Les troupes de la mort : Des recrues de l'Armée syrienne libre arborent fièrement le drapeau noir d'Al-Qaïda, la base de données des mercenaires/terroristes occidentaux
Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
.
Le président russe Vladimir Poutine (à gauche) est accueilli par le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhang Zhijun à son arrivée à Beijing, en Chine, le 5 juin 2012
Russie: Acteur géopolitique décisif
Axe sino-russe chance pour la paix
Par eva R-sistons
L'Occident tente d'imposer sa domination au monde. Mais sur sa route, de plus en plus d'obstacles se lèvent. Et en Syrie, la machine à éliminer les résistances s'est enrayée.... Grâce à la Russie, surtout !
La Russie dénonce l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures des pays, et la déstabilisation de ceux-ci par l'Etranger. Et pour elle, par exemple, ce sont les Syriens, et eux seuls, qui doivent décider de l'avenir de leur pays, l'Occident n'a pas à intervenir ni même à faire pression. Echaudée par les évènements récents en Libye, la Russie n'autorisera pas le recours à la force, elle n'autorisera pas le renversement par la force du régime syrien. Pour elle, seule compte la voie diplomatique, politique, bref la négociation, et chaque conflit doit trouver une issue pacifique : La force ne mène nulle part. La Russie est manifestement un grand acteur de paix dans le monde. Et lorsqu'on regarde les conséquences des aventures militaires impériales à travers le monde - en Irak ou en Libye -, on s'aperçoit en effet que les interventions pour soi-disant défendre la démocratie ou les populations civiles, causent en réalité plus de dégâts et de victimes que le non-interventionnisme.
La chance de la Russie, aussi, dans le brûlant contexte actuel, est d'avoir à sa tête non plus un Eltsine alcoolique, malléable, et sensible au sirènes de l'Occident, mais une personnalité très forte, Vladimir Poutine (d'ailleurs réellement mieux élu que nos dirigeants) aimant passionnément son pays et le défendant (d'où la désinformation des Grands Médias à son égard, et leurs attaques continues), et bien décidé à redonner à l'Etat qu'il préside, une place de choix dans le concert des nations. Et la chance du monde, est d'avoir en Poutine un anti-interventionniste, choisissant de privilégier la solution politique à la solution militaire. L'Amérique s'est bâtie en exterminant les populations autochtones, et son credo est la force, comme les shérifs réglant les problèmes à coups de révolver. En face des Etats-Unis se dresse maintenant la Russie, championne de la voie diplomatique, mais consciente de la menace que fait peser sur son existence même le complexe militaro-financier anglo-saxon. Vladimir Poutine commence d'ailleurs à évoquer pour son pays la perspective de nouveaux grands sacrifices, comme au temps de Napoléon et d'Hitler (21 millions de morts russes à comparer aux 300.000 américains pourtant seuls évoqués par les médias de désinformation).
Défendre la non-intervention, cela signifie d'abord le respect de la souveraineté des Etats, ensuite le refus de changer un Régime par la force. Voilà qui est aux antipodes de la politique menée par les Anglo-Saxons, les Israéliens et les caniches européens. .
Vladimir Poutine n'est pas seulement anti-interventionniste, il est aussi un fervent partisan d'un monde multipolaire, seule vraie chance pour la paix dans le monde.
L'Axe sino-russe:
Une chance pour le monde, pour la paix
On assiste à un renforcement de l'alliance russo-chinoise, la Russie devient un partenaire stratégique de la Chine: Accroissement de la coopération dans le domaine militaire, diplomatique, économique, énergétique (centrales nucléaires..), ou en matière de sécurité. Russes et Chinois sont bien décidés à gérer les crises ensemble. Cette alliance est scellée POUR la paix, face aux Etats-Unis. Ainsi, alors que l'Occident plonge dans la crise, alors qu'il s'effondre économiquement, alors qu'il tente de compenser ses échecs et de les masquer en lançant de sanglantes aventures militaires prédatrices, criminelles, et hypocrites (déguisées en interventions humanitaires), le centre de gravité se déplace vers l'Asie, espoir pour tous ceux qui aspirent à la paix et donc à un monde multipolaire. Hélas, cette réorganisation du monde renforce l'agressivité des Américains, avec comme corallaire la rage de contrer, d'abattre les rivaux potentiels les plus puissants par tous les moyens, même en utilisant des armes de destruction massive que l'on refuse aux autres pour mieux les écraser, ensuite.
Ainsi, l'Organisation de Coopération de Shangaï, créée en 2001, est une organisation asiatique regroupant la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan. Soudée, influente, elle donne des sueurs froides à l'Occident - tout comme, par exemple, l'Alliance "bolivarienne" contre l'impérialisme américain. La prétendue Communauté internationale se rétrécit de plus en plus, et les pays émergents jouent un rôle de plus en plus important. L'Occident ne maintient son influence que par la force - jusqu'à quand ? En tous cas, l'Organisation de Shangaï est une épine de plus en plus sérieuse dans son pied impérial et impérialiste, et elle aspire à faire contre-poids à l'arrogante puissance des Etats-Unis. Aujourd'hui, sa présence sur la scène internationale signifie clairement qu'il y a désormais une ALTERNATIVE à la diplomatie occidentale, et cela change la donne géopolitique.
Quant à la position de la France, elle n'a pas vraiment changé aujourd'hui avec le PS. Tapis rouge pour le conservateur Rajoy, et accueil glacial pour Poutine. La France ne prend plus la tête des croisades impériales comme du temps de Nicolas Sarkozy, mais elle a choisi son camp, qui n'est plus celui de l'indépendance et de la différence saluée, admirée dans le monde, mais de l'alignement servile sur les positions de l'OTAN, avec le risque majeur de nous entraîner dans des guerres meurtrières et même nucléaires qui ne sont pas les nôtres. Le Gl de Gaulle, visionnaire, avait vu juste : L'avenir est à un axe culturel, économique, militaire Paris-Berlin-Moscou, seul porteur d'équilibre géopolitique et de paix; d'ailleurs, l'Allemagne se tourne de plus en plus vers la Russie. Choisir la voie anglo-saxonne n'est pas seulement contre-nature pour la France, mais du suicide.
eva R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com
Axe sino-russe chance pour la paix - Nous avons besoin de la Russie
Fin 2003, l'année de l'invasion de l'Iraq, Matthew Hones, Maître de conférences en Histoire au Royal Holloway College de Londres, a découvert des documents « d'une franchise effarante » : des accords établis en 1957 entre le Premier ministre de l'époque, Harold Macmillan, et le Président US, Dwight Eisenhower, concernant « un plan CIA-MI6 visant à orchestrer de pseudo-incidents frontaliers comme prétexte pour une invasion (de la Syrie) par des pays voisins pro-occidentaux ».
Au cœur du plan se trouvait l'assassinat des hommes de pouvoir derrière le Président Shukri al-Quwatli. Les personnes visées étaient Abd al-Hamid Sarraj, chef des Renseignements militaires ; Afif al-Bizri, chef de l'État-major syrien ; et Khalid Bakdash, chef du Parti communiste syrien.
Le document fut rédigé à Washington en septembre 1957 :« Afin de faciliter l'action des forces libératrices, réduire les capacités du régime à organiser et diriger ses actions militaires... pour aboutir aux résultats désirés le plus rapidement possible, un effort particulier devrait viser l'élimination de certains individus clés.De plus : « un important degré de peur [...] des incidents et des affrontements frontaliers (mis en scène) [...] fourniraient un prétexte à une intervention [...] de l'Iraq et de la Jordanie - alors sous mandat britannique.
Leur élimination devrait être accomplie au début du soulèvement et de l'intervention, et à la lumière des circonstances du moment. »
Une fois prise la décision politique de semer l'agitation en Syrie, la CIA et le SIS (MI6) tenteront d'organiser en sol syrien des incidents mineurs, du sabotage et des coups de main (sic), en travaillant en collaboration avec des individus.
[...] Les incidents ne devraient pas se concentrer à Damas [...] il faut prendre soin d'éviter d'inciter les dirigeants du régime syrien à prendre des mesures supplémentaires pour assurer leur protection personnelle. »
Le but était de « donner l'impression que la Syrie était responsable des complots, des actes de sabotage et de violence visant les gouvernements frontaliers [...] La CIA et le SIS [MI6] devraient utiliser leurs aptitudes sur le plan psychologique et sur le terrain pour augmenter la tension. »
Les incursions en Iraq, en Jordanie et au Liban incluraient « des actes de sabotage, des conspirations internes et diverses actions armées musclées ». Ces actions, conseillait le document, devaient être imputées à Damas.
en GUERRE, là-bas ! à cause du GAZ, en SYRIE !
Meilleur du WEB - http://fr.sott.net
http://fr.sott.net/articles/show/8241-La-Machine-de-Guerre-civile-de-l-OTAN-debarque-en-Syrie
.
.
Pierre Piccinin et la monstrueuse illusion de l’« ingérence humanitaire »
La vérité sur la Syrie commence à transpirer
Syrie : Les rebelles sont responsables du massacre de Houla
.
Sélection :
Europe: TOUT ce qu'on vous a toujours caché. Vidéo à ne pas manquer
Le 11/9 vu par un humoriste ensuite repenti, Pensée unique oblige ! (vidéo)
Syrie, Iran: Et Israël, dans tout ça ? Projets effroyables, semble-t-il..
Mohamed Merah travaillait pour les RG (Le Point.fr)
OTAN: Danger majeur pour l'humanité (+ une courte vidéo extraordinaire)
.
.
8 premiers partis en France, dans l'ordre: FN, PS, UMP, Front de Gauche, Parti Pirate, UPR de F. Asselineau, Europe Ecologie les Verts, Debout la République de N. Dupont-Aignan,...
10 juin 2012 | Posté par benji sous Géopolitique |
L’horreur va atteindre des sommet avec une information comme celle-ci! Les rebelles syriens, armés par le Qatar, les USA et Israël, se sont dotés d’armes chimiques, et comme c’est avant tout la population qui est la cible de ces attaques…. Maintenant, que vont nous raconter « officiellement » les médias traditionnels?
Syrie: l’opposition armée se dote d’armes chimiques (agence)
© RIA Novosti. Sergei Krivosheev
Des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement syrien se sont équipés d’armes chimiques en provenance de la Libye, annonce dimanche l’agence iranienne FARS se référant aux médias syriens.
Selon l’agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s’entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l’armée gouvernementale de la Syrie.
« Toute information publiée actuellement ou à l’avenir sur un éventuel recours à l’arme chimique par l’armée gouvernementale syrienne ne signifiera que les terroristes ont recouru à cette arme contre la population (civile) pour en faire porter la responsabilité à l’armée et au gouvernement syrien », annoncent les médias syriens cités par l’agence FARS.
Depuis plus d’un an, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes parmi civils et militaires, selon l’Onu. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril 2012, conformément au plan de sortie de crise proposé par l’émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan, mais les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.
Le 7 juin dernier, lors d’une réunion informelle de l’Assemblée générale de l’Onu, la Russie a proposé de convoquer d’urgence une conférence internationale sur la Syrie.