Sommaire :
Manipulations, par Eva
Chaos en Belgique, par Leveilleur
Sélection de liens
Le Roi Albert II - Yahoo.com
Mes amis,
J'improvise cette parution non prévue pour vous envoyer l'article sur la Belgique publié par mon ami Leveilleur, qui vit dans ce pays, justement, au plus près des événements. Un observateur hors pair ! Et un fin connaisseur de la politique ou de la finance...
Et les événements sont très graves. "La main invisible" agit dans l'ombre, celle d'un totalitarisme planétaire qui place ses pions un peu partout, ses exécutants, Sarkozy ou les pseudo dirigeants "socialistes" anglais, ou encore qui favorise le désordre afin d'imposer, ensuite, une autorité supra-nationale, non élue, composée de banquiers, de militaires, de policiers... Pour l'Europe, la Belgique est un pays important, décisif. Ses technocrates siègent à Bruxelles. Un pouvoir resserré, non contrôlé par le peuple, opaque, n'agissant pas dans l'intérêt des citoyens mais de la Haute Finance et du Militaire (un détail qui a de l'importance au moment où on cherche à entraîner l'Europe dans les aventures impériales qu sacrifient les peuples au profit de l'oligarchie militaro-financière) est peut-être en train de se mettre en place derrière notre dos et sur notre dos.
Lorsque j'ai créé ce blog, mon souhait était d'attirer l'attention, en tant que journaliste de profession, sur la dépendance des médias vis à vis du pouvoir. Puis je me suis intéressée de plus près au gouvernement français nouvellement élu, enfin j'ai découvert à travers le Net toutes sortes de dimensions, comme celle du NOM, ou l'emprise de certaines institutions à l'image de la City (derrière les pires saloperies aux quatre coins de la planète, destabilisations, guerres, etc), ou la puissance de certains réseaux comme ceux qui agissent de façon occulte (Skull and Bones...), ou comme le Vatican et les néo-sionistes. Je signais mes interventions, à l'époque : "R-sistons à l'intolérable qu'on programme derrière le dos, et sur le dos, des citoyens" . C'était prémonitoire !
L'essentiel des événements de la planète, tous ceux qui portent toujours plus atteinte aux droits et à la vie des citoyens, sont conçus derrière le décor, en coulisses. La démocratie est juste un mot, brandi pour mieux nous berner. L'Europe est dirigée par des technocrates non élus, coupés du réel, les guerres sont décidées par quelques familles en l'absence de toute concertation, et au bénéfice exclusif des multinationales, les politiques sont imposées (comme le Traité de Lisbonne, le futur nouveau vote des Irlandais, ou plus récemment, concernant l'audiovisuel) par des dirigeants qui se moquent du Bien public comme de leur plus vieille chemise. Et à cause des Médias assassins, prenant en otages les journalistes eux-mêmes, le pire est distillé dans l'esprit des auditeurs ou des télespectateurs. En douce, aussi. Subtilement. Un exemple ? J'écoute d'une oreille Arte, qui est pourtant une chaîne moins dégueulasse que les autres. On y parle de "Notre" Président, pour mieux l'intégrer à notre vécu, notre intimité, notre psychisme, comme s'il était un familier, alors qu'il est en train de préparer des projets qui vont créer des dommages irréversibles dans la population, qui vont porter atteinte à tous les aspects de sa vie quotidienne. On parle aussi de l' "attrait potentiel"' de Sarkozy. Il est attractif, n'est-ce pas ? Et cette façon de dire les choses les plus terribles sous un mode badin, pour dédramatiser... C'est intolérable !
Et dans "Revu et Corrigé" toujours, on parle de la guerre en Afghanistan en invitant son promoteur au Ministère de la Défense, Hervé Morin, et comme par hasard le frère d'un jeune soldat tué là-bas, et qui rêve à son tour de partir et de mourir, peut-être, à 20 ans, pour la France (la Télévision de notre pays est aux mains des marchands d'armes, fait unique au monde ! Et on y déverse en permanence de la propagande en faveur des guerres, comme Duquesne ou Marie Drucker, la soubrette des marchands d'armes). Cela ne suffit pas ? L'animateur en rajoute : "Est-ce qu'il est mort pour rien, votre frère ?" Non, bien sûr ! Pour la France. Et soyons tous prêts à en faire autant, pour Sarkozy et sa clique de banquiers et de marchands d'armes ! Evidemment.... Incitation indirecte à tuer son prochain !! Et savez-vous comment est intitulée l'émission de ce dimanche ? Devinez ! "Menace d'attentat, peur sur la ville", inscrit en toutes lettres pendant le déroulement de l'émission... Jolie manipulation sur une chaîne publique ! Bonnes gens, tremblez, les islamistes rôdent, votre vie est menacée par eux. Surtout pas par le gouvernement, non, Sarkozy est "notre" Président ! Les boucs-émissaires sont tout trouvés, et le choc de civilisations préparé à longueur d'antennes, qui permettra aux banquiers et aux actionnaires de se refaire une santé financière sur le dos des peuples écrasés, broyés, sacrifiés.
Et que dire du dimanche 13 h 15 de Laurent Delahousse, où les événements de l'année écoulée sont montrés sous un jour charmant pour Sarkozy (ah que la politique est belle quand elle est menée par des individus comme lui !), et sous un jour qui l'est beaucoup moins pour l'opposition, tanguant en pleine mer démontée.
Donc, grâce à la complicité criminelle des médias, les événements en France comme en Belgique sont présentés sous un jour qui nous conduira à accepter les pires politiques, préparées en sous-mains par les ennemis de l'humanité. Et les plus ignobles manipulations, comme le 11 septembre ou les attentats en Inde, ou les pires provocations, comme partout, sont imaginées pour nous asservir toujours plus au Grand Désordre Mondial, prédateur, inégalitaire, impérialiste, guerrier. Abject !
Et pendant ce temps, j'apprends que l'idole des Médias, et donc du public, Obama, a décidé d'installer durablement les troupes américaines en Afghanistan. Et il a pris à ses côtés un fervent partisan du Libre échange. Vous avez dit changement de politique ? Ou manipulation, encore et toujours ? Amis lecteurs, je vous envoie porter la bonne parole partout, l'information honnête. Pour contrer les médiamensonges !
Je vais travailler ma documentation pour sortir l'article promis avant Noël, dans lequel vous verrez que la liberté n'est plus qu'un vain mot... de propagande ! Avec en prime un cadeau exclusif.... pour les lecteurs de deux blogs amis ! Chut....
A bientôt, votre Eva, toujours sur la brèche. Et qui passera noël chez l'un de ses enfants, comme vous tous sans doute, en famille....
Mes deux aînés, un G et une F, j'ai aussi un autre garçon... tous trois adultes aujourd'hui...
TAGS : Belgique, Bruxelles, médias, Afghanistan, Sarkozy, Obama, manipulation, démocratie, Laurent Delahousse, NOM, FR2, Arte, Marie Drucker, Benoît Duquesne, attentat, Hervé Morin, Défense, Europe, multinationales, Inde, Vatican, Néo-sionistes, Skull and Bones, technocrates, City, Leveilleur, GB, oligarchie, totalitaire, Traité de Lisbonne, islamistes, banquiers, Finance, marchands d'armes, liberté, choc de civilisations ...
Pourquoi la plus haute magistrature de Belgique a t-elle acculé le gouvernement à la démission alors que ce pays traverse la plus grande crise économique de l'après-guerre et qu'il est plongé dans d'inextricables difficultés communautaires et institutionnelles depuis près de 2 ans ?
Qui travaille pour plonger le pays dans le chaos alors que la crise financière internationale est en pleine éruption, malgré un retour au calme temporaire, et que 11 millions de citoyens sont devenus solidaires de 280 milliards de crédits interbancaires ?
Les grands médias ne manqueront pas d'animer le débat mais surtout de jeter de l'huile sur le feu, de monter l'affaire en chantilly en vue d'exciter les foules et leurs représentants.
La colère du peuple va monter, les communautés se déchirer, les individualités vont s'affronter. Ceux qui aiment le spectacle de l'agora vont être servis mais tous nous serons perdants : déposants, épargnants, travailleurs, allocataires sociaux, indépendants, pensionnés, contribuables et citoyens de plus petits au plus grands ne faisant pas partie des élites économiques, politiques et financières.
Verra t-on prochainement en Belgique la démocratie s'effondrer par la mise en œuvre d'état d'urgence résultant d'une crise économique et sociale sans précédent ?
Ce jour (20/12/08) le roi consulte.
Voilà une situation qui va cette fois jusqu'à impliquer le Roi. C'est tout le système constitutionnel belge qui est cette fois menacé. L'affaire continue et s'aggrave de jour en jour... Le pronostique du NOM est qu'une solution démocratique ne sera jamais trouvée et qu'en final, le pouvoir sera confié à des personnes non élues issues de la magistrature et du pouvoir militaire.
Le chaos économique et social en préparation fourniront la situation d'urgence qui apparaîtra comme soudaine et imprévue. Le Belgique vit la fin de sa vie démocratique mais l'ignore encore.
Le NOM peut compter sur l'inculture des peuples alimentée par les grands médias. Tout va marcher comme sur des roulettes pour le NON = Nouvel Ordre Mondial.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/12/belgique-qui-tr.html?cid=143217452#comment-143217452
Les derniers articles de Leveilleur :
- France Telecom victime d'une étrange coupure de câbles en simultané!
- Le cours BNP attaqué toute cette semaine en bourse de Paris
- Pas de note ce matin
- signe des temps
- Fortis : qui est le propriétaire de cette url réservée le 21 septembre 08 ?
- Belgique : le gouvernement résiste ! Qui veut sa peau ?
- L'Autriche est déjà ruinée !
- 2008 : une année bien meurtirère
- Etat de droit ou raison d'état ??
N'oubliez pas de visiter mon nouveau blog "spécial crise", http://sos-crise.over-blog.com
Renverser le Hamas ?
A long terme, le renversement du régime du Hamas est inévitable", a dit le dirigeant du Likoud en visitant à Sderot une maison touchée par les tirs venus de Gaza.
"L'Etat d'Israël, et un gouvernement sous ma direction, se fixeront comme objectif stratégique de renverser le régime du Hamas à Gaza", a déclaré quant à elle la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, devant des membres de son parti centriste Kadima.
"Les moyens d'atteindre cet objectif devraient être militaires, économiques et diplomatiques", a-t-elle ajouté, sans entrer dans les détails ni fixer de calendrier à son action.
Les sondages donnent les conservateurs du Likoud favoris du scrutin du 10 février, rendu nécessaire par les déboires judiciaires du chef du gouvernement. Mais l'écart se resserre entre les deux blocs.
Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement installé par le Hamas à Gaza, a balayé ces menaces d'un revers de main. "Rien ne peut détruire notre peuple", a-t-il affirmé.
http://fr.news.yahoo.com/4/20081221/tts-gaza-israel-ca02f96.html
eva braun (lien video)
de l'utilité du terrorisme dans nos démocraties (2 ème partie)
"qu'est-ce qu'ils magouillent encore?"
total contrôle (lien video)
on vend des pays
news julien coupat
obama et monsanto
Poutine: contre les licenciements abusifs
MOSCOU, 21 décembre - RIA Novosti. Le premier ministre russe Vladimir Poutine a mis en garde samedi les chefs d'entreprises russes contre les licenciements abusifs déclarant que l'Etat ne peut pas dépenser l'argent des contribuables pour assurer le bien-être du business.
"Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes du business aux dépens des contribuables. Nous ne sommes pas en mesure d'acheter l'immobilier au prix d'avant pour subvenir aux besoins sociaux, nous ne pouvons pas utiliser l'argent des contribuables, afin de garantir le bénefice du business", a déclaré le premier ministre russe.
"Notre tâche consiste à minimiser les pertes du business, à conserver sa capacité à survivre, mais pas à garantir le rendement", a prévenu Vladimir Poutine.
http://chiron.over-blog.org/article-26033105.html
http://evangelizt-poete.over-blog.com/
L'appel d' Adriana Evangelizt - Soyons solidaire !
Pour la liberté d'opinion, de pensée, d'expression
Appel URGENT à la Générosité de mes lecteurs
et à la Solidarité
Comme vous avez pu le constater, nos publications se font rares en ce moment, j'ai vaguement expliqué pourquoi sur d'autres blogs. Mon PC m'a lâché dans la nuit du 12 au 13 décembre et il m'est impossible de m'en acheter un autre dans l'immédiat. Une connaissance m'a prêté le sien pour dix jours car il est parti en vacances. Je fais donc appel à la Générosité de mes lecteurs et à la Solidarité pour m'aider au financement.
Il faut savoir que depuis 2003, année où j'ai commencé à ouvrir des sites et des blogs sur le net, c'est le 4e ordinateur qui me lâche. Il faut dire que je suis sans cesse victime d'attaques virales et de tentatives de hack par des 'entités' qui passent leur temps à me nuire. Je publierai bientôt les mails que je reçois avec les insultes et "ordureries" en tous genres, noms et prénoms de ceux qui me les ont envoyés. Même mon compte Paypal a été piraté. Une amie a été obligée d'en ouvrir un pour moi à son nom. Nous ne vivons pas dans un monde où règne les valeurs de rectitude. Tous les coups sont permis pour se débarrasser des gêneurs. Et la Vérité dérange.
Suite à des problèmes cardiaques, j'ai dû arrêter mon travail -qui n'était pas de tout repos- voilà cinq ans et depuis je ne roule pas sur l'or. En cette fin d'année, je subis ce que l'on nomme la "loi des séries". Dans le même mois, ma machine à laver m'a lâché ainsi que mon frigo et maintenant, c'est l'ordinateur. La liste est longue des avanies mais je préfère les passer sous silence pour ne pas faire rigoler mes ennemis.
Je sais que nous vivons dans une période difficile et que de nombreuses personnes sont certainement dans la même situation que moi... mais ce sont les gouttes d'eau qui font les océans. Vous avez un logo Paypal sur ce site. Paypal prend les dons à partir de CINQ euros.
Je vous tiendrai au courant de la récolte -si récolte il y a- au jour le jour.
Je remercie par avance ceux qui comprendront ma situation et auront un geste généreux.
Merci et à bientôt...
Adriana Evangelizt
http://www.marcfievet.com/article-26027836.html - moteur minato
- noël sans ogm: à relayer !
- la destruction par la mondialisation (video nos libertés)
- le père de julien coupat chez ruquier
- ben laden est peut-être mort, d'après cheney
- extrait conférence nenki (video)
Noël sans OGM : A relayer
Vu chez Tendre-Poison : http://tendrepoison.canalblog.com/archives/2008/12/13/11738289.html
Greenpeace publie aujourd'hui un guide des produits avec et sans OGM centré sur les produits symboliques des fêtes de fin d'année. Foies gras, saumons d'élevages, volailles, fromages sont passés au crible. Le marché se partage clairement entre les filières dont les animaux sont nourris aux OGM et celles qui font l'effort de les exclure : le bio, certaines AOC et labels de qualité... De nombreux fromages AOC (Cantal, Reblochon, Comté ou Gruyère) ont fait cette démarche, ainsi que de gros producteurs de volailles comme Loué. En revanche, on ne peut que regretter que des groupes comme Doux, Riches Monts ou Fauchon restent sourds aux demandes des consommateurs. (source : greenpeace.org)
TELECHARGEZ LE GUIDE !
Aussi sur le blog de Tendre-Poison :
SOUTIEN AUX INCULPES DE TARNAC
http://bridge.over-blog.org/article-26026521.html

Collectif Justice, dysfonctionnements judiciaires
http://www.marcfievet.com/article-26027836.html
Un gangster de plus à la tête du monde !
Il faut lire, dans le New York Times, le terrifiant portrait du futur président pakistanais, Asif Ali Zardari.
Si ce qu' écrit Jane Perlez est vrai, celui qui, ce soir, après son élection assurée par le parlement, va prendre la tête de la sixième puissance nucléaire mondiale et sur lequel l'Occident va désormais compter pour en finir avec les Talibans n'est rien d'autre qu'un gangster dépressif.
L'homme, qui doit sa fulgurante carrière au fait qu'il était le mari de Benazir Bhutto, a passé onze ans en prison pour corruption, il est fortement soupçonné d'avoir commandité le meurtre de son beau-frère et, selon des documents obtenus par le " Financial Times", aurait été traité à New York pour une "sévère dépression".
Bref, ce soir le monde est plus sûr.
http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/09/06/pakistan-une-puissance-nucleaire-dirigee-par-un-gangster-dep.html
/http%3A%2F%2Fglobe.blogs.nouvelobs.com%2Fmedia%2F01%2F01%2F979995498.jpg)
La première faute d'Obama
http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/12/19/la-premiere-faute-d-obama.html#comments
L'économie américaine "pourrait sombrer" sur fond de guerre
http://www.marcfievet.com/article-26033852.html
La Chine menace de couper les vivres aux Américains
http://sos-crise.over-blog.com/article-26034164.html
http://www.marcfievet.com/article-26033887.html
En finir avec l'aliénation euro-atlantique, notamment du PS
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-26027105.html
Balayée la victoire du " Non " à la constitution européenne ?
Le 4 février 2008 marquera sans doute dans l'Histoire de France le premier coup d'État politique du XXIe siècle.
( Un référendum pour le traité européen. Ni simplifié, ni modifié : il faut voter ! )
Avec la bienveillance du Parti Socialiste, la nouvelle gouvernance à l'américaine aura montré que la volonté souveraine exprimée par plus de 15 millions de Français en mai 2005 peut être violée par 560 parlementaires moins de trois ans plus tard. Qu'importe! " L'Europe est sortie de l'impasse! ". Sic ! Il était donc urgent de reprendre l'offensive dans les luttes comme dans l'analyse de ce que sous-tend réellement la "construction" européenne. Car force est de constater que même la "Gauche du NON", qui prétend "réorienter" l'UE et lui donner un contenu " social ", a déserté ce terrain.
La rédaction collective de ce livre a été guidée par ces idées directrices :
• Identifier les conséquences réelles de la « construction » européenne. Où l’on verra qu’en fait de « construction », il s’agit essentiellement d’un démantèlement de la capacité de résistance des peuples face à la domination du capitalisme mondialisé.
• Retracer la généalogie de l’Europe en tant que mythe politique et culturel. Où l’on constatera le parallélisme entre les défaites du mouvement ouvrier et l’hégémonie croissante de l’Europe.
• Face aux impasses théoriques de l’altermondialisme, tenter de comprendre dans quelle logique impérialiste l’Europe s’inscrit.
Ecrit à 6 mains par Benjamin Landais, Aymeric Monville et Pierre Yaghlekdjian, ce livre a été publié aux éditions ADEN.
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-26027105.html
Sur mon blog sos-crise, derniers articles :
Affaire Madoff : Ce qu'il faut savoir sur votre épargne
liste complète
Sur le blog de panier à crabes :
Le NOM avance ses pions !
Steve Watson
Infowars.net
Vendredi, décembre 19, 2008
Bilderberg luminaire Henry Kissinger a réitéré son appel de routine pour un nouvel ordre politique international, indiquant que les crises mondiales devraient être considérées comme une occasion de progresser vers un monde sans frontières
où les intérêts nationaux sont compensés par des nécessités mondiales.
Parlant avec Charlie Rose, Kissinger a cité que le chaos doit forger à travers le monde par la crise financière et la propagation du terrorisme, une occasion de renforcer un nouvel ordre mondial.
Suite à :
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/12/21/11821934.html#comments
liste complète sur le blog DR