20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 22:12
Sommaire:
- Guerre Iran prochainement ? Intense propagande de guerre.
- Analyse d'Eva: La "Shoah" des Iraniens bientôt.. planétaire, dans la foulée ?
- Sélection de liens (à venir)




Intense propagande de guerre, déjà...

Préparez-vous mesdames et messieurs, regagnez vos places, le spectacle va bientôt commencer. Ce spectacle, vous n'en vouliez pas au départ, mais nous vous avons démontré qu'il était dans votre intérêt. Accrochez-vous, ça va secouer, mais à la fin, le Bien vaincra. Vous ne serez pas déçus du voyage !

 

Ce spectacle, c'est la guerre en Iran. Et les spectateurs, ce pourrait bien être nous, les opinions publiques des pays occidentaux.

 

Revenons un instant en effet sur les derniers mois. Que constate-t-on ? Que l'Iran est régulièrement présent dans l'actualité médiatique, et qu'il y occupe systématiquement la place d'accusé numéro 1.

Toutes les deux semaines environ, une nouvelle affaire fait la une des médias pour nous prouver que le régime actuellement au pouvoir à Téhéran est particulièrement infréquentable, et que, pis, il nous prépare quelque chose de vraiment très méchant. Avec comme perspective bien sûr, la guerre. Elle n'est jamais souhaitée dans les discours, mais à force de ne pas la souhaiter, on finit toujours par y aller. 

Avant la guerre du golfe, en 1990, la même mécanique s'était déjà mise en place.
Il y avait le méchant, le quasi-diable, Saddam Hussein (aujourd'hui Ahmadinejad, le président iranien). Il y avait une menace, l'armée irakienne, "4ème armée du monde" nous disait-on à l'époque (aujourd'hui le supposé programme nucléaire iranien), il y avait des exactions épouvantables (les fameux bébés koweitiens arrachés à leurs couveuses dans les hôpitaux. On apprendra bien plus tard que cette histoire avait été montée de toutes pièces par une agence de communication. La jeune témoin venue en faire part les larmes aux yeux devant le Congrès était en réalité la fille de l'ambassadeur du Koweit aux Etats-Unis...on l'a su plusieurs années après). Aujourd'hui, il y a un régime iranien qui truque les élections, et menace chaque jour de vitrifier son voisin Israël.

On pourrait faire exactement le même exercice avant la guerre d'Irak, en 2003.
A l'époque, on nous parlait d'armes de destructions massives, on nous montrait à la tribune de l'ONU des fioles au contenu effrayant. Et puis le drame du 11 septembre 2001 vaut à lui seul laisser-passer permanent pour la guerre "contre le terrorisme international".

La forte actualité autour de l'Iran nous amène à penser que nous sommes peut-être dans une phase pré-guerrière. Il y eut en effet l'élection contestée d'Ahmadinejad en juin dernier, avec près de 64% des suffrages. Rien ne prouve qu'un camp ou l'autre ait raison, mais pour les médias occidentaux la messe fut dite très vite : le président iranien n'avait pu que tricher.

Il y eut en France l'affaire Clotilde Reiss, dont la captivité, le procès et la libération sous caution ont étrangement occupé l'actualité médiatique pendant une bonne partie de l'été, sous l'effet de l'agitation de l'Elysée et du Quai d'Orsay. Encore une fois, les arguments iraniens, rarement exposés, furent immédiatement jugés irrecevables, dans un parfait unanimisme médiatique dont les journalistes français ont le secret.

Il y a les discours d'Ahmadinejad, excessifs et choquants il est vrai, qu'on nous ressort régulièrement, dans une traduction souvent approximative (le meilleur exemple de cette manipulation date du 25 octobre 2005. Depuis cette date, à peu près tout le monde croit qu'Ahmadinejad a dit "qu'Israël devait être rayé de la carte", comme l'ensemble des médias occidentaux l'ont répété en boucle, alors qu'il avait dit que le "régime actuellement au pouvoir à Jérusalem devait disparaître de la page du temps". Les mots "carte" et "rayé" n'ont jamais été prononcés, et surtout il y a une différence de taille entre un pays nommé comme tel et le terme "régime", qui désigne un mode de gouvernement ponctuel. Par exemple, dire que la France doit être rayée de la carte, ou dire que le régime républicain qui la dirige doit disparaître, ça n'est pas la même chose.).

En avril dernier, à Genève, la quasi totalité des ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne avait d'ailleurs quitté la salle pendant le discours du président iranien, après que celui-ci avait qualifié de "raciste" le pouvoir actuellement en place en Israël. L'indignation était feinte, la mise en scène ayant été programmée bien avant le début de la conférence en question. Les caméras de télévision du monde entier avaient bien sûr été convoquées.

Il y a enfin ce dernier rapport de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique, qui dépend de l'ONU) chargée de contrôler le programme nucléaire iranien, civil et/ou militaire. Ce rapport ne contient pas d'élément véritablement à charge contre l'Iran. "Parce que l'Iran dissimule des preuves"
ont immédiatement déclaré les Etats-Unis, Israël, et la France...Notons d'ailleurs le -triste- revirement de la France, en pointe en 2003 avant la guerre d'Irak pour soutenir l'AIEA, qui déclarait alors qu'il n'y avait pas de preuve de l'existence d'armes de destruction massive en Irak, alors que les Etats-Unis et Israël portaient déjà les mêmes accusations contre l'organisation onusienne. On sait maintenant qui avait raison...

Nous ne sommes pas là pour apporter un quelconque soutien à l'Iran, comme les opposants à la guerre d'Irak en 2003 n'étaient pas là pour soutenir le régime de Saddam Hussein.

Nous souhaitons alerter l'opinion
, à partir d'une simple analyse de l'actualité médiatique de l'Iran dans les médias occidentaux ces derniers mois. Nous constatons que les ficelles utilisées pour d'autres guerres sont de sortie. La diabolisation du régime iranien gagne chaque semaine en puissance, au gré de nouveaux événements s'inscrivant toujours dans la même dynamique.

Nous espérons nous tromper, mais nous pensons, comme d'autres, que cette campagne médiatique n'est pas due au hasard. Il s'agit de préparer les opinions publiques à la guerre, de leur présenter l'attaque de l'Iran comme une issue indispensable pour rétablir la sécurité du monde. Pendant ce temps, la diplomatie fait toujours semblant de s'agiter, comme elle le faisait avant 2003 en Irak. Mais nous avons l'intuition que la messe en réalité est dite.

Contrairement à 2003, cette fois-ci la France est en première ligne. Le régime sarkozyste, secondé par Kouchner l'ultra-atlantiste, a totalement rompu avec les restes d'indépendance gaullienne. Sarkozy, Kouchner et Lellouche le secrétaire d'Etat aux affaires européennes, c'est à dire les 3 figures de la diplomatie française, étaient tous les 3 favorables à la guerre d'Irak en 2003. Cela doit nous conduire à être très prudents sur l'Iran, à déjouer les pièges médiatiques, et à utiliser la seule mais redoutable arme que nous avons : la puissance de l'opinion publique.


http://www.levraidebat.com/article-36313907.html





L'opinion d' Eva :


La "Shoa" des Iraniens
"Shoah" de la Syrie, du Liban, aussi ?
Et même planétaire, dans la foulée ?


L'Iran maîtrise de mieux en mieux les techniques du nucléaire. Il approche du moment "fatidique" où il saura fabriquer une bombe atomique - peut-être ce moment est-il déjà arrivé ?  

Israël va se croire obligé d'agir. Sarkozy le cow-boy sera au premier rang -  Il brûle d'avoir sa guerre... plaisir sadique ! Une façon d'extérioriser ses complexes... besoin de bouc-émissaire, aussi... gare aux attentats en France (biologiques ?) !

Le but officiel d'Israël est d' empêcher l'Iran d'utiliser la bombe: Bref, d'assurer la sécurité du "monde libre" ! Mensonges, une fois de plus.

En réalité, le but est de dominer la région, et de s'emparer des ressources de l'Iran, et aussi d'empêcher un Etat voisin d'être réellement souverain, fort, lui faisant ombrage. Accessoirement, il s'agit aussi de nuire à ses concurrents, notamment russes... Et tant pis pour les vies humaines sacrifiées, les drames provoqués... cela ne compte pas pour cet Etat sans foi ni loi !

Comme 60 % des Européens le pensent (sondage réalisé il y a quelques années), Israël constitue aujourd'hui la plus grande menace pour l'humanité, avec ses armes de destruction massive incontrôlables (non honnêtement avouées) et son besoin d'hégémonie, son racisme, sa haine de toute ce qui n'est pas lui.  


Vous voulez mon avis ? Tel que j'imagine Israël, son désir de domination, son jusqu'au boutisme, son besoin de faire des guerres (un enfant dès le plus jeune âge est dressé pour tuer,  cliquer sur ce magnifique témoignage de mère juive: 
http://r-sistons.over-blog.com/article-15346613.html ), le pays s'apprête quoi qu'il en coûte à attaquer l'Iran, Etat n'ayant jamais attaqué personne, et s'il réagit (bien évidemment), à le rayer de la carte, comme toujours après avoir accusé les autres de ses prores forfaits. 

Oui mes amis, je fais le pari qu'Israël accomplira le crime le plus monstrueux de l'histoire de l'humanité, qu'il va, lui pas en paroles, finir par rayer l'Iran de la carte. Sans état d'âme ! Exactement comme cet aviateur de Tsahal qui, quand il largue une bombe sur les populations civiles, ne ressent rien d'autre que le bruit du largage. Les Nazis avaient autant de remords !  

Israël paiera les conséquences de ses actes, tôt ou tard, il aura la monnaie de sa pièce ! Effet boomerang garanti, car celui qui sème le vent, récolte la tempête... Et là, je crains le pire: Pour se venger, Israël risque d'envoyer ses 300 ou 400 bombes aux quatre coins de la planète, vrai baroud d'honneur.. Je suis sûre qu'Israël méprise la vie humaine, on est aux antipodes de sa vocation biblique !  Hier, j'ai entendu sur un Judaïca d'il y a deux ans, que le Juif doit pardonner (étude d'un texte de la Torah, la Bible hébraïque). Comme il y a loin des paroles aux actes !   

La "Shoa" des innocents Iraniens est pour bientôt. Au moment où les écoliers français sont appelés à compatir à la Shoah de cinq ou six millions de Juifs, c'est peut-être la "Shoah" de six milliards d'individus qui va commencer... Quand les apprentis sorciers jouent avec le feu, on peut en effet craindre le pire !

Au secours, l'homme est devenu fou !!! Il ne mesure pas les conséquences de ses actes ! Et nous, si nous tolérons le nouveau carnage, si nous laissons Israël accomplir ses crimes en toute impunité, sans protester, sans réagir, un jour nous en subirons les conséquences.. A vouloir pactiser avec le diable, comme en 40, on le paie tôt ou tard !

eva R-sistons aux abominations en préparation




Tee-shirt vendu en Israël appelant à tuer des Palestiniennes enceintes !!
Un sommet dans l'horreur !!!


Sélection de liens


Vaccin H1N1 : Résultats de la consultation auprès des infirmières de France

 

Source et lien de l'article : http://www.syndicat-infirmier.com

Nous avons enregistré 4.107 réponses au 16.09.09 : 26% acceptent la vaccination H1N1 (sondages précédents à l'étranger 37% en Angleterre, 48% à Hong Kong).

http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/syndicat-infirmier-2009.html





A lire absolument 
sur mon blog désinformation:




et sur sos-crise, entre autres:

L'OMC a du sang sur les mains ! Instrument de dictature et d'esclavage



Procès Clearstream:
l'enjeu démocratique

MEDIAPART.FR- L'affaire Clearstream, dont le procès s'ouvre au tribunal de Paris lundi 21 septembre, ne se réduit pas à l'affrontement de deux personnalités, Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, issus de la même famille politique. L'admettre, ce serait cautionner la privatisation de la justice à laquelle a donné lieu ce dossier, au service d'une seule des 228 victimes de la falsification de listings de la chambre de compensation luxembourgeoise. Tout au contraire, cette histoire simple que le pouvoir a sciemment embrouillé concerne bien plus que cela: la démocratie, tout simplement. La démocratie entendue comme une haute conception de la justice, garante des libertés individuelles et collectives. Or, en pesant de tout son poids institutionnel sur ce procès, la présidence de la République ne garantit pas aux prévenus, quels que soient leurs fautes par ailleurs, une procédure équitable. Lire la suite l'article .

 


 

Clearstream, Sarkozy a le croc... http://laplote.over-blog.fr



Le président russe Dimitri Medvedev
dit avoir reçu l'assurance
qu'Israël n'envisageait pas d'attaquer l'Iran.


Dans un entretien accordé à CNN, il confirme par ailleurs que le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a effectué ce mois-ci une visite secrète à Moscou, au cours de laquelle il l'a rencontré.

Le Kremlin a publié dimanche une retranscription de cette interview. Interrogé sur la réaction qu'aurait la Russie si Israël attaquait l'Iran, Dimitri Medvedev rappelle qu'aucun accord de défense ne lie Moscou et Téhéran.

"Cela ne signifie pas qu'un tel événement nous laisserait indifférents", déclare le président russe. "Mais mes collègues israéliens m'ont dit qu'ils n'envisageaient pas d'agir de la sorte et je leur fais confiance". AP


http://fr.news.yahoo.com/3/20090920/twl-russie-israel-iran-medvedev-951b410.html

Eva: peut-on se fier aux déclarations ? J'en doute !!!



Lune de miel d'Obama
et des musulmans d'Amérique ?


Le 25 septembre prochain, entre 4 heures du matin et 7 heures du soir, près de 50 000 musulmans devraient converger vers la colline du Capitole pour y «prier pour l'Amérique». Du jamais vu. C'est à l'initiative de la mosquée Dar-ul-Islam, dans le New Jersey, que cet événement sans précédent dans l'histoire du pays a été imaginé en juillet par un groupe d'imams. «Jamais la communauté islamique n'a encore prié au Capitole pour l'âme de l'Amérique. Nous sommes américains. Nous voulons changer le visage de l'islam de telle sorte que les gens ne pensent plus que chaque musulman voit l'Amérique comme le grand Satan. Parce que nous aimons l'Amérique», a expliqué le président de Dar-ul-Islam, Hassen Abdellah.
Suite :
http://fr.news.yahoo.com/80/20090921/twl-la-lune-de-miel-d-obama-et-des-musul-554568f.html



Sélection non terminée



C O M M E N T A I R ES  :   I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Sionisme et Néo-sionisme
commenter cet article

commentaires

R-sistons à l'intolérable 25/09/2009 02:49


3e com:

Ton blog est intéressant ! Pas le temps ce soir de lire plus, mais j'y reviendrai ! cordialement eva


R-sistons à l'intolérable 25/09/2009 02:45



Com 2

De toutes façons, un Etat, hélas, est condamné, victime de sa folie, de sa mégalomanie et de son agressivité: Israêl. Tôt ou tard...

Par contre, tu es optimiste, l'opinion éclairée sait, pas les autres

bien à toi eva



R-sistons à l'intolérable 25/09/2009 02:42


Kalix, ton com est bien, je vais le mettre sur mes posts récents (r-sistons, désinfo)

cordialement eva


tribak 22/09/2009 14:29


j'avais écrit un article sur le même sujet dans mon blog: http//kritik.blogg.org
l'analyse d'Eva tombe à point.


Dominique 21/09/2009 02:42

Meri Eva,je pense auusi avec vous que la guerre d'Iran aura lieu mais ce sera aussi la fin d'Israël qui cessera d'être soutenu par les états européens,l'opinion publique européenne éclairée n'étant nullement dupe quelle que soit l'option de leurs gouvernements.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages