19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 01:21
301.jpgBonjour, 

Je vois la société d'aujourd'hui comme une société de vampires, où une minorité suce le sang d'une majorité. Au propre comme au figuré. Au propre, quand le sang coule - et il va bientôt couler, voyez les articles joints. Au figuré, quand les prédateurs de la Haute Finance ne font qu'une bouchée des peuples, qu'ils tiennent à leur merci, et par exemple au travers d'organismes comme la B.M. ou le F.M.I., asphyxiant les citoyens sous couleur d'assurer leur bonheur. Le FMI est d'ailleurs dirigé  par un "socialiste" qui s'en met plein les poches, Dominique Strauss-Kahn. Les peuples crient famine, et les hommes qui sont chargés de s'occuper d'eux, dans un organisme financier créé pour contribuer à leur bien-être, dilapident les sous qu'ils ont à gérer en se servant la plus grosse part du gâteau. Et dire qu'on a failli avoir cet homme-là comme Président.... de toutes façons, pouvait-ce être pire que celui qu'on a ?

A leur gré, les financiers-vampires peuvent appauvrir les populations afin d'enrichir une minorité, et même provoquer un nouveau Krack boursier, si ça les arrange. La misère, c'est une façon de nettoyer au Karcher ceux qui ne réussissent pas brillamment.  On les envoie se faire tuer en Irak, on utilise à leur encontre l'arme de la faim, ou bien on leur rend la vie impossible - et ils se suicident. Le film "Soleil vert", on  y est presque, pas tout-à-fait.  Au sens figuré, oui : Les forts écrasent les faibles, les gros mangent les petits. La jungle humaine, la compétition. Ca s'appelle la modernité, ça s'appelle la civilisation. Une civilisation d'une rare violence !

Et quand les vampires envoient à la guerre les gamins se faire tuer, et les civils avec, le bal est complet. C'est vrai, il y a un joli prétexte, et même deux ou trois : Le 11 septembre 2001, la guerre contre le terrorisme (et le terrorisme d' Etat, pourquoi n'en parle-t-on jamais ?), la démocratie qu'on impose de force au nom de la liberté à la sauce américaine, ou encore la possession d'armes de destruction massive. Et alors, les Américains, ce qu'ils font, ce n'est pas de la destruction massive, peut-être ? Ah, mais c'est vrai, eux ont tous les droits, et les autres tous les devoirs : deux poids, deux mesures. 

Même chose pour le frère siamois israélien, la sécurité au prix de l'insécurité permanente pour les autres. Grozny, aussi, c'est pas mal comme lutte contre le terrorisme. Parfois, je me demande qui sont les vrais terroristes. Peut-être pas ceux qu'on désigne comme tels... en tous cas, avec moins de dommages collatéraux. Devant les tribunaux comparaissent toujours les marionnettes, et pendant ce temps les vrais responsables se partagent les butins. Avec leurs amis milliardaires. En avant les banquets, en avant les orgies ! Toujours avides, jamais repus.

Ah, ce soir j'ai entendu Manuel Valls, pour une fois socialiste, dire : "C'est la répartition des richesses qui est en cause. 2400 contribuables se sont partagés les cadeaux fiscaux du gouvernement, oui, 2400 !" . Pauvres retraités à qui on a promis de substantielles augmentations et qui ont fait le lit du nouveau Président... ils sont floués ! Et il n'y a pas de sous non plus pour les Smicards, les allocataires de minima-sociaux, les travailleurs précaires et même les autres. Au contraire, après les Municipales on va les ponctionner davantage. J'ai bien ri (jaune) quand j'ai entendu les ministres claironner qu'ils agissaient au nom de l'équité ! Et l'économiste préféré des télés, le plus libéral de tous, le très libéral Jacques Marseille, 
s'est emporté, le vertueux, contre les privilèges insupportables des cheminots. Eh oui, ce gouvernement attaque les privilèges des petits, pas des riches; on a vu ça avec la franchise et la TVA-Medef, ou anti-sociale. Le bal des vampires bat son plein.

Alors, oui ou non, le 11 septembre, c'était vrai ? L'enquête ? Elle était bidon. Et si tout ça était une gigantesque mise en scène pour nous faire avaler tout le nettoyage du Moyen Orient, la rafle géante des puits de pétrole, l'extermination des populations potentiellement terroristes ? En tous cas, les Folamour préparent activement la grand nettoyage de la région convoitée...

Votre Eva, indignée par l'injustice généralisée. Abonnez-vous à ce blog militant, qui ne baisse jamais la garde, recommandez-le, et puis visitez le Forum pour la Paix en liens, lisez les sites de contre-infos (je vous en mettrai d'autres en liens), et à bientôt pour de nouveaux coups de colère et des cris du coeur. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
TAGS : Guerre, karcher, Moyen-Orient, paix, TVA, pétrole, smicards, FMI, BM, Manuel Valls, Bush, D.Strauss-Kahn, Grozny, Soleil vert, Krack boursier, Jacques Marseille, libéralisme, Finance, terrorisme, Socialistes.

______________________________________________________________

Le dernier refuge
 

Mondialisation.ca, Le 14 novembre 2007

Envoyer cet article à un(e) ami(e)     BUSH : La guerre en Iran pour faire diversion ?

 


source: Jinge

ISRAEl EST une île dans la mer globale. Nous vivons dans une bulle. Cette semaine, cela m’est nettement réapparu.

 

Je rentrais d’Allemagne. La veille du vol de retour, toutes les chaînes de télévision, de CNN et la BBC jusqu’aux chaînes allemandes avaient relaté ce qui se passait au Pakistan.  Dans l’avion, j’ai ouvert le journal d’Israël qui a le plus fort tirage, Yedioth Aharonoth, pour lire les nouvelles du Pakistan. Je n’en ai rien trouvé en première page. Ni à la deuxième. J’ai trouvé un petit entrefilet à la page 27. Les premières pages étaient consacrées à quelque chose de beaucoup plus important : les cris de protestation des supporters d’extrême droite de l’équipe de football quand on leur a demandé de rester debout en hommage à la mémoire de Yitzhak Rabin. 

 

Le lendemain, Yedioth trouva un angle israélien permettant de mettre quand même le Pakistan à la une. : la peur que la bombe nucléaire pakistanaise tombe entre les mains d’Oussama Ben Laden, qui la destinerait à Israël. Allaluia, il y a encore quelque chose pour faire peur.

 

Mais le putsch de Pervez Musharaf est une affaire grave. Il pourrait bien avoir des effets à long terme pour le monde en général, et pour Israël en particulier.

 

 

LA PRINCIPALE victime – outre, bien sûr, les centaines de militants politiques qui ont été jetés en prison – est George W. Bush.

 

Machiavel a dit qu’il vaut mieux pour un prince être craint qu’être aimé. Dans la même veine, on peut dire qu’il vaut mieux pour un président être haï qu’être tourné en dérision.

 

Et c’est plutôt vers la dérision que Bush penche. Il a affirmé dans le passé que sa tâche principale était d’apporter la démocratie au monde musulman, et il nous a assurés que la réalisation de cet objectif était en bonne voie. Cette prétention est risible.

 

Que se passe-t-il en fait ?

 

- En Irak, un tyran a été éliminé, et des dizaines de petits tyrans locaux ont pris le dessus. Le pays est en sang et divisé. Les “élections démocratiques” ont mis au pouvoir un gouvernement qui gouverne à peine la zone verte de Bagdad, dont la sécurité doit être assurée par des soldats américains.

 

- En Afghanistan, un président “élu” gouverne à peine la capitale, Kaboul. Ce sont des chefs locaux qui contrôlent le reste du pays. Et les Talibans sont en train de reconquérir, lentement et régulièrement, le pays.

 

- En Iran, des élections démocratiques ont mis au pouvoir un politicien sans retenue qui a une grande gueule et peu de résultats, dont l’occupation favorite est de maudire les croisés américains et “l’entité sioniste”.

 

- En Syrie il y a une dictature stable, qui peut se maintenir principalement parce que les Syriens croient que toute alternative serait pire.

 

- La Turquie est dirigée par un gouvernement islamique, dont le président a une femme qui porte le foulard. Plus de 10 millions de citoyens kurdes sont opprimés et discriminés. Beaucoup d’entre eux sont engagés dans une guerre de guérilla. Au cours de la campagne contre les Kurdes, l’armée turque est sur le point d’envahir des zones voisines d’Irak, heureux d’avoir l’occasion de détruire le régime kurde pratiquement indépendant qui s’y trouve.

 

- Le Liban est plus éloigné que jamais de la démocratie. Des élections réellement démocratiques, dans lesquelles chaque citoyen pourrait voter directement pour le Parlement sans repartitions confessionnelles, sont hors de question. Un nouveau président doit être élu, mais c’est presque impossible, le gouffre entre les différentes confessions est trop profond. Cette semaine, le Hezbollah a mené des manœuvres à grande échelle près des frontières israéliennes. Même l’armée israélienne a été impressionnée.

 

- En Egypte, en Jordanie et en Arabie saoudite, les trois pays “modérés” (lire : dictatoriaux et pro-américains), il y a une sorte très originale de démocratie : l’opposition politique se languit en prison.

 

- En Palestine, des élections impeccables se sont déroulées sous strict contrôle international, les seules élections réellement démocratiques du monde arabe. George Bush aurait pu en être fier, si – hélas – elles n’avaient pas été remportées par la “mauvaise” équipe – le Hamas. Maintenant, les services de sécurité de l’armée israélienne prédisent que le président Mahmoud Abbas, le favori de Bush, peut tomber juste après la conférence d’Annapolis, si, comme on s’y attend, celle-ci se solde par un échec.      

 

- Et maintenant, le Pakistan. Il semblait que là, au moins, Bush était en train de recueillir des succès. Il avait ramené Benazir Bhutto, une autre favorite de Bush, et tout allait bien : un régime démocratique était sur le point d’être réinstallé, le président était sur le point d’ôter son uniforme pour former une coalition avec Bhutto. Mais voilà qu’une bombe a explosé près de la voiture blindée de cette dernière, et que des dizaines de personnes ont été tuées. Le président-général, qui attendait justement une telle occasion, a fait un coup d’état contre lui-même et, à la place de sa dictature modérée, il a mis sur pied un régime beaucoup plus dur, une version pakistanaise du défunt Saddam Hussein.

 

Comme dans un comédie hollywwoodienne, George Bush est là debout avec une tarte à la crème éclaboussée sur tout le visage. Il est ridicule.

 

 

AUCUN PRÉSIDENT n’aime être ridicule. Effrayant – d’accord. Mauvais – d’accord. Idiot – d’accord. Mais ridicule – jamais !

 

Cela peut avoir un effet direct sur la question qui taraude le monde entier, y compris moi-même. Attaquera-t-il l’Iran ?

 

La tentation est presque irrésistible. Dans un an, son mandat arrivera à son terme. Après huit ans, il n’a laissé qu’une série continue d’échecs. Mais un homme qui (dit-il) parle chaque jour avec Dieu ne peut pas quitter ainsi la scène de l’histoire.

 

Il aspire à un quelconque succès à Annapolis. Au mieux, il y aura une déclaration creuse signée par les dirigeants d’Israël et de l’Autorité palestinienne. Il y aura quelques occasions de bonnes photos,  mais qui ne satisferont pas les célébrités. Il a besoin de quelque chose de beaucoup plus grand, quelque chose qui laisse sa marque dans l’histoire.

 

Qu’y a-t-il de mieux que de sauver l’humanité de la bombe nucléaire iranienne ?

 

La langue allemande a l’expression “Flucht nach vorne” –  fuite en avant. Si vous ne savez plus quoi faire, attaquez votre ennemi le plus proche. C’est ainsi que Napoléon a envahi la Russie, suivi des années plus tard par Hitler. Bush peut attaquer l’Iran pour les mêmes raisons.

 

Je soupçonne que la décision a déjà été prise et que les préparatifs sont déjà en cours. Il n’y a aucune preuve de cela, mais Bush se comporte comme s’il avait décidé la guerre.

 

L’énorme machine de propagande de Washington travaille à plein temps pour préparer le terrain. Celui qui s’y oppose est écrasé. Selon les sondages, le soutien des Américains à la guerre grimpe de jour en jour. La majorité déjà est en sa faveur. Le nouveau président français, qui se comporte comme un écolier hyperactif, prend le train en marche et a supplanté Blair comme caniche de Bush.

 

 

ISRAEL EST SUPPOSÉ jouer un role central dans la pièce.

 

Ici aussi, une énorme machine de lavage de cerveaux est déjà au travail. Le ministère des Affaires étrangères a mobilisé ses forces dans une campagne mondiale pour salir Mohamed El-Baradei, le chef très respecté de l’Agence Internationale de l’Energie atomique. Chaque jour, les médias obéissants publient des reportages de correspondants et de commentateurs qui sont en fait des porte-parole déguisés de l’armée et du gouvernement. Ils nous disent que dans un an et demi, l’Iran sera prêt à avoir la bombe nucléaire et que ce sera la fin d’Israël et du monde. Comme le dit une expression hébraïque, le remède doit être donné avant d’attraper la maladie. Donc il faut bombarder, bombarder, bombarder !

 

Un des scénarios possibles : Israël bombardera le premier. Les Iraniens riposteront en lançant des missiles sur Israël. Les Etats-Unis entreront en action “pour sauver Israël”. Quel homme politique américain osera s’opposer à cela ? Qui ? Hillary Clinton ??

 

Bush rêve encore d’une guerre sans pertes américaines. Une guerre aérienne “chirurgicale”. Une pluie de bombes dernier modèle s’abattant sur des milliers de cibles iraniennes – nucléaires, gouvernementales, militaires et civiles. Quel doux rêve : l’Iran se rend bientôt. Le régime des Ayatollah s’écroule. Le fils du dernier Shah s’installe sur le trône de son père, qui lui-même fût un jour remis au pouvoir par les bayonnettes américaines.

 

Comme je l’ai dit dans le passé, je ne suis pas convaincu par ce scénario. Ce qui arrivera en fait c’est que l’Iran fermera le détroit d’Hormuz. A travers ce détroit, dont le nom vient d’une ancienne divinité persane, passent 20% des fournitures pétrolières du monde. Il est long de 270 kilomètres, et à son point le plus étroit, large de seulement 35 kilomètres. Il suffira de quelques missiles et mines pour le fermer. Cela serait supportable si la guerre durait quelques jours. Mais si elle se prolonge pendant des semaines et des mois, cette fermeture causera une crise mondiale profonde.

 

Et la guerre sans doute se prolongera. Les Etats-Unis ne pourront pas échapper à l’envoi de nombreuses forces sur le terrain pour conquérir d’abord la région qui borde le détroit, et ensuite le grand pays tout entier. Les Etats-Unis n’ont pas les forces terrestres valables suffisantes – et cela était le cas même avant que les forces américaines en Irak soient exposées aux attaques de missiles venant d’Iran et aux actions de guérilla  des Chiites, devenus majoritaires en Irak.

 

Cette guerre ne sera pas rapide et facile. L’Iran est différent de l’Irak. Contrairement à l’Irak, avec ses peuples et religions différents, l’Iran est comparativement homogène. Cette guerre sera une guerre d’Irak multipliée par 10, peut-être par 100.

 

 

ET NOUS ? Comment passerons-nous à travers cette guerre ?

 

Puisque le gouvernement d’Israël et ses alliés américains poussent de toute leur puissance politique à l’attaque, Israël ne pourra pas éviter de participer au combat si les Américains le leur demandent. D’abord notre force aérienne sera déployée, puis les forces terrestres pourront être requises.

 

Mais Israël lui-même peut aussi devenir un champ de bataille. Les pathétiques missiles de Saddam Hussein ont en leur temps provoqué la panique à Tel-Aviv. Que feront les missiles iraniennes ?

 

Les gouvernements arabes seront obligés de soutenir les Etats-Unis, au moins verbalement. Mais les cœurs et les âmes des peuples arabes, du Maroc à l’Irak, seront avec les Iraniens qui se défendent contre les Américains et les Israéliens. Surtout si la rencontre d’Annapolis se termine, comme on s’y attend, sans apporter le salut aux Palestiniens.

 

Il n’y a qu’une façon de s’en sortir indemme : en premier lieu ne pas y aller. Mais, après tout les échecs lamentables qu’il a subis en Irak, en Afghanistan, et maintenant au Pakistan – qui peut convaincre Bush de résister à la tentation ? Et comment convaincre Ehoud Olmert, qui cherche le moyen de sortir du bourbier dans lequel il est englué ?

 

On a dit que “le patriotisme est le dernier refuge d’une crapule”. Pour un politicien en faillite, le dernier refuge est la guerre.

 

Article en anglais, “The Last Refuge”, Gush shalom, 10 novembre 2007.

Traduit de l’anglais pour l’AFPS : SW

 

Uri Avnery est journaliste et cofondateur de Gush Shalom.


 Articles de Uri Avnery publiés par Mondialisation.ca
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§International 29/09/2007 - 13:39

FMI: Le salaire de Strauss-Kahn connu

Nommé vendredi à la tête du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn va percevoir une rémunération annuelle de 495 000 dollars nette d'impôt, selon Le Figaro. Il disposera également d'une voiture de fonction, une Lincoln. Le nouveau directeur général du FMI touchera donc "plus que deux fois et demi le salaire du patron de la réserve fédérale", selon le quotidien. (source Journal du dimanche)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

On  m'a envoyé ces trois articles aujourd'hui, entre autres :

1- La retraite des grands patrons

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI ...

Pour lire la suite cliquez ici       http://eldiablo.over-blog.org 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

2  - "On ne sait trop si c’est grâce à leur intelligence hors de pair ou
à une remarquable capacité d’appréhension des “tendances”, mais
les fils du peuple élu constituent plus de la moitié des “cent
personnalités les plus puissantes du monde” établie par le luxueux
magazine états-unien Vanity Fair.
Un palmarès dont Nathan Brustein,
journaliste au Jerusalem Post, s’émerveillait le 12 octobre en
soulignant la présence massive sinon hégémonique de ses
coreligionnaires dans ce “club exclusif” des cent banquiers, magnats
des media, éditeurs et publicitaires qui “déterminent les modes de
vie de milliards de gens”....
claude.lorne@yahoo.fr.

__<http://www.rivarol.com/>

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§___
Mon, 19 Nov 2007 01:21:46 +0100
De: "bertrand VAUDEVILLE" <911pressfortruth.europeantour@gmail.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par gmail.com. En savoir plus
À: evaresis@yahoo.fr, evaresis@hotmail.fr
Objet: communiqué de presse / tournée européenne "9/11 Press for Truth, en Quête de Vérité"
        - 3e article

bravo pour votre site.
nous pensons aussi que le désordre mondial a atteint un seuil intolérable. Faire éclater la vérité sur le 11 SEPTEMBRE 2001 aiderait les européens (certains plus que d'autres...) à envisager de nouvelles relations avec l'Orient, et avec les USA... 
notre chemin est encore long, mais les indices, les documents, les enquêtes citoyennes progressent inexorablement.
 
Le comité de ReOpen911

 
 tournée européenne 2007-2008 
"9/11 Press For Truth, en Quête de Vérité"
 

ReOpen911 annonce le lancement de la tournée européenne
 autour du film documentaire « 9/11 PRESS FOR TRUTH »

(11 Septembre, en Quête de Vérité) 

 

La tournée traversera la Belgique, la France et la Suisse pour aller à la rencontre d'élus, de journalistes, et de citoyens afin de leur apporter des images et témoignages non diffusés par les médias de masse. " 9/11 Press for Truth" sera à Paris le vendredi 7 décembre à 20h30 aux cinémas Actions Christine, 4 rue Christine, 75006 PARIS. Des intervenants aux compétences reconnues seront présents. Vous pourrez les rencontrer et les interviewer, ainsi que des membres de l'association ReOpen911 (voir page 2).

 

Selon Atmoh et Arno Mansouri, du site ReOpen911.info, « Depuis mars 2006, nous enregistrons en continu de nouvelles inscriptions et adhésions. Désormais des milliers de visiteurs se connectent chaque jour, preuve incontestable que la vérité sur le 11/9 suscite toujours autant d'intérêt plus de six ans après les attentats les plus bouleversants de ce début de 21è siècle. Aujourd'hui la documentation des faits a progressé, de nouvelles recherches ont dévoilé des aspects cachés et troublants de l'événement. La liste des questions ne cesse de s'allonger alors que les réponses continuent à nous manquer ».

 

A PROPOS DE "911PRESS FOR TRUTH"

 

Aux Etats-Unis, un groupe de familles qui perdirent un proche parent le 11 Septembre, se leva pour exiger des réponses. L'équipe de " 9/11 Press For Truth" a suivi six d'entre elles, dont les désormais célèbres « Jersey Girls ». Ces hommes et femmes racontent pour la première fois comment ils ont défié l'administration américaine à Washington – et gagné – en obtenant l'ouverture d'une enquête officielle sur le 11/9. Leur histoire est poignante. Ils participèrent activement à cette enquête pour finir par assister, impuissants, aux manœuvres de la Commission Officielle du 11 Septembre qui chercha à éluder la plupart de leurs questions. Selon les familles, 75% de leurs questions sont restées sans réponses. Sélectionné dans de nombreux festivals, " 9/11 Press for Truth" fait preuve d'une totale rigueur factuelle et d'un professionnalisme journalistique remarquable.

 

A PROPOS DU « RAPPORT DE LA COMMISSION D'ENQUETE SUR LE 11/9 »… 

 

Peu de gens le savent : Le rapport de la commission d'enquête sur le 11 septembre 2001 n'a que la valeur d'une simple enquête administrative interne. Il s'appuie sur une majorité de témoignages NON assermentés, dont ceux du président et du vice-président auditionnés à huis clos en même temps et sans être enregistrés. Sa composition, dictée par M. Bush, fut plusieurs fois remaniée à la demande des familles via les médias et le Congrès. Aucune véritable enquête judiciaire n'a été diligentée. Une seule personne a été, à ce jour, jugée et condamnée par un tribunal civil sur la base de présomptions: l'instable Zacharias Moussaoui, arrêté avant les attentats. Et personne parmi les autorités civiles et militaires n'a été mis à pied pour faute professionnelle. Par contre, de nombreux journalistes, comme ceux de l'ancienne rédaction de POPULAR MECHANICS, magazine national sur la technologie et le bricolage, des universitaires sceptiques comme Steven Jones, des témoins comme William Rodriguez, ou encore des agents de renseignement comme Sibel Edmonds, sans parler de la pétulante animatrice de THE VIEW sur ABC Rosie O'Donnell, ont été écartés de la vie publique suite à leurs témoignages et analyses.

 

A PROPOS DE ReOpen911

 

L'association loi de 1901 ReOpen911 est une initiative citoyenne, bénévole et indépendante de tout mouvement politique, religieux ou philosophique. Son but est d'apporter au public des informations crédibles, vérifiées et vérifiables sur les événements du 11 Septembre 2001, qui ne trouvent pas ou peu leur place dans les médias. L'association sous-titre et diffuse gratuitement sur son site d'informations reopen911.info les films documentaires libres de droit sur le 11/9. Pour plus d'information, voir notre présentation sur notre site .

 

Dans le but de porter à la connaissance du grand public des faits non publiés et parfaitement documentés sur cette affaire, ReOpen911 a choisi d'éditer en DVD "9/11 PRESS FOR TRUTH", premier d'une série appelée à se développer. Ce film figure dans le catalogue du producteur et diffuseur indépendant Robert Greenwald ( www.bravenewtheaters.com) encensé par LE MONDE DIPLOMATIQUE OCT 2007 pp.22 23. Il fait partie du renouveau des films documentaires militants produits dans une logique démocratique et de contre-pouvoir.

 

 

LE FILM

Bande annonce (ST VF) ici: LA BANDE ANNONCE de 9/11 press for truth

Film intégral disponible sur internet en streaming basse résolution ici: 9/11 press for truth VOSTF-

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

Les douze commandements institués aux Palestiniens, http://evangelizt-poete.over-blog.com             Un texte d' Adriana !

1 - Ton pays la Palestine n'existe pas.

2 - Comme la Palestine n'existe pas, les Palestiniens n'existent pas non plus. De ces deux premiers commandements découleront tous les autres.

3 - Aucun droit ne te sera concédé tant que tu vivras sur cette terre.

4 - Tu ne possèdes rien.

5 - La maison où tu vis ne t'appartient pas car le sol où elle est construite ne t'appartient pas non plus.

6 - Tu feras donc en sorte de la quitter volontairement avant que l'on ne t'en déloge avec perte et fracas.

7 - Si bien sûr tu contreviens aux commandements 3, 4, 5 et 6... ta vie deviendra un enfer. Il te faudra alors apprendre la Soumission. Mais surtout la comprendre.

8 - Tu finiras dans les geôles de Sion si tu refuses de te soumettre.

9 - Tu seras considéré comme un terroriste si tu t'embrigades dans la Résistance pour défendre un territoire qui n'existe pas  comme le stipule le Premier commandement.

10 - La mort sera la seule alternative si tu deviens un terroriste.

11 - Apprends la vraie signification du mot concession : tout donner ou tout perdre sans rien recevoir en échange.

12 - La Paix te sera enfin accordée quand auras bien compris le Premier commandement et que tu partiras vivre ailleurs. Il ne tient donc qu'à toi que le dieu Sion se montre magnanime.

8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Lu sur http://resistance94.over-blog.com   Danièle, j'aime. Je me sens proche d'elle ! Et vous ?

Danielle Mitterrand a publié le 15 novembre "Le livre de ma mémoire" (éditions Jean-Claude Gawsewitch). Interviewée le jour-même dans le Parisien, elle avait estimé, à propos de l'élection d'un socialiste français, Dominique Strauss-Khan, à la tête du FMI, "un Français d'accord, un socialiste, on en reparlera". Elle affirmait que le PS a "à sa tête des gens qui n'ont pas l'esprit socialiste", que "depuis quelques années, les dirigeants socialistes n'ont pas la tripe socialiste". "Ils ont un regard beaucoup trop attendri pour l'argent. Ils ne réagissent pas, ne respirent pas ce désir de société que nous avons", ajoutait-elle.
Elle déclare ne pas être inscrite au PS car "ils se sont beaucoup trop rapprochés du système dans lequel on vit. Peut-être veulent-ils l'amender, mais moi je veux en sortir".
Danielle Mitterrand estime que "la société actuelle", "repose sur des valeurs financières", et sur l'exploitation "de l'homme par l'homme".

_______________________________________________________________________________________ 

   Les cheminots,  des privilégiés ?      http://eldiablo.over-blog.org

Qui sont les réels privilégiés ?

  Toute l’année, rentabilité financière oblige, nous sommes des clients, lorsque des grèves surgissent, nous devenons subitement, dans les médias, des usagers.
  Usagers, nous le sommes, nous pouvons voyager, tôt le matin et tard le soir, le week-end et jours fériés compris, parce que des salariés, qu’on veut nous opposer, remplissent leur mission de service public.
  On nous rebat les oreilles, des prétendus « privilégiés » que seraient les cheminots ou les transporteurs publics. C’est un mensonge !
  Nous n’acceptons pas comme usagers mais aussi comme travailleurs de nous laisser diviser pour le seul profit du patronat et du pouvoir à son service.
  La pension des cheminots se monte en moyenne à 1406 euros mensuels (-13 % par rapport aux autres salariés), certes ils partent en retraite à 55 ans à certaines conditions mais ils cotisent davantage. L’espérance de vie, un critère ignoré du MEDEF et du pouvoir, pour un ouvrier ou un cheminot s’avère de12 ans inférieure à celle d’un membre des professions libérales ou d’un patron. Où sont les fiers à bras des médias opposés soi-disant aux privilèges, quand Sarkozy a accordé un cadeau fiscal de 15 milliards d’euros à tous les membres de l’oligarchie financière, s’est généreusement augmenté de 200 %, quand les membres des conseils d’administration d’EADS gagnent en spéculant contre leur entreprise 1,5 milliard d’euros. Les voilà les véritables privilégiés que nos actions doivent cibler, ceux qui se lèvent tard et vivent des fruits du travail des salariés de plus en plus mal payés !

  L’indispensable solidarité avec les grévistes. 

La grève des cheminots, des agents RATP, des transporteurs urbains, étudiants, celle le 20 novembre des enseignants, agents hospitaliers, électriciens est la nôtre, leur lutte permettrait à chacun de bénéficier de nouveaux droits. Le pouvoir et les médias opposent le privé et le public. Dans les médias, les défenseurs de la « liberté du travail » n’évoquent jamais la violation du droit syndical, la difficulté de se syndiquer dans les PME, jamais le chantage à la perte d’emploi dans les entreprises privées, c’est pourquoi nous saluons les salariés du privé qui participeront à la grève du 20/11.L’intérêt des usagers, au-delà de la gêne occasionnée par l’entêtement du pouvoir, est de soutenir le mouvement gréviste, l’équité doit se faire par le haut afin que les générations nouvelles ne soient pas pénalisées, que les contrats de travail soient respectés.
Usagers, solidaires des grévistes, faisons nous entendre partout !
 
  COLLECTIF SOLIDARITE USAGERS GREVISTES (CSUG)
 Paris le 18 novembre 2007
________________________________________________________________________________________
J'ai envoyé ce commentaire à Jean Daniel, le fondateur-Rédacteur en chef Jean DANIEL   -  voir son blog N.O..

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://jean-daniel.blogs.nouvelobs. ....
 
Voilà un article qui ménage la chèvre et le chou...
D'un côté, on salue le néocon Kouchner (moi, dans mon blog
http://r-sistons.over-blog.com, je lui adresse une virulente Lettre ouverte au Dr Bernard Kouchner Dr Jekyll and M. Hyde), et de l'autre on s'apitoie sur l'asphyxie et la paralysie des Palestinens...
Dr Folamour Kouchner pour régler les problèmes des Palestiniens ??? Moi je le vois plutôt allumant le brasier iranien puis syrien puis libanais, puis, puis.... le plus va-t-en guerre des néocons !
Pauvre France aux mains des néocons Sarkozy-Kouchner fanatiquement pro-américains et pro-israéliens...

La Gauche est morte, ou quoi ? Elle laisse la France sombrer sans réagir ? Casse sociale, soumission à l'ogre américain, et à son frère jumeau israélien, agonie de la démocratie via entre autres des médias reptiles et bientôt un parti unique... C'est avec une gauche anesthésiée et complaisante qu'on a eu 39-44...
Allez, le bal des vampires continue et bientôt apocalypse now !

Taisons-nous, courbons-nous devant les ogres de la planète... pauvre gauche du renoncement, pauvre France de l'asservissement.... tous collabos, à des degrés divers, des tueurs de l'humanisme !

Eva journaliste résistante à l'intolérable qu'on prépare sur le dos des peuples - et derrière leur dos !

Ecrit par : eva journaliste-résistante | 20.11.2007

Partager cet article

commentaires

eva journaliste-resistante 21/11/2007 00:06

coucou Chahid, contente de te revoir

Strauss-Kahn, je me demande s'il n'a pas senti qu'il y avait une place à prendre, une possibilité de devenir Président par le PS. Je doute de sa sincérité. Je l'ai rencontré il y a quelques mois quand il est venu à Perpignan, dans le cadre de la campagne électorale, il n'a d'ailleurs pas aimé quand j'ai parlé de l'AMI, me répondant "c'est la tarte à la crème..." , d'un air désabusé. Je lui ai vertement répondu : "Tu sais, cette tarte-là, on essaie toujours de la reservir. Et donc j'en parle toujours, tant que ce genre d'accord risque de réapparaître d'une façon ou d'une autre..."
N'y a-t-il pas une stratégie délibérée, communautariste, de mettre des hommes comme lui partout,à droite, au PS, au FMI, dans les médias... pour investir tous les milieux ? Et avoir la haute main sur tout...
Bonne soirée, Eva

Chahid 20/11/2007 23:15

Bonsoir Eva
Dominique Strauss-Kahn avait-il été un jour « socialiste » ? Telle est la question. Si le PS ne porte pas DSK à l’Élysée, DSK laissera tomber le PS !
J’aime beaucoup le texte d' Adriana, tous ses textes d’ailleurs !

eva journaliste-resistante 20/11/2007 20:51

être hypocrite comme ici ? On choisit notre Président en croyant que le pouvoir d'achat va augmenter, et le travailler plus pour gagnr plus est une escroqurie... c'est pour une plus petite retraite et plus tard ! On croyait avoir une TVA sociale, et c'est une TVA anti-sociale ! Etc
Nos élections auront été soi-disant "libres", et on aura été floués ! Par les médias, par le candidat! Alors, des élections libres comme ça, je préfère des élections moins libres... et un pouvoir soucieux de l'intérêt des populations et non de celui des 2400 familles les plus riches. Moi je regarde le résultat. Tes élections libres, c'est une vaste escroquerie, et au bout on a la casse sociale, entre autres !
Cessons d'être hypocrites !
Tu es un homme de droite, dis-le franchement ! Les grands démocrates américains n'ont qu'un mot à la bouche, imposer la démocratie des élections libres, seulement... et dans leur intérêt, à leur service, au détriment des peuples... et cerise pourrie sur le gâteau, quand le résultat des élections libres ne satisfait pas, on asphyxie les électeurs (Palestine)
Tu me fais rigoler avec tes élections soi-disant libres, c'est une mascarade s'il n'y a rien derrère pour les peuples ! Viva el Comandante Chavez ! (Et il tient tête au diable américain, lui) !
Eva

Joke 20/11/2007 18:28

C'est très grave ce que tu dis à propos de Cuba.
Priver un peuple de la liberté de choisir ses dirigeants... Cherche dans le dico comme ça s'appelle... Je n'ose pas l'écrire ici.
Mais je ne suis pas étonné. Pour moi, le communisme c'est ça : le refus de la démocratie.
Quant au Hamas, ils sont comme Bush. "Got mit aus".
Je suis une autruche. J'aurais préféré que tu ne me répondes pas.
Bonsoir.

eva journaliste-resistante 20/11/2007 18:25

Re-bonjour - ça a été plus court que prévu. J'ai relu le texte précédent écrit à la sauvette, bonjour les fautes d'inattention et les phrases incompréhensibles, "précipitées"..;
Donc, je reprends.
Joke, tu es un fieffé réactionnaire, non ? La défense des intérêts individuels plutôt que collectifs, la défense des Américains et d'Israel, etc
Alors, je vais te dire : Les élections, c'est ton critère. Pas moi. Je préfère comme au Venezuela un homme fort au service de la nation, plutôt que de soi-disant élections qui ne veulent rien dire : regarde, en France ! On a eu des élections, et ce n'était pas la démocratie. Pourquoi ? Parce qu'elles étaient truquées par l'intervention des Médias TOTALEMENT SOUMIS A LA PENSEE UNIQUE ULTRA-LIBERALE chère au néo-con Sarkozy; Si on n'a pas de médias libres, on ne peut choisir. Pas de liberté d'info, pas de démocratie !
Donc, on a soi-disant la "démocratie irréprochable", et en fait les élections ne sont pas libres. Et les Français sont sacrifiés aux intérêts des puissants, voir les 15 milliards de cadeaux aux 2400 grandes familles que NOUS - toi et moi , tous - allons payer à ces gens-là.
donc, ces élections-là, de surcroît faussés, pour amener un gouvernement pareil, ça n'en vaut pas la peine. autant ne pas avoir d'élections libres - mais un gouvernement qui prend soin de son peuple comme un bon père de famille. Ex l'ouragan à la New Orléans, Bush s'en est foutu ! Castro s'est transformé en commandant en chef pour mener les opérations de PREVENTION de la tempête. Cuba sous le joug des Etats-Unis, un nouvel état américain - et des élections libres de pure forme ? Je préfère à tout prendre pas d 'élections et un pouvoir qui fait tout pour faire reculer la misère, comme Chavez - mon homme d'état préféré. Et Castro, sa personnalité, son souci des plus faibles, oui, j'aime. Comme D. Mitterrand, j'aime Chavez et Castro. Ce sont mes préférés, Joke !
Ca va, tu veux des sels , tu ne t'évanouis pas de stupeur et d'horreur ?
Je rêve de l'autogestion. Ce n'est pas possible ? Alors un homme d'autorité, de conviction, gaullien, et TRES à gauche comme Chevènement, j'aime, c'est mon préféré. Au PS, Emmanuelli et Melanchon ont raison. Pas les Hollande et autres, D. Miterrand a raison de dénoncer leur collusion avec les puissances de l'argent (en plus il est plutôt pro-Américain et du côté d'Israel). Il faut changer de société, Danièle a raison. Tout est à inventer. Je suis citoyenne du monde : Ma préférence va à un gouvernement mondial de SAGES - des noms ? Dumont, décédé; R. Baumann; Jean Ziegler ; Danièle Mitterrand.... travaillant à la coopération entre les peuples plutôt que promoteurs de cette diabolique mise en "concurrence"- comme c'est violent !Coopérer, les Etats se complétant,et s'entraidant, et les ressources au service de tous et non accaprés par une minorité, et puis de petites disparités de revenus seulement.... une gestion paternaliste des ressources de la planète, et le respect de tout ce qui vit, animaux compris - et bien sûr une politique de paix !
La Tour ? Ca vaut le coup de voir les différents points de vue ! D'écouter ce quils ont à dire ! Et de toutes façons, ça ne serait pas surprenant... les vampires sont machiavéliques ! Ils auraient pu inventer ça pour arriver à leurs fins, ils n'ont AUCUN scrupule !
Je vais te faire bondir ! A part ma 1e réacion - l'incrédulité face à la tour s'écroulant - la seconde aura été (désolée, comme presque tout le monde dans le monde, qui le dira honnêtement ?) : "Ah , ça leur tombe dessus pour une fois, ils subissent enfin les retombées de leur politique" et la 3e, "oh c'est un samei, les financiers (les vampires de Wall Street) ne travaillent pas,c'est un jour où ils y a les femmes de ménage, les techniciens... et ce sont les petits qui vont encore trinquer ! Je vais plus loin : si un avion était tombé sur Wall Street, j'aurais fait la fête... (ah je vois d'ici ta mine déconfite).
Ah, j'entends Jacques Marseille encore une fois pérorer sur C. dans l'Air pérorer contre les scandaleux privilèges des fonctionnaires ! Des gars comme ça dans la tour, défendant les 2400 familles plutôt que les travailleurs ? Je n'irai pas le pleurer, au contraire je me dirai :"bon débarras !"
Ah le joli débat ! Une jeune femme intervient, et hop ! pour attaquer aussi les privilèges des fonctionnaires, il faut moderniser !!! Débat entre gens qui pensent pareil ! "Solidarité, égalité" dit-elle... mais par le bas ! La solidarité, l'égalité, ce n'est pas entre le haut et le bas ! Non, c'est retirer les rares avantages des travailleurs pour que les vampires sucent mieux leur sang !
Joli débat, entre gens ultra-libéraux pensant pareil !!!
On a envie de vomir. Calvi, et tes acolytes, rendez votre carte de presse, vous n'en êtes pas digne ! Et Ménard, que fait-il ? Il doit pester contre Chavez !
Les vampires sont de beaux salauds. Nous avons raison d'être en colère, Joke ! Secoue-toi !

C. dans l'Air trouve le moyen de s'en prendre à la Gauche ! Jamais rien pour analyser la nocivité de la politique de Sarkozy ! Tout est fait pour diviser la gauche, les citoyens, on se garde bien de parler de la CASSE sociale de Sarkozy dans son ensemble ! Voilà, ça continue, on tape sur la gauche, on dévie, au lieu de taper sur Sarkozy ! On attaque les privilèges de la base !
Et à propos de la gauche, c'est Josiane BALASKO la gauche ! Une vraie voix de gauche ! Ue femme qui crie, comme moi, contre l'intolérable !
Tu as voté pour Sarkozy ? Il te plaît ? Sois heureux, ils sont là devant nous tous, ses supporters, dans ue émission qualifiée de débat ! Quelle imposture, C dans l'Air !
Quant à la foi, je l'ai goûtée, expérimentée, avec ça on ne peut plus se poser des questions ! Vis ça à ton tour, et tu seras de l'autre côté de la berge !!! Il faut franchir le pas de la foi !
Ton athée démontre, avec des mots, l'inexistence de Dieu. Moi, je vis l'existence de Dieu, au concret. Fais-tu la différence ? Je suis quelqu'un de CONCRET. Bonsoir, Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Pages