20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 09:23




Mes amis,
 
Reçu ce courriel, auquel je souscris complètement. Je vous invite aussi à lire tout ce que j'ai ajouté sur le dernier post (voir:
http://r-sistons.over-blog.com/article-36247286.html).
Dénonçons les mensonges ! C'est un préalable. Ensuite, ensemble, imaginons une nouvelle planète, imaginons la paix, imaginons les agora de demain, quant aux malades qui essaient de nous orienter vers leur nouveau monde, ils sont condamnés à se désintégrer sous le poids de leurs forfaits. 

En avant, amis lecteurs, créons ensemble cet avenir dont nous rêvons et qui ennoblira l'homme au lieu de le flétrir, qui le réjouira dans son court passage sur terre au lieu de le meurtrir !

Votre Eva, touchée par ce joli texte qui trouve tant d'échos en elle...  
 






Chère Eva,


D’abord, un grand merci à toi pour le plaidoyer anti sioniste que tu viens courageusement de publier .

Nous apportons bien évidemment notre caution à cette mise en exergue d’un groupuscule qui a fait de la France la tête de pont du sionisme . Notre pays est bien devenu un territoire occupé, comme nous l’avions mentionné dans certains de nos textes et il est du devoir de chaque être humain qui se respecte de dénoncer ce fléau, qui risque bien de nous anéantir si nous baissons la garde


Cette année, à l’occasion de la journée mondiale de la Paix, nous te proposons à la publication sur ton blog, un texte d’accompagnement de la prise de conscience générale, écrit à quatre mains et pensé à deux cœurs.

En espérant qu’il saura retenir ton attention .

Fraternellement .

Isabelle et Jean

 


Paix à la sauce humaniste

   


A l’occasion de la journée mondiale de la Paix, le 21 septembre 2009, notre Association Imagine la Paix vous propose la recette qui suit :


Recette de la Paix


Ingrédients :

- une louche de bonne volonté

- un zeste de désir de changement

- un verre à moitié plein d’empathie

- quelques pincées de courage

- une cuillère à soupe d’esprit d’analyse

- une dose d’esprit de synthèse .


Pour réussir cette recette, il vous faudra utiliser les ingrédients que notre mère Nature et ses lois universelles nous ont légué, de manière implicite .


En premier lieu, vous commencerez par laver et grattez la carapace enveloppant votre volonté. Vous serez surpris de la découvrir bien plus vivace que vous ne l’auriez imaginé . Il vous faudra l’attendrir d’abord en la plongeant dans un bain de lait, biologique, cela va de soi .


Une fois cette dernière bien assaisonnée, la voilà prête pour l’étape suivante qui consiste en un nettoyage et affûtage de votre désir de voir le monde se transformer .


Cela suppose d’utiliser les constituants d’un monde d’harmonie qui serait celui de l’horizontalité et qui viendrait contredire le monde de l’ordre dans le chaos, associé au patriarcat et qui se situe dans la verticalité d’un système pyramidal, hiérarchisé . Ce dernier élément semble à bout de souffle, écorché . Il est obligé d’avoir recours, pour continuer à nous cuire, à toujours plus de violence . Il repose sur la création d’un monde décadent, avec une phase préliminaire de culpabilisation du plaisir à travers les codes obsolètes d’un puritanisme exacerbé, qui alterne avec une forme de dépravation sexuelle pornographique dans laquelle la pédophilie est banalisée, voir même encouragée .


Il y a un complot ourdi contre l’Humain, contre une idée, un modèle de société plus humaniste. Cependant, la communauté humaine devient adulte, ou est à l’extrême point d’y parvenir, grâce à la prise de conscience du plus grand nombre . On ne peut continuer à l’enfermer dans une dualité infantilisme/paternalisme, à lui dicter des choix inconsistants, incertains, voir dangereux, suicidaires, dans lequel seule l’économie façonne les relations sociales .


C’est là qu’intervient le troisième ingrédient de la recette, car rien ne pourra être envisagé tant que le point ne sera pas mis sur le i du mot Vérité, pilier de soutènement pour l’établissement d’une Paix définitive . La Paix, en effet, ne pourra véritablement voir le jour, être délibérée que lorsque la vérité sur les grandes manipulations contre le genre humain par des « humains » non encore advenus sera dévoilée .


L’homme sera alors en mesure de se délivrer de ses chaînes illusoires, de la « servitude volontaire » dans laquelle il mijote à petit feu depuis des siècles .

La mayonnaise commençant à prendre, il faudra veiller à ce que l’épicée empathie ne soit pas oubliée . Sans cette saveur piquante et sucrée, qui permet de relever le fumet de la fraternité, cette recette pourrait contracter un goût d’amertume très prononcé .


L’empathie suppose qu’on soit un être vivant, pas un zombie déconnecté de la réalité, un trépané de la télé .

Elle suppose qu’on ait envie de rencontrer l’autre, de l’aimer, de l’aider, de grandir avec lui, de l’informer quand il y a lieu et d’être informé par lui .


Ajoutons ensuite les quelques pincées de courage qui seront nécessaires pour retourner comme une crêpe la peur instillée volontairement et sournoisement dans nos inconscients perméables par les outils du mensonge et de la désinformation catastrophiste ( grippe H1N1, guerres coloniales,11 septembre 2001, chemtrails, intoxication climatique, satanisme …) dont les médias se font les transmetteurs serviles et dociles .


Ajouter une rasade de la « litanie de Dune » tiré du roman de Franck Herbert dont nous vous avions déjà parlé l’année passée : « Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l’esprit . La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale . J’affronterai ma peur . Je lui permettrai de passer en moi, au travers de moi . Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin . Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien . Rien que moi . » Nous vous conseillons de la répéter souvent comme un mantra . Vous éviterez peut-être alors d‘être roulés dans la farine .


Vous pourrez alors passer à l’étape suivante, qui consiste à verser une bonne cuillère à soupe d’esprit d’analyse dans la préparation . « Le diable se cache dans les détails .»

C’est pourquoi, une observation à la loupe des rouages de notre société et de son fonctionnement ainsi que l’identification des fauteurs de troubles est plus que nécessaire, afin de ne jamais tourner le dos à son adversaire . Il vous faut donc ouvrir les yeux et regarder les monstres . Vous comprendrez vite, par leurs actions de déstabilisation, de division, de corruption, d’attentats sous fausse bannière… que c’est leur propre lâcheté et peur qu’ils veulent cacher au travers d’actes barbares commis contre tous les peuples du monde .

Ils sont, en fait, au pied du mur et veulent mordre une dernière fois . Mais, n’oubliez pas, nous sommes le nombre ; ils sont une poignée de misérables que leur richesse matérielle ne protège même plus . Continuons à les scruter de la sorte . Cela cuira leur égo à feu vif et quand ils seront frits, nous pourrons alors enfin nous réjouir de leur décomposition .


Ainsi viendra l’heure de l’épice de synthèse . Des causes identifiées ont amené à des effets pervers .


Après le stade de la colère, de la rage amenée par la compréhension de ce qui se trame contre nous dans les coulisses du pouvoir, après la traversée du tunnel de la peur, vient le temps de l’éclaircissement .

La violence n’est pas la solution, la soumission au programme non plus .

Après la résistance à l’oppresseur, vient le temps de l’action, de la pensée créatrice, de l’établissement d’un mode de vie humaniste, respectueux des rythmes et des lois de la nature . Nous voulons défendre les couleurs de notre belle: la terre . Nous pensons que l’humanisme exalte l’homme dans ses qualités humaines en lui permettant de se débarrasser du « manteau d’ignorance » dont il a été affublé . Devenons d’éternels étudiants , conscients de notre pouvoir à créer le monde ; participons activement à la vie civique et politique de nos pays . Nous avons besoin de modèles de société qui privilégient l’Etre à l’avoir .


Soyons de joyeux grains de sable grippant leur satanée machine . Aidons-nous les uns les autres dans cette période de transition que nos adversaires souhaitent chaotique . Exprimons-nous partout où cela se peut . Recréons l’agora où nous pourrons mettre en scène nos pitoyables adversaires et ainsi les faire chuter définitivement . Ils sont à l’agonie ; nous avons donc un temps d’avance . Profitons-en .
 

Qui trop embrasse l’épistolaire, mal étreint le verbe ? Retrouvons ensemble le pouvoir et la puissance du verbe . Retrouvons-nous, frères en humanité et réjouissons-nous, car leur chute est proche ; leur grossièreté nous le prouve chaque jour .
 

Partageons ensemble et arrosons comme il se doit en cet an neuf cette recette de la Paix qui ne devrait pas manquer du sel de l’esprit .


La Paix, nous l’avons envisagée ; nous l’avons dévisagée et elle nous a séduit .

Fiat Pax .

 

Isabelle et Jean

Association Imagine la Paix 
imaginelapaix@wanadoo.fr  




 




Marc Perrone et Marie-Odile Chantran, Riton-la-manivelle

et Les Szgaboonistes animeront la fête cette année.

Fête de la Commune

samedi 26 septembre 2009 de 15 à 20 heures

Place de la Commune de Paris à Paris 13ème

(angle des rues de la Butte-aux-Cailles et de l'Espérance )

Métro : Place d'Italie ou Corvisart
 
http://lacomune.club.fr/pages/parent.html
http://eldiablo.over-blog.org/article-36289237.html 


 
Volonté de Nick Rockefeller de réduire la population mondiale et de la pucer pour mieux la contrôler. On parle, et Jane Burgermeister l'évoque par rapport au vaccin, d'introduire des micropuces dedans. Sur ces puces émétrices et réceptrices, de la taille d'un grain de riz, toutes les informations sur la personne. Une simple recherche sur "Attali puce RFID" permet une vérification des plus précises.


Vidéos à voir absolument ici :

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-36276291.html


 
Un beau boycott en Espagne : solidaires et dignes



               Chronique de Stéphane Guillon sur France Inter, du mardi 15 septembre.
        « Le gouvernement rate sa grippe
   VIDEO
                          http://www.marcfievet.com/article-36289650.html



Quel avenir pour la nation arabe?

La montée en puissance militaire chinoise inquiète les Etats-Unis 






Un point de vue radicalement différent
de celui d' imagine la Paix,
en commentaire de mon article sur
http://www.legrandsoir.info/L-Europe-De-la-paix-a-la-guerre-le-tremplin-du-Nouvel-Ordre.html 


Les publications d’Eva sont précieuses car elle n’a jamais peur de dire ce qui est à dire et que tout le monde refoule. Chacun de ses textes est une fenêtre qui s’ouvre... Il est donc réjouissant de voir, au travers d’elle... qu’il y a de la vraie résistance. Mais, malheureusement, face à la majorité dont la "conscience" est accolée à l’écran de télé, cette authentique source de désinformation ou de propagande, la Résistance ne fait que témoigner de quelque chose qui frôle le folklorique, en ce sens qu’elle se nourrit elle-même d’une illusion que la Résistance aurait été la reine de l’après guerre, alors qu’en réalité, la Résistance n’a dû son aura qu’à des concours de circonstances, celle du Général de Gaulle comprise... Et la Résistance Communiste n’a pu s’exprimer que parce que tout le monde savait que ce n’est que l’URSS qui avait vraiment vaincu le Reich... et, de plus, les chars soviétiques n’étaient pas loin... Aujourd’hui, nous sommes très loin d’une telle conjoncture. Il n’y a plus d’Union Soviétique et l’occupation est celle de l’Empire qui sait s’insinuer de partout dans l’informel ou la transparence des choses et des hommes. La France, elle-même a été arrachée à ses racines de 1945 comme de 1789 pour ne devenir qu’une province d’Empire, l’Union Européenne n’étant qu’un relais.

On doit tout de même convenir que la réussite du gaullisme est surtout due au fait de la guerre froide et d’un homme qui a su jouer les équilibristes entre les deux versants, ce qui fait de l’indépendance française sous de Gaulle, quelque chose de théâtral mais dans le fond on a caché tout une somme de compromissions.

Sous couvert d’ouverture au monde arabe, il ne faut pas oublier que la France d’alors armait Israël... en catimini. N’imaginez pas que de Gaulle aurait pu tenir sans ces compromis.

Une résistance, en France, aujourd’hui... n’est qu’une île de rêves. Et la moindre de ses velléités ou le moindre soupçon... de nouveaux caténaires... seront rapidement noyés dans les bastonnades, les incarcérations et les cadavres judicieusement effacés... Ce n’est pas Gorgelin qui va jouer les Chavez ou les Castros ! Et les Castros ne se seraient jamais pu ou n’auraient jamais pu durer sans la Guerre Froide...

Tout le monde sent de partout un état révolutionnaire. Effectivement, il est, mais il n’y a plus personne pour s’y investir, à part une poignée de gens déterminés mais parfaitement isolés par les médias, la propagande et la vigilance policière. Nous sommes plus dans une situation qui ressemble à 1870 qu’à celle de 1945 et nous savons combien la Commune a été radicalement ratatinée...

De plus, l’arnaque de la grippe H1N1 est là pour démobiliser les foules..., la peur règne et les écologistes sont passés au Capitalisme...

Comment peut-on espérer que la population se réveille alors qu’elle survit sous un étouffoir. Avant, il n’y avait que des relais d’antennes émettrices que l’on pouvait démolir, aujourd’hui, la propagande se déverse à partir d’inatteignables satellites... (Il est à noter d’ailleurs, qu’Action Directe s’en est pris à des emblèmes humains et n’a jamais atteint des emblèmes matériels... C’est dire la décrépitude des consciences révolutionnaires !)

J’espère qu’Eva m’excusera de devoir dire tout cela, mais je crois qu’on n’a pas beaucoup de raisons d’être optimistes et j’en suis le plus peiné.

http://www.amaranthes.fr






C O M M E N T A I R E S  :   I C I

Partager cet article

Repost 0

commentaires

R-sistons à l'intolérable 20/09/2009 21:13

Babelouest, quel bonheur de te retrouver ici, ta persicacité, ta pertinence, ta gentillesse, me manquaient ! Hélas, oui, je suis très malheureuse à l'idée du monde que nous allons leur laisser. C'est d'abord pour eux que je m'engage de toutes mes forces, de tout mon coeur, pour... qu'ils ne vivent pas l'horreur !!! C'est notre devoir de tenter de faire quelque chose...

je t'embrasse, eva

C'est bien finalement de ne pas avoir retiré les articles comme demandé, autant que cet acquis serve, je suis d'abord militante..

babelouest 20/09/2009 16:30

De toute façon, combien de temps reste-t-il, avant que toute vie organisée ne soit anéantie, brutalement ou progressivement ? Quelques dizaines d'années, sans doute.Bon courage à nos descendants, ils connaîtront l'horreur.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages