Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Alors qu'Haïti continue à enterrer ses morts après le séisme de mardi dernier, la polémique commence à monter autour de la prévention de la catastrophe et du rôle des Etats-Unis dans les opérations de secours. Un spécialiste en sismologie haïtien, le docteur Daniel Mathurin, accuse le gouvernement de son pays de ne pas avoir pris en compte les mises en garde répétées sur un risque de tremblement de terre en 2010.
«On savait que ça devait arriver», a-t-il asséné lundi matin sur Europe 1. Le chercheur, qui avait lui même prédit de forts risques sismiques pour cette année, assure que des universitaires américains avaient placé des capteurs tout au long de la ligne de faille et qu'ils auraient averti les autorités dominicaines et haitiennes des risques. «En République dominicaine, ils ont pris 20 des 22 dispositions préconisées : informer la population, renforcer les bâtiments.... Il n'y a eu aucun mort, indique le scientifique. Haïti n'a pris aucune de ces dispositions. Ils n'ont rien fait»
Réserves en hydrocarbures
Cela fait vingt ans que Daniel avertit les autorités du risque sismique en Haïti, des dangers posés par les constructions anarchique et par la déforestation.
Avec sa femme Ginette, il a également étudié les gisements en hydrocarbures et en combustibles fossibles du sous-sol haïtien. «Nous avons relevé 20 sites pétrolifères», expliquait-il en 2008, assurant que les réserves pétrolifères d’Haïti étaient plus importantes que celles du Vénézuela. Une richesse qui augmente l'intérêt stratégique du pays. Pourquoi, dans ce cas, ces réserves ne sont-elles pas exploitées ? Pour Ginette Mathurin, «ces gisements sont déclarés réserves stratégiques des Etats-Unis d’Amérique».
L'aide américaine en question
Bien que saluée, l'aide massive des Américains envers Haïti - où la secrétaire d'Etat Hillary Clinton s'est rendue samedi - a suscité de nombreuses questions. Lundi, Alain Joyandet a demandé à ce que le rôle des Etats-Unis soit précisé par l'ONU. «Il s'agit d'aider d'Haïti, il ne s'agit pas d'occuper Haïti, il s'agit de faire en sorte qu'Haïti puisse reprendre vie», a estimé le secrétaire d'Etat à la coopération sur Europe 1. De son côté, le président sandiniste du Nicaragua Daniel Ortega, connu pour ses positions anti-américaines, n'a pas hésité à déclarer : «On est en train de profiter d'un drame pour installer en Haïti des troupes américaines qui ont déjà pris le contrôle militaire de l'aéroport».
Les Etats-Unis assument de facto la coordination des secours sur place et contrôlent l'aéroport de Port-au-Prince. Ils ont déployé une aide massive après le séisme : 48 millions de dollars apportés au fonds du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU, un projet de pont aérien entre Haïti et les Etats-Unis et des centaines de spécialistes sur le terrain. Un navire commercial est attendu lundi au port des Cayes avec une cargaison de farine et d'huile végétale susceptible de nourrir 130.000 personnes pendant 30 jours. Enfin, le porte-avions nucléaire Carl Vinson, avec 19 hélicoptères à bord, et plusieurs autres navires militaires amarrés à proximité de Port-au-Prince, servent de base logistique.
http://www.wsws.org
http://www.alterinfo.net/L-histoire-qui-lie-les-Etats-Unis-a-Haiti_a41564.html
Sélection de liens :
Rapport sur l’agriculture mondiale: il faut en tirer les conclusions
http://www.alterinfo.net/Rapport-sur-l-agriculture-mondiale-il-faut-en-tirer-les-conclusions_a41561.html
Pourquoi la France aurait intérêt à aider Aristide à rentrer chez lui
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-la-France-aurait-interet-a-aider-Aristide-a-rentrer-chez-lui_a41558.html
L'ère des murs:
http://www.alterinfo.net/L-Ere-des-Murs_a41548.html
eugénisme, dees
Surpopulation
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le but ultime des "pandémies organisées" (et autre), au-delà de la cupidité...
« Dans l’éventualité où je serais réincarné, je voudrais revenir comme un virus mortel, afin de contribuer en quelque chose pour résoudre la surpopulation »
Extrait de la préface de la biographie Si j’étais un animal, du Prince Philip.
Sous le titre « Le Club des milliardaires tente de juguler la croissance démographique », le Sunday Times du 24 mai a révélé la tenue d’une réunion secrète qui en dit long sur la volonté politique de l’oligarchie financière.
La réunion s’est tenue le 5 mai à New-York. Etaient présents : Bill Gates, Warren Buffet, David Rockefeller, Michael Bloomberg, George Soros, Peter Peterson, Julian Robertson, John Morgridge, Eli Broad, David Rockefeller Jr, Ted Turner et Oprah Winfrey.
Un participant a confié qu’ils étaient parvenus à un consensus pour mettre en place une stratégie « dans laquelle la croissance démographique serait attaquée comme menace écologique, sociale et industrielle ». Les participants ont souligné leur « besoin d’être indépendants des agences gouvernementales qui se révèlent incapables d’affronter le désastre que tous nous voyons venir ».
« Une population totale de 250-300 millions de personnes, un déclin de 95% par rapport aux présents niveaux, serait idéal ». Ted Turner, fondateur de CNN, in Audubon Magazine, 1996.
« Il faut réduire la population, la consommation individuelle et les ressources utilisées ou les déchets émis pour produire des biens et des services. » Fond mondial pour la nature (ex-WWF).
NB. A l’origine du WWF, on trouve le prince Bernard des Pays-Bas et son co-penseur, le Prince Philip d’Edimbourg, le prince consort de la Reine Elisabeth II d’Angleterre. Le prince Bernard était un nazi, membre des SS.
« [..] La population australienne doit être réduite de 22 à 7 millions de personnes pour s’attaquer aux changements climatiques. ».
Sandra Kanck, présidente de Sustainable Population Australia (1300 activistes ; Australie)
Le Global Population Speak Out (GPSO), groupe de scientifiques, fait pression sur les médias pour briser le tabou de la surpopulation mondiale :
« Il est illusoire de penser qu’en réduisant notre consommation (même s’il est bon de le faire), nous arriverons à corriger les excès dus à la croissance ininterrompue de la population humaine ; personne ne peut réduire ses besoins organiques à zéro, il faut pour cela ne pas exister. »
Il faudrait « exterminer 90% de la population mondiale à l’aide du virus Ebola. ».
Dr Eric R. Pianka, biologiste américain basé à l’Université du Texas à Austin, discours à l’Académie des sciences du Texas en 2006.
« Présentement, la population du monde augmente… La guerre jusqu’à maintenant n’a pas eu de grands effets sur cette augmentation… Je ne prétends pas que le contrôle des naissances est le seul moyen par lequel une population peut être empêchée d’augmenter. Il y en a d’autres… La guerre a été plutôt décevante à cet égard, mais peut-être qu’une guerre bactériologique pourrait s’avérer efficace. Si une Mort Noire pouvait se répandre à travers le monde à chaque génération, les survivants pourraient procréer librement sans trop remplir le monde… ».
Lord Bertrand Russell, The Impact of Science on Society.
« …Des formes avancées de guerre biologique qui peuvent cibler des génotypes spécifiques peuvent transformer la guerre biologique d’un royaume de la terreur en un outil politiquement pratique. ».
Paul Wolfowitz, Dick Cheney, William Kristol, Donald Rumsfeld et le reste des collaborateurs néo conservateurs qui ont formé ce qui était nommé le Project For a New American Century – qui constituait le cadre idéologique de l’ancienne administration Bush.
Sans oublier...
le prix Nobel de médecine 1960, l’éminent immunologiste Sir Macfarlane Burnet, qui proposa d’aider le gouvernement australien à développer des armes biologiques qui pourraient être utilisées contre l’Indonésie et autres pays « surpeuplés » de l’Asie du Sud-Est. Sir Macfarlane recommandait en 1947 que des armes chimiques et biologiques pouvaient être développées pour détruire les cultures de pays asiatiques surpeuplés et répandre des maladies infectieuses qui affecteraient les pays tropicaux. Ses théories sur l’immunité et la « sélection de clonage » ont servi à établir la base de la biotechnologie moderne et de l’ingénierie génétique.
Sans oublier...
James Watson, qui a déclaré au journal le Sunday Times que les noirs sont moins intelligents que les blancs de façon inhérente. James Watson est un important promoteur du dépistage génétique, un test qui détermine si un couple risque d’avoir un bébé ayant un désordre génétique héréditaire. Ce dépistage a évidemment augmenté le nombre d’avortement d’enfants considérés « imparfaits ».
Sans oublier...
le Georgia Guidestones :
Le Georgia Guidestones a été érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d’Elberton. Il est surnommé le « Stonehenge américain ».
Dix « nouveaux » commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement et écrits en 8 langues différentes qui sont: l’anglais, le russe, l’hébreu, l’arabe, l’hindou, le chinois, l’espagnol et le swahili.
Voici trois des dix commandements inscrits:
1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature
2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité
3. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature
« Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays ; si vous contrôlez l’alimentation, vous contrôlez la population. ». Henry Kissinger, 1970.
Et quand vous contrôlez la santé ?
Le saviez-vous ?
Le premier Sommet de la Terre de l’ONU, à Stockholm, en 1972, fut organisé par Maurice Strong, organisateur international de la famille Rockefeller sur l’environnement et fiduciaire de la Fondation Rockefeller.
La Révolution verte, visant à résoudre le problème de la faim dans le monde, fut créée en 1946 par la Fondation Rockefeller et Henry Wallace, ancien secrétaire à l’agriculture du New Deal et fondateur de la société Pioneer Hi-Bred Seed.
Le critère d’ « empreinte écologique » dont se sert le WWF fut élaboré par une fondation britannique, l’ Optimum Population Trust, qui fait ouvertement campagne pour réduire des deux tiers la population mondiale afin de la ramener à deux ou trois milliards d’individus.
Jonathon Porritt, conseiller environnemental de Gordon Brown, a averti que la Grande Bretagne doit réduire radicalement sa population si elle désire construire une société durable. Selon leur recherche, la population britannique devrait être réduite à 30 millions, soit la moitié de ce qu’elle est présentement.
Source principale :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14750
info@artemisia-college.org
Troublante politique :
Il y a près d’un an, dans un précédent article (voir Un faisceau d’indices inquiétants), nous avions analysé et décrit par quels procédés et moyens les autorités politiques en place avaient tracé le chemin vers une «
démocratie sous contrôle
», un régime autoritaire et oligarchique qui n’aurait bientôt plus de république que le nom.
La cadence s’est accélérée depuis et nous sommes passés à une nouvelle phase dans cette évolution où l’on décèle maintenant de bien troublants parallèles historiques…
L’intimidation permanente
Dans la France de 2010, elle se pratique de différentes manières, rappelant certaines mesures vexatoires qui s’apparentent à celles qu’a connues l’Allemagne du futur chancelier Hitler ou la France de Pétain
:
• les contrôles d’identité dans la rue, souvent «
au faciès
», sans aucune relation avec un quelconque «
trouble à l’ordre public
»
;
• le plan «
Vigipirate
», mis en place sous le motif (peut-être réel, mais qui peut le vérifier
?) de la menace terroriste, excellent moyen de rendre visibles aux citoyens les forces de l’ordre et d’entretenir un climat de crainte
;
• les attentes interminables, dans les préfectures, des ressortissants français d’origine étrangère pour faire renouveler un passeport, une carte d’identité
;
• les demandes de preuve de la nationalité française de parents naturalisés depuis plusieurs années (voir notamment le décret n°
2005-1726) avec, pour conséquence, des situations administratives dignes de Kafka ou plutôt d’Ubu, sources d’humiliations et d’accentuation des différences entre Français selon l’origine de leurs ancêtres
;
• les gardes à vue. Aujourd’hui, en France, un agent des forces de l’ordre - police ou gendarmerie - s’il a des «
raisons plausibles
» (plausibles, vous avez bien lu) de penser qu’une personne a commis une infraction (ou a pu la commettre) peut la retenir dans des locaux de police ou de gendarmerie
!
Quand on connaît ces locaux, souvent exigus et malodorants, quand on sait que la personne est fouillée à corps (pour éviter un acte d’auto-agression), on comprend que cette détention policière reste une expérience traumatisante et dégradante pour ceux qui se retrouvent placés de façon imprévisible au secret, coupés du monde extérieur. Bien évidemment, aucun avocat n’est autorisé à assister le supposé suspect à ce stade
;
• les mises en examen et en détention provisoire sans preuve réelle d’actes délictueux. Tout le monde a présent à l’esprit la bande de Tarnac, accusée d’attentats sur des lignes SNCF puis remise progressivement en liberté au bout de 6
mois d’instruction et… de détention pour son chef présumé
!
• la mise à l’écart des journalistes à la parole trop libre ou jugée trop insolente par le pouvoir (ainsi le directeur de Paris-Match qui avait publié une photo de Cécilia au côté de son amoureux, Daniel Schneidermann et son émission «
Arrêt sur image
» sur France
5…).
Comme la population allemande avait faiblement réagi aux atteintes à la liberté individuelle, les théoriciens nazis ont estimé qu’ils avaient les mains libres pour aller plus loin et qu’ils disposaient de toute latitude pour concevoir leur plan aberrant d’extermination des juifs d’Europe. Le pouvoir rend fou parfois…
Nous n’en sommes pas là en France mais, par exemple, l’absence de réaction populaire face à la possession des grands media de masse par des amis du pouvoir (Vincent Bolloré est propriétaire de Direct
8, Direct matin et Direct soir, Martin Bouygues de TF1 et LCI, Serge Dassault du Figaro, Arnaud Lagardère de Gulli et Paris-Match) encourage ce même pouvoir à continuer dans cette voie, par exemple en nommant le Président de France Télévision.
La fabrication de boucs émissaires
Pour les membres du parti national-socialiste, dès avant
1933, la cause de tous les maux dont souffrait le peuple allemand était montrée du doigt et stigmatisée
: la «
juiverie internationale
», les communistes, les homosexuels, les francs-maçons, les tziganes. On sait que ce furent les principales victimes des camps de concentration et de la «
solution finale
».
Notre gouvernement français de 2010 et ses soutiens fustigent tout ce qui n’est pas «
bon Français
»
: ceux qui n’accèdent pas à l’emploi et ne travaillent pas (le RSA n’est attribué qu’à des personnes capables de tenir un emploi et laisse de côté les autres), ceux qui portent des vêtements cachant le visage (cagoule, burqa), ceux qui ne sont pas chrétiens, certains chefs d’entreprise qui délocalisent des emplois (pas tous, la vindicte est, dans ce domaine, sélective), les leaders des partis d’opposition. Quel avenir leur est réservé si ce pouvoir perdure et se renforce encore en 2012
?
Les réformes anti-liberté
La liste est impressionnante et s’allonge d’année en année, de la suppression du juge d’instruction à la facilité déconcertante (voir ci-dessus) qu’ont la police et la gendarmerie pour placer une personne en garde à vue en passant par la loi Hadopi. Le florilège que nous avions dressé dans notre billet Un faisceau d’indices inquiétants n’a cessé de s’enrichir, l’imagination dans ce domaine étant un atout maître de l’équipe Sarkozy…
La diversion
Appelée aussi story telling, la diversion consiste à créer ou à faire mousser dans les media (d’où l’importance d’avoir des amis dans ce secteur d’activité) le plus grand nombre d’évènements susceptibles de distraire le bon peuple des drames dans lesquels il est plongé et que le gouvernement se montre impuissant à réduire (chômage, logement, pouvoir d’achat, déficits abyssaux, guerre, casse démocratique).
Un exemple emblématique récent est bien sûr la méga-campagne sur la menace de pandémie grippale. Et puis il y a les exemples récurrents, ce que dans la presse on appelle les «
marronniers
» car leurs feuilles poussent et retombent régulièrement
: déboires conjugaux ou frasques de nos dirigeants (ou des dirigeants étrangers, Silvio Berlusconi jouant parfaitement son rôle dans cette partie) et des artistes, crises de tous ordres, menaces d’attentats, catastrophes naturelles et autres faits divers…
En guise de conclusion…
Dans l’Antiquité romaine, le pouvoir pratiquait la politique «
du pain et des jeux
». Les jeux, les Français s’y adonnent de plus en plus
: en
2009, le chiffre d’affaire de la Française des Jeux a augmenté de 8,6
% pour s’établir à près de 10
milliards d’euros. La sociologue Monique Pinçon-Charlot, citée par le site internet du Figaro le 11
janvier 2010, ne s’étonne pas de l’augmentation des dépenses de jeux d’argent en
2009. «
Quand la crise est trop dure, il ne reste plus que le rêve que l’on peut acheter contre les quelques euros d’un ticket de Loto
», dit-elle. «
Depuis l’arrivée des amis du CAC
40 au cœur du champ politique il y a 2
ans et demi, l’ascenseur social ne marche plus du tout et il ne reste plus que le jeu pour les Français les plus désespérés
», assure cette sociologue. C’est Le Figaro qui l’écrit
!
Le désespoir est-il bon conseiller
? Faudra-t-il une explosion sociale comme en Guadeloupe au premier trimestre
2009 pour acculer le pouvoir à changer de politique, ou les élections régionales de mars
2010 ouvriront-elles la voie à un changement de pouvoir en
2012
? La réponse nous appartient.
Mardi
© La Lettre du Lundi 2010
Troublants parallèles:
Il y a près d’un an, dans un précédent article (voir Un faisceau d’indices inquiétants), nous avions analysé et décrit par quels procédés et moyens les autorités politiques en place avaient tracé le chemin vers une «
démocratie sous contrôle
», un régime autoritaire et oligarchique qui n’aurait bientôt plus de république que le nom.
La cadence s’est accélérée depuis et nous sommes passés à une nouvelle phase dans cette évolution où l’on décèle maintenant de bien troublants parallèles historiques…
L’intimidation permanente
Dans la France de 2010, elle se pratique de différentes manières, rappelant certaines mesures vexatoires qui s’apparentent à celles qu’a connues l’Allemagne du futur chancelier Hitler ou la France de Pétain
:
• les contrôles d’identité dans la rue, souvent «
au faciès
», sans aucune relation avec un quelconque «
trouble à l’ordre public
»
;
• le plan «
Vigipirate
», mis en place sous le motif (peut-être réel, mais qui peut le vérifier
?) de la menace terroriste, excellent moyen de rendre visibles aux citoyens les forces de l’ordre et d’entretenir un climat de crainte
;
• les attentes interminables, dans les préfectures, des ressortissants français d’origine étrangère pour faire renouveler un passeport, une carte d’identité
;
• les demandes de preuve de la
2005-1726) avec, pour conséquence, des situations administratives dignes de Kafka ou plutôt d’Ubu, sources d’humiliations et d’accentuation des différences entre Français selon l’origine de leurs ancêtres
; • les gardes à vue. Aujourd’hui, en France, un agent des forces de l’ordre - police ou gendarmerie - s’il a des «
raisons plausibles
» (plausibles, vous avez bien lu) de penser qu’une personne a commis une infraction (ou a pu la commettre) peut la retenir dans des locaux de police ou de gendarmerie
!
Quand on connaît ces locaux, souvent exigus et malodorants, quand on sait que la personne est fouillée à corps (pour éviter un acte d’auto-agression), on comprend que cette détention policière reste une expérience traumatisante et dégradante pour ceux qui se retrouvent placés de façon imprévisible au secret, coupés du monde extérieur. Bien évidemment, aucun avocat n’est autorisé à assister le supposé suspect à ce stade
;
• les mises en examen et en détention provisoire sans preuve réelle d’actes délictueux. Tout le monde a présent à l’esprit la bande de Tarnac, accusée d’attentats sur des lignes SNCF puis remise progressivement en liberté au bout de 6
mois d’instruction et… de détention pour son chef présumé
!
• la mise à l’écart des journalistes à la parole trop libre ou jugée trop insolente par le pouvoir (ainsi le directeur de Paris-Match qui avait publié une photo de Cécilia au côté de son amoureux, Daniel Schneidermann et son émission «
Arrêt sur image
» sur France
5…).
Comme la population allemande avait faiblement réagi aux atteintes à la liberté individuelle, les théoriciens nazis ont estimé qu’ils avaient les mains libres pour aller plus loin et qu’ils disposaient de toute latitude pour concevoir leur plan aberrant d’extermination des juifs d’Europe. Le pouvoir rend fou parfois…
Nous n’en sommes pas là en France mais, par exemple, l’absence de réaction populaire face à la possession des grands media de masse par des amis du pouvoir (Vincent Bolloré est propriétaire de Direct
8, Direct matin et Direct soir, Martin Bouygues de TF1 et LCI, Serge Dassault du Figaro, Arnaud Lagardère de Gulli et Paris-Match) encourage ce même pouvoir à continuer dans cette voie, par exemple en nommant le Président de France Télévision.
La fabrication de boucs émissaires
Pour les membres du parti national-socialiste, dès avant
1933, la cause de tous les maux dont souffrait le peuple allemand était montrée du doigt et stigmatisée
: la «
juiverie internationale
», les communistes, les homosexuels, les francs-maçons, les tziganes. On sait que ce furent les principales victimes des camps de concentration et de la «
solution finale
».
Notre gouvernement français de 2010 et ses soutiens fustigent tout ce qui n’est pas «
bon Français
»
: ceux qui n’accèdent pas à l’emploi et ne travaillent pas (le RSA n’est attribué qu’à des personnes capables de tenir un emploi et laisse de côté les autres), ceux qui portent des vêtements cachant le visage (cagoule, burqa), ceux qui ne sont pas chrétiens, certains chefs d’entreprise qui délocalisent des emplois (pas tous, la vindicte est, dans ce domaine, sélective), les leaders des partis d’opposition. Quel avenir leur est réservé si ce pouvoir perdure et se renforce encore en 2012
?
Les réformes anti-liberté
La liste est impressionnante et s’allonge d’année en année, de la suppression du juge d’instruction à la facilité déconcertante (voir ci-dessus) qu’ont la police et la gendarmerie pour placer une personne en garde à vue en passant par la loi Hadopi. Le florilège que nous avions dressé dans notre billet Un faisceau d’indices inquiétants n’a cessé de s’enrichir, l’imagination dans ce domaine étant un atout maître de l’équipe Sarkozy…
La diversion
Appelée aussi story telling, la diversion consiste à créer ou à faire mousser dans les media (d’où l’importance d’avoir des amis dans ce secteur d’activité) le plus grand nombre d’évènements susceptibles de distraire le bon peuple des drames dans lesquels il est plongé et que le gouvernement se montre impuissant à réduire (chômage, logement, pouvoir d’achat, déficits abyssaux, guerre, casse démocratique).
Un exemple emblématique récent est bien sûr la méga-campagne sur la menace de pandémie grippale. Et puis il y a les exemples récurrents, ce que dans la presse on appelle les «
marronniers
» car leurs feuilles poussent et retombent régulièrement
: déboires conjugaux ou frasques de nos dirigeants (ou des dirigeants étrangers, Silvio Berlusconi jouant parfaitement son rôle dans cette partie) et des artistes, crises de tous ordres, menaces d’attentats, catastrophes naturelles et autres faits divers…
En guise de conclusion…
Dans l’Antiquité romaine, le pouvoir pratiquait la politique «
du pain et des jeux
». Les jeux, les Français s’y adonnent de plus en plus
: en
2009, le chiffre d’affaire de la Française des Jeux a augmenté de 8,6
% pour s’établir à près de 10
milliards d’euros. La sociologue Monique Pinçon-Charlot, citée par le site internet du Figaro le 11
janvier 2010, ne s’étonne pas de l’augmentation des dépenses de jeux d’argent en
2009. «
Quand la crise est trop dure, il ne reste plus que le rêve que l’on peut acheter contre les quelques euros d’un ticket de Loto
», dit-elle. «
Depuis l’arrivée des amis du CAC
40 au cœur du champ politique il y a 2
ans et demi, l’ascenseur social ne marche plus du tout et il ne reste plus que le jeu pour les Français les plus désespérés
», assure cette sociologue. C’est Le Figaro qui l’écrit
!
Le désespoir est-il bon conseiller
? Faudra-t-il une explosion sociale comme en Guadeloupe au premier trimestre
2009 pour acculer le pouvoir à changer de politique, ou les élections régionales de mars
2010 ouvriront-elles la voie à un changement de pouvoir en
2012
? La réponse nous appartient.
Mardi
© La Lettre du Lundi 2010
http://www.lalettredulundi.fr/
http://lalettredulundi.fr/2010/01/17/de-troublants-paralleles/
Des enfants torturés et violés par des notables, des pratiques ultra malsaines, certaines élites pensent que c’est dans la transgression la plus totale que la jouissance absolue devient possible.
les enfants Roche, j’ai du me résoudre à accepter que ces pratiques sataniques existent
http://fonzibrain.wordpress.com/
Edito de KEG – N° 009 – la Justice
Daniel Ortega: Les Etats-Unis utilisent la tragédie de Haïti pour s’installer dans la Caraïbe
Agir et réfléchir dans l'unité et la diversité
sur dazibaoueb
Les eaux de la pluie ont inondé, le lundi 18/1, des dizaines de maisons palestiniennes, dans la région d'al-Meghraka et Jouhr Dick, au nord-est du camp d'al-Boureidj, au centre de la Bande de Gaza, après que les forces armées sionistes ont ouvert le barrage de l'Oued de Gaza, d'une manière surprenante, en inondant cette région.
Des témoins oculaires ont affirmé que les forces armées occupantes israéliennes ont ouvert soudainement le barrage des eaux de l'Ouest de Gaza, vers les maisons palestiniennes limitrophes, où des dizaines ont été totalement inondées.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10162