Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Sommaire :
Editorial d' Eva
Théâtre d'ombres
Tragi-comédie du P.S.
Le triomphe du machisme
La déroute du capitalisme financier
On ne pactise pas avec le diable
La France attend une opposition de Gauche
Obamania :
Est-elle justifiée ?
La mort des paysans
La fin de l'agriculture industrielle
La fertilité en danger
wikipedia.org
Editorial d'Eva
Théâtre d'ombres
Tragi-comédie du P.S.
On ne pactise pas avec
le diable capitaliste.
Bonjour !
Qui a dit que le PS était divisé ? Moi, je vois une grande unité ! Oui, il y a une unité : Celle des égo ! Ce qui rassemble le P.S., ce qui est son dénominateur commun, aujourd'hui, c'est l'ego de ses dirigeants ! Tous occupés, non à se battre contre Sarkozy, mais à se battre entre eux, à faire triompher leur motion - leur ego ! Le libéralisme a de beaux jours devant lui.... et Sarkozy a les mains libres !
Vous êtes surpris de la victoire de Ségolène ? Pas moi ! Je n'ai jamais pensé un instant que le libéral-bobo-communautariste-atlantiste Delanoë séduirait une majorité de militants du P.S., surtout en temps de crise ! Il a beau jeu de tenter de faire oublier son ouvrage rose très pâle, il est là, bien là, un joli boulet dont il ne se remettra pas, surtout avec autant de casseroles - dont celle des fontaines à 100.000 euros offertes à Israël pour ses riants jardins, à l'heure où les Palestiniens sombrent dans la misère, le désespoir, et notre indifférence coupable !
Et puis, être promu par Hollande n'est pas, aujourd'hui, le plus sûr gage de réussite... Je savais aussi que nombre de militants étaient restés fidèles à Ségolène, et qu'ils étaient ulcérés par la manière dont les éléphants la piétinaient. Rocard n'a-t-il pas dit qu'il quitterait le PS si Ségolène en prenait la direction ? Ah, mais quelle bonne nouvelle ! Qu'il s'en aille, et vite ! Et les éléphants avec !
L'heure est grave, les conséquences du capitalisme financier se font durement sentir, le vrai visage du Système que la Pensée Unique nous impose via les Médias, se montre enfin, et les peuples découvrent au grand jour les failles du libéralisme qu'on leur avait présenté comme incontournable et bon pour eux. La manipulation des esprit est gigantesque, à la dimension de la "mondialisation heureuse", et le PS, par réalisme politique ou par opportunisme, s'est progressivement rapproché de la droite au point qu'il ne s'en différencie plus que par le style, et un saupoudrage social qui ne suscite évidemment plus l'enthousiasme des couches populaires. On attend des opposants à la politique de Sarkozy, une véritable alternative au Système qui broie tant de vies, on trouve des luttes de clans, d'individus. La déception est à la mesure de l'attente.http://obi.abonnemine.over-blog.com/
Un parti en proie au tribalisme se déconsidère complètement. Disons-le clairement : A force de flirter avec le libéralisme de la droite, le P.S. est en panne d'idées, de projets. Alors, il se vautre dans les querelles d'ego et, pire encore, dans un machisme retrograde qui, en définitive, fait le lit de Ségolène, victime de la cabale virile de tous ceux qui ont été surpris par son ascension (cela fait dix ans que je la sentais venir), son indépendance, son audace - sa féminité assumée, aussi. Eh oui, messieurs, il faudra vous y faire, nous représentons la moitié de l'humanité, une moitié parfois très musclée - ce blog en est l'illustration, oeuvre pourtant d'une femme revendiquant pleinement sa féminité - , et partout des Angela Merckel, Sarah Palin ou Ségolène Royal, font entendre leur voix et accèdent aussi aux charges suprêmes. Messieurs Hollande, Delanoë, Jospin ou Rocard, il vous faudra accepter les nouveaux vents de l'Histoire, ou vous démettre. Il serait ridicule que vous soyez devancé par le peuple, désormais prêt à voir une femme devenir Chef d'Etat.
Nous ne déméritons pas. Et personnellement, je vois en la victoire de Ségolène un désaveu des éléphants, et de leur étroitesse d'idées. En ce sens, oui, je me réjouis du score de Ségolène. L'acharnement dont elle est victime, même pour une simple prestation théâtrale, est une défaite de la démocratie et des idées progressistes. Tôt ou tard, il se paie. Honte aux éléphants: Ils devront se rendre à l'évidence, Ségolène est aussi compétente qu'eux. L'heure de la retraite doit sonner pour des chefs usés, sans idées, uniquement mûs par leur soif de Pouvoir.
http://laplote.over-blog.fr
Ainsi, la comédie des ego se mue en tragédie. Parce qu'elle sclérose le seul parti de gouvernement, le seul susceptible d'accéder à la charge suprême. Elle fait le jeu de ceux qui ont décidé de sacrifier les classes populaires, et même les couches moyennes.
Les espérances déçues conduisent tôt ou tard aux solutions extrêmes. Sans un sursaut du P.S., de ses militants, l'avenir est bien sombre. Au Congrès d'Epinay, on avait proposé un Programme commun, l'alliance avec les communistes, la rupture avec le capitalisme. Aujourd'hui, Delanoë, avec un à-propos consommé, vante dans un livre récent, les charmes du libéralisme - quelle intuition ! Le voici nécessairement condamné, comme lorsqu'il croyait ouvrir à la France les J.O. en proposant Catherine Deneuve et la Tour Eiffel comme ambassadrices du sport. Un manque de discernement qui signe une mort politique. Et lorsque Ségolène s'allie avec le maire de Lyon, c'est l'alliance avec le Centre qui se dessine, n'augurant rien de bon dans la conjoncture actuelle.
Réjouissons-nous de la claque donnée à Delanoë le socio-libéral (quel oiseau hybride est-ce là ?), mais ne saluons pas pour autant les lendemains "royaux". Car ils nous conduisent directement à l'embourbement social-démocrate, à l'enlisement politique fatal aux peuples. Et au suicide du P.S., disons-le. A force de se rapprocher de la droite, le SPD y est tombé. Et les deux partis gouvernent désormais ensemble. Voulons-nous cela en France ?
Ségolène, je te le dis clairement : Si tu ne réagis pas rapidement, si tu ne t'allies pas avec l'aile gauche du P.S., avec Benoît Hamon, ton sort sera tôt ou tard scellé. Et celui des peuples, à l'heure de l'effondrement du Capitalisme financier.
On ne pactise pas avec le diable, on le combat. Clairement. Le théâtre d'ombres socialistes, ça suffit.
wikipedia.org
Et l'Obamania est, aussi, très ambigue. Quelle réalité se cache derrière cet engouement pour un homme noir charismatique ? Sa soudaine promotion le rend suspect. Il a été lancé comme une lessive, à coup de publicités onéreuses. Pourquoi lui ? Pour mieux faire passer la politique impériale, en douceur ? Soyons attentifs. Enrobée, une politique n'en est pas moins dangereuse. Derrière le décor, les mêmes hommes sont à l'oeuvre. Théâtre d'ombres, là aussi. Et si Obama avait des velléités d'indépendance, comment cela finirait-il ? Les Américains sont de grands démocrates, en paroles. Et dans les faits, ils sont friands d'armes...
On en reparlera !
A bientôt, votre eva
TAGS : Ségolène Royal, P.S., Delanoë, Rocard, Benoît Hamon, Congrès d'Epinay, François Hollande, Obama, SPD, Catherine Deneuve, Angela Merckel, J.O., Jospin, sociale-démocratie, Pensée Unique, Médias, Sarah Palin, libéralisme, capitalisme financier, Sarkozy, social...
A lire : DELANOE sur les traces de SARKOZY ??
CESSONS DE DEIFIER QUELCONQUE HUMAIN… :
PENDANT, QUE LES PEUPLES DE LA PLANETE SONT EN LIESSE,
REVENT D’UN BARACK HUSSEIN OBAMA ACTIF, COURAGEUX, COMBATIF,
ARTISAN DU CHANGEMENT TANT ATTENDU,
LE MEME PAYS AVEC LA COMPLICITE PASSIVE DE SON PEUPLE
S’ADONNE A SON SPORT NATIONAL FAVORIT :
ORGANISER L’AGRESSION D’UN PAYS, D’UN PEUPLE,
TOUT EN DEVERSANT, PAR MEDIAS MANIPULES, INTERPOSES-
SA DEGOULINANTE
STRATEGIE MARKETING VISANT A SE VICTIMER AUPRES
DES POPULATIONS DE CETTE PLANETE AFIN DE JUSTIFIER,
AFIN DE FAIRE ACCEPTER
ADMETTRE, -UNE FOIS POUR TOUTE - L’AGRESSION AINSI PERPETREE :
DEUX EXEMPLES A MEDITER :
1ER :
LE NAVIRE DE GUERRE AMERICAIN EST ENFIN ENTRE DANS LE PORT DE SEBASTOPOL -
SEBASTOPOL -Crimée, Ukraine-, 6 novembre –
RIA Novosti. Un navire de commande américain est entré jeudi soir dans le port de Sébastopol, rapporte le correspondant de RIA Novosti.
(..)
Contactées par RIA Novosti, des sources internes à la mairie avaient annoncé que la visite du navire américain n'avait pas eu lieu en raison de problèmes bureaucratiques liés au franchissement de la frontière navale ukrainienne.
Des services douaniers ukrainiens visitent actuellement le navire.
Le Mount Whitney s'est amarré au quai de la gare maritime de la ville. Le quai est séparé du reste de la gare par une clôture derrière laquelle ont voit jusqu'à 80 habitants de la ville brandissant des pancartes sur lesquelles on lit:
"Non à l'OTAN", "Yankees, go home", "Sébastopol ne sera pas une base otanienne", "OTAN, bas les pattes devant l'Ukraine".
Le matin, les participants à un meeting dans le port de Sébastopol avaient déclaré que leur principale revendication était d'empêcher la présence de l'OTAN à Sébastopol qui est aussi la principale base de la Flotte russe de la mer Noire. Une partie des manifestants se sont rendus à la gare maritime de la ville pour poursuivre leur protestation.
2éme -
PROJET DE DEPLOIEMENT DE MISSILES ISKANDER :
MEDVEDEV MET OBAMA A L’EPREUVE
ATHENES, 6 novembre 2008
RIA Novosti.
En évoquant la possibilité de déployer des missiles Iskander dans l'ouest du pays, le président russe Dmitri Medvedev a sans doute décidé de mettre son homologue américain Barack Obama à l'épreuve, estime l'analyste politique grec Constantinos Filis, directeur du centre Russie-Eurasie à Athènes.
Dans son premier message annuel à l'Assemblée fédérale, mercredi dernier, M. Medvedev a déclaré que la Russie installerait des systèmes de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad en cas de nécessité pour neutraliser le bouclier antimissile américain en Europe de l'Est.
"Je pense que M. Medvedev a décidé de "mettre à l'épreuve" le nouveau président américain. M. Obama manque d'expérience, et les Russes le savent. Ils attendent sa réaction à cette déclaration", a fait savoir M. Filis dans une interview à RIA Novosti.
Il est persuadé que M. Obama -élu président dans la nuit qui a précédé le discours de M. Medvedev- ne renoncera pas au déploiement d'un radar en République tchèque et de missiles intercepteurs et en Pologne.
S'agissant de l'avenir des relations russo-américaines, l'expert grec estime que le nouveau président sera très gêné dans sa politique extérieure.
"Tout président doit savoir adopter une attitude réaliste envers les problèmes qui se posent.
Les Etats-Unis mènent actuellement une campagne militaire en Afghanistan et ils n'ont pas d'interlocuteur valable au Pakistan. Ils sont également obligés de tenir compte de l'Iran avec son programme nucléaire et son influence grandissante au Proche-Orient. Enfin, l'Irak où il faudra définir les conditions et les délais de retrait des troupes américaines", a affirmé M. Filis.
"Moscou comprend que M. Obama dispose d'un champ de manœuvre très restreint et espère qu'il évitera pour le moment de se pencher sur les questions auxquelles les démocrates américains attachent traditionnellement beaucoup d'importance: les droits de l'homme, la démocratie et ainsi de suite", a-t-il ajouté.
"Il y a tout lieu de croire que M. Obama parviendra à améliorer l'image fort négative des Etats-Unis dans le monde. Cela empêchera Moscou d'évoquer le caractère unilatéral de la politique américaine et le refus de Washington de compter avec les intérêts d'autrui, comme cela s'est passé sous le président George W. Bush", a conclu M. Filis.
LIEN SOURCE :
http://fr.rian.ru/world/20081106/118175116.html
CESSONS DE NOUS AVEUGLER,
Hier, manifestations d'agriculteurs. Ils sont en colère, notamment contre la grande distribution : leur pouvoir d'achat ne cesse de baisser. D'une façon générale, la disparition de nombre d'agriculteurs, et du mode de vie rural, me préoccupe. Il est temps de revenir à plus de sagesse ! Eva
Ce texte est à photocopier et à adresser aux Chambres d'Agriculture
L'AGRICULTURE INDUSTRIELLE A VECU
DEPUIS 15 ANS NOTRE BON SENS PAYSAN L'AVAIT INTUITIVEMENT PREVU
LES CITOYENS EN ONT ASSEZ DE MANGER DES PRODUITS POLLUES !
La réforme de la PAC (Politique agricole commune) de juin 2003 est une réforme radicale qui tourne le dos à l'économie industrielle assistée et artificielle. Désormais, l'agriculteur produira au moindre coût. Place aux produits de qualité pour les marchés locaux.
Place aux intrants naturels, (azote, magnésie, compost, qui seuls assurent l'équilibre des sols). Disparition progressive des produits de synthèse (pesticides, fongicides). Réutilisation des déjections animales (azote) qui, sans un "liant", le carbone (la paille) facilitaient — déversées dans les champs telles quelles — l'apparition de diverses intoxications du type salmonellose ou listériose ou plus discrètement les développements des maladies de dégénérescence (cancers, toute maladies chroniques, initiées par les métaux lourds, ou maladie de Creutzfeldt-Jacob..
Le professeur Bernard Herzog, le docteur Lylian Le Goff (son livre Nourrir la Vie Ed Roger Jollois) tirent depuis deux lustres la sonnette d'alarme. Une grande association UFC - Que Choisir a bien été interpellée à ce sujet et c'est heureux. Elle privilégie, enfin, la qualité.
Le respect des dix-neuf directives européennes dont la directive sur les nitrates, le bien-être animal, le maintien des surfaces en herbe, préserver la matière organique des sols, la lutte contre l'érosion, la reconstitution du paysage bocager, etc. définissent la condition des aides inscrites dans la réforme.
Place aussi à l'herbe dans le système fourrager des bovins, moyen le moins coûteux qui ne sera plus concurrencé par du maïs subventionné. Les agriculteurs auront davantage de temps libre à satisfaire l'entretien général de la ferme, cette autonomie économe sera renforcée par les prix agricoles qui suffiront à leurs revenus pour la simple et bonne raison suivante : les excédents qui pesaient jusqu'à l'heure sur le marché et font baisser les cours auront disparu.
Le nouvel objectif de la réforme 2003 est bien une agriculture européenne durable pour notre marché. (..)
L'opinion publique doit se mobiliser : les citoyens sont les premiers concernés, ils paient les primes versées aux agriculteurs et tireront avantage d'une eau, de l'air, des produits de qualité.
Il ne suffit pas de défendre le droit des peuples à se nourrir eux-mêmes, il faut aussi défendre le droit des peuples au travail. L'Europe doit annoncer la couleur à l'Organisation Mondiale du Commerce : nous renonçons à tout aide à notre agriculture, notre industrie, nos services, ces aides sont des distorsions de concurrence, injustes et amorales; elles bloquent le développement des pays pauvres. En contrepartie, nous exigeons le droit de protéger notre agriculture, nos industries et services en y appliquant (comme cela s'est toujours fait) des droits de douane.
Affirmons, haut et fort, la distinction entre les subventions aux exportations et les freins aux exportations à bas prix; les subventions aux exportations sont à condamner, les freins aux importations admises.
Daudon Jacques – Président du P.F.P. En liaison avec un redoutable stratège l'honorable et respectueux agriculteur André Pochon, auteur ''Des Sillons de la Colère" Edts La Découverte ''.
http://daudon.free.fr/page318.html
LA FERTILITE EN DANGER
Les semences "améliorées" par les Lobbys de l'Agriculture
La reproduction à l'identique d'un même individu et l'éradication de l'hors type en est le principe de base. Les OGM en sont la partie visible. Comprenons que cette façon de faire transformera la terre entière en désert. Sachons comment fonctionnent les plantes nous saurons, alors, pourquoi nous irions vers une catastrophe certaine.
suite à http://daudon.free.fr/page319.html
La menace d'une guerre nucléaire augmente :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-11-04%2017:34:34&log=invites
Quelles futures guerres ?
http://www.marcfievet.com/article-24531719.html
Le Veilleur veille pour vous : Le pouvoir des banquiers
- Soyez très prudents, si vous avez des investissements en bourse. De même soyez liquide durant ce mois de tous les dangers financiers. Les élections US sont terminées, un autre jeu va maintenant commencer ... un jeu conçu pour susciter la peur. Vous verrez durant les prochaines semaines de quoi je voulais parler ici et maintenant ...
PS : Je ne serais pas étonné que ce mois ci, de grands tremblements de terre secouent la planète.
- Des choses graves sont en préparation pour la démocratie, pour les états, pour les citoyens. Je vous demande donc d'être vigilant, de ne pas croire tout ce que vous allez voir et entendre
Nous allons assister à des manipulations psychologiques et d'égarement de masse. Ce qui va se dérouler prochainement c'est du jamais vu et entendu depuis toute l'histoire de l'humanité. Si vous ne faites rien aujourd'hui pour vous préparez mentalement, vous prenez de gros risques pour vous même mais aussi pour votre entourage.
- Le système monétaire étant au plus mal, la demande en pièce d'or de type monétaire comme le Napoléon, le Krugerrand, etc. explose. Certaines pièces sont en rupture de stock ou se livre au compte goutte face à la demande de plus en plus forte.
Une telle décision prouverait que les gouvernements et les oligarches financiers cherchent à emprisonner les citoyens dans le système banco-monétaire
On pourrait aussi imaginer que la circulation des billets de banque (monnaie papier) disparaisse également.
En obligeant le traitement électronique pour tous les paiements, les états, les banquiers seraient en mesure de controler tous les échanges financiers. Pour les états, c'est la garantie d'une totale transparence et d'un contrôle total, cela signifie aussi la mort du travail au noir sous toutes ses formes, la fin de la criminalité de rue pour de l'argent, la fin de la mendicité de rue. Cette mesure viendra donc un jour, tôt ou tard. La crise financière serait évidemment la bonne occurence pour instaurer une telle mesure privative de liberté. Une fois encore, nos libertés individuelles se rétrecissent encore
Récemment, on a vu comment le gouvernement belge à "déposséder" des centaines de milliers d'actionnaires Fortis en un week-end en prenant des mesures sous le couvert de l'urgence et de la protection de l'intérêt général. Parmi les mesures de ce type, il n'est pas inamaginables que des bourses soient temporairement fermées, que des banques soient dans l'interdiction de délivrer de l'argent liquide au dessus d'un certain montant
Imaginez ce qu'un tel changement donnerait comme pouvoir aux banquiers. Il ressortiraient largement renforcés dans leur goût pour s'immiscer dans la gestion de votre argent, contrôler vos dépenses, avoir un oeil sur notre vie...
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/
Suite Sélection de liens, voir commentaires
http://r-sistons.over-blog.com/article-24522897-6.html#anchorComment