i) Renforcement des privilèges des groupes féodaux
ii) Silence sur les distorsions anticoncurrentielles et corruptrices
=> Les lobbies de l’armement et le budget de la défense nationale sont complètement occultés.
4. La protection des féodalités financières : banques et assurances
Lire l’intéressante critique, même si on reste sur sa faim au niveau des contre-propositions, éditée par le cercle de réflexion La Forge : Contre - Expertise du rapport Attali – Assemblée Nationale – 24 janvier 2008, www.la-forge.info
Du même Stanechy, lire :
Gaza, le triomphe de Caïn
Ce qui restera dans l’Histoire contemporaine, un des plus abjects, des plus cruels, “Crimes contre l’Humanité”.
Au-delà du peuple Palestinien, martyrisé depuis plus de 60 ans, sans défense, massacré de sang-froid par une armée high tech, au-delà du Moyen-Orient sous tutelle armée occidentale, c’est le monde entier qui s’est vu, senti, agressé, violenté.
Sous le choc, réagissant dans une solidarité instinctive à l’encontre de fanatiques, d’une cruauté sans bornes, irresponsables, fous furieux incapables de maîtriser les immenses arsenaux d’instruments de mort qu’ils détiennent.
Qui, non seulement, volent la terre d’un peuple mais, entendent l’exterminer, entraînant l’humanité au bord du précipice, dans leur hallucination mégalomaniaque.
Face à cette orgie sanguinaire, les gouvernements occidentaux ont opté pour le silence. Avant, pendant et après. Refusant de prendre la mesure de ses deux implications majeures. L’une au niveau mondial : l’enterrement public, télévisuel, médiatique, de leurs prétentions à être seuls dépositaires de “valeurs” en tant que “race supérieure”. L’autre régional, au Moyen-Orient, la mise à nu d’une idéologie coloniale, sclérosée dans l’axiome des Croisades.
Sous les bombes au phosphore : L’enterrement de l’Occident…
Mais, les massacres n’échappent pas aux engrenages de la géopolitique. Ce ne sont pas de simples opérations d’intimidation, de vols, de meurtres, organisées par des assassins se croyant, convaincus de leur impunité, plus malins que le commun des mortels. Forfaits aussi vite oubliés qu’accomplis.
Ou d’essais de matériels de guerre, de “systèmes d’armes”, dans la discrétion, pour le plus grand bénéfice des marchands de canon et autres quincailleries aéronautiques. Les médias ne soulèvent jamais ce point. Normal, ils sont détenus, directement ou indirectement, par eux. Aucune raison de mécontenter leurs patrons…
Chiffre d’affaires mis à part, les vendeurs d’armes apprécient beaucoup ces déluges guerriers, récurrents et lucratifs. Occasions idéales pour valider leurs nouveaux produits. Les faire passer du stade de “prototype” à celui “d’opérationnel”. Obtenir ainsi le fameux label international : “Combat proven” (“Testé en combat réel”), qui propulse les ventes sur le marché florissant, aux crises inconnues, de l’armement...
“Leçons” de l’Occident au reste du monde : délégitimées…
La Palestine et, à ses côtés, le reste de l’humanité n’oublieront pas ce qui vient de se passer.
Dans son peuple affamé, enfermé, verrouillé dans La Bande de Gaza, la Palestine n’a pas subi seulement le massacre d’Israël, mais aussi celui de l’Occident. Soutenant un Etat terroriste, colonial, dans la communion complice de tous ses gouvernements. (3)
Les conséquences de la préméditation et de l’accomplissement, par l’Occident, de ces crimes contre l’Humanité, sont catastrophiques pour le présent et le futur de son rôle dans l’évolution du monde.
Sous les bombes, c’est son ensevelissement, son enterrement dont nous avons été témoins. Avec ses fausses valeurs, sa mégalomanie, son racisme.
L’Occident n’était pas pris au sérieux dans ses prétentions à donner des leçons de démocratie et de “valeurs” au reste du monde. Depuis longtemps. Depuis ses incessantes conquêtes et tueries coloniales. Il n’y a que les médias occidentaux pour en refuser l’évidence et la dissimuler à l’opinion publique.
En ce début du 21° siècle, le comble a été atteint. Au dégoût devant ce sadisme, a succédé le mépris. Mépris devant l’arrogance cyniquement affichée. A présent, c’est le rejet. (4)
De ce rejet, aucun politicien, membre de la nomenklatura ou de l’intelligentsia, n’en a saisi l’onde de choc.
L’horreur des massacres de Gaza a provoqué un refus de cette prétention ridicule, avec laquelle l’Occident accomplit ses forfaits les plus ignobles. La répulsion du reste du monde face à ce sentiment de supériorité est unanime, contestant le cynisme du double langage, consistant pour les occidentaux à ne pas appliquer les vertus dont ils s’autoproclament.
Ce ne sont pas les “valeurs” qui sont contestées. Au contraire. Quel est le peuple ou la nation qui n’y aspirent pas dans la vie de leur collectivité ?... Ce sont les postures, d’arrogance et d’hypocrisie, qui révulsent le reste du monde, quant aux “valeurs” affichées et aux institutions censées contribuer à leur application ou à leur diffusion, par un Occident aux comportements de voyou :
“Valeurs” de l’Occident : pulvérisées…
i) Droits de l’homme, Démocratie, Lumières et autres casseroles (..)
ii) Droit des peuples et droit international ou la fureur sanguinaire
iii) La “Laïcité” ou la baudruche culpabilisante
iv) La Censure ou la Liberté d’Expression empaillée
Moyen-Orient : L’idéologie fossilisée des Croisades
La “rue arabe” ou la fracture entre peuples et dirigeants
Dans tout le monde arabe, ce fut l’apparition de manifestations de solidarité des populations, souvent impressionnantes, en opposition à leurs gouvernements à la solde de l’Occident. La fracture entre les régimes despotiques et corrompus, qui ne doivent leur maintien qu’à cet appui, et les peuples, ne cessait de s’élargir à chaque jour de tuerie.
(..) Ce qui est apparu de façon caricaturale, en Egypte, Arabie saoudite et Jordanie, est signe qu’à terme ces régimes vont être balayés aux premiers bouleversements politiques qui vont inévitablement se produire. Ils n’ont aucune légitimité populaire.
La fossilisation géopolitique de l’Occident dans les Croisades
i) L’Occident ne veut pas de la Palestine
Israël ne veut pas la paix et ne la voudra jamais. Israël ne veut pas entendre parler de la Palestine, de la nation Palestinienne, du peuple Palestinien. Tout le monde feint de l’ignorer, du moins la propagande, mais tout le monde le sait : seules les conquêtes territoriales intéressent les sionistes. Les extrémistes sionistes, veulent la disparition de la nation Palestinienne. C’est clair.
Enonçons une autre évidence, que les massacres viennent de prouver. Dans l’horreur, le sang et la souffrance. Soyons encore plus clair : Israël, c’est l’Occident. En fait, C’est l’Occident qui ne veut pas de la Palestine, sinon il y aurait longtemps que les résolutions de l’ONU protégeant cette nation seraient imposées.
ii) Le Moyen-Orient n’acceptera jamais un Etat colonial
Le carnage de Gaza est la dernière borne d’un long martyrologue. La greffe ne prendra jamais. La Palestine, la région entière, n’acceptent pas et n’accepteront jamais l’implantation d’un Etat colonial, par la force et la volonté impériale de l’Occident.
Le refus est définitif, irrévocable. Refus d’un Etat confessionnel, théocratique, raciste, instaurant un apartheid inhumain, quel qu’en soit le prétexte religieux ou biblique. C’est un mythe analogue à celui des Croisades qui, à terme, disparaîtra. Il est incompatible avec le droit, avec la justice et l’éthique. Avec l’Histoire.
Evidemment, cela ne va pas s’effectuer d’un coup de chapeau. Soulèvements et horreurs, imbriqués, sur fond de propagande antipalestinienne déchaînée, vont se succéder. Entre tueries, trêves, sommets internationaux. Mais tous les schémas diplomatiques sont dérisoires. Dépassés. Les arrangements imposés par la force, ne pourront durer. Ce ne seront que des chiffons de papier.
L’idée de deux Etats est dépassée. Avec une Palestine sous administration coloniale, sans souveraineté, ni autonomie économique ou politique, en forme de Bantoustan, comme il en fut créé en Afrique du sud du temps de l’apartheid : encore plus obsolète. (..)
La construction coloniale de l’Occident en Palestine, sa dictature armée dans la région, s’effondreront. Ces idéologies et comportements, dont les racines plongent dans le Moyen Age, ont vécu. Le Moyen-Orient n’en veut plus. L’Humanité n’en veut plus.
Pas de solution ?...
Si : c’est à une refondation que nous devons travailler. Dans les mentalités.
Comprendre, enfin, que seul un Etat sera légitime, dans lequel toutes les religions seront reconnues, dans la paix et le respect mutuel. La présence juive qui a toujours été acceptée dans la région, avec les autres religions, ne pourra être vécue que dans le cadre d’un seul Etat, en dehors de tout contexte théocratique.
Cela suppose deux conditions : la première, que la communauté juive ne soit plus l’otage de l’extrémisme sioniste, manipulé par un complexe militaro-industriel surpuissant. Avec l’apparition et le leadership de juifs “éclairés”. Ils sont nombreux, mais n’ont pas encore le pouvoir. Un jour, ils l’obtiendront. La seconde, que la "Communauté Internationale", se libère politiquement du racket de ce même lobby belliciste, qui entrave toute évolution vers la paix.
Saddam Hussein a été jugé et pendu...
Quel sort, cette même “Communauté Internationale”, va-t-elle réserver aux assassins qui ont ordonné, planifié et, exécuté Le Massacre de Gaza ?...
http://stanechy.over-blog.com/article-27403840.html
(La jolie France de Sarkozy, suite)
La France gardée à vue
LE MONDE | 04.02.09 |
Jean L. tient à garder l'anonymat. Mardi 1er avril 2008, ce polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, va chercher sa fille âgée de 9 ans à la sortie de l'école, en voiture. Il s'engage dans une rue bouchée par un camion. Se rendant compte qu'il ne sera pas à l'heure, il empoigne alors son téléphone portable pour prévenir sa mère. "J'avais bien vu qu'il y avait une escouade de policiers en train de verbaliser des voitures mal garées, raconte-t-il. Mais j'étais arrêté et une policière m'a sauté dessus en hurlant".