Mise au point d'Eva. A mes lecteurs.
A Hannah, qui me pourfend.
Humanisme, pas le libéralisme.
Union de tous.
Constitution d'un nouveau bloc,
Russie-Vénézuela-Chine.
Un formidable contre-poids
à l'hégémonie américaine !
Au Vénézuela, l'espérance.
Suicide planétaire ?
Mes amis,
Le monde se réorganise, l'Actualité est changeante, la guerre froide devient tiède avant peut-être un jour de devenir chaude, et vous devez savoir ce que l'on "nous" prépare. Je vous transmets de nombreux liens, ce qui est essentiel à la compréhension des événements actuels. La crise, je vous en ai déjà parlé, vous avez même un Spécial crise (voir à présentation blog, "Spécial") avec notamment les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent.
Nous sommes tous des victimes potentielles, et les médias continuent à faire une propagande scandaleuse afin d' imputer les mauvais résultats du gouvernement à la crise, ou pour nous rassurer ("Tout va très bien Mme La Marquise", comme dit la chanson, alors que la maison de Mme la Marquise brûle, comme la nôtre), ou encore pour nous préparer à devenir de joyeuses chairs à canons : Sur FR2, Duquesne avec son Complément d'Enquête, nous incite par exemple à "Mourir pour sa patrie", - comprenez, mourir pour les multinationales apatrides. Voyez sur mon blog R-sistons à la désinformation comment envisager la lutte contre les médiamensonges, comment faire comprendre aux journalistes qu'on en a assez de la désinformation, de la propagande, des omissions, des contre-vérités sur la Russie, la Chine, le Tibet, l'ex-Yougoslavie, l'état réel de la France, les projets de Sarkozy ou de l'Europe pour nous tous, les changements d'orientation en matière de politique extérieure, de géo-politique ou de liens (par exemple, avec l'Angleterre ou les USA, au détriment des alliances chères à de Gaulle, avec l'Allemagne ou les pays arabes...).
J'en profite d'ailleurs pour rappeler la vision prophétique, et tellement d'actualité, du Grand Charles, en faveur d'un Québec Libre, d'une politique méfiante envers l'Argent ou les Anglo-Saxons, ou d'une Europe jusqu'à l'Oural, intégrant la Russie; C'est la Sagesse même ! Et suite aux critiques acerbes et injustes qui m'ont été adressées par Hannah, Administratrice d'un blog qui ne m'apprécie pas, c'est le moins que l'on puisse dire, j'en profite pour envoyer un clin d'oeil aux Juifs : Lorsque j'évoque la Sagesse, je songe à celle d'un Salomon, que j'appelle de mes voeux, toujours d'actualité elle aussi, alors que je dénonce "celle", faussement sage, ultra-libérale et guerrière, du Likoud, porteuse de divisions ou de grands malheurs pour l'Humanité. Cette politique-là, ultra-sioniste, est une rupture, une infidélité, une déviation, par rapport aux grands principes Juifs, éternels, par rapport aux Commandements de Dieu confiés à Moïse le Père du Judaïsme. Moi, je salue la Tradition Juive, que tant de Juifs fidèles revendiquent en militant par exemple dans des groupements faisant confiance à Dieu plutôt qu'au militarisme de Tsahal, ou dans des organismes indépendants défendant la dignité humaine comme La Paix Maintenant, par rapport aux zélés va-t-en guerre, quel qu'en soit le coût humain et matériel pour tous.
Si le chaos éclate, vous avez sur ce blog toutes sortes de conseils, moi je vous incite à ne pas laisser en banque vos économies, et à acheter des pièces d'or si vous le pouvez, ou des francs suisses, plus sûrs, et à faire provision d'iode, comme du reste. Préparons-nous à être solidaires les uns les autres, dans nos quartiers ou dans nos communes, et unis contre nos bourreaux. Il n'y a pas de gauche ou de droite, des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans ou des athés, des Français de souche ou des étrangers, il n'y a que des citoyens lésés par une politique décidée en très Haut Lieu qui nous écrase et nous menace tous, oui, tous, dans notre existence même, et pas seulement dans nos conditions de vie.
Il faut identifier nos ennemis : ce n'est pas le voisin pour une croyance ou pour un vote différent du nôtre, ou l'étranger, mais les adversaires de l'humanité, grands financiers anonymes et sans scrupules, grands industriels ou dirigeants de médias aux ordres des multinationales de l'armement, grandes familles ou leurs alliés - et ce jour, comment ne pas être indigné en voyant le Palais de l'Injustice exonérer le fils de Sarkozy, et condamner sa victime ? Ces scandales, ces ignominies, ces passe-droits, ces faveurs, tous ces délits d'initiés ou de nantis, ça suffit ! Soyons vigilants, mettons en doute les salades que les médias débitent à longueur de temps, rapprochons-nous les uns des autres, eh oui, Ségolène a raison, c'est d'actualité : "Aimons-nous les uns les autres !".
Quand je vois par exemple l'hystérie dont certains ultra-sionistes font preuve à mon égard sur leurs "Observatoires", je me dis qu'ils font fausse route, et d'abord parce que personne n'est aussi anti-antisémite que moi (le racisme me fait horreur, pour moi nous sommes tous de la même grande famille humaine), une ouverture qui s'explique par mes origines multiples, et ensuite, parce que j'incite en permanence à l'union de tous, sans égards aux étiquettes, pour résister à nos véritables ennemis : L'oligarchie apatride, mais surtout anglo-saxonne, qui se sert uniquement de nos vies pour augmenter l'épaisseur de leurs porte-feuilles et, par les guerres, accroître leur domination sur le monde; A ce titre, d'ailleurs, il faut noter, et apprécier, que les dirigeants russes rêvent d'un monde juste, harmonieux, équilibré, d'un ordre mondial au bénéfice de tous, mais qu'ils se voient contraints à défendre leur pré-carré et à accroître la course aux armements. D'étranges liens sont en train de se nouer entre pays émergents, ou ré-emergents comme la Russie.
Dans mon blog, que nul ne s'y trompe : Je ne combats pas des individus, sauf les apprentis-sorciers au sommet, qu'ils soient anglo-saxons, israéliens, européens, francs-maçons indifférents au Bien commun, ou même du Vatican qui agissent dans l'ombre au rebours des préceptes chrétiens, je ne combats pas des croyances, des groupes d'individus, je dénonce les intégrismes qui conduisent au choc des civilisations, et surtout, des politiques contraires aux intérêts de tous, et même dangereuses pour chacun de nous, quelle que soit notre appartenance, et j'insiste bien là-dessus.
Qu'on ne se trompe pas de combats à mon égard : Pour moi, celui qui est Juif ou Musulman est à aimer comme celui qui est Chrétien ou agnostique, celui qui vote à droite est mon frère comme celui qui vote à gauche, etc ; mais vous savez que je suis gaullienne - pour l'indépendance nationale et le rassemblement de tous - et de gauche - pour la justice sociale, la solidarité, un partage équitable -, et je vote à gauche.
Mais il y a des politiques à combattre, celles qui sacrifient le travail au Capital, l'individu au Financier, la paix aux privilèges d'une caste arrogante et cupide, le public au privé, le Bien commun aux intérêts d'une petite minorité, la laïcité aux communautarismes, l'indépendance nationale à l'hyper-puissance, etc .
Et je m'adresse à ceux qui sont d'intransigeants défenseurs de l'orthodoxie sioniste ou catholique, et qui sont critiques à l'égard de mon blog : Par exemple, quand je parle de sionisme, quand je dénonce le sionisme, je ne songe pas à l'attachement pour une patrie protectrice - ce qui ne m'empêche pas de relayer les souffrances des Palestiniens à l'agonie - , mais à une politique "ultra-sioniste", finalement aux antipodes de la Pensée juive éternelle, menée par les décideurs israéliens dans l'intérêt d'une poigée d'individus seulement, politique ultra-libérale volontiers coloniale, belliciste, raciste et même eugéniste. Pas d'amalgame ! Les Juifs sont mes frères et mes soeurs comme les Musulmans peuvent l'être, ou les athées, ou les Bouddhistes, je respecte les croyances (ou l'absence de croyance) de chacun, au nom de la tolérance, du pluralisme, mais je dénonce des POLITIQUES seulement axées sur la défense des intérêts d'une toute petite minorité. Tous ceux qui pourraient me suspecter d'un quelconque parti-pris, anti-sémite ou autre, font fausse route : Je suis citoyenne du monde, universaliste, et humaniste. HUMANISTE !
Cela veut dire que je défends l'humain quelle que soit son appartenance religieuse, géographique, sociale, je ne veux pas le voir sacrifié à la barbarie libérale, aux guerres impériales, à la Finance, au Grand Capital. Et je dénonce avec force les mauvais procès d'intention que me font quelques lecteurs critiques, au nom d'un repli identitaire intransigeant, fanatique, intolérant, haineux. Ceux-là ne servent pas l'intérêt général, la fraternité, la justice, la paix. Ni la vérité, d'ailleurs. Je ne veux pas avoir à me justifier de nouveau. Je ne tolèrerai aucune critique injustifiée.
On peut me reprocher d'être une militante (sur les blogs seulement, je ne suis membre de rien du tout, je ne participe à rien) anti-libérale, ou anti-communautarismes étriqués, j'assume mes choix. La tête haute. Mais lorsqu'au nom du pluralisme, je cite des blogs suspects d'anti-sémitisme, par ignorance de leur drapeau véritable ou parce que tel article sera, en l'occurrence, pertinent, cela ne veut pas dire une quelconque adhésion à leurs croyances. Je suis avant tout pragmatique, ouverte, attachée à la liberté d'expression et de pensée, les étiquettes ne comptent pas pour moi.
Les principes sont clairs : Je défends la civilisation humaniste contre la barbarie ultra-libérale, la paix coûte que coûte contre les politiques militaro-financières, la fraternité universelle contre le choc de civilisations, l'information contre la désinformation, le pluralisme contre le sectarisme partisan, la laïcité contre les replis frileux. L'"Homme" (ou l'individu pour ne pas oublier mes soeurs), et non Mâmon, le Veau d'Or.
Pour conclure, je reviens au leit-motif de ce blog, à mon avis seule solution dans la conjoncture actuelle, si menaçante sur tous les plans, de la laïcité, ou financier, ou politique, ou de la paix sociale ou mondiale - : C'est l'union, et la solidarité fraternelle, qui feront notre force face à toutes les menaces qui s'amoncellent. Tout le reste n'est que procès d'intention ou fausse route.
Et pour moi, la politique pour laquelle il faut militer, doit être indépendante des grandes Puissances Financières, des lobbies, des intérêts étrangers surtout anglo-saxons, et solidaire, apportant des réponses de fond, à long terme, et toujours soucieuse du Bien commun, de l'intérêt public. Celle-là, humaniste, devrait susciter l'adhésion de tous. Les intérêts particuliers, catégoriels, identitaires, et surtout d'une oligarchie contre ceux du peuple, risquent de s'entrechoquer, et, au final, de nous dresser les uns contre les autres, de nous spolier gravement, voire d'attenter à notre vie, précieuse parce qu'unique, et pour les croyants, sainte, en tant que créatures de Dieu. Et à Son image !
Je tenais à faire ces mises au point. Une fois pour toutes. Merci de votre attention,
Votre Eva, attachée à la Vérité, à la Justice ainsi qu' à la concorde sociale, à la Paix, à la Fraternité universelle. Et tant pis pour les détracteurs ou pour les esprits chagrins, je leur tire la langue comme ma Joconde en tête du blog. Au fait, mon personnage préféré est Gavroche. Frondeur, lui aussi ! Fraternel, irrévérencieux, et... libre. LIBRE ! Liberté, égalité, fraternité. Ou plutôt, fraternité, liberté, égalité.
TAGS : Liberté, égalité, fraternité, laïcité, Chrétiens, Musulmans, Juifs, Sionistes, Bien commun, intérêts catégoriels, Vénézuela, Vérité, Justice, paix, guerre, Humanisme, Russie, de Gaulle, Oural, Québec libre, politique pro-arabe, Chine, Tibet, Ex-Yougoslavie, médias, USA, Sarkozy, Bouddhisme, Grand Capital, Dieu, Moïse, Sagesse, FR2, Duquesne, Complément d'Enquête, R-sistons, "'Tout va très bien, Mme la Marquise", Gavroche, Mâmon, Veau d'Or, pragmatisme, Citoyenne du Monde, universalisme, désinformation, bien commun, choc civilisations, communion civilisations, hyper-puissance, Francs-Maçons, Tsahal , Angleterre, Judaïsme, Bouddhisme, oligarchie, fils de Sarkozy, Injustice, Palais de l'Injustice.
________________________________________________________________________________________