Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Nous savons que le Hamas a fait quelques sauts tactiques et stratégiques au cours de ces dernières années, soutenu logistiquement par l'Iran, le Hamas a créé un maillage sous terrain (plusieurs centaines de tunnels, de caves, de dépôts). Ce réseau sous-terrain traverse plusieurs zones stratégiques de la bande de Gaza et vont jusqu'en Egypte. Ce réseau permet d'acheminer du matériel militaire, de stocker des armes et des hommes, d'y entrainer des troupes mêmes !
Et si la surprise de janvier était là ?
Israel prise au piège dans un territoire qui se soulève, au propre comme au figuré, pendant que ces ennemis frontaliers historiques dressent contre elle une menace mortelle et imminente ?
Que devrait faire Obama dans ce cas ? Que ferait-il ? Devinez ?
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/
Vidéo amateur souffrances à Gaza, attaque d'un marché !
http://patricehenin.over-blog.com/article-26422362.html
Cyber-attaques
Traduction : Information importante. Les 2 sites Debkafile, en anglais et en hébreux, ont été victimes d'une cyber attaque massive sur leur serveur au moment où les forces terrestres israeliennes s'engageaient dans la bande de gaza durant la nuit du samedi 3 janvier. Les attaquants ont essayés (mais râté) de remplacer notre contenu. Nous faisons tout notre possible pour restaurer aussi vite que possible un retour à la normale de notre service. Debkafile remercie ses nombreux visiteurs pour leur patience.
Leveilleur : la guerre de l'info se fait aussi sur le net. En voici donc une nouvelle preuve pour ceux qui en douteraient. Rappelez-vous de cette fameuse rupture de câble sous marin d'il y a quelques semaines...
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/
Je suis comme les abeilles. Je butine. Et là, le bon miel vient d'un site très à droite. Tant pis ! Ou tant mieux pour le pluralisme... (Eva)
On ne peut plus rien dire !
Procès, pétitions, concerts d’indignation, appels à la vigilance : difficile aujourd’hui d’exprimer une pensée forte sans s’exposer à ces formes subtiles de censure qui jouent sur l’intimidation et la peur. L’actualité en fournit des exemples à un rythme incessant.
On peut plus rien dire : en 2005, le titre de la chanson de Didier Bourdon, qui, avec les Inconnus, avait quinze ans auparavant donné de salvateurs coups de pied dans la fourmilière du politiquement correct, avait sonné comme une évidence. Depuis, les choses ne se sont pas améliorées. La liberté de parole semble se rétrécir comme une peau de chagrin, soit en raison d’une pénalisation du débat (lire aussi en page 52 l’article de Frédéric Valloire sur les lois mémorielles), soit parce que la parole libre, comme nous l’explique Jean-François Kahn (lire notre entretien page 10), devient scandaleuse à force d’avoir perdu l’habitude de l’entendre, soit parce que les clercs de l’idéologie dominante, comme l’expérimente quotidiennement Éric Zemmour (lire notre entretien page 13), manient avec un talent consommé l’art de l’intimidation morale.
Du coup, soit on pense comme tout le monde parce qu’on a oublié qu’il est possible de penser autrement, soit on se cache, par crainte du ridicule ou par peur : c’est ainsi que tel grand comédien, dont on imaginait que sa renommée le mettrait à l’abri des pressions, laisse entendre à demi-mot qu’il juge ridicule l’agit-prop des intermittents du spectacle, mais ne veut surtout pas qu’on l’écrive : « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous voulez que je me fasse massacrer ? »
Lire la suite...
http://www.emediat.fr
Uri Avnery :
Mais au delà de Gaza, c’est toute une génération Arabe, révoltée par la passivité et la corruption de ses dirigeants qui pourrait se tourner bientôt vers l’Islam politique, apparaissant comme la seule force indemne de compromission.
http://www.marcfievet.com/article-26429077.html
Terre promise, terre dûe, terre qui tue
http://patricehenin.over-blog.com/article-26422362.html
Et pourquoi pas un 3e Bush à la tête des USA ? !!!!
C'est le rêve de son père !
Et il défend la Présidence de son fils !
http://www.marcfievet.com/article-26428970.html
Le rapprochement entre le CFCM et le Crif pourrait ne pas survivre au regain de tension suscité par l'intervention militaire à Gaza.
http://www.marcfievet.com/article-26428838.html
Eclatement des USA ? (Les Russes aussi y croient)
(Courts extraits). Années Bush. De quelle façon peut-on les interpréter, ces années catastrophiques, que nous avons l’habitude de juger comme “monstrueuses” dans le sens de quelque chose qui est hors de la nature des choses? Peut-être cette habitude est-elle fautive et est-ce précisément l’inverse? Nous avons nous-mêmes souvent avancé cette idée de la “normalité paradoxale” de GW Bush, de sa logique dans l’évolution de l’Amérique..
Ainsi en arrive-t-on à envisager évidemment qu’après tout GW n’est pas fautif, mais que les USA, tels qu’ils sont, avec leur puissance et leur représentation fautive du monde, avec leur psychologie pathologique à force de déformation, leurs “valeurs” et leur asservissement à un système monstrueux, – les USA, tels qu’ils sont, voilà le problème. Dans une chronique in illo tempore, et au détour d’une phrase, William Pfaff suggérait que si le Sud avait gagné la guerre et fait sécession, une situation nouvelle se serait établie, qui n’aurait pas été si mauvaise; les réalités économiques auraient conduit à l’abolition de l’esclavage dans des conditions meilleures que celles de la guerre, où la proclamation d’un grand principe se paya d’une immense hypocrisie et d’un racisme maquillé mais institutionnalisé; le continent nord-américain aurait été transformé en un ensemble de plusieurs puissances d’une valeur égale; le monde n’aurait pas eu à souffrir de l’hégémonie d’une si monstrueuse puissance que sont les USA, avec les effets qu’on dénombre aujourd’hui, dans les ruines du XXIème siècle et dans l’agonie d’un système. De ce point de vue, certes, le raisonnement de Doug Bandow, comme on dit, “fait sens”. Il constate l’échec d’un projet et évoque une solution évidente.
L’hypothèse de l’éclatement des USA est l’hypothèse centrale de la crise de notre temps, même si elle est rarement évoquée et encore plus rarement prise au sérieux
http://www.marcfievet.com/article-26378856.html
Guerre de Cent ans ?
L'unique État nucléaire du Moyen-Orient a beau déployer sa toute-puissance militaire contre les Palestiniens, il ne peut forcer à la soumission ce peuple de réfugiés, d'assiégés, de dépossédés et de kamikazes armés de kalachnikov, de bombes et de roquettes artisanales, de pierres et de frondes. L'arme suprême des Palestiniens, c'est la résistance nationale, le courage du désespoir. Plus Israël les frappe, plus se durcit chez eux la volonté de lutter et le sens du martyre. Guerre de 100 ans
http://www.marcfievet.com/article-26378487.html
Gaza : Lutte de Libération,
Stratégie de la résistance,
symbole pour tous face à l'Empire
(Extraits) Le but d'Israël n'est pas seulement le Hamas, Tzippi Livni l'a clairement dit, "Israël veut détruire toute possibilité de résistance chez le peuple palestinien et confirme sur la chaine Al Jazeera, il faut que les pays arabes et le monde musulman COMPRENNENT qu'il n y a pas d'issue a soutenir la résistance du peuple palestinien."
En clair, cela signifie que pour vous les Arabes et les musulmans il n'y a pas d autres issue que d'accepter le plan Israelo-Americain, de collaborer selon nos intérêts dans la région, sinon c'est la destruction.
Dans ce cadre, en plus de la Jordanie et de l'Égypte qui ont signées depuis plusieurs années des accords de collaboration avec Israël, d' autres pays arabes comme le Qatar, les Émirats, l'Arabie Saoudite et d'autres ont entrepris de normaliser leurs relations avec l'entité sioniste pour sauvegarder et faire fructifier leurs intérêts économiques et cela aux dépens du peuple palestinien.
Israël veut infliger une leçon définitive au peuple palestinien et il comptait sur une reddition rapide de la bande de Gaza et des organisations de la résistance, et en particulier du Hamas, après le blocus renforce depuis les élections de janvier 2006.
Après une nuit d'attaques acharnées, les troupes israéliennes ont subit des pertes et n'ont pas concrétisé leurs objectifs. L'armée israélienne annonce de longues journées de combats afin de contrôler les zones en questions.
Sarkozy, grand protecteur du capitalisme, et grand ami et collaborateur d Israël vient avant tout pour protéger Israël de la résistance palestinienne, de la même manière que la France avait agit au sud Liban en 2006 avec le cessez le feu et l'envoi d'une force d'interposition de l'ONU entre la résistance libanaise et Israël pour protéger ce dernier des missiles du Hezbollah.
Aujourd'hui hui c'est le même scénario qui se répète.
Si cela se fait, ce serait une première pour Israël qui n'a jamais accepté la présence d'une force de l'ONU sur le territoire qu'il occupe. Et si cela se fait c est un aveu d'impuissance et une reconnaissance définitive que la présence de la résistance palestinienne sur le sol de la Palestine est un fait accompli.
Voila pourquoi maintenant et quelle que soit l'issue de la bataille de Gaza , la résistance du peuple palestinien marque un tournant historique au MO.
La résistance a Gaza vient renforcer le camp de la résistance au Liban et au MO face au camp des dirigeants collaborateurs.
Deux stratégies s'affrontent aujourd'hui au MO, la stratégie des impérialistes (États-Unis, France, Angleterre) et de leur agent Israël dans la région pour promouvoir leurs intérêts économiques, financiers et pétroliers, d'une part, et la stratégie de la résistance qui se bat contre cette politique d'asservissement et de colonisation à long terme
Walid Atallah
http://www.liberez-les.info/
Il faut juger ces sinistres néo-cons !
A cette occasion, le concept de la guerre préventive fut mis en oeuvre avec les conséquences désastreuses qui en découlèrent.
L’Irak exsangue par dix ans d’embargo qui entraîna la mort de 500.000 enfants irakiens fut justifié par Mme Albright au nom de la nécessité d’imposer la démocratie dans ce pays
Les véritables objectifs visés par les Etats-Unis dans cette entreprise visaient à s’emparer des richesses pétrolières et à contrôler la région militairement.
L’Iran, frontalier de l’Irak, constituait la prochaine cible.
Le scénario tourna au cauchemar dès que les ADM s’avérèrent inexistantes et que la résistance irakienne opposa une résistance acharnée aux troupes américaines.
Le cynisme des néo-con mit en oeuvre une guerre civile dressant chiites contre sunnites, Kurdes et chrétiens.
Le bilan est terrible : 1,5 millions de civils irakiens tués, 2 millions de blessés (estropiés pour la plupart) directement ou indirectement causés par l’armée états-unienne.
A cette macabre compabilité s’ajoute le déplacement de 4 millions de civils et l’exode de l’antique communauté chrétienne.
Une partie des infrastructures de ce pays ont été détruites. L’emploi non justifié de bombes à uranium appauvri à pollué durablement les sols et les eaux et a des conséquences terribles sur la population civile : cancers en recrudescence et malformation des nouveaux nés.
L’Iran sort renforcé de ce conflit car la population irakienne est majoritairement chiite.
Quant aux envahisseurs, leurs pertes s’élèvent officiellement à 4200 mort (plus puisque le décompte des morts ne comprend pas les blessés décédés de leurs blessures) et à 36000 blessés pour la plupart handicapés. A cela s’ajoutent les morts des sinistres sociétés privées qui restent inconnus.
A l’instar des dignitaires allemands jugés à Nuremberg, il faut juger par un Tribunal International les Bush, Cheney, Rumsfeld, Powell, Wolfowitz et consorts pour complot contre la paix, agression et invasion d’un pays et crimes contre l’humanité.
Le noeud coulant glissé au cou des nazis à Nuremberg pourrait être envisagé à l’endroit des criminels américains si l’on veut que les peuples du monde entier ne pensent pas qu’il y a deux poids et deux mesures selon que vous êtes vainqueurs ou vaincus, pauvres ou riches.
http://www.marcfievet.com/article-26376767.html
Sarkozy agent du Mossad ?
(Je vous en avais parlé sur mon blog voici plusieurs mois)
Vidéo
Source le Figaro
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26430746.html
Génocide à Gaza. Vidéo
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26424774.html
Ce que révèlent les données officielles sur les conflits sociaux
http://goudouly.over-blog.com/article-26279164.html (Diplo)
Une analyse de la double face de la servitude
La vassalisation financière de l'Europe politique
Une partie de la presse pourtant tenue pour sérieuse a félicité la France et l'Angleterre d'avoir découvert avant l'Amérique les remèdes réputés conjurer la crise mondiale du capitalisme qui se prépare et de l'avoir terrassée avant son déclenchement, tandis que, dans le même temps, M. Steinbrück, ministre des finances du gouvernement allemand, écrivait que les brouets financiers concoctés par M. Brown et M. Sarkozy étaient grotesques (..)
C'est ainsi que M. Brown ne se demande pas comment des milliards de dollars ou d'euros versés à des fabricants d'automobiles en faillite vont leur permettre de persévérer dans la folie de produire à la chaîne une marchandise rendue de plus en plus invendable en raison de la substitution d'automates intelligents au travail musculaire de nos ancêtres. Nous luttons contre l'assèchement du marché des consommateurs par le remplissage non point de leur bourse,
mais de celle des industriels.
suite :
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/finances.htm
Dernières Nouvelles de Gaza,
14 h 02, ce lundi
L'étau mortel
Gaza est coupée en deux,
Gaza est partiellement encerclée,
coupure totale d'électricité,
il n'y a plus d'eau,
plus de provisions de base,
les maisons sont bombardées,
on s'achemine vers une catastrophe
humanitaire et humaine,
sans précédent ! Stop le génocide !
L'aide humanitaire ?
Une goutte d'eau par rapport aux besoins !
Maisons frontalières abandonnées,
les habitants de Gaza ne savent même plus où aller,
ils sont pris au piège de leur territoire minuscule !
Et ils vivent dans une terreur indescriptible !
Quant aux médias pourris,
ils consacrent autant de temps à Sderot, un mort,
qu'à Gaza, plus de 520 morts,
quatre fois plus de blessés
qui ne peuvent quasiment pas être soignés,
et sans anti-douleurs ! Et qui vont mourir,
ou vivre handicapés toute leur vie,
sans équipement adéquat !
Quant à la Communauté internationale,
présentée comme "s'activant",
ele parle, elle parle, elle parle,
avec Sarkozy "agent du Mossad"
qui gesticule activement,
qui continue à soutenir activement l'agresseur
en prétendant compatir aux malheurs de Gaza !
Vaste hypocrisie, mensonges !
Droits de l'Homme, ou Droits d'Israël seulement ?
Mobilisations
géantes dans toutes les grandes villes,
et boycott des produits israéliens
comme en Afrique du Sud,
voilà ce que doit être le menu
des citoyens attachés à une vraie Paix basée sur la Justice !
Votre Eva
liste complète
Pour la Paix
LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.
Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729
Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes)
COCA-COLA - Fanta, Sprite, Tropical.
DANONE -Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Evian, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.
NESTLÉ - Marques du groupe : Crunch, Friskies, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Vittel, Perrier, Buitoni.
L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein
TIMBERLAND
DISNEYLAND n’a rien d’idyllique.
NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël.
MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US.
La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel)
Cette liste est publiée par le blog des Intransigeants (étudiants catholiques engagés
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26432178.html
« il y a assez de tout dans le monde
pour satisfaire aux besoins de l’homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité »
Gandhi