http://www.troubadoc.org/wp-content/uploads/2011/01/unautremondeestpossible.png
Eva R-sistons prend position pour
le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne.
Candidate aux Législatives en 2012 ?
Vous le savez, j'avais été contactée il y a un an environ par le Mouvement International Démosophie (du grec "peuple" et "sage"), à juste titre opposé au Nouvel Ordre Mondial et partisan de la démocratie directe, afin de le représenter à la Présidentielle de 2012 en tant que Libre Penseuse engagée pour un monde plus juste et de paix. J'avais finalement décliné l'invitation, parce que je tiens à garder ma liberté de pensée, en n'étant par exemple membre d'aucun parti. Et puis, j'ai toujours fui le pouvoir, les honneurs, l'argent. Depuis, j'ai découvert certaines choses qui m'ont fait prendre mes distances avec le Mouvement Démosophie, à mon avis trop engagé sur le plan philosophico-politique et trop eugénique, et selon moi représenté par un homme trop ambitieux et trop directif, donc ambigu. D'ailleurs, par tempérament, je suis plus proche des engagements d'un René Chaboy (Lien en Pays d'Oc, penser globalement et agit localement) prenant diverses initiatives toujours humanistes qui préservent en particulier l'environnement et la qualité de vie notamment rurale; il soutient des Mouvements comme ceux en faveur d'une Constituante (Association d'André Bellon, par exemple), moi aussi.
.
A ce titre, je viens d'être contactée par le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne afin d' être candidate aux Prochaines Législatives, et pour contribuer à promouvoir le Mouvement, ce que j'accepte volontiers.
En effet, pragmatique, à défaut de changement souhaitable de Système (le libéralisme militaro-financier à la sauce occidentale, imposé bien peu démocratiquement au monde, dévaste la planète sur le plan financier, économique, social, environnemental, culturel etc, en imposant sa loi d'airain qui sacrifie les peuples aux profits fous du Cartel bancaire), je me contente des initiatives qui vont dans le sens de la paix (ma première priorité), d'une plus grande justice sociale, d'un mieux vivre ensemble, et d'une démocratie directe, réelle.
RIC : Démocratie directe,
démocratie réelle
Ainsi, la démocratie est constamment bafouée aujourd'hui. La Presse n'est pas libre, mais aux ordres des Puissances financières et militaires occidentales, elle soutient les mondialistes et les guerres néo-coloniales de prédation des richesses planétaires et de contrôle des populations. Quant aux élections, elles sont truquées : Nous sommes en permanence conditionnés pour "choisir" le candidat imposé par les Maîtres du Monde surtout anglo-saxons (La campagne de Ségolène Royal a été discréditée par les Médias, même un Laurent Joffrin, se prétendant de gauche, a plombé sa candidature en affublant Ségolène du titre de "Bécassine", calomnie dument relayée par la Presse. Au contraire, Nicolas Sarkozy nous a été présenté sous les traits les plus favorables); l'alternance droite-gauche, en France, n'est même pas respectée. D'ailleurs, les deux partis principaux font pratiquement la même politique, plus brutale à Droite, plus humaine à Gauche. Il n'y a ni alternance réelle, ni VRAIE alternance ! De surcroît, les partis pronant une politique tant soit peu alternative, par le jeu des parrainages publics et des menaces exercées à l'encontre des futurs parrains, risquent de ne pouvoir se présenter devant les suffrages des Electeurs français ! Sommes-nous condamnés à subir les orientations de deux partis presque identiques, finalement ?
D'une façon générale, cette pseudo démocratie ne tient pas compte des aspirations des peuples, ni même de leurs choix électoraux (Ainsi, le Traité de Lisbonne a été imposé par la force par Nicolas Sarkozy).
http://www.troubadoc.org/wp-content/uploads/2011/01/unautremondeestpossible.png
Disons-le clairement: En France, aujourd'hui, la démocratie est une imposture. Les Elus ne représentent pas les Electeurs, et les Electeurs n'ont aucune prise sur les décisions. C'est pourquoi je soutiens une initiative comme celle du Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne,
Il est temps de choisir notre destin, de décider nous-mêmes de la politique que nous voulons. En Suisse, les citoyens peuvent influencer le cours des choses. C'est un exemple pour nous tous !
Vous aussi vous pouvez être candidat. Ce Mouvement doit s'étendre partout ! Dans notre intérêt à tous - et pas seulement de la démocratie réelle !
Tout est ici, http://www.ric-france.fr/
La balle est dans votre camp !
Eva R-sistons
http://sos-crise.over-blog.com
NB : Je soutiens d'autant plus volontiers ce Mouvement, qu'il ne s'agit pas de prendre le pouvoir, mais de promouvoir une idée nécessaire, vitale, surtout dans la conjoncture actuelle. Je suis une militante, une femme de conviction !
TAGS : Démosophie, Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne, démocratie, eva R-sistons, Traité de Lisbonne, Nouvel Ordre Mondial, France, Sarkozy, Laurent Joffrin, Médias, Ségolène Royal, René Chaboy, Lien en Pays d'Oc, Association pour une Constituante
La Suisse a une tradition de démocratie directe
http://archives-fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/08/Suisse-Landsgemeinde.jpg
Sarkozy et le chaos
Trouvé cet article. Bien analysé, en effet ! Sarkozy, mathématiquement et sauf imprévu, a peu de chances d'être réélu. Comment passer sinon en force, du moins en sauvant les apparences de la démocratie ? En provoquant le chaos. Des révoltes populaires contre les mesures anti-sociales style TVA "patronale" (TVA "sociale"). Comme en mai 68, la France profonde aura peur et se réfugiera dans les bras de "Super-Sarko". Avec l'horreur absolue au bout ! Mais ça, elle ne le sait pas ! eva R-sistons
.
Pourquoi les initiatives anti-sociales de Sarkozy ? Il parie sur l'agitation
http://citizenkane.fr/wp-content/uploads/2011/06/Anne-Lauvergeon.jpg
A travers Areva, le vrai visage de Sarkozy :
Celui qui démantèle la France,
celui qui est au service des intérêts de ses amis
..
Le Figaro.fr
L'ex-patronne d'Areva Anne Lauvergeon accuse l'Elysée de "déstabilisation" à son égard
L'ex-patronne d'Areva, Anne Lauvergeon a accusé aujourd'hui sur BFM la présidence de la République d'avoir mené contre elle des opérations de "destabilisation systématique", parce qu'elle contrecarrait "des intérêts privés qui souhaitaient le démantèlement d'Areva".
"Ce que je sais c'est que j'avais des coups de boutoirs à peu près tous les trois mois, des plus hautes autorités de l'Etat, de déstabilisation systématique...", a-t-elle déclaré, réitérant ses déclarations faites la veille en conférence de presse. Interrogée pour savoir si "les plus hautes autorités de l'Etat" signifiait "la présidence de la République", elle a répondu : "Oui, parce que je contrecarrais des intérêts privés qui souhaitaient le démantèlement d'Areva, qui souhaitaient récupérer des morceaux, qui souhaitaient pouvoir privatiser en particulier la mine".
"Je sais que j'ai heurté des intérêts privés, je sais que de ne pas être au club du Fouquet's pour faire du nucléaire, ça devenait un handicap tout à fait significatif", a-t-elle insisté. "Je pense que je ne suis plus une menace, ni un enjeu. Pourquoi cette espèce d'acharnement, cette obstination à ressortir un plat qui est déjà sorti dix fois, pourquoi m'espionner?", a demandé Anne Lauvergeon, qui après plus de 10 ans à la tête d'Areva, en a été évincée en juin 2011.
L'ancienne dirigeante du groupe remarque que "le 15 décembre, il y a eu la filialisation de la mine, tout est prêt (...) au découpage". Interrogée pour savoir si les mines d'Areva sont en train d'être bradées pour les vendre au Qatar, elle répond : "c'est une question qu'on peut se poser".
http://jean-pierre.gourdain.pagesperso-orange.fr/images/eglise%20bombardee1.jpg
Eva commente la politique,
et appelle à résister à l'intolérable en préparation.
En bref :
Je viens d'apprendre que la domination de l'économie sur le politique
est un concept qui vient des Etats-Unis.
Encore une influence américaine, donc, et toujours pernicieuse !
Et Sarkozy veut nous imposer le modèle américain ?
Non, ça suffit !
La démocratie est non seulement dévoyée,
mais de posture,
pour nous amener à accepter ce dont nous ne voulons pas,
comme les guerres néo-coloniales
au profit de l'Oligarchie anglo-saxonne.
Les contribuables que nous sommes
sont doublement pénalisés :
Ils paient pour les spéculateurs
(qui bénéficient de toutes sortes de cadeaux fiscaux),
et ils doivent payer la dette
qui ne profitera qu'à la Haute Finance.
L'Europe aurait pu être une belle idée,
si elle était des peuples,
et entièrement tournée vers la paix.
Or l'Europe monétaire s'est faite avant et
au détriment de l'Europe des peuples,
au détriment de l'Europe politique, sociale,
ou des Droits de l'Individu, et même à la place !
Le financement des Collectivités locales
ne doit pas dépendre des Marchés.
Il faut bien comprendre
que le gouvernement mondial promis
ne sera QUE financier,
donc au profit des Maîtres du Monde,
et contre nos intérêts.
Nous devons à tous prix
défendre l'économie réelle
contre l'économie de marché financière et virtuelle.
Comme nous devons défendre
la petite production locale, le petit commerce local,
plutôt que la Grande distribution.
Récemment, j'ai vu une petite épicerie
qui s'appelait, tout simplement, "le village". Bravo !
Défendons aussi l'auto-suffisance alimentaire
qui nous a été scandaleusement confisquée
au profit des grandes multinationales
de l'alimentaire qui empoisonnent nos vies, notre santé,
qui détruisent notre environnement,
et qui sèment partout famines et désolation.
Nous assistons à un immense Racket planétaire
(par la dette, par la crise provoquée,
par les politiques d'austérité imposées
par les dirigeants sans scrupules..)
qui transfère les richesses des Nations et des peuples
dans les coffre-forts de l'Oligarchie de psychopathes.
Même les patrimoines sont offerts au Cartel bancaire !
En prendre conscience,
c'est refuser l'intolérable, inévitablement.
La crise de la dette n'est une catastrophe que pour nous.
Pour le Marché, elle est une bénédiction
d'ailleurs artificiellement provoquée.
La TVA "sociale" est une vaste imposture,
c'est en réalité une TVA anti-sociale, patronale,
qui pénalisera surtout les consommateurs
les plus modestes, les sans emploi, les retraités,
au seul profit du Grand patronat.
La TVA dite abusivement sociale
ne réduira le coût du travail
qu'au bénéfice du MEDEF !
Méfions-nous de la Pensée Unique
répercutée par les Médias collabos des Maîtres du Monde:
Elle nous conditionne pour accepter
tout ce qui est contraire à nos intérêts,
ainsi le Marché du Travail ne serait pas assez flexible,
le coût du travail serait trop élevé,
il y aurait trop de protection sociale,
on ne licencierait pas assez facilement...
Imposture ! Tout est imposture !
Et la compétitivité imposée
anti-démocratiquement,
et synonyme de baisse du coût du travail,
ne profitera même pas à nos entreprises pour recruter:
Comment rivaliseront-elles avec les productions
à bas coût des pays émergents ou de la Roumanie ?
C'est impossible !
En réalité, le prétexte de la compétitivité,
avec son cortège de mesures d'austérité,
ne profitera financièrement qu'au MEDEF.
L'emploi ne sera nullement relancé !
Refusons absolument
le nivellement par le bas,
qui finira par imposer aux travailleurs européens,
sous prétexte de fallacieuse "compétitivité",
des salaires roumains, de l'ordre de 3 ou 400 euros par mois !
Ce monde-là est absolument intolérable !
Le "modèle" allemand est un contre-modèle,
puisqu'il repose sur un coût du travail très bas,
et sur un travail intermittent, précaire.
Quant à Areva,
ce qui vient d'arriver prouve que Nicolas Sarkozy,
si nous ne l'avions pas encore compris,
est au seul service des intérêts privés et étrangers
(notamment du Qatar).
Assez du bradage de la France, de notre pays,
pour satisfaire ses amis milliardaires du Fouquet's ou de l'Etranger !
Intolérable aussi est la propagande permanente
pour les guerres impérialistes,
dans tous les Médias ou presque.
Le journaliste du Guardian, aujourd'hui,
a raison de le souligner, unique voix anglo-saxonne encore libre :
"Bachar-el-Assad est soutenu par la majorité de sa population".
Voilà ce que nous voulons entendre !
Et nous ne voulons plus voir
un Ban Ki Moon oeuvrant soi-disant pour la paix
au sein d'une ONU au seul service des guerres de l'Empire,
nous dire que la Syrie doit arrêter les violences
tuant son pays,
alors que les violences sont en réalité provoquées
par l'ingérence de l'Etranger déstabilisateur, voleur et assassin !
http://www.larousse.fr/ressources/contrib/data/media/11022998.jpg
Veuves de guerres
Réagissons avant qu'il ne soit trop tard !
Et j'appelle solennellement nos Soldats, nos Officiers,
à refuser de servir les intérêts étrangers,
et à défendre la France asservie,
à protéger notre pays contre la voracité
des Anglo-Saxons ou des Emirs bourrés de pétro-dollars :
Nicolas Sarkozy engage notre pays dans une voie sans issue,
mortelle pour notre modèle, notre culture, notre laïcité,
nos valeurs, nos traditions, notre indépendance, nos intérêts réels !
Dans la France dessinée par les amis de Sarkozy,
nos enfants n'ont aucun avenir,
ils n'auront même plus d'emplois,
et à cause du va-t-en guerres avec des armes de destruction massive
qu'est l'occupant de l'Elysée,
c'est la survie même de l'humanité qui est menacée !
Officiers, Soldats, protégez-nous
de la guerre mondiale nucléaire en préparation
pour le seul profit du Cartel bancaire et de ses laquais,
défendez la France, vos enfants, et même
l'avenir du genre humain !
Refusez tous de participer aux folies néo-coloniales,
et surtout à la boucherie en préparation
bientôt planétaire, totale, et même nucléaire
pour assurer la domination du Cartel bancaire anglo-saxon sur le monde !
Nous avons besoin de votre concours lucide
pour refuser, tous ensemble, l'intolérable monde en préparation !
Eva R-sistons
http://spc.fotologs.net/photo/12/37/120/alphaville_77/1200960462_f.jpg
Amis officiers et Soldats,
voulez-vous voir le monde devenir un immense champ de ruines ?
Est-ce l'avenir que vous voulez pour vous et pour vos enfants ?
Votre responsabilité est de dire non ! Eva
.