Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
14.6.9: Dernière mn. Mon opinion sur l'Iran (suite) et sur Israël..
L'Iran. Envers et contre tous, je persiste et je signe. Il y a peut-être une fraude (n'y en a-t-il pas chez nous, comme à Perpignan ?), mais derrière tous ces événements, il y a une stratégie de l'Occident machiavélique (déplorant le manque de démocratie, et en même temps la tuant par ses interventions) de destabilisation, en dressant les factions, les partis, les groupes, les uns contre les autres, en provoquant, en finançant les émeutes, en formant les meneurs, etc. Objectif: Révolution orange, de velours. A son seul bénéfice.
Quant au fils du Shah, le favori de l'Occident, il est mis en avant, de Washington. C'est le joker des libéraux au service de l'Empire, pour brader les intérêts du pays et continuer la politique du père. Bien sûr, il souffle sur les braises. Les vrais agitateurs, sont l'Occident et ses laquais.
Israël : Il se réjouit, en réalité, du résultat des élections en Iran. Le prétexte est tout trouvé pour attaquer, avec ou sans les USA (qui s'engageront ensuite). Quant aux Palestiniens, pour moi ils n'ont rien à attendre de nouveau: la colonisation continuera, et donc, rien ne changera. Israël accepte de discuter sans condition, et il ne fera que discuter, pour gagner du temps, encore et toujours. Au profit de la politique du fait accompli.
Dans les deux cas, les médias ont choisi leur camp, et désinforment à qui mieux mieux. Au profit de l'oligarchie.
Eva R-sistons Dees
L'actualité vue par Eva R-sistons
Mes amis
Je suis enfin en cours de rédaction d'un article très difficile, J'ACCUSE, prévu depuis plus d'un mois, sur un scandale spécifiquement français. Mais je voudrais intervenir brièvement pour commenter la récente actualité.
Le succès de Cohn-Bendit, agent de l'Etranger, du Nouvel ordre Mondial, pour casser Bayrou, affaiblir le PS et par conséquent l'alternance - et donc la démocratie ! -, fait suite à sa contribution pour tuer politiquement de Gaulle, en mai 68; il conduira directement à la mort de l'Ecologie telle qu'elle a été souhaitée par ses Fondateurs, au profit d'un capitalisme vert dont j'ai parlé à plusieurs reprises, véritable roue de secours du capitalisme en faillite, discrédité, désavoué, et qui refusera aux pays du Sud le droit de se développer.
Cet homme nous menace directement, il est un opportuniste sans idéal, représentant un courant curieux, anarcho-libéral, hautement dangereux pour la démocratie, les peuples, l'avenir. Au final, son but est de représenter d'une part les Verts, devenus sous sa botte libéraux, atlantistes, et soumis à Israël, ensuite la Gauche en 2012, une Gauche qui n'aura plus rien de gauche, complètement, et définitivement, édulcorée au cas où elle arrive au pouvoir.
Accédera-t-il à la charge suprême ? Non, bien sûr, ce n'est ni souhaitable ni crédible, car en réalité il est l'allié de Sarkozy, qui ordonnera à ses médias de sortir les casseroles d'un passé sulfureux, au dernier moment, probablement au deuxième tour de l'Election présidentielle de 2012. Et la France ne sera pas débarrassée de son fossoyeur et de son Américain de Président, seulement soucieux, en bon conservateur à la sauce Bush, d'américaniser notre pays, de le soumettre à Israël, et de le faire participer aux guerres impériales facilitées par la propagande des Médias, via des célébrations de D-Day ou des éloges de la "mort pour la patrie", avec les soubrettes des marchands d'armes comme Marie Drucker.
Alerte ! Con-bandit est un sous-marin de l'étranger, pour nous tromper, nous manipuler, édulcorer le message des Verts, et tuer l'alternance démocratique comme il a assassiné politiquement de Gaulle, Bayrou, et en partie, le PS.
L'Iran
Autre point chaud de l'Actualité, la "victoire très contestée de l'Iran". J'y reviendrais. Là encore, les médias néo-sionistes sont à l'oeuvre pour désinformer, pour faire de la propagande contre l'Iran, et nous préparer, insidieusement, quodidiennement, à la guerre contre un ennemi fabriqué de toutes pièces.
En coulisses, les forces de l'Occident sont à l'oeuvre pour tenter de provoquer artificiellement une nouvelle Révolution de velours, comme dans le Caucase, et mettre en place de fidèles marionnettes au service des multinationales. La situation virerait-elle à l'émeute, comme la presse aux ordres le prétend ? Mais celle-ci est attisée par l'Occident anglo-saxon, israélien et désormais européen, avec des hommes comme Sarkozy ! Le pays est gangréné de l'intérieur : Impuissant à vaincre les peuples par les armes, l'Occident utilise désormais une nouvelle stratégie, plus subtile et maintenant bien rôdée: En déstabilisant les pays non alignés détenteurs de richesses juteuses pour les multinationales avides.
La démocratie n'est acceptée que lorsqu'elle est favorable aux intérêts de l'Occident : Comme à Gaza, au Vénézuela, en Bolivie, maintenant en Iran, où elle est contestée quand le résultat n'est pas conforme aux désirs de Washington et de ses alliés.
Si l'occident n'arrive pas à destabiliser l'Iran, pour le soumettre et l'utiliser en avant-poste, ensuite, contre les vrais rivaux russe et chinois, alors il sera maté par la guerre. Et là, celui qui sème le vent récoltera la tempête planétaire....
L'Europe des multinationales, la France de Sarkozy
Quant à l'Europe des multinationales, elle est plus que jamais un instrument du Nouvel Ordre Mondial pour détruire tout ce qui ressemble de près ou de loin à une souveraineté, des Etats comme des peuples, et afin de préparer l'avènement d'un monde totalitaire au service de la Haute Finance.
En France, la casse sociale va se poursuivre à vive allure, transformant notre pays en satellite américain, suplétif du Pentagone, de l'OTAN, et au service d'intérêts uniquement privés, détruisant l'âme de notre pays, son modèle social, sa laïcité, son indépendance nationale, comme ils ont déjà détruit nos médias, lanternes rouges en matière d'indépendance (pour l'Europe, source Reporters sans frontières).
L'échec de la journée de mobilisation s'inscrit aujourd'hui dans le ras-le-bol généralisé des citoyens face à l'Europe, face au gouvernement, face au Medef, et face, même, aux Syndicats vendus au pouvoir, refusant, dans l'ensemble, ce que le pays demande: De vraies mobilisations porteuses de résultat, avec éventuellement grève générale à la clef, pour venir à bout d'un gouvernement autiste.
L'avenir est bien sombre. Je ne sais pas d'où l'étincelle partira, mais elle partira, hélas... Quand les citoyens ne sont plus entendus, seule reste la rue. A moins que d'ici là, l'Iran ne soit l'objet des projets les plus fous de la part de ceux qui se servent des populations pour accomplir leur dessein de domination militaire, financière, totalitaire, de la planète.
La suite au prochain numéro...
Eva R-sistons à l'intolérable
TAGS : Cohn-Bendit, verts, écologie, capitalisme vert, Sarkozy, Israël, de Gaulle, Bayrou, PS, démocratie, guerres, Iran, multinationales, Russie, Chine, Gaza, Vénézuela, Bolivie, Caucase, Europe, Reporters sans frontières, médias, Marie Drucker, Medef, NOM, le Sud, mai 68, gauche, 2012, D-Day, indépendance nationale, casse sociale, laïcité, Occident, OTAN, Pentagone, Bush ...dees
Iran, commentaire reçu d'Anne Wolff :
| Nous vous remercions très cordialement de votre signature online en faveur de l'action ELIANT. Au total, nous avons reçu à ce jour 775919 signatures. Cela nous encourage à nous adresser encore une fois à vous pour vous demander ceci: Vous serait-il possible de communiquer ce courriel à quelques amis et connaissances pour leur demander de signer online, de leur côté aussi ? Alors nous pourrons non seulement atteindre le but de collecter un million de signatures, mais nous aurons également la possibilité, avec l'Alliance ELIANT, de faire usage de la nouvelle réglementation pour une initiative citoyenne en Europe et de nous engager en tant que société civile. Nous intervenons pour une Europe de la diversité culturelle en demandant la création de la base juridique nécessaire pour la liberté de choix dans les questions d'éducation, dans l'utilisation de remèdes anthroposophiques et d'aliments pour nourrissons en qualité biologique, sans vitamines artificielles ajoutées. |
Derniers articles sur mon blog sos-crise :
et sur mon blog désinformation :
juif.org
Bonne nouvelle !
Un lobby juif de gauche à Washington
Un nouveau lobby juif pacifiste a vu le jour à Washington. Encore jeune, mais déjà influent, le J Street est favorable à la création d'un État palestinien et opposé à la colonisation juive en Cisjordanie, comme sur cette photo, où des colons juifs dressent une charpente près de Ramallah, cette semaine.
Photo AP
Une organisation pacifiste juive logée à l'enseigne d'une rue qui n'existe pas crée de l'émoi aux États-Unis. Son but: changer le visage du lobby pro-israélien à Washington.
Dans la capitale américaine, des avenues désignées par une lettre croisent des rues dénommées par un chiffre. Mais ne cherchez pas la rue J: elle n'existe pas.
«J Street», c'est le nom qu'ont choisi des Juifs américains pour faire opposition au lobby juif dominant, trop favorable selon eux à la droite israélienne.
«Nous avions l'impression que le débat sur le Proche-Orient était devenu très statique à Washington. Et que le fait que la majorité des Juifs américains soutiennent un processus de paix ne se rendait pas jusqu'aux oreilles des législateurs», explique Joel Rubin, directeur des Relations gouvernementales de J Street.
Créé au printemps 2008, ce nouveau lobby veut combler ce vide et donner une avenue à des voix qui n'atteignaient pas le Congrès, explique M. Rubin.
Les militants pro-paix à Washington ont trop souvent été dépeints comme des opposants de l'État hébreu, déplore-t-il. «J Street veut créer un espace politique pour des gens qui soutiennent fortement Israël, mais qui favorisent également une solution pacifique au Proche-Orient.»
Il y a plus d'un demi-siècle que la position des Juifs américains sur le Proche-Orient est canalisée par le Comité américain des affaires publiques d'Israël (AIPAC). Ce comité représente l'establish-ment pro-israélien aux États-Unis, explique James Besser, chef de bureau de l'hebdomadaire Jewish Week à Washington.
Et avec l'avènement de J Street, cet establishment se sent pour la première fois menacé, croit le journaliste.
Pour l'instant, J Street dispose encore de moyens modestes. À peine une quinzaine d'employés permanents, et une organisation un peu artisanale. Pourtant, dit James Besser, «J Street a accompli beaucoup en un an, et il a le potentiel d'exercer une grande influence à Washington».
Ses principaux atouts: le réseautage Internet, à la manière virale qui a caractérisé la campagne électorale de Barack Obama. Et son entrée sur un terrain réservé jusqu'à récemment au lobby dominant: le financement politique.
«J Street? Mais ils n'ont aucune pertinence, ce sont quatre gauchistes propalestiniens dans un sous-sol», s'est exclamé Josh Block, responsable des communications pour AIPAC, lorsque La Presse l'a joint, au début du mois.
«Nous refusons toute comparaison avec eux», a-t-il ajouté, avant de refuser toute entrevue officielle.
Quelles positions défendent au juste les «quatre gauchistes» de J Street? Au moment de la guerre contre Gaza, l'organisation jugeait que cette offensive ne contribuerait pas à la sécurité d'Israël et ne ferait qu'aggraver le cycle de la violence.
Sans faire la promotion d'un scénario de paix précis, J Street favorise aussi le gel de la colonisation juive en Cisjordanie et la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël. L'idée de base étant que ce ne sont pas les solutions qui manquent au Proche-Orient, mais la volonté politique de les implanter.
J Street a publié récemment un sondage qui démontre que la majorité des juifs américains soutiennent ce genre d'approche, plutôt que la position défendue par les «faucons» d'AIPAC.
Est-ce vrai? En fait, explique James Besser, il faut éviter de diaboliser ce lobby pro-israélien, qui a tendance à s'aligner sur les gouvernements israéliens successifs.
Reste qu'en février dernier, les Israéliens ont élu un gouvernement très, très à droite. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou multiplie les autorisations de construire dans les territoires occupés. Et son ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, est ouvertement anti-arabe.
«Il y a eu un virage draconien dans l'opinion publique israélienne, et cette tendance n'a pas été suivie aux États-Unis», constate James Besser.
C'est dans ce fossé qui s'élargit que J Street puise ses appuis.
http://www.juif.org/go-news-100578.php
Commentaire :
L'abstention, en %, dans les 27
états membres de l'Union européenne,
en 2009
Allemagne...... 56,7 %
Autriche.......... 57,6 %
Belgique.......... 9,6 %
Bulgarie.......... 62,5 %
Chypre............ 40,6 %
Danemark....... 40,5 %
Espagne.......... 54,0 %
Estonie............ 56,8 %
Finlande.......... 59,7 %
(81% des 18-35 ans n'ont pas voté !) France.............. 59,5 %
Grèce................ 47,4 %
Hongrie........... 63,7 %
Irlande.............. 42,4 %
Italie.................. 33,5 %
Lettonie............ 47,4 %
Lituanie............ 79,1 %
Luxembourg.... 9,0 %
Malte................. 21,2 %
Pays-Bas............ 63,5 %
Pologne............. 75,5 %
Portugal............ 63,0 %
Tchéquie........... 71,8 %
Roumanie......... 72,6 %
Royaume-Uni... 65,7 %
Slovaquie.......... 80,4 %
Slovénie............ 71,8 %
Suède................ 56,2 %
Source : Résultats des élections européennes 2009, Parlement européen.
Les médias français ont fait campagne pour Moussavi. On n'entendait que des partisans de Moussavi. Ce qui a peut-être donné une fausse idée de l'ambiance dans le pays.
Et puis j'ai entendu un journaliste de France-Info dire textuellement: "Rhamanimedajd a fait une politique populiste en augmentant le pouvoir d'achat des plus défavorisés". Ah oui Populiste, tant que ça ?
Bref c'est toujours le même discours, dès qu'un chef d'état essaie de diminuer les inégalités et ne donne pas tout le pognon aux riches, c'est un dictateur populiste. Marre de la pensée unique !
En Géorgie ça fait des mois qu'il y a des manifs et des émeutes pour faire partir Saakachvili. Vous en entendez parler vous ?
Eva : A écouter absolument, pour comprendre ce qu'on nous prépare !
EN MARGE DU GROUPE DE BILDERBERG :
Le 14/06/2009
ne doivent surtout pas négliger les instances et fondations oeuvrant en marge de celles-ci et chargées de concevoir les programmes de manipulation des masses obéissant aux objectifs du nouvel ordre mondial.
LE MESSAGE AUDIO CORRESPONDANT : http://www.blog-video.tv/video-106312d8fe-Archive-tele-du-14-06-2009-10-44-23.html
Les médias alternatifs évoquent les organisations mondialistes dont le groupe de Bilderberg , mais pour une bonne compréhension globale,
Le plébicite à AHMADINEJAD en IRAN, qui démontre une énième fois la bétise et le fourfoiement de notre presse "pluraliste" qui s'est royalement plantée : Du "Courrier International" (pourtant réputé sérieux) à Elle (et son dernier reportage d'iraniennes rebelles). Bref fallait mieux lire "Le Monde diplomatique" de ce mois, qui a fait un article très intéressant sur "L'Iran et l'emprise de l'argent", qui éclairait mieux sur les difficultés économiques, et qui laissait de côté les débats tartes à la crème sur le soutien au Hezbollah ou les enfoulardées.
Bref, le ridicule de nos messes-médias est à PLEU-RER DE RIRE!
Non seulement il est réélu, mais avec un taux de participation record ! MDR comparé à nos 60 % d'abstentionnistes européens !!!!!!!!!!!!!!!! PTDR que je fus en apprenant la nouvelle, je vous dis ! Et devant une telle déconfiture des prévisions d'experts occidentaux, l'accusation facile d'élections truquées.
Je tiens à éclairer une chose néanmoins : je n'aime pas les mollahs, et je récuse ceux qui rangent Ahmadinejad dans le camps des résistants au NWO type Evo Morales (désolée mais Evo et Mahmoud, c'est pas la même chose : l'un se dévoue vraiment à la majorité bolivienne opprimée, tandis que l'autre est vraiment populiste et clientéliste). Il suffit juste de comparer la façon dont la rente pétrolière a été redistribuée aux pauvres en Equateur et au Venezuela, avec la politique des pétrotétats du Proche-Orient, de la Russie ou du Soudan.
La chose qui m'ennuie d'ailleurs un tout petit peu chez Hugo Chavez c'est son "amitié" avec Mahmoud (il le fait moins depuis quelques temps), autant je suis totalement d'accord avec lui quand il s'agit de promouvoir une diplomatie sud-sud, respectant scrupuleusement la souveraineté des peuples dont il ne choisit pas les dirigeants, mais il n'a pas besoin d'en faire trop. Je pense que Chavez cherche surtout à tendre la main au peuple iranien, en lui montrant son respect et son ouverture.
Je refuse totalement la diabolisation de Ahmadinejad, j'ai bien conscience que c'est quelqu'un de très intelligent dans sa façon de rejeter à la figure des occidentaux (en pleine tribune de l'ONU dernièrement - autre moment de fou-rire pour moi, avec la réaction indignée des pays pro-sionistes bellicistes et impérialistes, càd que des européens et les USA !) ; il est très fort pour ça, les occidentaux sont tellement ridicules que ça retourne à son avantage. Pour cela, je lui tirerais mon chapeau.
Néanmoins, je ne range pas cet homme au même rang que Morales ou Correa, ou un Marouane Barghouti côté musulman.
Par ailleurs, j'ai dit que je n'aimais pas les mollahs, mais l'Iran a parfaitement le droit de développer le nucléaire ! Et quand on me rétorque les pendaisons ou le sort des iraniennes (habituelles tartes à la crème), je leur dis allez voir le bilan carcéral états-unien catastrophique, l'application de la peine de mort chez eux, ou la traite des femmes dans d'innombrables pays de l'ex-tiers monde ouverts au libéralisme (iles carribéennes -sauf Cuba-, Philippines, Thailande, Kosovo, etc).
Si nos saloperies de médias cessaient d'en appeler à la haine du peuple iranien, s'il respectait sa souveraineté et traitait économiquement avec eux d'égal à égal (comme le fait le Venezuela), il y aura du mieux dans l'avenir pour tous.
Israël a réussit son entreprise d'ingérence dans les élections libanaises (mais dire que le Hezbollah a perdu, c'est simpliste), mais les perses ne s'achètent pas comme ça. Au moins, les iraniens n'ont été que peu émus par les entreprises de séduction de Barack Obama, ils sont lucides eux. De toute façon, même avec un modéré qui plait aux occidentaux, le vrai pouvoir est aux mains du Guide Suprême de la Révolution (ce dont nos experts ne semblent pas au courant)...
On verra si Israël osera son attaque du peuple iranien qui a "mal" voté, comme il a massacré les 1300 gazaouis en décembre 2008 dont le seul crime est d'avoir mal voté pour le Hamas... S'il le fait, normalement tout le monde devrait se réveiller de la Matrice et voir une bonne fois pour toute la nature profondément criminogène de ce gouvernement !!! Jamais ils ne soumettront les Perses !