20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 21:14

 

 

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2010/12/0112_Sarkozydiscours_inside.jpg

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2010/12/0112_Sarkozydiscours_inside.jpg

.

 

Le Quai d'Orsay et la Défense au service

des intérêts américains

par eva R-sistons


 

Au moment où une fois de plus, des soldats meurent pour engraisser les multinationales US, ou les clients du Fouquet's comme les Lagardère ou les Dassault, au moment où la guerre et ses horreurs, ses souffrances, nous reviennent en pleine figure, je trouve un commentaire sur les atrocités américaines sur AlterInfo, que je demande de relayer au maximum. L'Occupant de l'Elysée qui nous a été imposé par les Maîtres du Monde - pour que nous fassions les guerres américaines sans broncher, et aussi pour que nous alignions la France de Voltaire, de Jaurès, de de Gaulle, de Rousseau (et de tant d'autres) sur le modèle brutal américain - cet Occupant a convoqué hier, pour une cérémonie de voeux de plus, les diplomates qu'il a choisis (comme celui, particulièrement musclé, de Tunisie) après avoir soigneusement nettoyé le Quai d'Orsay de ses éléments gaulliens attachés à l'indépendance nationale. Il a évidemment fustigé la répression féroce de Bachar-El-Assad, comme avant celle de Kadhafi, alors que tous les événements sont truqués, provoqués par notre pays et ses amis anglo-saxons, et dument répercutés par les laquais immondes de la Presse dévoyée. Et il a osé proclamer qu'il ne voulait surtout pas s'ingérer dans les affaires des autres pays ! Le comble du cynisme et de la mauvaise foi... Inutile de s'étendre plus sur cette parodie de voeux, qui reprend les poncifs habituels : La guerre civile en Irak (provoquée par qui, au fait ?), les sanctions contre l'Iran en attendant mieux, ou pire, la défense d'un Liban souverain et de la sécurité d'Israël, et l'espoir de voir enfin les Palestiniens avoir leur Etat... Un espoir qui dure depuis plus de soixante ans !

 

Influencée par le pion d'Israël BHL et orchestrée par l'Agent Sarkozy, la politique extérieure de la France ne peut être qu'atlantique, "otanesque", aux ordres des Etats-Unis et d'Israël, et au service des guerres qui rapportent gros aux Industriels de Mort, aux Banksters, à l'Oligarchie de criminels impunis...  Nous dérivons lentement mais sûrement vers l'insensé, vers la conflagration planétaire nucléaire. 

 

Et personne ne bouge :

Les politiciens applaudissent ou se taisent,

les citoyens sont amorphes,

les soldats subissent,

et les journalistes continuent de distiller leur poison quotidien

pour nous faire accepter ce dont nous ne voulons pas.

 

Jusqu'à quand ?

 

eva R-sistons

http://r-sistons.over-blog.com

 

  ..

Nos voeux diplomatiques à Nicolas Sarkozy : heureuse retraite !

Nos voeux diplomatiques à Nicolas Sarkozy : heureuse retraite !


« La France ne se taira pas devant le scandale syrien » : c’est Nicolas Sarkozy qui l’a dit vendredi matin 20 janvier, à l’occasion de ce qui pourrait bien être ses ultimes voeux au corps diplomatique. Ces dix derniers mois, en tout cas, il est certain que la France, par sa bouche et plus encore celle de son ministre des Affaires étrangères, n’est pas restée silencieuse sur le cas syrien. Et, hélas, la France – par la faute de ces deux hommes – a proféré beaucoup de contre-vérités, de mensonges, sans oublier les menaces et rodomontades. C’est bien simple, Sarkozy/Juppé regnante, notre pays a parlé d’une même voix avec les Etats-Unis.


La veille, Alain Juppé avait une nouvelle fois envoyé un coup de patte à la mission d’observation de la Ligue arabe, qui se déroule selon lui « dans des conditions qui ne sont pas satisfaisantes« . Pas satisfaisantes pour lui, ça ne fait guère de doute : nombre des quelque 165 observateurs arabes ont fait état de violences de partisans de l’opposition, d’autres ont dit que la situation dans telle ou telle ville était calme ou allait en s’arrangeant.


Le coût politique et humain

d’un tropisme pro-américain


Cette guérilla de communiqués et de déclarations fielleuses est, il est vrai, la seule intervention qui reste permise au tandem Sarkozy/Juppé : le jour même de la présentation des voeux présidentiels, quatre nouveaux militaires français tombaient en Afghanistan – 16 autres étant blessés dans le même attentat. Et la première réaction du « chef » de l’Etat était d’évoquer un possible « retrait anticipé » de nos troupes, la deuxième consistant à suspendre « toutes les opérations de formation et d’aide au combat » à l’armée afghane. Alors, dans ces conditions, une intervention militaire otanesque à participation française comme au « bon vieux temps » de la Libye… D’ailleurs, Alain Juppé vient même de se prononcer contre l’idée – il est vrai délirante – de ses amis qataris de déployer une force arabe en Syrie, c’est dire si la jactance n’empêche pas la prudence !


Revenons sur cette tragédie franco-afghane : 82 militaires français ont été tués – et 500 blessés – à ce jour en Afghanistan parce que Chirac, puis Sarkozy ont voulu mériter l’amitié de l’Oncle Sam, que celui-ci ait les traits de George Bush Jr ou ceux de Barack Obama. En Afghanistan, Sarkozy a imité en toute chose Obama (pourtant, il est notoire que les deux hommes se méprisent mutuellement), augmentant (juillet 2010) les effectifs français après qu’Obama eût décidé d’envoyer 30 000 G.I.’s supplémentaires, et annonçant le retrait de 1 100 soldats quand son homologue américain a annoncé le départ de 33 000 soldats d’ici septembre 2012.


Et ce suivisme s’est retrouvé sur l’Iran, la Libye (où l’élève français a dépassé et précédé le maître yankee)… et la Syrie. Au point que des hommes de la DGSE se retrouvent en Turquie pour « aider » les gangs de l’ASL. « Attention, président dangereux » écrivions nous (le 1er septembre 2011) à propos de Nicolas Sarkozy. Dangereux parce qu’il pense et réagit américain. Ou pro-américain, avec ce que ça suppose de surenchère. Des analystes ont pu écrire que si cet homme avait été président en 2003, la France se serait retrouvée embarquée dans le désastre irakien. Et d’autres disent que Sarkozy aurait bien aimé en découdre avec l’Iran. Et bien sûr avec la Syrie, dans le collimateur des Américains et de leurs suiveurs parce que c’est un allié de l’Iran, LA cible géopolitique à abattre – en attendant la Russie et la Chine – pour les stratèges néo-conservateurs sévissant des deux côtés de l’Atlantique. On n’en attendait pas moins de « Sarko l’Américain« . Mais quant au « gaulliste » Juppé…


Quoiqu’il en soit, ces menaces françaises interviennent sur fond de débâcle. Débâcle politique plus encore que militaire en Afghanistan qui ne devrait pas échapper longtemps à la reconquista des Talibans, en dépit des propos lénifiants des Juppé et autres Longuet. Débâcle électorale annoncée par les sondages et la plupart des analystes pour la présidentielle à venir – il y a fort à parier que Bachar al-Assad survivra politiquement à Nicolas Sarkozy. Mais combien de militaires français tomberont-ils encore avant la fin de ce calamiteux et déshonorant quinquennat ? Et combien de mensonges et de coups tordus contre la Syrie de la part de ce qui fut la diplomatie française ?

 

Par Louis Denghien, sur le blog: Info Syrie.

 

  http://www.infosyrie.fr/actualite/sarkozy-menaces-debacles/

 

 

Le diable est américain

Echantillon d'atrocités

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_BX2aSG8RqEU/Si81-5r2rtI/AAAAAAAACOw/a0vZwnEnekI/s400/Tim+Krieder%27s+chilling+image+of+Barack+Obama+that+Frank+J.+Gaffney+sees+whenever+the+reptiloids+stop+jamming+TV+transmissions.png

http://3.bp.blogspot.com/_BX2aSG8RqEU/Si81-5r2rtI/AAAAAAAACOw/a0vZwnEnekI/s400/Tim+Krieder%27s+chilling+image+of+Barack+Obama+that+Frank+J.+Gaffney

+sees+whenever+the+reptiloids+stop+jamming+TV+transmissions.png

 

Trouvé ce commentaire sur Alterinfo :

 

« Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis ont :


1. Tenté de renverser plus de 50 gouvernements la plupart d’entre eux démocratiquement élus.


2. Tenté de supprimer un mouvement populiste ou national dans 20 pays.


3. Interféré honteusement dans des élections démocratiques dans au moins 30 pays.


4. Bombardé les populations de plus de 30 pays.


5. Tenté d’assassiner plus de 50 leaders politiques étrangers.



Au total, les Etats-Unis ont commis une ou plus de ces actions dans 69 pays. Dans la plupart des cas, la Grande-Bretagne a été la complice et la collaboratrice. L’ ”ennemi” change de nom, de communisme à islamisme, mais le plus souvent c’est la montée de mouvement démocratique indépendant du pouvoir occidental ou une société occupant un territoire stratégiquement utile, jugée aléatoire, comme les îles Chagos. »

“Pour presque la première fois depuis deux siècles”, écrivit Terry Eagleton, “il n’y a pas de poète britannique éminent, de dramaturge ou de romancier, préparés à questionner les fondations même du mode de vie occidental”. Plus d’Orwell pour nous dire que nous ne devons pas nécessairement vivre en société totalitaire pour être corrompu par le totalitarisme. Plus de Shelley pour parler pour les pauvres, plus de Blake proférant une vision, plus d’Oscar Wilde pour nous rappeler que “la désobéissance, aux yeux de tous ceux qui ont lu l’Histoire, est la vertu originelle de l’Homme.”

 

http://www.alterinfo.net/Les-Medias-francais-relais-de-la-machine-de-guerre-imperiale_a69932.html#last_comment

 

 

Note d'eva :

 

Et la déstabilisation des Etats ? Et les armes de destruction massive, interdites, utilisées sur les populations civiles, avec à la clef cancers, leucémies, femmes stériles, enfants malformés ? Et les crimes, les mensonges, les vols, les pillages... ? Le diable, assurément, est Américain ! Et ils osent se dire chrétiens ? Quelle imposture ! Ce sont des brutes, ou ils le deviennent ! Partout où ils passent, ils sèment la terreur et la mort ! Des "démocrates", ces fils de chiens ? 

 

"Je me mets à leur place. Si  quelqu'un venait dans mon pays pour tuer ma famille, et que je me retrouve dans mon pays sans travail, sans eau, sans électricité, que je vive dans un champ de merde, alors oui je serais comme eux, révolté. Mais j'obéis aux ordres"  : Soldat US, entendu dans un documentaire d'Arte sur l'Irak occupé par les Américains que je regarde en écrivant (vidéo 2005). Pas étonnant si tant de vétérans deviennent fous, ensuite... Eva R-sistons.

 

 

______________________________________________________________

 

http://www.linternaute.com/actualite/monde/photo-kadhafi/image/coup-d-etat-961710.jpg

http://www.linternaute.com/actualite/monde/photo-kadhafi/image/coup-d-etat-961710.jpg

 

Le vrai Kadhafi, un  idéaliste disciple de Nasser :

 

J'ai presque fini de lire mon importante documentation d'époque.

Ensuite, il faudra tout mettre en ordre, et écrire.

Encore un peu de patience ! votre eva

 

_______________________________________________________________

 

 

 

Un modèle

de résistance pour nous tous:

Hommage à Jean-Pierre Coeuillet.

Comment ce Maire a changé le cours des choses :

 

 

Le bois de Verneuil (Yvelines)

 

bois-verneuil.jpg

 

http://sortir-a-paris-visite-de-l-ile-de-france.transilien.com/bois-de-verneuil-verneuil-sur-seine-promenade-verneuil-sur-seine-sorties-e-28812199

 

.

Le seul espace vert de la région

sauvé grâce à JP Coeuillet

Une aventure commune extraordinaire !

 

 

Introduction par eva R-sistons

 

 

Ayant été témoin direct § de l'action étonnante

du Maire de Verneuil, JP Coeuillet,

en matière militante et de défense de l'environnement,

un Elu modèle pour nous tous,

j'ai envoyé un texte sur Wikipedia,

mais il n'a pas été retenu car pas assez fourni

(faute d'avoir trouvé trace de JP Coeuillet sur Internet). 

Je ne supporte de voir son action oubliée.

Par conséquent, je laisse une trace sur ce blog,

et donc sur Google !

Puissent les Verts, et tous les militants,

s'inspirer de JP Coeuillet...

eva R-sistons

 

§ A la même époque, j'étais membre du CERES comme lui,

et, jeune militante, sa suppléante aux Législatives

 

.

 

Ce que vous ne verrez pas  :


L'ingénieur français J.P. Coeuillet restera dans l'Histoire comme l'homme qui a sauvé le "Bois de Verneuil", un massif forestier de 155ha appartenant à la commune de Verneuil-sur-Seine (Yvelines).

 


Il crée la surprise en remportant la Mairie de Verneuil en 1977, et le soir de son élection comme Maire, il découvre que le lendemain matin les travaux pour la réalisation d'un projet immobilier devaient commencer. Il alerte aussitôt la population de la commune avec un mégaphone, réveille tout le monde, et à 7 h du matin, l'entrée du bois est bloquée par les habitants qui mettent leurs voitures en travers de la route pour empêcher les engins de travaux de passer, puis ils improvisent un camping en se relayant sur place. La confrontation durera plusieurs semaines, le bois sera sauvé, et l'affaire connaîtra un retentissement national, elle deviendra l'exemple même d'une action réussie, par la volonté du Maire fraîchement élu.


Alors qu'il vent d'être élu Maire de Verneuil, J.P. Coeuillet, au sommet de sa popularité, est candidat (élections législatives, Primaires PS) pour le CERES (aile gauche du PS) contre Michel Rocard. Le CERES, à cette occasion, double son score (42 % au lieu des 20 % que représente le courant de Chevènement) § , mais c'est finalement Michel Rocard qui sera choisi par les militants pour représenter le PS aux Législatives.


JP Coeillet, membre du CERES, l'aile gauche du PS, finira par quitter le PS dont il n'approuvait pas les orientations social-démocrates.

 

 

Les liens :


Les maires de Verneuil, http://fr.wikipedia.org/wiki/Verneuil-sur-Seine


Le bois de Verneuil, http://sortir-a-paris-visite-de-l-ile-de-france.transilien.com/bois-de-verneuil-verneuil-sur-seine-promenade-verneuil-sur-seine-sorties-e-28812199

 

§ Ajouté par eva pour le blog : Pour la petite histoire, Michel Rocard imposa sa suppléante aux militants, lors de la Primaire du PS : "C'est avec Martine Frachon ma secrétaire que je passerai,  vous voterez pour moi et pour Martine ma suppléante, ou je ne me présente pas, et vous n'aurez pas la ciconscription des Yvelines". Tel qu'en lui-même, faux démocrate et vrai dictateur ! Les militants lui répondirent en doublant le score habituel du CERES...


 

Publication du CERES

http://www.mrc-france.org/photo/art/default/2396115-3357238.jpg?v=1289529574

http://www.mrc-france.org/photo/art/default/2396115-3357238.jpg?v=1289529574

 

 

pieuvre.jpg

 

Mes amis,

 

Suroccupée, je ne peux m'étendre beaucoup dans cette publication.

Aussi, je vous communique les liens de mes derniers posts

sur mon blog sos-crise, et je vous laisse choisir

ce qui vous intéresse ! Cordialement, votre eva R-sistons


NB N'oubliez pas de relayer

les atrocités américaines !

 

http://www.tranchesdunet.com/wp-content/gallery/toilettes-publiques/toilettes-publiques-design%20(1).jpg

http://www.tranchesdunet.com/wp-content/gallery/toilettes-publiques/toilettes-publiques-design%20%281%29.jpg

.

 

La CIA aux commandes d'internet

USA1.jpg

 

 

6 signes (sérieux) qui nous avertissent de nous préparer au pire

 

 

2-flood.jpg

Il nous suffit d'ouvrir les yeux pour constater que nous nous dirigeons à pleine vitesse vers une crise économique massive sans précédent dans l'Histoire. Préparons-nous au pire, tous les indicateurs sont au rouge. Diffusez cette info à tous vos contacts, ils ne pourront plus vous dire qu'ils ne savaient pas ou que vous êtes devenu complètement parano...




1- Même la Banque Mondiale le dit : "Préparez-vous au pire"
La Banque Mondiale tire la sonnette d'alarme avec une crise plus profonde qu'en 2008-2009durant laquelle "personne ne sera épargné. Les taux de croissance des pays développés comme ceux des pays en développement pourraient connaître une chute égale voire supérieure à celle de 2008-2009" (le rapport officiel est ici). 
Cette situation en Europe pourrait être dévastatrice avec l'affaiblissement de la croissance des pays émergents : 
"Le ralentissement en Europe et l'affaiblissement de la croissance dans les pays émergents accroît le risque de voir ces deux phénomènes se renforcer l'un l'autre, ce qui pourrait déboucher sur une situation plus terne encore."

 

Andrew Burns déclare clairement dans son rapport que "l'importance de la planification d'urgence peut ne pas être assez soulignée."
Et vous, êtes-vous prêt ?


2- Wall Street pronostique l'Apocalypse Financière
Bloomberg n'a pas hésité à titrer un de ses articles "Apocalypse How? Dire ’12 Forecasts"et que les plus sombres pronostiqueurs de Wall-Street ne s'étaient pas trompés pour prédire la crise de 2008-2009 :
- -John Mauldin, président du Millennium Wave Advisors :
"Nous avons un cancer, et ce cancer est la dette."
Mark Spitznagel de Universa Investments :
"Trop de mauvais investissements ont été gardé en vie, et l'histoire nous montre un anéantissement inévitable, qui a débuté en 2000."

-Michael Panzner du Financial Armageddon:
"Les perspectives fondamentales sont encore pire aujourd'hui qu'elles ne l'étaient il y a quelques semaines, étant donné les développements en Europe et l'apparition de preuves que les économies des grands pays du monde entier se détériorent rapidement."


3- Défaut grec le 20 mars = cataclysme mondial ?
Sur l'Express, nous lisons que 
"Sans accord avec ses créanciers privés et publics, le pays ne pourra pas rembourser 14,4 milliards d'obligations arrivant à échéance le 20 mars, ce qui constituerait un défaut de paiement désordonné du pays, dont les effets menacent l'ensemble de la zone euro et au-delà."
Edward Parker, directeur général du département souverain de Fitch en Europe a d'ailleurs récemment déclaré qu'un défaut grec est inévitable .... Nous verrons le moment venu...


4-  L'Italie en brasse coulée
Le Wall Street Journal annonce que l'Italie est dans un sentiment de naufrage et que le pays en forme de botte est déjà en récession.




5- USA : retour en 1861 ?
Selon Gerald Celente, l'effondrement qui a débuté par la Grèce en Mars 2010 prendra fin en 2012. Il confie que "depuis 30 ans que je fais ce métier, je n'ai jamais été aussi soucieux que maintenant".
Il prédit pour cette année une accumulation de troubles sociaux et la possibilité que les Etats-Unis sont entrain d'entrer dans une crise comparable à celle de 1861 (Guerre de Sécession).
Il a d'ailleurs titré dans une de ses dernière prévisions "La Première Grande Guerre du 21ème siècle - Se préparer, survivre et gagner"...

Dans son dernier Trends Journal, il observe que la sécurité personnelle et un refuge vont devenir une priorité car "Quand les gens perdent tout et n'ont plus rien à perdre ... ils la perdent (leur sécurité personnelle)".

Gerald Celente avoue qu'il a lui même mis en place son plan B (évacuation vers un lieu de survie, armes et métaux précieux...)




6- Les gestionnaires privés de l'Eurodette perdent le contrôle
La dure réalité commence à exploser à la figure des experts et des économistes surLesEchos.Certains ont lâché des termes dignes du blog Gold-Up !
François Heisbourgprésident de l’International Institute for Strategic Studies 
"Pour un pays comme la France, cela supposera de dégager un excédent budgétaire de 60 milliards d'euros par an à partir de 2013. Les Etats ne supporteront pas un tel remède de cheval."

 

- Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen. 
"On a réussi à transformer une petite coupure grecque en une septicémie" .
Je trouve que la définition clinique de cette maladie est une description correcte de la situation économique européenne...

- Patrick Artus,  directeur de la Recherche et des Études de Natixis   

"La Grèce a un problème de  solvabilité, l'Italie et l'Espagne, un problème de liquidité"



Regardez aussi cette vidéo de Nicolas A. Vernicos, président de Vernicos Maritime Group et président de l’International Chamber of Commerce (ICC) de Grèce qui avoue que tous les milliards déversés sur son pays n'ont servi à rien.
Il évoque aussi que la Grèce est un laboratoire de l'Eurozone pour tester les solutions de lutte anti-crise à appliquer aux autres pays (je pense que ses compatriotes grecs vont particulièrement apprécier le terme "laboratoire" et qu'ils sont piégés en Europe comme des... rats de laboratoire...).
.

 

La vidéo ici :

 

http://www.wikistrike.com/article-crise-de-la-dette-6-signes-qui-nous-avertissent-de-nous-preparer-au-pire-97560363.html

 

 

 

C O M M E N T A I R E S  : I C I

 

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 27/01/2012 20:12


Et qui es-tu exactement ? Je suis d'origine russe, aussi... Comment as-tu connu mon blog ? Pourquoi te plaît-il tant, il est "musclé" ! Cordialement eva

femme russe 23/01/2012 14:47






Ce blog est vraiment génial pour qui est passionnée comme moi dans ce domaine. J'ai parcouru quelques articles ! Très intéressant et ce dernier en particulier. Je ne sais pas où vous
trouvez le temps de faire tout cela, moi j'ai essayé et j'étais vite en panne d'idées. Bon mais je dois être plus paresseuse que vous ! Merci de partager vos idées et votre regard avec
les autres. J'aime votre style et je vous lis dès à présent.


femme russe




Eva R-sistons 21/01/2012 14:17


Oh Eddie, quand tu as envoyé ce lien, je venais de le recevoir via une Lectrice vigilante, Maria, et j'étais en train de le publier, avec d'autres posts, sur sos-crise, ici, MERCI
eva



Linky, toxique, ça suffit ! Santé, sommeil, vie privée... sont en danger
!


Mexique: Les indiens Huichols virés de chez eux pour des métaux
précieux


L'économie chinoise - et l'Occident. Les leçons de la Chine


Les Etats-Unis feront-ils faillite le 27 janvier prochain ?


Planter et cultiver librement va devenir de plus en plus
aléatoire


La cause des problèmes réside à Bruxelles et au Luxembourg. Ex des
OGM


Mein Kampf bientôt diffusé en
Allemagne


Miser sur la solidarité: Entre consommateurs, paysans et Cités,
coopératives..


Monter un
habitat groupé, avec le Mouvement Colibris


6 signes (sérieux) qui nous avertissent de nous préparer au
pire




Eva R-sistons 21/01/2012 14:15


Un Soldat, cher Eddie, a en principe le sens du devoir, l'amour de son pays - il est prêt à mourir pour lui. Quel dévoiement ! Il meurt
pour les multinationales de mort, apatrides. Quel déchirement cela doit être pour lui... s'il prend conscience de la réalité occultée par les Médias et par les Pouvoirs, évidemment... amitié,
eva

Eva R-sistons 21/01/2012 14:12


Tout est possible, cher Laplote, dessinateur de talent,


la CIA se permet tout, même de placer en France un de ses agents à la tête du pays. Elle pourra un jour frapper à la porte de tous les Eveillés, de tous les résistants aux horreurs
préparées, de tous les journalistes honnêtes comme moi... On  n'en est pas là, "à chaque jour suffit sa peine". Moi j'aurais la conscience en paix, de celle qui a accompli son devoir
d'information honnête, et qui aura aidé bien des citoyens à connaître la vérité et même à se préparer au pire. Cordialement, eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages