Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
,
Over-blog change sa plate-forme le 1.2.2015, pour notre malheur à tous. A toutes fins utiles, je préserve le chapeau et la présentation de ce blog devenu mythique (car original, à contre-courant), toujours au TOP même arrêté depuis environ deux ans, et avec 500 visiteurs par jour en moyenne. Il faut trois parutions pour la présentation. Voici la troisième (sans les liens trop nombreux). Bientôt, je vous expliquerai mes projets face aux changements. Votre eva R-sistons
Eva, a 30 ans.
Française, nee dans l'Oise. Pere Francais. Mere Russe Ukrainienne (ayant un pere Mongol). Divorcée, 3 enfants, 2 G, 1 F.
Etudes Sorbonne, et Ecole Journalisme. Diplomee Lettres modernes et Ecole Journalisme
Carriere : Journalisme (radio, TV, presse - journal parle et televise, chroniqueur, animatrice radio, reporter, productrice emissions TV); Litterature : Ouvrages publies par editeurs de renom. Genre : Histoire, Reportage, Pamphlet satirico-politique, Roman. Laureate de l'Academie Française.
Gouts : Passion de la vie. Nature, surtout mer et campagne, Espagne et Tsiganes, Arts, Danse, Musique, Sports (voile, yogging, velo, jeux ballons..), Voyages, Protection animale, Politique (ex militante PS tendance CERES - Chevènement -, secretaire section, tete de liste, etc ), Humanitaire (accueil personnes en difficulte chez elle, sortants de prison, jeunes, etc - bénévole associations aide aux sdf, etc - a mis en place un centre d'entraide..). Engagee aupres des plus souffrants. En 1940, elle aurait risque sa vie pour sauver des Juifs. Aujourd'hui, en faveur des Palestiniens - et elle denonce avec force l'Islamophobie qui a remplace l'antisemitisme. D'une façon générale, est toujours du côté des victimes et des David contre les Goliath.
Citoyenne du Monde, humaniste, convertie dans milieux evangeliques, en a juste garde la foi vivante, croyante en Dieu sans Eglise, influences multiples, famille origine catho-orthodoxe-juive, protestante par choix (simplicite biblique), amie preferee Musulmane, et sympathisante Foi Bahia's dont le credo est "La terre n'est qu'un seul pays et nous en sommes tous les citoyens", autrement dit croyante ouverte et tolerante. Ne supporte pas les communautarismes, les sectes, ou les neocons evangelistes et sionistes - extremistes qui, eux, à la différences des Islamistes, ont le Pouvoir (militaire et financier). Femme de paix, adepte de la non-violence active, comme M.L. King, toujours engagee quand il y a de la souffrance, de l'injustice, des privileges. Domaine de predilection : "Marginaux" . A vecu parmi Tsiganes, sans domicile, membres de gangs americains (un beau sujet pour les editeurs, non ?). Combat le racisme: Pour elle, une seule race, humaine.
Bref, une humaniste universaliste, une femme de paix et de conviction, une sportive, une croyante, une artiste, une intellectuelle, une militante, toujours prete a denoncer la guerre, le liberalisme financier, les injustices, la désinformation, les chocs de civilisation, les replis communautaires et les fanatismes, surtout prédateurs. Et le Nouvel Ordre Mondial. Esprit libre, aimant l'humour.
PHOTOS : Il y en a de recentes, et aussi d'anciennes, au debut du blog, par ex. celles au Sacro-Monte de Grenade
A vecu toutes sortes d' experiences passionnantes, par ex en Amazonie, la jungle de Borneo ou ... de New York (au milieu des gangs), ou encore en partageant la vie des clochards, des Tsiganes.. pour émissions, articles, conférences ou livres, etc. A trente ans, deja, Fayard voulait publier son autobiographie. Bref, il ne s'agit pas d'une existence conventionnelle... Et c'est mieux ainsi, non ?
Suite descriptif blog :
Le monde tel qu'on ne vous le montre pas dans les médias aux ordres, au service du Grand Capital financier et des Industriels de la Mort. Une voix forte, libre, claire, vivante, engagée, voire prophétique, parfois teintée d'humour, afin d'inciter à résister au Désordre établi, pour dénoncer l'intolérable, la Pensée Unique, le libéralisme financier, l'américanisation des sociétés, le néo-sionisme impérialiste, les médias de complaisance, l'absence de pluralisme et de tolérance, la mondialisation carnassière, les fausses démocraties, le totalitarisme rampant, les communautarismes, les dirigeants cupides, corrompus, psychopathes, la soumission à la trilogie dominatrice G.B.-USA-Israël, l'Europe vassalisée. Partie "magazine" avec contre-infos, appels, pétitions, liens vers articles décisifs pour la compréhension du monde, un monde soumis à des intérêts égoïstes, cyniques, sauvages, prédateurs, brutaux, contraires aux volontés des peuples. Avec des Elus qui ne représentent plus les citoyens et leurs aspirations. Et des médias criminels par leurs choix en faveur d'un néo-libéralisme totalitaire, eugénique, générant toujours plus d'inégalités, et lourd de menaces pour la paix et même la survie de l'humanité, et bien sûr de la nature par ses prédations. Ajouté en 2011 : Surtout engagee contre le Nouvel Ordre Mondial militaro-financier, totalitaire et genocidaire.
Sarkozy vu par le talentueux Laplote.
evaresis@yahoo.fr
Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.
Conformément à l'Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée : Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
N.B. Le cas échéant, je suis attentive à toutes propositions de correction, je m'engage à retirer (art 43-8 de la loi du 01/08/2000) toute donnée soumise à droit d'auteur si celui-ci en réclame le retrait. Travaillant très vite, énormément (+ de 15 h par jour), je peux commettre un impair aussitôt réparé le cas échéant.
La video à écouter absolument :
http://www.dailymotion.com/related/80692/
video/x4n042_docle-gouvernement
-mondialle-grand_politics
- alliance stratégique et amicale du
(vrai) Judaïsme et de l'Islam
http://www.dailymotion.com/video/k6lX41l41qPBFgLwsH
Terrifiant ! Le futur gouvernement mondial...
Ses organisateurs commencent à être qualifiés
par la population américaine de bandes d'escrocs
et de barons voleurs ! La révolte couve...
http://changementclimatique.over-blog.com/article-23847098.html
Vidéo, la monnaie. Comprendre le mécanisme de notre enchaînement
http://crodoff.canalblog.com/archives/2008/10/25/11092450.html
http://www.dailymotion.com/related/80692/
video/x4n042_docle-gouvernement-
mondialle-grand_politics
http://www.dailymotion.com/relevance
/search/Marcelo%2BAndrade%2BArreaza/
video/xxj4m_peuple-et-lutte-de-la-iv-guerre
-mon_news - (Peuples, luttes, guerre)
http://www.youtube.com/watch?v=LYdgXCo4aYE&
(groupe Carlyle, NOM)
http://filsduvent.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1788143 (Tsiganes, musique Bregovic)
Le lobby pro-israélien aux Etats-Unis
http://usa-menace.over-blog.com/article-20267786.html
Histoire secrète du Mossad
http://usa-menace.over-blog.com/article-20267786.html
Le Mossad frappe en France
http://espionnage.over-blog.com/article-20271182.html
Confession d'une française, ex-agent du Mossad
http://espionnage.over-blog.com/article-20282553.html
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4975098828440211204
(11 septembre - en Français)
La vidéo de mon pote Laplote, caricaturiste
http://fr.youtube.com/watch?v=RVua93fls74
" La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial "
http://crodoff.canalblog.com/archives/2008/03/31/8555855.html
http://www.dailymotion.com/video/k7j4bmGJQZ6unscrhE
http://www.youtube.com/user/aspeta2008
http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/1979964301-L-AFGANISTAN-LA-VERITE-SELON-CHRISTOPHE-DE-PONFILLY.html
http://www.dailymotion.com/relevance/search/MEDVEDEV/video/x6l3me_deploiement-militaire-us-dans-le-mo_news
11/9 en 5 mn Intelligent et drôle :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tBezVTb9Jm4
Les lecteurs de
R-sistons à l'honneur :
Marc Fievet, auteur de ce livre
http://marcfievet.blogspot.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Fievet
Administrateur du site international
"L'Aviseur", http://marcfievet.com
Autarcies : le livre.
http://www.autarcies.com/Pourquoi-/Pourquoi.html
4.00 €
. |
Derniers Commentaires