Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
http://mavisiondelabible.wifeo.com/images/arche-noe.jpg
Mes ami(e)s,
la tempête est passée, elle reviendra dès jeudi, mais pour l'instant tout est OK, la plage est pleine de détritus, c'est tout. En attendant de vous servir Kadhafi le "sanguinaire tyran" (dixit la presse occidentale qui ment mieux qu'un arracheur de dents) "ayant fait de son pays le plus arriéré, en 7 ans, le plus prospère d'Afrique" (Le Monde 1.9.1976, et une prospérité partagée par TOUS !), article que je prépare activement en compulsant des documents anciens, voici un post pour répondre aux commentaires ou aux courriels que je reçois.
Votre eva
.
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/6/2/tableaux-l-arche-de-noe-205265.jpg
Conseils pratiques pour les temps à venir,
en particulier pour les citadins
par eva R-sistons
Voici un post pour répondre aux commentaires ou aux courriels que je reçois On me demande en particulier comment faire en cas de chaos lorsqu'on est en ville... Voici donc quelques réponses. Je vous propose seulement un condensé de ce que j'ai compris, découvert ou mis en pratique. Cet exposé n'a pas d'autre prétention !
Que va-t-il se passer bientôt ? Je ne suis pas "devine" (féminin de devin ! ), mais il est probable qu'un jour ou l'autre, cela se gâtera, tout l'indique, le tout est de savoir quand, comment et combien de temps. Nous en avons déjà les prémices - et même les déclarations des uns ou des autres, financiers, experts ou même dirigeants. Prémices ? Aux Etats-Unis, le rêve américain a dérivé en société sacrifiant ses citoyens aux cauchemars militaro-financiers, prédateurs, hégémoniques, impériaux avec à la clef aides sociales réduites au maximum, saisies immobilières, chômage, guerres meurtrières, contrôle des citoyens, chasse aux habitants partageant leur potager, etc etc - et de plus en plus d'enfants de l'Oncle Sam dorment sous tentes, dans leur voiture voire sur le trottoir, quémandant une soupe chaude là où c'est possible, et même se postant à la sortie des super-marchés afin de dévaliser ceux qui ont leurs caddies encore pleins. Je rappelle que l'Amérique de la loi du plus fort (du colt, même) et donc des disparités colossales, du communautarisme, de l'individualisme exacerbé, du néoconservatisme belliqueux, de la culture Mac Do, et bien sûr des guerres de conquêtes déguisées en guerres humanitaires, de protection, pour le Bien, et même pour Dieu (sic!), cette Amérique-là, via Sarkozy l'enchanteur, DOIT devenir, "démocratie irréprochable" oblige, le modèle du coq gaulois. Sauve-qui-peut !
http://www.pressegauche.org/local/cache-vignettes/L203xH152/arton3510-17628.jpg
Donc, bientôt banques aux distributeurs vides (faute de liquidités ou parce qu'elles seront en faillite), magasins fermés, etc, on nous annonce le pire. Mais le pire n'est jamais sûr, et c'est heureux ! Alors, pour répondre aux attentes, faisons comme s'il allait arriver...
Que faire ? Vous habitez la campagne, vous avez des voisins charmants qui seront le moment venu, solidaires (de gré, ou à cause des circonstances - vive le troc de services et de biens, la mise en commun des énergies !) et puis un potager, quelques arbres fruitiers, une source d'eau ou un puits pas loin, la possibilité d'avoir quelques poules (sans coq, gaulois ou pas) et même une chèvre pour le lait, et pourquoi pas un cheval pour le transport (et bien sûr une mobylette, un vélo, un tricycle etc avec de quoi changer le matériel en mauvais état). Bref, vous êtes comblé. Surtout si vous avez une réserve de semences (Kokopelli bien sûr), de céréales, etc. Dans le pétrin, comme tous, mais comblé. COMBLE ! Alors, elle est pas belle, la vie ?
Tout se gâte si vous êtes en ville ou toujours en bord de mer, comme moi, encore que là, on peut toujours pêcher, sinon devant l'Eternel, du moins des miracles comme Jésus (vous savez, Celui qui marchait sur l'eau) qui à peine le filet placé sous l'eau, le resortait plein de poissons... J'attends toujours la recette, à moins que cela ne soit la foi qui déplace les montages - et les mers pour protéger les riverains (et pour la petite histoire à défaut de la grande, lorsqu'une vague de 7 m se dirigeait vers ma commune et alors que j'étais chez mon amie palestinienne (et ex-voisine) à Marseille, j'ai prié, et ma foi ! Au dernier moment le vent a changé de direction, et la vague aussi, et mon logement a été préservé).
Je conseille à tous les Maires de France d'avoir la sagesse de prévoir, quitte à le réquisitionner, un terrain (et des semences) pour les habitants dont ils ont la charge.
Donc, la cause est entendue, vous êtes en ville. Et ce sont ceux qui vivent en plein béton, justement, qui m'écrivent. Alors, à moins de cultiver ce que l'on peut sur les toits, comme à Gaza martyrisée (vous voyez, le chaos génère la créativité, l'inventivité) ou de transformer les jardins publics en potagers collectifs, s'il n'est plus possible de se procurer de l'essence pour faire ses emplettes dans les zones commerciales (car les boutiques d'alimentation sont rares en ville) et que d'ailleurs les Grosses enseignes soient fermées, les banques aussi (n'en rajoutez pas, la coupe est pleine), il vous restera l'imagination, que je vous conseille de mettre en marche dès maintenant. Oui, dès MAINTENANT !
En clair, d'abord ne gardez en banque que le strict nécessaire, et faites des provisions, même en utilisant votre autorisation de découvert en tirant la langue aux banksters. Quelles provisions ? Tout ! Mais surtout des céréales, couscous, bourghoul, etc et puis riz, pâtes, en gros ou en vrac, de l'eau en bouteilles (pensez au désinfectant d'eau le cas échéant, au purificateur), des conserves (familles nombreuses), elles se gardent pour certaines jusqu'en 2016, n'oubliez pas le Germe de blé (Gerblé, pas besoin de complément alimentaire, tout y est, concentré, en poudre sans saveur particulière, 2 euros 30, trois paquets par mois pour une personne) et les graines de lin (en vrac, en poudre, magasin bio) contre les effluves nucléaires, etc
Achetez des bouillottes, des couvertures et des vêtements très chauds (dévalisez Emmaüs etc), et à défaut de cheminée et de bois, prévoyez du gaz; si vous avez un jardinet en ville, il serait bon d'avoir un groupe électrogène, n'oubliez pas, aussi, le matériel solaire, four, douche, chargeur, lampe, radio etc (et priez pour que le soleil soit au R-V)..
Côté santé, je vous conseille des anti-douleurs, quelques médicaments utiles et un guide de base, et puis choisissez le naturel plutôt que d'engraisser les labos maléfiques,
L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits
Se procurer ce remède naturel bienfaisant, www.acheterargentcolloidal.com
et aussi de l'huile
essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de
tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)
Un autre tuyau, si vous êtes en ville, procurez-vous comme moi une caravane (les plus anciennes se vendent à partir de 250 euros, voyez plus bas l'intérieur de la mienne), ou une fourgonette à aménager, ou à défaut, une belle tente (d'occasion si vous êtes fauchés), et installez-vous ensuite où vous pouvez, au bord de l'eau, ou chez des parents, des amis, qui vous voulez... Et n'oubliez jamais, il n'y a pas de problèmes sans solution ! Faites travailler votre imagination !
Vous pouvez aussi acheter un van, une fourgonette, un fourgon (à partir de mille euros, à la place de votre voiture) et l'aménager.
Par ailleurs, concernant les poules, je vous conseille, si vous avez un terrain, le poulailler mobile, tout est ici :
http://data6.blog.de/media/069/5042069_a9b2a47231_m.jpeg
Enfin, vous avez une mine de conseils, de tuyaux, sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com, présentation à droite du site, plein de liens astucieux à lire, mettre en pratique, relayer, aussi, et à imprimer évidemment.
Votre eva R-sistons en étant créatifs, prévoyants et solidaires
Http://r-sistons.over-blog.com
TAGS : Survie, poulailler mobile, caravane, argent colloïdal, germe de blé, graines de lin, matériel solaire, Gaza, jardin potager, jardin sur toit, banque, Marseille, Jésus, Kokopelli, Maires, Mac Do, Sarkozy, démocratie irréprochable, Etats-Unis, coq gaulois, Oncle Sam, guerres, médias, Kadhafi, Grosse distribution, nucléaire, Germe de blé...
Un Lecteur m'a écrit ceci :
Ouuuu la citadine, du dentifrice pourquoi faire ?!!! Tu stérilises de l’argile ou (et) du sable tu y ajoutes des essences et c’est bon.
Le savon c’est de la graisse + de l’alcool surplus huile essentielles pour le parfumé.
Par contre je cherche un petit alambic pour les essences et l’alcool.
Les citadins ont vraiment des préoccupations futiles qui passent par-dessus la tête des gens de la campagne.
(Ils cherchent toujours le produit final et pas comment on peut le fabriquer)
Les animaux ils se nourrissent seuls tu y ajoutes certains résidus alimentaires.
Demande à un berger en montagne s’il achète des croquettes.
Une machine à faire le pain c’est inutile fait comme moi malaxe le dans un grand bol et cuits le au four.
Plus généralement oublie tous ce qui est électrique et pour l’énergie pense au bois, on trouvera toujours du bois mort dans les forets.
Bouteilles d’eau non éventuellement des comprimés pour rendre l’eau potable avant de t’adapter à l’eau naturelle.
(il y en a chez Décathlon, les gens qui font des randos en achètent).
Pense à des vêtements en laine un outil pour la filer la laine des moutons (ils en produisent tous les ans au sortir de l’hiver) et des aiguilles pour tricoter.
Commentaire d'un lecteur :
http://4.bp.blogspot.com/-IqD_Xgy4eV8/TZwwa9OyuuI/AAAAAAAAAEc/0yrB_4PrG9o/s250/portada%2Bfrances%2Breducida.jpg
Démosophie, Elections de 2012
(pour la démocratie directe,
un "parti" sans politiciens corrompus)
Préparation du Congrès
Inscrivez-vous maintenant !
.
"Lorsque les esprits ont été conditionnés à penser d'une certaine manière, il devient difficile de leur faire comprendre que l'existence d'un autre modèle est possible. A cela vient s'ajouter une perte de repères due à la nouveauté n'ayant pas encore fait ses preuves. L'inconnu génère sa part d'incertitudes et d'angoisse en chacun de nous, et c'est normal.
Seulement, maintenant les consciences sont suffisamment mûres pour entrevoir ne serait-ce qu'une part infime de la réalité du complot qui se trame. A partir de là, tous les possibles nous sont permis, sachant que le nombre est avec nous.
Si nos politiciens ne sont que des courroies de transmission, des pantins aux ordres des puissances financières, il nous appartient d'éradiquer ces têtes inutiles au plus vite, sans leur laisser le temps de se retourner.
Bâtir une société de peuples souverains, dans ses lois et dans ses actes, où les vieilles lunes politiques auraient totalement disparues du paysage, serait une entrée dans un age d'or pour l'humanité toute entière.
Un grand pas qu'il faut franchir dès maintenant même si la lutte sera longue et jalonnées d'embûches...c'est à ce prix que nous devons vaincre."
OUI, madame ou monsieur, vous avez parfaitement raison et si votre clairvoyance était partagée par tous, nous serions complètement assurés de nous débarrasser de ces inutiles nuisibles que sont les politiciens!
Et c'est en bonne voie grâce à nous tous qui sommes de plus en plus conscients, et des réalités, et de l'urgence de reprendre la situation en main avant qu'il ne soit trop tard.
Un "trop tard" maintenant très proche puisque tous les observateurs sérieux annoncent que le Nouvel Ordre Mondial est dans sa "dernière ligne droite".
Encore récemment, Pierre Hillard le soulignait dans l'une de ses vidéos.
Concrètement cela signifie pour la France que le prochain Président sera celui qui participera à la troisième guerre mondiale prévue, celui qui instaurera la loi martiale et mettra en place une dictature militaire sous le couvert de l'OTAN/ONU (peut être avec l'appui d'une fausse alerte de l'OMS).
1) Terrain neutre pour tous
2) Distance pour éviter d'être submergés par tous ceux qui voudraient y assister (la réunion sera constructive si seulement les leaders et quelques personnes de leur mouvement y participent)
3) Difficulté pour le pouvoir d'y envoyer des provocateurs qui pourraient noyauter la réunion de façon à ce que tout se termine dans un commissariat (pratique usuelle en France).
Il est convenu qu'au maximum 3 personnes par mouvement pourront participer, si des membres de ce site de la démosophie souhaitent venir, il reste encore 2 places.
Et "changer le monde" commencera à
ne plus n'être qu'une utopie !
http://21.img.v4.skyrock.net/21b/warnabelle3/pics/2442691255_1.gif
Actualité, Sélection
(non terminée)
.
Hier, la ministre du Budget Valérie Pécresse intervenait sur la radio RCJ puis sur FR3 en affirmant : « Il n’y a pas de retour en arrière possible sur l’euro ». « L’Europe a rendez-vous avec son histoire parce qu’elle est en danger ». « On ne va pas revenir au franc, si on revenait au franc, ce serait tragique, l’euro nous protège« , a-t-elle estimé sur les ondes de la Radio de la communauté juive.
Quelques heures avant, Jacques Attali débitait un refrain identique, mais avec des nuances prophétiques de grande catastrophe, très probable pour le printemps 2012. En outre, il expliquait que les politiciens avaient pour mission de faire comprendre aux citoyens le bien fondé d’une Europe fédérale.
En réponse à la ministre du Budget Valérie Pécresse, un récent sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, annonce que 41% des Français considèrent que la monnaie unique a été un handicap plutôt qu’un atout au cours des deux dernières années. Il existe donc un problème de « communication » manifeste entre les sbires de Bruxelles et les citoyens qui travaillent en France, vivent en France et gagnent leur vie en France, avec une monnaie de singe qui nous expose aux pires catastrophes. Attendons patiemment que les Allemands se dégagent de cet euro pourri, source de nombreuses injustices et de chaos social, et le dossier de l’euro sera un peu plus difficile à défendre pour cette technocratie qui gouverne… jusqu’au changement de temps… celui de l’arrivée de l’orage.
.
L’aboutissement des ambitions d’un nouvel ordre mondial devra passer par des étapes bouleversant les structures politico-économiques des sociétés. Dans ces événements, la vie humaine comptera peu.
D’ores et déjà, avec la mort probable de la Belgique, les réveils régionalistes en Espagne et en Italie, l’Europe de Bruxelles qui a programmé depuis longtemps la mise sous tutelle, sinon la destruction des nations, risque d’être exaucée dans ses entreprises au-delà de ses espérances. De leur côté, à travers le sanglant bourbier irakien, les Etats-Unis préparent activement la recomposition du Moyen-Orient..
1.http://www.dailymotion.com/tommeight/video/x44tc1_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics
2.http://www.dailymotion.com/tommeight/video/x44to4_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics
3.http://www.dailymotion.com/tommeight/video/x44txk_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics
4.http://www.dailymotion.com/tommeight/video/x44ua9_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics
5.http://www.dailymotion.com/tommeight/video/x44uji_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics
6.http://www.dailymotion.com/tommeight/video/x44utj_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics
Le président Obama est tout à fait instruit du plan que d’aucuns, comme le Général Clark, appelle le cabinet fantôme des Etats-Unis. C’est en totale concertation avec ce groupe que Barack Obama a décidé, après des tractations secrètes, de prolonger pour deux ans le mandat du directeur du FBI Mueller – sans passer par les auditions obligatoires au Congrès où les élus auraient pu le questionner sur l’activité de son agence d’espionnage.
Selon le journaliste Mark Hosenball, il n’existe pas d’archives publiques des opérations et décisions de la Commission ultra-secrète qui décide quels citoyens américains le gouvernement peut faire assassiner en raison de la prétendue menace à la sécurité nationale qu’ils font peser. Tout cela relève du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche et les règles, comme les critères employés pour condamner les suspects sans procès sont secrètes. Comment appeler cela ? (Source: Strategic Alert – Extraits)
Les pâtes se gardent au moins 2 ans et demi, attention, il faut regarder la date de péremption et ne pas acheter des vieilles pâtes. Les conserves se gardent au moins 5 ans, pareil, il ne faut pas acheter des vieilles conserves, toujours regarder la date de péremption, donc faire plusieurs magasins pour trouver les plus récentes. L'eau se garde environ 1 an, c'est surtout à cause des additifs dans le plastique du flacon, le bisphénol A principalement. Un emballage en verre serait beaucoup mieux, ou bien un an de réserve d'eau en flacons plastique, puis le reste en bouteilles en verre. Prévoir également des filtres pour les eaux de récupération, mais ce serait obsolète en cas d'environnement radioactif. En principe il n'y aurait rapidement plus d'électricité, de gaz, d'essence, d'eau au robinet...donc prévoir également diverses réserves de combustibles pour faire à manger, se chauffer...C'est pour cela qu'il faut du temps et de l'argent.
Voir aussi :
Le site de la survie, à visiter : Conseils et tuyaux pour chaque situation