Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Si on examine avec soin le developpement des sociétés humaines à l' aune des récits, livres et autres documents dont l' Histoire est friande, il devient évident que la coopération, la mutualisation, l' entraide et l' empathie ont été, sont, et seront les outils conceptuels qui nous ont permis de parvenir à la société de l' information dans laquelle nous vivons.
L' enfant, le nourrisson pour être exact, ne survivrait pas sans l' aide de sa mère aidée par ses proches.
Ce paramètre invariable, universel qui fonde notre humanité, qui nous inscrit dans la société des humains par un acte de la plus pure empathie, par Amour, cet acte désinterréssé, cette énergie donnée, ce bonheur, ne devrait pas être bloqué par des visées égoïstes à but d' accumulation, de thésaurisation ou autre illusion de petit propriétaire boursicoteur, trader en pantoufle, brognard du palais, cauchemardeskalkulateurdudividendavenir.
Qui a décrété que l' entreprise est faite pour le profit, rien que le profit, tout pour le profit? Qui?
Des banquiers, c a d des voleurs. Des magnats de la pompe à phynance, du pétrole ou autre agro-alimentaire. C a d des affameurs, des institutions à créer du chômage pour instaurer la peur de perdre les avantages « acquis ».
Acquis à qui? Juste toléré, oui!! et la tolérance finit lorsque celui qui tolère a décidé de ne plus le faire...La tolérance, un mot à oublier car il est rance. Danse de l' errance.
De même que son alter-ego le sacrifice; pour la patrie, pour l' entreprise (combien de salariés filoutés alors qu' ils avaient accepté de « geler » leurs rémunérations pour la « survie » de l' entreprise?, pour le profit de l' entreprise?), pour un dogme, une idée, un voile d' illusion, pour la Maya loin de la Maat.
Internet a redistribué les cartes par l' interactivité, nous sommes devenus des acteurs et pensons par nous-mêmes.
Les « leaders d' opinion » nous font LOL, les animateurs nous font LOL, les éducateurs nous font LOL, les profs nous font LOL, les politiques nous font LOL, les artisses nous font LOL, les intermédiaires, directeurs artistiques, grossistes, semi-grossistes, douaniers, huissiers, notaires et avocats, avoués et autres juges, députés trahissant le peuple, réparateurs informatiques, plateformes téléphoniques, pademploi Pôlemploi, nous font LOL!!!!!
Que de barrières, de barbelés!!! faudra-t-il utiliser le goudron et les plumes contre ces gabelous qui s' octroient le droit d' empocher la monnaie?
Conventions, préjugés, idées reçues, stéréotypes, pressions psychologiques, menaces et passage à l' acte, occupation du territoire en bon souchiens qui pissent pour délimiter leurs influences; pour se rassurer sur leur pouvoir de persuasion, tant il est important de con-vaincre, de séduire pour vendre n' importe quoi pourvu que le flow du cash soit le flot de vache à lait entier, écrémé et demi écrémé.
C'est la comptine du marketeur qui compte sur le comportement du cons-amateur à moteur de pulsion reptilienne.
Tout faux!!
Internet a brouillé les cartes au trésor des barons de la salière, les vandales Wendels qui se forgent une maitrise sans suer devant la gueule du haut fourneau qui dégueule sa siderurgie moribonde. Des Wendels pour qui le rêve consiste à « faire fortune » encore et toujours, toujours plus et qui visiblement n' ont pas lu Le Chercheur d' Or de Le Clézio.
Nous sommes des acteurs, de nos vies, de nos envies, et nous avons besoin de consommer pour survivre, soit.
Nous sommes des consom'acteurs et chaque jour nous remercions Pachamama, notre mère pour les cadeaux extraordinaires, d' air, d' eau et de nourriture qu' elle nous donne grâce à son union avec Râ.
Voilà la Maat!! Voilà l' Ubuntu!!
Ne désirant pas être exploités, nous ne désirons également pas être exploiteurs. Car même les syndicats, créés pour défendre les salariés, s' empressent de se conduire comme les pires des salauds dès qu' ils sont en position de patrons....
Et Internet nous apprend à travailler en réseau, sans hiérarchie, de gré à gré avec pour finalité la recherche de la connaissance et non l' accumulation des profits.
Nous ne reviendrons pas en arrière, quand on goûte à la liberté il est impossible de revenir au servage.
*Et même si quelques-un(e)s se gobergent au champagne/caviar,en nous le faisant savoir pour mieux nous mépriser, il est bon qu' ils sachent en retour que la pizza/chianti aura toujours pour nous le goût ineffable de l' ambroisie olympienne des partiggiani, des résistants de la première heure à la grivelerie du commerce que Fourier qualifiait de rapine.
Décroissance! et fissa!!
Quem jà passou pela esta vida e não viveu ( Celui qui est passé par cette vie et qui n' a pas vécu)
Pode ser mas, mais sabe menos do que eu ( Peut être plus connu, mais en sait bien moins que moi)
Porque a vida so se da pra quem se deu ( Car la vie se donne seulement à qui s' est donné)
Pra quem amou, pra quem chorou, pra quem sofreu (Celui qui a aimé, qui a pleuré, qui a souffert)
Vinicius de Moraes
Ecoutons les poètes, la terre et le soleil....
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2933
Jean-Pierre Elkabbach,
faux journaliste et vrai propagandiste,
au service du libéralisme et d'Israël.
L'incarnation de ce que ne doit pas être
un authentique journaliste !
A l'instant, j'ai écouté d'une oreille le "Parlons-en" de la chaîne Public Sénat dirigée par le très partisan, le très néo-sioniste, Jean-Pierre Elkabbach,
et comme d'habitude un seul invité PS face aux portes-paroles du Gouvernement : Pierre Lellouche, un représentant du Ministère de la Défense, sans oublier les deux journalistes aux ordres, dont le tout aussi sioniste, communautariste et partisan, Frédéric Haziza.
Temps de parole de l'unique adversaire du Gouvernement ? Réduit à la portion congru, constamment interrompu et destabilisé en permanence, pour atténuer la portée de son intervention.
En réalité, cette émission sur le retour de la France dans le giron de l'OTAN, est un prétexte aux justifications, et disons-le, à de la simple propagande pour un Gouvernement qui n'a qu'un but : Brader les intérêts de la France au profit de l'Etranger, des maîtres à penser de la Pensée unique totalitaire et anti-démocratique qui rend le monde captif : Israël et les Etats-Unis. Et au service de leurs futures juteuses guerres soi-disant de civilisation et pour la démocratie, en réalité afin de s'emparer, comme des voleurs, des ressources convoitées aux quatre coins de la planète.
L'émission se termine en "dix secondes", grâce à l'intervention du zélé serviteur sioniste, par une conclusion du Représentant du Ministère de la défense tout acquis aux thèses anti-France du gouvernement aux ordres de l'Etranger : Le retour au sein de l'OTAN est dans l'intérêt de la France et de l'Europe. La boucle est bouclée. Ce sont les derniers mots que les "veaux", pour parler comme le Gl de Gaulle, entendront. http://laplote.over-blog.fr
Oui, Mr Elkabbach, je vous accuse de détourner l'argent des contribuables français, pour servir les intérêts de l'Etat le plus dangereux de la planète, le plus va-t-en guerre, le plus ultra-libéral : Israël, dont vous êtes le représentant, le porte-parole, le serviteur, au détriment de la France, du pluralisme, de la République, de l'indépendance nationale, de l'Information.
Vous nous faites boire, Mr elkabbach, la lie de l'information, celle qui est de la pure propagande. Vous ne méritez qu'une chose : Le mépris des journalistes dignes de ce nom, des citoyens Républicains, et des Français attachés à l'intérêt de la France.
Honte à vous ! Vous représentez ce qu'il y a de plus ignoble pour l'Information authentique, vous salissez le beau métier de journaliste. Avec tous vos copains qui gangrènent les médias de notre pays, à longueur d'antennes ou de pages, grâce à l'Esprit de Clan qui est le vôtre, et qui est le contraire de l'Indépendance à laquelle tout journaliste digne de ce nom doit être attaché.
Eva, outrée !
voir mon blog
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-29726175.html
liste complète
______________________________________________________________
Yougoslavie : Il y a 10 ans l’OTAN
agressait un Etat souverain (MID)
MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti. Moscou considère les raids de l’OTAN sur la Yougoslavie il y a 10 ans comme une agression et une violation des normes du droit international, a déclaré mardi dans son commentaire le porte-parole de la diplomatie russe Andreï Nesterenko.
"Il y a dix ans, la Yougoslavie a été attaquée par l’aviation de l’OTAN. Une guerre a été menée contre cet Etat souverain en violation de la Charte de l’ONU, des normes du droit international, des résolutions du Conseil de sécurité concernant le règlement de la crise du Kosovo. L’OTAN a employé unilatéralement la force en négligeant le principe des efforts communs dans le règlement des conflits internationaux", est-il dit dans le commentaire publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.
Engagée comme mesure préventive contre une catastrophe humanitaire, cette opération s’est soldée par une vague de réfugiés, qui n’ont jamais pu regagner leur foyer, par la destruction des infrastructures civiles et des systèmes de support vie du pays, a indiqué le diplomate russe.
Même de nos jours, l’économie serbe continue à ressentir les effets négatifs de l’agression de l’OTAN qui avait alors employé les armes de destruction les plus modernes.
"Des offensives contre les Serbes, le mépris à l’égard des minorités ethniques, l’isolement des Serbes dans des enclaves, la criminalité transnationale organisée, les négociations sur le statut du Kosovo où prévalait l’opinion de Pristina, voilà la liste incomplète des conséquences de la politique qui a conduit à la proclamation unilatérale de l’indépendance de la province en dépit des résolutions du Conseil de sécurité", a souligné le représentant du MID.
Dans ce contexte, Moscou appelle à interpréter lucidement les événements d’il y a dix ans et leurs effets négatifs sur le système de relations internationales. A ces fins, la Russie a proposé de signer un accord de sécurité européenne qui régulerait les rapports paneuropéens
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4001
Lire aussi : Yougoslavie : il y a 10 ans. agression de l’OTAN
Le Darfour et le Soudan ? Convoités par l'Occident à l'affût des ressources égoïstement "vitales" à piller, et à soustraire à la Chine; alors on invente des poursuites par un pseudo Tribunal pénal international, en réalité aux mains de l'Occident carnassier et prédateur.
A quand des poursuites pour les VRAIS bourreaux, occidentaux ?
Eva
de la Real Politik qui permet le plus effroyablement hypocrite
des génocides de l'histoire de l'humanité, envers les Palestiniens
pourtant non responsables de la Shoah.
A quand la vérité dans les Médias ? Israël convoite le gaz offshore des Gazaouis ! Vous avez dit éthique ? Des voleurs et des assassins, oui ! Et toujours le deux poids deux mesures, principal facteur de pseudo terrorisme !
Quand les journalites de gauche, soi-disant, choisiront-ils leur camp ? Celui de la Vérité, des peuples spoliés, des causes justes ? Au lieu d'être platement atlantistes, néo-sionistes, et ... aplatis devant ceux qui détiennent le Pouvoir !
Eva, à la faculté d'indignation intacte face à l'injustice des médias et aux politiques abominables de l'Occident
Le double jeu, c'est l'Occident qui le mène toujours et partout.
A quand sa mise en cause sur ce blog, enfin ??
Est-ce trop demander à la Gôche Caviar ?
Eva
Le compte à rebours a-t-il commencé ?
Voici le message adressé à une amie ce jour.
Je le poste pour tous ceux qui m'adressent des mails, des com's et qui se trouvent dans une situation identique.
________________________________________________________________
Les Français, c’est bien connu, sont très peu syndiqués, mais ils manifestent tout le temps. Tout de même, trois millions de personnes dans la rue, comme le 19 mars dernier, on n’avait pas vu cela depuis longtemps. Ces derniers temps, les Français ont beaucoup de raisons de protester. Ils manifestent contre les projets de réforme de l’école, du système de santé, du système des retraites, contre la montée du chômage, les délocalisations, les fermetures d’usines et la baisse du pouvoir d’achat. Mais aujourd’hui, et pour la première fois peut-être, ils manifestent avant tout contre le système de l’argent. On leur avait dit il y a quelques mois qu’on ne pouvait pas satisfaire leurs revendications parce que « les caisses de l’Etat sont vides ». Après quoi, lorsque les premières conséquences de la crise financière mondiale se sont fait sentir, ils ont vu l’Etat sortir magiquement d’on ne sait où des milliards d’euros pour soutenir les banques les plus menacées. On leur a dit en même temps qu’avec la crise, des centaines de milliards d’euros ou de dollars sont partis en fumée – de sommes d’un montant tel que nul ne parvient même à réaliser à quoi elles correspondent. Aujourd’hui, ils constatent que leur situation personnelle se dégrade, tandis que les grandes entreprises cotées en Bourse voient globalement exploser leurs profits, mais en même temps multiplient les [...]
La communauté états-unienne du renseignement vit comme une humiliation le départ de Charles Freeman, contraint par le lobby sioniste de renoncer à son poste de président du Conseil national du renseignement. Les déclarations se multiplient pour dénoncer l’influence disproportionnée d’une faction dont le fanatisme porte atteinte aux intérêts nationaux états-uniens, et même israéliens. Dans ce contexte, le directeur de la CIA, Leon Panetta, a remis au président Obama et aux leaders parlementaires concernés une étude sur l’avenir d’Israël dans les vingt prochaines années. Le rapport établit qu’il est impossible à long, voire à moyen terme de maintenir le régime d’apartheid au pouvoir à Tel-Aviv, que la « solution à deux États » est une chimère et qu’une évolution à la sud-africaine est inévitable. Israël devra restituer aux neuf millions de Palestiniens la nationalité et la citoyenneté dont elle les prive depuis 1948. Sur cette base, la CIA invite l’Éxécutif et le Législatif à anticiper l’afflux de 2 000 000 de réfugiés israéliens sur le territoire US, dont 500 000 ont la double nationalité US. L’Agence pose également la question de savoir quelle attitude adopter vis-à-vis des criminels de guerre ou contre l’humanité qui chercheront alors refuge aux États-Unis. La CIA envisage l’afflux de 2 millions de réfugiés israéliens aux USA
La CIA envisage l’afflux de 2 millions de réfugiés israéliens aux USA
L’atoll de Diego Garcia est situé au cœur de l’océan Indien. Ce joyau corallien d’une rare beauté, pourtant en sécurité hors de la zone des cyclones, a subi trente années d’agressions. Volées à leurs habitants, les Ilois, ces îles ont été transformées en base aéronavale anglo-américaine de lancement de missiles balistiques. Spoliée, abîmée, Diego Garcia est devenu l’escale de la mort pour la défense des intérêts du consommateur américain et européen. L’atoll de Diego Patrick Brousse de Laborde Les Ilois ou Chagossiens habitaient leur archipel et formaient une population paisible et soudée qui vivait essentiellement de la pêche et du coprah, tous ont été délocalisés, dans l’indifférence générale, par les Britanniques au profit des américains. Exilés aux Seychelles et à l’Ile Maurice dans le dénuement, les Ilois ont entrepris des actions en justice pour reprendre possession de leurs îles. Leur résistance est non-violente: manifestations et grèves de la faim devant les ambassades des deux États « pirates ». Les Ilois ont été sacrifiés sur l’autel de l’argent et de la guerre par la cupidité et l’irresponsabilité de politiciens de l’Ile Maurice, du Royaume-Uni et des États-Unis d’Amérique fourvoyés aux finalités mercantiles et criminelles des lobbies des industries de l’armement. [...]
"Israël" prépare un exercice d'alerte aérienne dans tout le pays en juin, d'une ampleur sans précédent, c'est ce qu'a indiqué vendredi le vice ministre de la Guerre du gouvernement sortant, Matan Vilnaï. Des sirènes d'alerte doivent retentir le 2 juin en "Israël" dans le cadre d'un exercice visant à tester les procédures de secours de la population en cas de guerre et d'attaques de missiles. "Toute la population sera appelée à se mettre à l'abri" a indiqué Vilnaï à la radio militaire de l'occupation. Il a précisé que la décision définitive de procéder à cet exercice sera prise par le nouveau gouvernement israélien, après son investiture prévue pour la semaine prochaine. L'exercice est censé durer cinq jours, entre le 31 mai et le 4 juin. Un exercice qui dure 5 jours ? Est ce la dissimulation d'une attaque programmée contre l'Iran à l'aide de missiles balistiques à têtes nucléaires, sachant qu'en représailles l'Iran tirerait des centaines de missiles à son tour sur israel ... ? Sous couvert d'exercice, israel va-t-il mettre toute sa population aux abris avant de déclencher son attaque ? Ils sont assez retors pour jouer ce jeu la. De toutes façons, Sarkohen l'a dit "on se réveillera un matin en constatant qu'israel a frappé [l'Iran] ! Ils mettront comme toujours, le monde devant le fait accompli, se moquant totalement des conséquences de leurs actes. Revenons aux protocoles de Sion, faux grossier [...]
Affaire Freeman : le Lobby israélien vacille par John J. Mearsheimer* Alors que la coalition qui a porté Barack Obama à la Maison-Blanche s’entredéchire, le Lobby israélien (AIPAC) est parvenu à écarter l’ambassadeur Freeman de la présidence du Conseil du Renseignement national. C’est que, depuis plusieurs années, Chas Freeman est le leader d’un courant, au sein du département d’État et de la CIA, qui tente de recentrer la politique de Washington au Proche-Orient sur les intérêts nationaux US. Il a organisé la publicité autour du livre critique des professeurs John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, il a aidé à la conclusion des contrats pétroliers entre la Chine et l’Iran, il a organisé l’invitation du président Ahmadinejad à l’université de Columbia et, plus récemment, a apporté son soutien à l’envoyé spécial de l’ONU dans les Territoires palestiniens Richard Falk. Pour lui barrer la route, le Lobby israélien l’a accusé de servir les intérêts saoudiens et chinois ce qu’il ne pouvait démentir sauf à révéler son rôle exact au sein des services de renseignement US. Cependant, l’action trop visible du Lobby israélien contre un membre éminent de la Communauté du Renseignement US a eu pour effet de mobiliser celle-ci contre lui. Le professeur John J. Mearsheimer. M. Freeman avait une remarquable [...]
De fait, Obama déclare la guerre au Pakistan. Le programme guerrier d'Obama: augmentation du nombre de soldats, du nombre "d'experts civils" et de celui des mercenaires, ces derniers étant actuellement au nombre de 71 000 (plus que les troupes de l'armée US) en Afghanistan. Obama a pris la décision d'opérations terrestres US transfrontalières en territoire pakistanais, avec ou sans l'accord du gouvernement pakistanais, en plus de l'escalade des attaques de drônes. Alors que le président Barack Obama commence a réduire la guerre de Bush en Irak, il construit sa propre guerre plus à l'Est. On nous dit que ce sera une nouvelle aventure américaine, extra spéciale, plus étendue en Afghanistan, impliquant une stratégie d'escalade vigoureuse pour "stabiliser" cette terre perpétuellement instable. L'escalade initiale va ajouter 17 000 soldats aux 36 000 qui sont déjà sur place. Puis, un an après, il y aura une nouvelle augmentation d'environ 17 000 soldats. (Les 17 000 premiers sont déjà déployés, Obama vient d'annoncer un nouveau déploiement de 4000 troupes ndlt). Ces soldats doivent être postés dans une série de nouvelles garnisons construites dans des régions [...]
Ferons-nous du drapeau de la France la boule puante d'une satellisation inexorable de l'Europe, paierons-nous, de génération en génération à un empire étranger le tribut d'une gratitude politique contrefaite, laisserons-nous le fanion du Nouveau Monde flotter à jamais sur les quatre cents bases militaires de l'occupant en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grèce, en Belgique, en Hollande, au Portugal, allumerons-nous pour toujours les fumigènes de nos souverainetés confisquées, ferons-nous grésiller à jamais les brûle-parfums de notre reconnaissance à un faux prophète de la démocratie? Le 4 avril, nous recevrons somptueusement l'occupant, le 4 avril, nous fêterons les soixante ans de notre subordination institutionnalisée, le 4 avril, nous nous le couvrirons des lauriers de nos dévotions éperdues. Mais nul ne porte longtemps le masque des Tartuffe de la liberté. L'OTAN ne se changera pas aussi aisément qu'on le croit en une exposition de parchemins des démocraties commémoratives. Changeons le triste mémorial de la souveraineté évanouie de l'Europe en instrument de notre résurrection. Notez 1 - M. Barack Obama, nouveau vassalisateur de l'Europe occupée 2 - Le génie de la logique 3 - Les bévues de la France [...]
Comment chasser l'occupant militaire de l'Europe ?