/http%3A%2F%2Fwww.snut.fr%2Fimage.php%3Fimg%3Dimages%2Fproces-joseph-fritzl.jpg)
Sujet : déplacement de l'Empereur Sarkozy 1er à Valence (Drôme). Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur Sarkozy était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui....
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie....Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.
http://www.mediapart.fr/club/blog/cnemon/140309/un-gendarme-de-mes-amis-sort-de-sa-reserve
Merci à FABIENNE pour ce GRAND texte !
Pour une Police au service des citoyens
« UNSA Police » et « SGP-FO » auraient-ils, à la veille de leur noce, soudainement décidé d’emprunter la
voie de l’insubordination, pour enfin relayer activement la colère des collègues et combler leurs attentes ?
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/5-index.html
Super Sarko, ou super imposture ?
Les Français sont des veaux, disait de Gaulle. Et c'est vrai qu'on leur fait avaler n'importe quoi.
Sarkozy n'est pas Sarkozy, il est super Sarko.
Sarkozy n'est pas un libéral, il est socialiste.
Sarkozy crée 100.000 nouveaux emplois aidés... alors qu'il en supprime 800.000.
Sarkozy s'entend très bien avec Angela Merckel, alors qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre et qu'ils ont tout pour s'exaspérer mutuellement.
Sarkozy amortit la crise, alors qu'il l'amplifie par ses choix politiques.
Sarkozy a trouvé la potion magique, alors que c'est Gordon Brown.
suite à http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive-day/20081030
Pour la Croix Rouge il n'y a aucun doute: la CIA pratiquait bien la "torture", et "des traitements cruels, inhumains et dégradants" contraires aux conventions internationales.
Durant les interrogatoires, les détenus étaient très souvent frappés, arrosés d'eau glacée et jetés la tête la première contre les murs.
Entre les séances, ils étaient déshabillés, soumis à des températures extrêmes, bombardés d'une musique assourdissante et privés de sommeil et de nourriture pendant plusieurs jours.
Certains étaient contraints de rester debout pendant des heures, nus, les bras en l'air, habillés seulement de couches culottes.
Et le reste est à l'avenant.
L'héritage Bush.
(Extraits) http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/16/cia-le-rapport-secret-de-la-croix-rouge-sur-la-torture.html
Avez-vous pensé à signer
et faire signer la pétition :
Pétition contre le retour de la France
au sein du commandement intégré de l'OTAN
http://www.mesopinions.com/Contre-le-retour-de-la-France-au-sein-du-commandement-integre-de-l-OTAN--petition-petitions-c1248e8f392eda774efb0fa50a94b03c.html
La shoah business :
Images bien entendu dans la droite ligne de la shoah business pour traumatiser les gens qui les découvrent et faire oublier la boucherie de Gaza, les corps déchiquetés par les bombes DIME, les brûlés par les fragments de phosphore en feu, des enfants tués d'une balle dans le coeur ou dans la tête par des snipers israéliens, ceux qui sont empoisonnés par l'UA des bombes et le terrible blocus inhumain pratiqué par les nazisionistes.
http://onnousprendspourdescons.blogspot.com/2009/03/la-propaganda-sioniste-prepare-les-gens.html
Sauver le Palais de la Découverte
http://pcf-paris14.over-blog.org/article-29111184.html
Humour,
avec http://www.snut.fr/index.php/2009/03/16/1427-le-proces-de-jospeh-fritzl-le-pere-incestueux-a-commence-en-autriche
- un autre regard sur le darfour
- supercheries de big pharma
- communiqué public GEAB n°33 (lien)
- l'oignon, comme image du pouvoir
- les 44 présidents des états-unis (video)
La vérité sur le Darfour
Médiamensonges :
Dans la même période, des “pirates” somaliens au large de l’Afrique orientale libéraient un navire ukrainien immatriculé au Panama, avec un équipage ukrainien et sous pavillon du Belize. Le cargo, qui transportait des tanks, des roquettes et des munitions destinées au Darfour, appartient à Vadim Alperin, ‘homme d’affaires” israélien, et agent du Mossad reconnu.
Il est difficile de comprendre ce qui se passe au Darfour – surtout si on part de l’idée qu’il s’agit d’un “génocide” unilatéral commis actuellement par des Arabes sur des Noirs par le régime d’al-Bashir – mais ainsi va la propagande de l’establishment. La véritable version de l’histoire est bien plus longue et bien plus complexe que cela, et tourne autour de personnages plus ou moins connus mais troubles.
Ce qui suit est un résumé bref mais imparfait des réalités géopolitiques bien plus profondes qui sous-tendent la lutte pour le Soudan.
La politique
de crimes de guerre
En préambule, je dirai que la CPI peut désormais être considérée comme un agent de la politique étrangère hégémonique des Etats-Unis, où les armes employées par les USA et leurs alliés peuvent aller jusqu’à des accusations ou des poursuites pour violations des droits humains, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Pour comprendre cela, il faut se demander pourquoi aucun Blanc n’a encore jamais été déféré, pour ces crimes-là ou d’autres, devant la CPI, qui a, à ce jour, déjà fait incarcérer cinq “seigneurs de la guerre” noirs africains et compte mettre sous les verrous et juger un autre Noir, arabe, de surcroît, Omar Bashir.
Pourquoi donc George Bush n’a-t-il pas été poursuivi? Et Donald Rumsfeld? Et Dick Cheney? Et Henry Kissinger? Et Ehud Olmert? Et Tony Blair? Et Vadim Alperin? Et John Bredenkamp ?
Juste après l’annonce que la CPI, ayant retenu 7 chefs d’inculpation, poursuivait al-Bashir pour crimes de guerre, était aussitôt diffusé un communiqué par tous les médias occidentaux, entrant dans chaque foyer aux Etats-Unis avant la fin de la journée, que le président Bashir ordonnait l’expulsion de dix ONG internationales sur place au Darfour qui prétendaient agir par pur souci “humanitaire”.
Ce qui n’a été dit nulle part dans la presse anglophone, c’est que les Etats-Unis viennent d’intensifier les opérations militaires actuelles pour s’assurer le contrôle du Soudan et de ses ressources: le pétrole, le cuivre, l’or, l’uranium, les terres fertiles pour planter de la canne à sucre et de la gomme arabique (indispensable à Coca, Pepsi et à Ben & Jerry’s).
Cette guerre se joue sur le terrain au Darfour par l’intermédiaire de soi-disant ONG “humanitaires”, de sociétés paramilitaires privées, d’opérations de “maintien de la paix” et d’opérations militaires secrètes soutenues par les US et ses proches alliés.
Cependant cette guerre des Etats-Unis destinée à prendre le contrôle du Soudan a toujours tourné autour d’opérations “humanitaires” (présentées comme étant neutres et uniquement soucieuses de protéger les vies de personnes innocentes) qui fournissent souvent une couverture à des activités et des interventions clandestines en vue de déstabiliser le régime.
Il faut que les Américains prennent conscience que le choix du gouvernement d’Obama d’intensifier cette guerre pour placer le Soudan sous contrôle des Etats-Unis s’inscrit en droite ligne du programme permanent établi à la fois par les Républicains et les Démocrates sur les guerres à mener dans le monde.
La lutte géopolitique complexe pour prendre le contrôle du Soudan se manifeste à travers la situation explosive au Darfour où sont engagées des factions aussi diverses que la Lord’s Resistance Army (LRA - ou Armée de Résistance du Seigneur
Roger Winter est l’intermédiaire principal servant à la déstabilisation secrète en cours au Soudan
Peu connu et souvent très mal compris est le rôle qu’ont joué les Etats-Unis et leurs armées par procuration,
Christian Solidarity International a un rapport très spécieux à la “paix” et à la “religion” au Soudan, et elle a fait partie, en particulier, des principales organisations à accuser le gouvernement d’al-Bashir d’esclavagisme, une question vivement contestée et controversée qui avait été montée en épingle et orchestrée par les ONG chrétiennes et juives et les organisations missionnaires
(extraits) http://bridge.over-blog.org/article-29115222.html- Chronique de la guerre civile qui vient…
- Guerilla urbaine aux Mureaux: ça continue!Le maire des Mureaux, François Garay, semble demeurer optimiste, soulignant sans rire...
- Le rapport enterré des eurodéputés
- Super Sarko, vraiment ????
- Israël: accord de coalition entre Netanyahu et Avigdor Lieberman.Que dirait-on en Europe si ces droites là...
- Vers l'éclatement de l'euro ?
- Journalisme d'investigation... ou de propagande ? - Crise de quoi ?
- La disparition de Bruno Etienne, bâtisseur de ponts entre individus
liste complète
Salvador :
Quelle gauche au pouvoir ?
Ce petit Etat Amérique centrale a élu dimanche un président de gauche, Mauricio Funes. Une première depuis 20 ans. C'est le candidat du Front Farabundo Marti pour la libération nationale ( FMLN ), l'ancienne guérilla salvadorienne qui a remporté le scrutin. Le pays semble avoir tourné la page de la guerre civile qui avait ravagé le pays dans les années 80. Par ailleurs, ce résultat confirme une autre tendance : l'ancrage à gauche de l'Amérique latine. Mais quelle gauche ? Le Salvador va-t-il devenir un satellite du Venezuela, et rejoindre le camp de l'Amérique latine anti-libérale ? C'est la menace qu'avait brandie la droite durant toute la campagne électorale. Aujourd'hui Hugo Chavez, le chef d'Etat vénézuélien salue la victoire de Mauricio Funes mais le nouveau président salvadorien se compare plutôt à Barack Obama et répète qu'il n'a pas l'intention de tourner le dos aux Etats-Unis. Une posture pragmatique en période de crise économique et dans un pays dont la monnaie officielle est le dollar. Reste que le nouveau chef de l'Etat n'est pas seul. Il va devoir tenir compte de l'aile radicale de son parti
http://www.marcfievet.com/article-29120675.html
La Turquie en position clé
(question palestinienne) ?
Grâce à la souplesse et à la modération de sa politique, le leadership d'Arafat n'a pas permis à Israël de tirer toutes les ficelles dans la région. . Il n'a pas été facile à Israël de garder l'initiative et de mener le jeu durant toute cette période. En assumant le rôle de médiateur diplomatique entre les États arabes, Arafat savait comment transformer le problème de la Palestine en une des causes les plus importantes pour le monde musulman...
Suite à la mort d'Arafat, les choses se sont arrangées pour Israël à cause du conflit entre le Hamas et le Fatah. Nous pouvons dire que cette structure bicéphale a encore accru les ambitions d'Israël dans la région et a empêché la création d'une véritable résistance en Palestine. Le conflit caché ou ouvert entre le Hamas et les États arabes a été une autre faille qu'Israël a su exploiter. Et les pays arabes qui perçoivent le Hamas comme une menace ont été d'accord avec Israël: le Hamas devait être détruit. Pour cette raison, des pays comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie et l'Égypte n'ont quasiment pas réagi aux dernières opérations d'Israël.
La friction avec l'«Iran radical» ainsi que ses défis contre cette nation est à la base de la fuite en avant de la politique Israélienne.
Donc un conflit avec le Premier ministre Erdoğan, qui a pris l'initiative de la stabilité et de la paix dans la région et qui est devenu un des leaders les plus respectés dans le monde - un conflit avec la Turquie - marquerait la fin de la stratégie de survie d'Israël dans la région.
La question palestinienne est aussi évaluée comme une "zone tampon" entre le monde arabe et l'Occident. La menace israélienne était une question gênante pour le monde arabe (..) En divisant la Palestine en deux minuscules régions, la Cisjordanie et Gaza, Israël a presque effacé la Palestine de la carte du monde. Pendant qu'il étendait son pays et poursuivait son invasion, Israël a bien souvent profité de l'islamophobie pour convaincre le monde occidental; Israël se présentait ainsi comme un pays qui combattait le «terrorisme islamique» et il essayait de persuader le monde occidental en disant qu'il éliminait cette menace pour le bien du monde entier. C'est la même posture qui perdure. Le manque de réaction du monde occidental contre Israël ne devrait pas être attribué uniquement à l'influence des lobbies juifs, mais aussi à la stratégie israélienne pour convaincre les Occidentaux par une rhétorique d'islamophobie fictive.
Israël a-t-il le dos au mur ?Israël a perdu la guerre du Liban en 2006 du point de vue militaire et il a perdu la guerre de Gaza (2008) du point de vue éthique. Si nous considérons la politique intérieure d'Israël, il semble que les attentes des partis politiques ne seront pas satisfaites par les urnes. Israël atteindra peut-être les buts politiques qu'il a planifiés sur le court terme, mais il souffrira à long terme de son image «d'État meurtrier». À Davos, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan a ouvertement exprimé au président israélien Shimon Peres «la vérité sur laquelle toute la planète est d'accord. » Sa réaction envers le président israélien à Davos a créé une impression plus grande encore que de quitter la réunion de Davos. (..) Israël a incité la réaction de l'opinion mondiale par le massacre barbare qu'il a perpétré, et il semble que la propagande Israëlienne qui consiste à assimiler délibérément Gaza au "Hamas" ne puisse fonctionner, même avec Peres et son Prix Nobel de la Paix.
Tant qu'Israël ne déclenchera pas un nouveau processus après le crime contre l'humanité qu'il a commis à Gaza, il commencera à consommer sa propre énergie interne. Par-dessus tout, une crise politique avec la Turquie dans cette période signifierait le suicide d'Israël. (..). Donc un conflit avec le Premier ministre Erdoğan, qui prend l'initiative de la stabilité et de la paix dans la région et qui est devenu un des leaders les plus respectés au monde - un conflit avec la Turquie - serait la fin de la stratégie de survie d'Israël dans la région. (..) L'appel téléphonique de Peres à Erdoğan pour lui exprimer sa tristesse au sujet de ce qui s'est passé n'était pas sans raison. Plus encore que la personnalité d'Erdogan, ce Peres ne pouvait supporter, la force et le succès de la diplomatie turque sous son leadership.
La crise de Davos est-elle
une grande chance pour la Turquie ?
La situation où en est arrivé Israël peut être définie comme «continuer et faire pire.» (..). Mais la politique israélienne consistant à créer des tensions dans la région a été ébranlée. Il y a maintenant entre Israël et l'Iran (le pays qu'Israël a toujours utilisé comme fondation de sa légitimité) un pays pacifique, la Turquie. Les diplomates turcs savent comment amener le Hamas et Israël à la même table par leur vécu pacifique et leur expertise en tant que médiateur diplomatique, et cela est devenu un obstacle majeur pour Israël. La Turquie peut réussir à poser des limites à Israël en prenant l'initiative dans la région et en bridant à la fois la Palestine, l'État Juif et l'autre acteur majeur de la région, l'Iran. (..) tout cela est devenu possible grâce au tournant historique lors de la réunion de Davos lorsque M. Erdoğan a ( justement ) quitté un tête-à-tête après une dispute avec le président israélien.
(..) L'action d'Erdoğan, qui peut être définie comme active, intelligente etdifficile à surpasser, a placé la Turquie en position clé. (..) Une des choses qui ennuie le plus Israël est la possibilité que la Turquie puisse établir une paix durable entre le Hamas et le Fatah (..)http://www.marcfievet.com/article-29120975.html
Destruction d'une partie
de la mosquée Al Aqsa
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-29094121.html
La crise dope le PC japonais
mille adhésions par mois
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-29105081.html
Base élèves :
Obéissance ou conscience / Contrôle social ou liberté
http://goudouly.over-blog.com/article-29081283.html
Védrine : Non à l' OTAN !
« En se réintégrant dans ce système, alors que rien ne le justifie, on diminue la possibilité d’avoir une analyse spécifique, une autonomie de pensée, une autonomie de décision (…). Pourquoi cette décision ? Pourquoi renoncer à cette situation qui était commode pour la France, autour de laquelle il y avait un consensus droite-gauche qui est maintenant brisé — même au sein de la droite d’ailleurs ? [Une situation] qui était tout à fait admise sur le plan international. Les Américains s’y étaient adaptés. (…) Pourquoi renoncer à une situation qui ne présente que des avantages ? » (..)
« Le système est fait pour qu'il n'y ait qu'une seule tête... »
Et pour l’ancien ministre socialiste d’expliquer que l’arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche ne changera « rien ». En tout cas, « rien » en ce qui concerne l’Alliance de l’Atlantique Nord. Les Américains, explique-t-il,« veulent le partage du fardeau » mais « il n’y a jamais eu de partage de la décision » car « le système intégré est fait pour qu’il n’y ait qu’une seule tête... »
Si l’on ajoute à cela « la référence constante dans le discours actuel à la famille occidentale », pour l’ancien ministre de François Mitterrand, l’Otan « sous sa forme actuelle » est tout simplement caduque...
http://www.marcfievet.com/article-29120660.html
Rencontre avec les travailleurs de « Continental » à Clairoix (reportage de deux militants de «Réveil Communiste »)
Rita, lectrice de ce blog, écrivain - et l' OTAN :
C'est clair que l'indépendance française sera sacrifiée aux américano- sionistes désireux de faire la guerre au bloc Arabo /Musulman pour l'expansion d'Israël .
> Être vu comme un bloc hostile aux musumans est dangereux .C'est une trahison de DE GAULLE .
> Avec ce retour servile à l'OTAN on est loin d'un système de défense européenne indépendante de l'Amérique
Garder à tout prix le contrôle de l'eau : pour Benyamin Nétanyahou, le prochain premier ministre israélien, il s'agit d'un impératif vital qui...Une course contre la montre s'est engagée pour procéder à un échange de prisonniers avant l'accession au pouvoir de Benyamin Nétanyahou.L'Union européenne pourrait se retirer de la nouvelle conférence des Nations Unies sur le racisme ("Durban II") si ses remarques européennes ne sont...