31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 14:42

NS-l-americain-livre.jpg

 

La France et les USA unis

pour le meilleur.. et pour le pire !

Par eva R-sistons

 

Dur pour ceux qui aiment vraiment la France, elle qui ne se laisse pas facilement dompter, elle qui était un phare pour le monde, un modèle, une référence - dur pour notre pays de le voir ancré sur l'Etat qui est un épouvantail meurtrier pour le monde ! Obama célèbre la nouvelle France, "la plus grande alliée des Etats-Unis, liée par des idéaux communs, scellant un partenariat transatlantique crucial pour lutter contre "les extrémismes", renforcant les efforts de l'Amérique, avec un Président dès le début enthousiasmé par nos projets... France et Etats-Unis INSEPARABLES, faisant preuve d'une détermination COMMUNE..." !

 

N'en rajoutez pas, la coupe est pleine !!!

 

La France rebelle alignée... prête à participer à toutes les aventures impériales qui broieront les peuples et alimenteront les coffre-forts les mieux remplis, la France dénonçant le caractère "agressif" d'un pays, l'Iran, n'attaquant jamais personne, la France partageant les coûts (mais non les bénéfices) des croisades militaro-financières pour la suprématie des Anglo-Saxons, la France engouffrée dans la "Pax americana" nucléarisée, la France insérée dans une nouvelle vision du monde, totalement étrangère à sa culture et à ses idéaux ! Nous ne voulons pas de cette France-là, nous sommes des Républicains attachés à la liberté, à l'égalité, à la fraternité !

 

Et voici ce que nous devons subir: "Une France qui n'a jamais été aussi proche des Américains", pour Obama. "Et nous allons travailler ensemble à la cause de la Liberté ! "

 

La "Liberté" à la sauce américaine, c'est la domination des ressources et des peuples, c'est un capitalisme exacerbant les inégalités déjà criantes, ce sont les chocs de civilisation juteux pour le Grand Capital, ce sont des guerres permanentes coloniales et destructrices comme en Irak, c'est la consolidation du Capital sur les ruines du protectionnisme, des Nations et de l'Etat preotecteur... avec cet aveu de Nicolas Sarkozy: "Réformons le capitalisme pour le sauver !" Et Lellouche d'enfoncer le clou à l'instant même, lors de la séance des questions des députés: "Notre identité de vues sur l'Iran est totale, et aussi sur le Proche-Orient, en Afghanistan la France est prête à faire plus ("en matière de formation") de concert avec les Etats-Unis, nous sommes également pour une régulation financière, et la politique en matière de climat est la même" ! Quand on sait que Lellouche est un néoconservateur bon teint, un des plus fidèles agents de l'Empire usraélien, et qu'il était l'un des rares à souhaiter la guerre offensive contre l'Irak, on voit la direction que va prendre la France ... et l'Europe sous sa houlette ! Et sous la conduite d'un Sarkozy qui a fait allégeance à Bush alors même qu'il avait le monde entier contre lui...

 

Invité au micro de LCP, le député PS Goldberg fustige l'allégeance de Sarkozy à Bush et salue l'allégeance du Président français à Obama. Comme si la politique américaine avait changé ! Ou alors, en pire: Les croisades militaires, coloniales, se sont multipliées... Au fait, Goldberg défend-il les intérêts de la France, ou les confond-il avec ceux d'Israël, son clocher certainement ?  

 

Et la France après les Régionales ?

 

On sait déjà à quoi elle ressemblera. Autisme face au signal envoyé lors des dernières élections ! Le replâtrage ministériel ne tient pas compte du désir de changement de politique exprimé clairement par les Français, il tient seulement compte des rancoeurs de la "Majorité" au pouvoir. Donc, strapontins pour un Villepiniste et pour un Chiraquien. Rideau.

 

Et la politique de réformes "modernes", comprenez de régression, va s'ancrer encore davantage ! Sarkozy veut réformer le capitalisme ? Qu'on en juge ! Pas question de toucher aux dogmes générateurs d'injustices supplémentaires, de souffrances populaires intolérables !

 

Les milliards distribués aux banques n'ont servi qu'à relancer les mêmes trafics. Le "modernisme" chanté sur tous les tons, avec la complicité des Médias eux aussi alignés, fait pression sur les salaires et sur les emplois, tout en réduisant les nécessaires dépenses sociales. Les revenus du Travail diminuent au profit de ceux du Capital. Les jeunes et les retraités paient la facture des folies du Grand Capital, ils font les frais d'une crise qui n'a pas été provoquée par eux. La question lancinante de la répartition des richesses, au coeur de la crise, n'est évidemment pas évoquée. Au contraire, les cadeaux aux amis du gouvernement se multiplient. Dernier exemple: La politique des jeux en ligne légalise les profits des sociétés, elles prospèreront désormais en toute légalité. Vive l'argent facile ! Pour les autres, pas d'augmentation de salaires, pas de restrictions aux licenciements boursiers, pas d'aumentation du SMIG : On ne touche pas aux dogmes du capitalisme. On ne les réforme que pour les renforcer ! Les richesses, loin d'être mieux partagées, profitent de plus en plus aux copains-coquins. Qu'est devenue la France ?

 

A force de la dénaturer, elle risque fort, un beau matin, de se réveiller... Comme en 1789 ! Surtout si on l'envoie mourir pour les multinationales anglo-saxonnes...

 

Eva R-sistons

 

bushwar_dees.jpg 

L'Amérique de Bush... ou d'Obama ! .

 

Le développement des relations irano-arabes, une nécessité  

IRIB - Le secrétaire général de la Ligue arabe a souligné l’importance d'établir des relations étroites avec l’Iran, avant de demander la formation d’une union régionale avec la participation de l’Iran et de la Turquie. Amr Moussa, qui parlait, dimanche, au Sommet arabe, à Syrte, en Libye, a réitéré la nécessité de négociations tous azimuts avec l’Iran et les pays voisins comme la Turquie, avant d’évoquer les politiques divisionnistes pratiquées dans la région et la menace nucléaire d’Israël, tout en critiquant le double langage de l’Occident en rapport avec la question nucléaire iranienne. Amr Moussa a précisé qu'une vaste interaction avec l’Iran et d’autres pays de la région, dans le cadre d'une union régionale, pourrait renforcer le rôle mondial de cette région et aider à la stabilité, à la sécurité et à la prospérité des pays de la région.

Depuis des années, les autorités américaines, en répétant leurs allégations mensongères, à propos de l’Iran, et en apportant leurs soutiens tous azimuts au régime sioniste, prétendent chercher à établir la sécurité, dans la région, et dans ce droit fil, jouissent des soutiens des pays arabes, alors que les propos d’Amr Moussa montrent le contraire.

En fait, les problèmes de la région s’enracinent dans les politiques divisionnistes et les allégations sans fondement des étrangers qui poussent la région vers l’insécurité et les crises artificielles. Depuis trois décennies, les Etats-Unis et leurs alliés ont transformé la région, grâce à la manne pétrolière des pays arabes, en un dépôt d’armes, et en soutenant les courants terroristes et divisionnistes, ethniques et confessionnels, sont devenus les principaux facteurs des crises sévissant dans la région, amère réalité, dont l’opinion publique et les observateurs impartiaux sont parfaitement conscients. L’échec des efforts de Hillary Clinton, lors de ses visites répétées dans les pays arabes du golfe Persique, pour intensifier les sanctions contre l’Iran, a prouvé que les autorités américaines ne saisissent pas bien les réalités de la région et leur politique démagogique consistant à susciter l’Iranophobie des pays arabes, est un fiasco complet.

Il va sans dire que le développement des relations des pays arabes avec l’Iran est une nécessité qui répond au besoin de défendre des intérêts communs et la sécurité collective de la région et du monde de l’Islam. C'est une vérité qui s'est cristallisée dans la proposition du secrétaire général de la Ligue arabe concernant une vaste interaction avec l’Iran et d’autres pays de la région, dans le cadre d'une union régionale.  
http://french.irib.ir/index.php/commentaires/32856

 

Les militaires sionistes ont pilonné les zones orientales de Rafah, au sud de la bande de Gaza, selon les sources palestiniennes. " Les artilleries de l'armée sioniste, installées sur les frontières orientales de Gaza, ont tiré lundi soir des obus de canon sur les champs agricoles palestiniens à l'est de Rafah http://french.irib.ir/index.php/component/content/article/105-info-en-bref/32898-larmee-israelienne-a-pilonne-gaza

 

IRNA – Les activistes pacifistes décident de se rassembler devant les bases militaires de l'OTAN à travers toute l'Europe. Les activistes ont l'intention de se réunir le samedi 3 avril devant les bases de l'OTAN aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en France, en Angleterre et en Turquie et le dimanche 4 avril en Allemagne.

http://french.irib.ir/index.php/component/content/article/105-info-en-bref/32897-les-activistes-pacifistes-se-rassemblent-devant-les-bases-de-lotan-partout-en-europe

 

Animaux
Une trentaine d'association s'unissent pour défendre les animaux
Le droit de tout citoyen européen de voir la Convention Européenne de Protection Animale appliquée, respectée, renforcée dans tous les pays membres
http://6683.lapetition.be/

 

Le syndrome des micro-ondes

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/MicrowaveSyndromeMicroOndes.php#1

 

Erika : une réelle victoire pour l’environnement

La condamnation pénale de Total confirmée en appel pour l'Erika‎
Erika. Préjudice écologique confirmé, indemnités étendues à toutes ...‎
 
 

RAPPEL : PÉDOPHILIE, TOUT S'EXPLIQUE

L'église infiltrée par des satanistes, selon l'ex-exorciste officiel du Vatican

Ce document est à écouter absolument :

Vidéo : http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html (4 mn 46)

 

Attentats de Moscou

C'est clair, vu ce que l'on sait du "911" (voir sur notre site http://vivresansogm.org/archivesartemisi/index.html vers la fin de page), vu que l'on sait que NS le sait très bien aussi, on peut légitimement penser que s'il "n'y a pas de différence", c'est que c'est bien ce que l'on pensait...

Transcription de son discours :

"Vous croyez qu'il y a une différence fondamentale entre les fous qui font sauter des victimes innocentes dans le métro de Moscou et les insensés qui ont lancé des avions sur les tours jumelles de New York".

AFP - 30/03/2010 à 00h43

G8 au Canada : le terrorisme s'impose comme le sujet clé des débats

Les attentats meurtriers de Moscou (qui arrivent à point nommé...) ont mis l'accent sur l'urgence de la lutte contre le terrorisme, l'un des principaux sujets débattus par les chefs de la diplomatie du G8 lundi et mardi à Gatineau au Canada.

 

La manipulation et les mensonges les plus énormes sont institués comme mode de gouvernance des populations.

 

Idem lorsqu'ils disent vouloir faire pression sur le président de l'Afghanistan pour lutter plus efficacement contre la drogue, alors que c'est la CIA elle-même qui en gère le transport, la transformation et la distribution :

 

"Kouchner a débuté sa carrière en participant à la création d’une ONG humanitaire. Grâce aux financements de la National Endowment for Democracy, il a participé aux opérations de Zbigniew Brzezinski en Afghanistan, aux côtés d’Oussama Ben Laden et des frères Karzaï contre les Soviétiques. On le retrouve dans les années 90 auprès d’Alija Izetbegoviç en Bosnie-Herzégovine. De 1999 à 2001, il a été Haut représentant de l’ONU au Kosovo.

Sous le contrôle du frère cadet du président Hamid Karzaï, l’Afghanistan est devenu le premier producteur mondial de pavot. Le suc est transformé sur place en héroïne et transporté par l’US Air Force à Camp Bondsteel (Kosovo).

Là, la drogue est prise en charge par les hommes d’Haçim Thaçi qui l’écoulent principalement en Europe et accessoirement aux États-Unis. Les bénéfices sont utilisés pour financer les opérations illégales de la CIA.

Karzaï et Thaçi sont des amis personnels de longue date de Bernard Kouchner, qui certainement ignore leurs activités criminelles malgré les rapports internationaux qui y ont été consacrés.".

Thierry Meyssan "Opération Sarkozy"

 

Il est fort à parier que comme pour l'attentat des français au Pakistan ou celui l'hôtel de Bombay, comme tant d'autres, on trouvera un jour un gouvernement ou la CIA ou le Mossad, qui règle ses comptes sur le dos de la population, sous fau drapeau ou/et par manipulation d'esprits faibles, comme ils savent si bien le faire...

 

 sur artemisia.college

 artemisia-college.org

 

Le probleme des IMAJEGHEN,se nomme URANIUM= 
RAPACITE DES FRANCAIS ET DES CHINOIS :

 

Nucléaire-Uranium-la politique énergétique de la France
va tuer le peuple touareg  
:
  

http://www.spiritsoleil.com/actualite/greenpeace-environnement/nucleaire-uranium-touareg.htm

 

Le Sahara Occidental : un conflit qui perdure.

 Qu'est ce qu'il te restera quand ta prime de licenciement sera mangée ?

Chômeurs en fin de droits, précaire en début de non droit , jeunes actifs a la recherche d'activité , parents monoparental …  

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-ne-plus-payer-lutter-et-vaincre-47536467.html

 

 

POURQUOI AUJOURD’HUI MENACER LA TURQUIE ?

PARCE QUE SES GOUVERNANTS APPORTENT LEUR SOUTIEN A LA PALESTINE…

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-dans-la-rubrique-manipulation-intoxication-46554936.html

   

http://www.alterinfo.net/La-Turquie-change_a43335.html

 

LES GENOCIDES COMME  OUTIL DE PRESSION  PSYCHOLOGIQUE SUR DES  GOUVERNEMENTS DEMOCRATIQUEMENT ELUS :

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-dans-la-rubrique-manipulation-intoxication-genocide-46550450.html

 

liste complète

REFLEXIONS D’UN COMMUNISTE DE CONVICTION

"Sans théorie révolutionnaire, pas de mouvement révolutionnaire"  

Mon grand-père n'avait jamais compris pourquoi, en 1940, les cartouches n'étaient pas du calibre des fusils en dotation dans son régiment...
Pourquoi des chars d'assaut Renault montaient en ligne sans tourelle ?
Pourquoi à la suite de la seule contre-offensive victorieuse d'un colonel promu général sur le théâtre des opérations (De Gaulle) sa "haute trahison" lui vaudrait une condamnation à mort... Lui dont les concepts d'utilisation de l'arme blindée et la maitrise du ciel, largement diffusés en Allemagne, mais étouffés par notre Etat-Major, allaient inspirer le Blitz-Krieg. Pourquoi l'armée et le peuple qui avaient été plongés dans la fournaise de la première guerre mondiale et avaient "tenus" jusqu'à la victoire, arrachée sur des monceaux de cadavres, s'étaient-ils "écroulés" en quelques semaines, quelques 20 ans plus tard ?...

Annie Lacroix-Riz a patiemment attendu que s'ouvrent les archives pour accomplir un travail remarquable de rigueur qui force l'admiration et fournit une réponse cohérente à toutes ces interrogations."Plutôt Hitler que le front populaire !" le cri du coeur de cet officier, replié sur Bordeaux, qui avait tant surpris mon grand père, en juin 40, s'éclaire d'une documentation minutieusement compulsée sur des milliers de pages. Cet officier m'apparait, après la lecture de "De Munich à Vichy" et "Le Choix de la défaite" comme l'arbre qui cachait une jungle financière et technocratique luxuriante.

Annie Lacroix-Riz nous conduit à travers rideaux de camouflage et chausse-trapes d'une plume alerte vers une vérité enfouie dans nos archives. L'Histoire me réconcilie avec notre passé et me donne à lire l'actualité sous un jour nouveau. Avec un regard plus lucide, qui me dévoile aussi la réalité à la lumière de jours désespérants, certes ! mais, sauf à se déshonorer, seule la vérité est digne de mémoire. "De Munich à Vichy" est un livre à lire absolument pour être un peu moins la dupe des travestissements de la réalité par les sempiternels intellectuels aux ordres qui surfaient, surfent et surferont, pour leur plus grand confort, sur tous les révisionnismes, passés, présents et à venir.

Merci Madame Lacroix-Riz, vous honorez l'Histoire et l'Université française.

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-a-propos-d-un-livre-d-annie-lacroix-riz-retour-sur-1940-47677609.html

 

La visite officielle de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis a peut-être été un succès pour les relations diplomatiques bilatérales entre les deux pays mais elle a aussi été l'occasion pour quelques médias anglo-saxons de se moquer du président français.

http://fr.news.yahoo.com/79/20100331/tfr-quand-la-presse-trangre-se-moque-de-ba15d4f.html

 

 

 

 DIMANCHE 4 AVRIL SUIVONS LES RESULTATS DES ELECTIONS EN BOLIVIE .

 

 

 

L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert, a obtenu hier soir 31 mars l'asile politique au Liechtenstein. Poursuivi par la justice israélienne sur une dizaine d'affaires de corruption, Ehud Olmert, ainsi que son épouse, qui sont actuellement en vacances aux Seychelles, se rendront directement à Vaduz, capitale de la Principauté du Lichtenstein, sans repasser par Israël.
 

 

 

 

11/9, du nouveau:

 

Le fait que les preuves sont désormais explorées dans les médias internationaux pourrait ouvrir la voie aux médias US afin qu'ils jettent un regard approfondi sur les implications de ce qui est maintenant connu sur le
11 septembre et qu'à la lumière de ces connaissances, ils réexaminent les politiques étrangères du pays.
 

http://millesime.over-blog.com/article-11-septembre-suite-47795566.html 

 

 

 

Sarko32'.jpg

http://laplote.blogs.courrierinternational.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 31/03/2010 22:38



Bien d'accord, Laury. Il faut le juger pour Haute trahison envers la France ! Il commence déjà à être jugé, d'ailleurs, d'une certaine façon... même les médias étrangers se fichent de lui !


De Gaulle trahi, la France trahie... et si, aussi, il révélait les secrets ou les codes de la France? Il n'en a rien à f., de la France. On peut imaginer le pire. Agent double ? Et DSK ?
travaillant pour qui ????


cordialement eva



Laury 31/03/2010 21:13



Bonsoir Eva j'espère que le PC a retrouvé de la rigeur ???


Notre pauvre France vendu aux US le Général Charles de Gaulle doit se retourner dans sa tombe je voie déjà la crois de Loraine tourner comme une folle par cette haute trahison du


personnage le plus haut de l'état ? Louis seize a passé sur la guiotine pour moins que cela


quel tribunal va pouvoir juger ce ,ce ,ce pauvre con !!



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages