http://www.trouville-deauville.maville.com/actu/actudet_-Dans-la-peau-du-jury-de-Miss-Basse-Normandie-_loc-936919_actu.Htm
http://kakaluigi.unblog.fr/2009/03/25/ Le veau d’or des Israelites dans le désert c’est l’image de nos idoles d’aujourd’hui : l’argent, le sexe, le pouvoir, la carrière, les biens matériels, etc. C’est ça qui nous préoccupe, pas autre chose
Réflexions non-alignées, osées...
par eva R-sistons
Drôle de parution dans un blog comme celui-ci ! Les prophètes, et Miss France au menu. Quel lien ? L'injustice. Nulle n'est plus attachée à la Justice que moi. J'ai vécu l'injustice dans ma chair, dès la première minute de mon existence. Ma mère a favorisé ma soeur, parce que ma naissance ne lui a pas convenu: Une 2e fille, née à peine le médecin de famille parti (il était venu de Paris à ses côtés, en Normandie, pendant une semaine) et obligeant ma mère, très arrogante, a accoucher à l'Hôpital public, enfin bébé d'une laideur repoussante. Dans l'autobiographie que j'avais écrit à 30 ans, et que Fayard voulait absolument publier, je disais : "Le cercle de famille n'applaudit pas. De mémoire de sage-femme, on n'a jamais vu pareil crapaud" ! Le crapaud, c'était moi. Et puisqu'il ne convint pas à ma mère (mon père, un tendre, adorait ses deux filles également), il devint une grande rebelle. Rebelle au milieu de sa naissance, rebelle à l'argent, au pouvoir, et surtout... à l'injustice, aux privilèges !
Or donc, j'aime les Prophètes juifs de la Bible. Ils dénoncent les Puissants, les riches, les arrogants, ils fustigent les injustices. On m'envoie à l'instant un texte de Soeur Emmanuelle, une de mes chou-chou, autre rebelle gouailleuse et au bec insolent : Comme la Mona Lisa de mon blog R-sistons. Elle y parle de la Révolution de l'Amour, la seule en effet qui vaille la peine; Elle y parle aussi d'Israël, en citant Osée. Et qu'est-il écrit ?
"Les prophètes d’Israël ne craignent pas l’impopularité quand il s’agit de combattre l’injustice des puissants. (…) Ils n’y vont pas de main morte, les prophètes ! Voici Osée : « Ecoutez la parole de Yahvé, enfants d’Israël, car Yahvé est en procès avec les habitants du pays : il n’y a ni fidélité, ni amour, ni connaissance de Dieu dans le pays, mais parjure et mensonge, assassinat et vol, adultère et violence, et le sang versé succède au sang versé. Aussi le pays est en deuil, et tous ses habitants dépérissent jusqu’aux bêtes des champs, aux oiseaux du ciel, et même les poissons de la mer disparaissent ! » (Os. 4, 1-3). La leçon est claire : la justice appelle le bonheur, tout genre d’oppression est germe de malheur. « Opprimer le pauvre, c’est outrager le Créateur » (Pr. 14, 31). Langage fort de ceux qui parlent au nom de Dieu ! Ils risquent la prison, l’exil, la mort. Peu importe, il faut crier la vérité (..) "
Il n'y a rien à ajouter, tout est dit. Que celui qui a des oreilles, en Israël, entende ! Et les prophètes ajouteraient : Se repente !
http://messianique.forumpro.fr/propheties-bibliques-f5/comment-reconnaitre-un-prophete-de-dieu-t843.htm
Avez-vous lu, enfant, les belles histoires de la Bible ? Remplies de prodiges, de miracles, et aussi d'avertissements. Alternativement, les Hébreux ont vécu la grâce de Dieu, et ses accès de colère. Selon leur conduite ! Lorsqu'ils honorent les Commandements, lorsqu'ils sanctifient le nom de Yahvé, lorsqu'ils se soumettent à Lui, ils sont bénis et en bénédiction aux autres. Lorsqu'ils piétinent les commandements en tuant, en mentant, en volant, en commettant mille violences aux quatre coins de la planète, lorsqu'ils se servent du nom de Dieu pour accomplir des forfaits, lorsqu'ils ne font pas confiance à Yahvé et même désobéissent, ils sont maudits et en malédiction aux autres. La colère de Dieu éclate surtout quand ses Enfants adorent Mâmon et se prosternent devant les fausses idoles du monde, en particulier le Veau d'or !
Amour de God, ou de Gold ?
http://dentist-dentiste.com/dsf/veau-or-gold-calf-financial-crisis.htm
/http%3A%2F%2Fdentist-dentiste.com%2Fdsf%2FBillet-Juiviste-Jewism-Reserve-Note.jpg)
Miss France, diversité, communautarisme
A vingt ans, le petit crapaud avait décidé de ne plus l'être, et pour narguer le destin, elle devint cover-girl tout en faisant des études littéraires et de journalisme - après que sa mère lui eût demandé de renoncer à une carrière de danseuse à l'Opéra et après avoir décidé d'abandonner le dessin de mode (à cause de l'obligation d'avoir de grosses connaissances en couture).
Une mère, slave, sculpteur et dessinatrice de mode ? Un père écrivain, auteur de théâtre, à ses heures ? Une soeur architecte d'intéreur ? Le monde des Arts, vous voyez. Pour ne rien vous cacher, je suis une esthète, j'aime la beauté. Et la féminité. Vous avez compris ? Je ne manque pas une élection de Miss France. Je regarde la beauté défiler, tout en écrivant, je déguste les formes, les couleurs, les sourires.... Je fais mes petits paris.
Oui, mais... Où est Mme de Fontenay ? Evincée. Par Sylvie Tellier ! Comme je suis un brin curieuse, je me suis demandée pourquoi. De même que je me suis intéressée à Mickael Jackson après sa mort... suspecte. N'était-il pas en train de se convertir à l'Islam, à l'heure où il fait bon stigmatiser les Musulmans comme hier les Juifs ? De surcroît, Jackson commençait à dénoncer le Nouvel Ordre Mondial, comme JF Kennedy avant lui. Des choses qui ne pardonnent pas à l'heure de la future Gouvernance planétaire des banksters et de leurs laquais Strauss-Kahniens ou Attaliens...
Et donc, en fouillant un peu, dans ce monde aux couleurs du libéralisme sauvage néo-conservateur (anglo-saxon et sioniste), livré à l'islamophobie, je me suis aperçue que Mme Fontenay n'épousait pas vraiment la Pensée Unique, par exemple lorsqu'elle proclamait son intention de voter pour une gauchiste, Arlette Laguiller. Et puis, en faisant un peu plus ma curieuse, j'ai trouvé ça, pas trop dans le vent ultra-libéral et islamophobe imposé...
Ouïe ! "Mme de Fontenay veut une Miss France beur" (1) ! Hein ? Quoi ? A l'heure de la stigmatisation des Arabes et des Musulmans, à l'heure du sionisme triomphant, à l'heure de l'incitation au choc de civilisations, un Jackson se pique de se rapprocher des Musulmans (et donc de risquer de faire des émules, en tous cas de désamorcer l'hystérie ambiante), et une Mme de Fontenay veut une Miss France beur ? Une Beur pour représenter la France ?
"La célèbre dame au chapeau était hier à Toulouse. Elle se mêle au débat sur l’identité nationale. En plein débat sur l’identité nationale, Geneviève de Fontenay met les pieds dans le plat lors d’une interview accordée à «La Dépêche du Midi.» Elle fustige la politique conduite par Éric Besson, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale et affirme ses convictions en matière de diversité culturelle et sa confiance dans la jeunesse des banlieues après une visite en Vaulx-en-Velin dans la région lyonnaise.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/27/724778-A-quand-une-Miss-bleu-blanc-beur.html " (1)
Vous voyez d'ici la tête de Besson, de Sarkozy, de Lellouche, de Copé, d'Hortefeux, d'Estrosi and Co, vous voyez la tête des membres du CRIF, pour ne citer qu'eux ?
Et donc, exit Mme de Fontenay. Remplacée par... je lis les commentaires de l'article (1). On y trouve une énumération des Miss, selon leurs origines. Vive la diversité ! Par exemple : Miss France 2000, 2001, métisses. Miss France 2002, juive (Sylvie Tellier, celle qui remplace Mme de Fontenay). Miss France 2003, métisse noire. Etc...
Quand on connaît le goût des citoyens Juifs, aujourd'hui, pour leurs frères sémites arabes, et leur désir d'en découdre avec l'Iran et plus généralement les Musulmans et les Arabes, on comprend qu'une Mme Fontenay, avec son envie de diversité, et en particulier de couronnement, aussi, tout simplement (au nom justement de cette diversité), d'une Beur, on comprend mieux qu'on ait eu envie de l'écarter. Et comment éviter, justement, à l'heure du juteux (pour les multinationales de mort) futur choc de civilisations, le risque d'élection d'une Beur, pouvant contribuer au rapprochement des civilisations, voire à leur communion, qu'on souhaite par-dessus tout éviter - sinon en remplaçant Mme de Fontenay par une personne dans l'air du temps, alignée à souhait ? C'est juste mon interprétation, et à l'heure de la "démocratie irréprochable" prônée par notre bon Sarkozy, il est évidemment permis de partager ses impressions...
Et donc, voilà, Sylvie Tellier remplace Mme de Fontenay, elle devient la Directrice de la Société Miss France, désormais filiale du groupe audiovisuel Endemol. Ouf ! On respire. Notre Miss France, notre ambassadrice, sera noire, métisse, juive, tout ce que vous voulez, mais pas beur. On y veillera, en haut lieu.
Alors, elle est pas belle, la France de la diversité ?
Eva R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com
(1) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1724588-1-0-1-0-de-fontenay-veut-une-miss-france-beur.htm
TAGS : Soeur Emanuelle, Osée, Israël, Mâmon, Mickael Jackson, JF Kennedy, Veau d'Or, Mâmon, Bible, Juif, Musulman, Arabe, Mme de Fontenay, Sylvie Tellier, beur, noir, métisse, diversité, miss France, Nouvel Ordre Mondial, banksters, Arlette Laguiller
http://www.newstele.com/article-miss-france-2011-presentation-des-33-candidates-videos-60894228.html
J'écoute le résultat du concours. Les deux premières sont les plus moches !!!! Miss Languedoc ! Miss Bretagne ! Pas possible ! Et finalement, c'est... Miss Bretagne, Melle Laury Thilleman (future manager, quelle idée !), un nom qui, n'est-ce pas, respire tellement mieux que celui d'une Beur, dans la France d'aujourd'hui !
http://www.leblogtvnews.com/article-miss-france-2011-est-miss-bretagne-laury-thilleman-62361317.html
-
Laury Thilleman (à gauche), Miss Bretagne 2010 en compagnie de deux Miss France, Malika Ménard (à droite), la tenante du titre et Sylvie Tellier, qui avait été sacrée en 2002, la directrice de la société Miss France, désormais filiale du groupe audiovisuel Endemol.
Jérôme Fouquet
Voilà notre beauté nationale. Vous avez dit beauté ???? On fait mieux, non ? Allez, il n'y a pas de favoritisme, puisqu'on vous le dit... eva .
Geneviève de Fontenay veut une Miss France beur
/http%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Fcontent%2Fphoto%2Fbiz%2F2009%2F07%2F16%2F200907160834_w350.jpg)
Geneviève de Fontenay. Photo Archives DDM et D.R. DDM
Diaporama - Sondage - - En plein débat sur l'identité nationale, Geneviève de Fontenay met les pieds dans le plat lors d'une interview accordée à «La Dépêche du Midi.» Elle fustige la politique conduite par Éric Besson, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale et affirme ses convictions en matière de diversité culturelle et sa confiance dans la jeunesse des banlieues après une visite en Vaulx-en-Velin dans la région lyonnaise.
Des propos qui prennent une dimension particulière après les paroles maladroites de responsables politiques de la majorité. En septembre, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait provoqué une vive polémique après la diffusion d'une vidéo sur internet dans laquelle il affirmait au côté d'un jeune d'origine immigrée : « Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ». Plus récemment, à la suite de la qualification de l'équipe d'Algérie pour le mondial, l'interpellation musclée d'un étudiant de Sciences Po a suscité l'indignation de Fadela Amara, la secrétaire d'État chargée de la politique de la ville. En cause dans cette affaire, les contrôles au faciès dénoncés par le collectif Police et Citoyen.
Les miss n'ont plus forcément un teint de lait normand
Des affaires qui interviennent au moment où Éric Besson lance les débats sur l'identité nationale dans soixante-dix départements en France. Une initiative qui suscite notamment de vives critiques de l'opposition. Cette dernière critique l'organisation de ce débat et dénonce une dérive « sécuritaire » et « xénophobe » alors que la campagne des élections régionales de mars 2010 s'accélère.
La France, pays des Droits de l'Homme perdrait-elle le nord, ou plutôt le sud et un peu de son âme en ce moment ?
Pour Geneviève de Fontenay, depuis quelques années, les Miss France n'ont pas forcément le teint de lait de la Normandie ou les joues roses de Picardie, mais la couleur café des îles. Leur beauté est l'heureux reflet de la diversité française et leur sourire montre que l'on peut surmonter l'Histoire et ses douleurs pour en faire une richesse.
Alors, effectivement, une Miss France qui se prénommerait Fatima ou Khadija serait un bien beau symbole.
En plein débat sur l'identité nationale, Juliette Boubaaya, Miss Picardie 2009, rêve de devenir, dimanche 6 décembre, la première Miss France musulmane.
Qu'en pensez-vous ?
Comme toutes nos candidates, Juliette est une ravissante jeune femme qui s'est engagée dans le concours pour conquérir la couronne et l'écharpe de beauté. Issue de l'immigration, petite-fille d'un grand-père algérien, elle brigue le titre de Miss France au moment où certains de nos hommes politiques interrogent sournoisement le pays sur ce qui forge l'identité nationale. A titre personnel, je me félicite de la présence de Juliette Boubaaya à l'élection du 6 décembre. Et entre nous, j'espère qu'avant de mourir, je verrai une Miss France maghrébine. Songez à l'impact qu'aurait ce vote.
À quoi pensez-vous ?
À la claque administrée aux hommes politiques qui ont fait de l'identité nationale leur fonds de commerce, à la formidable réponse donnée, ainsi, à certains discours nauséabonds. Quand j'entends Besson, je suis indignée. Il manie la provocation de façon scandaleuse.
Le pays est-il prêt, selon vous, à élire une Miss France maghrébine ?
Pensez-vous, lorsque Chloé Mortaud triomphe en 2009, que la couleur de la peau ou l'origine des candidates constitue un élément discriminant ? Plongez-vous dans l'histoire de notre concours. Deux Guadeloupéennes, une Réunionnaise, deux Tahitiennes ont porté la couronne. Et souvenez-vous de Sonia Rolland, cette jeune femme d'origine rwandaise élue Miss France 2000. En 1989, notre reine de beauté s'appelait Peggy Zlotkowski. A l'époque, j'avais reçu quelques lettres d'indignation parce que son nom ne sonnait pas français. Mais si la maturité de la société se mesure au nombre de courriers hostiles à la diversité qui nous sont adressés, alors il est clair qu'une jeune fille d'origine maghrébine peut remporter le titre. Je serai ravie que le comité Miss France crée cet événement. Nous prouverions que nous ne sommes finalement pas si ringards… En vérité, nos galas n'ont jamais suscité de réactions racistes. La beauté, comme l'intelligence, n'a pas de couleur. Au fond d'eux, les Français ne sont pas racistes, en dépit des efforts de certains hommes politiques pour éveiller chez eux le rejet de l'étranger sous couvert d'identité nationale.
Quel a été le sens de votre récente visite à Vaux-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise ?
J'aime les jeunes, et ça me plairait beaucoup de m'occuper d'eux. J'ai passé là-bas une très bonne journée. Dans ces quartiers, la jeunesse n'est pas pire qu'ailleurs, pour peu qu'on lui témoigne de l'attention et que l'on veuille vraiment l'intégrer. Or, ces jeunes sont livrés à eux-mêmes, ils ne sont pas encadrés. De ce point de vue, je regrette la disparition du service militaire qu'il ne serait pas inutile de remplacer par un service civique.
Quel regard portez-vous sur la société d'aujourd'hui ?
Je suis indignée par les idées que véhicule actuellement une certaine catégorie d'hommes politiques. L'identité nationale, les reconduites à la frontière, la chasse aux sans-papiers. Besson demande à ces malheureux de produire des documents attestant qu'ils ont travaillé en France et disposent d'un emploi s'ils ne veulent pas être expulsés. Quelle hypocrisie ! Je crois que je vais finir par défiler dans la rue avec une pancarte.
Qu'écrirez-vous dessus ?
Quelque chose comme « Halte aux injustices », « Halte à la misère », « Halte à la provocation ».
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/27/724778-A-quand-une-Miss-bleu-blanc-beur.html
Laury. Une jolie femme, ça ? Représentant le bon goût français, la classe ???? Des filles comme ça, on en voit à chaque coin de rue, en mieux (eva)
http://www.bebarock.com/article-et-miss-france-2011-est-laury-thilleman-miss-bretagne-62360969.html
Elodie n'est pas mieux ? Quelle classe !
Ma préférée, Mareva, une fleur des îles :

http://people.plurielles.fr/diaporamas/miss-france-quand-elles-se-passent-la-couronne-4169763-402-RElBX05VTUVSTyAx.html
Et moi, le crapaud-cover-girl !



L'élection de la plus jolie fille de France a fait l'objet ces derniers mois d'une bataille entre Endemol, société de production propriétaire de la marque Miss France, et Geneviève de Fontenay, garante autoproclamée de la dignité d'un concours qui a selon elle perdu son âme.
Après avoir claqué la porte en avril dernier, cette dernière organise dimanche son propre concours de beauté "miss Nationale". La cérémonie, non télévisée, aura lieu salle Wagram à Paris.
Elizabeth Pineau, édité par Eric Faye
http://fr.news.yahoo.com/4/20101204/tts-holdsamsoir-france-miss-election-ca02f96.html
La révolution de l'Amour avec Soeur Emmanuelle
http://vazy-jetecrois.com/spip.php?article210
« Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir. » (Georges Duhamel, Paroles de médecin)
A quand la Révolution de l’Amour ?
(Le cri du cœur d’une révoltée nommée sœur Emmanuelle)
Il y a révolte et révolte. Il m’a fallu des années de confrontations multiples avec la misère pour le comprendre. Il y a une révolte spontanée, viscérale, devant telle ou telle situation. C’est une réaction trop étroite qui s’arrête au temps et au lieu, sans autre horizon. Mais, à force de constater les mêmes faits dans de multiples pays, il m’a bien fallu comprendre qu’ils avaient une même cause. Quelque chose s’est alors déclenché en moi, une vision planétaire et une révolte plus profonde. Réfléchie, elle cherche à s’attaquer à la tête de l’hydre, et non plus seulement à colmater les brèches.
Cette révolte-là est essentielle. Comme elle est incomprise et peu partagée ! En effet, la plupart des hommes sont prêts à répondre ponctuellement à telle ou telle détresse, avec grande générosité parfois. Mais ils considèrent en général que la pauvreté est inéluctable. C’est comme ça : elle fait partie du paysage, de toute société, du système économique.
Au terme de mon parcours, je sens donc la nécessité d’éveiller les consciences : continuons à porter secours, mais n’oublions pas les causes. Le scandale vient en effet d’un ordre planétaire injuste et finalement accepté. (…) Je ne fais pas de politique au sens courant du terme, mais je cherche à éveiller les consciences sur l’injustice vécue dans la cité, je pousse les jeunes et les moins jeunes à se lancer dans les instances nationales et internationales pour batailler et s’unir à tous ceux qui n’acceptent pas que des pauvres soient humiliés et que des peuples aient faim.
La nature de l’homme est sociale et fraternelle. C’est dans l’ordre politique, celui de la relation entre les hommes, entre les peuples, que se jouent et le bonheur de l’homme et le projet de Dieu. Lorsque les sentiments de charité se font « politiques », au sens noble et large du terme, lorsque les mots d’amour et de justice se traduisent en actes, s’engage alors une éthique divine. C’est véritablement entrer là dans le choix de Dieu. A l’inverse de « politiques » qui, à travers des pratiques contestables, cherchent la victoire d’intérêts personnels, le pouvoir de quelques-uns sur les peuples, la domination des uns sur les autres, le message qui parcourt la Bible implique une politique divine, une vision politique d’ordre spirituel.
Amos, http://jubilatedeo.centerblog.net/rub-Saints-de-Mars.html
Les prophètes d’Israël ne craignent pas l’impopularité quand il s’agit de combattre l’injustice des puissants. (…) Ils n’y vont pas de main morte, les prophètes ! Voici Osée : « Ecoutez la parole de Yahvé, enfants d’Israël, car Yahvé est en procès avec les habitants du pays : il n’y a ni fidélité, ni amour, ni connaissance de Dieu dans le pays, mais parjure et mensonge, assassinat et vol, adultère et violence, et le sang versé succède au sang versé. Aussi le pays est en deuil, et tous ses habitants dépérissent jusqu’aux bêtes des champs, aux oiseaux du ciel, et même les poissons de la mer disparaissent ! » (Os. 4, 1-3). La leçon est claire : la justice appelle le bonheur, tout genre d’oppression est germe de malheur. « Opprimer le pauvre, c’est outrager le Créateur » (Pr. 14, 31). Langage fort de ceux qui parlent au nom de Dieu ! Ils risquent la prison, l’exil, la mort. Peu importe, il faut crier la vérité comme le fit le Christ. En s’élevant contre la classe dirigeante, il savait qu’il risquait sa vie. Mais, quand le souffle de l’Esprit habite un homme, il n’a peur de rien et même pas de la mort.
La plupart d’entre nous, « bons » chrétiens, n’avons-nous pas perdu ce souffle de tempête ? Prudence, pas d’histoire ! Le langage tenu aujourd’hui est trop modéré pour soulever le monde. Où entend-on aujourd’hui le verbe audacieux d’un saint Jean Chrysostome devant la cour de Constantinople : « Malheur à vous qui laissez pourrir vos vêtements cousus d’or dans vos coffres tandis que le peuple reste nu » ? Où entend-on l’exclamation d’un saint Basile : « Vous volez aux pauvres tout ce que vous gardez en surplus » ? (…) Il n’est pas inutile, certes, de « faire la charité ». Beaucoup y sont appelés. Il faut plus encore s’attaquer à la cause du mal. Or celle-ci est politique : elle concerne des systèmes sociaux et économiques, à l’intérieur des nations comme entre les nations.
L’ignorer serait s’éloigner de la tradition prophétique. Sans cesse elle s’attaque à la tête de l’hydre, toujours la même et chaque fois différente au cours des siècles : les structures oppressives que les puissants instaurent pour saigner les pauvres gens. Par la bouche des prophètes, c’est Dieu qui s’insurge : « Ils mangent mon peuple, voilà le pain qu’ils mangent ! » (Psaumes 14, 4). Qui voudra donc entrer dans cette insurrection divine ?
Sœur Emmanuelle, Richesse de la pauvreté, Éditions J’ai Lu, 2002, pages 11 et 112-114.
http://vazy-jetecrois.com/spip.php?article210
.
Si vous voulez suivre l'actualité,
c'est ici, sur mon blog sos-crise :
.
.
Eva : J'adore
les précipices. Sur yahoo,
je trouve ça, que je m'empresse de partager avec vous :
1. Route des Yungas (Bolivie) : aussi surnommée « route de la mort », et souvent considérée comme la route la plus dangereuse du monde (200 à 300 morts par an). (Eva: Pas plus ???) Paradoxalement, c’est maintenant devenu une véritable attraction touristique, et de nombreuses agences boliviennes proposent des descentes de la route en vélo... avec à la clé, le t-shirt : « j’ai descendu sur la route la plus dangereuse du monde ». Un brin cynique...
/http%3A%2F%2Fl.yimg.com%2Fi%2Fi%2Ffr%2Faut%2F11.jpg)
/http%3A%2F%2Fl.yimg.com%2Fi%2Fi%2Ffr%2Faut%2F12.jpg)
/http%3A%2F%2Fl.yimg.com%2Fi%2Fi%2Ffr%2Faut%2F13.jpg)
/http%3A%2F%2Fl.yimg.com%2Fi%2Fi%2Ffr%2Faut%2F14.jpg)
2. Route de Katmandou vers l’Himalaya (Nepal) : le premier challenge, pour l’ascension de l’Everest, c’est d’arriver au camp de base sain et sauf.
/http%3A%2F%2Fl.yimg.com%2Fi%2Fi%2Ffr%2Faut%2F21.jpg)
suite ici :
http://fr.cars.yahoo.com/03122010/387/top-10-des-routes-les-plus-dangereuses-et-flippantes-du.html
.
/http%3A%2F%2Fwww.anti-imperialisme.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F11%2Fcb970b80z_banksters.jpg)
http://www.anti-imperialisme.com/faire-sauter-la-banque/
Alternative à l'action Cantona :
.
ALTERNATIVE à l’action Cantona.
Pour ceux qui sont gênés à l'idée de sortir l’argent des banques, ou parce que l’action aura trop bien marché et que l’état aurait fermé toutes les banques.
L’idée alternative serait de virer son épargne des banques commerciales vers des banques solidaires du type de la NEF. Où l’épargne n’est pas utilisée pour spéculer mais pour financer des projets locaux qui créent de l’emploi.
Ci-dessous les liens de la NEF mais il y en a d’autres.
L’important c’est de le faire assez tôt pour que si certains veulent le faire depuis le net, qu’ils puissent le faire.
http://www.lanef.com/epargner/produit_epargne.php
http://www.lanef.com/epargner/documents/1_depotsouscription_bulletin_cat_ok.pdf
Message d'un Lecteur, que j'agrée, c'est positif.
Eva R-sistons
http://www.20minutes.fr/article/631109/high-tech-hasta-siempre-comandante-cantona
.
.
Corée :