Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Comment éviter le déséquilibre des sols
donc des plantes et leurs lessivages
entraînant la pollution des nappes phréatiques,
rivières, estuaires, etc. .
Introduction aux problèmes des sols.
Nocivité commune à tous les engrais chimiques
En culture biologique les racines des plantes se développent d'une façon remarquable. En culture chimique les racines sont chétives. Pourquoi ?
La fraction des engrais non absorbés par les plantes (ex : les ions de chlorure (Cl), sulfate (SO4), nitrate (NO3), etc. , se trouve à l'état libre dans les liquides du sol. Dans les sols mal drainés, ces sels remontent et — à partir d'une certaine concentration — inhibent le développement des racines.
Nous savons que la culture chimique donne facilement le spectacle de terres incapables d'absorber l'eau même en quantité modérée. Comme les racines, les vers lombrics n'aiment pas les résidus d'engrais. Le percement des galeries souterraines, dont ils font leur travail habituel en condition normale, est obéré. Cette inaction provoquée fait gravement défaut pour la structure spongieuse du sol.
L'eau du sol devient stagnante; les déchets chimiques nocifs s'y accumulent et créent des conditions hostiles à la vie.
Deux interventions de 2 biologistes réputés :
Le professeur Rusch, biologiste américain :
"Le seul test véritable pour une plante est de pouvoir subsister sans aucun traitement. Alors, elle a sa valeur pleine. La science des engrais actuels est parvenue à fabriquer des engrais capables de passer dans la plante sans coopération du sol. Or le problème est de ne pas aller à l'encontre des processus vitaux du sol, puisque c'est de l'équilibre du sol que dépend la santé des plantes, des animaux et de l'homme."
Sir Albert Howard – Agronome anglais – (C/N = 33) :
"L'empoisonnement lent et systématique du sol par les engrais artificiels est l'une des plus grandes calamités qui ait frappé l'agriculture et l'humanité depuis 60 ans. La responsabilité de ce désastre est imputable aux disciples de Liebig et le système économique dans lequel nous vivons. Les engrais artificiels conduisent inévitablement à une nutrition artificielle, à des aliments artificiels, à des animaux artificiels, à des humains artificiels. Les engrais minéraux sont à considérer comme l'une des plus grandes folies de l'ère industrielle."
La leçon n'a pas été comprise puisque, tour à tour, fièvre aphteuse, mammite, et la plupart des maladies des animaux et des hommes (diphtérie, tétanos, poliomyélite, etc; ) sont bien dues à des déséquilibres des sols, voire carences dues aux engrais artificiels. Démonstrations stupéfiantes. ( Equilibre Minéral et Santé – Joseph Favier – Librairie Le François)
200 kg d'azote pur par hectare, c'est tout ce que propose l'agriculture dite "moderne", alors que, comme chacun sait, l'enveloppe atmosphérique contient 78% d'azote : soit, selon l'estimation, plus de 80.000 tonnes au-dessus de chaque hectare !
Aujourd'hui, nos sols ne contiennent plus, dans le meilleur des cas, que 2% d'humus ! Ne nous étonnons pas que périodiquement de multiples maladies frappent plantes, bêtes, et gens. (Chikungunia par exemple : déficit en Mg) Relaté sur http://daudon.free.fr
Tournons-nous résolument vers la fabrication naturelle d'engrais azotés, par l'intermédiaire du sol.
Tiré du livre d'Ernstfried Prade - Le Système d'Energie Plocher – Edt Bio Energetik Verlag.
Ceci entraîne notre pensée dans des cycles sains, naturels.
L'oxygène (O2), le carbone (C), la poudre de roche (de lave) et un système de racines bien développé, quel est le rapport entre eux ?
Le Dr Rusch nous apprend que dans le domaine des radicelles se fixent les bactéries lactiques, formant l'acide lactique.
Ainsi se crée une coopération entre :
Ø acide lactique + cobalt
Ø Colobalamine – Vitamines B 12
Ø Fixation d'azote moléculaire (N2) par les azobacters
Ø Rhizosphère – système des racines capillaires
Ø Bactéries lactiques – acide lactique
Ø En coopération avec le cobalt ( vit B 12)
Ø Condition pour l'évolution d'azotobacters – fixation de N2 moléculaire dans le sol.
Ø Absorption par la plante
La colobalamine est indispensable pour le développement des azotobacters qui vont fixer dans le sol, l'azote moléculaire et pour la formation des bactéries des nodosités.
Tout le processus peut-être interrompu par l'usage des sels comme engrais, des phénomènes de putréfaction dans le sol, une carence en oxygène (labours profonds par machine pesante), des phénomènes de dénitrification.
Naguère, dans les terres fertiles alluviales on pouvait prouver l'existence dans 1 gr de sol de 80 millions de micro-organismes dont 80% d'azotobacters. C'est dans la respiration du sol que s'établissent les équilibres des cycles du CO2. Les sols traversés par les racines, de la luzerne par exemple, établissent la richesse d'un pays.
Des processus décrits ici, il est possible de conclure que ces mesures constituent la meilleure protection contre la nitrification et les dangers de l'azote nitrifié dans les nappes phréatiques et les rivières. Par contre, s'il y avait carence d'oxygène dans le sol, il se produit une dénitrification, donc de l'azote élémentaire en plus dans l'atmosphère. Une autre perte d'azote importante par les lisiers non compostés provoque en partie les pluies acides destructrices des forêts. Un tiers du dépérissement des forêts est à mettre sur le compte de l'élevage intensif.
Dans le sol, les pluies acides augmentent le nombre des protons, et ceci amène la libération d'ions d'aluminium et de manganèse : puissants toxiques pour le système radiculaire.
Notre espace vital et notre environnement constituent un système complexe, aux innombrables éléments constituants entretenant des rapports réciproques. Cet agencement parfait qui, depuis l'origine, garantit le fonctionnement de toute vie. De la qualité des molécules d'ADN dépend la survie de l'humanité.
La nature nous a donné un organisme parfaitement constitué avec une capacité de fonctionnement sans faille, sans maladie. Mais lorsque des substances chimiques pénètrent dans l'écosystème, les chaînes d'enzymes dans les produits du sol, comme dans tout l'écosystème (homme compris), ces dernières sont entièrement bouleversés.
Des médecins, des biologistes de réputation mondiale nous préviennent que la pureté de l'eau, de la nourriture et de l'air n'existe plus et que notre système immunitaire est près de l'effondrement !
Aucun vaccin, aucune thérapie de synthèse ne peut enrayer ces maux, bien au contraire : dirigeant le terrain de l'individu vers le basique et l'oxydé (virus). (Bioélectronique du Professeur L-Cl Vincent).
La bibliographie de ce document se trouve page 62 du livre cité. J. Daudon
Communiqué de l'Association
France Palestine Solidarité (AFPS)
Gaza : Marche pour la liberté
Un an après l’offensive meurtrière israélienne contre la population palestinienne dans la bande de Gaza, celle-ci continue à vivre un siège israélien insupportable.
L’adoption du rapport Goldstone par les Nations unies (Conseil des Droits de l’Homme et Assemblée générale) n’a pas abouti à des sanctions contre Israël, qui continue à violer les droits humains les plus élémentaires et le droit international en toute impunité.
Plus de 1300 citoyens de 43 pays entier se sont faits les porte-parole des citoyens du monde entier épris de paix de justice et de liberté pour témoigner sur place notre solidarité au peuple palestinien et singulièrement à la population de Gaza.
Les participants à la Marche de la liberté ont un message essentiel : il faut contraindre Israël à lever le siège.
Jusqu’à présent, le gouvernement égyptien continue à refuser le passage de la frontière aux marcheurs. C’est une position inique, qui contribue à l’isolement inhumain de la population de Gaza.
Les participants à la Marche multiplient cependant depuis l’Egypte les initiatives de solidarité : marches aux bougies, lancers de fleurs, chants, manifestations diverses. Plusieurs centaines d’avocats égyptiens ont eux aussi marché pour Gaza le 27.
La France, elle, ne peut laisser faire le crime que constitue le siège de Gaza. Avec ses partenaires européens, elle doit prendre toutes les mesures utiles, pressions économiques, sanctions, qui s’imposent contre Israël pour contraindre le gouvernement de Tel-Aviv à cesser ce blocus inhumain et illégal.
Paris, le 28 décembre 2009 ».
Nous apprenons à l'instant de l'AFPS en Egypte qu'une délégation des marcheurs pour la liberté vient de rencontrer le dirigeant palestinien Nabil Shaat. Cette délégation, composée notamment de parlementaires, d'un représentant de Code Pink (Etats-Unis) d'un Canadien, d'un Thailandais, d'un Belge, de Luisa Morgantini (Italie) et de militants français, dont Jean-Claude Lefort, président de l'AFPS, a fait part de la solidarité des marcheurs envers le peuple palestinien assiégé par Israël dans la bande de Gaza et de leur exigence de levée du siège et de la fin de l'impunité d'Israël.
Ils ont aussi fait part de leur volonté de se rendre à Gaza pour témoigner de leur solidarité.Comme le rappelle Jean-Claude Lefort, les marcheurs "attendent des autorités égyptiennes qu’elles prennent la décision politique de les laisser passer à Gaza (...) et les autorités françaises ou européennes ont une lourde responsabilité dans cette situation pour n’avoir pas – à notre connaissance – effectué les démarches nécessaires auprès des
responsables égyptiens ; (...) alors qu’Israël est bien le principal responsable du blocus de Gaza, voilà qu’aux yeux de l’opinion publique, cette responsabilité se déplacerait vers d’autres, qui sont pourtant à la tête d’un pays qui, l’an dernier, a manifesté avec force et massivement sa solidarité avec les Palestiniens.
En maintenant leur interdiction, les autorités égyptiennes créeraient
elles-mêmes les conditions d’un déplacement du débat dans leur propre
société – ce que nous nous sommes toujours refusé à faire"
Nabil Shaat devait, de son côté, tenter une médiation pour permettre aux citoyens du monde de traverser la frontière et d'apporter notre solidarité aux Palestiniens.
Le siège doit cesser. La France et l'Europe doivent agir en ce sens urgemment.
Paris, Le 29 décembre 2009, 13 heures 45
http://www.france-palestine.org/article13625.html
Le Conseil Constitutionnel annule la taxe carbone
(..) Coup de théâtre au Conseil constitutionnel. Mardi soir, c'est ni plus ni moins le pilier du budget 2010 que les Sages ont retoqué en décidant d'annuler la taxe carbone dans son intégralité. Dans leur décision, les juges constitutionnels - saisis la semaine dernière par les parlementaires socialistes - ont estimé que la loi créait trop d'exemptions, ce qui est «contraire à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique» et crée une inégalité face à l'impôt. «Moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aurait été soumise à la contribution carbone», en raison de ces multiples exemptions, ont-ils argumenté.
Dans le détail, le Conseil constitutionnel a ainsi souligné qu'«étaient totalement exonérées de contribution carbone les émissions des centrales thermiques produisant de l'électricité, les émissions des 1018 sites industriels les plus polluants» (raffineries, cimenteries, cokeries...), «les émissions du transport aérien» ou encore «celles du transport public routier de voyageurs». «Ces exemptions auraient conduit à ce que 93 % des émissions d'origine industrielle, hors carburant, soient exonérées de contribution carbone», selon le texte. La taxe aurait donc «porté essentiellement sur les carburants et les produits de chauffage qui ne sont que l'une des sources d'émission de dioxyde de carbone». (..)
http://www.lefigaro.fr/environnement/2009/12/29/01029-20091229ARTFIG00513-le-conseil-constitutionnel-retoque-la-taxe-carbonne-.php#xtor=AL-5
Plus tôt dans la journée, les Gardiens de la révolution avaient accusé la presse étrangère de mener une guerre psychologique pour tenter de renverser la république islamique. "Essayer de renverser le système ne mènera nulle part. Les artisans de l'agitation paieront bientôt le prix de leur insolence. (...) L'opposition, qui œuvre main dans la main avec la presse étrangère, est soutenue par les ennemis de l'étranger", écrit ce corps d'élite de l'armée dans un communiqué.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/29/ahmadinejad-denonce-un-scenario-ecrit-par-les-sionistes-et-les-americains_1285860_3218.html#ens_id=1190750&xtor=AL-32280151
Et dans C dans l'Air - Iran (29.12.9) , propagande mensongère éhontée:
- 4 occidentaux pour attaquer l'Iran (Sfeir se déclare pro-Occident, c'est pour ça qu'il est invité)
- pas un seul partisan du régime iranien (beau "débat" !!),
- un défilé de mensonges. Par ex, le Régime iranien n'a pas transgressé la fête religieuse, il a maté les manifestations provoquées par l'Etranger (anglo-saxon et israélien) en pleine fête, au mépris des traditions ! Tout est inversé !!
Et le Pt iranien a été légalement élu par le peuple, même si le résultat (comme à Gaza) déplaît aux Occidentaux ! Belle démoratie interventionniste pour imposer une marionnette pro-occidentale...
Eva R-sistons
Grippe A :
(..) Les chercheurs estiment à tout le moins que les infections à symptômes sont "moins fréquentes avec la grippe H1N1 qu'avec la grippe saisonnière". Ils regrettent par ailleurs que huit mois après le début de la pandémie il n'y ait de données sur la prévalence de l'infection dans aucun pays, et donc aucune estimation de la proportion d'infections asymptomatiques (..).
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/29/ahmadinejad-denonce-un-scenario-ecrit-par-les-sionistes-et-les-americains_1285860_3218.html#ens_id=1190750&xtor=AL-32280151
Objet : Rassemblement le 30 décembre
en soutien à la Marche pour Gaza
Rassemblement en soutien à la Marche pour Gaza
Heure de début : mercredi 30 décembre 2009, à 16:00
Heure de fin : jeudi 31 décembre 2009, à 00:00
Lieu : Ambassade d'Egypte, métro KLEBER
Adresse : 56 avenue d'Iéna, 75116 Paris
Parce qu'un an après le génocide qui a coûté la vie à près de 1,400 personnes, Gaza vit toujours assiégée, tout d'abord par l'Etat criminel Israël, mais aussi par son complice l'Egypte qui maintenant refuse l'entrée de Gaza aux 1,400 Marcheurs venus du monde entiers pour manifester leur soutien aux Gazaouis.
Parce qu'il est de notre devoir de soutenir nos Marcheurs, de dénoncer le siège inhumain et le mur de la honte qui affament plus d'1,5 millions de Palestiniens, rassemblons-nous devant l'ambassade d'Egypte pour manifester notre colère!
Merci de confirmer votre présence ===>
http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1445271046#/event.php?eid=223485454213&ref=mf
Et pour les plus téméraires : Passons toute la nuit devant l'ambassade d'Égypte par solidarité avec nos frères et sœurs Palestiniens, et nos marcheurs bloqués au Caire depuis trois jours :
http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1445271046#/event.php?eid=371878315161&ref=mf
Assigné en justice pour avoir analysé des raisins !
IMPORTANT : le 6 janvier 2009 à 14h au TGI de Paris :
procès FNPRT/MDRGF
Extraits : Le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures est assigné le 6 janvier 2010 à 14h00 devant le Tribunal de Grande Instance de Paris , 4 Boulevard du Palais, 75004 Paris, par la Fédération Nationale des Producteurs de Raisins de Table. Cette