5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 15:16



Journalistes et clubs presse Journalistes et clubs presseJournalistes et clubs presse Journalistes et clubs presse Journalistes et clubs presse Journalistes et clubs presse Journalistes et clubs presse Journalistes et clubs presse




Je reçois à l'instant ce lien.

Un appel solennel est lancé à tous les journalistes
qui ont une haute idée de leur fonction citoyenne d'informateur,
de leur devoir d'informer,
comme d'ailleurs la déontologie l'exige,
pour qu'ils disent la vérité aux Français.
Ils savent ce qui se prépare avec la vaccination,
ils ont le devoir d'informer tous les citoyens
sur ce qui les attend réellement.
Un journaliste ne peut se dérober.
S'il se dérobe, il devient complice.

Eva R-sistons à la désinformation criminelle



    http://www.dailymotion.com/video/xb148d_appel-durgence-a-tous-les-medias_news



_____________________________________________________________________________________


    photo wikipedia.org, Yannick  Noah

Yannick Noa POPB Octobre 2004 - 01.jpg
Yannick Noah en concert à Bercy en octobre 2004


 Croustillant :


Yannick Noah : « Le cirage de pompes,
je laisse ça à David Douillet »



Énervé, révolté et bien décidé à mettre les points sur les « i ». Alors qu'il vient d'annoncer son mega concert au Stade de France en 2010, le 25 septembre, Yannick Noah se fend d'une interview au verbe haut dans Le Parisien. Lire la suite l'article


Depuis la Grande Pomme, où il réside, l'ancien champion de tennis parle de la France. Une France qui ne lui manque pas tant que ça, « Ce n'est pas un sentiment que je connais. J'ai toujours bougé », confie-t-il. Une France un peu molle par rapport au rythme new-yorkais : « À Paris, j'ai l'impression que les gens n'ont pas la patate. Ici, il y a une vraie énergie. […] L'élection d'Obama a donné un coup d'accélérateur à cette ville. »


Mais qui peut oublier qu'il fut, au temps des combats électoraux, l'un des plus farouches opposants à
Nicolas Sarkozy ? Loin de renier son engagement politique, Yannick Noah y va de son acidité envers les gouvernants, « Je suis dans l'opposition, il faut résister, ne pas lâcher », tout en avouant que son action n'est que citoyenne, et en aucun cas une passerelle vers une carrière politique.


Et en parlant d'ancien sportif reconverti, il est un de nos champions, récemment élu, qui en prend pour son grade : « Le cirage de pompes ne m'attire pas. Je laisse ça à David Douillet, qui m'a taclé gratuitement il y a quelques jours. Il trouve pathétique que le tennis français en soit encore à célébrer ma victoire à Roland-Garros. Je me suis dit : « Il est en confiance, il a son équipe, il est avec la cour ».


Entre les préparatifs de concerts, ses projets de live dans des prisons, les coups de mains éventuels à « son pote Guy Forget », patron de l'équipe de France de tennis pour la Coupe Davis, l'ex-sportif voit le compteur défiler. Le 18 mai, il aura 50 ans. Un quinqua heureux ? Ben… Comment dire… Un rien inquiet serait plutôt le mot : « Hier, je ramais pour courir dix bornes, alors qu'il y a quelques années, je sortais jusqu'à 4 heures du mat, je me levais à 7 heures pour un footing, puis je partais à l'entraînement. Cet été, je me suis même fait une blessure de vieux : un claquage en jouant au foot sans échauffement ! »


Allez, tout va bien,
Johnny Hallyday en a 16 de plus, et il chante toujours !

P.L.N.

http://fr.news.yahoo.com/67/20091105/ten-yannick-noah-le-cirage-de-pompes-je-3f728ab.html



J'aime bien ce commentaire d'Alain :


Eva,
C'est bien de passer la brosse à reluire à Yannick, ( je le critique pas, je l'apprécie trop, on est même nés la même semaine...) Mais en attendant,qu'est ce qu'il fout là bas à NY ? Il ferait mieux de rappliquer ici dare dare, parce que là, on a trop besoin de mecs comme lui pour leur rentrer dans le choux ! Et, ça urge !
Je ne vais quand même pas me mettre à chanter "Yannick revient" sur l'air de "Jesus revient", mais putain, quelle joie de vivre, pêche et quelle hargne contre tous ces cons il pourrait nous donner ce mec !






POUR  DÉMANTELER  LE  LIBRE-ÉCHANGE,

POUR  DES ¨MESURES  PROTECTIONNISTES :

LA   CHARTE  DE LA HAVANE !
 
Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

 
Le 10 octobre 2009.
 
Pour imprimer ou accéder à l’ensemble du texte, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article607
 
Deux sommets internationaux d’une grande importance se préparent. Le premier se tiendra à Genève du 30 novembre au 2 décembre, à l’occasion de la 7e conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ; le second aura lieu à Copenhague du 7 au 18 décembre, où se tiendra la conférence de l’ONU sur les changements climatiques.
 
Celui de Genève marquera le dixième anniversaire du mouvement altermondialiste (Seattle, 1999). Il doit donc être particulièrement bien réussi. Pourtant, en France, rien ou presque n’est entrepris pour assurer son succès, car toutes les forces sont mobilisées pour celui de Copenhague.
 
Mais la détérioration du climat, de la biodiversité, de l’environnement est largement provoquée par le libre-échange !
 
Pour l’environnement comme pour le développement social, il faut démanteler le libre-échange ! Il faut des mesures protectionnistes !
 
Un nouvel ordre commercial international, fondé sur la coopération et non la compétition entre les peuples et les nations, est possible sur la base de la Charte de La Havane.
 
La Charte de la Havane a été élaborée en 1948, par 53. Son but était de créer une Organisation Internationale du Commerce (OIC), dans le cadre de l’ONU, en complément du FMI et de la Banque mondiale. Elle n’a jamais vu le jour car le Congrès américain s’est opposé à sa ratification…
 

 
Pour lire la suite, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article607
 
Pour signer l’Appel à sortir de l’OMC, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article1503 .



Pourquoi il est regrettable que Tony Blair soit écarté de la présidence de

L'abominable M. Blair:

http://www.marcfievet.com/article-vrai-pourri-il-avait-pourtant-le-profil-ideal--38855788.html


Lire aussi :

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/article-l-appel-aux-nouvelles-croisades-de-blair-vers-le-choc-de-civilisations--38856803.html




La lourde facture du retour
de la France dans l'OTAN



L
a pleine réintégration de la France dans les structures de commandement de l'OTAN coûtera 650 millions d'euros d'ici à 2015. Ce chiffre, repris mardi 3 novembre par un blog spécialisé sur les questions de défense, "Le Mamouth", a été révélé le 28 octobre par le député socialiste Philippe Nauche lors des auditions - non publiques - de la commission de la défense de l'Assemblée nationale sur le budget 2010.

La source de cette information, a précisé le député, est l'état-major des armées. Sur six années, "entre 2010 et 2015, au moins 650 millions d'euros supplémentaires y seront consacrés. Ce sont des sommes importantes, qui n'avaient pas été inscrites (dans la loi de) programmation (militaire)", a souligné M. Nauche.

Après la décision, annoncée en août 2007 par le président Sarkozy, de réintégrer pleinement l'OTAN, l'heure des comptes est arrivée. Deux officiers généraux français ont rejoint la structure de l'Alliance atlantique. En septembre, le général Stéphane Abrial a pris le commandement suprême allié de la "transformation" (la planification des moyens), à Norfolk, aux Etats-Unis, devenant le premier non-Américain à occuper ce poste. En juillet, le général Philippe Stoltz est arrivé à la tête d'un des commandements opérationnels européens à Lisbonne. Autour d'eux, les effectifs militaires français vont passer de 250 personnes en 2008 à 1 300 en 2012.

Le surcoût relève essentiellement de dépenses salariales : en régime de croisière, il sera de 70 millions d'euros par an pour les indemnités et les frais d'expatriation ; s'ajouteront 30 millions de cotisations supplémentaires versées à l'OTAN. Ce budget s'ajoute à la contribution financière annuelle de la France à l'OTAN (170 millions d'euros).

L'heure n'est pourtant pas à l'augmentation des dépenses. Les budgets de défense des 28 pays de l'Alliance sont à la baisse, sous la pression de la crise économique. De plus, l'OTAN elle-même connaît de sérieuses difficultés financières : son budget 2010 n'est pas bouclé. Les plus gros contributeurs (Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie) poussent à un plan d'économies.

Le débat a été ouvert par le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, lors d'une réunion des ministres de la défense à Bratislava (Slovaquie), le 23 octobre : "Nous devons faire mieux avec ce que nous dépensons", a-t-il lancé. La capacité de l'Alliance à projeter plus de soldats sur les opérations extérieures est en jeu.

Pour 2010, il manque 60 millions d'euros au budget des opérations militaires, qui dépasse 1 milliard d'euros. Avec l'engagement en Afghanistan, ces dépenses ont plus que triplé depuis trois ans. Manquent aussi 100 millions au budget d'investissement. En principe, plafonné à 640 millions, il a dérapé de 18 % en 2009. Surtout, l'OTAN a engagé pour 10 milliards d'euros de programmes, dont la moitié a déjà fait l'objet d'une décision collective. Or ils ne sont pas financés.

Mais la réforme divise. Estimant leur contribution directe élevée, la France, comme l'Allemagne, à la différence des Etats-Unis ou du Royaume-Uni, voudraient limiter les financements communs, pour "éviter de payer deux fois". Les gros contributeurs souhaiteraient supprimer des structures et dégraisser des états-majors (13 000 militaires au total). "J'ai fait beaucoup d'économies au niveau national, il n'est pas possible de ne pas en faire au niveau international", a fait valoir le ministre français de la défense, Hervé Morin. Mais les contributeurs moyens, comme la Pologne ou la Turquie, veulent au contraire développer les implantations de l'OTAN sur leur territoire.

Début 2010, ces questions viendront percuter de plein fouet la réflexion stratégique engagée par l'OTAN pour redéfinir ses missions dans les années à venir. Dans la préparation du futur "concept stratégique", "il sera vain de proposer des pistes qui ne soient pas soutenues financièrement", a indiqué au Monde le général Abrial. Ce dernier reconnaît que "la période qui vient sera très difficile".

http://www.marcfievet.com/article-la-lourde-facture-du-retour-de-la-france-dans-l-otan-38855437.html

Christine Lagarde

 

Monsieur Jean-Charles Duboc

à

Madame Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l’industrie et de l'emploi

 

Copie : Maître Jean-Paul Baduel, avocat à la Cour

 

Objet : Détournement des indemnités de la guerre du Golfe 1991 / haute trahison

sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France en 1991


Charbonnier est maitre chez lui:Un policier afghan "assassine" cinq soldats britanniques


Quand Besson dézinguait Sarkozy .





GRIPPE A : La réquisition du personnel médical dégénérera-t-elle à l’affrontement ?GRIPPE A : La réquisition du personnel médical dégénérera-t-elle à l’affrontement ?GRIPPE A : La réquisition du personnel médical dégénérera-t-elle à l’affrontement ?


Vaccin, médecins, infirmiers: La Bérézina !


(Extraits) Bérézina, également, les volontaires hospitaliers ayant demandés à se faire vacciner : largement moins de 10%, 40.000 à 50.000 sur 800.000 en 2 semaines, un véritable camouflet à Bachelot qui « n’osait pas imaginer ça ». Problème : comment le gouvernement-il va justifier que du personnel non vacciné soit accrédité pour pratiquer la piqûre à la population, 

Réquisition sous la forme de stage (non payé) et pour laquelle un élève nous apprend, par le biais de son encadrement, que l’invitation se pratique avec un Magnum 357 sur la tempe : « la personne qui ne répond pas à la réquisition commet une faute disciplinaire, dans ce cas là il y aurait un conseil pédagogique qui se mettrait en place et qui statuerait quant à la poursuite de nos études ». S’ensuit la constitution d’un collectif lançant une pétition contre cette réquisition, adressée à Mme Bachelot. Le
3 novembre, c’est l’ordre des infirmiers qui met les pieds dans le plat, en prenant ses distances avec les directives préfectorales :

Les représentants de médecins qui ne comprennent pas pourquoi les vaccinations ne se font pas en cabinets libéraux ... Une chaïne du froid qui va être assurée par des réquisitionnés ... De quoi s’inquiéter.

N’est-on pas en plein délire de science-fiction ?
Ou y a-t-il un non-dit qui expliquerait ce que personne ne comprend ?

http://www.alterinfo.net/GRIPPE-A-La-requisition-du-personnel-medical-degenerera-t-elle-a-l-affrontement_a38849.html


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 06/11/2009 20:11


Merci Frailya

j'ai commenté ton texte dans l'autre post ! je t'embrasse, eva


Eva R-sistons 06/11/2009 20:10


Oui Alain, quelle joie, quelle hargne, quelle pêche il a, ce formidable bonhomme! Un exemple pour nous tous ! Cordialement eva


Eva R-sistons 06/11/2009 20:06


Merci Jean d'avoir reproduit cet appel

Noah, on l'aime tous !!! Cordialement, eva


frailya 05/11/2009 22:15


Ce n'est pas passé la première fois: je le remets!

frailya@hotmail.fr


JEUDI 5 NOVEMBRE
2009


 


Petit texte écrit pour amis, voisins , collègues qui en ont assez des couches de propagande qu'on leur inflige quotidiennement, à votre gré, à
toutes fins utiles.



TEXTE:



Nous lisons partout en ce MARDI 3 NOVEMBRE 2009

que "le débat s'organise autour de l'identité nationale"...

Faut-il comprendre:

"COMMENT PEUT-ON ETRE FRANCAIS?"

à la manière de Montesquieu...

Et certains pourraient ajouter malignement: "Encore? Il y aurait encore des Français?".

Car,
que leur avons-nous fait, que l'on soit descendant du terroir
et de sa longue histoire,
des premières vagues d'immigration,
des ex-colonies
et de toutes nations qui peuplent ce monde
et ont donné des Français à la France,
que leur avons-nous fait, nous tous ,
tous ETANT Français,

pour que des hommes dits "politiques "

osent

se poser

et nous poser

une telle question?

A moins qu'il ne faille comprendre:

"COMMENT doit-on ETRE FRANCAIS?" dans notre RES PUBLICA
soit NOTRE BIEN COMMUN.?

Les Allemands, les Américains, les Argentins, les Chinois , les Camerounais se posent-ils la question?

Imaginez une seule seconde OBAMA, ANGELA MERKEL etc.,
tous les chefs des états de l'ONU en train d'organiser un tel débat, aujourd'hui même...
sur l'IDENTITE NATIONALE DE L'ALLEMAGNE, DES ETATS-UNIS, DE LA CHINE etc...

RIDICULE et OBSCENE...

NON?

"Ils" se complaisent à vendre la France depuis plus de trente ans

au capitalisme mondialisé

(Merci -encore une fois-M. ZEMMOUR ,
pour votre dernier article,
au titre tragiquement réaliste,

"Liberté, Egalité, "Identité""...

Oui! Car où est passée la fraternité
entre autres pratiques politiques et sociales?
Et la VERITE avec elle au passage,
qu'on malmène sans pitié.,
alors qu'on aurait dû l'inscrire comme
première vertu au fronton de nos édifices
républicains... Il est encore temps de le faire
et de la respecter...)

et "ils" font semblant de se et de nous demander

CE QUE C'EST QU'ETRE FRANCAIS!

Peut-être une seule chose en ces temps de mascarade et de destruction:

SAUVER L'HONNEUR!

Chacun selon sa voie. Il en est de multiples...

Les Français et leur nation ont eu et ont bien des défauts:

l'on a su et l'on sait toujours le leur faire comprendre;

il n'est que de voir entre mille exemples
la tête des commissaires européens
quand la France "attrape" des amendes
et tarde à les payer , au motif qu'elle n'a pas
traduit dans

SON DROIT

les textes aussi abscons que totalitaires

de l'"EUROPA CORPORATION" de BRUXELLES...

mais il y a une vertu que le Français conserve avec son pays:

ETRE,

quand l'on n'entend parler que

d' AVOIR (ou pas!),

bancaire ou autre...

FRANCAIS d'HIER et d'AUJOURD'HUI,

FRANCAIS de TOUTE NOTRE HISTOIRE

QU'ILS S'INGENIENT

A CORROMPRE, A INSTRUMENTALISER et A FAIRE DISPARAITRE de L'ECOLE, DU COLLEGE ET DU LYCEE,

RELEVEZ la TETE!

HAUT LES COEURS!

Ils se moquent de nous tous! Mieux, ils nous calomnient!

La lecture du PETIT ROBERT pourrait éviter à beaucoup de proférer en "français "
des âneries et de comprendre l'absurdité délibérée
de la locution "identité nationale"!

Voir en particulier la note 2 de l'article:

la NATION ne serait-elle plus une,
qu'on doive se poser PRECISEMENT AUJOURD’HUI
la question de son "identité"?

A MOINS QU'ON NE DESIRE LA DEFAIRE?

PROPAGANDA: ce que l'on doit propager....

PROPAGEZ, PROPAGEZ... La propagande, c'est comme la calomnie:"Il en reste toujours quelque chose..."


Mettez bien dans la tête des FRANCAIS que peut-être ils ne savent pas qui ils sont...

OUI, M. ZEMMOUR, vous ne vous trompez pas:

ces gens-là expriment un mépris de la plèbe que jamais ni un empereur romain ni un roi de France - à part quelques fous- ni Napoléon Bonaparte ni DE GAULLE et quelques autres plus proches de nos
contemporains ne manifestèrent:

FRANCAIS!
ON VOUS CALOMNIE EN TENTANT DE VOUS FAIRE CROIRE QUE VOUS NE SAVEZ PEUT-ETRE PAS QUI VOUS ETES.


CI-DESSOUS EXTRAIT DU PETIT ROBERT:

ARTICLE/ identité [idStite] n. f. • 1370; bas latin. identitas, de idem « le même »

1¨ Caractère de deux objets de pensée identiques. Identité qualitative ou spécifique. Þ similitude. L'identité d'une chose avec une autre, d'une chose et d'une autre. Identité de vue. Identité de
goût entre deux êtres. « cette ressemblance était une identité qui me donnait le frisson » (Baudelaire). « Les profondes identités d'esprit, les ressemblances fraternelles de pensée » (Bourget).
Þ communauté.

2¨ Caractère de ce qui est un. Þ unité. Identité de l'étoile du soir et de l'étoile du matin (c.-à-d. Vénus).

3¨ Psychol. Identité personnelle, caractère de ce qui demeure identique à soi-même. Problème psychologique de l'identité du moi. Crise d'identité. — Identité culturelle : ensemble de traits
culturels propres à un groupe ethnique (langue, religion, art, etc.) qui lui confèrent son individualité; sentiment d'appartenance d'un individu à ce groupe. Þ acculturation, déculturation. — Par
ext. Þ permanence. à Le fait pour une personne d'être tel individu et de pouvoir être légalement reconnue pour tel sans nulle confusion grâce aux éléments (état civil, signalement) qui
l'individualisent; ces éléments. Décliner son identité. Établir l'identité de qqn. Þ identifier. Usurpation d'identité. Loc. Pièce d'identité : pièce officielle prouvant l'identité d'une
personne. Þ papier. Carte, photo d'identité. — Relevé* d'identité bancaire. — Par ext. Identité judiciaire : service de la police judiciaire chargé spécialement de la recherche et de
l'établissement de l'identité des malfaiteurs. Þ sommier.

4¨ Log. Relation entre deux termes identiques, formule énonçant cette relation. Principe d'identité : « ce qui est, est; ce qui n'est pas, n'est pas ». à Math. Égalité qui demeure vraie quelles
que soient les valeurs attribuées aux termes qui la constituent. Fonction identité : fonction prenant, quelle que soit celle-ci, la même valeur que la variable.

Ä CONTR. Altérité, contraste, différence


 


 



Alain 05/11/2009 21:53


Eva,
C'est bien de passer la brosse à reluire à Yannick, ( je le critique pas, je l'apprécie trop, on est même nés la même semaine...) Mais en attendant,qu'est ce qu'il fout là bas à NY
?
Il ferait mieux de rappliquer ici dare dare, parce que là, on a trop besoin de mecs comme lui pour leur rentrer dans le choux !
Et, ça urge !
Je ne vais quand même pas me mettre à chanter "Yannick revient" sur l'air de "Jesus revient", mais putain, quelle joie de vivre, pêche et quelle hargne contre tous ces cons il pourrait nous
donner ce mec !


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages