Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Purée ! R-sistons et sos-crise aujourd'hui sont presque ex-aequo !
http://levirusmachin.hautetfort.com
Oui, avec Sarkozy
TOUT EST POSSIBLE !
La casse sociale,
la casse du modèle social français,
la casse des services publics,
la casse des Retraites,
la casse du sytème de Santé,
la casse de la Recherche publique française,
la casse de l'Education nationale,
la casse du droit du Travail,
la casse de la Police de proximité,
la casse de la fonction publique,
la casse des grèves,
la casse du Gaullisme,
la casse de la Gauche,
la casse du Centre,
la casse du FN,
la casse des Verts, bientôt affadis avec D Cohn-Bendit,
la casse de l'alternance,
la casse du repos dominical,
la casse de l'indépendance de la Justice,
la casse de la liberté de la presse,
la casse de la démocratie,
la casse de la laïcité,
la casse des idéaux de la République,
la casse des collectivités territoriales,
la casse de l'indépendance nationale,
la casse de l'image de la France,
la casse de la France.
Sarkozy est le roi des casseurs !
Vite, en garde à vue,
et en taule !
Eva R-sistons à l'intolérable !
Rappel:
Vous pouvez reproduire mes articles,
tout ou partie,
en faire des tracts,
ce que vous voulez,
mais en citant la source.
Eva
Sur mon blog sos-crise, ne manquez pas
l'actualité pendable:
Cliquez sur l'image, et vous aurez un reportage télévisé, en six parties (moins d'une heure au total), intitulé "La conquête de l'Est". C'est un vrai travail d'enquête sur les (contre-)révolutions "de couleur" organisées dans les pays de l'ex-URSS (mais aussi ailleurs) par les équipes du sénateur McCain.
Dix-sept suicides depuis le début 2009 à France-Télécom, rapportésés dans une série de trois articles de France-Soir, [1], [2], et [3]. Le complément est dans l'Huma : que font les médecins du travail de France-Télécom ? Ils démissionnent, car eux non plus n'en peuvent plus.
L'exploitation capitaliste est pratiquée comme torture mais non revendiquée comme telle. En revanche, l'Occident pratique aussi la torture revendiquée, justifiée: l'Amérique de Bush en a fait une banalité bureaucratique, et cela dans un silence assourdissant de la part des media, des gouvernants et des intellectuels. Soldats et policiers israéliens pratiquent la torture sur des enfants palestiniens (article original, avec le lien pour le PDF du rapport, et résumé du Figaro). Cuba a parfaitement raison de nous rappeler qu'en Occident, le germe d’Auschwitz est toujours latent.
Pour avoir les sous-titres en français dans cette vidéo de Michael Moore, cliquez sur "Menu" et choisissez "Sous-titres Fr".
Cette image de la BBC, montrant des partisans de Mir Hossein Moussavi, est un bidonnage. C'est une photo d'un meeting d'Ahmadinedjab, publiée par le Los Angeles Times, qui a simplement été recadrée sous Photoshop, et légendée en sens inverse. La BBC s'est excusée, mais bien entendu, aucune sanction n'a été prise contre personne :
c'est le fonctionnement normal de la presse, aujourd'hui.
Cliquez sur l'image. En hommage à Bernard Haller, un court extrait, absolument hilarant, du film "Je sais rien mais je dirai tout" (Pierre Richard, 1973). Comme quoi les tribulations des sans papiers ne datent pas d'aujourd'hui.
• Les roms sont un point sensible, une question à suivre. Au Kossovo, les roms sont contaminés par le plomb. Merci Kouchner. Chez nous, ils se font expulser de Bobigny, puis de Saint-Denis, et la préfecture du 93 poursuit Médecins du Monde en justice.
• Autre affaire à suivre, les lobbys. Affaires Publiques Consultants est un cabinet de conseil indépendant basé à Paris, spécialisé en lobbying et communication stratégique. Il s'engage à aider ses clients - entreprises, organisations professionnelles, Etats et collectivités territoriales - à participer au débat public et à y être entendus. Les nouveaux pouvoirs du Parlement français (la réforme votée grâce à Jack Lang) offrent de nouvelles opportunités de lobbying pour les entreprises. Elles sont expliquées dans cette brochure, que Mediapart s'est procurée. C'est autrement plus efficace qu'un bulletin de vote...
• Honduras : il se joue ces jours-ci dans ce pays quelque chose de beaucoup plus sérieux qu'en Iran.
Après avoir lu cet article, lancez Google pour avoir les dernières nouvelles.
La CIA a son fonds d'investissement de capital-risque dans les nouvelles technologies. Il s'appelle In-Q-Tel. Ne vous étonnez plus des usages de Twitter et Facebook dans les luttes politiques...
• Salah Hamouri, détenu par un Etat policier depuis le 13 mars 2005.
• Mumia Abu-Jamal, détenu par un Etat policier depuis le 9 décembre 1981.
• Philippe Widdershoven, suicidé.
Merci Jean-Yves !
Honduras : Coup d'Etat en vue ?
Wikipedia.org
Honduras en crise: justice, Parlement et armée
contre le président Zelaya, soutenu par Chavez
TEGUCIGALPA, vendredi 26 juin 2009 (LatinReporters.com) - La justice, le Parlement et l'armée du Honduras s'opposent à la prétention jugée "illégale" du président Manuel Zelaya de réformer la Constitution et d'être éventuellement réélu.
Cette crise institutionnelle risque de se transformer en crise internationale. Le Venezuela de Hugo Chavez et ses alliés régionaux de la gauche radicale soutiennent le président Zelaya, le présentant comme "victime d'un coup d'Etat en marche". L'Organisation des Etats américains (OEA) a été saisie d'urgence.
Grand propriétaire terrien, élu en novembre 2005 comme candidat du Parti Libéral (droite) pour un mandat présidentiel de quatre ans constitutionnellement non renouvelable, Manuel Zelaya créait la surprise en signant en août 2008 l'adhésion de son pays centraméricain à l'ALBA (Alliance bolivarienne pour les Amériques), organisation politico-commerciale internationale crée en 2004 par Hugo Chavez et Fidel Castro. Le Congrès national hondurien (Parlement) accéda à ratifier cette adhésion par attrait pour le pétrole vénézuélien, mais en biffant par des réserves appropriées d'éventuelles implications idéologiques et militaires.
Le ralliement personnel du président Zelaya au camp antiaméricain risque de demeurer sans lendemain. En effet, aux élections générales du 29 novembre prochain, la présidence devrait à nouveau, selon les sondages, se jouer au sein de la droite, c'est-à-dire entre les deux principales formations politiques du Honduras, le Parti National et le Parti Libéral, qui ne considère plus Manuel Zelaya comme l'un des siens.
Le président Zelaya pourrait-il néanmoins tenter de se faire réélire comme candidat d'une autre liste, par exemple celle du parti de gauche Unification Démocratique (crédité d'à peine 1% des voix à la présidentielle de 2005)? Légalement, non, car l'article 239 de la Constitution hondurienne interdit expressément la réélection, consécutive ou non, de toute personne ayant déjà exercé la charge suprême.
Pour exercer un second mandat présidentiel et maintenir le Honduras dans le giron de la gauche pro-chaviste, Manuel Zelaya ne peut même pas recourir à la ressource d'une réforme légale de la Constitution, qui nécessite l'autorisation des deux tiers des 128 députés du Congrès national. D'une part, il n'obtiendrait pas cette majorité des deux tiers. D'autre part, la Constitution elle-même prohibe à l'article 374 une réforme qui remettrait en question l'interdiction de la réélection présidentielle.
"Quatrième urne"
En conséquence, Manuel Zelaya a emprunté une voie extra-constitutionnelle, non prévue par la Charte suprême et donc formellement illégale, quoique revêtue d'un discours égalitariste et d'une apparence démocratique pouvant légitimement séduire des secteurs de la population dans un pays qui compte plus de 30% de pauvres.
Adoptant le schéma suivi successivement au Venezuela par Hugo Chavez, en Bolivie par Evo Morales et en Equateur par Rafael Correa, le président Zelaya propose la convocation d'une Assemblée constituante qui rédigerait une nouvelle Constitution. Il s'agirait d'ajouter aux élections présidentielle, législatives et municipales du 29 novembre une "quatrième urne" dans laquelle les électeurs déposeraient leur oui ou leur non à la convocation d'une Assemblée constituante.
Et pour légitimer la "quatrième urne", Manuel Zelaya demande aux Honduriens de répondre dès ce dimanche 28 juin par référendum à la question: "Approuvez-vous que lors des élections générales de novembre 2009 soit installée une quatrième urne afin de décider de la convocation d'une Assemblée nationale constituante qui approuve une nouvelle Constitution politique?"
Cet échafaudage extra-constitutionnel a été déclaré "illégal" par la Cour suprême de Justice, par le Tribunal suprême électoral, par le Parquet de la République et par le Parlement honduriens. Le président Zelaya prétendant néanmoins aller de l'avant, les événements se sont précipités.
Coup d'Etat?
Le 24 juin, Manuel Zelaya destituait le chef d'état-major des forces armées, Romeo Vasquez, qui se refusait, en invoquant les décisions de la justice, à mobiliser la troupe pour organiser le référendum "illégal" du 28 juin. En désaccord avec le président, dont il est pourtant l'ami, le ministre de la Défense, Angel Edmundo Orellana, présentait sa démission.
Le 25 juin, acceptant un recours du Parquet de la République, la Cour suprême de justice annulait la destitution du général Romeo Vasquez, rétabli de facto dans ses fonctions. Des militaires étaient déployés dans la capitale, Tegucigalpa, pour "éviter des incidents" que pourraient provoquer, précisait l'armée, des partisans du président Zelaya.
Le Tribunal suprême électoral ordonnait la réquisition du matériel prévu pour le référendum "illégal" du 28 juin. Le président Zelaya, accompagné de quelques centaines de sympathisants, réussissait néanmoins à obtenir de la force aérienne le remise de matériel électoral arrivé, selon les médias locaux, à l'aéroport de la capitale dans un avion militaire vénézuélien.
Au soir du 25 juin, le Parlement débattait d'une éventuelle destitution du président Zelaya. Ce débat devait se poursuivre ce 26 juin en commission spéciale. Le référendum "illégal" du 28 juin aura-t-il lieu? On ne le saura sans doute que le jour même.
Manuel Zelaya crie au "coup d'Etat". Lui faisant écho, les neuf pays de l'ALBA (Venezuela, Cuba, Bolivie, Nicaragua, Equateur, Honduras, Dominique, Antigua-et-Barbuda, Saint-Vincent-et-les Grenadines) ont dénoncé au Nations unies une "tentative de coup d'Etat" contre le président hondurien. Mais à Tegucigalpa, le vice-président du Parlement, Ramon Velasquez Nazar, renvoie l'accusation contre Manuel Zelaya, estimant que son mépris de la légalité pour obtenir coûte que coûte une réforme de la Constitution serait, pour reprendre une expression utilisée par le chef de l'Etat, le véritable "coup d'Etat technique".
Le président vénézuélien Hugo Chavez avertit que les gouvernements "révolutionnaires" de la région ne vont pas demeurer "les bras croisés". A Cuba, l'ex-président Fidel Castro compare le "courageux" président Zelaya au défunt président chilien Salvador Allende, renversé par le général Pinochet en 1973. Le leader historique de la révolution cubaine croit que la crise hondurienne est une épreuve significative pour l'image tant de l'OEA, dont Manuel Zelaya réclame l'appui, que de l'administration américaine du président Barack Obama.
Sur mon blog désinformation :
liste complète
_____________________________________________________________________________________________________
Pour confirmer ce que je vous dis depuis des mois (voir par ex
Axe Washington-Paris-Tel-Aviv contre Chine et Russie), voici un article qui aborde un problème particulièrement grave:
Alerte ! Le pentagone prépare
la guerre contre la Russie
![]() | . | |||
![]() ![]()
Voir cet article tout récent : L'Otan et la Russie tentent de tourner la page sur la Géorgie à Corfou http://bridge.over-blog.org/article-33168077.html |
L'opinion d'Eva sur la guerre OTAN-Russie :
- L'Occident anglo-saxon, grossi d'Israël et d'une Europe avec des individus comme Berlusconi, Sarkozy, Kouchner, Lellouche (Europe supplétive des troupes de l'OTAN), est l'ennemie des peuples du monde entier, utiles seulement comme consommateurs, travailleurs à exploiter, ou chair à canons.
- La vraie menace vient de l'Occident.
- Avec Sarkozy et Lellouche, la France, loin d'être un facteur de paix, sera le fer de lance des événements. Contre la volonté des Français.
- L'Europe, comme je l'ai toujours dit, sera utilisée par l'OTAN pour faire les guerres par procuration de l'Empire, elle sera le TERRAIN D'ACTION de ces guerres d'ailleurs annoncées par ces fous comme inéluctables, nécessaires, permanentes, totales, nucléaires, et ... sans fin. Les USA se protègeront des guerres qu'ils feront faire par les autres. Les USA, c'est le diable ! Nous serons également exposés aux attentats.
- Ces guerres sont menées pour des questions d'hégémonie, purement égoïstes. C'est une honte de sacrifier les peuples, de les faire souffrir comme en Irak, juste pour alimenter les coffre-forts de l'oligarchie.
- Les médias criminels ont commencé la propagande de guerre; Il faut TOUS les boycotter et informer nous-mêmes !
- Comme en 40, l'Europe sera exsangue, la Russie et la Chine seront peut-être dépecées, pillées, et les profiteurs de guerre se frotteront les mains, prêts à rebâtir.... comme à Gaza, où on détruit pour rebâtir, Gaza qui d'ailleurs expérimente les armes des assassins de l'humanité. Cobayes HUMAINS ! Ma seule satisfaction en tant que croyante, est de savoir que le Juge suprême traitera ces barbares comme ils le méritent: Ils auront l'éternité pour se repentir de leurs crimes contre leurs frères et soeurs en humanité.
- Hitler n'est pas mort. Il est vivant plus que jamais. L'Europe a été contaminée par le nazisme et le perpétue. Un totalitarisme monstrueux s'étend sur la planète. L'Europe et l'Amérique ne font qu'un : Nouvel Ordre Mondial totalitaire, dément !
- J'ose espérer que Russes et Chinois s'uniront pour faire face aux menaces. Et qu'ils ne seront pas menacés l'un après l'autre !
- Si je dirigeais la Résistance à l'intolérable en pr
liste complète
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a estimé samedi 27 juin sur LCI que le fait de permettre aux salariés en arrêt maladie ou en congé maternité de travailler de chez eux allait "dans le sens de la modernité" et que l'"on y reviendra".
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/27/travailler-en-etant-malade-va-dans-le-sens-de-la-modernite-selon-lefebvre_1212680_3224.html#xtor=RSS-3224
Mr Ahmadinejad confirme une conspiration britannique visant à déstabiliser le moyen-orient. Tsunami financier et économique à l'automne 2009. Faille de San Andréas désormais dans la ligne de mire du sommet de la franc-maçonnerie. Décès de michael Jackson et nouvel ordre mondial. Alain Delon : le nouveau pion utilisé par le sommet de la franc-maçonnerie pour le nouvel ordre mondial. LE MESSAGE AUDIO CORRESPONDANT:http://www.blog-video.tv/video-10631eb87f-Archive-tele-du-28-06-2009-10-45-12.html
Frankestein au pouvoir !
Vous remarquerez que dans un Etat d'exception, les grandes manifestations seront interdites, mêmes sportives, il faut empêcher les gens de se réunir, car l'union fait la force, et cela se fera au nom de la pandémie, j'en suis sûre, qui justifiera le confinement de chacun. Cette pandémie est artificelle, politique. D'où aussi l'impossibilité de faire des concerts comme celui que Jackson aurait pu donner.... Par ailleurs, il allait se convertir à l'Islam !!! Ce n'est pas le moment, pour une idole, quand les médias nous préparent au choc de civilisations !
La réforme des collectivités territoriales, les plaques d'immatriculation, tout cela s'inscrit dans le même cadre : pour détruire les Etats nations. Seul doit régner l'"ordre mondial" au profit de l'Oligarchie.
Frankestein est au pouvoir.
Eva R-sistons
Publication non terminée