Sommaire:
Publication très mportante.
Voici l'agenda du Bilderberg,
analyse du promoteur de la "Démosophie".
Comment réagir.
Le concept de démosophie.
Le Printemps des peuples,
introduction par eva R-sistons.
Textes, liens et vidéos.
La diplomatie de la France, par eva R-sistons.
La politique extérieure critiquée par les diplomates.
Douce France, La France me manque
par eva R-sistons
Ils placent leurs pions...
par eva R-sistons
L’objectif est que la démosophie soit représentée dans divers pays à partir de 2012 lors d’élections présidentielles, tant pour mettre fin à la crise sociale et économique que pour offrir une autre alternative au « Nouvel ordre Mondial ». Le concept démosophique est soutenu par des libres penseurs de tous pays, surtout dans les milieux scientifiques et dans la Presse libre.
Les scandales financiers, les conflits d'intérêts, les vacances payées par des dictateurs ne sont plus des secrets d'Etat et sont la preuve que l'Etat français aujourd'hui est au service des grands lobbies industriels , il est donc peine perdue de le considérer comme un protecteur ni même comme un partenaire.
Les OGM, les vaccins H1N1 , les lois loppsi2 et Carayon, les Gaz de schiste etc. sont des moyens bien différents d'aborder l'économie que nous voulons au service du plus grand nombre de femmes, d'hommes et d'enfants. Aujourd'hui la loi contre le droit des agriculteurs à récolter leurs propres semences nous interpelle puisque ce sera aussi contre les jardiniers amateurs que cette loi se prolongera, si nous ne nous organisons pas au delà de toute corporation de métiers.
Le gouvernement missionne le représentant du lobby semencier pour supprimer les droits des agriculteurs sur leurs semences.
http://www.semencespaysannes.org/gouvernem_missionne_represent_lobby_semencier_115-actu_121.php
(déjà publié sur ce blog, récemment)
L'acharnement contre nos libertés prouve que les citoyens isolés, les petits groupes, sont devenus pour l'Etat des ennemis vulnérables contre sa vision de l'économie.
Nous pouvons nous attendre à ce que le travail promis pour les chômeurs par le président Sarkozy servent les intérêts des grands maîtres aux commandes des lobbies industriels contre une Economie Sociale plus équitable. Des travaux obligatoires en quelque sorte plutôt qu'un travail pour sortir les plus démunis de leurs troubles dus au manque d'Humanité . Beaucoup d'entre vous commencent à douter de l'efficacité des pétitions, devant l'acharnement de "nos gouvernants " à suivre systématiquement : leur plan destructeur.
S'indigner, informer , résister est nécessaire mais plus suffisant , car un vaste chantier s'ouvre devant nous , si nous ne voulons pas que la démocratie soit remplacée par une maffia internationale.
La convergence citoyenne pour une Société Civile Responsable devient indispensable et pour cela elle doit s'organiser face à cet Etat qui dérive sans cesse.
Notre devoir est bien de le sauver malgré lui car on ne peut confondre le gouvernement actuel et le rôle que l'Etat doit retrouver avec notre participation : celui d'un régulateur entre les régions d'une part et avec l'Europe et le monde d'autre part.
Il est de notre devoir d'organiser une Société Civile Responsable pour proposer une économie Sociale Solidaire et Equitable et pour y parvenir il nous faut la constituer juridiquement avec comme base l'équité : chaque association petite ou grande est égale à une voix .
.
« J’ACCUSE : LE MANIFESTE »
peut devenir la base de notre travail .
J’accuse les gouvernements et les dirigeants de l’État français de ne pas respecter les engagements internationaux de la France à travers la Déclaration Universelle des Droits de l’Hommeet la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. [1]
J’accuse les gouvernements et les dirigeants de l’État français de discréditer par là même les valeurs fondatrices de ces textes et les engagements pris en notre nom. En effet, en proclamant, en 1789, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et en adoptant comme devise « Liberté, Égalité, Fraternité », la France a pris la responsabilité historique que, venant d’elle, toute violation de ces principes est une mise en cause des valeurs portées par ces textes et un blanc-seing offert aux dictatures. L’application à des boucs émissaires - les sans-papiers, les étrangers, ceux qui manifestent de la solidarité à leur égard – de mesures attentatoires aux libertés et aux droits fondamentaux, constitue la prémisse de l’installation d’une forme d’État dont nous serons tous les victimes.
J’accuse les gouvernements et les dirigeants de l’État français d’atteinte aux droits fondamentaux liés à la vie humaine. Ainsi je m’indigne que, sous prétexte qu’elles sont sans papiers, des personnes puissent être privées d’ « un niveau de vie suffisant pour assurer leur santé, leur bien être et ceux de leur famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires », Je m’indigne par exemple de la fin de la gratuité des soins pour les sans-papiers pauvres. Je m’indigne que des personnes et des familles ne puissent bénéficier des prestations familiales nécessaires à une vie décente alors que « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Je m’indigne que le Conseil d’État puisse suggérer au Préfet de Paris de loger les sans-papiers sous des tentes. Je m’indigne de la destruction des habitats des familles Roms et des gens du voyage. Je m’indigne qu’il ait fallu faire condamner 19 fois par le Tribunal Administratif le Préfet d’Indre-et-Loire, pour qu’il applique la loi sur le droit à l’hébergement des demandeurs d’asile. Je refuse de m’habituer à la précarité et je continuerai à lutter contre toutes ses formes, pour tous.
J’accuse les gouvernements et les dirigeants de l’État français d’atteinte au respect dû à la personne humaine. Je m’indigne notamment de la brutalité policière lors d’arrestations ou d’expulsions. Je m’insurge contre les arrestations à proximité des écoles comme celle qui a eu lieu, à Tours, le 7 janvier 2011, à la sortie de l’école Paul Bert. Je m’indigne de l’existence de Centres de Rétention Administrative où sont « retenus », c’est-à-dire parqués, des hommes, des femmes, des enfants, sur simple décision administrative. Je m’indigne que l’on puisse séparer un enfant de l’un de ses parents alors que « Les États parties veillent à ce que l’enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré, à moins que les autorités compétentes ne décident, sous réserve de révision judiciaire et conformément aux lois et procédures applicables, que cette séparation est nécessaire dans intérêt supérieur de l’enfant. ». Je m’indigne que la législation relative à l’entrée et au séjour en France crée une catégorie de travailleurs corvéables à merci parce que privés des droits liés au travail : « 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. 4. Toute personne a le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts. » Je refuse de m’habituer à toute forme de discrimination et je m’engage à lutter contre toutes les régressions des droits de la personne et pour leur extension à tous.
J’accuse les gouvernements et les dirigeants de l’État français de pratiques attentatoires aux libertés. « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » Je m’indigne des prétentions du gouvernement français à interdire à des citoyens la réflexion sur les enseignements à tirer de l’Histoire, notamment celle de la période Vichy pour les quatre prévenu-e-s de Tours. Je m’indigne de toutes les tentatives d’intimidation visant à l’instauration d’une autocensure. Je m’indigne aussi des atteintes à la vie privée que représentent par exemple les suspicions quasi systématiques de « mariage blanc » et les entraves au mariage qui pèsent sur les couples mixtes alors que « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. » Je refuse de m’habituer à des pratiques liberticides. Je continuerai d’exiger que l’exercice de la citoyenneté ne soit pas réduit au fait de glisser un bulletin dans une urne et je m’engage à lutter pour les droits et libertés fondamentaux et leur extension pour tous.
J’accuse les gouvernements et les dirigeants de l’État français de mettre à mal la solidarité humaine, valeur supérieure à toute autre considération. Je m’indigne notamment du non-respect du droit à l’éducation : « Toute personne a droit à l’éducation. » Comment un enfant de « sans-papiers » peut-il étudier quand il ne sait pas s’il y aura quelqu’un, pour lui, à la sortie de l’école, où il dormira le soir même et donc où il pourra faire ses devoirs ? Je m’indigne qu’à dix-huit ans un jeune voie ses études s’interrompre brutalement parce que, devenu majeur, il devient clandestin. Je m’indigne que des lycéens, des apprentis et des étudiants se voient interdire les stages et la validation de leur année scolaire ou universitaire. C’est en particulier vrai de tous les cursus en alternance qui nécessitent un titre de séjour portant la mention « travail » ou de ceux qui exigent des stages à l’étranger. Je m’indigne de toutes les pratiques administratives qui rejettent, excluent, entravent brutalement une insertion en cours ou acquise depuis de longues années. Je m’indigne de la xénophobie d’État incarnée par un ministre qui a signé la honteuse circulaire du 5 aout 2010 qui, sous couvert d’évacuer des campements illicites, visait explicitement une population : les Roms. Je m’indigne que demeure au gouvernement, un ministre condamné par la Justice pour propos racistes. Je refuse la criminalisation de toutes les formes de solidarité, par exemple avec les expulsés menottés, bâillonnés… Je refuse d’accepter toute politique qui écrase les solidarités pour mieux diviser la société. Je m’engage à contribuer à la reconstruction d’une société solidaire et humaine.
J’accuse les gouvernements et les dirigeants de l’État français d’instaurer des espaces d’arbitraire de plus en plus étendus. Je m’indigne de l’existence et de la multiplication des fichiers et des dérives liberticides qu’ils engendrent, sans parler de leurs utilisations potentielles, par exemple pour mettre la main sur des sans-papiers, à travers leurs enfants, avec Base-élèves. Je m’indigne que la législation sur les étrangers permette d’ancrer dans notre droit la prédominance du pouvoir de l’administration sur celui des juges – les reconduites aux frontières, les placements en rétention sont des décisions administratives. Ainsi le sort de dizaines de milliers de personnes dépend du bon vouloir de fonctionnaires préfectoraux. Le projet de loi dit LOPPSI 2 étend ce pouvoir de l’administration à de nouveaux domaines comme le démantèlement des camps et de l’habitat non-conforme. La même loi instaure déjà deux catégories de Français dont une peut être déchue de sa nationalité. Alors que, près de Grenoble, police et gendarmerie s’entrainent ensemble pour former des escadrons de la guerre sociale (les UMIR, unités mixtes d’intervention rapide), le Ministre de l’Intérieur attaque une décision de Justice afin de prendre la défense de policiers qui avaient fabriqué de fausses preuves. Est-ce le signe de ce que sera la société de demain ?
Je refuse de me laisser prendre au piège de tous les discours populistes et je m’engage à lutter contre la xénophobie, contre le racisme, et contre leur banalisation comme instruments des politiques de régression sociale en France, en Europe et dans le monde.
Ben Ali, Moubarak... et maintenant, à qui le tour ?
A notre tour ! C'est exactement ce que je ne cesse de dire, et je sors ce jour un appel exactement dans ce sens, sous le titre "Le printemps des peuples" (eva)
http://www.setif.info/article5205.html
Ben Ali, Moubarak... et maintenant, à qui le tour ?
Tunisie, et de UN. Égypte, et de DEUX. Peut-être bientôt l'Algérie, la Lybie et d'autres. Quelle leçon de courage nous donnent aujourd'hui ces populations. Félicitations à eux et merci pour ce message d'espoir qu'ils délivrent au monde entier !!!
Et nous, que faisons-nous pendant ce temps ? Nous ? Eh bien nous regardons à la télé Sarko se gargariser de ses propres paroles et nous gueulons mollement entre amis à l'heure de l'apéro. Oui, je sais, ici nous ne sommes pas en dictature me direz-vous. Mais chez nous aussi des gens ont de plus en plus de mal à seulement pouvoir se nourrir. Car ne l'oublions pas, c'est avant tout la faim qui a conduit à la révolte, pas seulement les privations de liberté.
En réalité, il existe un autre type de dictature, bien plus étendue, qui agit dans l'ombre, discrète et sournoise. Ben Ali et Moubarak (comme tant d'autres) n'en étaient que les marionnettes. La vraie dictature ne se limite pas à tel ou tel endroit du globe, elle est planétaire. Mais qui sont-ils ces dictateurs à cause desquels nous n'arrivons plus à nourrir nos familles ? Si on prend la peine d'observer comment fonctionne le monde, une seule réponse possible, les banquiers, les spéculateurs et les gros actionnaires des multinationales. Leurs palais ? Le G8, l'OMC, le FMI, l'OCDE, et autres.
Les uniformes noirs d'hier ont fait place aux costumes trois pièces de certains PDG de multinationales et banques, tout aussi cruels, dépourvus d'âme et de sens moral. Face à leur cupidité, le nombre des victimes (9.000.000 de morts par an, dus à la famine, dont 1 enfant toutes les 5 secondes) importe peu, ce ne sont pour eux que des "dommages collatéraux", rien de plus que quelques chiffres dans des statistiques qu'ils n'ont probablement même pas la curiosité de consulter.
Sur le plan des "performances", le nombre des victimes de ce capitalisme prédateur est sans commune mesure avec celui des victimes du nazisme ! Demandez donc à ceux qui mourront cette année s'ils pensent plus enviable de mourir de faim que gazés ! Quant à certains de nos politiciens qui courbent respectueusement l'échine devant la toute-puissance financière, ils sont au capitalisme (du moins cette forme de capitalisme effréné, sauvage, brutal et dépravé) rien de moins que ce qu'étaient les collabos au nazisme.
Aujourd'hui, pour en finir vraiment avec ce système complètement pourri, la révolution, ne peut plus être uniquement locale, elle doit être globale et planétaire ! Elle ne doit plus être orientée uniquement contre tel ou tel petit despote local, mais avant tout contre ceux par qui ils se laissent manipuler à l'échelon mondial.
B. GONEL
Le site Action Citoyens Solidaires : http://acs.eg2.fr
http://rosesdessablesrosesdesvents.blogspot.com/2011/01/le-printemps-des-peuples-insoumis.html
C'est le texte que j'étais en train de préparer !
Alors, j'écris seulement un complément,
un Appel, aussi :
Le Printemps des peuples,
par eva R-sistons
Le printemps arabe ! Surprise partout, surtout chez ceux qui croyaient les Arabes apathiques, résignés, fatalistes. Mais aussi chez les Décideurs, désemparés. Ils ont vite pris le train en route, maladroitement comme en France ou en Israël, adroitement aux USA ou en G.B. Pour orchestrer les Révolutions arabes, les contrôler, les ré-orienter en leur faveur, tout en encourageant publiquement les aspirations à la démocratie. A condition, bien sûr, qu'elle s'aligne sur leurs vues à eux !
Partout, les peuples ouvrent les yeux, partout ils aspirent à la lbération de tous les jougs qu'on leur impose. Confusément, ils sentent bien qu'il ne s'agit pas de changer de dirigeant, ni même de Régime, ni même de Système : Ce sont les têtes pensantes (ainsi que leurs laquais, leurs marionnettes) qu'il faut neutraliser, au sommet, tous les maîtres d'oeuvre du Nouvel Ordre Mondial qui préparent un accroissement sans précédent des inégalités, un génocide général, une dictature planétaire des Grandes banquiers, et au final, la fin du monde tel que nous l'avons connu.
Donc, le Printemps des peuples a surpris parce qu'il a surgi brusquement, et là où on ne l'aurait jamais attendu, au sein du monde arabe. Parfaitement maîtrisé par les citoyens, organisé, et mené sans armes avec détermination et courage, il constitue désormais un exemple pour tous. Les enjeux sont cruciaux: Comme à Bahrein, où il faut bouter dehors l'occupant US, qui a fait du pays une base pour ses guerres impériales.
Les peuples arabes doivent être libérés. Mais pas seulement : Nous devons TOUS être libérés de la dictature du Nouvel Ordre Mondial, des fausses démocraties avec de faux candidats interchangeables, des Elus serviles et corrompus, des politiques génocidaires...
Les manifestations orchestrées, canalisées, par les Syndicats, ça suffit. Le Pouvoir ne les voit même plus ! Il faut passer à la vitesse supérieure en prenant exemple sur nos frères et soeurs arabes... Bref, il faut occuper en permanence les rues, les places publiques, jusqu'à ce que les pouvoirs crapuleux tombent ! Quel que soit le prix payé. Il y va de la survie de l'humanité, du monde tel que nous l'avons connu !
J'appelle avec gravité, avec force, avec détermination, les citoyens du monde entier (ou presque, pas dans des pays comme le Vénézuela, bien sûr, dirigés par des personnes ayant en vue le Bien commun) à prendre possession maintenant de la rue, des Médias, des bâtiments publics, partout, en permanence, en même temps, pour créer une situation irréversible seule capable de nous débarrasser définitivement des apprentis sorciers, des pègres corrompues .
Demain, il sera trop tard !
Citoyens, c'est eux, ou nous tous ! Pour l'avenir de nos enfants, pour l'avenir du monde tel que nous le connaissons, pour l'avenir de l'humanité, pour la survie de l'espèce humaine, même - notre détermination doit être sans faille !
Eva R-sistons
21.2.11 - Michel Collon
Le Monde change, et nous avons un grand rôle
Après les Latinos, les Arabes. Et demain, les Africains ? Pourquoi Washington et Paris ont dû reculer en Tunisie et Egypte. Comment ils vont essayer de sauver l’essentiel du système néocolonial. Et quel est notre rôle à tous pour que le monde se transforme vraiment. (..)
http://www.marishka-moi.com/
La diplomatie de Sarkozy,
introduction, par eva R-sistons.
Nous avons à la tête de la France un homme qui n'aime pas le pays qu'il dirige - et d'ailleurs, c'est très dangereux, qui ne s'aime pas lui-même. Il est un agent de l'Etranger, payé pour détruire l'âme de la France. Et il l'a enchaînée à Israël, à la G.B., aux Etats-Unis. Notre pays a abandonné sa politique arabe traditionnelle, originale, et il s'est mis sous le joug anglo-saxon, au détriment de son indépendance et de son image dans le monde. Les forces de conviction ont fait place à l'alignement, à la soumission, à la servilité. Nous sommes devenus l'ombre de nous-mêmes. Et si par malheur pour notre pays l'homme et la femme d'Israël, les Strauss-Kahn, accèdent à la tête de la France, ils achèveront cette oeuvre de mort.
Pour complaire au CRIF, son Maître, Sarkozy a choisi un néo-conservateur mauvais teint, le sieur Kouchner, au lieu d'Hubert Védrine, réputé pour sa neutralité. Puis il a fait le ménage au Quai d'Orsay: Tout ce qui de près ou de loin incarnait la politique de la France a été muté, mis à la retraite, ou à la porte. Sous la houlette du CRIF, la diplomatie de la France a quitté le Quai d'Orsay pour l'Elysée. Avec les conséquences que l'on découvre désormais, comme en Tunisie où la diplomatie a fait place à la stupidité, à la force, à la brutalité - Dis-moi qui tu emploies, je te dirais qui tu es. Bref, en liquidant la France, comme Strauss-Kahn achèvera de le faire, Sarkozy a détruit la diplomatie françaisee et l'image de la France. L'Histoire jugera ces hautes trahisons successives !
En attendant, des diplomates français, excédés, ont pris leur plume pour exprimeur leur malaise. Après les Juges, les Gendarmes, les Enseignants, les infirmières, les fonctionnaires....
Eva R-sistons
http://www.marishka-moi.com
"Douce France", "la France me manque".
La communication n'est qu'imposture.
Jamais nous n'avons été aussi loin dans la manipulation.
Carla Bruni qui ne se sent pas française
chante le pays où son mari a pris le pouvoir,
pour qu'il le conserve,
en tuant tout ce qui caractérise notre pays.
Il y a deux ans déjà, sur ce blog,
j'avais publié trois posts intitulés
"Un casseur nommé Sarkozy".
Strauss-Kahn qui dès le réveil ne songe qu'à Israël
(il l'a aussi dit sur Tribune juive en 2003),
sa femme connue pour son attachement à son clocher,
et voici que par la vertu d'une déclaration mensongère,
"j'aime la France" (claironnée partout,
qui nous rappelle les plus jolis mensonges
comme le fameux "travailler plus... pour gagner plus"),
les Médias aux ordres du CRIF, d'un coup de baguette magique,
nous font croire que ces deux-là sont bien de chez nous.
Jusqu'où ira l'imposture ?
Il faut sans cesse rétablir la vérité.
Et déjà, partout, on nous dépeint DSK,
oubliant ses politiques d'austérité pour les peuples, au FMI,
comme soucieux des classes populaires.
Exactement comme Sarkozy invoquant Jaurès !
Amis Lecteurs, si vous vous êtes faits avoir une fois
par les beaux discours du Sieur Sarkozy,
de grâce, ne vous jetez pas dans les bras
d'un faux nouveau sauveur, DSK, encore pire,
encore plus arrogant, et hypocrite !
Votre eva R-sistons
.
S
http://large.canalblog.com/tag/DSK
Dans une tribune au Monde, un groupe de diplomates s'exprimant anonymement déplore la perte d'influence de la France, résultat selon eux d'une politique menée «sous le signe de l'improvisation» par le président de la République.
C'est un texte qui résume le mal-être actuel des diplomates français. Dans une tribune publiée mardi par Le Monde , plusieurs d'entre eux, formant un groupe baptisé Marly, critiquent la politique extérieure de la France. Derrière ce nom, né du café parisien où ils se sont réunis, explique le journal, «des diplomates de générations différentes, certains actifs, d'autres à la retraite, et d'obédiences politiques variées». Le quotidien du soir ne précise ni leur nombre, ni leur identité.
Leur diagnostic est clair : l'influence de la France dans le monde est en recul. «À l'encontre des annonces claironnées depuis trois ans, l'Europe est impuissante, l'Afrique nous échappe, la Méditerranée nous boude, la Chine nous a domptés et Washington nous ignore !», expliquent ces diplomates. «La voix de la France a disparu dans le monde. Notre suivisme à l'égard des Etats-Unis déroute beaucoup de nos partenaires», poursuivent-ils. Une référence au retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan, en 2009. Voulu par Nicolas Sarkozy, ce retour avait à l'époque été critiqué par plusieurs voix de droite comme de gauche comme une atteinte à l'indépendance de la France.
S'ils accusent «les politiques» en général, c'est notamment Nicolas Sarkozy qu'ils attaquent. «Notre politique étrangère est placée sous le signe de l'improvisation et d'impulsions successives, qui s'expliquent souvent par des considérations de politique intérieure», précisent-ils. Faisant un paralèlle avec la récente mise en cause des magistrats dans l'affaire Laetitia, les diplomates regrettent : «Quand les événements sont contrariants pour les mises en scène présidentielles, les corps d'Etat sont alors désignés comme responsables».
L'intervention de ces diplomates intervient quelques jours après le remplacement de Pierre Ménat par Boris Boillon à l'ambassade française de Tunisie. Ménat avait apparemment fait les frais des erreurs d'appréciation de la diplomatie française lors de la révolution tunisienne. Pour les diplomates qui s'expriment mardi dans Le Monde, pas question d'être «responsables» de ces «déconvenues». «Il est clair que le président n'apprécie guère les administrations de l'Etat qu'il accable d'un mépris ostensible et qu'il cherche à rendre responsables des déboires de sa politique», écrivent-ils. «La politique suivie à l'égard de la Tunisie ou de l'Egypte a été définie à la présidence de la République sans tenir compte des analyses de nos ambassades», ajoutent-ils. «Un WikiLeaks à la française permettrait de vérifier que les diplomates français ont rédigé, comme leurs collègues américains, des textes aussi critiques que sans concessions».
Écoutez les diplomates. C'est en substance le message adressé par ce groupe aux responsables politiques. Cela permettrait d'éviter certains échecs. Et ce groupe de citer l'Union pour la Méditerranée, le sommet de Copenhague sur le climat (dont la préparation a, à tort selon eux, été confiée au ministère de l'Écologie) ou la tension actuelle entre la France et le Mexique autour de la situation de Florence Cassez. Une tension qui s'expliquerait, selon eux, par la médiatisation de l'affaire. «Il n'est que temps de réagir», concluent-ils avant d'appeller la France à préciser ses objectifs dans plusieurs domaines : l'Europe
Plusieurs voix se sont déjà élevées pour s'inquiéter de la situation de la diplomatie française. L'été dernier, Alain Juppé et Hubert Védrine signaient dans Le Monde une tribune dans laquelle ils s'inquiétaient de la réduction du budget du ministère des Affaires étrangères. Récemment, Gérard Errera , ancien secrétaire général du Quai d'Orsay, se livrait dans le même journal à un plaidoyer en faveur des diplomates, injustement montrés du doigt à son sens pour n'avoir pas su prévoir les départs de Moubarak et Ben Ali. Dans Libération , un ex-ambassadeur en Tunisie assurait fin janvier que les autorités politiques françaises étaient «parfaitement informées» de la situation en Tunisie. S'exprimant sous couvert de l'anonymat, un diplomate, sollicité par Le Figaro, confirme l'existence d'un «malaise» diffus au Quai d'Orsay. Malaise qui, dit-il, «s'est amplifié ces dernières semaines».
LIRE AUSSI :
» L'ambassadeur de France à Tunis présente ses «excuses»
http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/22/01003-20110222ARTFIG00623-la-politique-exterieure-critiquee-par-des-diplomates.php
..
Ils placent leurs pions partout,
par eva R-sistons
http://www.rue89.com/2011/01/24/tunisie-sarkozy-fait-son-mea-culpa-en-conference-de-presse-187102?page=3
UMP et PS, blanc bonnet et bonnet blanc.
A la tête de la Droite, Sarkozy, Copé,
deux avocats d'affaires issus du Sérail.
Pour le PS, choisissez entre
DSK, Hollande, Delanoë, Kouchner,
sans parler de tous les autres,
tous des hommes
selon le coeur du CRIF.
Les Verts ? Voici l'affreux rouquin, Cohn-Bendit,
le tombeur du Gl de Gaulle, du Modem,
du PS et des Verts rouges.
Au FN, Marine le Pen n'est pas
du Clan qui occupe la France,
mais à force de faire de l'islamophobie
une cause nationale,
elle a gagné l'estime du CRIF.
Et c'est un euphémisme.
Vous voyez, la diversité
n'est pas la chose la plus répandue en France..
Quant au pluralisme, on peut toujours en parler,
en rêver, il restera un beau rêve.
Bonne nuit, les petits...
Le marchand de sables passe !
http://dedargelosarosebud.blogspot.com/2008/01/un-somite-du-rve.html
.
Comment le Nouvel Ordre Mondial
prend soin des vivants:
Les Médias,
.
L'économie et le social
.
.
La politique agricole française
h
L'eau
http://reveilcitoyen.org/spip.php?article314
Water makes money – Comment les multinationales transforment l’eau en argent
NOUS SOMME TOUS CONCERNÉS
.
.
La mise en valeur de nos campagnes
http://terresacree.org/gaznaturel.htm
Les paradis fiscaux
http://carcassonne.gauchepopulaire.fr/index.php/archive/2009/03/28
Wall-Street affame le monde
Crise alimentaire - Comment Wall Street affame le monde
envoyé par Cosmo765. - L'info video en direct.
h .
Je m’appelle Laïcité... (un texte de Dora Bacha)
Crise, chaos, sauver les meubles... (Pierre Jovanovic)
Le chaos arrive (Pierre Jovanovic)
Quick, "mal-bouffe", Identitaires "Apaches", et... complot ? (vidéo)
J.C. Trichet : "Augmenter les salaires serait la dernière bêtise à faire". Et lui ?