Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog

Alerte ! Cet homme est dangereux: D. Cohn-Bendit - Lettre aux "Verts"

  C-Bandit.jpg
  Laplote


Au menu:

- Cohn-Bendit veut créer une "Coopérative politique"

-  Pour le divorce des "Verts" avec D. Cohn-Bendit, par eva R-sistons

- Sélection de liens



Cohn-Bendit veut créer une « Coopérative politique »


"Une coopérative politique". Dans une tribune publiée lundi dans Libération et fort des bons scores des listes PS-Europe Ecologie aux régionales, Daniel Cohn Bendit lance un nouvel "appel du 22 mars". Objectif : consolider les bases de l’écologie politique et ainsi les transformer en "un corps nouveau, une forme politique largement inédite, décloisonnée", Cohn-Bendit donne le cadre: "ni parti machine, ni parti entreprise". En somme, une nouvelle forme politique hydride pour laquelle il invite les "Verts, socialistes, Cap 21, communistes" à devenir partie prenante.

Faisant table rase des "partis machines" empétrés dans leurs conquêtes de pouvoir, le mouvement politique que veut construire Daniel Cohn-Bendit "ne peut s’apparenter à aucun parti traditionnel". Le co-président des Verts au Parlement européen propose ici un mode d’organisation politique synonyme de "biodiversité sociale et culturelle". Une organisation " pollinisatrice qui butine les idées, les transporte et féconde avec d’autres parties du corps social ". Une sorte de ruche participative dans laquelle les membres de cette coopérative devront en "définir les contours, la structure et la stratégie".

Des " collectifs Europe Ecologie 22 mars " décentralisés, " véritable agoras de l’écologie politique" et modérés sur internet assureront "la structuration du mouvement ". Celui qui se réjouit  de l’installation de l’écologie politique " comme un espace autonome dans le paysage politique français", tout en n’oubliant pas " l'apport important des Verts pendant 25 ans", rêve à d’autres dessins. 42 ans après son appel du 22 mars de 1968 depuis Nanterre, Daniel Cohn-Bendit se veut à nouveau le fondateur d’un mouvement bouleversant les codes établis. L’enjeu de sa coopérative ayant " évidemment pour objectif de décider collectivement aussi bien des échéances institutionnelles d'ici 2012 que des grandes questions de société".

Ambitions peut-être trop vite affichées, Martine Aubry juge ce lundi qu’il est un " peu trop tôt "pour une idée de " coopérative politique" pour 2012 et que cette question s'adresse surtout aux Verts". Rappelant que le PS avait créé un réseau social, nommé "coopol" il y a quelques mois, elle a estimé prématuré la perspective d'un candidat écologiste à la présidentielle.

La secrétaire nationale du parti, Cécile Duflot, a estimé que "personne n'a la science infuse". "Une de nos forces, c'est que l'on ne met pas nos discussions derrière les rideaux mais qu'on débat (....) L'idée de travailler ensemble dans une forme qui n'est pas celle d'un parti traditionnel mais qui s'appuie sur ce qui a été fait jusque là est une bonne idée", a-t-elle jugé.

Une réunion entre "écolos" doit se tenir lundi soir en présence de Daniel Cohn Bendit, vers 20 heures au Comptoir général, quai de Jemmapes à Paris (10e). La discussion ne fait que commencer.

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/cohn-bendit-veut-creer-une-cooperative-politique-6587



cohn-bendit--capitalisme-vert.jpg

Pour le divorce des Ecologistes avec Cohn-Bendit,
par Eva R-sistons


L'actualité est chargée. Ainsi, par exemple, la Taxe carbone serait "carbonisée". Quoi, Sarkozy ne serait plus l'écolo qu'il prétend, parce que ses efforts n'auraient pas eu le succès escompté auprès des électeurs verts ? Le voici donc de retour au bercail du MEDEF qu'il n'aurait jamais dû quitter ?  Daniel Cohn-Bendit s'en soucie-t-il ? Pas du tout ! Lui lance "l'appel du 22 novembre", comme s'il était encore à la Sorbonne en train de mettre en ébullition le monde étudiant et de préparer le départ du Gl de Gaulle, trop indépendant en particulier aux yeux d'Israël. Il ne faut pas oublier que ce pays avait envisagé d'assassiner le plus grand chef d'Etat français, et qu'il avait reculé en raison de sa stature internationale. Un assassinat comme celui-là aurait été une contre-publicité formidable, et un boulet monumental, pour Israël qui se présente comme hautement moral !!!

Donc, Cohn-Bendit a déserté ses Green allemands, qu'il a contribué à transformer en machine verdâtre au service du libéralisme bon teint, d'ailleurs muette lorsque l'Allemagne se range derrière les guerres impériales. Et comme en 1968, il arrive pour changer les choses. Mais dans quel sens ? C'est toute la question. Reprenons par le début.

Cohn-bendit-caricature.jpg

Et le début, pour moi, c'est le formidable engouement des Médias pour ce sinistre personnage, particulièrement sulfureux, imprévisible, provoquant. Cela ne vous interroge pas ? Souvenez-vous. Les deux demoiselles d'Envoyé Spécial qui se prétendent journalistes, alors qu'elles sont un simple relais docile et servile du Pouvoir le plus libéral, ont consacré un reportage au rouquin allemand, pour le consacrer aux yeux des Français. Cohn-Bendit mérite-t-il d'être consacré ? Amis lecteurs, méfiance ! Si les Médias aux ordres font le lit de ce personnage réellement sulfureux, et là je dépasse le cadre d'un certain style de vie, c'est parce qu'ils ont de bonnes raisons. Et nous, nous avons toutes les raisons de nous méfier des médias menteurs au service des Puissances militaro-financières qui dévastent la planète et qui font le malheur des peuples. En clair, si les Médias décident que cet individu est bon pour nous, c'est qu'il est bon... pour ceux qui, dans les coulisses, manipulent nos vies. Et pas pour nous !

CB-Medias.jpg

Il est temps de ne plus laisser les Médias choisir pour nous, Référendum européen, Présidentelles, héros d'aujourd'hui... Pourquoi, d'ailleurs, ces mêmes Médias s'évertuent-ils à rendre populaire Cohn-Bendit auprès des jeunes ? Parce qu'ils ne votent pas volontiers et qu'il faut leur donner le goût de ce drôle d'écolo, rondouillard, et même si franchouillard bien qu'il soit seulement notre cousin germain ?  

Mai 68. Sorbonne, Quartier Latin. Cohn-Bendit rentre dans la légende. Quel mouche a piqué ce jeune Allemand pour qu'il vienne agiter notre pays ? Seule contre tous (mais vous savez que mon tort est d'avoir raison trop tôt), je vous l'ai déjà dit: Avant d'être révolutionnaire, écolo, ou green, Cohn-Bendit est juif. Et les Juifs ne donnent pas au monde seulement des Mendès-France ou des Karl Marx, soucieux d'éthique et engagés pour la Justice sociale. On leur doit aussi, surtout aujourd'hui, des hommes comme D. Strauss-Kahn, qui chaque matin en se levant se demandent comment servir Israël. Oui, vous avez bien lu: Le chou-chou des Français, le technocrate qui orchestre sans état d'âme les politiques criminelles du FMI, rêve d'être Président de la France pour servir Israël. Et je le dis sans ambages: En tant que citoyen juif, et vous le savez aussi il y a autant de Juifs que d'opinions (1), D. Cohn-Bendit, pour moi, sert les intérêts d'Israël. Si vous préférez, c'est une "taupe" engagée par cet Etat pour faire triompher ses idées, quel que soit le Parti. Quelles idées ? D'abord, tuer politiquement le Gl de Gaulle, coupable d'insoumission à l'Ordre voulu par Israël, par l'indépendance de sa politique, par ses choix pro-arabes, par ses réserves exprimées face au monde de l'argent. Objectif atteint par le "sympathique" rouquin. Un de chute ! Et dans la foulée, Israël, en coulisses, a empêché l'élection à la tête de la France du "dauphin" de Jacques Chirac, D. de Villepin, un autre réfractaire aux errements de la politique hégémonique de l'Amérique - par amour pour la France et pour une certaine idée de la politique ! Israël, faut-il le rappeler, via le CRIF, a empêché Nicolas Sarkozy de choisir Hubert Védrine comme Ministre des Affaires Etrangères, trop indépendant, et il a contribué à l'installation à ce poste décisif du néoconservateur Bd Kouchner, fervent partisan de la guerre contre l'Irak et d'une France intégrée dans l'OTAN. 

Cohn-Bendit-gd-bazar.jpg

Et Cohn-Bendit nous revint. Pour un autre événement décisif, les élections législatives de 2009, qui virent la Gauche reprendre quelques couleurs. Mais pas grâce à ce sinistre personnage. Non content de terrasser une autre figure bien française, très indépendante, François Bayrou - pourtant après avoir grimacé lors d'une émission mémorable d'Arlette Chabot, vous savez la fidèle adjudant de N. Sarkozy à FR2, et après s'être vautré dans des postures nauséabondes face au digne fondateur du MODEM -, le bouillonnant et populiste green libéral sema la zizanie à Gauche, contribua à l'affaiblir en faisant monter artificiellement le score des Verts entre-temps mués, sous sa houlette, en une Europe-Ecologie de moins en moins vert-rouge et de plus en plus sociale-démocrate alignée sur la Pensée unique en la teintant juste d'un peu d'écologie pour contribuer ensuite à sa consolidation. Avec une idée dans la tête, devenir le cas échéant la roue de secours du libéralisme en faillite, impopulaire, discrédité, exsangue. Machiavel pas mort ! Et je persiste et je signe, en tant, certainement, que sous-marin d'Israël pour à nouveau orienter la politique française dans le sens voulu par cet Etat: Moins verte, moins rouge, moins pro-palestinienne, plus sociale-libérale, plus impériale, plus alignée. Du grand art ! De quoi signer la fin définitive de l'idéal socialiste, des aspirations des Verts-Rouges, de la politique indépendante vis-à-vis de l'Empire anglo-saxon et israélien.   


Cohn-Bendit-1.jpg

Aux Verts, mes amis...

Mon idéal à moi concilie le meilleur du Gaullisme - rassemblement, indépendance nationale, nation forte, une certaine politique étrangère... -, le meilleur de la Gauche anti-libérale, celle qui par exemple triompha avec le programme du CNR, du Conseil National de la Résistance élaboré par le gratin des Résistants et des communistes, entre autres -, et une orientation résolument verte. En ce nom, je m'adresse aux ex-Verts-Rouges aujourd'hui enrôlés sous la bannière de Machiavel-D. Cohn-Bendit. Pour les mettre en garde ! Avant qu'ils ne sombrent dans un magma gluant rose pâle-vert Grenelle de l'environnement...

Les écologistes français, c'est d'abord, aujourd'hui, un formidable leader, Cécile Duflot, si femme et en même temps d'une énergie toute masculine, capable de tenir tête à un aéropage d'adversaires politiques, fraîche et sincère - songez à sa spontanéité lorsqu'elle a ri au nez de Laurent Wauquiez rappelant que Sarkozy, lui, tenait ses promesses : "Quoi, lui tenir ses promesses, vous plaisantez !" Pas la langue de bois, la demoiselle, un régal ! -, profondément verte et bien décidée à ne pas affadir le rouge qui va si bien aux écologistes, et surtout, une authentique femme de conviction, enthousiaste, déterminée, et bien déterminée à maintenir le cap d'origine ! A ses côtés, un José Bové ardent défenseur de causes existentielles, engageant le devenir de l'humanité, et une Eva Joly faisant honneur à la Justice... sans parler de tous ceux qui, un jour ou l'autre, se sont engagés avec force pour défendre la cause des Ecologistes authentiques, vraiment verte et rouge, comme l'incontournable Noel Mamère. Voilà les Verts que nous apprécions !

Alerte, amis ! Après avoir transformé les Verts-Rouges en Europe-Ecologie - pourquoi "Europe", d'ailleurs ? Pour nier notre pays, pour noyer l'identité de la France dans le bourbier européen tremplin du monstrueux Nouvel Ordre Mondial totalitaire au service des Grandes banques ? -, la taupe d'Israël et, finalement, du libéralisme - teinté de vert pour le perpétuer - , cette taupe-là, D. Cohn-Bendit, travaille désormais, apès avoir contribué à tuer le Gaullisme et le Centrisme, à unir en un tout les Ecologistes et les "socialistes", au sein d'une "coopérative", tremplin d'un futur Parti unique social-démocrate et verdâtre qui n'aura rien à envier aux Démocrates américains. L'objectif réel est-il le bi-partisme comme celui d'Outre-Atlantique, Janus à face ultra-libérale ou à face libérale teinté d'un peu de social et de quelques préoccupations en matière d'environnement ? Préparant au final l'avènement du Parti Unique du Nouvel Ordre Mondial soi-disant soucieux des intérêts du monde, en réalité de ceux d'une minorité d'arrivistes cupides et psychopathes...

Cohn-Bendit-j.jpg

Amis Verts, allez-vous laisser torpiller vos idéaux pour les unir au destin d'un PS de moins en moins socialiste et de plus en plus libéral à la solde, finalement, de l'Empire noyauté par les Anglo-Saxons et les Israéliens, et bientôt au service des guerres impériales décidées par l'OTAN contre des Etats souverains comme l'Iran, le Vénézuela, la Russie, la Chine... pour des motifs uniquement de prédation et d'hégémonie ? Allez-vous accepter de perdre votre identité et même votre âme au sein d'une "Coopérative" ambigue, incolore, inodore, et sans saveur verte et rouge ? Allez-vous laisser longtemps Cohn-Bendit l'Allemand certainement au service d'Israël décider des contours de la politique, de l'avenir de la France, et de votre Parti ? Il est temps de retrouver votre liberté, votre idéal, et de ne pas le pervertir dans des aventures incertaines, ambigues, alignées sur la Pensée Unique militaro-financière ! Resaisissez-vous, ne laissez pas Cohn-Bendit prendre les rênes de VOTRE mouvement ! Il est une locomotive populaire ? Vous savez bien que ce sont des Médias vendus aux Puissants qui font et défont les popularités, au gré de leurs intérêts ! Gardez le cap, ne vous embourbez pas dans les projets fumeux d'un Cohn-Bendit qui n'a pas à décider de l'avenir de la France ! Vous savez bien, aussi, que les Maîtres du monde choisissent de bons communicants, comme Sarkozy ou Terminator en Californie, ou des personnalités plaisant à la "masse", comme Georges W. Bush ou Cohn-Bendit, pour défendre leurs intérêts !

Oui à une grande Fédération des partis de Gauche, chacun gardant son autonomie, oui à l'union électorale, mais pas à la fusion comme, à terme, les Cohn-Bendit vous l'imposeront ! Gardez votre identité, votre personnalité, vos idéaux, ne les laissez pas affadir par un sous-marin d'Israël, du Libéralisme ou du Nouvel Ordre Mondial totalitaire !

Ainsi, à travers la personne et les projets de Cohn-Bendit, c'est en réalité l'avenir politique de la France qui se dessine. Et cet avenir doit rester multiple, au lieu de devenir un bourbier totalitaire !

"Il est temps d'être actifs avant d'être radio-actifs", disaient, en leur temps, les militants anti-nucléaires; J'ose le dire: Il est temps d'agir si vous voulez préserver une certaine idée de la politique, autonome, multiple, verte, et rouge.

Eva R-sistons à l'intolérable

(1) http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive-day/20080321


TAGS: Verts, Europe-Ecologie, D. Cohn-Bendit, Cécile Duflot, Noël Mamère, Eva Joly, José Bové, libéralisme, Gaullisme, Social-Démocratie, A. Chabot, nucléaire, OTAN, Empire, Israël, Juifs, Vénézuela, Iran, Russie, Chine, médias, Kouchner, Centre, PS... 

A lire, les commentaires ici :http://www.alterinfo.net/Cohn-Bendit-taupe-d-Israel_a44191.html?com#comments


Rappel de l'épisode DCB-Bayrou:

Cohn-Bendit traite Bayrou de minable,
Bayrou ressort la pédophilie de Cohn-Bendit:

Le_grand_bazar Dans la vidéo ci-après, Cohn Bendit commence à dire à Bayrou qu'il est minable. Bayrou ressort la complicité entre Cohn-Bendit et sarkozy (sarkozy téléphone souvent à Cohn-Bendit l'invite souvent à déjeuner). Cohn-Bendit parle d'ignominie de Bayrou et Bayrou ressort à Cohn-Bendit ses écrits "pédophiles" (le livre de Cohn-Bendit Le Grand Bazar (Belfond, 1975), raconte ses activités d’aide-éducateur dans un jardin d’enfants  « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ». )

Aubry et Bertrand, avec leurs airs satisfaits s'offusquent ... pourtant il y aurait aussi à dire sur eux non ?

Les médias au service de l' UMP montent ce matin l'affaire en épingle, alors même qu'on voit clairement sur la vidéo que personne ne s'énerve vraiment. le ton est loin d'être aussi élevé que quand sarkozy s'énerve.

Les médias au service de l' UMP (et ça a commencé avec la servante Chabot pendant l'émission) montent l'affaire car il se pourrait bien que le parti de Bertrand le franc maçon fasse moins de 25% avec en plus une très forte abstention..
 

http://www.newsnours.com/2009/06/cohn-bendit-traite-bayrou-de-minable-bayrou-ressort-la-pedophilie-de-cohn-bendit.html



Cohn-Bendit va petit-déjeuner
à la chambre de commerce France-israël !

Lettre ouverte à Daniel COHN-BENDIT

Objet : Ton petit déjeuner à la Chambre de Commerce France-Israël

Le 4 mars 2009 Copie : Cécile DUFLOT

Bonjour

Tu as visiblement décidé de répondre à l’invitation pour un petit déjeuner débat à la Chambre de Commerce France-Israël le 18 mars prochain.

Une première curiosité m’apparaît : qu’y a-t-il de si important pour un écologiste à se rendre à une rencontre d’une chambre de commerce dont le but principal est la promotion du bizness Franco-Israélien ?

La Chambre de Commerce France-Israël n’est pas autre chose qu’une officine active du lobby pro israélien en France. La promotion des relations commerciales constitue le vecteur politique de soutien à l’Etat d’Israël. Un petit tour sur le site finit de convaincre du caractère militant et idéologique de cette Chambre. Nous avons vu, à Lyon, la structure locale organiser un colloque dont la vedette … n’était autre qu’un marchand d’armes israélien.

Deux mois après les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité commis à GAZA, il est particulièrement insupportable d’imaginer que tu puisses aller discourir dans les salons de la Chambre de Commerce France-Israël.

A l’heure où l’Eurodéputée verte Hélène Flautre, avec des dizaines de membres du Parlement Européen, réactive la nécessité de la suspension de l’accord d’association Europe/Israël, il est inenvisageable que tu te rendes à l’invitation du 18 mars.

Nous comprenons bien que les thuriféraires de l’Etat d’Israël aient besoin de rompre leur isolement après les crimes commis, inutile de leur servir la soupe.

D’autant que partout en Europe monte une campagne de boycott, désinvestissements et sanctions.

Nous pensons que seules des pressions fortes sur Israël sont à même d’obliger cet Etat à prendre enfin le chemin de la paix. Seules de vastes campagnes et la pression des Etats sont à même d’imposer la seule option politique, un Etat palestinien, sûr et reconnu dans les frontières de 1967.

En tant que tête de liste « Europe écologie » tu as la responsabilité de ne pas entacher cette liste de relations inappropriées avec les soutiens inconditionnels à l’Etat d’Israël.

Je te demande solennellement d’annuler ton déplacement à la Chambre de Commerce France Israël.

Reçois mes salutations vigilantes.

Jérôme FAYNEL

Adhérent des Verts du Rhône

NB : Le 10 juillet 2008, au Parlement Européen tu t’es adressé à Sarkozy "C’est une honte, c’est minable d’aller à l’ouverture des Jeux olympiques. Le parti communiste chinois est en train de gagner. Plus les Chinois sont durs, plus vous vous mettez à genoux, plus ils sont les vainqueurs" … Autres lieux, autres mœurs !


http://www.bladi.net/forum/194688-cohn-bendit-dejeuner-chambre-commerce-france/



Ferrat.jpgwikipedia.org


L'indépendance de Jean Ferrat:

Jean Ferrat répond à un fanatique sioniste ...qui critiquait sa célèbre chanson "Nuit et brouillard".



Extrait de l’interview de Meir Weintrater, rédacteur en chef de la revue sioniste de gauche (si, si c’est officiel ), l’Arche dans le n° de mars-avril 2005, au cours de laquelle il se livre à un violent réquisitoire contre Jean Ferrat accusé de quasi négationnisme.

« Je vais vous donner un exemple qui m’a frappé. La chanson « Nuit et brouillard », décrit les victimes, des gens qui sont dans des « wagons plombés » et dit : « Ils s’appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel, Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vishnou D’autres ne priaient pas mais qu’importe le ciel Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux ».

Les deux derniers vers évoquent les résistants, essentiellement les résistants communistes, puisque c’était la mouvance à laquelle appartenait Jean Ferrat. Dans les deux premiers vers, Natacha fait référence à l’Union Soviétique, Jean-Pierre, on comprend aussi. Le seul moment où l’identité juive apparaît est dans Samuel et Jéhovah. Quant à Vishnou, on suppose que c’était pour faire la rime. Aujourd’hui, un tel texte serait attaqué pour négationnisme implicite. Pourtant, je me souviens que j’étais à l’époque très content de cette chanson et ma génération l’a accueillie avec soulagement. On avait le sentiment que l’on reconnaissait quelque chose implicitement même si cela restait très marginal.

NAM : Que faut-il en déduire ? M.W : Que Jean Ferrat lui-même, en tant que Français communisant, et bien que de père juif avait intériorisé la minoration de la persécution des Juifs, alors même que son propre père est mort en camp d’extermination.


REPONSE DE JEAN FERRAT :

Monsieur Jean Ferrat 07530 ANTRAIGUES

Monsieur Meir WEINTRATER

Rédacteur en chef de la revue « L’Arche »

Antraigues, le 24 février 2005

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre interview publiée par « Nouvelles d’Arménie Magazine » de janvier 2005 et ne saurais rester sans réagir à vos déclarations me concernant et concernant aussi ma chanson : « Nuit et brouillard », car c’est la première fois depuis 42 ans qu’elle suscite une réaction de cette nature. C’est la première fois qu’on me reproche, en définitive, de n’avoir pas parlé uniquement de l’extermination des juifs. Vous osez le faire. J’ai envie de dire : « Tant pis pour vous », mais je vous rappelle que justement, « Nuit et brouillard » est dédié à toutes les victimes des camps d’extermination nazis quelles que soient leurs religions et leurs origines, à tous ceux qui croyaient au ciel ou n’y croyaient pas et bien sûr, à tous ceux qui résistèrent à la barbarie et en payèrent le prix.

Que vous puissiez justement, faire un compte dérisoire en regrettant que : « Le seul moment ou l’identité juive apparaît est dans Samuel et Jéhovah » me paraît particulièrement indigne. Je ne puis également accepter vos interprétations tendancieuses qui concernent les résistants que je célèbre et qui seraient, d’après vous, : « essentiellement communistes ». Je passe sur l’évocation de « Vishnou » que je n’aurais utilisé que pour la rime alors qu’il symbolisait pour moi toutes les autres croyances possibles.

Si j’avais aujourd’hui à regretter quelque chose, c’est de n’avoir pas cité les autres victimes innocentes des nazis, les handicapés, les homosexuels et les Tsiganes. Mais il est temps, à présent, d’en venir à votre affirmation finale : « Aujourd’hui, un tel texte (vous parlez, bien entendu, de « Nuit et brouillard ») serait attaqué pour négationnisme implicite ».

Je me demande par quelle dérive de la pensée on peut en arriver là, et si vos propos ne relèvent pas simplement de la psychiatrie.

Jean Ferrat
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=11718


Reçu ce courriel:

Avec la mort de Jean Ferrat, nous conviendrons qu'Il n'avait pas souvent l'antenne à la radio, que nos chaînes de télé le boudaient, l'oubliaient volontiers... plus ou moins poussées par nos gouvernants...

CENSURE, il l'était !

Lui osait mettre des paroles de vérité en musique...Et quelle musique !

C'était sa façon de RESISTER ! Peut-être pour nous montrer qu'on ne doit jamais  baisser les bras...( un peu comme notre Goulebenèze saintongeais...)

Pour lui rendre hommage, j'ai choisi "Ma France", et vous trouverez certaines autres bonnes chansons en vidéos sur ce site...
http://www.youtube.com/watch?v=CN3O6vZh_Mk&feature=related
 
Bonne écoute...


Alsace, les irréductibles

  Sarko24'.jpg
http://laplote.blogs.courrierinternational.com/


La privatisation de l'eau
est une violation des droits de l'homme


La tendance actuelle, sous l'impulsion des politiques néolibérales, est de considérer l'eau comme un bien économique privatisable pour en faire une source de profit.
La priorité n’est plus dès lors de répondre à un besoin, mais d’être rentable.
Une des conditions mises par la Banque mondiale (BM) à l'allègement de la dette des « pays pauvres fortement endettés » est précisément la privatisation de la distribution de l'eau dans les villes. Ce qui fut le cas du Mozambique en 1998.
Aujourd’hui, la quasi totalité des pays du Sud ont appliqué les formules néolibérales du FMI et de la BM et ont privatisé, ou sont en voie de privatiser, la gestion de l'eau.
Ce faisant, on supprime le droit à l'eau pour en faire une marchandise.
Au niveau local, national, européen et international, la Lyonnaise des eaux, Vivendi Environnement et SAUR INTERNATIONAL (Bouygues) se partagent géographiquement les marchés de l'eau.
Ainsi, soumis aux lois du marché, le prix de l'eau est devenu de plus en plus élevé pour les populations livrées aux intérêts égoïstes des sociétés transnationales .
Au Ghana, les redevances pour l'eau ont augmenté d'au moins 95% et pourraient monter de près de 300% puisque le FMI et la BM exigent qu’on les amène au prix du marché.
Exemple : un recouvrement total des frais d’électricité et d’eau fait partie des exigences que doit satisfaire le Ghana pour continuer à recevoir des fonds des institutions financières internationales et un allégement de sa dette conformément à l'initiative des pays pauvres très endettés .
Au vu de ce qui précède, l'eau, en tant que patrimoine universel de l’humanité et besoin vital à la survie des être humains, ne peut pas être traité comme une marchandise, mais comme un bien commun de l’humanité et un droit de l'homme, conformément au droit international en vigueur.
La réaffirmation du droit à l’eau, et son traitement en tant que droit de l’homme, permettra d'éviter de futurs conflits - que certains prédisent - autour de cette denrée devenue rare et assurera la survie des générations futures.

La plupart des données citées dans ce texte ont été tirées du livre intitulé « L'eau: patrimoine commun de l'humanité »


Antennes relais, danger !
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Surmortalite.php#1



                                                                        La privatisation de l'eau est une violation des droits de l'homme


- Notre terre bientôt climatisée ?

http://www.planetenonviolence.org/Notre-Planete-Terre-Bientot-Climatisee-Joelle-Penochet_a1157.html

 

 

- Climat : « le Pentagone possède à lui seul un budget de 655 millions de dollars pour la désinformation et pour influencer l’opinion publique mondiale. »

http://www.voltairenet.org/article132462.html

 

 

- HAARP : Science ou désastre ?

http://www.grip.org/pub/rapports/rg98-5_haarp.pdf

 

 

- Un nouvel essor est donné aux préoccupations relatives aux Chemtrails

« L’annonce de l’administration Obama visant à explorer la « géo-ingénierie » incite à poser des questions sur les programmes déjà en cours »

http://www.alterinfo.net/Un-nouvel-essor-est-donne-aux-preoccupations-relatives-aux-Chemtrails_a31461.html  

 

-Le conseiller scientifique d’Obama n’exclut pas le recours à la géo-ingénierie

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2646

 

- Les Etats-Unis se proposent d'injecter leurs émissions de dioxyde de carbone sous le plancher océanique

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/58773.htm

 

 

- Récit d’initié ?

http://www.chemtrails-france.com/temoignages/recit_d_initie/pages/recit_d_initie_001.htm

 

 

- Geo- ingénierie : l’heure de jongler avec le climat ?

http://www.sciencepresse.qc.ca/node/24352

http://www.sciencepresse.qc.ca/node/24747

 

 

- Refroidir la planète : un pari risqué qui pourrait s'avérer nécessaire (disent-ils…

http://www.maxisciences.com/r%E9chauffement-climatique/refroidir-la-planete-un-pari-risque-qui-pourrait-s-039-averer-necessaire_art3557.html

 

 

- Tempête de critiques contre les faiseurs de neige à Pékin

http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/200911/04/01-918421-tempete-de-critiques-contre-les-faiseurs-de-neige-a-pekin.php

 

 

- Projets fous de la géo ingénierie (vidéo)

http://videos.tf1.fr/jt-we/la-geo-ingenierie-solution-geniale-au-rechauffement-climatique-5552915.html

 

 

- Une information non dévoilée ?

"En 1991, un brevet déposé aux Etats-Unis, connu sous le nom de "patente Welsbach", propose un moyen de diminuer le réchauffement climatique de la planète. Ce procédé consiste à épandre par avions dans l’atmosphère un mélange de polymères, de sels de baryum et de poudre d’aluminium!" http://www.chemtrails-suisse.ch/



Un blog à visiter:
http://changementclimatique.over-blog.com/


Ce qui est (serait ?) réellement arrivé
au Vol 93 le 11 septembre 2001

Transcription de l’interview d’Elizabeth Nelson

Los Angeles - Février 2009 & Avril 2009

Télécharger le PDF à cette page (vers la fin) : http://vivresansogm.org/archivesartemisi/index.html

Plus d'infos sur : artemisia-college.org



  Pierre LARROUTUROU pour un nouveau pacte social ! 
 




                                                                         180px-Reflektion_des_Auges.JPG

Une trentaine d'associations s'unissent
pour défendre le droit des animaux.

Nous ne pouvons par notre silence
être complices de violence sur les êtres sans défense,
fermer les yeux sur la non application des lois les protégeant
et prétendre incarner dans la sérénité une Humanité évoluée.

La suite sur le site : http://6683.lapetition.be/ .

 


L'heure de vérité au Moyen-Orient

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/chef_etat%202.htm

 

Newsweek: SAR K.O.

Naissance de l'Observatoire des inégalités territoriales

Où en sont les inégalités dans votre commune, votre département ou votre région ? L'Observatoire des inégalités et l'un de ses partenaires, la société Compas-Tis, présentent un système d'information unique en France : l'Observatoire des inégalités territoriales. http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/observatoire-inegalites.html 

 
Le « socialisme islamique » : rouvrir une perspective
La crise que connaît le capitalisme repose une nouvelle fois la question de la sortie de ce système socio-économique apparu il y a plus de cinq cent ans en Europe de l'Ouest. Construit sur le pillage et l'exploitation des périphéries par le centre occidental, sur l'exploitation des masses (...) 
 
 

» Sean Penn : « Emprisonnez les journalistes qui qualifient Chavez de dictateur »
L'acteur américain Sean Penn a pris la défense d'Hugo Chàvez au cours d'une émission sur la chaîne HBO, allant jusqu'à suggérer que les journalistes qui qualifient le président du Vénézuela de dictateur devraient être emprisonnés, rapporte le (...)


Les marchés carbone
ou comment gagner des millions
grâce à la taxe carbone

Ivan du Roy
bastamag.net


C’est encore mieux que de transformer le plomb en or. Une poignée d’industries très polluantes ont réussi un tour de force : convertir des millions de tonnes de CO2 en dizaines de millions d’euros, grâce aux systèmes d’échanges des « droits à polluer » mis en place dans l’Union européenne. Un pervers effet d’aubaine que dénonce un rapport listant ces nouvelles grandes fortunes du marché carbone. Et une belle arnaque à venir pour les consommateurs. Explications.

http://www.bastamag.net/IMG/arton934.jpg
















 

Certains rêvaient de transformer le plomb en or. C’est désormais le CO2 qui fait figure d’Eldorado. Une poignée d’industries très polluantes ont réussi à métamorphoser le volatile gaz carbonique en pièces sonnantes et trébuchantes, convertir des millions de tonnes de CO2 en dizaines de millions d’euros. Ainsi, le champion de la métallurgie ArcelorMittal,
l’entreprise la plus polluante de France, a engrangé en 2008 l’équivalent de 202 millions d’euros grâce à ses « droits à polluer », et s’apprêterait à capter en 2009 à nouveau 42 millions d’euros. Comment cette étrange et lucrative alchimie est-elle possible ? Grâce au marché carbone mis en place par l’Union européenne. 

suite ici : 

http://bridge.over-blog.org/article-les-marches-carbone-ou-comment-gagner-des-millions-grace-a-la-pollution-47244278.html 


Le modèle Islamique est-il une alternative
au modèle capitaliste ?
ou n’est-elle qu’une composante de son paraître grâce à un mécanisme revu et corrigé d’un marketing occidental islamisé pour l’occasion ?
http://www.alterinfo.net/Le-modele-Islamique-a-l-epreuve-du-Capitalisme_a44195.html



Sarko26'.jpg
http://laplote.blogs.courrierinternational.com/
Alice au pays des merveilles fait la gueule..



NO_SARKO_DAY-SaT.jpg


 Le parcours Parisien a été déposé en Préfecture de Paris :
Nous vous donnons rendez vous le 27 mars 2010 à 14h00 Place de la République, d’où partira le cortège.

Nous suivrons l’itinéraire suivant :

  • Boulevard du Temple
  • Boulevard des Filles du Calvaire
  • Boulevard Beaumarchais
  • Place de la Bastille
  • Boulevard de la Bastille
  • Pont d’Austerlitz
  • Place Val Hubert
  • Boulevard de l’Hopital
  • Place d’Italie

Tout le long du Parcours des artistes de rue nous accompagnerons !

Vers 19h00, des assemblées ouvertes seront organisées Place d’Italie

Ensuite un grand concert gratuit sera donné après 20h

Le No Sarkozy Day Parisien sera rassembleur et festif. Nous vous attendons très nombreux.



NO-SARKOZY-DAY-2.jpg



Sarkozy est un drôle de Père Noël

Un dessin de notre ami Olive pour les fêtes de Noël




20748_1321613556374_1111882817_980433_77


 



  • La Fédération de Paris du M’PEP vous invite
    jeudi 8 avril 2010 à 20h
    FIAP, salle Berlin, 30 rue Cabanis 75014 Paris (métro Glacière L6)
    à une réunion-débat avec
    Maurice Lemoine
    rédacteur en chef du Monde diplomatique,
    auteur de "Les cent portes de l'Amérique latine", de "Chavez presidente"


    L'AMÉRIQUE LATINE, EXEMPLE D'UN SOCIALISME DU XXIe SIÈCLE ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Mission accomplie, cher Laplote, et largement... bien à toi, eva<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Cher Brigitte,<br /> <br /> <br /> L'indépendance de la France a toujours hérissé Israël. Et donc, il a tout fait pour la tuer, avec C Bandit, Sarkozy, etc... pour qu'on soit nous aussi alignés sur l'intolérable !<br /> <br /> <br /> Cordialement à toi, eva<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Reçu ce mail, très juste, bien vu !<br /> <br /> J'apprécie vos articles, votre partis pris, votre courage, cette rage pour dénoncer les choses (pour moi la rage vient de l'amour, car il faut aimer quelque chose pour avoir la<br /> rage de la défendre) et pour finir votre dévotion envers cette cause humaniste d'information, parcque j'imagine que vous passez beaucoup de temps à écrire tous ces articles et à<br /> répondre au mails comme celui-ci.<br /> J'aimerais simplement qu'il y ait plus de gens comme vous, on pourrait surement vivre nos vies plus sereinement.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Arnaud<br /> <br /> <br />
L
<br /> http://mostwanted.over-blog.net/ext/http://www.no-sarkozy-day.fr/<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout à fait d'accord avec votre analyse du personnage Cohn-bendit. Il est aux ordres d'une puissance étrangère.<br /> Mai 68 me semble bien avoir été commandité depuis l'étranger pour le départ du général De Gaulle, président d'une France trop indépendante aux yeux de l'Amérique et d'Israël.<br /> <br /> <br />