Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Alerte ! Le Nouvel Ordre Mondial,
à travers ses exécutants,
démantèle tout le Droit du Travail !
Travail jusqu'à 70 ans,
au forfait, même le dimanche,
sans repos, bientôt sans vacances.
Les heures supplémentaires
de Sarkozy : Une imposture !
_________________________________________________________________________________________
Le cri d'alarme...
suppression de l'article à la demande
note d'eva 13 7 12
Sélection de liens :
La politique de l' OTAN entraîne
la course aux armements
Alexandre Loukachenko
"Nous nous préocupons de ce qui se produit à nos frontères...Les avions de l'OTAN volent prés de nos frontières. Pourquoi? Nous commençons à renforcer notre défense aérienne. Cela entraine une mini course aux armements", a indiqué le président
A quoi bon élargir et renforcer l'OTAN. Ne vaudrait-il pas mieux penser au moyen de démonter cette machine militaire...Cela est absolument nécéssaire", a souligné M.Loukachenko.
A lire ici:
http://fr.rian.ru/world/20081124/118512524.html
Voir l'interview du président Béllarusse ici: http://fr.news.yahoo.com/2/20081124/video/vwl-interview-du-prsident-blarusse- acb3f14.html
http://chiron.over-blog.org/article-25113664.html
Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a donné son feu vert à l'envoi de la force de police européenne Eulex au Kosovo (..)
Russia Today présente la mission Eulex comme une prise de contrôle des institutions judiciaires du Kosovo par l'Union européenne (c'est-à-dire une recolonisation) - http://www.russiatoday.com/news/news/33861. La question de l'indépendance du Kosovo reste en suspend devant la Cour internationale de justice saisie le 9 octobre dernier par 77 voix contre 6 (les USA et leurs petits alliés proches). http://delorca.over-blog.com/article-25229658.html
Georgie : Changement de Président ?
MOSCOU, 28 novembre - RIA Novosti. Les États-Unis s'apprêtent à remplacer le président géorgien actuel Mikhaïl Saakachvili, a déclaré vendredi à Moscou le représentant permanent de la Russie auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine à la chaîne russe Vesti.
"Les amis de la Géorgie au sein de l'OTAN sont déçus par M.Saakachvili. Le président géorgien comprend aussi que Washington a pris une autre décision et prépare un autre leader pour la Géorgie. Cela devrait être Nino Bourdjanadze",
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=1135
Des policiers contre le taser
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=1120
LaRouche : Conseils à Obama pour ses cent premiers jours
http://www.solidariteetprogres.org/article4854.html
La Grèce sacrifie ses malades
http://www.solidariteetprogres.org/article4867.html
Crise : Bush-Obama même combat ?
http://www.marcfievet.com/article-25224689.html
- Une banqueroute organisée contre l’hyperinflation [VIDEO]
- Banqueroute organisée ou Weimar 1923
- Socialisme suicidaire et après
sur http://www.solidariteetprogres.org/sp_accueil.php3
_____________________________________________________
Derrière les attentats de Bombay,
L'Angleterre, pour laRouche
27 novembre 2008 (LPAC) – Le carnage qui a frappé la capitale économique de l’Inde, Bombay, ces derniers jours, a eu lieu pendant les derniers jours de l’administration Bush, constate Lyndon LaRouche, au moment où nous nous attendions au pire.
Pour lui, le rôle des Britanniques ne laisse guère de doute. Ainsi, on doit faire face au pire du pire en cette période. Et à cause du rôle des services secrets pakistanais (Inter-Services Intelligence), de pair avec le MI-6, ce qui s’est passé à Bombay n’aurait pas pu avoir lieu, à moins que les Britanniques y soient impliqués.
« Ce serait le renseignement britannique », selon LaRouche. « Ce sont les seuls qui feraient une chose pareille. Quelqu’un vous affirme que ce sont les Pakistanais ? Certes, et alors ? C’est le renseignement britannique ! »
Quel est l’effet ? Qui a recherché à obtenir cet effet ? »
article sur http://www.solidariteetprogres.org/article4863.html
Sur solidarite et progres et millesime.over-blog.com
Crise financière (suite)
Le New Deal mis en oeuvre pour sortir de la crise de 1929 s'est fait dans un Etat beaucoup moins endetté qu'à présent, donc il n'y avait pas de problème de financement de ce plan.
Actuellement les Etats-Unis croulent sous les dettes et rien que le plan Paulson (700 milliards de $) fait doubler la dette...et il faudra au moins le double pour sauver les banques...!
En ajoutant un "plan supplémentaire" de 800 milliards de $ l'administration BUSH continue sa fuite en avant. "Pratiquement, c'est de l'argent que la Réserve Fédérale va imprimer" reconnaissent les experts.
Ainsi les Etats-Unis ont choisi le recours, pratiquement sans limite, à la planche à billets,
Selon Jacques Cheminade.
Le renflouement reposera sur l'aide en capital aux banques en difficulté et sur le rachat ou la garantie par les autorités fédérales des "actifs toxiques" répandus partout. Le total mobilisé, récapitulé par Blomberg,
atteint 8500 milliards de $.
Barack Obama ne s'est pas opposé à ce choix, et prépare un troisième plan avec Timothy Geithner, un ancien de Kissinger Associates, cette fois pour la relance de l'économie.
Pour pouvoir financer tous ces plans il va falloir augmenter les impôts des riches américains d'une façon très importante...
En France on a vu que cela ne fonctionne par car il y a immédiatement une fuite des capitaux dans les paradis fiscaux.
Pour que cette politique fiscale fonctionne il faudrait lutter tout d'abord pour faire disparaître les paradis fiscaux.
Jusqu'à présent les Etats-Unis et le G20 n'ont jamais été capables de prendre des mesures contre les paradis fiscaux.
Il n'y a d'ailleurs aucune volonté politique à cet égard
Alors que la seule alternative , selon Jacques Cheminade, commençant par la banqueroute organisée des intérêts spéculatifs, contre Wall Street et la City de Londres ,
(la principale place financière offshore du monde, depuis laquelle chacun fait ce que sa législation nationale lui interdit).
pour dégager le terrain en vue d'une politique de grands projets mondiaux, du type de ceux de l'administration Roosevelt et de la reconstruction de l'Europe après-guerre.
(ce que propose d'ailleurs Newropéans)
Il n'y a guère d'illusion à se faire sur l'éventualité de la mise en oeuvre de tels projet hélas.
Si les paradis fiscaux ne sont pas éliminés la politique fiscale d'Obama sera un échec !
Il faut ajouter que la décroissance actuelle provient surtout d'une baisse de la consommation des américains qui représente 70% du PIB.
La politique de relance par les grands travaux réduira la hausse du chômage mais ne redonnera pas de pouvoir d'achat aux américains qui est la seule chance de reprise de la consommation.
Tous les intéresses reconnaissent qu'il s'agit d'une navigation dans l'inconnu, et certaines banques ont utilisé l'argent reçu, non pas pour financier l'économie, mais pour payer leurs actionnaires ou racheter d'autres banques..!
La "finance folle" est aux commandes .Stephen King, chargé des affaires économiques à la Hong Kong Shangaï Banking Corp ( HSBC anglaise) l'explique sans retenue : La baisse des taux d'intérêt et l'aide directe aux banques ne suffisent pas, l'avenir est à la planche à billets sous contrôle d'une autorité mondiale composée
de banquiers centraux
"Il faut faire marcher la planche à billets car dans notre monde nouvellement déflationniste, le problème est la pénurie d'argent". Cette politique pourrait provoquer "une hyperinflation similaire à l'Allemagne de Weimar dans les années 20, explique-t-il, mais "nous sommes dans une période exceptionnelle", et "pour rendre cette politique crédible, elle ne sera pas l'initiative des ministres des Finances mais ...
des banquiers centraux du monde..! (N.O.M.)
King nous montre ainsi le "vrai visage" qui se cache derrière le paravent de " l'industrie financière " qui entend créer une gouvernance financière mondiale : dévaluer la monnaie des nations pour sauver le pouvoir de ces intérêts financiers et laisser mourir les gens (comme dans l'Allemagne des années 20 et 30)
Dominique Strauss-Kahn annonce que le "nouveau Bretton Woods II " est illusoire et prône une gouvernance mondiale sous l'autorité du FMI, assisté d'un forum de stabilité financière qui regroupe principalement les grandes banques centrales.
Toutes les conditions d'une hyperinflation généralisée
se trouvent ainsi créées,
assorties d'une destruction des conditions de travail
et de vie des peuples
Aux peuples à réagir...!
__________________________________________________________________________________________
| |
|