Un journaliste américain de 50 ans, qui réalisait un reportage pour l'Eglise évangéliste des Etats-Unis, a été agressé jeudi 29 juillet en fin de journée dans le quartier des Musiciens aux Mureaux (Yvelines), a-t-on appris de sources policières confirmant une information du Parisien.
Vers 18h30, le journaliste, accompagné de deux amis français qui appartiennent également à une église évangéliste, s'est fait aspergé de gaz lacrymogène par deux individus, qui l'ont frappé à coups de pied et de poing, selon une première source policière.
Les deux agresseurs se sont emparé notamment de deux appareils-photos et d'un téléphone portable.
Souffrant d'une plaie à la tête, le quinquagénaire a été transporté à l'hôpital de Meulan (Yvelines), a ajouté la même source.
Le journaliste, qui réalisait un reportage sur "l'intégration des minorités dans les cités en France", était toujours hospitalisé vendredi matin et n'avait pas pu être entendu par la police, selon une seconde source policière.
(Nouvelobs.com)
Mon commentaire (adressé aux commentateurs
qui parlent de tout sauf de l'essentiel)
qui ne sera peut-être pas publié :
(NB: Le commentaire a en effet été censuré par le Nouvelobs
qui écarte tout ce qui peut faire réfléchir vraiment. Par contre,
enfin une réaction pertinente, mais qui met seulement
l'eau à la bouche. Le reste est souvent un tissu de déclarations
anti-jeunes des cités, voilà le niveau: "il y a lieu d'avoir peur,
car nous pouvons nous demander si nous vivons encore dans un "Etat de Droit"...
"Les petites gens à qui on brûle la voiture", "N'oubliez pas en 2012 votez SARKOZY")
Akhenaton Un reportage ?
Commentaire d'Eva : "En tant que journaliste-écrivain, j'ai été dans le Bronx au milieu des gangs, comme j'étais une "born again", convertie, évangélique, j'ai été très aidée par... la Police de NY et par les missionnaires, et en tant que Française et journaliste - ils étaient flattés - bien reçue par les gangs. Vous n'avez rien compris à la question en France: Evangélique depuis plus de 30 ans, je les connais. Ces missionnaires ne cherchent pas à faire un reportage, mais à pénétrer les cités pour évangéliser et amener les jeunes (plus malléables) à changer, à devenir de bonnes brebis pro-US, agents de l'impérialisme américain en France. Des missionnaires US, il y en a dans chaque résidence (dans la mienne à Marseille - dans les années 2000 - il y en avait 2 !), dans tous les quartiers...
Bases militaires ou évangéliques, ce sont les deux mamelles de l'Amérique impériale. Le but est de dominer, de soumettre. Je connais parfaitement la question, j'ai été membre 2 ans d'une Eglise américaine en France, évangélique."
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100730.OBS7858/reactions/?page=3#reagir
Alerte ! Suite à des articles que j'avais publiés sur ce blog pour mettre en garde contre l'utilisation de la religion à des fins politiques, j'ajoute que les Américains (comme d'ailleurs les Israéliens), s'infiltrent partout pour manipuler, se renseigner, prendre en mains, orienter, voire même... supprimer les indésirables. Et là, les Evangéliques sont un Cheval de Troie de l'impérialisme yankee, moins dévastateur certes que les militaires, mais animés des mêmes buts, prendre possession des individus et des esprits pour les modeler dans le sens qu'ils souhaitent. Dieu ? Un prétexte ! Les Evangiles appellent à vivre une certaine pauvreté, à ne pas tuer, à ne pas mentir, à ne pas convoiter, à ne pas voler, etc, on voit bien que les citoyens américains font tout le contraire, ils se servent de la religion, ou de la démocratie, en tous cas des médias, des missionnaires et des bombes, pour arriver à leurs fins de domination, de prédation.. Et ce fait divers prouve bien que ces "AGENTS" des USA tentent de pénétrer les cités comme les universités ou... les milieux musulmans (comme en Kabylie, par exemple), on les trouve aussi en Amazonie, j'ai été hébergée par des missionnaires américains en pleine jungle, il y en a partout, toutes les régions sont infestées par ces pseudos croyants au service, en réalité, de Mâmon, de la puissance américaine !
Votre eva, qui a conservé la foi sincère, en ôtant toute la gangue des Institutions, de la Religion, ou pire encore, des idéologies au service, finalement, du Mal, comme celles véhiculées par les criminels Américains néo-conservateurs !
Chavez a tout compris:
"Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné mercredi soir l’expulsion de missionnaires évangéliques américains du mouvement "Nouvelles tribus", installés dans des régions à forte population indienne, les accusant d’envoyer des informations stratégiques au gouvernement américain".
M. Chavez proteste contre cette nouvelle forme de colonisation: Exploitation des ressources et des hommes, envoi d'informations stratégiquesà l'extérieur du pays, collaboration avec la CIA... "En réalité, ce sont des appendices de l'impérialisme..."
http://www.elcorreo.eu.org/?M-Chavez-ordonne-l-expulsion-de

L'axe du mal est un slogan néo-conservateur, qui désigne les différents pays soupçonnés par l'administration de George W. Bush de vouloir se procurer des armes de destruction massive et de soutenir le terrorisme.
Cette expression est due à David Frum, rédacteur des discours du président Bush, qui l'employa pour la première fois le 29 janvier 2002 lors de son discours sur l'état de l'Union.
Elle a notamment été utilisée par l'administration Bush dans le cadre de la préparation de l'opinion publique américaine et internationale à l'entrée en guerre en Irak en 2003 et également à des fins de pressions politiques sur les pays concernés, en les stigmatisant et ainsi les mettre au ban de la communauté internationale.
L'axe du mal fait référence à deux expressions :
La plus ancienne est celle de l'axe Rome-Berlin, qui désignait les pays fidèles à l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale.
la seconde est celle de l'empire du mal, qui fut utilisée par le président des États-Unis Ronald Reagan, pour désigner l'Union Soviétique.
L'administration républicaine de George Walker Bush a désigné en 2002 trois pays qui forment l'axe du mal (il en resterait deux aujourd'hui).
-
l'Iran
-
l'Irak sous le régime de Saddam Hussein
-
L'Iran
-
Le Myanmar (anciennement appelé la Birmanie)
-
Le Zimbabwe
-
La Biélorussie

________________________________________________________________________________
C’est une contradiction : les Nord-Américains qui appuient plus l’idée d’un seul Israël "avec Judée et Samarie" -c’est-à-dire, territoires palestiniens inclus- sont des politiques et prédicateurs évangéliques, méthodistes, presbitériens, adventistes et autres variantes chrétiennes qui ont gagné un poids politique considérable avec W. Bush au gouvernement.
Ils proclament que le conflit au Moyen-Orient annonce l’imminence de l’Apocalypse ou d’Armagedón ou de la bataille finale entre les armées du mal et les armées du bien, la victoire de ces derniers, la deuxième arrivée du Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur Terre.Les "armagedonistes", non sans angoisses et craintes pour leur salut devant la proximité du Jugement Dernier, veulent provoquer une guerre que, concrètement, ils concoivent ainsi : les armées du mal, c’est-à-dire les armées russes et arabes, se battront durant la dernière bataille contre les armées du bien c’est-à-dire, les armées d’Israël, des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, et seront vaincues. Il y aura alors le Paradis dans le monde terrestre pendant un millénaire

Cette croyance a engendré des phénomènes curieux aux Etats-Unis. Le fondamentalisme évangéliste en général et celui qui pourrait se nommer christianisme sioniste en particulier ont des liens étroits avec la droite fondamentaliste d’Israël. Son influence sur la politique américaine au Moyen-Orient est notoire et visible à la Maison Blanche et au Congrès. Elliot Abrams, alors directeur du Conseil de Sécurité National pour le Proche-Orient, a reçu en mars 2004 des dirigeants du Congrès Apostolique mécontents de la décision de W. Bush de favoriser l’éradication d’installations israéliennes dans le territoire palestinien de Gaza. Abrams a expliqué que cela n’aurait pas d’interférences avec les desseins de Dieu sur l’Armagedon, parce que Gaza ne contenait de lieux d’importance biblique (Village Voice, 18-504). Depuis, il y a plus.
Les “armagedonistes” destinent des millions de dollars à promouvoir les colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967 et à payer les voyages de juifs russes qui émigrent en Israel, dans le but d’accélérer l’accomplissement de leurs proféties. Entre autres, celle que le Christ, avant d’installer le Paradis ici, condamnera les athées à subir des morts épouvantables ; seulement les bons chrétiens et les Juifs convertis se sauveront. Des croyants en ce Christ brutal, comme le lieutenant général William G. "Jerry" Boykin, sont impliqués dans le scandale d’Abu Ghraib (www.beliefnet.com, 27-05-04).
Des sénateurs méthodistes, presbitériens et de l’Eglise du Christ ont approuvé l’application de la torture à des prisonniers en Irak et à Guantanamo. Le fondamentalisme chrétien étasunien, en particulier celui de la variante "dispensacionalista", préfère le Dieu vengeur de l’Ancien Testament au Christ des Évangiles. Mais ses adeptes se disent évangélistes.
La doctrine des "armagedonistes" est celle qui a crû le plus rapidement aux Etats-Unis ces dernières années. Elle aurait environ vingt millions de fidèles qui en plus croient en leur possible immortalité personnelle, un désir ardent qui "repose entièrement dans l’existence de l’État d’Israël. C’est pourquoi la situation actuelle au Moyen-Orient est pour eux une question de vie ou de mort", a signalé Gary North, un évangéliste distant de ses co-religionaires (lewrockwell.com), qui supposent qu’ils pourront partager les destins immortels de Enoch (Génesis 5:23-24) et de Elías (Reyes 2, 2-11), bien que cela dépendra d’une séquence temporelle : les chrétiens seront sauvés de la mort exactement 42 mois avant que la "Grande Tribulation" ne tombe sur Israël. Si l’État israélien disparaît, l’arrivée de la "Grande Tribulation" sera remise à des siècles, jusqu’à ce que l’État d’Israël recommence à exister, et alors il n’y aura pas d’immortalité pour eux. La "Grande Tribulation" -et cela quelque chose que les "armagedonistes" mentionnent rarement- annihilera deux tiers des Israéliens, qui paieront ainsi le prix de l’immortalité étrangère. C’est la motivation religieuse du soutien politique et économique qu’ils prêtent à l’État d’Israël, sans préjudice des poussées antisémites de certains de ses leaders.
Charles Mars, un évangéliste d’autre classe, remarque que ce courant "a amassé dans les dernières années un pouvoir politique jamais connu dans l’histoire nord-américaine" et il se demande "à quel prix de notre témoignage et de l’intégrité de notre message" (The New York Carotte, 201-06). Il rappelle que des ministres évangélistes influents lançaient des sermonts en faveur de la guerre contre l’Irak en argumentant que celle-ci accélérerait l’accomplissement de la prophétie apocalyptique et qu’en avril 2003, immédiatement après l’invasion, l’appuyait 87 pour cent des évangélistes blancs. 68 pour cent la soutiennent encore. Ce contexte idéologique expliquerait qu’une bonne partie de l’opinion publique des Etats-Unis est en faveur de la guerre contre "l’axe du mal", malgré les morts et les désastres qu’elle entraîne de leur côté. C’est une excuse excellente pour abriter la volonté impériale et l’appétit pétrolier de la Maison Blanche. Depuis qu’il est devenu abstème, le propre W. Bush pense que c’est la mission que Dieu lui a confié. Plusieurs regrettent qu’il ait cessé de boire.
Traduction : Fab, santelmo@no-log.org - HNS-info - Hactivist News Service
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/evangeliques_et_usa

prennent pied aussi en Allemagne
Extraits. Leur apparition soudaine est souvent suivie d’une expansion tout aussi rapide : des communautés chrétiennes influencées par les prédicateurs américains et prônant un christianisme ultraconservateur et radical, à la manière de celui que professe le président américain George W. Bush, prennent aussi pied en Allemagne.
Le principal porte-voix des fondamentalistes allemands est encore le petit parti "Partei Bibeltreuer Christen" (parti des chrétiens fidèles à la Bible), qui avait fait campagne contre l’avortement et le mariage homosexuel aux élections législatives de 2002.
Le pasteur Hauth ne croit pas que ces nouvelles communautés vont devenir plus actives politiquement, mais qu’elles vont établir de "vraies structures", ce qui leur permettra de s’établir plus solidement.
En revanche, le pasteur Ziegert prédit un engagement politique plus actif avec l’aide venue d’outre-Atlantique : "La nouvelle droite chrétienne est en train de se constituer".
Liens :
Voyez mon avant-dernière publication,
j'en ai rajouté plusieurs, dont certains à lire absolument !
Votre eva
Alerte ! Etats-Unis:
Novartis livre 40 millions de doses de vaccin contre la grippe
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hJG2MrdSnKRLvkEzeHaM7QFjm6PA
Extraits. Le pétrole de la mer Caspienne est acheminé via l'Iran jusque dans le Golfe Persique, puis via la corne de l'Afrique, puis via la Mer Rouge, avant d'arriver via le Canal de Suez en Méditerranée. Il s'agit de la route principale du pétrole pour tout le moyen orient. Le principal problème pour l'occident à cette route est qu'elle traverse l'Iran, pays non soumis aux puissances dominantes. Une solution est alors de l'éviter en passant par le Turkmenistan (pays allié), l'Afghanistan (pays occupé), le Pakistan (pays allié), avant de passer par la Mer d'Arabie. La route longe ensuite l'Arabie Saoudite (pays allié), la Somalie (interventions régulières de l'armée américaine), l'Ethiopie (soutenue par les Etats-Unis face aux musulmans et encouragée pour l'invasion de la Somalie), le Soudan (désigné par les Etats-Unis comme base arrière du terrorisme), l'Egypte (pays allié) puis l'Irak (pays soumis).
http://lerelayeur.blogspot.com/
La vérité sur l' Iran
Alerte EDF ! Le vrai visage de Sarko...
Nous n'avons pas pu vérifier cette info qui circule sur le net :
Les fameux compteurs qui devraient être installés prochainement devraient nous être
facturés au prix très très fort d’environ 300 €, et qui, de surcroît, ne seraient pas fiable.
Il ne faut rien signer.
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs et de les changer.
Par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs… attention aux signatures : aucune, même pour la réception de travaux, etc.
LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !
À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ.
Début août 2010, les parlementaires auront entre les mains l’avenir du service public de l’électricité. En effet, débutera dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale l’examen du projet de loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le gouvernement.
Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas - plus de 96 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique (EDF) -, le gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.
Si la loi passe, à partir du 1er janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production d’électricité.
Un véritable hold-up ! Les fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser
des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.
C’est une première que d’obliger une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.
Plus d'infos sur : artemisia-college.org

On me signale à l'instant la parution de cet article:
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, …


Les évangéliques font du prosélytisme dans le sud de la France auprès des personnes très agées et SEULES en leur organisant des sorties gratuites et en les conduisant dans leur "église".
J'ai commencé à noter un changement chez ma mère quand elle a commencé à émettre des réflexions violentes sur les Arabes alors qu'elle n'a jamais été raciste et qu'elle n'a eu aucun contact avec eux sinon des vacances très appréciées au Magreb et "qu'ils se lèvent dans le bus pour lui céder leur place assise". Si vous lisez "le seigneur des porcheries" de l'auteur américain Tristan Egolf
Vous apprenez que les évangéliques veulent que leurs recrues les couchent sur leur testament.
Eva, je vous remercie pour tous vos posts et votre droiture et je vous embrasse bien fort.
Les jeunes les plus brillants se voient proposés des séjours aux US de 2 à 3 semaines pour approfondir leurs réflexions sur leurs sujets d’intérêts
Canal+ en a fait une émission en juin dernier
La volonté de services spéciaux est d’identifier les futurs leader français
Les américains misent sur un changement socio-démographique en France
C’est pourquoi je rappelais dans un post plus haut ce que la CIA avait fait de Barroso, simple étudiant portuguais d’extrême gauche, mais brillant, remarqué par Frank Carlucci (autre Bankster) alors ambassadeur à Lisbonne et l’avait envoyé à Yale - parfaite réussite - on peut voir ce qu’ils en ont fait
D’un côté les évangélistes américains pour le bon peuple de France et de l’autre amener à eux les cerveaux de nos cités
la boucle est bouclée - la France est sous contrôle !!!!!!!!!!!
Actuellement, ils sont très actifs en Afrique, au Maghreb et tout particulièrement en Algérie.
N'oublions pas que cette religion a été très présente autour de Bush pour l'intervention en Irak.
Alors je me pose la question du but réel de leur soi-disant reportage):