14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 03:31

Maghreb et Afrique:

La grande alliance France-Israël-Etats-Unis

(coulisses de l'impérialisme en Afrique)

 

 

541--Theatre-d-ombres.jpg

 

 

La politique ? Un théâtre d'ombres, avec des acteurs de l'ombre !  - http://sofya-creation.over-blog.com/article-le-casse-tete-de-la-semaine-ombre-et-lumiere-49006221-comments.html

 

Sommaire

(parution très importante pour comprendre

les dessous de la politique internationale)


- De l'Algérie française à l' "Algérie" franco-israélienne ? Par eva R-sistons

- L'assassinat des deux otages francais par des mercenaires occidentaux doit servir de catalyseur a la division de l'Algerie - Al Quaïda au Maghreb -  Les dessous de l’affaire des moines de Tibéhirine - Le Mouvement Algérien des OFFICIERS LIBRES - "Pan-Sahel" France-Israël-Etats-Unis - Niger, les zones d'ombres (Articles et liens)

- Le FBI et les faux complots terroristes

- Algérie-Israël

- Soutien à Stéphane Hessel censuré par le CRIF

- On termine en riant ! (Images et vidéo terrorisme)


 

Que_fait_Sarko_en_Afrique.jpg

 

  http://r-sistons.over-blog.com/article-que-se-passe-t-il-reellement-au-niger-neocolonialisme-terrorisme-57678742.html

 

 

De l'"Algérie" française

à l'Algérie franco-israélienne ?

Par eva R-sistons

 

 

On sait combien le destin de l'Algérie et de la France sont mêlés.

 

On sait que le sous-sol de l'Algérie est riche en hydro-carbures. Et donc qu'il suscite la convoitise des prédateurs.

 

Les intérêts des Consortiums ne coïncident pas avec ceux des citoyens.

 

On pensait l'Algérie redevenue algérienne. En réalité, les Officiers, au sommet, seraient liés à la France, encore, à travers des harkis. Et la France, elle, est reliée à Israël. 

 

La France de Sarkozy est devenue une France israélienne, au mépris de la souveraineté de notre pays, et de la volonté des Français. Ceux-ci sont tenus dans l'ignorance totale de ce qui se passe réellement dans notre pays (et dans le monde, via une presse aux ordres, de plus en plus verrouillée), tout se jouant dans les coulisses comme par exemple le très discret élargissement de l'Europe à Israël, qui une fois en place, oriente toute la politique pour servir ses intérêts et ceux de ses alliés anglo-saxons, avec à la clef une société barbare: militaro-financière, à la Thatcher et à la Reagan, sauvage, au détriment du modèle social européen, mais aussi de son indépendance, et destinant l'Europe "pour la paix" à devenir le supplétif, sur le continent, des futures guerres impériales notamment contre la Russie et la Chine, guerres pouvant être nucléaires.

 

Sans avoir écrit d'articles sur Israël en Afrique, j'ai quand même attiré l'attention de mes Lecteurs sur le rôle grandissant d'Israël dans cette zone, rôle très discret mais bien réel, Israël cherchant à défendre ses intérêts, à mettre la main sur les ressources vitales, comme ses alliés, pardon, ses clones anglo-saxons et français, et à supplanter le rival chinois qui lui, ne bombarde pas et ne tue pas avant d'organiser l'exploitation des ressources, mais contribue au développement du pays choisi, intelligemment - ce qui lui donne un atout formidable. Sauvages conflits d'intérêts, ignorés de la "Désinformation" (je n'ose parler du secteur de "l'Information") ! Terribles guerres économiques et conflits pour prendre le contrôle des ressources vitales ! Et quand il n'y en aura plus, pillées par les tenants du profit et du court terme, que se passera-t-il ?

 

Ce qui arrive en Algérie loin d'être ce que la Presse présente, est en réalité un conflit de basse intensité entre puissances rivales, par mercenaires interposés lorsqu'il s'agit d'Israël et de la France (Françafrique pas morte, et  plus que jamais vivante, mais tout se passe dans les coulisses). Les deux jeunes sont victimes d'intérêts qui les dépassent, et non d'Al Quaïda, lui-même d'ailleurs manipulé par les Services Secrets français : "Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par l’État français" (voir en particulier http://mai68.org).

 

La France d'aujourd'hui, colonisée (pour reprendre l'expression à la mode, "occupée") par Israël via son Agent général dans notre pays, à la tête de l'Etat, aide Israël son indéfectible allié actuel, à... coloniser l'Algérie dont le sous-sol est si riche. Au détriment des Chinois de plus en plus présents sur le Continent noir.

 

Autre constante de la politique: Le fameux diviser pour régner. Plus un pays est divisé, plus il est affaibli - et soumis. On a vu ce que cela a donné en Yougoslavie, au détriment des intérêts russes, ou en Irak, la partition (Kurdes au Nord, divisions au Sud), ou encore les essais pour scinder la Bolivie ou le Soudan, la partie riche en hydrocarbures étant contrôlée par l'Occident, le reste laissé aux autochtones... Encore récemment, l'exemple de la Côte d'Ivoire: Le Nord, riche, à l'ancien dirigeant du FMI, Ouattara, avant de tenter de destabiliser l'ensemble du pays....

 

En Algérie, le même scénario est à l'oeuvre. Avec des officiers divisés, les uns liés à l'Occident, au gouvernement; les autres, patriotes, au service de leur pays... La peur de l'islamisme ou le terrorisme d'Al Quaïda étant le prétexte bien commode pour modeler un pays à la guise des intérêts de l'occident ! Prétexte, et catalyseur...

 

Au final, et tant pis pour les peuples, il s'agirait de scinder l'Algérie en territoires côtiers et en terres riches en hydrocarbures... ces dernières pour le seul profit des grandes Compagnies carnassières et peu regardantes en matière de Droits de l'Homme (comme au Niger, uranium exploité par Areva, ou en Amazonie, terres arrachées aux Indiens pour permettre leur exploitation).

 

Ainsi tout est théâtre d'ombres. Il y a ce qu'on présente, ce qu'on dit, et dans les coulisses, ce qui se passe réellement... dans le cas présent, une Algérie plus franco-israélienne qu'algérienne !

 

Avec au final, toujours deux victimes: La vérité - et les peuples, spoliés et contraints à la misère.

 

Et un gagnant : L'Occident. Jusqu'à ce que les peuples se réveillent...

 

eva R-sistons

 

N.B. Un moyen de pénétrer le Maghreb, et de le soumettre à l'Occident, est l'évangélisation par les missionnaires US, pas pour Dieu, mais pour prendre le contrôle des âmes et les aligner sur la volonté de l'Occident. On comprend mieux pourquoi les autochtones réagissent avec violence à cet impérialisme faussement missionnaire pour la "Vérité chrétienne" ! Ils préservent leur culture et leur pays contre l'Etranger...

 

Le procureur Marin qui donne les "vérités officielles" est comme le Juge Courroye: Une courroie de transmission du Pouvoir élyséen... désamorçons les mensonges !

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS: Algérie, France, Israël, Maghreb, US, Chrétiens, Elysée, Droits de l'Homme, Amazonie, Niger, Bolivie, Yougoslavie, Russie, Chine, impérialisme, colonisation, occupation, Indiens, FMI, Côte d'Ivoire, Ouattara, GSPC, GIA, Kurdes, Irak, Occident, de Gaulle, uranium, Maghreb, désinformation, Thatcher, Reagan...

 

.

.

 

L'assassinat des deux otages francais

par des mercenaires  occidentaux

doit servir de catalyseur a la division de l'Algerie

 

L'assassinat des deux otages francais par des mercenaires  occidentaux doit servir de catalyseur a la division de l'Algerie, la France-Israel souhaitant prendre le controle direct des zone riches en hydrocarbures sous couvert de l'initiative 'PAN-SAHEL', delaissant le nord du pays livré a lui-meme au cas ou le commandement de l'Algerie passerait sous  controle de forces hostiles a  Paris.

.

map2_-psi-map-600x475.jpg
La zone 'PAN-SAHEL'
s'etend en fait depuis la Mauritanie jusqu'a la Somalie. Les prises d'otages a repetion se produisent au Niger, Mali, Nigeria, Algerie, Mauritanie. Permettant sous couvert de terrorisme, a la France-Israel de venir imposer une zone militarisée ou les richesses naturelles des pays de la zone sont livrées au pillage massif, mais egalement de faire passer de la drogue depuis l'amerique du Sud (Colombie, Bresil, Argentine) vers les zones sous controles, francais, americains vers le Sud de l'Europe en passant par le Maroc et la Libye/Tunisie. Confirmant ainsi que les services francais, principalement, sont les commanditaires de ces fausses prises d'otage a répétition. Ces actes constituent une déclaration de guerre ouverte contre les souverainetés des peuples des pays du Maghreb et du Sahel, un acte qui ne vise qu'a prendre le controle par la force et le mensonge du terrorisme de toutes les richesses africaines locales.


La Resistance Islamique Touareg du Niger informe que les deux francais tués ce samedi 8 Janvier 2011 ont été enlevés par des mercenaires occidentaux et puis assassinés. Selon la Resistance Islamique Touareg, les corps des deux francais n'ont pas encore été apercus, l'armée francaise au courant depuis le debut n'a pris la decision que tard le vendredi de se joindre aux operations avec le Niger, ceci pour donner le temps aux mercenaires de faire le sale boulot.

Selon la Resistance Islamique Touareg, il n'y aucune confirmation que les personnes tuées dans leurs voitures pres de la frontiere soit les veritables ravisseurs, la resistance fournira plus de details des que la confirmation des identités des personnes tuées sera connue. Il s'agit ici de faire le lien direct avec les emeutes 'spontanées' debutées en Tunisie et en Algerie, dont les services francais et americains sont les seuls a pouvoir tirer des benefices directs, pour le moment. Les medias occidentaux a la botte du sionisme, accusant comme d'habitude 'AQMI' d'etre derriere les assassinats d'otages et 'les islamistes' d'etre derriere les emeutes. Il devient evident que des reseaux tunisiens et algeriens soutiennent les plans de la France-Israel et que 'AQMI ' sert les interets de Sarkozy a 100%.  Nous verrons si les forces vives , honnetes au Maghreb sauront dejouer les plans initiaux de destabilisation.  

L'un des objectifs principaux est d'imposer une force militaire francaise  (de preference car Sarkozy n'a rien gagné de la reintegration a l'OTAN et de la guerre d'Afghanistan a part se faire dire qu'il n'est rien d'autre qu'un agent de la finance sioniste anglo-saxonne) d'appui au Niger, Mali, Mauritanie pour permettre a l'OTAN sous commandement US-franco-israelien, de créer une zone 'PAN-SAHEL' allant de la Mauritanie a la Somalie. En passant au Nord par le Maghreb, dont la  Tunisie et l'Algérie connaissent de 'soudaines' révoltes populaires dues a la mal vie, l'oppression et le manque totale d'avenir, le Tchad, le Soudan qui est en passe d'etre coupé en deux (la region du Sud riche en petrole et or passant sous commandement americano-israelien),  et au sud par le Nigeria, en proie lui aussi bizarrement a des prises d'otages a repetitions (comme le Niger, le Mali, l'Algerie) et a l'instabilité, la guerre civile. Finalement, la Cote d'Ivoire que la France-Israel de Sarkozy se prepare a genocider pour la coloniser a vie. 
Apres cette description succinte, il devient tres facile pour quiconque d'interpreter ces prises d'otages a repetitions, et l'instabilité créee de toute piece par les services francais, americains et israeliens, ayant fusionnés sur le meme model que celui en activité en Afghanistan/Pakistan/Inde au sein de structures gerées  sous couvert de mandats ONU-OTAN. 

2011 sera la creation de la zone tres riche en hydrocarbures, et autres uranium, silicium, iridium, palladium, et autres minerais rares, la bande 'SAHEL', et ce suite a l'echec total de la mise en place de l'UPM. En fait, la bande 'Pan-Sahel' viendra completer le dispositif de controle de toutes les routes de transports des hydrocarbures, minerais, eau et autres drogues depuis et vers Tel Aviv comme le montre cette carte ci-dessous. 
.
CENTCOM_AOR.jpg

.

Il devient egalement plus facile de comprendre qu'apres le lancement de l'hyperinflation QE2 par la reserve federale, les memes acteurs financiers ultra-israeliens comme Goldman Sachs et autres ayant ravagé la  Grece, l'Ireland ont massivement spéculé sur les produits de base pour creer de l'instabilité dans les zones et theatres d'operations devant etre occupé militairement en 2011. 

 

Pourquoi Sarkozy a-t-il été voir Obama ? (note d'eva)


L'objectif des prises d'otage a repetition dans le 'SAHEL' sert a couvrir l'escalade militaire francaise sans  aucun doute, et americaine (qui se battent pour le controle local, Sarkozy tentant de s'approprier le role de superviseur-gendarme local pour les americano-israeliens, role qu'il voudrait ajouter a son CV peu reluisant  pour continuer a avoir l'argent, le soutien et la confiance des mulitnationales francaises au sein des reseaux franc maconiques du MEDEF pillant la region, Areva, Lafarge, Total, Bollore, etc) , et celle de l'OTAN, sous couvert de l'ONU dans cette bande d'Afrique, mais egalement de preparer la division des pays comme la carte en introduction le demontre, sur le model soudanais.
Pour le cas du Maghreb et celui de l'Algerie sous controle du DST-DRS. Si, a la suite des emeutes, dont les services franco-americain perdent actuellement le controle, l’Algerie passait sous commandement hostile a la France-Israel. Pour Paris, ce qui est en jeu c’est l’heritage Belkheir dans le Sahara, en fait tous les contrats donnés a la France-Israel par le traitre agent sefarade sioniste Larbi Belkheir, les centaines de milliards de petrole et de gaz volé aux algeriens pendant le reigne de Belkheir depuis 1980. La France-Israel ayant perdu le controle  progressif du DRS car ne pouvant plus proteger Tewfik, au profit de l'administration Bush-Obama. 

Depuis Juillet 2010, Tewfik etait presque exclu, Sarkozy, avec des elements a l’interieur du DRS (Ouyahia, Saadi, et l'agent Kherfi numero 2 DRS) organisent deliberement des prises d’otages dans la region pour faciliter le pre-positionnement militaire francais. Il y a egalement en jeu le ou les futurs pipelines 'trans-sahel' reliant l'Algerie au Nigeria, par exemple. 

Dans le scenario qui se dessine, si les forces vives dignes et honnetes de l’Algerie reprennent en main son destin, les americains et les francais sont pret a mettre en place le meme plan qu’au Soudan, diviser le pays en autant de regions que necessaires pour mieux le piller. Une revolution a Alger n’aurait alors que tres peu d’effet sur l’exportation d’hydrocarbures vers la France et les Etats-Unis. En fait ici, comme au Soudan c'est la Chine qui devrait prendre une part importante des gisements de gaz algeriens d'ici 2014, posant d'enorme probleme aux occidentaux.

Les informations venant du Maghreb confirment egalement une premiere impression, quant a ceux qui souhaitent manipuler les peuples en colere, et dont 'les reseaux locaux', derriere 'la spontaneité' des revoltes,  sont en grande difficulté, qui est celle que les americains et les francais, chacun de leurs coté, ont deja leurs poulains prets a prendre la releve politique et eternaliser les dictatures au Maghreb, pour le cas ou les plans ne pouvaient etre mis en place. En Tunisie, le nom du beau fils de Ben ali est avancé par Hillary Clinton, alors que l'agent de la DST-DRS Ouyahia ou meme celui de l'eradicateur de la DST Saadi sont avancés par Bajolet et Guéant. 

Il sera tres difficile a la France-Israel d'expliquer l'embarguo energetique sur l'economie francaise de la part du peuple algérien, si celui-ci venant a conforter son controle total sur toutes les hydrocarbures sortant du pays, en représaille, au role actif joué par la France-Israel dans le coup d'etat de 1991 et la guerre civile qui a fait entre 250 000 et 500 000 morts. La France risque de connaitre une pénurie de petrole et de gaz, pour le mois de septembre 2011 si les revoltes se poursuivent, une menace stratégique pour les reseaux maconiques israeliens de France, qui avant les elections de 2012, seront tenus pour responsables du chaos, parce qu'une  minorité d'ultra sionistes, accaparant et colonisant les postes strategiques en France, travaille jours et nuits pour l'agenda de Tel Aviv, trahissant le mandat delivré par le peuple francais de servir la France.

C'est surement ce scenario catastrophe qui a poussé l'Elysée a la faute, en ordonnant l'assassinat  de ces deux pauvres innocents au Niger. 
 
Plus d'information des que possible


Abu-Suleyman


 

Tuesday, January 11, 2011

 

URGENT: L'effondrement total et definitif de la France-Israel est imminent selon une de nos sources algeriennes. L'assassinat des deux francais au Niger n'a fait qu'accelerer la chute du regime sioniste terroriste sarkozyste, puisque meme des sources officielles au Niger confirment que ce sont bien des occidentaux qui ont fait le coup, faisant tomber Paris dans une crise politique sans precedent ! Et ce n'est pas (..) Alain Juppe (..) qui pourra y changer quoi que ce soit. "Attendez-vous a de nouvelles provocations" franco-israeliennes au Maghreb et en France, nous dit notre source ! Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français (+vidéos) 

  

MISE A JOUR 12 Janvier 2011:

Les officiels du Niger ont compris le jeu de la France-Israel qui a décidé de diviser l'Algerie et la region entiere et ils tirent maintenant a boulets rouges (quenelles de 255 mm) sur Squarcini, Bajolet, Gueant et Sarkozy  - Le 'journal' Le Monde a du se resilier  et a fini par ecrire un article confirmant nos infos de la veille, ici t.gif! - Maintenant que les plans des israeliens au Maghreb sont connus de tous, la Veritable Revolution peut commencer ! Alors prenez le bon train et le bon wagon en marche ! - Et attention aux manipulateurs utilisant Tweeter et Facebook de Goldman Sachs ! Ce sont des outils israeliens !  - Ammar 404, c'est la fete a la France-Israel !  -  Abu S.

 

algerie_magen_david.gif

La pression est sur les sefarades pro-israeliens controlant la 'republique francaise', notamment  ceux activant au sein de la DST/DCRI et ses faux groupes islamiques, et les  sefarades sionistes mis au pouvoir au Maghreb, depuis Paris, seuls responsables du chaos en terre musulmane.

Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par l’État français !
Lire les articles suivants :

GIA - 1995 - le Gouvernement français et la DST savaient où les bombes allaient être posées :
http://mai68.org/ag/926.htmt.gif

12 avril 2007 - ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES - Les attentats en Algérie peuvent-ils favoriser Sarko ?
http://mai68.org/ag/1132.htmt.gif

11 avril 2007 - ATTENTATS D’ALGER - Les journalistes ont trouvé le coupable en une demi-heure !
http://mai68.org/ag/1131.htmt.gif  
Moines de Tibéhirine :
http://mai68.org/spip/spip.php?article335t.gif

Sachez aussi une chose essentielle pour bien comprendre : l’Algérie, c’est encore et toujours la France ! 

Une visite de ce site (MAOL) vous en convaincra : http://www.anp.org/t.gif

Il est très important de parcourir en détail le site du MAOL, le site du "Mouvement Algérien des Officiers Libres", qui dénonce à peu près toutes les manipulations du terrorisme en Algérie :
http://www.anp.org/frenindex/frentree.htmlt.gif

Lire en particulier cette page qui dénonce que les généraux qui gouvernent actuellement l’Algérie sont d’« anciens » harkis au service de la France :
http://www.anp.org/etatdediscorde/cancerdz.htmt.gif
OU bien lire ce texte beaucoup plus court et très explicite : Le serment des membres du MAOL (Mouvement Algérien des Officiers Libres) :
http://www.anp.org/frenindex/altragedyfr1.htmt.gif
Extrait :
« L’Armée Nationale Populaire a de tout temps été le symbole de l’honneur et du sacrifice, mais l’avènement d’officiers supérieures (ex-officiers de l’armée française ou relatifs) à ses commandes, nous a reconduit plus de quarante ans en arrière. Les pendules sont à l’heure de l’occupation. « Pour toutes ces raisons et pour suivre l’exemple de nos frères officiers et sous-officiers lâchement exécutés dès les premières heures de la guerre civile par d’autres membres de l’Armée Nationale Populaire sous les commandes de Mariane, nous combattrons ces nouveaux harkis et leurs alliés jusqu’à la dernière goutte de notre sang. »
.

Ardent défenseur de la vérité, Lounis AGGOUN est avant tout un militant des droits de l’homme. Journaliste indépendant, fin connaisseur des relations entre la France et l’Algérie, il a coécrit, FRANÇALGÉRIE, Crimes et mensonges d'Etatsir?t=leseditiondem-21&l=as2&o=8=27071474, (La Découverte, 2004), un livre majeur qui révèle les dessous de la « sale guerre ». Le présent ouvrage jette un regard novateur sur quelques-uns des épisodes les plus sombres de l’histoire commune de ces deux pays, de la conquête coloniale jusqu’à aujourd’hui.

Lire aussi : La Colonie française en Algérie de Lounis Aggoun ou les  liens entre services francais et algeriens menent aux faux groupes islamiques GIA, GICM, GSPC/AQMIt.gif

Vu sur : Alterinfo  t.gif
pauvrete_1232917101.jpg

.

Les dessous de l’affaire

des moines de Tibéhirine

 
On ne peut pas parler de l'affaire des moines de Tibéhirines sans connaître certaines choses sur l'Algérie.
 
1°) Le contexte historique est en premier lieu totalement indispensable pour y comprendre quelque chose. C'est pour cela que je vous invite à lire la première partie de cette page :
 
 
Lisez-la, car cela m'avait pris un temps fou pour rechercher et vérifier toutes les références historiques. Et j'avais même croisé les sources, comme un vrai pro !
 
2°) Il est très important de parcourir en détail le site du MAOL, le site du "Mouvement Algérien des Officiers Libres" qui dénonce à peu près toutes les manipulations du terrorisme en Algérie :

http://www.anp.org/frenindex/frentree.html

Lire en particulier cette page qui dénonce que les généraux qui gouvernent actuellement l'Algérie sont d'« anciens » harkis au service de la France :

http://www.anp.org/etatdediscorde/cancerdz.htm

 

3°) Lire cet entretien avec Jean-Baptiste Rivoire (journaliste de Canal +) « le Gouvernement français et la DST savaient où les bombes allaient être posées » :

 http://mai68.debithost.net/ag/926.htm

 

4°) Lire cet article et regardez les deux vidéos en bas de page, avec Jean-Baptiste Rivoire :

http://mai68.debithost.net/ag/1132.htm

 

5°) ATTENTATS D'ALGER Les journalistes ont trouvé le coupable en une demi-heure !

http://mai68.debithost.net/ag/1131.htm

 

6°) Lire les révélations sur le GIA d'Habib Souaïdia :

http://mai68.debithost.net/ag/402.htm

 

7°) Lettre ouverte au gouvernement français M. Védrine et le bain de sang en Algérie :

http://mai68.debithost.net/ag/208.htm

_________

Il faut bien comprendre que GIA = GSPC = Al-Qaïda au Maghreb, et que ce groupe terroriste est totalement manipulé et financé par la France

Comment je l'ai su la toute première fois ?

Un jour, il y a de nombreuses années, j'ai entendu à France-info que la France finançait le régime islamiste du Soudan. Et le finançait notamment pour faire la guerre aux animistes et chrétiens du sud de ce pays. France-info avait oublié de dire qu'il y avait du pétrole au sud du Soudan. Ce n'est que plusieurs années après, quand on parla du Darfour que j'appris qu'il y avait du pétrole aussi au sud du Soudan. Maintenant, l'État du Soudan n'appartient plus à la France, mais à la Chine. Mais c'est à l'époque où le soudan était encore financé par la France que Carlos qui s'y était réfugié fut livré par le Soudan à la France. L'activiste propalestinien Carlos avait cru qu'un Soudan islamiste ne le livrerait jamais. Mais un État, quel qu'il soit et quelles que soient ses idées ou idéologies, obéït toujours à celui qui le finance. Que la France finance le Soudan pouvait sembler peu important, mais j'avais tout de même gardé ça dans un coin de ma mémoire, des fois que ça puisse servir un jour...

Six mois après j'apprends, toujours par France-Info, que c'est le Soudan qui finance le GIA algérien ! Là, je relie instantanément les deux informations et je conclue et d'une que j'avais bien eu raison de garder en mémoire la première info, et de deux que c'est la France qui finance le GIA.

Or, on sait bien que le GSPC fut un nouveau nom pour le GIA et que maintenant le nom a encore changé pour devenir "Al-Qaïda au Maghreb". Mais c'est toujours la même chose. Le pouvoir et donc les médias à sa solde trouvent que ça sonne mieux, Al-Qaïda au Magrheb, et puis ça fait "internationale du terrorisme". C'est bon, ça, Coco, pour faire du cinéma d'horreur et affoler le populo !

Je sais tout ça, donc, depuis longtemps maintenant. Et les références internet ci-dessus n'ont pour but que de prouver aux autres que cette théorie n'est pas une théorie mais un fait.

Conclusion : quand vous entendez aux infos qu'Al-Qaïda au Maghreb a fait ci ou ça, il faut en déduire que la France leur a ordonné de faire ci ou ça.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum : Bien sûr, seuls les chefs tout en haut de ce groupe (GIA ou GSPC ou Al-Qaïda au Maghreb) savent pour qui ils travaillent exactement ; par contre, les militants de bases, qui obéissent aveuglément à leurs chefs sans se poser de question, croient combattre pour la cause de la "révolution islamiste" et sont complètement manipulés.

 

  http://mai68.org/spip/spip.php?article335

 

.

 

Le Mouvement Algérien des Officiers Libres

 

Dernier Communiqué.....L’Algérie vit depuis quelques jours sous le poids des protestations et des manifestations qui s’amplifient chaque jour au risque de finir dans un chaos total qui aura de graves répercussions sur la sureté des citoyens et sur la paix sociale. Ces manifestations qui ont commencé dans un quartier d’Alger et qui se sont propagées aux quatre coins du pays sans que l’autorité publique ne dédaigne s’y pencher sauf l’envoi de forces de répression et le risque de faire appel encore une fois à l’armée pour maitriser la situation. A quoi servent les autres institutions de l’Etat dans ce régime ? Que fait la présidence de la république, le sénat, le gouvernement, l’assemblé nationale, les ministères et les assemblées élus ainsi que les partenaires sociaux et les partis politiques qui sont employés par le ministère de l’intérieur aux frais du trésor publique ? Quel est l’intérêt de toutes ces institutions si le citoyen se retrouve en face de la police, des gendarmes, du DRS et de l’armée à chaque fois qu’il réclame ses droits politiques, civils et sociaux ?...Lire

 

 

Le MAOL....."Après la destitution du président Chadli Bendjedid en janvier 1992, un groupe d’officiers a été outré par les agissements irresponsables de la hiérarchie militaire ; ils connaissaient parfaitement les conséquences du tout répressif. Après un temps de consultation, au début de l’an 1993, une première cellule appelée HAKIM a été constituée par ces officiers nationalistes regroupé autour du feu Kasdi Merbah et les regretté généraux Mohamed Touahri et Saïdi Fodhil entres autres. D’autres généraux de la famille nationaliste ont été discrètement contactés, mais ces derniers se sont abstenus de prendre parti ou de réfléchir au sujet. On ne citera pas ces généraux qui sont a la retraite mais ils se reconnaîtront!"...Lire

 

http://www.anp.org/

 

 

carriere_uranium_niger.jpg
Mine d'uranium au Niger.

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/niger.html

Niger :

Des zones d'ombre 

après l'exécution des otages français

.

De quelle façon s'est déroulée l'intervention militaire française pour libérer les deux otages français enlevés au Niger, qui a abouti à la mort d'Antoine de Léocour et Vincent Delory ? "De notre point de vue, aucun élément n'est flou dans la séquence des événements", avait affirmé lundi le ministre de la défense français, Alain Juppé. Mais des zones d'ombre demeurent, en particulier sur les conditions de la mort d'un des deux otages français, dont l'enlèvement a été revendiqué par Al-Qaida.

Lire ici :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/12/des-zones-d-ombre-demeurent-apres-l-execution-des-otages-au-mali_1464406_3212.html

.

 

 

En cherchant une image pour illustrer Algérie-Israël sur Google, jai trouvé ça :

 

Relations entre Algérie-Israël

362853000.jpg

le site algerien d'actualite en ligne nous revele qu'Israel vient de presenter ses condoleances à l'Algerie suite aux attentats du 11 decembre, evidement la reaction des algeriens ( du moins sur le site, mais c'est representatif ) se divisent principalement en deux avis, la majorité, on s'en doute, est radicale ( notre temperement naturel sans doute ) pas question donc d'entendre parler de cet Etat artificiel, colonial en plus, une petite minorite essaie difficilement toutefois de prouver que le radicalisme, soit au niveau diplomatique,ou dans tout autre domaine... n'est pas le bon choix, on l'a meme verifié plus qu'a notre tour !
mais comme cette minorité elle meme campe sur des idees aussi radicales dans d'autres domaines, elle est d'emblée vite balayee et disceditee au dépends d'un vrai debat public enrichissant !
mon grain de sel à moi, et c'est le but de ce billet, c'est de prendre un petit chwiya de recul et ne pas foncer tete baissee sur l'information de Tel aviv
Je dirais d'une, à la tete de l'Etat d'Israel, il y'a de vrais visionnaires, non seulement, ils projettent à long terme, et du coup ont affaibli durablemet tous leur adversaires, se permettant non seulement de 'paraitre' justes, mais le "prouvent" par des operations de propagandes bien reglées ! au final, l'eleve Israelien a depassé son maitre, c'est dire les occidentaux, USA et France en tetes dans le cynisme politique et diplomatique !
ma conclusion à moi c'est de paraphraser celui qui avait dit qu'un pays est colonisé parcequ'il est colonisable, et donc l'algerie aura dans les années futures malgré son potentiel financier des soucis à se faire pour sa diplomatie et son integrité, elle ne sera pas respectee tant que les coups viennent d'abord de ses propres citoyens gouvernants comme gouvernés !
le premier grand choc "anti diplomatique" de l'Algerie et qui fut fatal aux citoyens algeriens et à l'algerie en general fut le detournement de l'avion d'Air France en 1994, ou il fallait aller à Tunis pour quemander un visa !! à partir du moment qu'on s'en prend aux interets etrangers, notre pays devrait etre fort dans tous les sens du mot, afin d' affronter les represailles pas toujours visibles comme l'histoire des visas, sinon, rahet edzayer chouhadounas rahou khssara !
notre monde n'est qu'un rapport de forces. point barre.


http://lolalgerie.blogspot.com/2007/12/relations-entre-algerie-et-israel.html 

 

 

SCANDAL, ALGERIE ISRAEL, les relations secret ???

 

Vidéo censurée (on se demande pourquoi !) :

http://www.mefeedia.com/entry/scandal-algerie-israel-les-relations-secret/7125051

Les relations secrètes Algérie-Israël

http://www.mefeedia.com/tags/esperence

.

.

.

La fin du monde, mode d'emploi

("l'islamisation" soudaine du Maghreb)

 

 

Je n'ai jamais été supersticieux et concernant ma foi en notre religion islamique n'est à vrai dire que culturelle et traditionnelle, autant dire que les questions d'apocalypse, fin du monde, 2012, peurs de l'au dela et autres quetes au paradis et ses multiples vierges comme récompense, ce n'est pas trop mon truc,

et pourtant, je commence de plus en plus à me dire qu'il faut se préparer à un futur proche assez terrifiant..
avec le recul, je commence serieusement à croire que les millénaristes ont fatalement raison, entre autres, le styliste Paco Rabbane qui n'avait pas si tord que ça manifestement, lui qui s'etait ridiculisé en 1999, alors que les symptomes qu'on commence fortement à ressentir aujourd'hui ( la finance ), etaient déjà bien enclenchées à l'epoque, mais comme dit l'adage, il ne faut jamais avoir raison trop tot.

entre changements climatiques ( chauds ou froids, peu importe ), bruissements croissants de la terre, coqueteries du Soleil, déreglements de la nature à cause de la main de l'homme, vient s'ajouter d'autres soucis plus "terre à terre" bien réels et pas moins angoissants puisque inextricables comme la crise financière puis economique, qui induiront forcément des conflits sociaux et politiques ( rappellez vous les raisons du 5 Octobre 1988 en Algérie ), Guerres et menaces de guerres imperialistes ( afghanistan,irak, iran, Sahel ) suivra alors une dislocation géopolitique internationale qui induira inéxorablement des conflits majeurs ( armés comment ?), on voit donc bien que la fin (du) d'un monde qu'on connait est déjà bien entamée...

parallelement, il y'a des causes et des acteurs de l'ombre qu'on a du mal à distinguer encore moins à entendre parler ( rappellez vous encore, personne n'a jamais veritablement su dans le détail QUI SE CACHAIT DERRIERE LE 5 OCTOBRE en Algérie, "l'islamisation" soudaine des Algeriens et le reste )

on a du mal à distinguer les "tireurs de ficelles" de tous ces "bugs" croissants, qui se répandent de plus en plus à l'echelle planetaire,

cependant, lorqu'on nous agite les quelques chiffons rouges de la main droite habituelle ( Iran, talibans,islamisme, etc ) on se garde bien de nous montrer ce que cache la main gauche, il y'a INDISCUTABLEMENT des acteurs beaucoup plus puissants, plus agiles et beaucoup plus nuisibles à l'ensemble de la planéte, comme la mainmise des Banques sur le Politique en occident qui ne fait que perpétuer les crises, la gestion de la distribution du Pétrole, la guerre des matieres premières et ses victimes en Afrique ( mais Sarkozy reconnait "des erreurs", c'est ENORME comme dirait l'autre ), et enfin des plans globaux, pas du tout secrets ( voir photos )... pour une solution...finale !! sachant que l'Histoire non seulement ne ressert pas les memes plats, mais elle ne fait que begayer.

 

http://lolalgerie.blogspot.com/2010/03/la-fin-du-monde-mode-demploi.htm

 

 

Pourquoi le FBI orchestre-t-il de faux complots terroristes ? Par Paul Craig

 

images?q=tbn:ANd9GcTIlGcgb-p7if6Ogaxq1Lp

 

 

 

(..) Le ministère de la Justice (sic) et les médias subjugués on fait grand cas des « bottes militaristes » portées par les pauvres « comploteurs, » sauf que le FBI avait acheté les bottes pour eux. La plus grande pièce à conviction contre le malheureux groupe était qu'ils avaient pris des photos des « cibles » en Floride, sauf que le gouvernement leur avait fourni les appareils photo. Le gouvernement a même loué les voitures que conduisaient ses pigeons en prenant les photos.      Il s'avère que le groupe voulait juste les 50.000 roupies, mais peu importe, un jury zunien les a reconnus coupables.  
  
Quand le régime étasunien en arrive à de telles extrémités pour transformer des pauvres types en « terroristes, » il sert un objectif inavoué. Quel pourrait être cet ordre du jour ? Il répond à de nombreux desseins. L’un d’eux concerne la justification des guerres d'agression, des crimes de guerre en vertu de la norme de Nuremberg créée par le gouvernement étasunien lui-même. Une façon d'éviter l’accusation de crime de guerre consiste à créer le terrorisme qui justifie les agressions flagrantes contre l’« axe du mal. ». Un autre calcul concerne l’instauration d’un État policier. Un État policier a la possibilité de contrôler les gens qui s'opposent à leur appauvrissement au profit des cousus d’or beaucoup plus facilement qu'une démocratie dotée de libertés civiles constitutionnelles.      
Une autre arrière-pensée concerne l’enrichissement. Qu'elles soient réelles ou orchestrées, les affaires terroristes ont créé un marché de la sécurité. Michael Chertoff, le citoyen israélien à double nationalité ancien patron de la Sécurité intérieure, est le lobbyiste qui représente Rapiscan, la société qui fabrique les appareils pornographiques de scanographie corporelle qui, suite à l’affaire du « terroriste au slip piégé, » regorgent désormais dans les aéroports. 
La Sécurité intérieure a annoncé l’achat de scanners pornographiques pour les trains, bus, métros manifestations sportives, palais de justice, etc. Comment pourraient y réchapper les centres commerciaux et les routes ? Récemment, sur l’autoroute inter-États 20 à l'ouest d'Atlanta, les camions devaient passer sur un appareil similaire. Tout le monde a oublié que le kamikaze aux sous-vêtements piégés était dépourvu des papiers exigés et avait été escorté à bord de l'avion par un fonctionnaire [à l’aéroport d’Amsterdam surveillé par cette même compagnie israélienne qui est en place, entre autres, à Boston, ndt] (..)
Paul Craig Roberts a été secrétaire adjoint au Trésor durant le premier mandat du Président Reagan et rédacteur en chef adjoint au Wall Street Journal.
.
indignez-vous_hessel.jpg
Soutien à Stéphane Hessel

LE CRIF REVENDIQUE LA CENSURE

DE STEPHANE HESSEL ET L'ATTEINTE

A LA LIBERTE D'EXPRESSION A L'ENS

Chers signataires de l'appel "solidarité avec Stéphane Hessel et toutes les victimes de la répression",
Avant tout merci pour votre solidarité et votre soutien. Vous avez été ajouté à cette liste parce que vous avez signé l'appel publié sur Mediapart en octobre via le site : www.collectifpaixjustepalestine.org.

Cette liste doit permettre de vous envoyer les informations relatives aux mobilisations unitaires du comité de soutien à Stéphane Hessel. Un premier message automatique, dont une partie en anglais, a été envoyé par le serveur. Nous vous prions d'excuser le désagrément que cela a pu causer.

Vous trouverez ci-joint et ci-dessous un premier communiqué. La mobilisation promet de s'intensifier dans les semaines prochaines. L'engagement infatigable de Stéphane Hessel pour une paix juste entre Palestiniens et Israéliens fondée sur le droit international, couplé au succès extraordinaire de l'ouvrage "Indignez-vous", déjà vendu à plus de 750 000 exemplaires, lui valent des attaques virulentes. En voici l'exemple le plus frappant : 

LE CRIF REVENDIQUE LA CENSURE DE STEPHANE HESSEL ET L'ATTEINTE A LA LIBERTE D'EXPRESSION A L'ENS 

Communiqué publié sur Mediapart le 14 janvier à 00h55.

 

Nous apprenons avec stupeur la décision de Mme Canto-Sperber, la directrice  de l'Ecole Normale Supérieure, de retirer la réservation de la salle accordée pour la tenue d'une rencontre exceptionnelle avec Stéphane Hessel mardi 18 janvier. Cette conférence s'inscrivait dans la lignée de l'appel qui a reçu les signatures prestigieuses de personnalités politiques et intellectuelles de sensibilités très diverses, et de plus de 10000 citoyens. Voir et signer l'appel.

 

Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) revendique cette victoire de la censure, et remercie ses amis : Valérie Pécresse (ministre de l'enseignement supérieur), Bernard-Henry Lévy, Alain Finkielkraut, Claude Cohen-Tanoudji, Arielle Schwab. Tous, selon lui, seraient intervenus activement pour bâillonner Stéphane Hessel et ses prestigieux soutiens. 

 

Mobilisées pour les droits démocratiques et contre les menaces visant Stéphane Hessel et les prévenus de la campagne BDS, de nombreuses personnalités devaient effectivement s'exprimer à la tribune ou par des messages :

  • -       Benoist Hurel (secrétaire général adjoint du Syndicat de la Magistrature)
  • -       Leila Shahid (ambassadrice de la Palestine auprès de l'Union Européenne)
  • -       Haneen Zoabi (députée au parlement israélien)
  • -       Michel Warschawski (Israélien, fondateur du Centre d'Information Alternative, AIC)
  • -       Nurit Peled (mère israélienne d'une victime d'attentat, fondatrice du cercle des familles endeuillées, Prix Sakharov pour la paix du parlement européen)
  • -       Elisabeth Guigou (députée, ancienne Ministre de la Justice et Garde des Sceaux)
  • -       Daniel Garrigue (député, porte parole de République Solidaire)
  • -       Gisèle Halimi
  • -       ... et bien d’autres… 

300 personnes étaient déjà inscrites pour cette conférence, exclusivement 

="http://www.mediapart.fr/club/edition/soutenons-stephane-hessel-et-les-pacifistes-de-la-campagne-bds">annoncée sur Mediapart. La direction de l’ENS a déjà reçu de nombreux mails de protestation, auxquels elle répond par le déni...


Le comportement indigne de la directrice d'un des hauts lieux de l'intelligence française et de celles et ceux qui ont fait pression sur elle pose de nombreuses questions auxquelles nous répondrons, avec nos invités et amis, lors du rassemblement auquel appellent les organisations ayant soutenu cette conférence.


Rendez-vous mardi 18 janvier à 18h30  

pour un grand rassemblement contre la censure

et pour le respect des libertés démocratiques.


Nul n’a le droit d’interdire aux citoyens de ce pays de dénoncer l’impunité des violations israéliennes du droit international et la collusion de notre gouvernement avec la droite extrême au pouvoir en Israël !


L'annonce du lieu du rendez-vous sera publiée vendredi 14 janvier à 17h précises ici.


Organisations signataires : AFPS (Association France Palestine Solidarité), CCIPPP (Campagne Civile pour la Protection du Peuple Palestinien), CJPP5 (Comité Paix Juste Palestine 5ème), Génération Palestine, GUPS (Union Générale des Etudiants de Palestine, UJFP (Union Juive Française pour la Paix).

 

Vous trouverez aussi ici un extrait de l'intervention de Stéphane Hessel mercredi 12 janvier chez Frédéric Taddéi dans l'émission "Ce soir ou jamais" sur France 3. Il s'exprime sur une de ses principales indignations : la politique du gouvernement israélien à l'encontre des Palestiniens : http://www.mediapart.fr/club/edition/soutenons-stephane-hessel-et-les-pacifistes-de-la-campagne-bds/video/140111/stephane-he


Cordialement, 

L'équipe de coordination de l'appel

 

www.collectifpaixjustepalestine.org.

 

Resister-avec-Hessel.jpghttp://emediacom.hautetfort.com/archive/2010/12/30/indignez-vous-de-stephane-hessel-800-000-lecteurs.html

 

 

 

A lire :

 

Le Bassin du Levant assiégé par Israël (ressources énergétiques)

 

 

On termine en riant ?

 

lapidation_large

 

Vous avez dit lapidation ? QUELLE lapidation ? - Procès de l'Occident

 

 

guerreusapartoutkt9.jpg  

 

.

Terrorisme et Uranium...

(Gérard Foucher, humour)

 

.
Je viens de voir une vidéo sur l'après-guerre en Irak.
Pour se concilier les faveurs des Irakiens,
les soldats US lancent à la volée des bonbons.
Comme une paysanne nourrissait jadis ses poules.
Les bonnes manières américaines ! (eva)
.
drapeau.gif


Dernière mn, départ de Ben Ali :
Tunisie, bel exemple pour les peuples spoliés !
Des citoyens unis, déterminés, sont forts  ! eva
tunlogo.gif

 


C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva R-sistons 29/01/2011 12:13



Bonjour Claude,


c'est très gentil. Là je suis aux prises avec une tempête :


A mes Lecteurs et à mes Lectrices


J'informe honnêtement, c'est mon méier, les journaleux qui désinforment ne devraient pas être tolérés !


Ce Parti est nécessaire: Il a eu le mérite de mettre le doigt sur une plaie, de braquer le projecteur sur un problème méconnu mais très grave. Bravo à lui !


Cordialement eva


 



claude lamache 29/01/2011 03:58



Merçi mille fois Eva pour vos commentaires car ils nous sont precieux pour décrypter la situation géopolitique.Comme j'aimerai vous rencontrer car je vous considère comme la Jeanne d'Arc des
temps modernes .On a besion de vous,ne disparaissez pas .Que pensez-vous du sîte Parti Antisioniste? si vous pouviez me répondre.Toute ma reconnaissance ma Chère Eva.



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages