Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
www.must-web.com/
www.3jokes.com/images/
Vont-ils, ces fous, ces enragés, attaquer l'Iran,
ce pays qui n'a jamais attaqué personne ?
Et naturellement, silence de la plupart des médias !
- La NDAA autorise la guerre contre l'Iran (Dessous des Cartes), vidéo
- La 3e guerre mondiale peut éclater en 2012
- L'option militaire contre l'Iran est prête
- François Hollande (vidéo) n'est pas un va-t-en guerre
- Apocalypse nucléaire. En cas de guerre nucléaire, les vivants jalousent les morts...
La NDAA autorise la guerre contre l'Iran !
Iran: On y va pour un déclenchement de la guerre entre le 25 et le 30 mai ?.
Votre attention, je vous prie:
…Cette semaine, le Congrès envisage deux textes de loi relatifs à l’Iran. Le premièr sape une solution diplomatique avec l’Iran et abaisse le seuil pour la guerre. Le second autorise une guerre de principe contre l’Iran et commence les préparatifs militaires pour celle-ci…
http://www.huffingtonpost.com/rep-dennis-kucinich/ndaa-authorizes-war-again_b_1524474.html
On y va pour un déclenchement entre le 25 et le 30 ? (Commentaire Liesi)
.
Jean-Christophe Victor, le Dessous des cartes
Les plans américains pour une éventuelle frappe militaire contre l'Iran sont prêts et cette option est "pleinement possible", a déclaré l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël quelques jours avant la reprise des discussions sur le programme nucléaire iranien.
Comme Israël, Washington considère que l'usage de la force militaire ne doit intervenir qu'en ultime recours pour empêcher Téhéran d'utiliser son uranium enrichi afin de se doter de l'arme atomique. Les autorités iraniennes affirment que leur programme poursuit uniquement des fins civiles. "Il serait préférable de résoudre cela par la voie diplomatique et en ayant recours aux pressions plutôt qu'à la force militaire", a dit Dan Shapiro dans un entretien à la radio de l'armée israélienne, jeudi.
Source: Europe1
.
Voir aussi :
Guerre ou paix ? L’élite israélienne divisée sur l’Iran
.
(titre d'un inconditionnel d'Israël, sans doute ! En réalité, il ne s'agit pas du droit de se défendre - mais du droit d'attaquer un pays qui n'a JAMAIS attaqué personne ! Mais Israël ne veut pas voir un Etat de la région détenir l'arme atomique en dehors de lui... eva)
François Hollande n'est pas un va-t-en guerre comme Sarkozy ! (eva)
.
Pourquoi Israël ne peut pas attaquer l'Iran
Un bombardement par Israël des sites nucléaires iraniens serait extrêmement périlleux pour l'Etat hébreu mais aussi pour les Etats-Unis, qui risqueraient d'être emportés dans un conflit, estiment des experts américains.
Ces dernières semaines, Israël a soufflé le chaud et le froid sur la possibilité de mener des bombardements pour paralyser le programme nucléaire de Téhéran. Mais Américains et Européens ont redoublé leurs pressions pour éviter toute attaque et donner une chance aux sanctions internationales.
netanyahu obama ne sont pas d'accord
..
(..) La “guerre contre la terreur” est une escroquerie, qui a été utilisée avec succès pour détruire la constitution des Etats-Unis et pour compléter la transformation de la loi d’un bouclier pour les citoyens en une arme aux mains de l’état. En détruisant l’Habeas Corpus, le droit à une procédure judiciaire et un procès, et la présomption d’innocence, la “guerre contre la terreur” a de fait détruit notre sécurité.
Dr. Paul Craig Roberts
url de l’article original: http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=30849
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
ici :
http://www.alterinfo.net/Nouvel-Ordre-Mondial-La-guerre-est-la-paix-ou-l-escroquerie-de-la-guerre-contre-la-terreur_a76302.html
.
Lybie: Sarkozy a menacé de mort les présidents africains qui souhaitaient négocier avec Kadhafi par rikiai
.
(..) Le Conseil de coordination de la propagande islamique, qui organise les manifestations officielles, a appelé dans un communiqué les Iraniens à participer à des manifestations après la prière du vendredi pour protester "contre le plan américain d'annexion de Bahreïn par l'Arabie saoudite et exprimer leur colère contre les régimes laquais d'Al-Khalifa et d'Al-Saoud". (..)
http://www.lepoint.fr/monde/iran-appel-a-manifester-contre-le-projet-d-union-entre-l-arabie-saoudite-et-bahrein-16-05-2012-1462010_24.php
.
Bombes à retardement
France 3 vient de diffuser un nouveau numero du magazine "Pièces à conviction"
qui a porté sur le thème Dans les poubelles des marchands d’armes.
Des agneaux à deux têtes en Sardaigne,
des leucémies inquiétantes près de Bourges en France,
les riverains des champs de tirs militaires
seraient les autres victimes indirectes
des guerres en préparation.
Chaque année des milliers d'armes de guerre sont testées
sur des zones militaires en Europe.
Près de Bourges dans le Cher, l'armée française a ainsi fait exploser
des milliers d'obus à l'uranium appauvri. En Sardaigne,
des dizaines de milliers de missiles ont été lancés, à l'air libre,
par les armées de l'Otan et les industriels de l'armement.
Si en France l'armée reste la grande muette
et refuse d'informer les populations,
en Italie, le scandale est en train d'éclater.
Un procureur de Sardaigne à ouvert deux enquêtes pour comprendre
le taux anormal de cancers chez les bergers et élucider le mystère
d'un grand nombre de malformations chez les animaux
mais aussi chez les habitants de la région.
Dans le collimateur du juge les composants des armements
comme l'uranium appauvri,
le thorium contenu dans le missile franco-allemand Milan et les microparticules,
diffusées dans la nature.
Et si les armes dites « conventionnelles » étaient avant tout des armes sales,
des bombes à retardement pour les civils
résidant à proximité des champs de tir militaire ?
http://www.lezappingdupaf.com/article-dans-les-poubelles-des-marchands-d-armes-dans-pieces-a-conviction-104381129.html
Et pour les victimes des guerres, alors ? Eva
Voilà qui nous rapproche de la guerre contre l'Iran :
http://www.liguedefensejuive.com/israel-a-besoin-de-vous-tsahal-est-fait-pour-vous/
.
.
Comme le démontre amplement l'ouvrage de Tom Clancy, "La somme de toutes les peurs", il suffirait d'un groupe hostile et prêt à tout, qui réussisse à se procurer les éléments d'une bombe, et à réunir les spécialistes ad hoc pour la finaliser.
Le "truc" est d'une simplicité machiavélique : pour détruire la Russie, il suffit de faire exploser un engin de cette sorte en plein New York par exemple. La riposte risque de dépasser en rapidité la réflexion des autorités US. Bien entendu, la contre-riposte sera aussi violente. Le résultat global également.
Il s'agissait d'un roman, mais il était bien documenté. L'équilibre de la terreur équivaut à celui d'une balance de Roberval. Un poids, même faible, soudain de trop d'un côté, est contrebalancé par un autre poids bien trop lourd de l'autre côté, faute d'ajustement. A nouveau un poids rajouté à droite sans discernement... et finalement c'est toute la balance qui s'écroule.