14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 21:48
photo : Le Figaro http://mondialisation.ca
 



A mes lecteurs,

Cette fois, j'espère que le besoin d'informer sur ce qui se passe réellement dans le monde ne m'empêchera pas de prendre trois semaines de congés à partir d'aujourd'hui.  Pas d'articles de moi pour un temps, donc, juste quelques liens vers des articles nécessaires à la compréhension des événements, et puis, comme aujourd'hui, exceptionnellement, un lien "pratique" : Le RV des blogueurs  politiques.  Bon à connaître !

Bonne lecture, à bientôt,
Votre Eva



Yves Cochet suggère quatre axes de transformation :

-  Autosuffisance locale et régionale
-  Décentralisation géographique des pouvoirs
-  Relocalisation économique
-  Planification concertée et quotas

Morceaux choisis :

C’est au-delà de ce que l’on peut imaginer. Je pense que si on n’a pas la base factuelle, on se trompe complètement sur les politiques à suivre. C’est pour ça que Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy ou 99% de mes collègues dans les gouvernements en France en Europe et ailleurs, se trompent totalement sur les politiques à mener, y compris le Grenelle de l’Environnement, qui sont des billevesées absolues.

Ils ont une vision continuiste de l’histoire. En gros, demain sera à peu près comme aujourd’hui, et même disent-ils, en mieux. Tout cela est totalement faux. Ce que je vous dis là, c’est qu’il va arriver un accident comme jamais il n’est arrivé dans l’histoire de l’humanité depuis homo sapiens il y a cinquante mille ans.

Il y a une opposition majeure entre deux modèles, deux visions d’avenir. Les cornucopiens [1] , les espèces d’optimistes béats, qui sont des théologiens de la croissance, qui pensent que la croissance c’est pour toujours, et ceux qui pensent qu’il faut regarder les faits les plus durs, et que ça va décroître.

L’industrie des transports, aujourd’hui c’est plus vite, plus loin, plus souvent, moins cher. On a un droit à la mobilité. C’est un privilège d’ultra riches qui ne se rendent pas compte que plus de la moitié de l’humanité n’a aucun droit à la mobilité. C’est ce que les européens ont mis en œuvre depuis soixante ans.

La décennie 2010-2020, c’est la décennie de tous les dangers. Il va falloir s’habituer à aller moins vite, moins loin, moins souvent. L’énergie sera beaucoup plus chère, qu’on le veuille ou non.

Avec la déplétion pétrolière, l’aviation va avoir beaucoup de mal. En 2015, les compagnies low-cost sont mortes.

C’est une rupture de civilisation. Il faut apprendre à penser l’impensable. A changer totalement notre mode de vie. Il faut l’anticiper si l’on veut sauvegarder la démocratie, sinon elle en mourra.

C’est maintenant qu’il faut faire preuve de la plus grande créativité politique. Il faut avoir une imagination débordante pour changer le monde. Si on a le conformisme du PS ou de l’UMP, c’est cuit...


http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2059


_________________________________________________________________________________________


Bon à savoir pour nous tous :

Le rendez-vous des
Blogueurs politiques

République des blogs .net

Un lieu (un café), une date : un rendez-vous où les blogueurs qui parlent de politique et leurs lecteurs se retrouvent pour discuter, échanger, échafauder des plans, se voir enfin, faire ce que bon leur semble. Tout ça dépend d'eux!


La République des blogs a un [[
http://www.facebook.com/group.php?gid=2395465605 groupe
On peut retrouver des images
sur flickr.


Prochaines éditions



Qui ?

Tout le monde peut venir...

Et dans ma ville ?

Vous pouvez organiser une République des blogs dans votre ville en reprenant le nom et en vous intégrant à ce wiki, sous condition d'en respecter les principes (ouverture, liberté, simplicité, non récupération, événement non commercial).

Des questions ?

  • versac@gmail.com ou bien posez-les dans la FAQ pour en faire bénéficier vos amis.
  • Concernant le wiki, envoyez un mail à celui@griffonnages.net.



République des Blogs

Rappel :

Demosphere, le R.V. des blogueurs
http://demosphere.eu


__________________________________________________________________________________________


Bon à savoir (suite)

Les sites politiques (et le Droit), lu sur
http://www.chroniques-d-une-citoyenne-ordi.com/article-20449549.html



Comment Londres fait flamber les cours du pétrole.
 

Sarkozy, Merkel et les eurocrates bruxellois vont refouler le "mauvais vote" du peuple irlandais, comme ils l'avaient fait pour les "mauvais votes" français et hollandais.  

George Bush et Nicolas Sarkozy, prennent Assad pour un con et appellent la Syrie à se désolidariser de l'Iran 

La France sous le joug de l'empire israélo-américain (1ère partie actualisée, toutes les références) 

À quelle Europe les Irlandais ont-ils dit non ?



sur
http://toutsaufsarkozy.com


  •  
  • ________________________________________________________________________________


                             http://juliensalingue.over-blog.com/article-20226274.html


    
" L'idée est de mettre les Palestiniens à la diète,
mais de ne pas les laisser mourir de faim "
disait il y a quelques années Dov Weisglass,
le plus proche conseiller de Sharon.


_______________________________________________________________________________________________________________________


Iran : La guerre des nerfs se poursuit !

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Actualité
Publié le 14 juin 2008 à 12:21

Tribune de Genève : “La guerre des nerfs se poursuit entre l’Iran, Israël et la communauté internationale. Mais dans ce formidable jeu de poker menteur, «on ne peut rien exclure, et surtout pas une intervention militaire israélienne contre les installations nucléaires iraniennes», assure Joseph Henrotin, chercheur au Centre d’analyse et de prévision des risques internationaux (Capri), à Aix-en-Provence. Et ce avant le départ de George Bush de la Maison-Blanche, soit dans les six mois à venir. Voici pourquoi.

La pression diplomatique. Hier en Slovénie, à l’occasion d’un sommet Etats-Unis – Union européenne, le président américain a déclaré qu’«avec l’arme nucléaire, l’Iran serait incroyablement dangereux pour la paix dans le monde». Interrogé sur l’hypothèse d’un raid de Tsahal évoquée ces derniers jours en Israël, Bush a répondu «que si vous étiez Israélien, vous seriez également nerveux», compte tenu des menaces répétées du président Ahmadinejad à l’encontre de l’Etat hébreu.

Javier Solana: «C’est le côté carotte de la diplomatie», explique Henrotin.

Le contexte israélien. C’est vendredi dernier que le scénario d’un raid israélien en Iran a été relancé par le ministre des Transports de l’Etat hébreu, Shaul Mofaz.  Les durs feront tout pour lancer l’opération avant le changement de président aux Etats-Unis. Car ils savent que convaincre le nouvel élu que ce soit Obama ou McCain prendra du temps.»

Les moyens d’Israël. Techniquement, l’armée israélienne a les moyens de frapper en Iran. Elle peut passer sans problème par-dessus l’Irak et bénéficierait sans doute d’un appui logistique des Etats-Unis. «De plus, précise encore le chercheur, alors qu’il y a quelques mois, on estimait qu’elle devrait détruire les défenses aériennes iraniennes avant de frapper les cibles nucléaires, il semble que le raid qu’elle a effectué en septembre dernier en Syrie lui ait permis de mettre au point des systèmes de guerre électronique lui permettant d’aveugler la défense aérienne iranienne.»

Les risques d’escalade. Ils sont évidemment énormes, dans la mesure où Téhéran déclencherait immédiatement des représailles pouvant aller du tir de missiles à tête chimique sur Israël à des opérations terroristes, en passant par le blocus du détroit d’Ormuz pour couper la route du pétrole. Un scénario catastrophique. Mais possible.

Lueur d’espoir. Reste que le pire n’est peut-être pas inévitable, conclut Henrotin. «Je pense que les Iraniens n’iront jamais trop loin et éviteront tout acte légitimant un raid israélien. Mais ils feront tout pour obtenir une «capacité de seuil», c’est-à-dire qu’ils ne produiront pas la bombe, mais maîtriseront tout le cycle pour l’avoir très rapidement.»—

Source: http://www.tdg.ch
http://www.juif.org/go-news-55750.php

_____________________________________________________________________

 Pétition pour la
destitution de Sarkozy


Signez et  diffusez largement 

 http://www.antisarkozysme.com  

_______________________________________________________________________________________


Reçu d'Aspeta,
mon blogueur préféré :
Juste une grande bouffée d'air pur !

 http://www.dailymotion.com/video/x1gtuz_le-petit-nicolas

 


__________________________________________________________________________


Trouvé ce commentaire sur mon blog, il est très juste  :
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
sur l'article "Je fais un rêve"

Belle envolée
Il y a confusion permanente. D'un coté l'église et son dogme, et de l'autre ceux qui sont censés les faire appliquer. Autant l'une est respectable, autant les autres sont haïssables. Le pape, a de tous temps été du coté des riches et des puissants, il a béni des canons, encouragé des guerres, soutenu des révolutions opprimantes et engrangé des fortunes au détriment des fidèles. A contrario, les soutiens du dogme, c'est à dire les petits curés ou les évèques des pays pauvres se sont toujours penchés sur la défense des faibles et des opprimés. C'est dans cette église que je crois, même si ma foi en Dieu est assez dubitative parce que cette église, c'est celle des hommes et j'ai foi en eux. Le pape doit se sentir au-dessus des humains et l'opus déi avec lui qui noyaute la maison et l'entraine vers des abysses d'où personne ne pourra remonter.
Bien à toi
http://aymard.over-blog.com

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/5789669/je-fais-un-reve#7420954


__________________________________________________________________________________________


Mon Blog Rank, 90

aujourd'hui, a dépassé mon 89 habituel !
Un Blog Rank élevé, comme le mien, s'explique surtout par le nombre de pages lues 

Je vais sur les 100.000 lecteurs, et vers l'anniversaire, dans un mois, de la création de ce blog.
Merci amis lecteurs pour votre intérêt pour mon blog R-sistons !
Je recopie Over-blog.com :

Connecté sur le blog : r-sistons.over-blog.com

BlogRank : 90 | niveau : Privilège


_________________________________________________________________________________________



Alerte !
La manipulation des médias


commence pour nous faire accepter

- l'américanisation de la société, l'américanisation de la France !

- les guerres impériales !


Sur FR2, Télé communautariste-Sarkozy, entendu ce lundi 16 juin 2008 , journal de 13 heures :
Interview de Francis Huster (n'a-t-il pas un nom à consonance usraélienne ? Ceci expliquant cela :
Projection d'un extrait de sa pièce de théâtre Waterloo. Edifiant !!!

" Le moment est venu
où les peuples d' Europe et des Etats-Unis
se rejoindront
et coloniseront les déserts
(avec) la puissance de Dieu ! "
(en gros)

Et c'est une chaîne publique,
payée avec nos deniers !!!!


___________________________________________________________________________________________
-

Je souscris à cette analyse de Besancenot :

15.06.2008

Le traité de Lisbonne à la poubelle.

rubon15.gif

Déclaration d’Olivier Besancenot.

100 % des peuples consultés ont voté non au référendum sur la ratification du traité de Lisbonne ! (..)

Une fois de plus, la construction européenne se fait recaler quand les peuples sont consultés. Cela devrait faire réfléchir la jet-society politique européenne et le patronat international. Le breuvage libéral est imbuvable pour les peuples car il signifie destruction de tous les droits sociaux et alignement par le bas de la législation européenne. Un exemple récent vient le démontrer : la directive qui déréglemente totalement le temps de travail, rendant possible des semaines à 60 heures, voire 65 heures !

Personne ne fera l’économie d’un grand débat à mener avec les populations sur quelle Europe construire. Ce débat doit mener à l’élection d’une assemblée constituante, élue sur la base d’une proportionnelle intégrale.

Pour la LCR et les organisations de la gauche radicale en Europe, il est clair que cette Europe doit être sociale, démocratique, féministe, écologique.

Ceci implique un nouveau partage des richesses redonnant aux salariés ce qui leur a été volé pendant des décennies, et dans l’immédiat un SMIC européen à hauteur de 1500 euros net.

http://npa05.hautetfort.com/


Dictature de l' Europe : s'y opposer !

Je vous recommande à tous de vous rendre sur ce site : http://29mai.eu/ et envoyer la plainte en recommandé + AR à la Cour Européenne des Droits de l'Homme comme mentionné sur la première page du site.

La France a ratifié le traité de Lisbonne le 13 février 2008 (Loi 2008-125 du 13 février 2008 autorisant la ratification JO 14 février 2008). Cette ratification viole les règles de la démocratie et les droits fondamentaux des citoyens.

Le contenu de ce traité impose non seulement un recul très net des droits fondamentaux et sociaux, mais est l'instrument principal de l'instauration volontaire de ce que l'on pourra nommer une dictature une fois mis en oeuvre
.
 
Le terme dictature n'est pas un terme exagéré, il est à prendre dans son sens premier. Aussi, nous n'avons aucun droit de laisser passer cette occasion de saisir par voie judiciaire la Cour Européenne des Droits de l'Homme et ce, massivement.
 
Si cette démarche n'aboutit pas, deux choix s'offriront alors aux citoyens européens :
- Se soumettre aux diktats des firmes privées, avec perte de tous les droits sociaux et humains, fondements de nos démocraties,
- Ou bien fuir l'Europe ...

Une seule chose à faire, porter plainte :
http://29mai.eu/


Sur ce blog, http://npa05.hautetfort.com j'ai trouvé ceci, qui nous concerne tous :


Mobilisations payantes :

En Bretagne (comme ailleurs), les fermetures de services publics, notamment les hôpitaux de proximité, se multiplient, avec des conséquences sociales, sanitaires... Un exemple de réaction, dans la région de Carhaix, maire alternatif de gauche, "grosse" section du NPA-LCR qui montre que les réactions peuvent être légitimes à une échelle de masse, malgré leur caractère, euh, radical... Deuxième enseignement, la mobilisation paye, ils ont obtenu quelques aménagements dans le plan, alors que celui-ci leur était préneté au départ comme inéluctable.

Bref, un exemple des actions à entreprendre face aux fermetures de services publics qui ne manqueront pas de nous toucher !
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY9YV.html


La grogne s'étend :
Spéculation, racket, mensonge,
Contre les patrons et le gouvernement voyous
Tous ensemble!



La hausse scandaleuse des carburants focalise la révolte...
la lutte pour le pouvoir d’achat, contre la dégradation de nos conditions de vie. Ces hausses sont le résultat de la course au profit et aux spéculations qui entraînent l’économie mondiale dans une catastrophe, pillent les peuples, gaspillent le pétrole et bousillent la planête.


Racket

Cette hausse obéit à la logique des spéculations auxquels se livrent les financiers, les compagnies pétrolières et les Etats. Alors que la récession commence aux USA et que l’économie mondiale est menacée, les financiers jettent leur dévolu sur les matières premières et le pétrole. Total est à nouveau en train de battre des records de profits.

Les cadeaux aux patrons, les coups aux travailleurs


 Alors qu’il y a peu, Sarkozy et Bertrand ne cessaient de répéter qu’il n’était pas question de remettre en cause la durée légale du travail, les mêmes viennent de décider de faire voter, dans le cadre de la loi sur la représentativité des organisations syndicales, la possibilité de négocier, par entreprise, la durée du travail. Double mensonge : d’abord, c’est bien la fin des 35 heures, ensuite cette liquidation est décidée par une loi dont le contenu a fait l’objet d’une négociation avec les syndicats et parmi eux la CGT et la CFDT qui avaient été assez dupes et aveugles pour donner leur signature

Et, au même moment, on apprend que les salaires des PDG du CAC40 ont connu, en moyenne, une hausse de 57,8%.

Le dialogue social pour étouffer la colère

Voilà ce qu’est le dialogue social, pire qu’une fumisterie, une politique contre les travailleurs et leurs organisations. Bertrand fait semblant de négocier pour ensuite décider ce qu’il veut et mettre les syndicats à genou. Il voudrait ainsi les déconsidérer pour empêcher une mobilisation contre la politique cynique, injuste, inacceptable du gouvernement.

Et, malgré cela, les directions syndicales tergiversent au lieu d’organiser la mobilisation de tous les salariés dans un mouvement d’ensemble. Le 10 juin, ce seront les  fonctionnaires, les enseignants et les cheminots, le 17 sur le temps de travail
et les retraites…


educaction.jpg
Menaces sur le prix unique du livre

La loi Chatel, votée en décembre dernier, est entrée en application début mars. Censée protéger le consommateur contre d’éventuels abus des fournisseurs, elle menace le monde du livre, parce que précisément le livre n’est pas un produit commercial ordinaire. Il est protégé par la loi sur le prix unique, qui fait que le prix d’un livre est fixe et est partout le même. Il permet par exemple l’existence de petits éditeurs et de librairies indépendantes. La loi Chatel passe outre ces spécificités protégeant en partie le livre de la concurrence. A dessein ? C’est en tout cas une première attaque contre le prix unique du livre. Devrait suivre aussi le remise en question de la loi Galland, votée en 1996, protégeant le petit commerce vis-à-vis de la grande distribution. Les librairies indépendantes seraient parmi les premières à disparaître.

http://librairie-quilombo.org/Menace-sur-le-prix-unique-du-livre

Editer : Un crime ?
media1.sized.jpg
Qui est Gatuzain ? Une modeste maison d’édition associative du pays Basque, que la justice française vient d’étouffer hypocritement : leur compte en banque est bloqué. Apparemment au nom d’un lien avec Batasuna, parti politique indépendantiste, interdit en Espagne ; la juge anti-terroriste Laurence Le Vert souhaite manifestement qu’il en soit de même en France.

Mais voilà, Gatuzain édite des livres, et « se bat depuis 10 ans pour transmettre et se faire l’écho de l’histoire du Pays Basque, culturelle, syndicale et politique, mais aussi celle de tous horizons et de tout pays. »

C'est la logique bourgeoise de museler le minoritaire, de niveler les particularités, et de pouvoir ainsi justifier la démocratie capitaliste comme seul horizon social possible.

http://librairie-quilombo.org/Nouvel-article,3050

 

baseeleve.JPG

Base-élèves :
Nos enfants sont fichés :
Ne nous en fichons pas !
Extraits


Votée en mars 2007, cette loi impose le partage des informations entre les travailleurs sociaux (assistantes sociales, éducateurs…) , les professionnels de santé, les enseignants, les policiers ou magistrats et le maire.

 > Doté de pouvoirs d’admonestation et de sanction, le maire peut dorénavant mettre en place un « conseil des droits et des devoirs des familles » devant lequel devront « comparaître » les parents jugés défaillants.

Il préside cette instance et peut, à ce titre, demander la mise sous tutelle des allocations familiales.

> Cette loi autorise le maire à se constituer dès maintenant (décret du 14 février 2008) un fichier automatisé à partir d’informations fournies par le directeur d’école, l’Inspecteur d’académie et la Caisse d’Allocations Familiales. Il pourra ainsi y enregistrer les informations relatives à l’absentéisme des enfants de sa commune et celles qui concernent les mesures à caractère disciplinaire (exclusion, temporaire ou définitive) dont ils auraient fait l’objet.

Officiellement, Base-élèves a pour finalité une meilleure gestion des effectifs et des moyens, un meilleur suivi des parcours scolaires et l’élaboration de statistiques. En soi, rien de choquant. Mais les statistiques ne sont jamais neutres : elles viennent justifier la politique éducative que le pouvoir en place entend mettre en oeuvre et celle qui s’annonce se caractérise essentiellement par des suppressions de postes et d’heures de cours.

Le directeur d’école entre certaines informations fournies par les parents puis les complète au cours de le scolarité de l’enfant.

Le maire a accès aux données administratives qu’il a saisies pour l’inscription , à celles liées à la scolarisation et aux activités périscolaires.

La circulation des informations via Internet... rendent cette base de données particulièrement vulnérable

> La multitude des informations recueillies, conservées pour bon nombre d’entre elles pendant 15 ans (50 ans aux archives) crée un véritable « casier scolaire » de l’enfant, qui définit son profil. Un enfant qui aura connu des difficultés à tel ou tel moment de sa scolarité doit-il en garder la trace aussi longtemps ? Des champs ont été neutralisés (« nationalité», « année d’arrivée en France », « langue et culture d’origine ») mais d’autres sont apparus et les mentions « autres acquisitions » et « autres suivis » montrent bien que des extensions sont possibles.


> Base-élèves s’est mis en place sans aucune information des parents. Une fois de plus, un fichier est créé sans qu’aucun débat public n’ait été mené et sans que les premiers concernés en soient informés (contrairement à l’article 37 de la loi Informatique
et Libertés). On dit maintenant aux parents qui s’interrogent qu’ils ne peuvent pas s’opposer à ce que les données concernant leur enfant y soient enregistrées. Des directeurs qui ont refusé d’utiliser Base-élèves ont subi des menaces de retrait de salaire ou d’emploi de direction.

> La loi de prévention de la délinquance votée en mars 2007 a donné de nouveaux pouvoirs au maire, reconnu par la CNIL comme un des acteurs de Base-élèves. Il est devenu destinataire de toute une série d’informations sur ses administrés et peut ainsi exercer un véritable contrôle social sur les familles.

La mise en place de Base élèves n’a fait l’objet d’aucune loi, d’aucun décret, d’aucun débat au sein des instances consultatives normales de l’Education Nationale.

> Comme tout fichier informatique, Base-élèves pose des problèmes de sécurisation

Nous appelons à une mobilisation civique.

De nombreux citoyens nous rejoignent parce qu’ils sont inquiets devant l’augmentation constante de fichiers informatiques, présentés comme indispensables mais presque toujours détournés de leurs objectifs initiaux.

Plusieurs conseils municipaux se sont déjà exprimés contre Base-élèves.

> Nous apportons notre soutien aux directeurs et aux chefs d’établissement qui refusent d’entrer dans le dispositif .

> Nous demandons l’ouverture d’un débat public sur tous les fichiers, centralisés ou non, concernant les enfants et les jeunes.

Signer la pétition nationale
http://nosenfantssontfiches.org
Envoyer la carte postale au président de la République

Premier Bal Anticolonial,

: le samedi 21 juin 2008, Fête de la Musique
de 18h à 1h du matin
sur la Place d’Aligre , Paris XII : Métro : Ledru Rollin, Faidherbe -Chaligny, Gare de Lyon,


Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article1...


__________________________________________________________________________________________________________

Manifestantes parisiennes en route vers le palais royal de Versailles

Le dernier article de notre ami georges Stanechy :

Crise alimentaire mondiale :
Le Boulanger, la Boulangère, et le Petit Mitron...

extraits :

S’ajoutaient d’autres phénomènes pervers suscitant une panique, démultipliant la spéculation : constitution de stocks spéculatifs par une oligarchie soucieuse de profits immédiats et élevés. Avec, en conséquence, la manipulation des prix dans des hausses vertigineuses (2), facilitée par la maîtrise du circuit de distribution lié à cette même oligarchie.

“L’agriculture industrielle a échoué. L’agriculture familiale est la réponse au défi alimentaire”. 

L’agriculture industrielle, imposée par les pays occidentaux, avec une spécialisation dans des monocultures, a profondément déséquilibré l’économie des pays en développement, tout en accentuant inégalité économique et sociale.

 

Le marché international est le dernier à appliquer les principes de la “libre concurrence”. Ce sont des rentes de situation qui sont entretenues et protégées, grâce aux subventions à l’exportation accordées aux producteurs occidentaux, et au monopole de la distribution réparti entre quelques multinationales. A l’opposé de l’orthodoxie du “Libéralisme Economique”, systématiquement invoquée …

 

Les projections du modèle “occidental”, agricole et alimentaire, que les lobbies tentent de promouvoir en Inde, par exemple, démontrent qu’à terme ce seront plusieurs centaines de millions de personnes qui vont être jetées dans la misère absolue.

De même, forcer les pays en développement dans des mécanismes brutaux du libre échange, faussé par la politique de subventions à l’exportation des productions occidentales, est une erreur fondamentale. Encourager la spéculation sur les produits de première nécessité de l’humanité, une aberration. La “bombe” qui menace l’humanité est là, pas ailleurs

“… Les pays qui ont progressé le plus vite, dont la Chine et l’Inde, mais aussi La Malaisie et le Chili, sont ceux qui ont protégé avec détermination leur économie, par notamment le contrôle des mouvements de capitaux et la protection douanière…” (8)

 
Les ressources essentielles aux hommes doivent être régulées et supervisées par un organisme international,

Mais les pays riches, bénéficiant d’une rente de situation confortée par la force, s’y refusent et s’y refuseront toujours. Il faudrait une révolution copernicienne. Impossible en l’état actuel des mentalités conservatrices des castes dirigeantes, adossées aux lobbies de Big Business et de Big Bang (industriels de l’armement et théoriciens bellicistes).

 

Seul un rapport de force peut faire évoluer les choses.

Pour se donner bonne conscience, et rassurer l’opinion, on dénoncera le moment venu “l’inertie criminelle” des gouvernants de Corée du Nord ou de Birmanie. On trouve toujours un bouc émissaire dans un coin.

extraits de
http://stanechy.over-blog.com/article-20494131.html

 


Le "dernier" de Chahids est arrivé, courez le lire :

G. W Bush, le Pape, le Parrain et le formica
http://chahids.over-blog.com/article-20482443.html


C O M  M E N T A I R E S   :   I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Informations
commenter cet article

commentaires

eva journaliste-resistante a l'intolerable 15/06/2008 23:50

Mais Charlotte je suis une grande marcheuse, une grande sportive, voile, jeux ballons, bicyclette, cheval, tennis, etc j'ai tout fait sauf les sports de montagne (vertige)j'ai mille choses à faire, il me faudrait cent viesces deux jours il y avait fils et famille (il a femme et enfants), et mon chat préféré, le plus affectueux, a été écrasé devant chez moi ce jour, heureusement les enfants n'ont pas vu çaje vais à Paris dans quelques jours, invitée par un de mes lecteurs, un sacré militantBonne soirée Eva

charlotte357 15/06/2008 19:24

C'est sûr ? Tu te décides enfin à prendre du repos ? Fais un peu le vide (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), fais de longues balades dans la nature et resource-toi, bonnes vacances, je t'embrasse

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages