Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog

Sale temps pour les dissidents, les chercheurs de vérité ! - Projets d'eva

.   

"La vérité est le soleil des intelligences."

"Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer" (Voltaire)


http://verite-mussipontaine.blogspot.fr/2011/05/censure-par-avocat-interpose.html

 

topor-liberte-dexpression1.jpg
.
Société mercantile,
sale temps pour les dissidents,
pour les chercheurs de vérité !
Par eva R-sistons
.
.
Bonjour chers Lecteurs et chères Lectrices,

Entre 2 déplacements (le premier pour finir de m'occuper de l'aménagement, à la campagne, de ma caravane de "survie" en cas de chaos),  je vous écris mon dégoût face à cette société infâme qui place avant toute considération les questions de profit, d'argent, et qui conditionne tous les citoyens à penser de la même façon, en moutons dociles, selon les prêts-à-penser distillés quotidiennement par les moyens de désinformation officiels au service des Anglo-Saxons et de leurs amis israéliens (ces adorateurs du Veau d'Or modèlent ensemble le monde pour qu'il accroisse seulement leurs coffres-forts trop remplis). Les Médias sont le problème N°1 de notre sale société, puisqu'ils nous incitent à croire les mensonges des Décideurs au sommet pour qui les citoyens sont seulement des nuisibles dont il faut se débarrasser de toutes les manières (ils le disent eux-mêmes, cyniquement, il n'y aura plus d'emplois pour 80 % des gens !) : Refus croissant de soins, guerres permanentes avec des armes de destruction massive, nourriture industrielle et même médicaments rendant malade, etc, etc; le seul moyen de contrer ces Médias servis par des journaleux aux ordres (les blogueurs les appellent les "prostitués") est de tous se planter, comme je l'ai souvent dit, devant leur Siège, pour leur renvoyer en face leur infamie, les culpabiliser, et les contraindre à dire enfin la vérité.

Et lorsqu'on ose bien évidemment chercher la vérité, et la relayer, on nous accuse d'être des "bruns-rouges", des "conspirationnistes" (comme pour Wikipedia, attendez mon article, cette Corporation soutient même ceux qui annoncent clairement leur envie de "stranguler" les gêneurs, comprenez les dissidents, c'est-à-dire ceux qui dénoncent la Pensée atlantiste officielle), ou encore d'être des "antisémites" ou je ne sais quoi encore.... C'est ce qui est arrivé à l'un des derniers vrais journalistes, homme et militant (du Front de gauche) exemplaire, idéaliste, honnête, etc, je veux parler de René Balme, élu de la Nation (qui peut en être fière) et co-administrateur d'un site indépendant remarquable, ouvert au analyses dissidentes, Oulala.net, non-aligné sur la Pensée officielle mensongère. René Balme a été discrédité, calomnié, insulté, traîné dans la boue par une probable agent de la CIA (il existe d'ailleurs plusieurs articles contre cette sulfureuse personne soi-disant anarchiste, je ne la nommerai même pas) ; la dame a écrit un premier article sur le site Rue89 qui sans hasard a "fusionné" avec le NouvelObs (un faux journal de gauche au service de la Pensée "usraélienne" §, j'ai été la première a dévoiler publiquement, sur mes blogs, l'imposture de ce journal qui à travers Rue89 son copain, me cible maintenant, bien évidemment, en représailles), et dans cet article, elle a sali ceux qui aujourd'hui ont l'honnêteté et le courage de chercher la vérité et de la dire, comme Oulala.net, ou moi-même.

Et c'est ainsi que René Balme, candidat du Front de Gauche, a été injustement fustigé, avec d'autres (dont moi, bien sûr, car je suis comme lui une journaliste d'investigation). Et qu'a fait Wikipedia, support qui refuse au Parti qui aujourd'hui a le vent en poupe, l'UPR, d'avoir sa fiche (tout en gardant la mienne malgré mon souhait de la voir supprimée puisqu'il n'est pas neutre mais à charge contre les non-alignés) ? Il a résumé mon parcours politique depuis 5 ans en un seul mot, "conspirationniste", alors que mes engagements sont innombrables  (Aperçu ici : Conspirationnisme, Nouvel Ordre Mondial, bipartisme, UPR, Wikipedia, etc..), voici ce que cela donne (pour le moment, car les liens vers les articles ont été supprimés) : " Chantal Dupille poursuit son engagement politique par le biais de ses blogs, notamment sur le site Oulala.net. Le site Rue89 considère ses écrits comme « conspirationnistes » et souligne ses sympathies pour Roger Garaudy3. Durant la guerre civile libyenne, elle proclame son soutien à Mouammar Kadhafi4." Pour Garaudy, c'est ici, jugez-en : Disparition de Roger Garaudy,humaniste,artiste,croyant,libre penseur fraternel.. , et pour Kadhafi, c'est là : Libye : Kadhafi, un grand réformateur sauvagement assassiné  

Sale temps pour les dissidents, pour les libres-penseurs, pour les journalistes d'investigation qui veulent seulement informer honnêtement !
.
On ne les croit pas, on les prend pour des fous ou pour des conspirationnistes, on les traîne dans la boue... Ce n'est pas à l'honneur de notre Société ! Mais justement, nous sommes dans une société sans honneur, uniquement mercantile. Nous sommes priés d'adorer le Veau d'Or et de nous prosterner devant nos Maîtres cupides et psychopathes, sinon c'est la liste noire, le maccarthysme déguisé en "démocratie irréprochable" ! Oulala.net en sait quelque chose (reçu ce matin) : 

 

Oulala-lettre.jpg

 

EPITAPHE


«Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.», Bertolt Brecht, extrait du Me ti, livre des retournements (1965)

Le site Oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 juin 2012 à 24h00. Les dénigrements publiées par Rue89, le 30 mai 2012, à l’encontre du candidat du Front de gauche aux Législatives, René Balme, via sa qualité de créateur et membre du collectif du site Oulala.net sous le pseudo de Gilles Lestrade, ont eu l’effet escompté. Malgré les nombreux soutiens exprimés à Oulala, à son équipe, au candidat et à l’homme qu’est René Balme, le site Oulala.net et le candidat ont été jugés immoraux.


« Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple », disait, encore, Bertold Brecht. Eh bien voilà, c’est fait. Oulala.net est dissout. Oulala.net fête son onzième anniversaire dans la douleur. Ce site d’information et d’analyse politique n’est plus.


Le maccarthysme a toujours d’aussi beaux jours devant lui, semble-t-il.


A la différence que notre société, ici et maintenant, 74 ans après la Chasse aux sorcières instituée aux Etats-Unis, et aussi menée en France, se prétend émancipée, les pires radicalités rétrogrades semblent pouvoir justifier leur bien-fondé absolu. Tandis que la critique est combattue, la guerre froide a toujours d’aussi belles croisades devant elle, semble-t-il.


A la différence que notre société, ici et maintenant, 21 ans après la dissolution du Pacte de Varsovie, se prétend libérée de la tyrannie bipolaire. Les pires stratégies de manipulation de l’opinion publique et des émotions, fondées sur la persuasion en s’appuyant sur le pouvoir des médias, semblent pouvoir justifier leur bien-fondé absolu. Tandis que la démocratie est corrompue.


Une expression est morte. Vive la liberté ! Les « istes » et « ismes » ont surfé sur l’ignorance pour discréditer, plus qu’un homme, une autre stratégie, celle qui consiste, chère à Jean Jaurès, à avoir « le courage de chercher la vérité et de la dire ». Notre équipe prend acte qu’elle doit se doter de moyens plus importants et plus fins, pour déjouer les attentats politiciens, et promet une renaissance offensive.


La rédaction 


« Il faut apprendre, non pas pour l’amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants », Charlie Chaplin, extrait de Histoire de ma Vie (1964)

 


Voilà comment on terrasse l'un des sites les plus intelligents et les plus ouverts de la blogosphère. Un de chute, mais... pour mieux renaître ensuite !


Pensee-Unique-Affiche-1.jpg
.
Et regardez tout le reste... Google, par ex, qui me répertorie désormais si mal que même à "images", on ne trouve plus les miennes en tête... on ne les trouve pratiquement plus, d'ailleurs. Et essayez un thème, disons traité sur un de mes blogs et relayé ailleurs, vous verrez que le relayé, même sur un blog confidentiel, apparaît en premier, et le mien... il faut bien le chercher ! Il est vrai que mes blogs font de la pub, en présentation, pour François Asselineau - vous savez, celui dont Molière dirait "cachez ce F Asselineau que je ne saurai voir !". Et les Médias le cachent bien, le bougre... Trop compétent, trop intelligent, trop fin, trop bien renseigné, et surtout, surtout, trop courageux ! En occultant mes blogs, on occulte F Asselineau... qui ose demander la sortie de l'euro, de l'Europe, de l'OTAN,  etc, et sur des bases juridiques claires !
.
Cherchez aussi mes TOP, ils ont quasiment disparu. Entre nous, le TOP je m'en fiche : J'ai demandé à ne pas être sur un site ami d'overblog (classant les blogs par ordre de fréquentation), car la compétition, ce n'est pas ma tasse de thé - et par ex, je n'en fais jamais en Voile, pour ne pas prendre la place d'un autre, j'ai horreur de la mise en concurrence. Mais si je ne cours pas après le TOP d'overblog, j'apprécie de voir mon travail reconnu. Or donc, j'avais 4 TOPS, et peu à peu ils ont fondu comme peau de chagrin. Tenez, par exemple sos-crise, qui était de plus en plus lu, et qui au dernier décompte était 31e sur 1.500.000 overblog, a soudain sauté, lorsque j'ai commencé à faire de la pub pour Celui qu'on s'évertue à vous cacher : François Asselineau. Ce n'est certainement pas un hasard ! En effet, les petits curieux regardant les TOP auraient pu vite tomber sur mes blogs, et donc sur de l'info non-alignée sur l'officielle qu'on s'évertue à cacher, et pire encore, sur mes pubs en faveur de F. Asselineau qu'on s'évertue encore plus à cacher, car il ose dire que l'Europe a été créée par les Américains pour servir surtout leurs intérêts, et que l'Europe, eh oui, c'est ... la guerre (assurée, avec l'OTAN), etc !
.
Et donc, seul rescapé, R-sistons, CE blog, "votre" blog ! Mais celui-là est trop ancien pour disparaître comme ça d'un coup, et puis il faut bien m'en laisser un pour que je ne proteste pas. Sauf que je proteste quand même, non par goût des TOP, mais parce que c'est injuste. 
.
Et passons sur le reste, à l'avenant. Cachez ces blogs que je ne saurai voir, pour pasticher Molière ! Et on les cache comme on peut... Et donc, j'avais décidé, pour marquer le coup, pour "protester", de boycotter mes blogs à la fin des Elections françaises, pendant un certain temps. Mais je vais faire autre chose, car depuis Wikipedia a saccagé ma fiche (via une contributrice, lorsque je me suis intéréssée un peu trop à F Asselineau, encore lui), vous saurez bientôt quoi et au passage je vous dévoilerai un peu les coulisses de cette "noble" institution... beaucoup moins noble, ou plus précisément beaucoup moins neutre, qu'elle ne le prétend.
.
Alors, à suivre ! En attendant, voici le mail que j'ai reçu sur over-blog, ma réponse, et la réponse du Lecteur... Pour vous mettre en appétit, et pour vous montrer comment on peut détourner des sites !
.
Cordialement à tous,
.
votre "eva R-sistons", toujours aussi indignée et résistante !
.
(A 30 ans)
a-photo-preferee-chantal-30-ans.JPG
.    

§ Les blogueurs appellent ainsi les clones US (+ GB) et Israélien, unis pour ensemble modeler la planète selon leurs seuls intérêts hégémoniques, en sacrifiant les peuples..

 
.

verite-liberte-expression.png%20

Bonjour Eva,
 
Je viens de découvrir dans la liste de mes provenances qu'OverBlog redirige les blogs de ses clients vers sa propre adresse. Idem pour le vôtre : http://r-sistons.over-blog.com/m
 
Ce qui est parfaitement déloyal et préjudiciable puisque le desing et de nombreux liens disparaissent pour ne laisser que les articles du centre et leur logo.  
Voilà sans doute pourquoi aussi le nombre des visiteurs chute et que des blogs escrocs comme Wikistrike (qui leur appartient) affichent 20 à 70 000 visiteurs par jour en un an de vie seulement. Rediriger les visiteurs vers leur propre administration permet de comptabiliser le maximum d'adresses pour faire payer les plus grands annonceurs.
 
Je ne sais pas si également c'est la même chose pour vous, mais mon administration est terriblement lente, j'ai depuis longtemps des difficultés à poster un article et des photos, et certains de mes liens sont désactivés et parfois mon référencement sur les moteurs de recherche aussi. Pour le faire quelqu'un pénétre forcément dans mon admi car jamais je n'irais me retirer des moteurs.
 
Nous menons le même combat, nous devrions trouver un moyen de faire cesser cette escroquerie et cette domination.
 
Cordialement
 
Diatala
.

Ma réponse :
.
(..) C'est pour ça alors que depuis leurs changements pour améliorer (traduction: "détériorer") on lit ceci en entrant dans son blog :

avertissement de sécurité

Bien que cette page soit chiffrée, les infos saisies vont être transmises en clair (sans chiffrement) et pourraient être lues lors de leur acheminement .

Voulez-vous vraiment transmettre ces infos ?

Continuer
Annuler

POUR entrer sur mon blog je dois IMPERATIVEMENT désormais passer par ce piège, révéler mon mot de passe sinon je ne peux rentrer sur mon blog !!!!

L'argent et le contrôle totalitaire voilà notre société

Tu écris : "mon administration est terriblement lente, j'ai depuis longtemps des difficultés à poster un article et des photos, et certains de mes liens sont désactivés et parfois mon référencement sur les moteurs de recherche aussi"

C'est exactement cela, tout devient plus difficile. Dernière preuve : Un  article court trouvé sans raison trop long pour être publié (mais sur... l'OTAN) travaillé pendant une heure et finalement ma décision a été de le publier en 2 posts ! Voir ici :

Réponse du Lecteur-blogueur :

 

.
Je n'ai pas ce message en entrant chez moi. Mais serait-ce le fait que j'ai acheté mon nom de domaine et un pack Premium ?
   
Je dois avouer qu'il me faut énormément de temps avant que tes sites ne s'ouvrent. Je viens d'y aller en inscrivant ton nom sur Google et c'est très très long quand tu cliques sur ton site avant que la page ne s'ouvre, comme via mon blog. J'ai vérifié si cela venait de mon ordi, apparemment non, puisqu'un site sous le tien s'ouvre aussitôt.
  
Tu dois chercher aussi dans la page de tes provenances d'autres adresses de détournement de ton site ; pour moi j'en ai repéré 4 sur un mois.
 
Personnellement je vais faire un article sur ces détournements...

On se tient informé
 
Bonne journée

 

logo_blog_cit.png 

 

http://verite-mussipontaine.blogspot.fr/2011/05/censure-par-avocat-interpose.html

 

.

 

Note à l'attention de mes Lecteurs et de mes Lectrices :

 

 

Les projets d'eva R-sistons

 

J'ai plusieurs projets, je vous informerai au fur et à mesure.

 

Un ami Lecteur va me constituer ma fiche personnelle

où vous saurez tout, tout,

rien à voir avec celle de Wikipedia.

Et d'ailleurs, il y aura des rectificatifs,

mon vrai 2e prénom est ève, surnom "eva",

ou encore je viens de constater que c'est fin 1985

que j'ai quitté FR3 où j'étais pigiste permanente, chaque jour;

j'ai refusé ma titularisation pour m'occuper de ma famille.

Et puis j'ai retrouvé les titres de documentaires

produits par moi pour Fr3, ou des reportages,

et j'ai fait scanner (le week-end passé)

l'essentiel des critiques d'ouvrages

et d'interviews me concernant,

dont vous prendrez connaissance,

je ne les avais jamais montrés à personne,

mais comme Wikipedia met en doute ma bonne foi,

je prouverai tout, absolument tout !

C'est triste d'en être réduite à étaler tout

juste afin de prouver qu'on est honnête

et pas mythomane !

 

017.jpg

 

Et surtout, je vais bientôt reprendre ma plume d'écrivain,

cette fois plus pour les Grandes Maisons d'Edition comme avant

(car j'ai choisi le non-alignement sur la Pensée unique, officielle)

mais via l'Edition en Ligne,  

version papier aussi,

et par exemple, je vais publier une sorte de

"Le monde selon eva",

pertinent et impertinent selon la formule de mon blog,

(sous-titre possible: "une journaliste d'investigation

dénonce les mensonges des Médias

et appelle à résister à l'intolérable"),

ce sera un recueil de mes meilleurs articles,

vous aurez sous les yeux une autre vision du monde,

regroupée par rubriques,

Europe, Désinformation, Guerres impérialistes,

Nouvel Ordre Mondial, Résistances, etc, etc..

 

gangs-couverture-1.jpg

 

Et parmi mes projets littéraires

(édition en ligne, version papier aussi)

l'édition de mon unique roman, titre prévu au départ

"Et l'espérance jaillit du gang",

celui-là auto-édité mais non commercialisé §

sous le titre "Du gang à la Vie"

(de la mort - combats de gangs, drogue.. - à la Vie avec Dieu).

Ce roman est basé sur un personnage

ayant réellement existé, Mikaël, 16 ans,

prétexte à la description du milieu des gangs.

J'ai rencontré Mikaël juste après sa conversion,

le jeune Portoricain a fait partie

d'un gang de rues américain

dont tous les membres sont morts les uns après les autres

dans des circonstances effroyables.

A travers son histoire, je plonge dans l'univers des gangs

(j'ai fait 2 séjours dans le Bronx),

je raconte la vie des membres, leurs combats, etc.

Et à la fin du livre, j'envoie mon héros

  en mission parmi les membres du gang ennemi,

alors que dans la réalité le jeune Mikaël converti

est envoyé.. en Inde ! Drôle d'idée !

 

§ J'envisageais alors de mettre en place

une Maison d'Edition à Marseille

(livres engagés, avec les miens pour commencer),

j'ai finalement renoncé à ce projet trop lourd. 

.

Il y aura ensuite, d'ailleurs,

un reportage sur les gangs américains

(j'avais commencé à préparer cet ouvrage),

et puis mon autobiographie (actualisée)

que Fayard voulait publier alors que j'avais 30 ans seulement,

je publierai leur lettre (scannée elle aussi).

L'ouvrage (titre déposé) s'intitulait

"Arlequine, ma Cour des Miracles",

je voulais une couverture me représentant sortant du berceau

pour revêtir vite des habits variés,

en fonction de mes expériences successives

au sein des Gitans, du monde de la cloche

(partage de leur vie pour articles et livre),

en Amazonie ou à Bornéo (je rêvais d'être exploratrice) ,

en mai 68, à peine sortie du lycée,

ou au PS (Programme Commun)

avec Mitterrand rencontré chez lui etc...

(voir ici pour la rencontre avec Mitterrand :

.

 

Et puis j'enregistrerai plus de vidéos,

notamment pour commenter l'actualité,

entre autres.

Tout sera fait peu à peu,

je vous tiendrai au courant.

 

Bref, je vais diversifier mes activités.

Restez "en ligne",

fidèles amis Lecteurs et Lectrices !

 

Je vous embrasse,

votre "eva R-sistons"

.

    

(Candidature Académie Française bidon

pour protester contre le fait que les femmes n' y étaient  pas admises,

alors qu'en littérature elles sont aussi capables que les hommes !

Un Académicien,  un Immortel de l'époque, Jacques Chastenet,

s'était entiché de mon "Histoire de la Cour des Miracles" (Hachette),

et lui avait obtenu un prix sans que je demande quoique ce soit.

En réponse, j'ai postulé pour plaisanter...

Une fois, en faisant ma vaisselle, à 14 h,

j'ai par hasard entendu sur RTL l'info suivante:

"Chantal Dupille, 31 ans, mariée, 2 enfants, pose sa candidature

à l'Académie Française. Son programme ?

Ral-le-bol des Académiciens ! ".

Déjà irrévérencieuse, vous voyez ! )

.

086.jpg 

  . 

Dernières infos non alignées

sur les mensonges officiels :

 

 

Rappel: jusque ce mercredi 27 juin,

les frais de port sont offerts

pour toute commande de livres ou de dvd.

Nouveau sur Investig'Action - www.michelcollon.info

D'ANKARA A DAMAS

La CIA, la grande muette du Proche Orient ? - Bahar Kimyongür
Les renseignements US en Syrie : le New-York Times révèle un secret de polichinelle.

Un avion turc abattu par l'armée syrienne. Quid des milliers de Syriens abattus par les forces pro-turques ? - Bahar Kimyongür
Le scénario à la libyenne étant bloqué, l'Otan va-t-elle jouer une autre carte ?

De la torture, en veux-tu en voilà - Bahar Kimyongür
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de l'Observatoire turc des droits de l'homme.

Guerre, indignation et construction de l'ennemi - Domenico Losurdo
De la guerre contre l'Espagne de 1898 à la guerre contre la Syrie : le primat US de la désinformation.

AUDIO
Ni division, ni occupation : écrire l'Histoire du Mali à l'encre indélébile - Michel Collon, Moustapha Boulehin
Témoignage de Maliens pas vus à la télé sur la crise et les relations avec l'Occident.

GRECE
Quand l'Allemagne prend la Grèce en otage... - David Cronin
Qui siphonne le plus les liquidités en Europe ?

L'austérité grecque à l'épreuve de la démocratie - Grégory Mauzé
La démocratie c'est bien. « Oui, mais... »

NORD-SUD
Table ronde du Groupe des 77 et la Chine : « Quel avenir et quels défis pour l'Unesco ? » - Jean Bricmont
Les droits de l'homme : cheval de Troie du droit d'ingérence ?

Le coût humain de la guerre contre le terrorisme - Quelques chiffres - Reza Pirbhai
Pourquoi les USA refusent d'établir des bilans sur les victimes de la guerre.

L'AUTRE HISTOIRE
Moldavie : une indépendance orchestrée par des fascistes ? - Pavel C.
Le fascisme réhabilité dans un mouvement pro-européen ?

AMERIQUE LATINE
Première condamnation pour Guantanamo par l'Organisation des États américains - Lode Vanoost
Une avancée symboliquement importante que Washington a tenté de bloquer.

L'Argentine reprend son entreprise pétrolière - André Maltais
Sanctions et intimidations pleuvent : un exemple à ne pas suivre ?

Le petit-fils d'un putschiste hondurien nommé conseiller pour l'Amérique latine par Obama - Jean-Guy Allard
Ricardo Zuniga : un curriculum qui en dit long...

VIDEO
Aminata Traoré : « La démocratie ne suffit pas » - Gri-gri international
Mali, Afrique, développement, bonne gouvernance... Fini les clichés !

Syrie : deux journalistes, deux visions - Myret Zaki
Un autre son de cloche sur la radio nationale suisse.


Investig'Action - www.michelcollon.info ne peut exister que grâce à vos dons et commandes de livres 

 

 

M. MORSI

 

morsi-egypte.jpg 

 

L'Egypte entre révolution

et contre-révolution

par Alain Gresh - Le Monde diplomatique

Pourquoi n'ont-ils pas tiré ? Pourquoi le Conseil supérieur des forces armées (CSFA) a-t-il, après bien des hésitations, accepté l'élection au poste de président d'un dirigeant des Frères musulmans ? Parce que l'Egypte de l'après 25 janvier 2011 a profondément changé et parce qu'un retour à l'ordre ancien n'est plus possible. Mais la lutte continue et ce scrutin n'est qu'une étape dans la longue transition entamée depuis la chute du président Hosni Moubarak.

Durant d'interminables et étouffantes journées, dans un climat pesant, l'Egypte a retenu son souffle. Elle attendait la proclamation des résultats du second tour de l'élection présidentielle, retardée heure après heure. Sous un soleil de plomb, malgré les difficultés du choix, dans l'ordre et sous la supervision de juges, les électeurs avaient déposé leur bulletin dans l'urne, aussi nombreux qu'au premier tour. Les bureaux étaient restés ouverts jusqu'à 22 heures le 17 juin pour permettre à chacun d'accomplir son devoir. Peu d'incidents avaient été signalés. Le vainqueur devait être proclamé officiellement le mercredi 20 et les résultats qui tombaient dans la nuit confirmaient que M. Mohammed Morsi, le candidat des Frères musulmans, soutenu par de nombreuses forces de la révolution, l'avait emporté. L'association indépendante Juges pour l'Egypte, qui avait supervisé le scrutin, entérinait sa victoire.

Pourtant, rapidement, l'atmosphère s'alourdit. L'adversaire de M. Morsi, le général Ahmed Chafik, déposa des recours devant le Comité supérieur pour le contrôle de l'élection présidentielle, qui décida d'ajourner la publication des résultats. Parallèlement, les médias, dirigés par les même hommes que du temps de M. Hosni Moubarak, reprenaient rumeurs et désinformations, expliquant que les Frères avaient bourré les urnes, qu'ils avaient perdu, qu'ils préparaient une insurrection armée ! En réalité, la décision n'était déjà plus ni entre les mains des électeurs ni dans celles du soi-disant comité de contrôle, mais du seul CSFA qui cherchait à mesurer les conséquences d'une victoire qu'il avait cherché à éviter. Il avait mis tout son poids derrière le général Ahmed Chafik, le dernier premier ministre de M. Moubarak. Ce militaire fait partie de la clique des hommes d'affaire (et des officiers) qui avait mis le pays en coupe réglée depuis deux décennies - le 2 mars 2011, lors d'un débat resté dans les mémoires entre M. Chafik, encore premier ministre, et l'écrivain Alaa Al-Aswani, l'auteur de l'inoubliable Immeuble Yacoubian, ce dernier avait apporté de nombreux documents confirmant la corruption de M. Chafik, l'obligeant à démissionner. Représentant de ce que l'on appelle ici les fouloul, les « restes » de l'ancien régime - les ci-devant, comme on disait au temps de la révolution française -, il a rassemblé autour de lui l'« Etat-profond », celui qui avait fait profil bas après la chute du dictateur et qui lutte maintenant avec énergie pour la reconquête de tous ses privilèges. Tous ceux qui n'ont rien oublié, ni rien appris (...)

Lire la suite de cet article d'Alain Gresh :

http://blog.mondediplo.net/2012-06-25-L-Egypte-entre-revolution-et-contre-revolution

 

.

Note d'eva : Les Islamistes élus ont pour eux la légitimité du suffrage universel, mais en réalité, c'est le Conseil militaire qui conserve tous les pouvoirs. Paralysé, M. Morsi sera vite discrédité et les corrompus de l'ancien régime pourront reprendre les pleins pouvoirs. C'est machiavélique ! La démocratie, une fois encore, est de pure forme, dans les faits elle est niée, piétinée, détournée... Lorsque le résultat des Elections ne convient pas (comme en Palestine occupée), il est bafoué ou remis en question par l'Occident, tout n'est qu'imposture ! Israël, quant à lui, tient à continuer à tenir en laisse l'Egypte... Les Révolutions arabes sont orchestrées par l'Occident, contrôlées, et au final, confisquées... Ne soyons pas dupes, encore et toujours ! eva R-sistons.

.

 

Quelques posts vraiment non-alignés :

 

Homs : Tout ce qui est raconté est à l’envers

INDECT : Cauchemar virtuel. Depuis 2009, l'UE subventionne le projet (+ vidéo)

Dirigeants psychopathes US, drones, agent orange, guerre perpétuelle...

 

Et aussi :


http://gold-up.blogspot.fr/2012/06/alerte-coupure-durgence-de-40-cotations.html 

Syrie : Les services israéliens et leur guerre psychologique

Experts russes : « L’appareil cherchait à tester la DCA syrienne »
Des messages à la Turquie et à ses maîtres

 

 

 

N-O-M-Bilderberg-monde-captif.jpg

 

.

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La phrase de Voltaire peut sembler séduisante mais certaines idées ne valent vraiment pas que l'on se batte jusqu'à la mort afin de permettre à certains illuminés de pouvoir les diffuser... C'est<br /> ainsi que je ne ferai certainement pas comme Voltaire pour défendre le droit d'exprimer des idées nazies ou islamistes ! Que ces gens-là assument tout seuls leurs délires passés ou présents et<br /> qu'ils subissent tout  seulsles conséquences désagréables de leur choix, conséquences que je n'ai vraiment pas envie de partager avec eux...<br />
H
<br /> Ne soyez pas triste Eva.<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'internautes comme moi sont toujours là pour regarder votre travail et en informer nos proches.<br /> <br /> <br /> Cette censure qu'ils vous font prouve que vous blogs dérangent ces gens là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ils ont tort. Plus ils s'acherneront contre vous, plus votre voix dissidente sera entendue. C'est réciproque !<br />
E
<br /> Eva ! Toutes les tracasseries et toutes les accusations dont tu faiis l'objet prouvent bien que tu déranges et que tu gênes ! donc que tu dénonces des choses qui ne sont pas "nettes" . On essaie<br /> de ternir ton image, de te faire passer pour une "conspirationiste" et je ne sais quoi encore mais ne te décourage surtout pas. Les chiens aboient, la caravane passe ! Si nous étions dans une<br /> vraie démocratie et que la liberté de la presse soit respectée, tu ne serais pas la cible de telles attaques ! Tu trouverais en face de toi des détracteurs qui viendraient argumenter pour<br /> exprimer leur désacord avec tes idées mais là que nenni ...les coups bas et les tentatives de déstabilisation . Ne t'inquiète pas beaucoup de citoyens ne sont pas dupes . Les ficelles employées<br /> par tes détracteurs sont bien trop grosses !<br />
E
<br /> Je publie le début du message de Patrice Hénin, le reste est trop perso, vraiment trop perso... ! (eva)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Extrait du commentaire:<br /> <br /> http://patricehenin.blogspot.fr/2012/01/patrice-henin-profession-de-foi.html<br /> <br /> <br /> Il te faut à peu près de 3 à 5 ans pour finir par découvrir ce qui m'est déjà arrivé.<br /> <br /> <br /> Dans la colonne de gauche de mon blog, il y a une liste de blogs fermés sans sommations, dont blogspirit.com, payant et qui a encaiisé mes factures pendnat 2 ans après sa fermeture (5 juin<br /> 2008)<br /> en même temps qu'un débat chez Xooit.com, mon albume photo Magix (réouvert en 2010)<br /> over-blog.com en septembre 2008<br /> <br /> <br /> quant à Blogger de Google, j'ai déjà cet article qui a été lu par 4 visiteurs français de Chine : ils ont été directement sue la page sans passer par la page d'accueil, signe que les<br /> autorités<br /> chinoises ont voulu leur montrer ce qu'était la liberté d'expression :<br /> http://patricehenin.blogspot.fr/2011/05/refus-du-serveur-blogger-dinserer-une.html<br /> <br /> <br /> J'ai 2 autres blog de secours, dont l'un avec un administrateur fantôme :<br /> http://patricehenin.com/ (+ phantom admin)<br /> <br /> <br /> http://patrice-henin-phenix.net<br /> <br /> <br /> Wikipédia France, Xooit.com, Blogspirit.com, Over-blog.com font partie de ma plainte (..)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br />
A
<br /> Eva ! Mon coup de gueule pour aujourd'hui sera pour dénoncer le projet(ambitieux) de Naja Vallaud- Belkacem qui veut abolir la prostitution ! Celui-ci ne serait-il pas simplement avoir pour<br /> objectif soit de faire parler d'elle soit de détourner l'attention des "moutons" ailleurs ! Au lieu de lutter contre la prostitution elle ferait mieux de lutter contre le chômage ! . Elle qui est<br /> de Lyon ne va plus être amie du maire de cette ville , premier supporter de DSK, grand amateur de prostituée ! DE plus même sii son projet aboutissait en France les "clients" de rueraient en<br /> Belgique, en Hollande, en Allemagne ou en Espagne !<br />