Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Grèce :
Autre aspect intéressant : les similitudes avec la France - la lassitude des gens devant les politiques néolibérales, l'incapacité du parti socialiste, et même de la gauche institutionnelle en général à incarner l'alternative (d'où la création de la coalition SYRIZA). Les dirigeants politiques français n'ont pas réagi pour le moment.
SYRIZA (http://www.elmundo.es/elmundo/2008/12/09/internacional/1228795928.html?a=52033a1068c7d80c11fdf43611543699&t=1228814476 )" Syriza est une coalition de 11 partis et organisations de gauche (divers groupes trotskistes ou maoïstes, des scissions du parti social-démocrate Pasok ou du parti communiste KKE, des altermondialistes et beaucoup d’inorganisés). En août dernier ce parti était crédité de 13 % d'intentions de vote. Ces voix cumulées à celles du PC font 25 %, un poids qui ne pouvait qu'inciter la Pasok à basculer plus à gauche (http://www.lsp-mas.be/mas/archives/2008/08/19/grece.html). Le corps enseignant et les directeurs d'université sont profondément opposés au gouvernement, et en particulier à la politique de "privatisation" des facultés" lit-on dans Le Monde (http://fr.news.yahoo.com/64/20081209/twl-avec-les-jeunes-grecs-au-coeur-de-l-acb1c83.html ).
http://delorca.over-blog.com/article-25608962.html
![]() | ||
|
![]() |
|
Tenzin Gyatso, dit "le dalaï-lama", en compagnie de son ami, le nazi autrichien Heinrich Harrer
Les relations douteuses du Dalaï-Lama
« Rappelons que le daïla-lama a été formé par le Waffen SS, Heinrich Harrer.
Pour juger du caractère “démocratique” du Tibet, laissons-lui la parole dans son ouvrage Sept ans d’aventure au Tibet :
“La domination qu’exerce les moines du Tibet est absolue. C’est l’exemple type de la dictature cléricale”.
Il est stupéfiant de remarquer que le dalaï-lama actuel, en 1994, a voulu réunir à Londres des personnalités occidentales ayant connu un Tibet indépendant.
Sur les sept personnalités, il y avait les deux Waffen SS, Harrer, l’alpiniste, et Beger, l’ethnologue d’Auschwitz [1], et un diplomate chilien du nom de Miguel Sorano qui a fait carrière dans le sillage de Kurt Waldheim, en étant proche de Pinochet et des communautés nazies du sud du Chili ». Suite à
http://socio13.wordpress.com/2008/12/09/les-relations-tres-douteuses-du-dalai-lama/
Les Britanniques viennent de faire sauter l'ultime base légale internationale de l'autonomie du Tibet
C’est clair sur le fond, les puissances occidentales ont décidé de favoriser les séparatismes, d’user “la bête” comme un picador avant de passer peut-être à des choses sérieuses… la question du statut du Tibet est absolument inconnue des français qui jugent avec les informations-déformations qu’on leur fournit (..)Comme le signalent les Chinois, le Dalaï lama joue un double jeu, il utilise l’ambiguïté de son statut de chef religieux et de chef politique pour faire avaler le brouet non pas de l’autonomie que ce bon apôtre revendique officiellement, mais de l’indépendance dont il favorise les menées terroristes et les expéditions criminelles comme on l’a vu lors des événements de cette année...
http://socio13.wordpress.com/2008/12/09/dossier-dalai-lama-les-britanniques-viennent-de-faire-sauter-lultime-base-legale-internationale-de-lautonomie-du-tibet/
Droits de l'Homme :
1948 – 2008 60ème anniversaire de la DUDH Le 10 décembre 1948 à Paris, au Palais de Chaillot, l’assemblée générale des Nations Unies votait la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui s’ouvrait ainsi : «Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde… »
Novembre 2008 : Alors que la France assure la présidence de l’Union Européenne, Thomas Hammarberg, Haut commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, dresse un constat accablant de l’état des droits de l’Homme en France, confirmant les critiques émises par nombre d’associations : le traitement indigne des détenus dans les prisons françaises, des étrangers dans les centres de rétention, des demandeurs d’asile traqués, des Roms et gens du voyage discriminés et pourchassés, des mineurs en oubliant les normes internationales qui les protègent face à la justice, des populations les plus fragiles stigmatisées,- le fichage généralisé, la prison préventive, l’oubli de la présomption d’innocence, la politique du chiffre qui favorise les violences policières, la criminalisation des enfants dès 3 ans, des contestataires de l’ordre établi et enfin des défenseurs des droits devenus « délinquants de la solidarité », privés de moyens d’action quand ce n’est pas de liberté d’expression. N’oublions pas la dégradation du droit du et au travail, du droit au logement, du droit égal à la santé et à l’éducation, de l’indépendance de la justice et des médias. Et enfin, plus largement, des pays mis à feu et à sang sous prétexte d’ingérence humanitaire et/ou démocratique, pendant que des territoires, non « rentables », sont oubliés. René Cassin aurait honte aujourd’hui de ce que nos gouvernants ont fait
Guerrre Iran :
la perspective d'une "bombe iranienne" est ressentie comme un danger existentiel pour Israël (seule puissance nucléaire de la région), au point de devenir une véritable obsession nationale. Vu de Tel-Aviv, siège du ministère de la défense, le compte à rebours de l'horloge nucléaire iranienne doit inciter la communauté internationale à agir vite. En privé, les militaires et experts du gouvernement israélien soulignent que les sanctions internationales ayant un effet croissant sur l'économie iranienne, il faut les accentuer. Faute de quoi, insiste un général de Tsahal, "toutes les options sont et doivent rester sur la table".
Certains experts occidentaux n'excluent pas qu'en se livrant à une frappe d'avertissement Israël pourrait vouloir provoquer des représailles iraniennes, lesquelles entraîneraient à coup sûr l'implication des Etats-Unis dans un conflit. Comme un tel scénario resterait dangereux pour la sécurité d'Israël, l'option de sanctions économiques plus drastiques à l'encontre de l'Iran est privilégiée.
http://www.juif.org/go-news-74771.php
Bye-Bye ANPE et Assedic....
http://ripouxblicain.hautetfort.com/archive/2008/12/08/bye-bye-anpe-et-assedic-place-au-pole-emploi.html
Crise : Le point de vue de N. Dupont-Aignan
Lenjeu est de passer dune mondialisation sauvage fondée sur une harmonisation sociale et environnementale par le bas, à une économie mondiale multipolaire organisée sur des zones régionales de libre échange, et coopérant entre elle »
http://www.debout-larepublique.fr/IMG/pdf/CRISE_FINANCIERE_VERSION_FINALE.pdf
Notre pays n'a plus de politique industrielle pour éviter la dilapidation de son savoir faire industriel pour conserver nos atouts dans la mondialisation,.
Nous ne pouvons pas garder nos acquis sociaux si nous ne gardons pas une forte et productive base industrielle. Or c'est possible
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/2008/12/05/294-molex-une-delocalisation-de-plus
"Selon le leader du LDPR,
il n’y a pas de terroristes dans le monde, mais tous les attentats sont provoqués par des services secrets dans tel ou tel pays "
http://bridge.over-blog.org/article-25537483.html
L'éventualité d'une déduction fiscale pour les pertes en Bourse suscite des réactions divergentes à l'UMP
"Il faut faire attention, on va bientôt rembourser ceux qui perdent au loto", a plaisanté le sénateur Michel Charasse (ex-PS)
http://info.france2.fr/economie/49427804-fr.php
Actuel vice-président de la firme, l’ambassadeur Frank Wisner II a façonné la carrière du président français Nicolas Sarkozy dont il est le beau-père par alliance.
http://www.marcfievet.com/article-25602602.html
L’arme alimentaire est bel et bien utilisée par Israël pour soumettre les Palestiniens. C’est Jean Ziegler, mandaté par l’ONU, qui est l’auteur de ce constat. Mais tout renvoie à l’occupation israélienne, ce que le monde évite de traiter de manière sérieuse, laissant cela au bon vouloir des Israéliens qui déterminent la nature des discussions avec les Palestiniens, malgré la pertinence des résolutions de l’ONU. Et dire que même cette dernière a accepté de jouer ce jeu de blocage en s’associant au Quartette, ce forum qui s’était engagé auprès des Palestiniens et de l’opinion internationale pour la création d’un Etat palestinien en... 2005. On ne règle pas une telle question avec un sac de farine.
http://www.marcfievet.com/article-25602669.html
Nous avons besoin de vous :
aidez-nous à lancer notre nouveau site !
Chers lecteurs d'Investig'Action - www.michelcollon.info ,
(Voir en commentaires)
--
| |||
Un projet de décret prévoit de porter de 4 à 6 semaines la durée pendant laquelle les salariés bénéficient de l'allocation de chômage partiel, égale à 50% de la rémunération brute. 09.12 à 17:56![]() http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkkllyykFuFFxcMXiw.shtml Alerte ! Maternelles : Petite et moyenne section seraient supprimées et remplacées par des jardins d'éveil PAYANTS ! Voilà le vrai visage de l'école sarkozienne, bientôt payante ! (Eva)
|
| |||
| |||
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081209.OBS4672/travail_dominical__le_ps_promet_detre_ offensif.html RÉVÉLATIONS - La France a-t-elle fait des essais nucléaires en Chine ? USA - Premières tensions au sein de l'équipe Obama l'article "Nous mourrons à petit feu" publié par Infopalestine (http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5509). A Gaza. La situation ne cesse de fluctuer. C'est un jeu pervers qui se joue entre l'occupant et les résistants. Un jeu dont on doit condamner le principe (celui du blocus, celui du refus des résultats électoraux qui ont donné la victoire au Hamas) http://delorca.over-blog.com/article-25626323.html |