4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 15:19

guerre-aux-guerres.jpg

histoire-image.org

 

 

Introduction d'eva :


L'adversaire le plus redoutable de l'humanité, c'est la guerre. Jusqu'au bout, elle sera mon combat prioritaire. Je vais reprendre la célèbre phrase de l'Abbé Pierre (le fondateur des Compagnons d'Emmaüs, que j'ai eu le plaisir de recevoir chez moi pendant 24 heures alors que j'étais journaliste à FR3, et je l'ai interviewé à mon micro, Emission "Libre à Vous", 1980. A cette époque, nous étions mon mari et moi, bénévoles auprès des Compagnons d'Emmaüs) : "Guerre à la pauvreté, pas guerre aux pauvres" ! Eh bien, en pastichant cette parole désormais historique, je dirais : "Pas guerre aux peuples, mais guerre à la guerre !" Personnellement, je la mène sans répit, comme je peux. Voici donc le courrier que j'ai reçu d'un Lecteur formidable :

.

 

.
sott.jpg
Courrier qui m'a été adressé :

Bonsoir Madame,
Voici un échange que j'ai eu avec Monsieur le Député Jacques Myard
sur la situation en Syrie.
Je vous en souhaite bonne lecture.
 
Bien à vous,
Jean-Charles


 

 

Monsieur le Député,


Le gouvernement français au nom d'intérêts étrangers, s'apprête à mener sous "condition de mandat de l'ONU", et au travers du Chapitre VII article 39 de la Charte des Nations-Unies, une guerre au motif et en représailles de l'assassinat de civils du village de Houla. Des informations convergentes apportent un démenti sérieux à ces graves accusations et avancent une opération secrète ayant pour intention de battre les tambours du soutien public pour une guerre contre la Syrie.


En effet, plusieurs sites d'informations non alignés le publient. L'un d'eux précise "qu'au début des années 1960, les chefs militaires des Etats-Unis dressèrent des plans pour tuer des personnes innocentes et pour commettre des actes terroristes dans des villes états-uniennes afin de créer un soutien public". En fait, pour mieux légitimer des guerres "humanitaires" et de prédation.


Cuba fut la première victime de cette opération du "nom de code Northwoods".


Le gouvernement français se livrerait-il à un jeu de dupes, trompant l'opinion publique par médias interposés aux ordres pour apporter un soutien à une puissance étrangère pour laquelle les visées du bassin du levant au large des côtes du Liban, d'Israël et de la Syrie aurait un intérêt pour sa souveraineté énergétique, notamment gazière?

 

Si telle est la politique étrangère de la France, celle-ci ne peut se référer à l'article 39 de la Charte des Nations-Unies pour engager une opération millitaire car la Syrie, prétendument agresseur à l'encontre de son propre peuple, est en réalité victime d'une opération de type "Northwoods", menée sous fausse bannière et pouvant recevoir la qualification de crime contre l'humanité. Je rappelle ici qu'il s'agit de civils dont 49 enfants, qui ont été lâchement assassinés.

 

Il est par ailleurs déconcertant que les protagonistes de cette opération criminelle se soient servis d'une photo prise le 27 mars 2003 en Irak, au sud de Bagdad par le photographe Marco di Lauro qui travaille pour Getty Images pour illustrer le massacre abominable de Houla afin d'avoir l'assentiment de l'opinion publique internationale. La désinformation par les agences de communication au service d'officines inter-gouvernementales, est totalement inacceptable est doit être fermement condamnée.

 

Dans ce contexte, l'application de l'article 39 de la charte à l'encontre de la Syrie, constitue une rupture dans le règlement pacifique et diplomatique des conflits internationaux, créant ainsi une instabilité jurique du droit international aux conséquences incalculables puisque les valeurs de responsabilités s'en trouvent totalement inversées.

 

Je n'ose croire en une telle situation et la raison commande en effet, Monsieur le Député, que le gouvernement soit interpelé sur cette grave question avant que la France ne s'engage dans une opération millitaire illégitime et aux conséquences comme vous l'écrivez dans votre communiqué de presse, "catastrophiques".

 

A une semaine des élections législatives et alors que selon un sondage Ifop pour Ouest France, celui-ci prétent que "presque 60% des Français y sont favorables, contre 42% qui récusent une telle option". Le "presque" apparaissant ici comme une tromperie caractérisée pour conditionner et inciter l'opinion publique à accepter l'option millitaire sur la Syrie; ce qui est tout simplement scandaleux.


Les électeurs pouraient s'en souvenir ...

 

Un commentaire parmis 32 réactions est significatif de ce que pensent réellement les Français sur une telle intervention. Voyez plutôt : "C'est une question bien trop sérieuse pour se permettre d'évoquer une tendance. On généralise à partir d'un sondage réalisé en ligne sur un échantillon de 1006 personnes "représentatif" de la population française. Désolé mais je ne pense pas avoir été représenté ni ceux qui n'ont pas internet (1/3 des ménages français n'ont pas internet). En clair, c'est de la propagande".


Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/syrie-58-des-francais-sont-favorables-a-une-intervention-militaire_1121716.html


De la "propagande". Le mot est dit. Ce ne serait pas grave si une telle propagande n'était pas suivie ici de la perspective d'une guerre dont le mobile repose une fois encore sur la convoitise de matières premières.

 

Le gouvernement Français doit refuser de s'engager dans une telle guerre de prédation et ne pas se laisser dicter par une puissance étrangère. La primauté de la souveraineté nationale jusqu'à sa politique étrangère, le commande.

 

Trés respectueusement,

 

Jean-Charles (..)

 

Sources:

http://www.voltairenet.org/Le-bassin-du-Levant-et-Israel-une

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31142

http://echosdesmontagnes.blogspot.fr/2012/05/syrie-houla-irak-marco-di-lauro.html


 

----- Original Message -----
Sent: Wednesday, May 30, 2012 12:04 PM
Subject: Communiqué : Syrie, une intervention militaire, veut-on ouvrir la boîte de Pandore

 


COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République

 

Le 30 mai 2012


A/S : Syrie, une intervention militaire, veut-on ouvrir la boîte de Pandore ?

François HOLLANDE a mentionné hier sur France 2 la possibilité d une intervention armée en Syrie si le Conseil de Sécurité le décidait.

Il appartient en effet au seul Conseil de Sécurité d autoriser une intervention armée, dès lors qu il estime qu il y a menace à la paix dans la région à ce titre, le Président de la République s inscrit dans la continuation de la politique étrangère de la France.

En revanche, on ne peut qu être très réservé sur les conséquences dune telle décision, même légalisée par lONU.

Sil est important de condamner, et de prendre des sanctions pour exercer des pressions sur le régime de Damas, une intervention militaire a, quant à elle, toutes les chances de déclencher une réaction en chaîne incontrôlée d affrontements, qui déstabilisera totalement le Proche et Moyen-Orient dans un commun désastre.

La Syrie nest pas la Libye ! Elle est au coeur même du conflit du Proche-Orient, de sorte qu une intervention armée ouvrira la boîte de Pandore, et créera une situation qui deviendra rapidement incontrôlable.

Il est donc urgent de garder raison, et d éviter une fuite en avant dont les conséquences seraient catastrophiques.
 

 

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-guerre-france-criminelle-va-t-elle-ouvrir-la-boite-de-pandore-j-myard-106380104.html

 

.

Michel Collon

 

 

 

.

 

 

 

Guerre : La France en danger.
Le changement, ce n'est pas maintenant !

eva R-sistons


 

 

Nicolas Sarkozy était un va-t-en guerre. Agent de la CIA envoyé en France pour soumettre notre pays aux diktats américains, et donc à la fois américaniser le coq gaulois et l'envoyer faire toutes les guerres impériales, nous pouvions redouter, en cas de réélection, le pire.


"Le changement c'est maintenant", avait promis François Hollande. Et la même politique va-t-en guerre continua, et si l'ONU vote la guerre contre la Syrie (puis l'Iran), la France sera au premier rang.


Les Médias désinforment au sujet de la Syrie. En réalité, il s'agit d'une nouvelle guerre impérialiste qui ne dit pas son nom, et toujours déguisée en guerre humanitaire, ou pour le droit, ou contre un dictateur, etc, on connaît les prétextes. La Syrie est attaquée... et acculée, naturellement, à se défendre.


La manipulation est telle que les Français, aujourd'hui, sont partants pour participer à une guerre contre la Syrie. En bons moutons, nous pensons comme on nous dit de penser. Et donc, les "sondages" annoncent que désormais 63% des moutons français sont pour la guerre. Alors, on ira, ou pas ?


Et si on y va, et au premier rang comme avec Sarkozy car le changement ce n'est pas maintenant, quelles conséquences ?


Nous serons identifiés comme les meneurs avec les Anglais, les Israéliens et les Américains. Et donc, nous serons au premier rang... des représailles, pouvant être bactériologiques. On l'aura cherché, évidemment !


Et sur notre territoire, nous avons des centrales nucléaires. Bonjour les dégâts !


Si nous ne rétablissons pas la vérité, nous courons à la catastrophe. La Syrie est attaquée comme avant elle la Libye, cette guerre n'est pas la nôtre, et si nous ne le comprenons pas, eh bien... attendons-nous au pire.


Nous l'aurons !

 

eva R-sistons

 

 

 

La France et l'OTAN



.

Voir aussi :

 

François Hollande, comme Nicolas Sarkozy, met la France en danger (eva)

Syrie, la manipulation bat son plein, suite (2). Chronique de l'horreur

Syrie: Les Etats-Unis préparent une guerre par procuration, sur plusieurs fronts

Syrie : Le massacre de Houla était planifié et a été instrumentalisé

La fabrication du consentement pour attaquer la Syrie

Damas nie toute responsabilité dans le massacre de Houla

Syrie: Des Chrétiens victimes. La version de l'agence de presse du Vatican

Lord Stirling: Bientôt invasion de l'Iran préparée par les familles du Cartel Bancaire

 

Caler l’attaque de l’Iran dans le calendrier de la déconfiture européenne

 

..

Syrie: les rebelles décident de boycotter le plan Annan

http://www.voltairenet.org/La-paix-en-Syrie-sera-sauvee-quand

 

F. Asselineau sur la Syrie : "BHL n'est pas plus philosophe que je ne suis moine tibétain."

.

 


La France, pleinement de retour dans l'OTAN, sera impliquée dans ses guerres économiques, prédatrices, impérialistes, criminelles. Ce n'est pas tolérable, et nous devons alerter nos concitoyens ! eva R-sistons

 

.

 

.

Lamia Chakkour, à Damas, lors de sa nomination à l'ambassade de Syrie en France par Bachar Al-Assad, en août 2008.

   
Fermeture de l’ambassade de Syrie en France 
Lettre ouverte au Président de la République

Modeste citoyenne française, je voudrais dire la consternation que j’éprouve devant le fait que le gouvernement qui me représente a déclaré Madame l’Ambassadeur de Syrie "persona non grata".

4 juin 2012

Depuis plus d’un an, mon pays participe activement à l’agitation en Syrie, soutenant, armant et entrainant des bandes assassines qui veulent prendre le pouvoir. Pour arriver à leurs fins, ces bandes n’hésitent pas à massacrer leurs concitoyens par familles entières et à faire porter la responsabilité de ces monstruosités sur le gouvernement syrien. La résistance même dont ce gouvernement fait preuve est une offense pour l’axe OTAN-Israël qui ne peut admettre qu’on lui tienne tête. Une nouvelle guerre impérialiste a déjà commencé contre ce pays pour y installer un gouvernement compradore.

Alors même que le mot "démocratie" est sur toutes les lèvres, ceux d’"indépendance et de souveraineté nationale" semblent avoir perdu tout leur sens et être disparus du vocabulaire diplomatique. L’indignation sélective tient lieu de politique et l’analyse de terrain est remplacée par des discours donneurs de leçons au nom des "valeurs supérieures de l’Occident".

Quelles que soient les violences commises par le gouvernement syrien, aucune forme d’ingérence ne peut être la solution à la crise qu’il traverse. Elle ne peut au contraire que conduire à une escalade militaire humainement plus destructrice. Les guerres contre l’Afghanistan, l’Irak et tout récemment la Lybie n’auront-elles été d’aucun enseignement ?

La décision de fermer l’ambassade de Syrie en France vient de faire monter d’un cran l’agression contre la Syrie. On connait les conséquences bien peu humanitaires de cette option en termes de vies humaines, et combien dangereuses pour le Moyen Orient et la paix mondiale.

Aussi Monsieur le Président, puisque vous parlez en mon nom, je vous demande de reconsidérer votre position au nom du respect de la souveraineté et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations atterrées et indignées face à une telle manipulation de l’opinion.

 

Sylvette Rougier
Poitiers, le 4 Juin 2012

URL : http://www.silviacattori.net/article3288.html

 

.

 

12 ans, et elle explique mieux que quiconque l'argent-dette ! (6 mn)

 

 


 

 

C O M M E N T A I R E S :  I C I

 

 

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Guerre
commenter cet article

commentaires

Justine 13/06/2012 17:04


Eva c'est bien ce que je pensais de vous et vous n'êtes pas la seule. Vous et les autres, vous votez pour ceux que vous critiquez ou pour avoir quelque chose à critiquer. Il n'y a pas de choix,
faut le dire, mais bon. Je laisse tomber.

Eva R-sistons 12/06/2012 00:02


L'Allemagne, surtout, a connu l'horreur de la guerre de très près. On n'a plus envie de recommencer, et c'est tant mieux ! eva

Eva R-sistons 12/06/2012 00:00


pardon cher Ahura,  fauX philosophe  eva

Eva R-sistons 11/06/2012 23:59


Co 8 : Comme toi, je ne supporte pas ce fau philosophe ! eva

Eva R-sistons 11/06/2012 23:57


Com 7 : Je ne cesse de dénoncer toutes ces guerres impéralistes ! eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages