Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Ceux qui dénoncent les plans de l'Oligarchie pour l'humanité sont traités, à rebours, de "conspirationnistes". Voici une caricature pour se moquer des vilains indépendants, sur la Presse anglo-saxonne, bien sûr !!! De negaconspiraplotisme.blogspot.com, site "anticomplotiste" contre les "débiles" comploteurs, mais non alimenté (3 petits posts)... faute d'inspiration sans doute !
1) Projets d'eva R-sistons
Bonjour
Vous avez du remarquer que je n'ai pas le temps, en ce moment, de faire des analyses très pointues sur l'actualité très chargée malgré l'été. Je choisis donc de proposer deux textes d'amis blogueurs dont je salue les engagements régulièrement, et un transmis par une Lectrice régulière.
Vous devez savoir que je ne suis pas en train de profiter de l'été, mais je travaille, je travaille... Pour quoi ? Je prépare sur un domaine qui sera le mien ma fiche officielle qui pastichera celle de Wikipedia désormais à charge depuis que j'ai approuvé, et mis en avant, les analyses de Celui que l'on doit cacher (François Asselineau), puis un article sur ce support qui sera vraiment inédit, décapant, époustouflant ! Je ne serai d'ailleurs pas seule à témoigner : Wikipedia, comme Avaaz et tant d'autres supports ou réseaux sociaux, est en réalité - parfois d'ailleurs à l'insu des contributeurs - au service de la Pensée Unique modelée en particulier par les incontournables atlantistes. Ensuite, préparation, aussi, d'un site qui sera ma vitrine officielle (sous mon vrai nom), "professionnelle", sur un autre domaine (eh oui j'investis pour la tranquillité, l'indépendance) où il y aura toutes les rubriques, regroupées, que vous pourrez décliner à loisir. Par exemple, il y aura une rubrique pour vous permettre de vous procurer, si vous le souhaitez, mes écrits, en ligne (version pdf ou papier), car je prépare plusieurs sujets, roman ou documents, dans la foulée. Bref, je ne chôme pas. Mais si je travaille au ralenti sur mes blogs en ce moment (analyses, fréquence), c'est pour mieux rebondir ensuite ! Ainsi, la "réorientation" à mon égard de Wikipedia a eu un effet heureux : Elle m'a incitée à réorienter positivement mon action ! J'illustre ainsi le fait que du pire, peut jaillir le meilleur !
Ci-joint les textes me semblant intéressants,
- l'un de Lucien Pons sur la Syrie et la désinformation, salubre cri d'un citoyen indigné,
- l'autre sur un sujet que je voulais traiter voici 4 ans, alors que la Russie était accusée par nos "démocrates" occidentaux d'éjecter "antidémocratiquement" les ONG occidentales sur son territoire : J'avais aussitôt flairé (et annoncé) une sage décision, pour se protéger des Révolutions oranges au profit de l'Occident, via de pseudo ONG humanitaires pour déstabiliser, au même titre d'ailleurs que... les Ambassades, ou que les Missionnaires prétendument évangéliques, tous au service de la pensée néoconservatrice impériale. Or, à l'époque il n'y avait quasiment rien sur ce que j'avais pressenti, donc pas de matière pour un article; puis au fil des années, trop, donc pas le temps d'organiser toute la documentation accumulée ! Donc, notre ami Bab a envoyé un post sur ces ONG, je vous le propose aussitôt. Ces pseudos ONG ont des activités politiques, financées par l'étranger. Tout est fait pour déstabiliser la Russie... de l'intérieur ! (Les USA n'ont plus les moyens économiques de leur politique hégémonique, l'armée coûte cher, alors les ONG, entre autres, sont chargées de miner le pays de l'intérieur).
- Et une Lectrice au fait de l'actualité, Rita, m'envoie aussi un texte, que je vous propose à la fin de cette parution, sur Kofi Annan et sa mission.
Pour ce qui est de la dramatique désindustrialisation de la France, voulue - et tôt dénoncée par François Asselineau -, et de la casse programmée de l'emploi, j'enverrai des posts judicieux sur mon blog sos-crise.
La crise a bon dos ! Elle est le "meilleur" vecteur, le meilleur prétexte afin de tout privatiser, pour diminuer le coût du travail (à coup de flexibilités et de baisses des charges et des salaires) au bénéfice des actionnaires, et pour, aussi, détricoter les protections sociales, le Droit du Travail et les Services publics. C'est un plan, n'en déplaise aux tenants de la Pensée Unique ! (voir plus bas)
Eva R-sistons
http://tunisitri.files.wordpress.com/2011/08/usa_nahada.jpg?w=640&h=430&crop=1
L'alliance contre-nature de l'Occident et des Islamistes.
Conspirationnisme.
Par eva R-sistons
L'alliance stratégique, contre-nature et circonstancielle, opportuniste (chaque camp y trouve son compte) des Occidentaux et des Islamistes fondamentalistes, radicaux et intransigeants, est désormais une donnée politique incontournable - et ahurissante. Les intérêts sont divergents - les uns veulent dominer pour voler, piller, contrôler, les autres pour imposer leur idéologie fanatique -, mais ils convergent pour décimer les pays. En fait, cette alliance particulière a pris ses racines - allons, cherchez bien ! - en Afghanistan, quand machiavéliquement, l'Occident a motivé les Russes à s'y investir pour les prendre au piège (entraînant à terme la dislocation de l'URSS) du bourbier local, avec de surcroît un patriote éclairé en embuscade, le Cdt Massoud d'abord utilisé par les Américains puis assassiné quand les Russes ont été chassés, afin qu'il ne fédère pas autour de lui les Afghans plus évolués et attachés à leur indépendance. Seuls devaient rester les Talibans, ensuite désignés à la vindicte mondiale ! En clair, les Occidentaux se servent des antagonismes idéologiques ou religieux entre Chiites, Sunnites, Alaouites, Salafistes radicaux, Frères Musulmans ... pour mieux régner.
Car si les Islamistes sont utilisés par l'Empire contre les Musulmans éclairés, voire laïcs (Irak, Libye, Syrie, Egypte, Tunisie, mêmes scénarios, tous les Régimes étaient plus évolués, plus "modernes", osons le mot : "plus occidentalisés", comme en Syrie), c'est en réalité pour en définitive faire le lit d'une part des "Usraéliens" comme on dit dans la blogosphère (des Anglo-Saxons et des Israéliens, + caniches européens), puis ensuite, après avoir dressé l'Opinion internationale contre les plus fanatiques des Musulmans (avec à la clef l'amalgame entre les plus radicaux et l'ensemble des Musulmans), trouver un prétexte pour faire accepter le choc de civilisations juteux pour les Grands intérêts financiers et industriels de l'Occident. C'est comme pour l'Europe (mise en place progressive de la dictature), comme pour la crise (racket progressif des peuples, avec détricotage des conquêtes sociales, des services publics etc), les événements se suivent selon un plan pré-établi, ils ne sont pas spontanés. C'est logique, tangible, incontournable, et les adversaires de la Vérité se saisissent de ces analyses pour les jeter à la face des journalistes d'investigation (comme Thierry Meyssan) ou des citoyens éveillés et ouverts (comme le formidable Elu de la Nation qu'est René Balme) pour les étiqueter outrageusement "conspirationnistes", "bruns-rouges", "antisémites", et j'en passe ! C'est ce qui bien évidemment m'est arrivé, car je suis une non-alignée affirmée, revendiquée, publiant à contre-courant de la Pensée Unique.
Bref, continuons à informer à contre-courant, et à irriter les adversaires de la vérité !
eva R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com
NB : J'écoute sur LCP la rediffusion de "la politique de sécurité", 12 7 12 - Il est dit, notamment, que "la Police est mal-aimée, et pas respectée", aujourd'hui (Manuel Valls). Evidemment ! Sarkozy est passé par là, coupant la population de sa Police de proximité. Il est temps de changer d'orientation !
.
http://www.alterinfo.net/
Le "cri" de Lucien Pons
sur Marianne (commentaire)
Je suis scandalisé et agacé par la déferlante en faveur de ces fameux combattants de la liberté qui ont déjà si bien opéré en Libye, en Irak et en de nombreux autres pays. Les forces du bien, islamo atlantistes répandent partout la bonne parole ultralibérale. Pour eux la liberté serait donc synonyme de malheur et de mort. Pour ces chevaliers des temps modernes, en fait pour ces chevaliers de l’apocalypse, l'émancipation passe par la charia.
Les femmes, ces créatures du mal, doivent se soumettre à l'autorité suprême de l’homme et accepter de se voiler sous la menace. La vague impressionnante de femmes voilées dans notre pays devrait nous faire réfléchir quant à la démarche de ces adeptes du libre marché. Pour eux, le communautarisme est un allié indispensable pour créer des métastases dans le corps social. Les alliés objectifs de la stratégie de choc, sont soutenus et armés en prêcheurs intégristes par les pires régimes du moyen orient. Dans les monarchies du Golfe, pas question de liberté, pas question de démocratie, ils ont écrasé dans le sang le printemps arabe du Bahreïn, sans susciter la moindre émotion parmi la caste bien-pensante occidentale. Monsieur Botul, alias BHL, n’a pas levé d’armée pour venir en aide à ces personnes éprises de liberté.
La manipulation mentale est une arme absolue, comme dans le meilleur des mondes on sacrifie aux rituels démocratiques tout en confisquant les vrais pouvoirs aux élus du peuple.
Nous devrions nous interroger sur la constance de l'alignement de notre politique étrangère sur les pires travers de l'alliance atlantique. Pourquoi ne parle-t-on pas de la sortie de la France du gouvernement intégré de l'OTAN? Pourquoi notre indépendance ne fait-elle pas parti des sujets offerts aux débats ? Pourquoi cette armée de supplétifs doit garantir la suprématie de l'empire américain partout dans le monde ? Je crois me souvenir que cette alliance a été crée au départ pour protéger chaque pays membre d'une agression extérieure. En quoi la Libye menaçait-elle un des pays de l'alliance? En quoi l'Irak, la Serbie, etc..., mettaient-ils en danger les intérêts vitaux d'un de ses membres?
Pour en revenir à la Syrie, j'en ai par dessus la tête de voir la presque totalité des média se transformer en officine de propagande en faveur du renversement du régime actuel.
La plupart des observateurs indépendants, la plupart des journalistes étrangers, mettent en avant la présence de groupes armés violents qui sèment la terreur, la désolation et la mort auprès de la population civile. La présence de mercenaires d'Al-Quaïda au sein de l’armée de libération de la Syrie est une information donnée par beaucoup de journalistes étrangers. Je vous invite à lire le reportage du journaliste britannique, Alex Thomson, concernant son expérience personnelle sur l’attitude des rebelles à propos des reporters étrangers utilisés à des fins de propagande. Son témoignage personnel, « Syrie : Journalistes envoyés à la mort par les rebelles (Channel 4) » par Alex Thomson.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31374
Dans les grands média français, nos grands reporters se contentent de filtrer les informations et de répéter à satiété la litanie selon laquelle le président Bachar El Assad massacrerait sa population dans un accès de folie meurtrière.
Afin d'enfumer un peu plus le bon peuple on met en avant des fameuses ONG, telles "Human Rights Watch" ou bien le site pétitionnaire "Avaaz", afin de conforter les certitudes que nous devons tous avoir. Le seul problème est que ces belles officines sont des têtes de pont de la CIA afin de manipuler les opinions publiques à travers le monde. L'une d'entre elles a-t-elle déjà engagé une quelconque action en faveur des indignés du Québec, d'Espagne, d'Israël, ou d'ailleurs? Cherchez bien, la réponse est non. Le calme plat est la seule réponse envisagée dans ce cas.
Comment se fait-il que les média dominants ne cherchent pas à nous informer? Pourquoi leurs préoccupations sont-elles seulement bellicistes en faveur des lobbys du complexe militaro financier, états-uniens de préférence? La polémique autour du rôle de Thalès est éloquente dans l’article de Marianne. Thalès est un concurrent sérieux il convient de prendre sa place.
J'attendrais des grands média qu'ils m'informent.
J'attendrais des grands média qu’ils fassent des enquêtes sérieuses.
J'attendrais des grands média qu'ils n'essaient pas de manipuler les citoyens.
J'attendrais des grands média qu'ils agissent en faveur de la paix.
J'attendrais des grands média qu'ils favorisent les manifestations citoyennes en faveur de la paix dans le monde.
Hélas, rien de cela ne nous est proposé, seul un salmigondis de mensonges plus ou moins forts est servi en pâture au public, afin de le transformer en va-t-en-guerre.
Comment peut-on se plaindre encore que la grande presse va mal, que les citoyens délaissent les canaux officiels de l’information, tout en servant cette soupe de propagande quotidienne?
Les grands journalistes existent. Ils sont épris de l’éthique d’Albert Londres. Ils veulent informer, analyser, recouper, en un mot exercer leur métier normalement. Il est insupportable que les intérêts des oligarchies leur imposent le silence.
Posté par Lucien PONS le 16/06/2012 20:22
http://www.marianne2.fr/Syrie-malgre-les-massacres-le-commerce-des-armes-continue_a219677.html?com&order=2&start=20#comments
.
Le Conseil des droits de l'homme auprès du président russe a préparé des amendements au projet de loi sur les ONG russes financées depuis l'étranger, et propose de remplacer la formulation "agents étrangers" par une autre, lit-on jeudi sur le site Web officiel du CDH.Les défenseurs des droits de l'homme voudraient que cette formulation controversée soit remplacée par "les organisations à but non lucratif financées depuis l'étranger pour mener des activités politiques", est-il indiqué.En outre, le CDH exige que le projet de loi ne s'applique pas aux "relations juridiques résultant de l'activité politique des organisations à but non lucratif financées depuis l'étranger avant son entrée en vigueur".Le Conseil propose également toute une série d'autres amendements, et demande notamment la suppression du sous-article prévoyant un amendement administratif.Proposé par le parti au pouvoir Russie unie, le projet de loi en question a été adopté vendredi dernier par la Douma en première lecture. En vertu de ce projet, les organisations non-gouvernementales exerçant des activités politiques et bénéficiant d'un financement étranger seront soumises à un régime juridique particulier qui prévoit, en cas d'infraction, une amende allant jusqu'à un million de roubles (24.500 euros) ou une sanction pénale pouvant atteindre quatre ans de prison.Mardi soir, le président russe Vladimir Poutine a apporté des amendements à ce projet de loi, fustigé par de nombreuses associations.Effectivement, le gouvernement russe pourrait intituler ces organisations "agents rétribués par une puissance étrangère hostile". Ce qu'elles sont, tout simplement. La vérité est souvent loin du langage diplomatique.
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/
.
Voir aussi ce commentaire reçu sur mon blog sos-crise,
« Il n'y a plus de munitions »
(..) Sur la fuite en avant (kicking the can) :
« En 2013, la faculté des politiques de repousser les échéances va s’épuiser et le déraillement à faible vitesse va faire place à un déraillement à grande vitesse dans la zone Euro. Les USA semblent atteindre la vitesse de décrochage et la récession menace. L’atterrissage de la Chine risque d’être violent au lieu de se faire en douceur et les autres marchés émergents ralentissent aussi brutalement. Tous les BRICS, la Chine, la Russie, l’Inde le Brésil, le Mexique, la Turquie et de nombreux marchés émergents ralentissent à cause de la récession dans la zone Euro, sans parler de la Grande Bretagne et des USA qui refusent d’engager les réformes nécessaires. Et puis finalement, il y a la bombe à retardement d’une guerre possible des USA et Israël contre l’Iran. Les négociations ont échoué. Les sanctions ont échoué. Obama ne veut pas d’une guerre avant les élections mais après, qu’Obama ou Romney soit élu, le risque est grand de voir les USA attaquer l’Iran, les prix doubler du jour au lendemain, donc c’est un ‘Perfect Storm’ qui se prépare. Vous pourriez bien avoir un effondrement de la zone Euro, un naufrage en deux temps des USA, un atterrissage violent de la Chine et d’autres marchés émergents. L’année prochaine pourrait être un Perfect Storm global… »
Sur 2013 pire que 2008 :
« Ce sera sûrement bien pire ; comme en 2008, vous avez la crise financière et économique. En revanche et contrairement à 2008, il n’y a plus de munitions. En 2008, vous pouviez réduire les taux de 6% à 0%, faire du QE1, QE2 voire QE3. Vous pouviez lancer des incitations fiscales représentant jusqu’à 10% du PIB ; vous aviez tout un tas de moyens pour garantir les banques et autres entreprises en difficultés. Aujourd’hui accroître le ‘Quantitative Easing’ devient de moins en moins efficace parce que le problème est la solvabilité pas la liquidité. Les déficits budgétaires sont déjà si grands et chacun doit les réduire, pas les accroître. Il n’y a plus de possibilité de plans de sauvetage des banques puisque ils rencontrent une opposition politique de plus en plus vive et que les gouvernements qui devraient les mettre en œuvre sont quasiment insolvables. Ils ne peuvent même pas faire face à leurs propres besoins alors ceux de leurs banques…Le problème est que par rapport à 2008, nous manquons cruellement de cartouches ; de lapins à sortir du chapeau. Si on assiste à une chute brutale des marchés et à un arrêt complet des économies, vous n’aurez plus les filets de sécurité pour absorber le choc. Nous avons passé les 4 années qui viennent de s’écouler à gaspiller 95% de nos munitions et nous n’en avons pratiquement plus ; c’est pour cela que 2013 pourrait être pire que 2008 ».
http://www.bakchich.info/international/2012/07/12/lanti-alain-minc-yankee-predit-lapocalypse-61512
Et maintenant, Arte au service des intérêts de l'Empire lance sa propagande contre l'Argentine de Cristina Kirchner voulant s'émanciper du dollar ! Ce pays va avoir ... "des ennuis" !
Quant à la Syrie, elle est attaquée, elle se défend (bombardements des zones aux mains des Insurgés formés et financés par l'Occident). Logique, non ? Mais l'Occident refuse aux pays insoumis, non-alignés, de se défendre, un comble !!!! (eva)
..
On peut rajouter ceci :