Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
A propos d’armées secrètes ou de troupes d’intervention policière secrètes.
Elles existent depuis longtemps dans l’UE, mais peu de gens le savent. La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle dispose de larges pouvoirs! Actuellement, c’est une «troupe d’intervention spéciale» forte de 3000 hommes (!) sous le sigle difficile à prononcer «Eurogendfor» (European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE! Ce corps de police a été créé à l’initiative de l’ancienne ministre de la Défense française Michèle Alliot-Marie, pour réprimer à l’avenir plus facilement les manifestations qui dégénèrent toujours à nouveau dans les villes françaises.
Le grand problème est le suivant: Eurogendfor va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté nationale des Etats-membres de l’UE! Un «conseil de guerre», qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un Etat-membre de l’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le «document constitutif» dénommé Accord de Velsen (NL).
Cela représente pour les observateurs un droit d’occupation par l’UE. Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays «ami», membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immunité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné. En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire: l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les services secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée (!). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.
Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.
Notons que ce n’est que grâce au Traité de Lisbonne – qui n’est rien d’autre que l’ancienne «Constitution européenne» controversée sous un nouveau titre – qu’une telle situation incroyable à pu être instaurée. Grâce au jugement du Tribunal constitutionnel suprême, les politiques allemands, qui ont soutenu ce traité douteux à la quasi-unanimité au Bundestag, auront à l’avenir le droit d’être entendus. Un homme politique allemand, ramené à la réalité, déclare lors d’un entretien privé: «On s’amusera bien au sein de l’Eurogendfor quand à l’avenir l’état d’urgence sera imposé dans les centres chauds de Bottrop ou Neukölln en Allemagne fédérale.»
•
Source: Vertraulicher Schweizer Brief du 23/1/10
(Traduction Horizons et débats)
Merci Oxycrat, pour le lien.
http://changementclimatique.over-blog.com/article-la-guerre-qui-se-prepare-47040427.html
USA, guerre : La Doctrine Bush.
En vertu de cette doctrine Washington prétend avoir le droit d'user de sa force militaire préventive à tout moment contre quiconque dans le monde, à partir du moment où la Maison Blanche détermine que cette action peut être interprétée comme une défense des États-Unis. Le vice président Dick Cheney a défini la politique en termes de pourcentage, affirmant que, si une évolution quelque part dans le monde avait 1% de chance de mettre les Etats-Unis en danger, le gouvernement des États-Unis était tenu d'agir.
Il convient de noter que le président Barack Obama n'a renié ni la Doctrine Bush, ni la résolution du 1% de Dick Cheney, et a même été jusqu'à prétendre que les États-Unis font des « guerres justes, » approuvées par le christianisme, une position contestée entre autres par le pape Benoît XVI. Loin d’éviter la guerre et le massacre, le nombre et l'intensité des attaques de drones ont augmenté sous Obama, tout comme le nombre de victimes civiles, auquel fait allusion le splendide euphémisme non ensanglanté de « dommages collatéraux.
extraits de
http://sos-crise.over-blog.com/ext/http://no-war.over-blog.com/
De nouvelles bulles...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Taibbi
Il a publié le 13 juillet 2009, dans le magazine Rolling stones, une enquête qui a eu un grand retentissement et qui porte sur le rôle systématique du consortium de banques Goldman Sachs sur la création de bulles spéculatives aboutissant à des crises financières. L'article se termine sur des vues prospectives qui mettant en évidence que la prochaine de ces bulles est en cours de préparation avec la promotion par Goldman Sachs de l'idée de taxe carbone, ou plutôt de bourse du carbone puisqu'elle serait organisée comme un grand marché mondial d'échange des droits de polluer qui seraient transformés en titres, et qu'elle a déjà créé les filiales financières qui ont obtenu le monopole international du courtage de ces nouveaux titres et leurs dérivés.
http://www.rollingstone.com/politics/story/29127316/the_great_american_bubble_machine
Ni pauvre ni soumis :
Source : nipauvrenisoumis.org
Deux ans après la marche vers l'Elysée, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » (NPNS), regroupant près de 100 associations nationales, attend plus 10 000 personnes pour manifester aux quatre coins de la France le samedi 27 mars 2010.
Source : courrierinternational.com
Chaque culture a sa façon d'exprimer la souffrance psychique. Mais la médecine occidentale impose de plus en plus son répertoire de symptômes et les traitements qui vont avec. Le journaliste Ethan Watters en donne la preuve par la dépression et le stress posttraumatique
>> Lire la suite
Vers une 3e Intifada ?
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=18258
Communiqué de l'AFPS
Netanyahou se tire une balle dans le pied
L’annonce par le gouvernement israélien de la construction de 1600 logements nouveaux dans une colonie de Jérusalem-Est n’en finit pas de faire des vagues. Ainsi le Quartet réunit à Moscou vient-il enfin « d’exhorter » Tel-Aviv d’arrêter cette colonisation.
Après avoir provoqué une crise entre Tel-Aviv et Washington – « la plus grave depuis trente-cinq ans », selon l’ambassadeur américain en poste en Israël -, elle retentit maintenant sur les relations entre Israël et l’Union européenne.
Celle-ci avait prévu de remettre à l’ordre du jour le « rehaussement des relations » avec Tel-Aviv, décidé par le Conseil des ministres des Affaires étrangères en décembre 2008 et qui a été enterré avec les 1400 victimes palestiniennes de l’offensive contre Gaza et après le rapport Goldstone toujours d’actualité.
Mais cette nouvelle tentative a fait long feu : après sa visite en Israël et en Palestine, Catherine Ashton, la nouvelle « ministre européenne des Affaires étrangères », a décidé de retirer le projet.
La question se pose : jusqu’à quand cette décision sera-t-elle maintenue ? Si cette première réaction à la provocation de Benyamin Netanyahou est à mettre au compte des opinions publiques, elle est loin d’être suffisante.
Pour mettre en œuvre de manière cohérente la « ligne » affirmée par l’Union européenne en décembre 2009, il faudrait qu’elle suspende son Accord d’association avec Israël, tant que ce dernier ne respectera pas le droit international et notamment les résolutions des Nations unies.
Si le Président et le ministre français des Affaires étrangères avaient le souci des intérêts et de l’autorité de la France, au lieu de manœuvrer en faveur d’un « rehaussement » scandaleux, ils contribueraient activement à cette décision indispensable pour imposer enfin une solution juste de ce conflit interminable.
Paris, le 20 mars 2010.
Bureau national de l’Afps
Attaque sous fausse bannière, accuser l'Iran
....«D’apres M. Roberts, on serait pret a monter de toute piece une attaque terroriste sous fausse banniere et d’accuser l’Iran d’en etre l’auteur. Et d’ajouter M. Roberts, etant donne que la periode de diabolisation de l’Iran a porte fruit, l’opinion publique americaine et europeenne devrait etre en faveur de l’invasion.»....
http://www.reopen911.info/News/2010/03/18/herald-scotland-les-usa-se-preparent-a-attaquer-liran/
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20100320.OBS0544/jour_de_colere_et_de_manifestations
Sur certains blogs d' eva R-sistons :