Sélection de liens :
Olla le monde, Alerte générale !!
pour situer les mécanismes de l histoire qui se joue maintenant, il nous faut oublier les notions de pays, de races, de cultures, de religions, de continent, de pays unis comme l europe ou les u.s.a. ou même de pays unis par continent géographique (..)
le problème n est plus de la géostratégie 'à papa' mais.........
LA GUERRE DE DOMINATION QUE NOUS LIVRE LE TOP 100 (ENVIRON) DES FAMILLES LES PLUS RICHES DE LA PLANÈTE.
http://www.choix-realite.org/?6352-olla-le-monde-alerte-generale
Bonne nouvelle : Cheney inculpé !
Le vice-président de George W. Bush, Dick Cheney, et son ancien ministre de la Justice, Alberto Gonzales, ont été inculpés pour des motifs concernant les prisons fédérales dans un comté du sud du Texas.
(Dick Cheney est poursuivi pour implication dans une activité de crime organisé, lié à ses investissement dans la société Vanguard, qui gère des prisons privées pour le compte de l'Etat. Il est notamment accusé de conflit d'intérêt, et de délit d'agression sur des détenus, en rapport avec Vanguard).
http://fr.news.yahoo.com/3/20081119/twl-usa-cheney-inculpation-224d7fb.html
Effondrement de l'économie réelle
La crise financière s’aggrave au risque de perturber gravement le système international de paiements. Cette crise est bien plus grave que la Grande Dépression. Tous les grands secteurs de l'économie mondiale sont touchés. De récents rapports suggèrent que le système des lettres de crédit, ainsi que le transport maritime international, qui constituent la bouée de sauvetage du système commercial international, sont potentiellement en danger.
Le « plan de sauvetage » bancaire, envisagé dans le cadre du fameux Troubled Asset Relief Program (TARP), n’est pas une « solution » à la crise, mais la « cause » de plus de débâcle.
Le « plan de sauvetage » contribue au processus de déstabilisation de l'architecture financière. Il transfère de grandes quantités d'argent public entre des mains de financiers privés au détriment du contribuable. Il conduit au dérapage de la dette publique et à une centralisation du pouvoir bancaire sans précédent. Qui plus est, l’argent du renflouage est utilisé par les géants financiers pour garantir leurs acquisitions d'entreprise à la fois dans le secteur financier et dans l'économie réelle.
En revanche, cette concentration sans précédent de puissance financière accule à la banqueroute des secteurs entiers de l'industrie et de l'économie des services, provoquant la mise au chômage de dizaines de milliers d’employés.
Les hautes sphères de Wall Street éclipsent l'économie réelle. De grandes quantités d'argent, accumulées par une poignée de conglomérats de Wall Street et leurs associés des fonds spéculatifs (hedge funds), sont réinvesties dans l'achat de biens réels.
La richesse sous forme d’argent se transforme en possession et contrôle des moyens de production réels, que sont notamment l'industrie, les services, les ressources naturelles, les infrastructures, etc.
L’effondrement de la demande de biens de consommation
L'économie réelle est en crise. L'augmentation du taux de chômage qui en résulte est propice à la baisse des dépenses de consommation, qui se répercute à son tour sur le niveau de la production des biens et services.
Aggravée par la politique macro-économique néolibérale, cette spirale descendante cumulative aboutit à une offre excédentaire de marchandises.
Les entreprises ne peuvent vendre leurs produits puisque leurs employés ont été mis au chômage. Les consommateurs, à savoir les travailleurs, ont été privés du pouvoir d'achat nécessaire au maintien de la croissance économique. Avec leurs maigres revenus, ils ne peuvent se permettre d’acheter les biens produits.
La surproduction entraîne une série de faillites
Les listes de biens invendus s'accumulent. Tôt ou tard, la production s'écroule ; l’offre de marchandises diminue à cause de la fermeture des installations de production, notamment des usines de fabrication et de montage.
Dans ce processus de fermeture d'usines, toujours plus de travailleurs deviennent des chômeurs. Des milliers d'entreprises en faillite sont chassées du paysage économique, entraînant la chute de la production.
suite à http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11061
Comment les banquiers ont saboté le G20
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-24926862.html
Israël absent du forum sur le racisme
http://www.juif.org/go-news-72562.php
Inhumain blocus de Gaza
L’Etat hébreu reste sourd aux appels du Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme qui estime que le blocus de Gaza viole la législation internationale. Les autorités israéliennes justifient la fermeture du territoire pour des raisons de sécurité, à cause du regain de violence dans la région depuis le début du mois.
(..)
Devant l’urgence humanitaire Israël a tout de même laissé passer mardi 33 camions d’aide onusienne destinés à près d’un million et demi de Palestiniens reclus dans ce territoire. Des Palestiniens privés de nourriture, de médicaments, de carburant, de gaz et d‘électricité.
http://www.juif.org/go-news-72526.php