LIRE ICI
Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Secret Defense, wikipedia.org
Sommaire :
Terrorisme islamiste, terrorisme occidental
Editorial d'Eva
Secrets Défense, secrets d'Etat
L'opacité, en France, s'étend.
Article à relayer
Le CRIF : Un cancer
de la société française.
Manifester, pétition.
Trafic de femmes en Irak,
les réseaux américains de prostitution.
Un scandale de plus !
Article à relayer
Ce que nous préparent deux entités terrifiantes,
américaine et israélienne,
prônant l'eugénisme social, la dépopulation,
et aspirant à une dictature mondiale...
Sélection de liens, pétitions, appel.
C4N, barbus islamiques
Mes amis,
D'après la propagande officielle, véhiculée par des médias complices des pires atrocités sur la planète, le terrorisme islamiste est ce que nous devons craindre le plus. Pourtant, la mort de quelques individus dans des attentats ne sont rien en comparaison de la Shoah permanente qu'endurent les innocents Palestiniens, les condamnant à l'incarcération, tous, et à une mort atroce, ensevelis, torturés, carbonisés, etc, ou à des malformations et à toutes sortes de cancers (et bien sûr à l'inactivié forcée et à la misère), rien non plus en comparaison des souffrances qu'endurent aux quatre coins de la planète les victimes de l'Occident.
Le terrorisme Musulman est l'oeuvre de quelques individus isolés seulement, et il est prétexte à une propagande éhontée, via les médias vendus et criminels, propagande destinée à susciter et à entretenir une peur propice à l'élaboration de lois liberticides, au contrôle total des populations, à l'acceptation de guerres sans fondement réel, prédatrices, coloniales. Quelle commune mesure avec les dégâts provoqués au Moyen Orient, dans le Caucase, en Afrique, etc, pour le seul profit de multinationales carnassières ?
Oui, le véritable terrorisme est celui des puissants, des nantis, de l'Occident, et celui-là reste impuni. Jusqu'à quand ? Les peuples sont en droit de réclamer justice, réparation, expiation.
Savez-vous que l'ONU est un "machin" (de Gaulle) inutile ? L'Occident, par son comportement inique, arrogant, hypocrite, dominateur, criminel, dévastateur, réellement terroriste, est désormais en butte à l'hostilité de toute la planète. Les peuples du Sud relèvent la tête, s'émancipent, se fortifient, s'associent, entente bolivarenne ou de shangaï, pour ne citer que ces exemples, et ils s'opposent désormais à l'hydre occidentale en bloquant, à l'ONU, toutes ses propositions.
Bref, l'Occident est de plus en plus isolé, en butte à l'hostilité, à la méfiance, au rejet, du monde entier. Voilà une heureuse nouvelle ! Revers de la médaille, cet Occident source de tous les malheurs, ruines, faillites, pauvreté, conflits, guerres, etc, cet Occident-là se crispe, faisant de chaque individu un terroriste potentiel, le contrôlant et l'asservissant toujours plus.
Face à face, aujourdhui, l'ensemble des peuples et l'Occident, les citoyens et une mafia de dirigeants politiques, de banques, d'industries, ou militaires, policiers, des médias...
L'heure de la grande confrontation approche; De l'apocalypse ?
Il est temps de revenir à la Raison, à la Sagesse (celle d'un Salomon, par exemple), à l'Ethique. Sinon, les jours de l'humanité sont comptés...
Eva
TAGS : Occident, terrorisme, terrorisme islamique, médias, Caucase, Moyen-Orient, Afrique, le Sud, l'ONU, de Gaulle, shoah, entente bolivarienne, accords de Shangaï, Salomon...
Collectif judéo-arabe
Du secret défense
à la défense
des secrets d’Etat
Le projet de loi n° 1216 relatif à la programmation militaire pour les années 2009 à 2014 (articles 12 à 14) va accroître sans limites précises les zones d’influences protectrice du secret défense en laissant le dessin de ses contours, au coup par coup, entre les mains du gouvernement. Le voile du secret va donc s’étendre sur de grands pans de l’activité gouvernementale. Dès que l’Etat estimera que cela peut gêner ses petites et grandes manœuvres d’arrière-cuisine, citoyens, journalistes, magistrats, associations de défense se verront opposer à leurs questions un secret étendu : sur les risques d’une explosion, une fuite nucléaire, un accident maritime, un trafic d’arme, un fichage en réseau.
Le verrouillage des secrets d’Etat est donc en bonne voie et dans de bonnes mains bien contrôlées. L’extension du sanctuaire de secret défense vise à entraver la manifestation de la vérité.
Ce pouvoir, qui s’expose, comme aucun autre pouvoir avant lui, au regard de la presse et du peuple, se prépare à jeter un voile protecteur sur toutes les activités qu’il estimera lui-même secrètes. Que le peuple surtout ne sache rien ; après la concentration du pouvoir dans les mains de l’exécutif se prépare la création des zones de pouvoir furtives.
Ainsi, dès que de près ou de loin, un bureau, un processus informatique, un lieu de stockage, un document, une entreprise, du matériel, des produits chimiques ou nucléaires, des images, des fichiers pourront se rattacher d’une façon ou d’une autre à un supposé intérêt supérieur de la nation, tombera sur lui l’écran protecteur de l’exécutif drapé dans un intérêt d’Etat fort indéfini. Nous savons tous depuis le célèbre «l’Etat c’est moi» que, de secret de la défense en secret d’Etat puis en secret du monarque, on finit toujours en secret de cabinet ou en cabinet des secrets. D’évidence, si le tout-à-l’égout voit le jour au Cap Nègre, ses confidentiels tuyaux qui conduiront au sein des seins des vacances présidentielles deviendront des «lieux classifiés secret défense».
Cette réforme crée un risque majeur d’étendre à l’infini la liste des lieux et des personnes intouchables Seront d’abord créés des lieux classifiés —à discrétion d’un décret gouvernemental. Le seul fait d’y pénétrer «donnera connaissance d’un secret». Puis une liste des lieux susceptibles d’abriter des secrets défense sera également établie. Enfin, un lieu dans lequel on découvrira un document concernant un secret défense deviendra de ce seul fait protégé.
Il suffira donc que lors d’une perquisition, par hasard, une petite enveloppe avec une inscription «secret défense» traîne sur la baignoire pour que l’appartement de tel ou tel haut dignitaire devienne un lieu intouchable. Dans ce projet de loi, l’incrimination des atteintes au secret de la défense nationale est modifiée par la substitution de la notion de «renseignements» à celle d’«informations» totalement indéfinie et extensible à l’infini.
La conception de l’atteinte au secret de la défense nationale sera tellement étendue que l’on sombrera dans la défense du secret d’Etat. Tout est fait pour rendre les perquisitions impossibles ou totalement inefficaces. Les perquisitions réalisées dans les lieux sensibles ou dans des lieux neutres où sont découverts incidemment des éléments classifiés couverts par le secret de la défense nationale ou dans les lieux classifiés seront excessivement encadrées.
L’article 12 transforme les perquisitions en mascarade judiciaire avec tambours et trompettes, sans aucun effet de surprise, il s’agit d’un pur habillage pour les interdire sans le dire. L’article 12 oblige même le juge à révéler les motifs de sa perquisition et à décrire ce qu'il vient chercher ce qui est absurde car impossible et contraire à l’objectif d’une perquisition. Dans les lieux qui se révèlent abriter un secret défense (article 12 II), le juge d’instruction devra informer le président de la commission consultative du secret défense qui contrôlera les éléments saisis. Le caractère insaisissable et inutilisable dans la procédure judiciaire d’éléments classifiés qui auront été fortuitement découverts et n’auront pas été préalablement visés sera généralisé, même s’ils prouvent la réalisation d’un crime. La population et les victimes des catastrophes risquent d’être privées d’éléments importants dans les dossiers judiciaires face à un secret défense qu’on leur opposera à tout bout de champ.
En cas de fuite nucléaire, d’explosion, d’accident chimique, de vente d’armes illicite, de détournements financiers, d’utilisation d’images ou de réseaux par des moyens anormaux, voire de mort suspecte, le ou les victimes ne pourront plus obtenir de la justice qu’une enquête incomplète et partiale. Il suffira qu’au niveau gouvernemental on exhibe le secret de la défense devenu tellement extensif. C'est un festival de défiance à l'égard du juge : même le PV de saisie ne peut être joint à la procédure ! Comme si les juges et les procureurs étaient par essence des traîtres à la nation dont le seul but serait de transmettre nos très chers secrets aux puissances ennemies. Or aucun juge d’instruction n'a jamais voulu connaître des informations liées au secret défense à l'état pur.
Le secret défense a toujours été utilisé par le pouvoir pour entraver la justice et la manifestation de la vérité en l'utilisant comme prétexte et pour servir de protection aux basses œuvres appelées secrets d’Etat. Ne nous y trompons pas, derrière cette paranoïa anti-juge c’est bien le peuple, dont il est un des derniers recours, qui est visé. Nos dirigeants ne souhaitent pas que les citoyens mettent leur nez dans la réalité de l’exercice du pouvoir.
Pourtant, démocratie et transparence sont indissociables. Quand le secret d’Etat devient la préoccupation d’un pouvoir cela signifie qu’il estime avoir des secrets à cacher, lesquels ? La liste est longue des affaires dans lesquelles la vérité a été dissimulée en opposant le secret défense : de l’assassinat du juge Borel, à celle des frégates de Taiwan en passant par celle du Rainbow Warrior ! Va-t-on l’allonger ? • Dominique Barella • (Ancien membre du Conseil Supérieur de la Magistrature, ancien président de l’Union syndicale des magistrats)
http://lajustice.blogs.liberation.fr/barella/2009/02/du-secret-dfens.html
Merci à Stephan de m'avoir communiqué cet article
Lire aussi :
http://www.lepoint.fr/actualites/l-acces-des-juges-a-des-lieux-sensibles-pourrait-etre-limite/1037/0/321107
vervaetluk@gmail.com (pour apporter votre signature)
Bush...
Au vu de l’Etat du monde, on peut s’interroger: comment un individu aussi médiocre, je parle de l’ancien président Bush, a-t-il réussi à créer une telle apocalypse? Qu’il s’agisse de l’économie non seulement de son pays mais du monde, de l’insécurité généralisée qui est le résultat de politiques et d’interventions criminelles, tout n’est que désordre et situations inextricables dont personne ne sait comment se dépétrer.Comment ce fils à papa inculte et intempérant, en proie aux certitudes fondamentalistes les plus étranges, cet être psychorigide a-t-il en si peu de temps obtenu de si monstrueux résultats? Et peut-on penser que le vertueux Obama va pouvoir remonter les chutes du Niagara ouvertes par son prédecesseur? N’y a-t-il pas là une image naïve et hélas bien loin de la réalité.
Continuer la lecture ‘Comment a-t-il réussi à flanquer un tel bordel ? par danielle Bleitrach’
Trafic de femmes en Irak : c'est bon pour le moral ?
De la même manière que les corps Irakiens ne sont jamais décomptés dans les pertes de guerre, bien des sujets ne sont jamais évoqués dans les reportages et autres nouvelles sur l'Irak. Par exemple les malades du Sida...
On le sait, les bases militaires, regroupements de plusieurs milliers d'hommes, donnent lieu à l'apparition de réseaux de prostitution. Surtout qu'en temps de guerre, les populations civiles souffrent de restrictions imposées par la présence armée qui...
Lire la suite...
Site:
http://www.come4news.com/trafic-de-femmes-en-irak-cest-bon-pour-le-moral-600677
Collectif judéo-arabe
Sélection de liens
-Monique Robin: escadrons de la mort, l’Ecole française
L'Iran :
Dossier nucléaire
de plus en plus pressant !
Alors que l'équipe de Barack Obama n'a pas encore finalisé sa politique sur l'Iran, la fenêtre pour parvenir à une solution de l'imbroglio nucléaire semble se réduire inexorablement. L'Iran a franchi une étape significative en se dotant, selon le dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) publié le 19 février, d'une quantité suffisante d'uranium faiblement enrichi pour fabriquer, s'il le souhaite, de la matière fissile pour une arme nucléaire. LIRE ICI
Commentaire : faites le lien avec la Corée du Nord qui pèse de tout son poids dans la balance des décisions à prendre... Le chaudron nucléaire est en ébullition ! Le plus grave n'est peut-être pas encore le risque nucléaire mais le risque bactériologique car on sait que l'Iran est à la pointe dans ce domaine. En bactériologique, il n'est pas nécessaire d'envoyer de nombreux et lourds missiles sur un pays ou une région pour faire des ravages sans nom. Deux ou trois missiles bien envoyés et bien arrivés à destination suffisent pour engendrer un cauchemar vivant. Sans parler des attentats domestiques ...
Avec l'arrivée de Bibi et sa coalition de "à droite toute !", il peut-être temps de commencer à s'inquiéter réellement sur cette question et ses conséquences directes. La voie diplomatique reste sans issue jusqu'à présent. Mister Obama a là une grosse galette au four... et la sonnerie de fin de cuisson va sans doute retentir tout bientôt. A table
L'Europe va engager des veilleurs :
L’Union européenne pourrait se doter à brève échéance d’un système d’alerte précoce pour les crises financières. C’est l’une des recommandations du groupe conduit par Jacques de Larosière, qui a préconisé mercredi de mettre en place à cet effet un "Conseil européen du risque systémique".
Ce groupe d’experts, dirigé par l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI), avait été mandaté par la Commission européenne pour ébaucher des solutions ambitieuses aux insuffisances de la supervision financière en Europe, que la crise actuellement en cours a révélées au grand jour. LIRE ICI .... La crise actuelle aurait pu être évitée si les signes avant-coureurs avaient été mieux analysés, a affirmé mercredi M. de Larosière lors d’une conférence de presse. "Il y a eu des avertissements" de plusieurs organisations internationales, mais ils "n’ont pas été pris en compte", a-t-il dit. Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/02/leurope-va-enga.html
Des TOM-DOM (ça chauffe !)...
à la France ?
Source lepoint.fr : Nouvelles scènes d'émeutes en Martinique.
..... L'arrivée des forces de l'ordre a donné lieu à des tirs de grenades lacrymogènes incommodant les habitants d'un immeuble voisin. Plusieurs interpellations auraient eu lieu. D'autres témoignages recueillis sur les ondes de RCI ont fait état de groupes de jeunes armés, braquant des automobilistes à l'aide de fusil à pompe ou à canon scié, avant de leur voler leur véhicule. Un caméraman de presse a par ailleurs raconté avoir été entouré par une trentaine de jeunes à moto qui s'apprêtaient à cambrioler un magasin de matériel hi-fi déjà visité dans la nuit de mardi à mercredi. Il a précisé s'être trouvé nez à nez avec un adolescent d'à peine 15 ans lui intimant l'ordre de quitter les lieux au plus vite. LIRE ICI
Commentaire : un exemple de débordements civils qui pourraient devenir incontrôlables par la police seule et qui pourraient faire intervenir l'armée et donc la loi martiale. Ce n'est plus de la fiction de bloggeur alarmiste, cela se passe sur le territoire français... d'outre-mer, pour l'instant ...
Deux manifestations auront lieu pour célébrer la commémoration du soulèvement tibétain qui a eu lieu le 10 mars 1959. A Paris: Rendez-vous mardi 10 mars à 15h sur la place du 18 juin pour manifester jusqu'à l'ambassade de la République Populaire de Chine. Place du 18 juin 1940 75006 Paris. A Marseille: Rendez-vous samedi 14 mars à 14h sur la place Félix Baret pour manifester jusqu'au Consulat de la République Populaire de Chine. Place Félix Baret 13006 Marseille. Apportez banderoles et drapeaux, et n'hésitez pas à venir accompagnés !
The Government of Tibet in exile
Tibet.Net: the official website of the Central Tibetan Administration.
1959 - 2009: 50 ans de résistance non violente pour un Tibet Libre
Actions Française pour le Tibet
Je demande la nationalité tibétaine
Campagne de représailles au Tibet à la veille de la commémoration des 50 ans de l’exil
Nouvel An au Tibet, le dalaï lama dénonce la répression
Dernières nouvelles classées par thème
NOUS SOMMES TOUS DES TERRORISTES (soutien aux inculpés du 11 novembre)
Appel à mobilisation citoyenne - Pétition - Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !
Les Etats-Désunis : plan mondialiste ?
Areva au bord de la faillite : l’argent public ne doit pas renflouer l’industrie nucléaire
Après la crise financière, la guerre civile ?
Une coalition internationale d’hommes politiques veut la vérité sur le 11 Septembre
Europe de l’Est : risque systémique
Déficit de la Californie: 20.000 fonctionnaires licenciés
INFOS-PAIX n°285 – 18 Février 2009
La lettre à parution irrégulière du 1eroctobre 2008
La lettre à parution irrégulière du 30 octobre 2008
Agent orange - Guerre du Vietnam 1/6
Conséquences de l'Agent Orange au Vietnam
L'Argent Dette de Paul Grignon
Bonne année 2009 et Brandon Spy 2 (tac.tv)
Sélection Marc Jutier, merci
APPEL AUX FORCES
DU NON AU TCE
POUR UNE AUTRE EUROPE
Pour signer l’appel : http://lapetition.be/en-ligne/petition-3915.html
liste complète
L' Iran accuse Israël
de crimes de guerre
Le procureur général d'Iran, Ghorbanali Dori-Najafabadi, a accusé les principaux dirigeants israéliens de "crime de guerre" à Gaza, réclamant notamment l'aide d'Interpol dans l'optique de poursuites, a rapporté aujourd'hui l'agence Isna.
Le procureur iranien a présenté une liste de 34 dirigeants politiques et 114 responsables militaires israéliens accusés d'être des "criminels de guerre".
Il a notamment demandé l'arrestation du Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert, du ministre de la Défense Ehud Barak ou encore de la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni.
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/90015,l39iran-accuse-israel-de-crimes-de-guerre.php
Colombie : « un Etat qui tue et qui appelle au meurtre »
Face à Sarkozy, au MEDEF et à l'UE, construire par en-bas le
tous ensemble en même temps