Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Oui au brassard blanc
pour les bâtisseurs d'un monde nouveau. Initiative à relayer !
Bonjour,
Si vous tombez sur ce site, c'est que probablement vous vous demandez ce que signifie le port au bras gauche du brassard blanc, ou que vous souhaitez en savoir plus sur ce mouvement.
Ce mouvement citoyen rassemble tous ceux qui ne sont pas d'accord pour qu'une "élite" continue à piller la planête et ses habitants, autant au niveau écologique que social, pour donner toujours plus de pouvoir et d'argent à des minorités qui en ont déjà beaucoup trop.
Nous pronons les initiatives populaires, les associations locales, l'entraide ansi que toutes les initiatives non-violentes qui ont pour but de mieux vivre ensemble et de préserver la planète, sans passer par une quelconque intervention du gouvernement.
Nous ne souhaitons pas nécessairement faire pression sur le gouvernement mais plutôt apprendre à nous en sortir sans lui. Nous sommes les richesses et les connaissances, nous sommes les propriétaires de la terre. Nous sommes la vrai force. La monnaie n'est que du papier que nos gouvernements ne contrôlent même plus, et nous encore moins.
Si vous pensez que ce monde de consommation effreinée qui a pour but de centraliser les richesses en contrôlant les gens et en massacrant la nature n'est pas le vôtre, alors bienvenue parmi nous.
Si, au contraire, vous pensez que ce monde est juste, posez vous tout de même ces questions :
Porter le brassard blanc c'est être prêt à toute initiative non violente pour rendre le système plus humain. Etre prêt à faire du troc de biens ou de services, à participer à des rassemblements ou à des actions populaires. Etre prêt à se mobiliser à tout moment contre une injustice flagrante. C'est se rendre compte de sa force, et arrêter de croire que papa gouvernement est le plus fort et qu'il va tout régler.
Ce signe distinctif permet de :
Ce site n'est ni affilié, ni partenaire d'aucun parti politique ou mouvement religieux tel qu'il soit et ne souhaite surtout pas l'être.
Voici une liste non exaustive des symptomes de notre système individualiste, matérialiste et déresponsabilisant :
Nous pouvons nous débarasser de toute cette merde d'un coup de chiffon ce n'est qu'une question de volonté.
OK ! Mais que peut-on faire ?
N'oubliez pas qu'une révolte non préparée et sans objectifs serait vaine ! Si on à rien à bouffer on sera près à accepter n'importe quoi pour que le calme revienne et "ils" n'attendent que ça !
Les finances sont le sang contaminé de cette société. Tuons le système bancaire et tout le reste tombera. 5 ou 10% de gens suffisent à faire tout tomber ! Vive les espèces ! Et les excités SVP si vous voulez vraiment tout défoncer, visez les vrais responsables pas la voiture du voisin. (surtout si c'est une clio ;))
N'oublions pas que ce que nous faisons de notre carte bleue a plus d'incidence sur le système que ce que nous faisons de notre droit de vote.
Article 122-7 du code pénal
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf si il y'a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.
Article 19 des droits de l'homme
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
D'autres vidéos à venir !
http://www.brassardblanc.org/
http://www.lepost.fr/article/2008/12/11/1353464_solidarite-avec-le-peuple-grec.html
Tout cela n’est pas le résultat d’un comportement de quelques flics qui seraient "chauds" mais le résultat d’une tactique globale des forces répressives.
Une quarantaine de personnes se sont rassemblées mercredi 10 décembre de 18 à 19h, devant la délégation grecque au Conseil de l’Europe, place Broglie à Strasbourg
Une Déclaration universelle qui a encore du chemin à faire pour être autre chose qu’un catalogue de voeux pieux, et ceci, pas seulement dans les pays sous dictature, ou en Grèce, mais en France aussi, où de Vichy à Tarnac, de la chasse aux étrangers, à l’interpellation musclée de journalistes ou aux gendarmes à chiens dans les collèges, rien ne manque à l’arsenal liberticide de ce gouvernement.
Il serait temps que les organisations démocratiques s’en rendent compte, avant qu’il ne soit trop tard et mettent un stop au totalitarisme rampant qui s’installe !
Les événements de Grèce
Ces assassinats de la part de l’Etat dressent la scène de la répression globale.
La croyance dans le faux bien-être que le capitalisme a promis est en train d’être détruit avec la crise économique que nous vivons. Depuis des années, les travailleurs subissent des attaques de la part de l’Etat et du patronat, depuis les lois contre le monde du travail jusqu’à la répression barbare de toute protestation.. La démocratie du patronat, des industriels et des autoritaires ne ressemble pas à une dictature, c’est la dictature.
Toutes les réactions sociales de ces derniers jours sont justifiées. Elles sont l’expression de la violence accumulée que nous sommes contraints d’accepter quotidiennement. Aujourd’hui elle est retournée contre ceux qui la pratiquent tous les jours.
Notre réponse est une réponse de classe contre l’Etat et le patronat , parce que c’est la seule voie qu’il nous reste
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-25674463.html
Et en signe de solidarité, des étudiants grecs vivant à l’étranger ont occupé symboliquement des ambassades ou des consulats grecs
Ces jeunes, que l’on surnomme la «génération aux 600 euros» en raison des salaires de misère qui leur sont proposés, sont surdiplômés, mais ne trouvent pas leur place sur un marché du travail trop étroit. Ils expriment leur rage hors du jeu politique bipartisan traditionnel (Nouvelle démocratie contre Pasok). Et aujourd’hui, défilent à leurs côtés les autres couches de la population : parents, grands-parents, cousins, qui, tous, souffrent de l’éclatement de la bulle de prospérité grecque sous les effets de la crise actuelle.
http://www.liberation.fr/monde/0101304083-la-colere-grecque-se-propage
Lycéens français :
Les manifestants ont débuté la journée aux cris de "Darcos, t’es foutu la jeunesse est dans la rue" et sous une banderole proclamant "non aux réformes bidons", dans un cortège dirigé par l’UNL et Sud-Lycéens.
"Je suis contre les blocages, mais on essaie de se faire entendre et c’est la seule solution",
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-25674588.html
Reçu ce courriel :
Visitez http://www.liberez-les.info/
----Après la « génération CPE » en France, c’est aujourd’hui aussi la « génération 600 euros » en Grèce qui manifeste un même refus de la précarité et son inquiétude face à l’avenir. L’UNEF manifeste son entière solidarité avec les jeunes de Grèce mobilisés et condamne la répression exercée par les forces de police et le mépris du gouvernement grec qui jette de l’huile sur le feu et dont les propos témoignent d’une rupture consommée entre le pouvoir et la société
L’UNEF appelle les jeunes à manifester leur solidarité avec la jeunesse de Grèce en se rassemblant vendredi 12 décembre à 17h30 devant l'ambassade de Grèce à Paris (17 rue Auguste Vacquerie, 75017 Paris – Métro Kléber).
Combien coûtera au monde la crise financière qui dure depuis le début de 2008 et s’est brutalement accélérée avec la faillite de la banque Lehman Brothers? La réponse est à la fois effrayante et complexe. Lire la suite.
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-25674650.html
http://www.e24.fr/economie/monde/article16435.ece
Pétition
Des parents attachés à la préservation d'une école publique juste, laïque et républicaine.
A l'attention de : Monsieur le Président de la République
L'avenir du web est-il
en dessous de la ceinture ? !!
Cet impératif passe donc par la pornographie. A l'heure des Etats Généraux de la presse, qui propose la mise en place de grands groupes pluri-médias, la réflexion sur la valeur du contenu produit sur le web est cruciale. Internet est censé pallier les failles d'une liberté d'expression potentiellement mise à mal par la création de grands groupes, qui dépendent de pressions multiples.
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-25649973.html
Beaucoup d'énigmes entourent le centre secret du négoce bancaire international :
la maison ROTHSCHILD.
http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/CARL.htm
Les méthodes de FR2
http://bridge.over-blog.org/article-25667314.html
Ils ont bon dos, les pirates !
L'Iran a placé des sous-marins, navires de guerres et un nombre inconnu de troupes et de missiles à Eritrea.
Faute de capacité de rafineries, l'Iran est obligé d'importer son carburant d'Asmera avec laquelle ils ont d'importants contrats.
Quel rapport y a t il entre ces faits et l'opération "Atalante" d'envoi de troupes européennes sur les cotes somaliennes soit-disant contre les pirates?
Quel rapport avec le papier stratégique US "Meeting the Challenge –U.S. Policy toward Iranian Nuclear Development" prévoyant une escalation progressive allant de l'embargo du détroit d'Hormuz au bombardement nucléaire de l'Iran?
Les USA ont envoyé le 2 septembre la plus grosse flotte depuis la 2nde guerre mondiale dans la mer arabe, faire des "exercices militaires" pour six mois.
Dans les environs d'Eritrea se touve Djibouti, colonie française infestée de troupes de l'OTAN. L'ennemi d'Eritrea l'Ethiopie a retiré ses troupes de Somalie, en meme temps que l'UE décidait d'aller en guerre contre les pirates et a déclaré ne pas reconaitre la frontière avec Eritrea.
Eritrea a retiré ses ambassadeurs des USA le mois dernier.
Evidemment l'UE ne peut pas envoyer de troupes contre l'Iran, mais contre les pirates, pas de problème, personne ne proteste.
Combien de temps va-t-on encore se foutre de nous ?
La 3ème guerre mondiale a-t-elle déjà commencé en 2001 ?
http://mahamudras.blogspot.com/
L'arme de la désinformation
en Amérique Latine
La guerre de basse intensité
Dans ces moments où l’Amérique latine est soumise à une invasion silencieuse sur plusieurs fronts: politique, économique, militaire, scientifique, informationnel, culturel, au sein des mailles d’une Doctrine renouvelée de Sécurité nationale et de son schéma contre-insurrectionnel actualisé, l’information s’est convertie en une arme de guerre.
L’appropriation des médias de masse par le pouvoir hégémonique mondial a transformé leur relation avec la société, et la désinformation est une arme qui fait partie de la guerre psychologique, comme un élément indispensable pour les nouveaux desseins de la contre-insurrection dessinés dans les dernières décennies.
L’objectif est de casser des projets politiques qui résistent aux plans hégémoniques, et les opérations de guerre sale sont utilisées pour avancer dans les nouveaux plans géostratégiques de recolonisation de l’Amérique latine.
Le façonnement du réseau des médias, qui répondent à un centre de desseins contre-insurrectionnels, a réussi à saper les institutions les plus représentatives de la vie souveraine de nos peuples.
Suite à
http://socio13.wordpress.com/2008/12/11/stella-calloni-la-contrerevolution-de-linformation/
La pseudo ouverture de Sarkozy
http://www.marcfievet.com/article-25687680.html