12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 12:43

nwo

http://sos-crise.over-blog.com/article-36003444.html

 

Une Actualité tragique,

des citoyens plus éveillés,

et des pistes de bonheur !

Par eva R-sistons

(+ liens de mon blog sos-crise)

 

 

L'actualité est très lourde, mais dans cette parution, je dirai quand même ce que je pense de la situation à Haïti: L'horreur de Diego Garcia n'est pas loin, autrement conjuguée. L'Occident anglo-saxon ne tolère qu'une domination, la sienne, et donc il ne peut que se mettre à dos une grande partie de l'humanité. Malheur aux pays qui résistent ! Ils sont menacés, car il faut bien le dire: La plus grande menace ne vient pas des quelques femmes qui portent la burka ou des minarets ou des 2000 membres d'Al Quaïda, mais de l'Occident surarmé et aux commandes des principaux leviers: Militaire, financier, sanitaire, etc. . Et donc du Nouvel Ordre Mondial en gestation, barbare ! 

 

Le sanitaire, en particulier, avec des nouvelles qui relèvent de la folie pure, et d'une folie à terme totalement asservissante : Big Pharma va implanter des micro-puces dans les médicaments

 

Dans cette publication, je laisserai la parole à l'un des plus grands intellectuels de notre temps, Tariq Ramadan, qui connait mieux que personne l'actualité arabe. C'est effroyable: Tunisie ou Algérie, des dictateurs sont confrontés à des populations spoliées, légitimement révoltées. Quant au Niger, la terreur est quotidienne. Colonialisme pas mort ! Le monde va mal, très mal... Et on ne vous dit pas tout ! On ne vous dit rien, d'ailleurs ! Ainsi l'entretien Obama-Sarkozy se résume, dans la Presse aux ordres, à une charmante rencontre égayée par notre première dame. En coulisses, on prépare pourtant vassalisation de la France (qui va augmenter ses troupes en Afghanistan, autre folie), discrète mais très réelle colonisation israélo-américano-française en Afrique (pour piller le continent et concurrencer les Chinois), et guerre contre l'Iran. Alors, elle est pas mignonne, la première dame ? Ca, c'est de l'information ! Ludique, comme dit FR2 la télé si sioniste sur le fond comme sur la forme (pour abêtir).                ,  

 

Alexandre Latsa propose, lui, une piste d'avenir: Et si Moscou était la capitale de l'Europe ? Voilà qui conforterait non seulement les échanges culturels et commerciaux, mais le multilatéralisme, l'équilibre du monde, et surtout la paix. Je ré-écoutais ce matin les déclarations de l'Ex Premier Ministre belge, Guy Verhofstadt, en septembre 2003, comme c'est loin !!! "Il s'agit de RENFORCER le pilier EUROPEEN au sein de l'OTAN, avec une Défense autonome", provoquant l'ire des USA ! Aujourd'hui, l'heure est à l'Europe totalement couchée devant les Anglo-Saxons. Est-ce parce que discrètement, très discrètement, les Israéliens sont intimement mêlés à elle, désormais, et qu'ils ne goûtent rien tant que la vassalisation des esprits à leurs préférences ? En France, via le CRIF et son agent général au sommet, c'est mission accomplie. L'Europe suit... et avec le Néerlandais Rassmussen comme Secrétaire Général de l'OTAN, on peut être sûr  de l'allégeance totale des citoyens européens aux aventures meurtrières de l'Alliance Atlantique. Contre leur gré ! Comme pour la Constitution européenne, d'ailleurs, l'euro, etc. Et nous voulons exporter notre démocratie avec des démocrates comme Sarkozy ? Chut, elle est imposée... Elle est pas belle, la vie, hein, Fr2 ? 

 

  D'autres bonnes nouvelles attendent l'Europe, comme celle-ci: 2011, année de l'esclavage en Roumanie: Labo test du FMI de DSK. Chut ! La chape de plomb est totale: Les Chrétiens paient le prix du chaos orchestré par Washington et Londres, La gouvernance mondiale: Arme absolue d’asservissement des peuples , Opération Cirrus: Comment Sarkozy a programmé des massacres à Abidjan, Les Arabes dehors, Tel Aviv revendique les ressources, gaz et pétrole. Nouveaux gisements marins, Les vaccins provoqueraient des attaques microvasculaires (Dr Moulden),, entre autres réjouissances.

 

 

Le monde se réveille

 

Les citoyens en ont marre. Hier, j'annonçais qu'un très haut magistrat français dénonçait Sarkozy, aujourd'hui on apprend ceci :

 

- Enseignants du primaire en résistance: Non aux évaluations nationales !

- Une précaire prétentieuse répond à une « crevure néolibérale »

- Afghanistan: Des voix s’élèvent pour accélérer le retrait des forces françaises

- Pétition pour la défense de l'Hôpital public

- Mondialisation et résistances sociales au Maghreb

- Sortez du capitalisme! (H. Kempf) - L'Oligarchie, ça suffit ! Vive la démocratie

- Victoires de l’économiquement incorrect, brèches dans la Pensée Unique


et des alternatives se cherchent :

 

- Solecopedia: Une encyclopédie pour une économie sociale et solidaire

- La seule question qui vaille: Maintenant, que faisons-nous ? - Collectif d'habitants

- Déclaration pour une éthique planétaire

- Quitter l’euro, est-ce abdiquer devant les marchés ?

- Chevènement pour une autre UE, pas sans ni contre les Nations, mais avec

 

Il est temps que les citoyens se remuent. Notre monde, dessiné par les apprentis sorciers, devient fou ! Comme je le lisais tout-à-l'heure dans un ancien article, ce n'est pas la vache qui est folle, mais notre monde !

 

- Le calendrier Maya s'arrête en 2012. Et après? Fin du Monde ou fin d'un Monde?

- Choses étranges autour de la tuerie de Jared Lee Loughter

- Illuminisme,soucoupisme,contrôle mental,technologies,le marché des illusions extraterrestres

- Hécatombe d'animaux: Dix théories pour tenter d'expliquer ces phénomènes

 

Lui, au moins, il a trouvé le bonheur. En fuyant la modernité et la technologie triomphantes ! Authentique retour à la terre (vidéo, 6 mn, FR3) - Le bonheur à l'ancienne

 

Alors, elle est pas belle, la vie ? Oui, mais pas comme FR2 ou ses clones nous la cachent ! Comme nous, nous allons l'inventer !

 

Et EUX, qu'ils se cassent la gueule une bonne fois pour toutes, et qu'on prenne, tous ensemble, un autre monde en mains !

 

eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

Suite à mon précédent post, entre autres réactions reçues par courriel, 2 révélatrices:

- L'un d'un sympathant du FN gêné par ma défense de la paix sociale (passant pas le refus du rejet des uns ou des autres), ardent défenseur de la France aux Français seulement (il m'a demandé de ne pas publier).

- L'autre : "Eva, Rassurez-vous si vous avez perdu 3 personnes à cause de vos positions sur les "Musulmans" (ce qui ne veut pas dire grand chose), d'autres, dont je suis, sont d'accord à 10000% avec vos analyses, sur l'Iran en particulier. C'est insupportable la façon dont on nous présente ce pays.  Et je ne suis ni musulman, ni religieux, ni croyant. Cordialement."

Le verdict ? L'afflux de nouveaux abonnés... (eva)

 

 

 

Voici le post de Tariq Ramadan,

excellente analyse.

J'ajoute ceci : Le silence des Autorités françaises

(Droite comme Gauche du PS)

en ce qui concerne la Tunisie,

laisse penser qu'on préfère une dictature

à la démocratie teintée d'islamisme

comme en Turquie.

Je pose la question:

Une dictature est-elle le meilleur rempart  ???

Eva R-sistons

.

 

De la Tunisie, de l’Algérie et du Niger…

.

tariq_ramadan.200.jpg


http://www.palestine-solidarite.org/dossier.religion_musulmane.Tariq_Ramadan.121007.htmmardi 11 janvier 2011,

 

par Tariq Ramadan


Il fallait bien un dictateur pour affirmer que les émeutes de la rue tunisienne sont des ingérences « de l’étranger » et des actes « impardonnables » assimilables au « terrorisme ». Le bon pouvoir tunisien, démocratique et non corrompu, sait de quoi il parle. Les alliés occidentaux manifestent quelques inquiétudes mais pas, ou peu, de condamnations. La police et l’armée tirent sur les civils à balles réelles, les morts se comptent déjà par dizaines, mais ce n’est point encore suffisant pour alarmer les cabinets occidentaux. L’allié tunisien a des privilèges particuliers, au sein la communauté internationale, pour traiter comme il se doit son opposition ou toute tentative de résister à sa dictature et à son oppression.


La Tunisie n’est pas une démocratie : c’est une dictature qui pratique l’assassinat politique, la torture et dont le gouvernement vit de la corruption la plus répandue. Il faut soutenir la population en général et les jeunes en particulier qui descendent dans la rue et qui demandent à ce que leur liberté et leurs droits soient protégés et respectés. Il est l’heure, il est temps, de mettre un terme à cette mascarade de démocratie et de progrès soi-disant « modernistes » destinée à tromper les touristes ou les « mal-informés ». Il est l’heure, il est temps, de dire au peuple qui se réveille que nous sommes de son côté, que nous ne sommes point dupes et que les Tunisiens ont raison de se révolter. Quant à tous ceux qui font silence ou qui veulent préserver leurs intérêts politiques, économiques ou touristiques… il leur restera la honte. Que ces émeutes finissent par le succès ou l’échec, il restera le principe et la cause : résister à un dictateur et dénoncer ses alliés (dictateurs, démocrates ou/et hypocrites)


En Algérie, les choses semblent se calmer et pourtant les revendications demeurent légitimes. Ou passe donc la manne pétrolière ? Qui sont ces corrompus qui se remplissent les poches de commerces, de gains frauduleux ou de commissions illicites alors que le peuple d’Algérie s’appauvrit, que le chômage augmente et que le système entier s’affaisse sur une population qui étouffe. Un système fermé, une corruption généralisée, des mensonges et des manipulations : l’Algérie va mal alors que son président est malade. La rue s’est exprimée et s’exprimera encore. Ces prochains jours ou ces prochaines semaines : il faudra bien l’entendre. Il sera l’heure, il sera temps.


Depuis le Niger nous parviennent les nouvelles de l’horreur. Deux jeunes français enlevés puis froidement assassinés. La condamnation de ces actes odieux est claire, tranchante, définitive. Cela ne peut être, ne doit pas être et il faut combattre ces groupes extrémistes, manipulés ou manipulateurs (de la religion, de ses principes ou d’autres références ou causes...). Comme nous l’avions fait au Colloque International de Musulmans de l’Espace Francophone (CIMEF) en juillet 2010, il faut répéter que rien ne peut justifier l’assassinat d’innocents (et des actes de cette nature) au nom de l’islam ou d’un quelconque engagement politique.

 

Au moment où nous prononçons cette condamnation de façon ferme et audible, nous désirons exprimer des réserves tout aussi claires sur la stratégie des gouvernements africains et français quant au traitement de la menace de ces groupuscules et réseaux extrémistes violents. Trois militaires africains rencontrés cet été nous ont fait part de leur cas de conscience, de leurs inquiétudes et de leurs angoisses résultants des ordres qu’ils reçoivent et de la façon dont on leur demande d’opérer dans le Sahel face à ces réseaux, où se mêlent des extrémistes, des bandits et des pilleurs. On leur ordonne de ne faire aucun prisonnier, de liquider tous les membres des groupes une fois qu’ils sont localisés, armés ou pas, en état de combat ou non.

 

Un des militaires a une fois appelé son commandement en l’informant qu’ils avaient localisé un groupuscule et que ce dernier était restreint, pas en état de combat, et qu’il y avait deux femmes parmi eux. La réponse ne s’est pas fait attendre « Liquidez les tous ! On ne veut pas de prisonniers ». Pourquoi donc ? Comment expliquer ces tueries ? Un autre militaire nous a assuré avoir trouvé le cadavre d’un individu qu’il avait fait arrêter dans une précédente expédition et à qui on avait dû rendre la liberté pour qu’il se retrouvât parmi les morts quelques semaines plus tard. Etrange stratégie, impitoyable, mais surtout incompréhensible. L’armée française est au courant de ces façons de faire et, dans une telle atmosphère de folie et de non-sens, poursuivre des ravisseurs signifiait nécessairement la mort de leurs deux captifs. Comment en douter ?


On ne saurait s’arrêter sur cette seule affaire et formuler des condamnations mais c’est bien l’ensemble de la stratégie africano-française au Sahel qu’il faut questionner. Le régime de terreur, le mélange des genres (lutte contre le terrorisme, le banditisme ou la corruption), les exécutions sommaires, le non respect de la vie des hommes et des prisonniers, et les manœuvres expéditives ne peuvent offrir la sécurité ni aux Africains (Maliens, Nigériens, etc.) ni aux ressortissants français. La France se trompe encore en Afrique. Encore. Elle vient de tenter de sauver deux otages « à l’Africaine »… parce que beaucoup d’Etats africains se trompent aussi en Afrique même.

 

Il serait temps, dans la lutte contre les extrémistes violents, d’avoir une stratégie, de respecter certains principes de dignité et de droit et de ne pas croire que ce qui se passe au Sahel, loin des caméras, est protégé par la justification du silence médiatique. Un jour des innocents paient, personnellement et médiatiquement, ces erreurs. Il faut que cela cesse, il est l’heure, il est temps.

Notre sympathie va aux familles de toutes les victimes en Tunisie, en Algérie et en France… du côté des opprimés, des victimes et des innocents. Toujours.

 

 

http://www.tariqramadan.com/De-la-Tunisie-de-l-Algerie-et-du.html

Tunisie:Dictature,torture,corruption. Algérie corrompue. Niger:Terreur,liquidations..

 

 

Lire aussi :

 

Tunisie : LE REGIME TERRORISTE DE BEN ALI

 

 Haïti sous contrôle

d'une certaine communauté internationale

 

Mardi 11 janvier 2011 2 11 /01 /2011 17:17

haiti1.jpgRarement aura-t-on fait référence avec autant d’insistance à la communauté internationale pour analyser et confirmer les résultats du premier tour de scrutin pour les présidentielles. C’est maintenant fait, le rapport sera remis officiellement au Président et au Conseil électoral, mais déjà des fuites permettent de confirmer que le candidat proche du parti au pouvoir, Jude Célestin, passe au troisième rang et que l’OEA recommande que les participants au second tour soient Mirlande Manigat y Michel Martelly, le chanteur. Ce dernier serait passé au second rang avec une majorité de 3000 voix sur son plus proche rival, Jude Célestin..

(..)

Il semble qu’il est temps que la dite communauté internationale élargisse ses bases de manière à rejoindre la véritable communauté internationale, seule en mesure de donner de la crédibilité aux actions entreprises. La paix recherchée par la manipulation et la tromperie ne saurait apporter la stabilité si nécessaire au peuple Haïtien. Une autre fois ce sera le peuple qui paiera la note.

Oscar Fortin

http://humanisme.over-blog.com/article-haiti-sous-controle-d-une-certaine-communaute-internationale-64768840.ht  

 

Haïti, Note d'eva :

Haïti est sous contrôle de l'Occident anglo-saxon blanc,

les humanitaires américains étaient en treillis,

les Evangéliques US blancs colonisent les esprits pour mieux les asservir (1),

et le but final est de prendre complètement possession de l'île,

après en avoir exterminé le plus possible d'habitants,

car Haïti se trouve dans une zone hautement stratégique

(comme l'était l'île de San Diego, confisquée aux habitants)

et les habitants ne sont que des ... "Noirs" !!!!

(1) Grâce à la religion évangélique (Soumission aux Autorités),

les Haïtiens seront amenés à accepter

ce nouveau pouvoir US, prédateur et assassin.

.

Ce que les Médias ne diront jamais d'Haïti. Opinion ... 

Dossier Haïti - Haïti décimé... par l'Occident ! (eva R-sistons ...   

Ile de Diego Garcia: Le vrai visage du capitalisme anglo-saxon ...

(Lisez, ou relisez mon article sur Diego Garcia.

L'horreur absolue, méconnue !)

 

 

La colère des enseignants


retrait_base_eleve.gif?w=212&h=300http://aubervilliersenlutte.wordpress.com/category/materiel-militant/



COMMUNIQUE
Les évaluations nationales ne passeront pas par nous !

Le 10 janvier 2011

Le Réseau des enseignants du primaire en résistance diffuse ce jour un appel au boycott des évaluations nationales CM2 signé nominativement par 200 professeurs des écoles. Cet appel s’inscrit dans la continuité des actions collectives de résistance pédagogique organisées par les enseignants du primaire pour lutter contre les pseudo-réformes qui déconstruisent l’école publique.

Intitulé « Les évaluations nationales ne passeront pas par nous », cet appel est soumis à la signature des enseignants du primaire sur le site


Il est d’ores et déjà soutenu par plusieurs personnalités, telles Philippe Meirieu, Pierre Frackowiak, Hubert Montagner, André Ouzoulias, Laurent Ott et Daniel Calin.
Le Réseau des enseignants du primaire en résistance appelle les syndicats d’enseignants à soutenir cette initiative et à relayer largement cet appel auprès de leurs adhérents  et de l'opinion publique.

Contacts :

contact@resistancepedagogique.org

Ninon Bivès :  06 27 62 42 31 / Hugues Leenhardt : 06 81 47 28 61 / Alain Refalo : 06 61 58 10 55

 

 

Les évaluations nationales

ne passeront pas par nous !

 
Appel des enseignants du primaire en résistance
 


Le ministère de l’Education Nationale avait promis de faire évoluer les évaluations nationales imposées aux classes. Il les maintient cependant, malgré tous les défauts majeurs qui ont été pointés dans leur contenu et leur déroulement.

Indignés par tant de désinvolture envers les élèves et les parents, indignés par tant de mépris pour le métier d’enseignant, nous affirmons que les évaluations nationales ne passeront pas par nous !

Nous refusons de faire passer cette batterie d'évaluations, placée trop tardivement dans l'année pour permettre un diagnostic.
Nos évaluations ont lieu tout au long de l'année, en cohérence avec le travail dans nos classes.

Nous refusons d’évaluer des élèves sur des notions non étudiées.
Nous continuerons à les évaluer  sur des connaissances et des compétences réellement travaillées en classe.

Nous refusons de faire passer des tests formatés et réducteurs.
Nous privilégierons des évaluations qui nous aident à repérer et comprendre les erreurs et lacunes des élèves.

Nous refusons de mettre les élèves en difficulté par la passation d’exercices superficiels.  
Nous privilégierons des évaluations qui aident l’élève à renforcer son estime de soi et sa confiance en ses capacités.

Nous refusons de collaborer à un système qui se donne une apparence de rigueur scientifique, mais dont l'objectif annoncé est d'instaurer le pilotage du système par les chiffres.
Nous faisons confiance aux outils élaborés par les enseignants eux-mêmes dans l’intérêt des élèves.
 
Nous refusons de participer à un processus qui valorise la performance individuelle et la compétition des uns contre les autres.
Nous faisons le choix de l’entraide, de la coopération et de la solidarité dans la classe.

Nous refusons le principe de mise en concurrence des établissements scolaires sur la base des résultats de ces évaluations.
Nous continuerons à préférer le travail en équipe, la coopération et la mutualisation entre les établissements.

Nous refusons de transmettre des résultats chiffrés par le biais du fichier informatisé du ministère.

Nous restituerons les informations utiles de nos évaluations aux seuls parents et conseils des maîtres.
Nous refusons le principe d’une prime qui achète la conscience des enseignants.


Nous demandons l’arrêt du mépris et le retour de la confiance envers les enseignants qui ne comptent pas leurs heures.
Plus que jamais, en conscience, nous refusons de renier l’éthique de notre métier.

 

Nous resterons des passeurs, des accompagnateurs et des éveilleurs qui aideront les petits d’hommes à devenir des citoyens autonomes, éclairés et responsables. En toute responsabilité, nous continuerons à œuvrer pour le bien-être et le progrès de tous nos élèves.

Nous appelons les équipes pédagogiques à boycotter ce dispositif d’évaluations nationales.

Appel soumis à signatures : http://resistancepedagogique.org/site/


 

Alexandre Latsa. © Photo
Alexandre Latsa
.
Moscou, "capitale" de l'Europe ?

(..) Depuis que j’habite en Russie, je ne peux que confirmer ce que je pensais avant de venir, à savoir que la Russie est un pays très européen. Très européen que ce soit par la nature même de son peuple majoritaire, les slaves orthodoxes, ou encore par son héritage culturel dominant, l’héritage de Rome et d’Athènes. Cet aspect européen de la Russie est présent sur tout le territoire, que ce soit à Moscou, au cœur de la Sibérie, à Vladivostok sur la côte pacifique, dans le Caucase ou encore dans le Nord de la Carélie. Même Kazan l’orientale ne fait pas moins européenne que Sarajevo. Cependant il faut bien le reconnaître, la Russie n’est pas un pays comme les autres pays d’Europe. Par sa taille, la multitude de peuples qu’il comprend, sa géographie étalée vers l’Asie et le Pacifique, la Russie est un empire, un colosse dont la colonne vertébrale est certes européenne mais dont certaines vertèbres sont tantôt asiatiques ou tatares, tantôt musulmanes ou bouddhistes. J’ai d’ailleurs souvent dit à mes amis français que l’on avait beaucoup de leçons à prendre de la Russie quant à la gestion du "modèle multiculturel" que l’Europe peine tant à établir. (..)

 

L’alliance Paris-Berlin-Moscou permettrait aux Européens, qui n’ont pas pu se doter après 1945 d’une réelle autonomie politique et militaire, de ne pas rester enfermés dans le carcan unilatéral de l’Otan et de s’offrir un débouché sur des régions aussi importantes que seront, dans le monde multipolaire de demain, le Caucase, l’Asie centrale et l’Asie-Pacifique. Et si, après Paris hier et Bruxelles aujourd’hui, Moscou devenait demain la capitale de l’Europe ?

 

http://fr.rian.ru/tribune/20101215/188125357.html


 

L'Europe jusqu'à l'Oural,

tel était le rêve du Gl de Gaulle,

pour la paix, la culture, le commerce, l'unilatéralisme,

et il avait raison !

eva R-sistons

 

 

.

Attentats anti-chrétiens 

 

 

Au lendemain de l'attentat anti-Chrétiens d'Alexandrie, Chrétiens et Musulmans d'Égypte demeurent unis face au sionisme…Au lendemain de l'attentat anti-Chrétiens d'Alexandrie, Chrétiens et Musulmans d'Égypte demeurent unis face au sionisme…

Derrière les attentats anti-Chrétiens : La programmation d’un « choc des civilisations » !


Dans son communiqué de lundi, intitulé « Mystérieux attentat anti-Chrétiens en Egypte, la veille du nouvel an… », le Parti Anti Sioniste a condamné les attentats anti-Chrétiens qui ensanglantent depuis quelques temps divers pays musulmans. L'objectif de ces attentats est clair : opposer chaque jour davantage les communautés chrétiennes et musulmanes, déstabiliser un peu plus les pays où ces attentats ont lieu, et surtout frapper l’opinion publique européenne. Nous avons montré que derrière ces mystérieux attentats, se trouvent en réalité le sionisme et les services secrets de son entité en Palestine. Même le président égyptien, Mohammed Hosni Moubarak, dont l’alignement sur Israël est évident, a parlé de « mains étrangères » à propos de ces crimes. Sa position officielle et sa fragilité politique l’empêchent sans doute d’être plus clair, mais tout le monde aura compris qui sont ces « mains étrangères ». Cet avis est d'ailleurs largement partagé par l’immense majorité de l’opinion publique musulmane, et toutes ses plus hautes autorités – politiques et religieuses – ont non seulement condamné ces attentats mais également désigné leur instigateur : Israël et le sionisme.

Pour notre part, nous avons depuis longtemps mis en garde. Nous avons dit et répété que la théorie criminelle du « choc des civilisations » n’était pas un simple point de vue académique, mais un projet qui sera mis en application. Son but est de déclencher une guerre entre Musulmans et Chrétiens, dont Israël veut tirer tous les profits. La machine est depuis longtemps en marche, et il est à craindre que ces attentats soient suivis d’autres provocations plus meurtrières. C’est l’Europe – et sa population musulmane – qui en sont la cible principale. On veut criminaliser l’Islam, et par là même les populations venues du Maghreb et d’Afrique. Ces populations ne veulent pas abdiquer leur foi ni adopter une spiritualité « light », facilement soluble dans le sionisme !  C’est malheureusement ce qu’ont fait certains Chrétiens qui ont remplacé Rome par Tel Aviv… C’est le cas aussi d’autres Français : laïques ou athées quand il s’agit du Christianisme et de l’Islam, mais bons croyants quand il leur faut obéir aux dogmes du sionisme et de son officine, le CRIF (Conseil Représentatif d’Israël en France).

Des Chrétiens arabes ont trouvé et vont continuer à trouver refuge en France. Nous comprenons qu’ils aspirent à la tranquillité, et cherchent à fuir leurs pays en ce moment. Mais nous savons aussi que leur détresse va être utilisée par ceux-là mêmes qui en sont la cause. Déjà, des organisations sionistes telles le CRIF et la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), sans oublier leurs milices en territoire français comme la LDJ (Ligue de Défense « Juive »), se découvrent un « amour » soudain pour ces Chrétiens et manifestent bruyamment leur « compassion » et leur « solidarité ». Que ces Chrétiens ne se trompent pas d’ennemis !  Qu’ils pensent à leurs frères de Palestine qui subissent, depuis plus de 60 ans, l’oppression sioniste. Et surtout, qu’ils ne tombent pas dans le piège de l’islamophobie qui leur est tendu, faisant ainsi le jeu des pires ennemis à la fois des Chrétiens et des Musulmans : les sionistes.

En France, une campagne islamophobe utilise déjà la cause des Chrétiens arabes pour nous conduire au « choc des civilisations » dans l’hexagone. Des intellectuels, ceux-là mêmes qui n’ont jamais voulu voir les massacres d’Arabes chrétiens et musulmans en Palestine, ni en Irak ou en Afghanistan, se mobilisent aujourd'hui pour inciter à la haine entre les communautés. Et d’autres idées, plus perverses car plus subtiles, vont bientôt apparaître. Certains commencent déjà à se demander si les Musulmans sont compatibles ou non avec l’Europe, étant donné que les Chrétiens – au vu des récents attentats – ne le seraient pas avec les pays musulmans… Ainsi, la boucle serait bouclée, et les esprits conditionnés pour les pires affrontements. On demanderait alors aux Musulmans français de « s’assimiler » davantage, c’est-à-dire de devenir solubles dans le sionisme ambiant et le pouvoir.

Nous condamnons à nouveau les attentats anti-Chrétiens de ces derniers jours, et dénonçons les vrais coupables : les services israéliens. Nous demandons à tous les Français soucieux de la paix civile et de la justice, de ne pas tomber dans le piège tendu par le sionisme.

Ce n’est pas l’Islam qui règne en maître dans les allées du pouvoir et dans les médias en France, mais bel et bien le CRIF !  A bon entendeur…

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

http://www.partiantisioniste.com/communications/derriere-les-attentats-anti-chretiens-la-programmation-d-un-choc-des-civilisations-0572.html

 

A lire aussi :

Tunisie : le silence coupable de la France

Niger: meurtres au troisième degré.

 

Rappel : 

Pourquoi la France veut-elle abattre le président insoumis, Laurent Gbagbo.

Déclaration de l’ACTUS/prpe sur la situation en Côte d’Ivoire 

L’ACTUS/prpe suit avec une attention particulière l’évolution de la situation politique en Côte-d’Ivoire depuis le coup d’état avorté de l’impérialisme français en 2002 contre le Président Laurent Gbagbo.

L’échec du putsch d’alors était dû au soutien massif, populaire et notamment à celui des jeunes patriotes dirigés par Charles Blé Goudé, qui ont bravé les troupes françaises basées dans le pays.

La partition de facto du pays en deux : le Nord sous contrôle des putschistes et le Sud sous administration légitime et légale du Président Laurent Gbagbo.

Dix années plus tard, la rancœur tenace de l’impérialisme international et français en particulier, est revenue à la charge afin d’imposer à la présidence de Côte-d’Ivoire, leur poulain, en l’occurrence Monsieur Alassane Dramane Ouattara (surnommé ADO par ses partisans) après le deuxième tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2008.

Si les prétendus démocrates en occident et si les membres de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) étaient impartiaux et soucieux d’instaurer une véritable démocratie en Côte d’Ivoire, alors comment expliquer leurs criminelles accointances avec les putschistes du Nord depuis septembre 2002 en refusant de les désarmer avant les élections ? Dans ces conditions surréalistes, comment pourrait-on avoir une ombre de doute que les élections dans la partie septentrionale du pays serait opaque, falsifiée et irrégulière ?

Cette connivence de la France et de l’Onuci avec les putschistes du nord, préparerait déjà l’opinion internationale à ce coup d’état « démocratique et institutionnel » de la Commission Electorale Indépendante (CEI) qui voudrait imposer illégalement et illégitimement ADO, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Pourquoi les Africains doivent-ils continuer à être humiliés en acceptant les coups d’états permanents de l’impérialisme français, la Françafrique 50 ans après les indépendances nominales ?

Force n’est-il pas de constater que les criminels dictateurs à l’instar du tyran Déby au Tchad, soutenus par la France sont imposés aux peuples ?

Ces despotes du pré carré français d’Afrique sont au pouvoir depuis au moins 20 ans pour chacun d’eux, par la volonté impériale de la France. En revanche, elle vilipende les dirigeants ou candidats africains insoumis ou progressistes, soutenus par les peuples.

La nouvelle stratégie de l’hexagone consisterait à appeler en renfort l’ONU afin de procéder au sacre de leur valet, ADO. C’est le cas de la Côte-d’Ivoire ces derniers jours où le cynisme, et la forfaiture du droit de la force de l’impérialisme prime sur la force du droit national et international. 50 ans après les indépendances africaines, le néocolonialisme français n’a pas perdu de sa vigueur d’antan. Il a repris le haut du pavé.

Ce qui se passe en Côte-d’Ivoire est inédit, injuste, humiliant, déshonorant et criminel pour toute l’Afrique. Cela devrait interpeller tous les patriotes africains car quelles que soient nos divergences confessionnelles, politiques et idéologiques avec le régime du Président Laurent Gbagbo, il serait de notre devoir de combattre l’inacceptable et cette pensée unique que l’impérialisme occidental, au nom de l’esprit de la suprématie coloniale occidentale, voudrait imposer sa volonté au détriment des peuples de notre continent.


suite ici :

http://www.dhblogs.be/categories/International.html 

http://www.lalibreblogs.be/categories/International.html

 

.

 

Michelcollon.info.

 

Côte d'Ivoire - Un pays sous influences - Jean Pestieau
Les intérêts US et français doivent-ils passer avant une guerre meurtrière entre Africains?

Les élections de Côte d'Ivoire : chronique d'un échec annoncé - Pascal Sané
"La naïveté, passé 50 ans d'indépendance, est impardonnable!"

Les guerres états-uniennes pour piller l'Afrique - Anonyme
L'instabilité en Côte d'Ivoire n'est pas le fruit du hasard

Peuples de Côte d'Ivoire et d'Afrique maintenez votre lucidité - Bernard Founou Tchuigoua
Qu'importe la démocratie pourvu qu'il y ait l'accès aux ressources naturelles

Côte d'Ivoire : le troublant jeu des Nations Unies - Vladimir Caller
Honduras, Kossovo, Côte d'Ivoire: notions de démocratie variables

Côte d'Ivoire : une agression armée sans fondement - Ivoire Vérité
L'intervention militaire plutôt que le respect des lois: que veut la communauté internationale?

Minuit moins cinq en Côte d'Ivoire - Olivier Mukuna
Confrontation des deux points de vue

Qui est Alassane Ouattara ? - Front de Libération Nationale Congolais
Le candidat de la mondialisation en Afrique reconnu par les puissances occidentales

.

 

Sondage IFOP pour Le Monde : La perception de la communauté musulmane en France et en Allemagne.Sondage IFOP pour Le Monde : La perception de la communauté musulmane en France et en Allemagne.

 

Nouvelle étape dans la campagne islamophobe : Le sondage d'opinion…


 

 

 

 

 

http://www.partiantisioniste.com/communications/nouvelle-etape-dans-la-campagne-islamophobe-le-sondage-d-opinion-0576.html

 

 

C O M M E N T A I R E S  :  I C I 

.

 

- ....     .

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans International
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages