Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Humour juif
Je parie que vous commencez à vous habituer à ma pomme, que vous vous habituez à mon indépendance, à mon esprit frondeur, que vous sentez bien, au fond, qu'ils recouvrent une immense sympathie pour tous les êtres humains, quels qu'ils soient, et pour tout ce qui vit, et pour la vie, et puis qu'ils viennent d'une âme ne supportant pas ce qui avilit l'individu en blessant sa liberté, en l'handicapant socialement, en raccourcissant artificiellement son existence par des guerres sauvages, inutiles et coûteuses ! Eh oui, avec moi pas de racisme, je suis tolérante, si je combats le péché (que voilà un joli style chrétien, me pardonnerez-vous cette audace ?), j'aime le pécheur, cela va de soi, et je revendique le droit de défendre les valeurs éternelles : Celles de la Vérité, de la Paix, de la Justice ! Et là, on ne peut rien me reprocher, à moins d'être un peu tordu...
(humour juif et humour musulman)
Alors surtout, continuez comme ça, et vous verrez, l'antisémitisme prendra la poudre d'escampette, et tous les humains pourront entreprendre une grande danse planétaire de l'amitié ! A laquelle ils aspirent tellement, au fond, si les Décideurs affamés de Pouvoir et de Pognon n'en décidaient autrement, bien peu démocratiquement et bien diaboliquement !
Et notre Père céleste là-haut serait réconcilié avec ses créatures... multiples !
Eva, ne R-sistons pas à l'esprit de tolérance et à la fraternité !
Alerte ! Epuration rampante en France !
La France vit une épuration sourde de ceux qui ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens
La France est en train de vivre une épuration douce et sourde (regardez mon cas : alors que j’ai gagné contre un ministre, aucun quotidien national n’en a fait état) de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis. Cela peut paraître difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité. Qu’il s’agisse de gens de gauche ou de la droite conservatrice, tous ceux qui « tombent » ont un point commun : leurs analyses ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens.
Aymeric Chauprade interviewé par Silvia Cattori
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4799
_________________________________________________________
Humour :
Sur ces blogs, de Chiron et d'Adriana, vous trouverez bientôt tous les comptes-rendus sur les rencontres Russie-Usa.
MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. Le président Barack Obama estime que le bouclier antimissile ne protègera pas les Etats-Unis contre le puissant potentiel balistique russe et que de ce fait il ne faut pas établir de rapport entre les problèmes des armements offensifs stratégiques et la défense antimissile.
"De notre point de vue il n'existe pas de scénario nous protégeant contre le puissant potentiel russe et nous n'avons jamais estimé raisonnable d'établir un lien entre le débat sur les systèmes balistiques et le débat qui porte sur une menace d'une tout autre nature", a indiqué le président des Etats-Unis à l'issue du premier tour de négociations avec le leader russe.
http://fr.rian.ru/world/20090706/122237132.html
MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. Le futur Traité START entre la Russie et les Etats-Unis établira un rapport entre les armements stratégiques offensifs et les armements stratégiques défensifs, selon le document-cadre russo-américain.
http://fr.rian.ru/world/20090706/122234762.html
MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. La Russie et les Etats-Unis assument une responsabilité particulière pour tout ce qui se produit dans le monde et sont disposés à contribuer à la résolution des problèmes économiques et sociaux de l'humanité, a déclaré lundi le président russe Dmitri Medvedev.
"Des puissances comme les Etats-Unis et la Russie assument une responsabilité particulière pour ce qui se produit sur la planète", a dit le chef de l'Etat russe lors d'une conférence de presse conjointe à Moscou avec son homologue américain Barack Obama.
Selon le président russe, la Russie et les USA ont bien des points communs, notamment leur volonté réciproque de contribuer au règlement des problèmes mondiaux, y compris économiques.
"Le travail que nous accomplissons implique la bonne volonté, le respect mutuel et la prise en considération réciproque et honnête des intérêts", a conclu M.Medvedev.
http://fr.rian.ru/world/20090706/122238330.html
SPECIAL HONDURAS N° 3
sur www.michelcollon.info - Investig'Action
Après une interruption due à un problème technique, vous pouvez à nouveau consulter nos infos, témoignages et analyses venant du Honduras et du monde. Cette résistance populaire, largement ignorée des médias traditionnels, a besoin de notre solidarité.
Michel Collon et toute l'équipe Investig'Action vous invitent à diffuser ces infos, protester auprès des autorités US, organiser des actions de solidarité dans votre pays. Sur le site, vous trouverez aussi de nombreux articles en espagnol que nous n'avons pu traduire. Et anglais pour diffuser partout.
REPRESSION, RESISTANCE :
Eva R-sistons - Ce qui s'est passé à l'aéroport
Yamila Blanco - Des députés du Congrès exigent le retour de la démocratie
Michel Collon et Cédric Rutter - Brèves Honduras - 6 juillet 2009
MEDIAS :
Michel Collon - Notre fil rouge pour décoder l'info : les 5 règles de la propagande de guerre
Comment tester l'info ? Application au cas actuel du Honduras
Thierry Deronne - CNN et "le Monde" angoissés par le retour de Zelaya
Thierry Deronne - Libération ment à nouveau
Gilbert Léonard - Le silence ahurissant des medias occidentaux
COMMENT AGIR ?
Ligia Uribe - Lettre au gouvernement belge
Comment agir ?
ETATS-UNIS :
Michael Parenti - Obama est-il innocent ?
Osly Hernandez - Que se passe-t-il derrière le coup d'Etat ?
___________________________________________________________________________________________
Sur mon blog R-sistons à la désinformation,
| |
Du Tibet, on en parle, des autres minorités "chinoises" beaucoup moins, tout le monde n'a pas des pop-stars pour avocat, ni un Dalaï qui se trimbale de par le monde. Bref, les Ouïghours sont musulmans et colonisés par les Han (Chinois) depuis cent cinquante ans. S'ils protestent, la riposte est toujours la même: ils tirent dans la foule. |
Qui suis-je ? |
Français de souche, universitaire retraité, militant de toujours. Dénonciateur de l'injustice, du mensonge, de la mauvaise foi. Pourfendeur de l'impérialisme capitaliste et du sionisme assassin. Ami des obscurs, des sans-grades, de l'Afrique des pauvres, des latinos, des Palestiniens et des sans-papiers en général. Amoureux de l'art, de la littérature, de Mozart et de l'islam shî'ite ! |
En Sarkozye, on essaie de masquer un politique libérale et antisociale derrière un brouhaha médiatique permanent : ce brouhaha répercute les faits et gesticulations de notre Nain National, pleure un chanteur, ou donne des leçons d’humanité à des… iraniens !
L’humanité, c’est pourtant bien le minimum de ce que l’on doit à ces pauvres gens. Mais en Sarkozye, ça n’existe plus. Tout n’est que poudre aux yeux, chiffres, combines politiques et clientélisme. On ne prête qu’aux riches : les autres, les vieux, les pauvres, ceux qui ne comptent plus, peuvent bien crever. Et en silence, de préférence.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4640
Ossama Bin Laden est mort depuis plusieurs années — Merci Benazir Bhutto
USA: Projet de loi interdisant l’implantation
de puces sous cutanées chez l’Homme
La violation de la vie privée est un problème qui porte sur les nerfs de la représentante Babette Josephs.
Voilà la raison pour laquelle la Démocrate de Philadelphie a fait une proposition de loi votée à l’unanimité la semaine dernière par la Chambre des Représentants. Cette loi vise à interdire l’implantation obligatoire des micro-puces sur les hommes.
Evoquant les images orwéliennes, Babette Josephs s’inquiète de ce que les dispositifs d’identification par radiofréquence, comparable à la taille d’un grain de riz, pourrait entraîner un véritable cauchemar de « Big Brother » dans la réalité de la vie.
« A mon avis, je ne fais qu’agir dans un domaine où le Congrès intervient très peu. » a-t-elle déclaré. « C’est un problème qui est près de se poser, et j’aimerais y trouver des solutions avant qu’il ne fasse la honte de la société. »
(..)
Les Etats de Californie, de Dakota du Nord et du Wisconsin ont promulgué des lois semblables à l’interdiction que la représentante Josephs propose.(..)
Discrètement presqu’à l’insu de la plupart des Américains, le gouvernement fédéral des Etats-Unis a apporté une quatrième branche à sa structure en 2006. Il existe déjà trois branches qui sont :
Le judiciaire: la Court Suprême
L’exécutif : le Président.
Le législatif : le Congrès
En termes de stratégie politique, nous sommes couverts par ces trois institutions… mais qu’en est-t-il des questions financières? Tout le monde sait que le Congrès n’a aucune idée sur la manière d’octroyer les allocations. Et le pouvoir exécutif ne dispose pas exactement pas d’un palmarès éloquent lorsqu’il s’agit des questions financières. (Nous accusons un déficit pratiquement chaque année depuis 1970).
Pourquoi ne disposerions-nous pas d’une agence financière au service du gouvernement? Un groupe d’experts en fiscalité tout à fait dévoués, chargés de mettre de l’ordre dans la politique fiscale des Etats-Unis?
Eh bien, c’est ce qu’on fait en réalité, mais au lieu de confier cette mission à des financiers sérieux, intelligents et soucieux de l’intérêt général des Américains, on a mandaté une poignée d’escrocs véreux déterminés à prendre autant que possible l’argent du contribuable sans se soucier des conséquences, quelles qu’elles soient.
Mesdames et messieurs, je vous présente l’agence financière au service du gouvernement des Etats-Unis : Goldman Sachs.
suite à http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1659#comment-629
Credit Suisse se prépare à donner les noms de ses clients au fisc français
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-33529849.html
Pour Pékin, le Xinjiang est plus
dangereux que le Tibet
Le Xinjiang est une véritable colonie. Ce n'est pas pour rien que son nom signifie "la nouvelle frontière". Tout au long d'une histoire très complexe, les empereurs chinois ont cherché à maîtriser cette province. Depuis la naissance de la République populaire de Chine en 1949, les troubles n'ont jamais cessé.
Il existe une véritable détestation entre les Hans et les Ouïghours. Jusqu'à la fin des années 80, les troupes chinoises n'hésitaient pas à riposter au canon où à arroser des foules entières au jet d'eau par -10°C. Et depuis les attentats du 11 septembre, le gouvernement y mène une répression sauvage sous le pavillon de la lutte contre le terrorisme.
Peut-on dresser un parallèle avec les troubles qui ont secoué le Tibet en 2008?
La situation est similaire dans le sens où il s'agit d'une insurrection au retentissement extérieur. Là où le Tibet avait une résonance au sein de la communauté internationale, le Xinjiang [province à majorité musulmane, ndlr] trouve son écho dans le monde musulman. Comme à Lhassa, les émeutes d'Urumqi ont une allure ethnique, et la répression y est sauvage.
Et quelles sont les différences?
Selon les premières informations dont nous disposons, le mouvement au Xinjiang semble plus spontané qu'organisé.
Ensuite, les Ouïghours sont une ethnie extrêmement vigoureuse, solidement organisée en tribus. Ce sont des bagarreurs. Mais surtout, contrairement aux Tibétains, dont l'organisation ressemble plus au Nom de la Rose, ils possèdent des élites, notamment économiques. Cela rend le contexte beaucoup plus dangereux pour le pouvoir central.
Justement, quelle position risque d'adopter le régime?
Je suis intimement persuadé que les dirigeants du Parti trouvent leur compte dans cette agitation. Avec un communisme en perte de vitesse, le nationalisme est un argument fédérateur. Ainsi, ils n'auront aucun mal à justifier la fermeture des frontières, le blackout médiatique et la sa... Lire la suite sur LEXPRESS.fr (sur le blog de Sly)
La police annule ses concours de recrutement
Ces quelques lignes sur le site Internet du ministère de l'intérieur seraient presque passées inaperçues si leur objet ne constituait pas une première : les concours de la police nationale, prévus en septembre, sont annulés : "En conséquence, peut-on lire, aucun recrutement de gardiens de la paix n'est actuellement programmé". Quelques heures plus tard, alors que la nouvelle se répandait, une nouvelle version moins abrupte apparaissait sur le site : "Le concours de gardien de la paix est reporté à une date ultérieure non connue à ce jour." (lire ici : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/06/la-police-annule-ses-concours-de-recrutement_1215935_3224.html#ens_id=1208562 - et les réservistes sont rappelés !)Dees
USA et Honduras:
L’administration Obama s’est officiellement jointe aux critiques en condamnant le coup d’Etat et en appelant à la réinstallation de Zelaya (des représentants américains ont participé aux votes à l’OEA et à l’ONU) mais elle a exprimé son hostilité envers Zelaya. A 56 ans, propriétaire terrien et magnat de l’industrie forestière qui fut élu en 2005 sur la base d’un programme de droite en tant que candidat du Parti libéral, un parti de l’establishment bourgeois, Zelaya s’est attiré au cours des dernières années l’hostilité de Washington en adoptant une position populiste et en s’alliant à Chavez.
Les Etats-Unis se sont abstenus de qualifier officiellement l’expulsion de Zelaya un « coup d’Etat », une dénomination qui, selon le droit américain, forcerait Washington à cesser tout envoi d’aide militaire au pays et imposer des sanctions. De plus, ils n’ont pas rappelé leur ambassadeur.
Le Honduras est le seul endroit en Amérique centrale où les Etats-Unis maintiennent une base militaire permanente. Huit cents militaires sont en poste à une base aérienne située à une centaine de kilomètres de la capitale. Washington a durant des décennies appuyé les forces les plus à droite du pays afin de s’en servir comme d’une base pour ses opérations contre-révolutionnaires à travers la région. Les deux officiers qui ont dirigé le coup d’Etat de dimanche, le général de l’armée Roméo Vásquez Velásquez et le général de l’Air Force Luis Javier Prince Suazo, furent formés à l’Ecole militaire des Amériques à Fort Benning en Géorgie.
En 1954, la CIA a utilisé le Honduras comme une base pour orchestrer le coup qui a renversé le président élu du Guatemala, Jacobo Arbenz Guzmán et, en 1980, le pays a servi de base pour les opérations d’une guerre en sous-main menée par les Etats-Unis contre le régime sandiniste au Nicaragua. Ces crimes ainsi que d’autres de l’impérialisme américain ont coûté la vie à des centaines de milliers de personnes au Honduras et dans les régions avoisinantes.
Il y a amplement de preuves qui démontrent que l’administration Obama était fortement impliquée dans des plans des opposants de Zelaya de l’élite dirigeante du Honduras (des sections de la grande entreprise, de l’armée, de l’establishment politique et de l’Eglise) pour déstabiliser ou renverser son gouvernement
suite ici : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4791#4791