Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Quand l'injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir.
Mes amis,
Voici un article (ci-joint) essentiel, décisif.
Femme de paix, je ne choisirai jamais la violence comme moyen d'action.
Or, actuellement nous nous trouvons face à un mur, et un mur "himalayen". Celui de l'argent, bien évidemment, qui corrompt tout, dévaste tout sur son passage, comme le pire des tsunami. Un ami yougoslave plutôt anticommuniste me disait un jour : "On a abattu à Berlin le mur du communisme, mais pour un autre, plus grave, celui de l'Argent. Et celui-là, on n'en viendra jamais à bout !"
Si, on peut en venir à bout ! Efficacement, intelligemment ! Ou tout au moins on peut parvenir à faire reculer l'inique... Avec les seules armes vraiment efficaces, celles du Système lui-même : Le DROIT, la Justice !
Dessin de Fañch Ar Ruz - http://blog.fanch-bd.com
Contre les textes de loi, on ne peut rien faire, à moins de se mettre hors-la-loi soi-même et de devenir un dictateur. En France ? Les Français ne le supporteront jamais. Le fauve va se réveiller en eux, l'instinct de survie, de justice, l'instinct républicain ! Alors, avant que le pire ne s'installe, il faut agir... Je vous rappelle que la Belgique est le premier Etat européen à avoir établi des lois d'exception sous prétexte de pandémie; Sarkozy brûlait d'être précurseur, avec à la clef une information seulement officielle (et donc, par exemple, "un nuage radioactif qui s'arrête à la frontière"), mais il a trouvé au travers de sa route le Syndicat de la Magistrature, et s'il avait continué, il aurait trouvé le peuple de France dressé contre l'intolérable, et qui actuellement ouvre les yeux avec la pseudo pandémie et la complaisance envers l'abject, les "droits" sordides des mieux nés . Gageons que notre Président cherchera la faille pour tout verrouiller en France et établir un pouvoir dictatorial. Il a mal choisi son pays pour assouvir sa soif de domination totale ! Tôt ou tard, Gavroche le rebelle, le frondeur, resurgit... et la Bastille des privilèges est prise d'assaut !
Contre l'inique, contre l'intolérable, il faut combattre avec les armes que le Système lui-même nous fournit : " Le début de la vaccination étant prévu pour ce 18/10/09, comment nous les Belges sommes nous arrivés à obtenir ce retournement de situation ? Tout simplement par la création par 4 ou 5 personnes d’une initiative citoyenne http://www.murieldesclee.org/ . Cette initiative a rapidement, grâce a internet, reçu en quelques jours la sympathie de plusieurs centaines de personnes qui compte tenu de l’urgence se sont cotisées afin de recueillir des fonds, ce qui a permis à cette initiative citoyenne de déposer par l’intermédiaire de 3 avocats une action judiciaire sous forme de citation en référés contre l’Etat belge" (http://chiron.over-blog.org/article-premiere-victoire-citoyenne-37656804.html)
Les citoyens doivent reprendre le pouvoir qu'une mafia de nouveaux riches a confisqué égoïstement et cupidement. Aujourd'hui, tout est menacé, d'abord nos libertés, ensuite tout ce qui fait la spécificité, l'originalité, de la France. Et certaines situations peuvent devenir irréversibles, surtout si une dynastie se profile à l'horizon, d'autant plus dangereuse qu'elle est, du moins en la personne de Jean, sympathique. Le sourire d'Obama a fait long feu; soyons sûrs que derrière le fils Sarkozy, l'ombre du Père se profilera également, et que la même politique continuera, et certainement s'aggravera en cadenassant toutes les portes de sortie. En politique, on doit anticiper. J'avais averti, à peine Sarkozy élu: "Alerte ! Une dynastie se prépare". Aujourd'hui, la menace est claire: Sarkozy impose son fils. Comme il imposera les autres, en tirant les ficelles dans les coulisses ! Prévoir, c'est anticiper, c'est dire qu'un homme est en train de faire de la France sa propriété, pleine et entière. Quitte à dénaturer toutes les traditions du pays, à le priver de son indépendance, à l'asservir à l'Etranger, à lui faire adopter le mode de vie et les valeurs des Yankees. Faire des Français des cow-boys, des va-t-en guerre, croyant en la force pour résoudre les problèmes, au colt pour régler les conflits, et en la compétition sauvage pour supplanter l'autre. Se gavant de culture bon marché, vulgaire, abrutissante, marquée du sceau du chacun pour soi. Place à "la gagne", place aux forts, aux ptits malins, aux Tapie, et malheur aux faibles ! Adieu les Droits de l'Homme, les Lumières, les principes républicains, place à la jungle !
Quand l'Etat de Droit fait place à la République bananière ou à la tyrannie, il faut se libérer. Pour nous, pour nos descendants. Et se libérer de façon intelligente.
Et lorsqu'on attaque le Droit, lorsqu'on contourne la Loi, il faut opposer le Droit.... ou s'apprêter au pire !
Eva R-sistons à l'intolérable
voir lesoir.be
http://www.jp-petit.org/Presse/curseur/feuilleton_grippe.htm#17
NB: Dans son appétit insatiable de pouvoir et d'argent, l'Elite mafieuse s'en prend maintenant au Pakistan. Si vous voulez savoir ce qui se prépare contre les peuples, écoutez Fr2 la voix de son maître: Cette semaine, la chaîne nous a proposé un "Pakistan, le pays de tous les dangers". Décryptons: Le Pakistan est votre ennemi, on vous prépare à son attaque et à son anéantissement.
Vous remarquerez d'ailleurs qu'on ne parle plus de guerre, finis les conflits comme en Irak, avec suspense, suivi, etc. Aujourd'hui, on tue discrètement. La France n'est pas en guerre, officiellement. Mais la réalité du terrain est toute autre. Et on entre "doucement" en guerre, pas après pas, sans bruit en quelque sorte, pour ne pas alerter l'opinion. L'horreur est la même, mais plus sournoise, hypocrite. Et tout repose sur la communication. A ce petit jeu sordide, Obama excelle... avec des homme comme lui, le pire est apprivoisé , et rendu présentable. Tactique différente, objectifs identiques... Bien joué, l'Oligarchie ! Mais la pandémie est peut-être l'imposture de trop... Celle-là est trop grosse !!! Eva
A l'instant, je reçois ce commentaire,
fort à propos :
Dans le système de la liberté naturelle, le souverain n'a que trois devoirs à remplir; trois devoirs, à la vérité, d'une haute importance, mais clairs, simples et à la portée d'une intelligence ordinaire. - Le premier, c'est le devoir de défendre la société de tout acte de violence ou d'invasion de la part des autres sociétés indépendantes. - Le second, c'est le devoir de protéger, autant qu'il est possible, chaque membre de la société contre l'injustice ou l'oppression de tout autre membre, ou bien le devoir d'établir une administration exacte de la justice. - Et le troisième, c'est le devoir d'ériger et d'entretenir certains ouvrages publics et certaines institutions que l'intérêt privé d'un particulier ou de quelques particuliers ne pourrait jamais les porter à ériger ou à entretenir, parce que jamais le profit n'en rembourserait la dépense à un particulier ou à quelques particuliers, quoiqu'à l'égard d'une grande société
ce profit fasse beaucoup plus que rembourser les dépenses. Source : Adam Smith - Duang
Première victoire citoyenne
Je ne suis pas peu fier, en tant que citoyen belge, de dire que nous avons remporté ce 15/10/09 une victoire contre ceux qui voulaient nous imposer de force le vaccin H1N1.
Le Gouvernement a en effet été amené à devoir amender sa loi de pouvoirs spéciaux permettant de contraindre ceux et celles qui ne veulent pas subir cette vaccination.
La vaccination sera désormais non obligatoire et la Loi respecte à présent le libre choix des personnes.
Le début de la vaccination étant prévu pour ce 18/10/09, comment nous les Belges sommes nous arrivés à obtenir ce retournement de situation ? Tout simplement par la création par 4 ou 5 personnes d’une initiative citoyenne http://www.murieldesclee.org/ cette initiative a rapidement, grâce a internet, reçu en quelques jours la sympathie de plusieurs centaines de personnes qui compte tenu de l’urgence se sont cotisées afin de recueillir des fonds, ce qui a permis à cette initiative citoyenne de déposer par l’intermédiaire de 3 avocats une action judiciaire sous forme de citation en référés contre l’Etat belge. Lien : http://dl.free.fr/gegFel3V8 C'est le jour même où cette action a été déposée au Greffe du tribunal que le Parlement amendait cette fameuse Loi et rendait au Peuple la liberté de pouvoir choisir.
A lire sur alterinfo ici:
http://www.alterinfo.net/Premiere-victoire-citoyenne_a38029.html?com#com_1013925
http://www.alterinfo.net/Vaccin-H1N1-obligatoire-Circulaire-du-Ministere-de-l-Interieur-pour-la-Gendarmerie_a37894.html?com#com_1014142
Merci à Chiron,
http://chiron.over-blog.org/article-premiere-victoire-citoyenne-37656804.html
Lire ici le référé:
http://www.scribd.com/doc/21144483/GrippeA-H1N1-Citation-en-Referes-Belgique
http://www.lesoir.be/actualite//2009-10-15/grippe-etat-belge-assigne-732585.shtml
Des citoyens belges ont assigné l'Etat en Justice
Conclusions des Conclusions...
SI EST-IL QUE,
L’an 2009, le …………………
A LA REQUÊTE DE:
Madame Sophie MEULEMANS, sans profession, rue du Ham 102, 1180 Bruxelles
Madame Marie-Rose CAVALIER, pensionnée, chaussée de Dinant, 35, 5334 Florée
Madame Muriel DESCLEE, artiste, rue de Gesves, 22, 5340 Faulx-Les Tombes
Monsieur Eric BEETH, docteur en médecine, avenue de l’Armée 127, 1050 Bruxelles
Monsieur Kris GAUBLOMME, docteur en médecine, Oude Baan, 373, 3630
Maasmechelen
Ayant pour conseils:
o Me Georges Henri BEAUTHIER, avocat au barreau de Bruxelles, dont les bureaux sont établis Rue Berckmans, 89 à 1060 Bruxelles
o Me Inès WOUTERS, avocate au barreau de Bruxelles, dont les bureaux
sont établis Avenue Louise 208 à 1050 Bruxelles
o Me Philippe VANLANGENDONCK, avocat au barreau de Bruxelles, dont
les bureaux sont établis Square du bastion 1A à 1050 Bruxelles;
AI DONNÉ ASSIGNATION À:
L’ETAT BELGE représenté par Madame la Ministre de la Santé, ayant son cabinet 78, Rue du Commerce, à 1040 Bruxelles
POUR:
Sous toute réserve à faire valoir en cours d’instance et après avoir reconnu l’urgence et les provisions:
- Dire qu’est suspendue une campagne de vaccination sans qu’il soit apporté publiquement des éléments permettant de juger en connaissance de cause, les avantages et les inconvénients d’une telle vaccination;
- Dire que doivent être publiées à chaque fois, en même temps que les informations gouvernementales sur la vaccination contre le virus H1N1, toutes informations précises en lien avec les dangers éventuels et les conséquences d’une telle vaccination, à savoir les articles, notices pharmaceutiques et mises en garde de médecins ou scientifiques informant que la vaccination peut entraîner des conséquences négatives, permettant de prendre leur décision en connaissance de cause;
- Qu’à défaut, la citée sera condamnée, par spot publicitaire, folder, avis officiel ou autre moyen de diffusion radiotélévisée, imprimée sur support informatique, 5.000 €uros par infraction constatée dès le lendemain de la notification de la décision ;
- Dire que ces informations doivent pouvoir être accessibles à toute personne susceptible de se voir proposer cette vaccination, qu’elle ait accès ou non à internet, qu’elle soit voyante ou mal voyante (à cet égard, il faut signaler que, contrairement à la législation, n’est pas disponible la notice en braille) et ceci d’autant plus que les patients n’iront pas acheter eux-mêmes le vaccin en pharmacie avec possibilité de trouver une notice conjointe à lire, à leur aise, avant de se rendre chez leur médecin;
- Dire que soit suspendue toute vaccination spécialement avec le vaccin «Pandemrix», aux motifs qu’il s’agit d’un vaccin encore à l’essai et que les adjuvants le composant ont des effets secondaires qualifiés par plus d’un, d’«incalculables»;
- A tout le moins, dire que doit être suspendue toute vaccination avec le «Pandemrix» sans avoir obtenu la signature des volontaires qui se soumettent à cette expérimentation et qui auront été informés préalablement des effets nocifs possibles pour leur santé à court, moyen ou long terme, vu le recours à de tels adjuvants, conservateurs et excipients;
- Condamner l’Etat belge à tous les frais et dépens, en ce compris l’indemnité de procédure qui s’élève à 1.200 €uros.
Cela va, peut-être, donner des idées aux Français, Canadiens, Suisses, Afriquains, et autres francophones...
http://artdevivresain.over-blog.com/article-vaccination-illegale-des-citoyens-belges-assignent-l-etat-en-justice--37710284.html
ALBANY, New York - New York, le deuxième plus important syndicat des employés publics a obtenu une injonction temporaire vendredi bloquant les vaccinations contre la grippe obligatoire pour les travailleurs de la santé.
L'ordre est venu que la Fédération de la fonction publique poursuivis pour inverser une politique exigeant la vaccination contre les saisonniers et les virus de la grippe porcine, arguant que l'état de santé Commissaire Richard Daines outrepassé son autorité.
Associated Press: Un juge a bloqué une exigence de l'Etat que les travailleurs de santé soient vaccinés contre la grippe porcine.
Le département de la Santé a déclaré les travailleurs doivent se faire vacciner en Novembre, ou ils sont passibles de mesures disciplinaires, y compris le licenciement. PEF a dit qu'il encourage les membres à se faire vacciner contre la grippe, mais qu'il s'oppose à la réglementation d'urgence nécessitant le vaccin comme condition d'emploi.
Un juge a délivré une ordonnance d'interdiction temporaire vendredi matin, a dit la porte-parole du DEP Debbie Miles. Une audience est prévue pour le 30 Octobre
Deux autres procès similaires, l'un au nom d'un groupe d'infirmières et un autre intenté par des enseignants de l'État de New York-Unis, ont eu lieu (..)
Les responsables syndicaux ont fait valoir que la réglementation, si elle est nécessaire, aurait dû venir de l'Assemblée législative et non du ministère de la Santé.
"C'est notre droit de faire un choix», a déclaré Doris Dodson, présidente de la commission des infirmières et infirmiers du DEP. "Pourquoi certains travailleurs de la santé ont moins de droits que tout le monde ? La vaccination contre la grippe devrait être volontaire, en mettant l'accent sur les campagnes d'éducation."
Le syndicat, qui représente environ 59.000 employés de l'Etat, a dit que quelque 5.000 personnes sont concernées par les règlements d'urgence.
Ce n’est pas un hasard si la plupart de ceux qui sont obsédés par la croissance de la population mondiale sont de riches hommes blancs, trop âgés pour se reproduire : il s’agit de la seule question environnementale dont ils ne peuvent être tenus responsables. Le brillant scientifique spécialiste des systèmes de la Terre James Lovelock a ainsi affirmé le mois dernier que « ceux qui ne parviennent pas à comprendre que la croissance démographique et le changement climatique sont les deux faces de la même pièce de monnaie sont soit ignorants, soit refusent de voir la vérité. Ces deux énormes problèmes environnementaux sont inséparables et il est irrationnel de discuter de l’un tout en ignorant l’autre. » Mais en l’occurrence, c’est Lovelock qui se montre ignorant et irrationnel.
Une étude publiée hier dans le journal Environment and Urbanization montre que les régions où la population a augmenté le plus rapidement sont celles où les émissions de dioxyde de carbone se sont élevées le plus lentement, et inversement. De 1980 à 2005, l’Afrique sub-saharienne est à l’origine de 18,5 % de la croissance de la population mondiale et seulement de 2,4 % de l’augmentation des émissions de CO2. L’Amérique du Nord ne représente que 4 % des nouvelles naissances, mais 14 % des émissions supplémentaires. Soixante-trois pourcent de la croissance démographique mondiale a lieu dans des régions où les émissions de CO2 sont très basses.
Mais ces faits bruts ne décrivent pas entièrement la situation. Cette étude indique que le sixième de la population mondiale est si pauvre que ses émissions ne sont absolument pas significatives. Tout en étant le groupe dont la croissance est apparemment la plus élevée. Les ménages en Inde qui gagnent moins de 3000 roupies par mois (43 € - 66 CHF) consomment par tête un cinquième de l’électricité et un septième du carburant utilisés par un ménage ayant un revenu de 30 000 roupies ou plus. Ceux qui dorment dans la rue ne consomment presque rien. Ceux qui vivent en fouillant les ordures (une part importante des citadins déshérités) ont le plus souvent un solde négatif d’émission de gaz à effet de serre.
De plus, une bonne part des émissions pour lesquelles les pays pauvres sont tenus responsables devraient en toute justice être attribuée aux nations développées. Par exemple, les torchères des compagnies pétrolières exportatrices du Nigéria ont produit plus de gaz à effet de serre que toutes les autres sources de l’Afrique sub-saharienne réunies. La déforestation dans les pays pauvres est principalement causée par l’exploitation commerciale du bois, de la viande et des aliments pour animaux destinés aux consommateurs des pays riches. Les paysans pauvres font bien moins de dégâts.
David Satterthwaite, l’auteur de cette étude, souligne que la vieille formule enseignée aux étudiants en développement, selon laquelle l’impact total (sur l’environnement) est égal à la population multipliée par la richesse et la technologie (I=PRT) est fausse. L’impact total doit être mesuré ainsi : Consommateurs x Richesse x Technologie. La majorité de la population mondiale consomme si peu qu’elle ne figure même pas dans cette équation. Et c’est elle qui a le plus d’enfants.
Alors qu’il n’y a qu’une très faible corrélation entre réchauffement global et croissance démographique, il y a par contre une forte corrélation entre réchauffement global et richesse. J’ai récemment jeté un coup d’œil sur quelques super-yachts, du style de ceux auxquels sont habitués les ministres travaillistes. J’ai d’abord parcouru les spécifications du Royal Falcon Fleet’s RFF 135, mais lorsque j’ai découvert qu’il ne consommait que 750 l. de fioul par heure, j’ai réalisé que ça n’allait pas impressionner Lord Mandelson. L’Overmarine Mangusta 105, qui pompe ses 850 l. à l’heure ne surprendrait guère à Brighton. Mais le rafiot qui a vraiment retenu mon attention est construit par Wally Yachts à Monaco. Le WallyPower 118 (qui confère aux imbéciles finis un sentiment de puissance [ En argot anglais, wally signifie imbécile - ndt ] ) consomme 3 400 l. à l’heure lorsqu’il file à 60 nœuds. Ce n’est pas loin d’un litre par seconde. Ou mesuré autrement, 31 litres au kilomètre.
Bien sûr, pour faire un vrai tabac, je devrais m’offrir du tek et des accessoires en acajou de mahogany, y ajouter quelques jet skis, ainsi qu’un mini sous-marin, transporter mes invités au port en jet privé et en hélicoptère, leur offrir des sushis de thon rouge et du caviar beluga, et pousser le monstre si rapidement que je hacherais menu au moins la moitié des espèces méditerranéennes. En tant que propriétaire d’un de ces yachts, je provoquerais plus de dégât à la biosphère en 10 minutes que la plupart des Africains ne peuvent le faire au long de toute une vie. Là ça chauffe vraiment, bébé...
L’une de mes relations qui fréquente les gens très riches me dit que dans la banlieue des banquiers, la lower Thames valley, certaines piscines extérieures sont chauffées à une température suffisante pour s’y baigner toute l’année. Les propriétaires adorent plonger dans leur piscine durant les nuits d’hiver et regarder les étoiles. Le chauffage leur coûte 3200 € (4 900 CHF) par mois. Cent mille personnes vivant comme ces banquiers épuiseraient les écosystèmes indispensables à la vie plus rapidement que 10 milliards de personnes vivant comme les paysans africains. Mais au moins, les hyper-nantis ont l’exquise attitude de ne pas se reproduire beaucoup, ainsi les vieux riches qui dénoncent la croissance démographique les laissent tranquilles.
En mai, le Sunday Times publiait un article titré : « Un club de milliardaires annonce qu’il veut réduire la surpopulation. » Il révélait que « plusieurs éminents milliardaires américains se sont rencontrés secrètement » afin de décider quelle bonne cause ils devraient défendre. « Un consensus a émergé, consistant à soutenir une stratégie s’attaquant à la croissance démographique, dénoncée en tant que menace environnementale, sociale et industrielle potentiellement désastreuse. » En d’autres termes, les ultra-riches ont décidé que ce sont les très pauvres qui polluent la planète. On peine à trouver une métaphore. C’est au-delà de la caricature.
James Lovelock, comme Sir David Attenborough et Jonathan Porritt, est l’un des soutiens du Optimum Population Trust. Ce n’est qu’une des campagnes et des organisations caritatives parmi des douzaines dont le seul but est de décourager les gens d’avoir des enfants au nom du sauvetage de la biosphère. Mais je n’ai pas réussi à trouver une seule fondation dont le seul objectif soit de s’occuper des impacts sur l’environnement des très riches.
Les tatillons pourraient argumenter que ceux qui procréent rapidement aujourd’hui pourraient s’enrichir dans le futur. Mais, alors que les hyper-nantis s’approprient une part toujours croissante et que les ressources commencent à se tarir, cette perspective, pour la plupart des très pauvres, est de plus en plus illusoire. Il y a de fortes raisons sociales pour aider les peuples à maîtriser leur démographie, mais pas du point de vue environnemental - sauf pour les populations plus aisées.
L’Optimum Population Trust ignore le fait que le monde se dirige vers une transition démographique : le taux de croissance ralentit presque partout, et selon un article publié par Nature, la population va vraisemblablement atteindre un pic au cours de ce siècle, probablement à 10 milliards. La majeure partie de cette croissance aura lieu dans des populations qui ne consomment presque rien.
Mais personne ne prévoit une évolution de la consommation. Les gens ont moins d’enfants à mesure qu’ils s’enrichissent, mais ils ne consomment pas moins - ils consomment plus. Comme le montre le mode de vie des super-riches, il n’y a pas de limite à la recherche du luxe chez l’homme. On peut s’attendre à ce que la consommation se développe parallèlement à la croissance économique jusqu’à ce que les compteurs de la biosphère atteignent la butée. Quiconque comprend cela et considère néanmoins que la population, et non pas la consommation, pose le principal problème « ne veut pas », selon les mots de Lovelock, « voir la vérité ». C’est la pire forme de paternalisme, qui accuse les pauvres des dégâts occasionnés par les riches.
Où sont donc les mouvements manifestant contre ceux qui sont pourris de fric et détruisent nos écosystèmes ? Où sont les actions menées contre les super-yachts et les jets privés ? Où donc est la Lutte de Classes quand on en a besoin ?
C’est le moment d’avoir les tripes d’appeler un chat un chat. Ce n’est pas le sexe le problème, c’est l’argent. Ce ne sont pas les pauvres le problème, ce sont les riches.
Gaza : le rapport Goldstone renvoyé devant le Conseil de sécurité de l'ONU Crédit photo : AP. Crédits photo : AP Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté vendredi une résolution initiée par les Palestiniens, qui approuve le rapport dénonçant des crimes de guerre lors du conflit l'hiver dernier. Fureur côté israélien. Pour les Palestiniens, c'est l'officialisation des crimes commis par Tsahal à Gaza l'hiver dernier. Pour les […]
Les dessous du prix Nobel
Corruptionpar Thierry Meyssan* Si l’attribution du prix Nobel de la paix a donné lieu à un concert de louanges parmi les dirigeants de l’alliance atlantique, elle a aussi suscité le scepticisme dans le monde. Plutôt que de débattre des bonnes raisons qui pourraient a posteriori justifier ce choix étonnant, Thierry Meyssan expose la corruption du Comité Nobel et les liens unissant son président, Thorbjørn Jagland, aux collaborateurs d’Obama.
liste complète
Les forces d’occupation sionistes déguisées en personnel médical palestinien.Ces gens ne respectent vraiment rien.
By fonzibrain
http://fonzibrain.wordpress.com/2009/10/16/les-forces-d%e2%80%99occupation-sionistes-deguisees-en-personnel-medical-palestinien-ces-gens-ne-respectent-vraiment-rien/
GUERRE DE L’OR: ON VA PASSER A L’ATTAQUE NUCLEAIRE…
http://fonzibrain.wordpress.com/2009/10/16/un-peu-deconomie-en-ruine/
La torture et le bourbier de l' OTAN
http://sergeadam.blogspot.com/
Difficultés financières, éclatement des familles, assuétudes : les moins de 25 ans poussent de plus en plus fréquemment la porte des CPAS pour réclamer de l'aide.
Ils sont environ 12 000 : en Région wallonne, 1 jeune sur 25, dans la tranche d'âge des 18 à 25 ans, dépend directement d'un CPAS (Centre public d'action sociale). Ensemble, ils représentent près d'un tiers des bénéficiaires du droit à l'intégration sociale en Wallonie. « Les CPAS accueillent, de fait, une population de plus en plus jeune, relève Ricardo Cherenti, chef de service à la Fédération des CPAS de l'Union des villes et communes de Wallonie. Y compris des moins de 18 ans. »
Depuis 2002, la loi a certes changé. Elle permet dorénavant à des jeunes aux études de bénéficier de l'aide des CPAS. Est-ce cela qui justifie leur augmentation dans les statistiques ? Pas seulement. « Il y a dix ans, la population à laquelle nous étions confrontés provenait majoritairement du quart-monde, et nous ne pouvions pas faire grand-chose pour elle en termes de réinsertion socioprofessionnelle, rappelle Stéphanie Petrov, responsable de l'aide individuelle au sein du CPAS de Namur.
En Flandre, le taux de pauvreté est de 11% et il est un des moins élevés d'Europe avec les Pays-Bas et la Suède. En Wallonie, ce taux est de 19%, similaire à celui de la Grande-Bretagne. Les chômeurs mais aussi les pensionnés sont particulièrement touchés par la pauvreté en Belgique. Un pensionné sur cinq doit boucler son budget avec un revenu inférieur au seuil de pauvreté. Si avoir un emploi est un gage contre la pauvreté, les travailleurs "pauvres" sont évalués à 4% en Belgique, soit la moitié de la moyenne de l'UE 15 (8%). Par ailleurs, les femmes ont un risque plus élevé de devenir pauvre: 16% de femmes contre 14% d'hommes. Enfin, les parents isolés (risque de 36%) et les locataires (29%) courent aussi plus de risques de sombrer dans la pauvreté.
Un quart des Belges craint d'être licencié
La crise a une influence sur le travail de plus de deux tiers des Belges actifs.
Près d'un tiers des personnes interrogées concèdent que l'ambiance sur le lieu de travail est tendue. Un quart des Belges interrogés précisent qu'ils craignent au quotidien d'être licenciés.(..)
Le premier des graphiques que vous avez sous les yeux présente l'évolution de l'indice phare des terres rares, le DREI. (..)
Dines a évoqué à plusieurs reprises trois secrets qui lui donnent la certitude que le monde est à un moment clé de sa dépendance aux terres rares. Ces trois secrets, les voici...
- Augmentation de la demande -- augmentation des prix...
- L'offre en terre rare était déjà à un niveau dangereusement bas...
Ce n'est pas nouveau, la Chine est un grand pays, qui rassemble pratiquement 20% de la population mondiale. Depuis quelques décennies, la volonté chinoise est de devenir la plus grande puissance du monde.
Pour cela, la Chine se donne les moyens et s'approprie de grandes quantités de matières premières un peu partout dans le monde, notamment en Australie -- c'est le premier consommateur de matières de la planète.
(..) ici :
la-chronique@publications-agora.fr
L’ancien adjoint au Ministre de la Défense Israélien, Ephraim Sneh, a indiqué dans une interview avec le journal Britannique Sunday Times du 11 octobre dernier que si les sanctions contre l'Iran ne…
Pour lire la suite cliquez ici
Soyons de vrais humains (Chavez, vidéo. Un régal !)
Le front moral et les valeurs du socialisme
http://lesbourdins.chez-alice.fr/JY/Divers/zNew/Chavez-01.htm