Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
(..) Ou encore le nouvel allié d’Europe Ecologie : Antoine Waechter, président du Mouvement écologiste indépendant (MEI). En effet, dans un communiqué du 24 novembre 2009 concernant le rapport du FNUAP, le MEI « qui se bat depuis des années pour faire reconnaître l’importance du facteur démographique dans la crise écologique, se réjouit de cette prise de position, qui brise le tabou démographique, au plus haut niveau des instances internationales ».
(..) Le MEI avait organisé en août 2009 un séminaire sur la démographie et que, dans un texte sur cette thématique, Antoine Waechter affirmait : « Pour stabiliser au niveau de 2005 l’impact de l’Humanité sur les ressources et les écosystèmes de la Terre, tout en permettant à chacun de vivre selon les standards français, la population devrait se réduire à 1,7 ou 2 milliards d’individus. » Réduire la population mondiale de 5 milliards d’individus, en voilà un projet ambitieux !
Enfin, sur le site « planète attitude, la communauté du WWF en France », Michel Tarrier, naturaliste et chroniqueur à la revue du WWF France, a créé un groupe « démographie responsable » dans lequel les débats sur la surpopulation sont absolument décomplexés. Tarrier n’hésite pas à dire qu’« il faut réhabiliter Malthus » ou que « le WWF est une ONG éco-malthusienne parce que lucide et bienveillante ». Il faut dire que Michel Tarrier connaît bien le sujet puisqu’il est l’auteur, avec sa fille Daisy (responsable des partenariats au WWF France), du livre Faire des enfants tue…
Source : M; Gérard Doiteau, blog "Handicap et citoyenneté"
En cette période où Messieurs Sarkozy et Besson se félicitent du résultat du débat sur l'identité nationale, il devient de plus en plus difficile de se sentir à l'aise dans la peau d'une personne en situation de handicap française.
Les dernières décisions, de nos dirigeants et de nos représentants élus, sont toutes orientées vers notre exclusion de la société française.
Voici la liste des événements qui se sont déroulés récemment et qui confirment la tendance précédemment évoquée :
- Le gouvernement a fait voter un décret qui introduisait des dérogations sur l'accessibilité, au sein des constructions neuves. Heureusement ce décret a été censuré par le Conseil d'État
suite ici : http://www.tessolidaire.com/TPL_CODE/TPL_NWL_ART_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/40150/1576-lettres-d-information.htm
Ou encore:
Révolution verte eugénique, ou génocidaire ?
http://www.mecanopolis.org/?s=surpopulation+d%C3%A9population
Lutte contre le réchauffement climatique, ou contre les peuples ?
http://www.mecanopolis.org/?s=d%C3%A9population
Création de la "Direction générale de la cohésion sociale" (DGCS)
http://www.tessolidaire.com/TPL_CODE/TPL_NWL_ART_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/40130/1576-lettres-d-information.htm
Suite à l'installation d'un "système de défense acoustique passive", pour protéger les participants à Davos par le suivi des sons associés à des activités suspectes (coups de feu, bombes à retardement, pas dans des zones non autorisées, etc.), le responsable de la sécurité, Markus Reinhardt, 61 ans, qui avait dirigé les forces de police dans le canton Suisse des Grisons et protégé le sommet de Davos depuis 1984, a levé un énorme "lièvre". En écoutant après extraction des sons, il trouvé des "conversations sensibles" de "décideurs du monde entier", liées à la planification de l'effondrement total du système bancaire dans le monde. Il a ensuite été "suicidé" de deux balles à l'arrière de la tête, et tous les enregistrements qu'il avait fait ont "disparu".
C'est énorme, le pseudo "suicide" semble avéré, et même si le motif de l'élimination de cette importante personne reste à prouver, ce fait est en soit suffisamment important et suspect (c'est peu dire), pour s'interroger très très sérieusement !
Quelle que soit l’opinion que l’on se fait sur les attentats du 11 septembre 2001 (version officielle ou attentat organisé par la CIA ou le Mossad israélien), des faits incontestables découlent de ce fameux 11 septembre.
La seule grande puissance dominante après la désintégration de l’Union Soviétique (USA) s’est donnée à elle-même un chèque en blanc, un quitus moral et politique lui permettant d’intervenir partout, quand elle le souhaite et par tous les moyens, au nom de la lutte contre le terrorisme.
Ce concept « le terrorisme » dit international est assez flou pour pouvoir être appliqué à n’importe qui.
Il a été défini au départ par l’axe américano-sioniste pour désigner à l’époque « l’islamisme » par opposition à l’Islam « modéré », c’est-à-dire, l’Islam des pays déjà sous la coupe américano-sioniste (pays du Golf, Égypte, Maghreb, Pakistan, etc..). Ces pays ont eu pour fonction de servir de bases et d’alliés aux États-Unis et de jouer également le rôle des «bons musulmans de service ».
Cet appel à la croisade contre le terrorisme a été adressé également aux anciens ennemis des USA (Russie et Chine) afin de les embrigader sous la bannière américano-sioniste.
Le premier objectif nommément désigné a été l’Afghanistan, refuge des Talibans et de l’insaisissable Ben Laden. L’invasion et l’occupation de ce pays ont donc été décidées et menées à terme avec la complicité du gouvernement pakistanais, entraînant ce pays à son tour dans une guerre tantôt ouverte tantôt larvée.
A cet ennemi fantomatique et insaisissable qu’est Al Qaida, les États-Unis et Israël en ont ajouté un autre l’Irak, un État souverain, un État sous embargo, totalement affaibli depuis la guerre du Golf. L’agression contre l’Irak a voulu être présentée comme une croisade du bien contre le mal afin d’obtenir la caution des Nations Unies (cette « respectabilité » que les puissants appellent le « droit international »). Cette fois-ci le montage mis en place par tout l’appareil propagandiste américano-sioniste s’est heurté à l’incrédulité d’une partie importante de l’opinion (les fameuses armes de destructions massives de Saddam Hussein n’arrivaient pas à convaincre) et surtout au refus de la Russie, de la Chine et de la France : membres du Conseil de Sécurité avec droit de veto.
La Russie et la Chine ne pouvant pas ou ne souhaitant pas apparaître au premier plan, ce fut à la France de Jacques Chirac et de De Villepin, dans la meilleure tradition gaulliste, que revint la mission d’« accrocher » le veto. Les États-Unis et leurs alliés ont été ainsi obligés d’agresser l’Irak sans la caution de l’ONU (ce « machin » comme disait le Général De Gaulle).
On peut considérer que depuis ce jour, les Nations Unies sont mortes même si leur siège à New-York continue à faire la fortune des grands restaurateurs locaux et autres lieux de divertissement destinés aux diplomates.
Cette agression/occupation de l’Irak a répondu à plusieurs objectifs dont le premier et sans doute le plus important est d’avoir donné satisfaction à Israël et à son lobby nord-américain. Il s’agissait de briser un État arabo-musulman disposant à la fois d’eau (agriculture) et de pétrole, et de le morceler en trois entités ethniques et religieuses (Kurdes, sunnites et chiites). On a également liquidé ses élites soit par la corruption soit par l’assassinat (plus de 70 physiciens, chimistes et techniciens de haut rang dans le domaine nucléaire disparus ou assassinés).
Enfin et surtout cette occupation renforce l’encerclement de la République Islamique d’Iran, principale ennemie d’Israël et de son lobby.
A Gaza en décembre 2008, il s’est agi pour l’entité sioniste de mettre à l’épreuve M. Obama, élu en novembre avec en grande partie, les fonds du lobby sioniste mais également de vérifier par la pratique le nouvel axe régional Israël - pays arabes dits modérés, c’est-à-dire complices : Égypte, Jordanie et certains pays du Golfe. Le silence d’Obama, de Moubarak, sans parler de celui de Mahmoud Abbas, Président de l’autorité palestinienne ont bien montré la complicité unissant les USA, Israël et les gouvernements arabes assujettis au sionisme. Le silence tout aussi complice de l’Union Européenne a confirmé, si besoin en était, son alignement total sur la politique israélienne, alignement renforcé par le retour de la France dans l’OTAN, décidé par M. Sarkozy.
L’échec relatif de l’armée israélienne sur le terrain et l’indignation croissante d’une partie de l’opinion n’ont fait que suspendre provisoirement la question de Gaza. Depuis, le territoire de Gaza est soumis à un total embargo avec la complicité de l’Égypte, des États-Unis, de M. Obama et de l’Union Européenne. Pendant ce temps, la colonisation sioniste de la Cisjordanie et de Jérusalem Est se poursuit, quoi que puisse dire M. Obama pour tenter de tromper l’opinion publique, notamment arabe. La Palestine demeure le pivot de ce conflit opposant la volonté de domination sioniste au reste du monde.
Pour que tombent les dernières illusions sur la politique de « paix » de M. Obama, ce dernier a décidé l’envoi de 30 000 hommes supplémentaires en Afghanistan alors que toute solution militaire du problème est exclue et que la guerre contre les USA et ses alliés s’étend au Pakistan. Pendant que l’empire USraël s’enlise en s’élargissant (suite notamment au mystérieux attentat manqué du « terroriste aux sous-vêtements » et à une possible intervention américaine au Yémen), la situation économique globale ne s’améliore pas pendant que la Chine, la Russie et surtout le front de la résistance (Iran, Hezbollah, Hamas) continuent de se renforcer...
Nous reviendrons prochainement dévoiler ce qui n’a encore jamais été dit sur le 11 septembre...
Le Président,
On lui doit quelques uns des plus beaux scoops de ces dernières années, sur le Climategate, les liens entre OMS et labos pharmaceutiques ou, tout dernièrement, le « traité secret » ACTA : Wikileaks, un site qui permet de publier anonymement des documents sensibles, est provisoirement fermé. Faute de fonds.
Allez, on ne va pas bouder le plaisir de poursuivre la liste des scoops rendus possibles par ce « wiki » (un site où chacun peut publier du contenu) qui vérifie scrupuleusement la véracité des documents, et protège tout aussi vigoureusement l'anonymat des contributeurs : le manuel des procédures d'interrogatoire de Guantanamo, des comptes-rendus de réunions du groupe Bilderberg, la corruption de l'ex-Président kenyan Daniel Arap Moi…
Peu connu en France, où la culture du « whistleblowing » (lancer d'alertes) est encore peu répandue, Wikileaks a rencontré un succès phénoménal dans le monde anglo-saxon, en trois ans d'existence. Début 2008, 1,2 million de documents avaient déjà été publiés, grâce à des lanceurs d'alerte très bien informés parce qu'au coeur de processus décisionnels qui les choquent.
Au mois de novembre, le journal The National avait une formule très symbolique pour définir le site :
« Wikileaks a probablement sorti plus de scoops dans sa courte vie que le Washington Post ces trente dernières années. »
Pour mémoire, c'est le Washington Post qui a révélé le Watergate, scoop le plus emblématique de l'histoire du journalisme contemporain.
Mais voilà, le wiki est victime de son succès : « Wikileaks est actuellement submergé par ses lecteurs », peut-on lire (en anglais) sur la page d'accueil depuis la fin du mois de décembre. Tout le reste du site (et notamment sa version française) est désactivé :
« Nous avons reçu des centaines de milliers de pages sur des banques corrompues, le système carcéral américain, la guerre en Irak, la Chine, l'ONU notamment, que nous n'avons actuellement pas les ressources de publier. »
Les informaticiens (le site est doté de technologies de cryptage très pointues), activistes et journalistes dits « d'investigation » du monde entier qui gèrent ce site appellent donc à l'aide :
« Même 10 dollars permettront de mettre l'un de ces dossiers dans les mains de dix mille personnes, et 1000 dollars, un million de personnes. »
Lancé en décembre 2006, Wikileaks a déjà été menacé par une banque suisse, la censure chinoise, l'équivalent australien du CSA ou le régulateur des noms de domaine allemands. Soutenu par de grands noms des médias (Associated Press, The Guardian, The Lancet), le site n'a pas plié.
La menace est désormais économique.
Photo : deux des responsables de Wikileaks lors de la conférence 26c3 en décembre 2009 (Andygee1/Flickr)
http://www.rue89.com/2010/01/29/wikileaks-la-machine-a-scoops-citoyenne-appelle-a-laide-136053
Liberté, diversité, fraternité
(..) La diversité remplace donc progressivement le combat contre les inégalités, à l'instar de ce qu'ont vécu les Etats-Unis il y a 50 ans. Cette évolution a été très bien dépeinte par l'écrivain Walter Benn Michaels dans son livre "la diversité contre l'égalité". Il y explique notamment qu'en 50 ans de promotion de la "diversité", les inégalités économiques et sociales n'ont jamais autant progressé aux Etats-Unis.
Liberté, diversité, fraternité : serait-ce la nouvelle devise de notre pays ? (..)
http://www.levraidebat.com/article-liberte-diversite-fraternite-44147241.html
Porte de Vanves aujourd’hui, Pernéty hier, Plaisance demain :
Refusons la suppression des guichets RATP !
Ils appellent ça une « rénovation » de la station Porte de Vanves! Des dizaines de milliers d’euros sont dépensés
par l’entreprise publique. Pour quoi faire? Pour supprimer les guichets, la vente des billets au public.
C’est injustifiable et inadmissible. A chaque station de métro, on doit pouvoir acheter un ticket, un carnet, un abonnement ! C’est le service le plus élémentaire que l’on est en droit d’attendre.
Des machines pour remplacer la vente ?
Dès à présents, usagers, nous en voyons les conséquences. De façon indigne, dans la pénombre, pour acheter nos carnets, renouveler notre pass Navigo, la direction de la RATP nous laisse faire la queue à Porte de Vanves devant des automates au fonctionnement aléatoire, souvent incompréhensible. Ces appareils, certainement fort coûteux à l’achat et à l’entretien (pour remplir les poches de sociétés privées), vous rendent la monnaie quand elles veulent bien, acceptent les billets quand elles sont de bonne humeur et refusent en tout état de cause nos chèques, même pour des sommes importantes. Tous les tarifs réduits, évidemment, les machines ne les intègrent pas ! Parmi les usagers, les personnes âgées, les handicapés, les personnes aux moyens de paiement limités seront le plus pénalisées.
Depuis la fermeture du guichet, vous protestez, nous protestons et on nous renvoie vers la station Plaisance. Sauf que les guichets de Plaisance sont les prochains à être éliminés. Pernéty en 2009, Porte de Vanves début 2010, Plaisance fin 2010. Après, on va où ? Sur la ligne 13, la direction de la RATP prévoit de laisser un accueil à Saint-Lazare, un à Montparnasse et un aux deux terminus. C’est tout ! De qui se moque-t-elle ? De nous !
Nous subissons ici les conséquences d’un projet global. 350 guichets sur 400 stations devraient avoir été supprimés d’ici la fin de l’année à Paris et en banlieue. Dans le seul but de faire gagner encore plus d’argent à des sous-traitants privés et de supprimer à terme 1200 emplois d’agents RATP. Tous, nous nous inquiétons de la désertification des stations, notamment aux heures creuses. L’accueil et la sécurité sont des besoins de service public.
La direction de la RATP répond : « oui, mais on va vous laisser des bureaux d’information ». Mon œil ! S’ils ne vendent plus de billets, les agents perdront l’activité la plus fondamentale et régulière de leur métier. La direction va les laisser pourrir sur place provisoirement pour mieux leur faire et nous faire avaler la pilule et supprimer tout bonnement les emplois.
Le comble du cynisme est atteint quand la RATP se propose de distribuer, à la place de La Poste, à la station Simplon dans le 18ème les courriers recommandés.
Ce que nous vivons là, c’est directement une manifestation de la logique de privatisation de la RATP qui a enregistré 300 millions d’euros de bénéfice net en 2009. Dans toute l’entreprise, chez les agents du metro, du bus, du RER, chez les usagers, notamment devant les difficultés de la ligne 13, des mobilisations convergent contre ce choix politique. Suite ici :
http://pcf-paris14.over-blog.org/article-porte-de-vanves-aujourd-hui-pernety-hier-plaisance-demain-refusons-la-suppression-des-guichets-ratp--44145844.html
Procureur J-Claude Marin
Après l'Affaire Tarnac, Dray, de Villepin,
voici... l'affaire Patrice Hénin !
Une affaire où tout est incroyable !
Soutenez Patrice : il est victime d'abus:
http://patricehenin.blogspot.com/2009/09/citoyen-jean-claude-marin.html
Alternatives