Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Alerte, dernière mn ! 19.2.9, 18 h 10
Israël serait prêt pour une offensive militaire contre l’Iran !
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12361
Extraits :
Le 14 février, l’agence de presse australienne The Age révélait ceci :
Un haut diplomate israélien a annoncé qu’Israël est prêt à lancer une offensive militaire contre l’Iran afin de l’empêcher de développer des armes nucléaires. Lors d’une entrevue avec The Age, Dan Gillerman, Représentant permanent d’Israël aux Nations Unies de 2003 à septembre dernier, a déclaré que le délai alloué aux efforts diplomatiques visant à empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires était possiblement déjà expiré. « Le monde ne peut pas se permettre de vivre avec un Iran nucléaire », a affirmé M. Gillerman. En vérité, après avoir été témoin des crimes de guerre d’Israël au Liban et dans les territoires palestiniens occupés illégalement, le monde ne peut pas se permettre de vivre avec un Israël nucléaire. Contrairement à l’Iran, Israël a développé clandestinement des centaines d’ogives nucléaires et d’armes chimiques sans aucune supervision de la communauté...
Un Iran fort constitue également un obstacle à l’expansion territoriale d’Israël dans les pays arabes. Dans ce contexte, MÊME SI l’Iran tentait de développer une capacité de dissuasion nucléaire efficace POUR SA PROPRE DÉFENSE, cela serait parfaitement compréhensible et parfaitement justifiable.
Si les États-Unis et Israël désirent que d’autres pays abandonnent leur programme nucléaire, ils devraient donner l’exemple en le faisant les premiers. Toutefois, cela ne se produira pas, car ces deux « partenaires » croient pouvoir contraindre unilatéralement d’autres nations à la soumission. La méthode est claire : désarmez-vous afin que nous puissions prendre le contrôle de vos ressources et de votre territoire, sinon… nous vous attaquerons !
La secrétaire d’État, Hillary Clinton, affirmait mardi dernier que le gouvernement Obama pourrait réexaminer ses projets de système de défense antimissile en Europe si l’Iran mettait fin à ce que les officiels américains considèrent comme une volonté de d’acquérir des armes nucléaires. (Source)
Il s’agissait là d’un ultimatum adressé directement à la Russie : « Aidez-nous à intimider l’Iran ou nous installerons nos missiles à votre frontière. » Là encore, la vrai question est la suivante : « Si le système de défense antimissile européen vise à empêcher les ogives nucléaires iraniennes d’atteindre les États-Unis, pourquoi les place-t-on en Pologne plutôt qu’en Allemagne, au Royaume Uni ou en France ? Ou en Islande ? Ou encore au Canada ? De toute évidence, le système de défense antimissile européen en Pologne menace la Russie et c’est pourquoi il est devenu un jeton de négociation dans la joute géopolitique pour le Moyen-Orient et le Caucase. Hillary (qui possède vraisemblablement une expérience considérable en politique) l’a finalement admis.
Eva : Et pendant ce temps, les médias français nous persuadent de craindre l'Iran nucléaire ! Tout est inversé, et pour cause, puisque les médias sont aux mains des néo-sionistes qui font de notre information une poubelle ! Quant à la psychologie traumatique, maladive, d'Israël, suite aux persécutions subies par le peuple Hébreu et jamais digérées, je vous en avais déjà parlé, après l' avoir discernée instinctivement; en voici une illustration. Auparavant, je vous rappelle que 60 % des Européens ont estimé que la plus grande menace pour le monde, venait d'Israël. Effectivement, c'est incontournable. Israël, pays va-t-en guerre et haineux, raciste, prépare l'attaque nucléaire contre l'Iran, qui débouchera sur l'apocalypse pour tous, puisque cette attaque finira par menacer l'existence même des Hébreux, qui répondront, comme certains d'entre eux l'ont annoncé, en envoyant leurs bombes Hiroshima aux quatre coins de la planète, pour se venger. Très significatif est le fait qu'Israël se soit choisi des dirigeants... d'extrême-droite ! Dont certains n'hésitent pas à réclamer que l'Iran, et Gaza, soient rayés de la carte. Oui, eux, pas l'Iran (propos déformés par les médias aux ordres). Hitler n'est pas mort ! Qu'est devenu ce pays ? Un danger pour l'humanité et la vie sur terre ! Et les dirigeants occidentaux se couchent devant lui ? Sommes-nous tous devenus fous ? :
La psychologie traumatique d’Israël
et l’agression contre Gaza
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12346
Extraits :
Une des choses dont on ne parle pas beaucoup, dans les médias, c’est l’insistance avec laquelle il est question, en Israël, d’attaquer l’Iran. La rumeur, dans la rue israélienne, dit qu’une attaque aérienne contre les réacteurs nucléaires de l’Iran est imminente.
Cela fait pas mal de temps, déjà, qu’une « bonne guerre » démange Israël. L’agression foirée contre le Liban, en 2006, a provoqué un désarroi psychologique, le but n’ayant pas été atteint, et cela n’a conduit qu’à l’approfondissement du chiasme entre les milieux politique et militaire, en Israël. Un ami israélien m’a dit, dégoûté, l’autre jour, qu’il règne là-bas une ambiance d’ « orgasme national », à l’idée de s’en prendre à l’Iran.
Les problèmes sociaux d’Israël se sont aggravés de manière exponentielle, ces quinze dernières années. L’Israël d’aujourd’hui, c’est un Israël qui est bien différent de celui où j’ai grandi. Il y règne plus de crime violent et organisé que par le passé, et il y a plus de violence domestique et de maltraitance à enfants que jamais. Il y a plus de drogue en circulation... (..)
Les Israéliens n’ont jamais été particulièrement tendres pour leurs propres compatriotes. C’est d’ailleurs, de fait, une des raisons qui ont fait que j’ai quitté ce pays. Tandis que j’allais sur la trentaine, j’ai commencé à ne plus supporter l’atmosphère inamicale, brutale et impitoyable qui m’entourait. Israël était un endroit dur à vivre, non pas à cause de nos soi-disant « ennemis », mais bien à cause de la manière dont les Israéliens se traitaient entre eux...
A lire également sur mondialisation.ca :
Le nouveau bourbier asiatique des États-Unis
Le cimetière des empires
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12335
Il n'est pas non plus nécessaire de lire Leveilleur pour savoir que c'est de là (Israël) que partira le prochain maelstrom mondial. Les choses se mettent en place parfaitement malgré de nombreuses valses hésitations et quelques mauvais suspens.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/02/israel-tribord.html?cid=148968375#comment-148968375
Sur le même blog, lire ces 2 articles :
USA au bord de l'explosion
Maisons pillées, forces de sécurité insuffisantes, squatters, gangs et violence s'emparent de certains villes et de quartiers entiers. On comprend également par ce reportage comment cette crise des subprimes est en fait une fraude gigantesque et une escroquerie,
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/02/on-commence-voi.html Vidéo à voir
La crise financière n'est pas autre chose que tout cela : un ballon sonde qui remonte à la surface et qui nous rappelle que derrière nos droits de l'homme (blanc), nos sophistications et nos efforts de civilisation et de colonisation de tous types et genres; la toute grande majorité des humains qui marchent dans la douleur sur cette terre sont des esclaves économiques enchaînés au boulet de l'argent et de ses servitudes.
Nous sommes tous des créoles.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/02/les-temps-sont.html
_______________________________________________________________________________________________________
Les médias ? Vous n'aimez pas ? Vous les trouvez partisans ? Vous pensez qu'ils désinforment au lieu d'informer ? Alors je vous offre le sujet proposé à l'Ecole qui forme les futurs journalistes. Vous verrez, vous reconnaîtrez les futurs pros de notre "démocratie irréprochable" ! Les bonnes habitudes se prennent très tôt... Décapant !!! Eva
lundi 16 février 2009
Chavez : un cas d’école
Une fuite à l’École Supérieure de Journalisme nous a permis de nous procurer l’examen final sur lequel plancheront les étudiants. Comme à l’accoutumée, les élèves s’attaqueront à un sujet d’actualité. Il s’agit cette fois de l’adoption de la réforme constitutionnelle au Vénézuela.
L’examen prend la forme d’un QCM,que nous reproduisons intégralement, corrigé inclus.
Examen Final : Le traitement médiatique de la réforme constitutionnelle au Vénézuela
Durée : 30 minutes
1) Quel groupe d’adjectif utiliseriez-vous pour définir Hugo Chavez?
a) ancien parachutiste putschiste, démagogue, populiste, Caudillo
b) autocrate, islamo-gauchiste, führer de Caracas
c) fin tacticien, roublard, truqueur
d) président du Vénézuela, révolutionnaire
2) Histoire du Vénézuela : qu’est ce que la révolution bolivarienne?
a) la satisfaction démagogique des bas instincts du peuple
b) une dictature violente et dangereuse pour l’équilibre du monde libre
c) un jeu chatoyant à une touche de balle que les colombiens appellent toque
d) l’art de rendre possible demain ce qui semble impossible aujourd’hui
3) Histoire du Vénézuela : quel coup d’état faut-il évoquer lorsque vous traitez du Vénézuela?
a) le coup d’état manqué de Chavez en 1992
b) le coup d’état permanent de la politique chaviste
c) le coup de force miraculeux qui verrait l’équipe nationale se qualifier pour la coupe du monde
d) le coup d’état contre le président Chavez de 2002
4) Comment qualifier la politique menée par la gouvernement vénézuelien?
a) un castrisme new-look
b) les soviets sans l’électricité
c) indigente : les infrastructures sportives sont désastreuses
d) la redistribution des richesses
5) Comment qualifier la politique étrangère chaviste?
a) des prises de position à l’emporte-pièce de la part d’un pays allié de Cuba et de l’Iran
b) une menace pour la démocratie qui mériterait une intervention militaire de l’OTAN
c) inexistante : aucune participation à la coupe du monde
d) une lutte contre l’impérialisme américain
6) Qu’est ce qui a fait baisser la pauvreté au Vénézuela?
a) la manne pétrolière
b) les préceptes du FMI et la manne pétrolière
c) les oligarques russes qui investissent dans les clubs de Caracas
d) une politique volontariste de réappropriation et de redistribution des richesses
7) Quel serait le titre approprié d’un article sur la réforme constitutionnelle au Vénézuela?
a) Hugo Chavez en route vers la présidence à vie
b) Hugo Chavez ou la tentation du pouvoir éternel
c) Pourquoi Maradona soutient un dictateur
d) La réforme constitutionnelle approuvée à une large majorité
Comment expliquer les tenants et les aboutissants de la réforme constitutionnelle au Vénézuela?
a) en donnant la parole à l’opposition au président Chavez
b) en donnant la parole à un expert du pentagone
c) en interviewant Maradona
d) en lisant le projet de réforme
9) Quelle photo pour illustrer votre papier?
a)
c)
d)
Corrigé :
Vous avez une majorité de a) :
Vous réussissez brillamment votre examen final. Vous êtes prêt pour une carrière de grand reporter au Monde, à Libération ou à Marianne. Sans convictions profondes, vous avez parfaitement intégré les rouages de la profession. Félicitations !
Vous avez une majorité de b) :
C’est encore une réussite totale. Vous vous prédestinez à une carrière d’éditorialiste engagé au Figaro ou au Point. A moins que vous n’ambitionniez de devenir le nègre de Philippe Val à Charlie Hebdo.
Vous avez une majorité de c) :
Aussi brillant que vos camarades mais moins flexible, France Football ou l’Equipe vous accueilleront à bras ouverts. Vous réserverez vos indignations aux faute d’arbitrage et au public de sauvageons qui siffle la Marseillaise.
Vous avez une majorité de d) :
Recalé. Aucun avenir dans le métier.
Exemple de corrigé.
Salut à tous,
Employé d'une entreprise du CAC 40, je suis plein de joie en vous annonçant que les réseau interne de ma boîte (VINCI pour ne pas la nommer) interdit l'accès au blog d'Eva!
Chère Eva,
Toi qui préside à la génèse de la subversion,
Toi qui augure des temps de trouble pour la CACocratie,
Toi qui nous invite à la critique,
Oui, Toi...
Accueille la plus humble des révérences pour ton appartenance au club des citoyens muselés par l'Empire Boursier.
100 millions d’euros !(environ 666 milliards 666 millions d’anciens francs pour les anciens) C’est le montant des pertes qu’auraient subies les régimes de retraites complémentaires ARRCO sur la...
Pour lire la suite cliquez ici
Envoyé par un lecteur, à relayer :
Que pensez-vous de cette idée ?
Déposer plainte en France contre les Shalit pour crimes de Guerre
Tous deux ont la double nationalité française et israélienne donc peuvent être poursuivis devant une juridiction française dès qu'ils posent le pied sur le territoire français. Rappelons que le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a eu l'indécence de faire citoyen d'honneur de la ville de Paris, Gilad Shalit, une insulte pour tous ceux qui ont reçu cet honneur puisque désormais ils sont à égalité avec un soldat d'une armée qui commet continuellement des crimes de guerre. A droite, Claude Goasguen, député UMP, chargé de conférences à HEC, et avocat à la Cour d’appel de Paris, a pris l'initiative de lancer une pétition de soutien en faveur de la libération de Gilad Shalit. A partir du 21 avril 2008, des cahiers de signature ont été disposés dans le Hall de la Mairie du 16ème arrondissement, 71 avenue Henri Martin. Un édifice public qui sert à récolter des signatures pour un soldat d'une armée d'occupation qui commet des crimes de guerre, c'est tout simplement scandaleux.
Motifs des poursuites contre les Shalit père et fils :
Noam Shalit
Selon une dépêche AFP du 22/06.08, Noam Shalit, "le père du soldat israélien enlevé en 2006 par un commando palestinien a demandé à la Cour suprême israélienne de maintenir le blocus de la bande de Gaza, tant que les négociations en vue de la libération de son fils n'auront pas avancé, selon des médias israéliens. Dans son recours, Noam Shalit, père de Gilad Shalit, demande à la Cour d'interdire au gouvernement de donner son accord à toute réouverture des terminaux frontaliers entre la bande de Gaza d'une part, Israël et l'Egypte de l'autre, à défaut de tels progrès, selon la télévision publique israélienne."
Ce blocus est considéré en droit international comme une punition collective à l'encontre de la population civile palestinienne, donc un crime de guerre. En demandant devant la plus haute instance de Justice d'Israël de maintenir le blocus Noam Shalit a non seulement publiquement soutenu ce crime de guerre mais en plus explicitement demandé à ce qu'il soit maintenu. Pour cela, il est donc passible de poursuites judiciaires ici en France.
Gilad Shalit
Le Caporal Gilad Shalit, né en Israël mais ayant la double nationalité israélienne et française, a été capturé par la Résistance Palestinienne de Gaza alors qu'il servait comme conscrit (incorporé en juin 2005) dans une unité de combat de blindes de l'armée israélienne, une armée d'occupation, et était de garde près du poste "frontière" de Kerem Shalom à l'intérieur d'un tank.Cette unité de tankistes postée sur le pourtour de la Bande de Gaza a régulièrement bombardé la population civile palestinienne, y compris avec des obus à l'UA, et est donc directement responsable de la mort de civils palestiniens. Gilad Shalit, qui a insisté pour être incorporé dans une unité de combat bien que de santé fragile, est donc totalement responsable de ses actes et notamment de ceux commis alors qu'il était en poste dans cette unité de tankistes. C'est pourquoi il peut être poursuivi pour crimes de guerre et complicité de crimes de guerre.
Manifestons contre
le dîner du CRIF
le 2 mars, à partir de 18H,
au Pré Catelan (Bois de Boulogne)
Comme chaque année, le Lobby Sioniste parisien organise son dîner, cérémonie obligatoire d'allégeance au Sionisme à laquelle les politiciens de droite comme de gauche se sentent obligés de participer par crainte de se faire traiter d'antisémite et d'être excommuniés de la vie publique.
Le CRIF, officine Sioniste dont une grande partie des activités consiste à défendre en France les intérêts d'un état étranger...
A quand la dissolution de toutes ces organisations qui sapent les fondements de la
République Laïque ? (site toutsaufsarkozy)
Appel à relayer ...