Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Sommaire:
- L'analyse des événements,
par eva R-sistons
- Alerte ! On veut tuer l'identité de la France !
- Quelques liens d'actualité
http://debatunisie.canalblog.com/
Non aux dictateurs et
Non à la dictature de l'Occident
Tour d'horizon de l'actualité
par eva R-sistons
Bonjour,
Simple tour d'horizon de l'actualité, il y a une jolie tempête en Catalogne, qui va durer quelques jours - et qui s'aggrave ce soir. Pardonnez-moi cette publication empirique.
A mes Lecteurs et à mes Lectrices
Je suis donc un instant sur le Net. Il me semble essentiel de relayer ce courriel reçu. Il s'agit d'un ami d'un Lecteur, qui m'a confié cette info :
Alerte Côte d'Ivoire !
"J’ai un ami militaire qui m’a informé qu’il part en mission en RCI la semaine prochaine.
Les troupes françaises vont sans doute déloger Laurent Koudou Gbagbo, pour installer le pion de Washington et du FMI ?
Il m’a dit, je cite « Nous sommes les mercenaires pour défendre les intérêts de Total, je suis écœuré »
Aucune ligne dans les journaux et autre".
Super menteur fait des promesses, c'est énorme !
Je me contenterais d'analyser tous les événements de plus haut, sans entrer dans les détails. Une constante :
Ingérence de l'Occident ploutocrate
Il est absolument intolérable que les événements soient manipulés et récupérés par l'Etranger, en l'occurrence l'Occident: Oui au départ de dictateurs s'il freinent les investissements étrangers au profit des membres de leur famille, comme Ben Ali, non au départ de dictateurs comme en Egypte, vendus à l'Occident (en échange de subsides qui ne profiteront jamais au peuple) surtout s'ils exécutent consciencieusement, servilement, les diktats américains et israéliens; Ainsi, comment l'opinion égyptienne pourrait-elle tolérer l'asphyxie de ses frères palestinens par leurs dirigeants ? Car ce qui se joue en Palestine, avec l'aide de l'Egypte, n'est rien d'autre qu'un génocide qui ne dit pas son nom, par ceux qui à longueur d'années tentent d'apitoyer le monde sur des événements arrivés il y a 70 ans et qui pour eux, doivent constituer le point d'orgue de l'Histoire de l'humanité, au nom de je ne sais quel privilège, alors que proportionnellement plus de Tsiganes ont été exterminés au cours de la même période, entre autres, et qu'on oublie des génocides plus graves par le nombre de victimes : Ceux, par exemple, des Amérindiens ou des esclaves noirs.
Et concernant la Palestine occupée, je citerais entre autres l'extermination par les bombardements notamment à l'uranium appauvri, hypothéquant l'avenir génétique des habitants (le nombre de naissance de malformés explose, à terme risque de stérilité etc), l'empoisonnement de ces boucs-émissaires pourtant innocents des crimes de la Shoah, en particulier par le déversement des eaux usées d'Israël à Gaza, ou des meurtres gratuits, véritables crimes contre l'humanité - exemple :
Il a 18 ans, il travaille dans un champ, il est tué par des colons racistes, fanatiques et haineux (fait-divers quotidien ! Silence Médias) : Un Palestinien tué par un colon israélien en Cisjordanie
.
Or donc, l'Egypte aux ordres de l'Occident participe au génocide de ses frères musulmans en Palestine. Pour complaire, en particulier, à Israël, Etat qui a été programmé en Haut Lieu, en réalité, non pour offrir un foyer aux Juifs persécutés comme on le prétend, mais pour servir de tête de pont (dans une région importante sur le plan stratégique et regorgeant de précieuses ressources) à l'impérialisme anglo-saxon.
Je pose une question: Est-il normal que les politiques des pays soient décidées par l'Etranger, ou plus exactement, par les grandes puissances financières et industrielles de l'Occident ? Chaque pays doit pouvoir déterminer lui-même SA politique.
Ainsi, aux Infos de 13 h j'entends dire que le Chef des Armées de Tunisie se trouvait... à Washington, et qu'il revient des Etats-Unis - où l'on peut supposer qu'il a cherché ses ordres ! Qu'en pense le peuple tunisien affamé de liberté, d'indépendance ?
Et à l'instant un Vice Président vient d'être nommé en Egypte, chef du Renseignement notamment chargé des relations (vassalisées) avec Israël, connu pour ses bonnes relations avec les Américains, un homme fort... Joli CV ! Quel Egyptien se laissera prendre à ces pantomines ?
Et pendant ce temps, Moubarak s'accroche au Pouvoir, il ne parle même pas de sa succession, il est complètement déconnecté de la réalité, des désirs et des besoins de son peuple.
Se libérer des dictateurs et de la dictature de l'Occident
Et maintenant ? Une fois de plus, je le dis clairement: Ces révolutions ne doivent pas être récupérées par l'Occident à son profit, les peuples doivent se libérer complètement, pas seulement de leurs dictateurs, mais de la dictature de l'Occident, et choisir librement leur politique.
De surcroît, il faut étendre ces mouvements de libération à TOUT le continent africain. Il ne s'agit pas de changer de devanture, mais de changer radicalement de politiques, et qu'elles ne soient plus dirigées de l'Etranger - en France, nous avons aussi besoin de nous libérer.
Il est révélateur que le super-marché attaqué par les manifestants soit français - le prestige que nous avions du temps de Chirac est du passé, les peuples ont compris que la France n'était désormais qu'une succursale de Washington et de Tel-Aviv.
Peuples, libérons-nous des oppresseurs - et de l'Etranger, de l'Occident !
Votre eva R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com
Je vous donne rapidement quelques liens qu'on vient de m'envoyer et je quitte Internet, la tempête va s'aggraver avec des vagues encore plus hautes, et je travaille juste à côté de la terrasse...
http://debatunisie.canalblog.com/
Alerte ! La civilisation française
va-t-elle laisser place à l'anglo-saxonne ?
Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan suite au discours de Nicolas Sarkozy à Davos
.
En déclarant à Davos face aux puissants de ce monde que l’euro n’était pas qu’une question monétaire ou économique, mais avant tout un projet identitaire, Nicolas Sarkozy a enfin fait tomber le masque des intérêts qu’il protège.
En effet, cette déclaration du chef de l’Etat français résonne comme un terrible aveu. S’il tient tant à sauver l’euro, ce n’est donc pas parce que l’euro serait le meilleur instrument monétaire ou économique pour la France, mais bien parce qu’il correspond à un projet plus ambitieux : imposer à la France une "identité" qui n’est pas sienne.
Cette "question d’identité" dont parle Nicolas Sarkozy est en totale cohérence avec la volonté de MM. Van Rompuy et Trichet - bien sûr présents à Davos - de soumettre les budgets nationaux à la censure d’une Commission européenne illégitime et anti-démocratique. Elle s’inscrit dans la droite ligne du viol du peuple français et de son rejet du référendum de 2005. Elle cadre en outre parfaitement avec la volonté de ces dirigeants non élus de nous imposer une gouvernance mondiale, dont ils savent pourtant pertinemment qu’elle signe la mort des démocraties.
Le chef de l’Etat français est donc prêt à sacrifier l’économie française sur l’autel d’une question identitaire pour le moins ambigüe. J’y vois une véritable trahison des intérêts du pays, et c’est pourquoi je demande de nouveau à Nicolas Sarkozy ou François Fillon la tenue d’un débat sur la question fondamentale de la sortie de l’euro. Cette question sera au cœur de l’élection présidentielle de 2012 tant elle symbolise l’affrontement entre ceux qui défendent l’intérêt des français et ceux qui se soumettent aux puissances d’argent.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne et président de Debout la République.
.
Sous couvert de lutte contre le terrorisme, les USA tentent de mettre au pas les pays réfractaires
Michèle Alliot-Marie : Une "Gaullienne" qui s'en prend à l'indépendance !
Alerte ! Répression contre le Réseau Voltaire (journalisme d'investigation)
A lire absolument, très important (France impliquée au Liban) :
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4936
"L'Ami américain", l'Amérique contre de Gaulle (Les 3 vidéos)
.
Actualité :
Tous les liens ici
sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com
A lire, c'est scandaleux !
Alerte citoyenne: Léa et Tom condamnés par l’État à devenir SDF (Toulouse)
http://www.lepost.fr/article/2011/01/28/2386811_la-globalocratie-une-oligarchie-a-l-echelle-planetaire.html#reactions
(Commentaire du Lecteur - Gaulliste - qui m'envoie ce lien :
Dans cette video justement, Roland Dumas explique bien le rôle joué par Moubarak et Sarkozy lors du massacre de Gaza. D'un commun accord, ils ont fait exprès de laisser traîner les choses en longueur pour que les sionistes aient le temps de continuer leurs massacres. Moubarak paiera avec les autres. Le moment de l'addition arrive pour tout le monde. Il va y avoir de grosses surprises.
Mecanoplis, cliquer sur le lien :
Insurrection totale en Egypte, (information en continu)
.
.
USA : La Commission d’enquête sur la crise donne tort à Obama et raison à LaRouche !
http://www.solidariteetprogres.org/article7373.html
L’Egypte au bord de l’explosion, LaRouche pose les solutions
http://www.solidariteetprogres.org/article7375.html
Nasrallah met en garde les Tunisiens contre le complot US![]() ![]() ![]() S’adressant au peuple tunisien, sayyed Hassan Nasrallah, a salué son aspiration à la liberté et son action. Le secrétaire général du Hezbollah libanais a souligné que l’arrivée à Tunis de Jeffrey Feltman, assistant de la secrétaire d’Etat US pour le Proche-Orient, était en soi un signe annonciateur de malheur. « Le peuple tunisien doit refuser l’ingérence états-unienne » (…) il doit se prémunir « contre le complot que les Etats-unis ourdissent contre sa Révolution ». |
http://www.voltairenet.org/article168241.html
Mécanopolis
Instructif :
Des infos et des liens pour créer une coopération de la société civile,
.
Lahouari Addi, Universitaire
Solutions pour une sortie de crise en Algérie
Les événements qui ont secoué la Tunisie et qui secouent aujourd’hui l’Egypte sont un tournant historique dans l’évolution dans la région. Les deux prochains pays qui seront touchés seront l’Algérie et la Syrie. Ces événements expriment la colère des populations contre des dirigeants qui se sont écartés de la trajectoire historique des nationalismes issus des luttes de libération du 20èm siècle. Les générations des militants des années 1940 et 1950 avaient pour objectif de créer des Etats respectés au niveau international, développés économiquement et évolués socialement. Les élites postindépendance ont échoué et n’ont réalisé aucun de ces objectifs. Elles ont au contraire créé des régimes autoritaires coupés de la population et gangrenés par la corruption.
La protestation violente qui a commencé en Tunisie, et qui atteindra bientôt l’Algérie, a pour aspiration le rétablissement de la confiance des populations envers leurs Etats. Les Tunisiens, les Egyptiens, les Algériens… ne veulent plus avoir honte de leurs institutions, de leurs armées, de leurs polices…, détournées à ce jour de leur vocation à servir la Nation. Les régimes des pays arabes ont perdu leurs légitimités et la confiance des peuples. Ils n’ont pas les ressources pour évoluer et se transformer pour devenir des émanations de leurs sociétés. Le changement radical est inéluctable, avec une rupture totale avec des régimes qui ont gravement porté atteinte à l’orgueil de la Nation, à la dignité des citoyens, à l’avenir des futures générations et au passé de la résistance à la colonisation.
Du point de vue historique, les événements en Tunisie et en Egypte ont toujours eu des retombées en Algérie. Le renversement de la monarchie égyptienne par les Officiers Libres en 1952 a encouragé les nationalistes Algériens à préparer l’insurrection de 1954. Celle-ci a été précipitée par les soulèvements en Tunisie et au Maroc contre le Protectorat français. Il faut rappeler que le mot « fellaga » vient de Tunisie. Ce terme était employé par les colons Français pour désigner les fidaïnes Tunisiens qui frappaient les représentants de l’ordre colonial à la tête.
La déferlante populaire qui a commencé en Tunisie est imminente à Alger, Oran, Constantine… Il faut la canaliser, l’accompagner pour atteindre ses objectifs : l’établissement d’un Etat de droit et d’un régime démocratique. Il est de la responsabilité des citoyens et des fonctionnaires de l’Etat d’éviter le bain de sang qui risque d’endeuiller des milliers de familles. La haine qu’ont les jeunes Algériens à l’endroit de la nomenklatura n’a pas son équivalent dans la région. L’Algérie a vécu des événements sanglants qui ont coûté la vie à 200 000 personnes dans les années 1990 et les cicatrices sont encore vives. L’Algérie est un pays riche dont les richesses ont été dilapidées par des dirigeants cupides et véreux au-dessus des lois de l’Etat (Affaires Khalifa et Sonatrach entre autres). La population en veut à Bouteflika et au DRS pour avoir mené le pays à la ruine et au désastre.
Il n’y a cependant pas de fatalité et le bain de sang peut être évité. Il faut pour cela que le Commandement militaire ne commette pas une seconde erreur historique et qu’il accepte le changement du régime en aidant la société à restaurer les institutions de l’Etat.
Les mesures à prendre dans l’immédiat pour calmer la population sont les suivantes :
-Destitution de Abdelaziz Bouteflika
-Radiation de l’ANP de Tewfik Médiène et de ses plus proches collaborateurs
-Dissolution de tous les services du DRS, à l’exception de ceux de l’espionnage et du contre-espionnage. Cette mesure est destinée à retirer l’armée des ministères, de la gendarmerie, de la police, de l’administration judiciaire et des médias.
-Formation d’un gouvernement de transition présidée par Abdelhamid Mehri et composée de personnalités nouvelles qui n’ont eu aucun lien avec le régime. Sa mission principale est de gérer les affaires courantes de l’Etat et de préparer des élections présidentielle et législatives dans un délai de trois à six mois.
-Dissolution de l’Assemblée nationale et du Sénat avec obligation aux députés et Sénateurs de reverser au Trésor leurs traitements depuis l’année 2008
-Retrait du soutien financier de l’Etat aux partis RND et FLN
Le gouvernement de transition aura une autorité politique sur le Commandement militaire qui l’aidera à réaliser sa tâche de maintien de l’ordre et de protection des biens et des vies des personnes. Il invitera l’ensemble des citoyens à s’organiser en associations ou partis politiques pour apporter leur contribution à la mise en œuvre de la démocratie et de l’Etat de droit. A cet effet, aucune sensibilité politique ne sera exclue des institutions sous les conditions suivantes :
-Reconnaître le monopole de la violence à l’Etat qui l’exerce dans le cadre de la loi
-S’engager à respecter la liberté d’expression et la liberté de la presse dans le respect de l’honneur de tout citoyen
-Reconnaître l’égalité juridique entre les hommes et les femmes
-Accepter le système électoral à la proportionnelle
-S’engager à accepter le verdict des urnes quel que soit le résultat
L’Etat de droit de la démocratie appartiennent aux perspectives historiques de l’Algérie. Il serait vain de vouloir s’y opposer. Il vaut mieux accompagner ces évolutions sans violence comme l’ont fait les ex-pays socialistes de l’Europe de l’Est. La responsabilité des hauts fonctionnaires, en particulier des officiers supérieurs de l’armée, est grande. Ils sont appelés à être à la hauteur des défis de l’histoire
http://www.lequotidienalgerie.org/2011/01/29/solution-pour-une-sortie-de-crise-en-algerie/#comment-39215
...
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4935
.
.
.
Merci de prendre cette publication comme elle est,
l'essentiel est d'informer
je n'ai pas le temps, aujourd'hui, de soigner la présentation,
et avec Mozilla firefox qu'on m'a mis,
je ne fais plus ce que je veux (liens)
votre eva
.
C O M M E N T A I R E S : I C I
.