Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
le 24/8/2008 à 20h23 par AFP
Extraits
Au final, 51 médailles d'or pour la Chine, 36 pour les Etats-Unis.
Pour la première fois depuis son retour aux Jeux, à Los Angeles en 1984, la République Populaire de Chine surpasse les Etats-Unis. C'était écrit, la Chine la jouait modeste mais n'en pensait pas moins. Question de fierté patriotique et politique, même si ses dirigeants s'en défendent.
Chine première puissance olympique, c'est devenu officiel depuis ce dimanche 24 août.
"Ce que nous avons accompli durant ces Jeux constitue une formidable dynamique pour le futur", s'est félicité Liu Peng, ministre chinois des Sports, relevant quand même les faiblesses de son pays dans les disciplines reines des Jeux, l'athlétisme et la natation.
Respecté autant que craint, en raison de son poids économique et de ses ambitions internationales, le pays le plus peuplé de la planète n'a pas lésiné pour épater le monde entier. Pas seulement au plan sportif.
De mémoire d'athlètes et de journalistes, nul n'avait connu un niveau d'organisation et de services de cette facture. Et une telle énergie chez un gouvernement contre l'adversité, au point de mettre KO la pollution grâce à des mesures draconiennes, à peine les Jeux lancés le 8 août.
De ce point de vue, le Comité international olympique (CIO) ne regrette sûrement pas d'avoir choisi Pékin en 2001.
"Il est clair que la Chine a placé la barre très haut", s'est réjoui dimanche son président, Jacques Rogge, dans sa conférence de presse de bilan.
Des analystes comme Tang Wenfang, professeur de relations internationales à l'Université de Pittsburgh (USA), assurent même que ces Jeux "aideront le monde à percevoir la Chine de manière plus réaliste, plus positive".
Pour autant, il n'est pas certain que la Chine ait réussi à modifier en profondeur l'image négative qu'elle projette souvent en Occident.
Des trucages de la cérémonie d'ouverture, avoués tardivement, aux bavures sur les journalistes étrangers, en passant par la censure de l'opinion chinoise et les arrestations de militants pro-Tibet et dissidents, le régime communiste a maintenu le cap sévère d'avant les Jeux.
"La Chine n'est pas montée sur le podium olympique dans la catégorie liberté de la presse", juge le Club de la presse étrangère en Chine qui dénonce "le recours à la violence, les intimidations et le harcèlement" contre les journalistes.
Sophie Richardson, une des responsables pour l'Asie de l'organisation Human Rights Watch, tranche dans le vif: "Ces Jeux enterrent définitivement l'idée qu'ils apporteraient le meilleur. La réalité est qu'ils ont été un catalyseur des abus, des évictions, des détentions, de la répression politique et des violations répétées des libertés de la presse".
Une vision que ne partagent pas les milieux d'affaires. En terme de marketing, firmes chinoises et étrangères ne semblent pas regretter l'investissement.
Les experts s'accordent à dire que la Chine a bien vendu sa "marque" même si l'impact des JO sur son économie - bientôt en troisième place mondiale - s'annonce limité.
Hôte des prochains JO, Londres est "soufflée, émerveillée, impressionnée" par Pékin 2008. Prudent, le maire de Londres, Boris Johnson, espère pouvoir faire "aussi bien en 2012".
http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-pekin--des-jeux-grand-cru-maitrises-a-l-extreme-8842.asp?1=1
_______________________________________________________________________________________________________
Croustillant, lu sur un support d'information
(très ouvert, je l'ai expérimenté) :
http://www.juif.org/go-news-64490.php
BHL a des amis
Même en Alsace.
On est tombé sur l’ami alsacien de la courageuse réincarnation du petit reporter qui a bravé les barbares troupes russes jusque dans les faubourgs immédiats de Gori.
Daniel Riot himself qui nous supplie d’ arrêter de tirer sur bhl
S’il était aussi exigeant avec la grammaire qu’avec nous autres, méprisables blogueurs qui osons nous en prendre au phare de la pensée du 20e siècle et même du 21e, il aurait d’abord évité d’écrire ceci:
Aujourd’hui, la blogosphère remplace parfois les cafés du commerce de jadis et servent de défouloir.
Où le sujet “la blogosphère” commande un verbe au pluriel!
Et ceci, plus loin
(où je me fais insulté parce que j’exprime mon amitié envers BHL)
Insulter!
A l’en croire, BHL, personnage médiatique s’il en est, dérange. BHL contestataire? On croit rêver!
De vraies hordes sauvages, souvent sous la lâche protection de pseudos, s’acharnent sur ceux qui dérangent.
Petit soldat, indépendant, d’une “horde sauvage“, écrivant sous le nom transparent de Schlomoh, qui n’est, cher Daniel, pas un pseudonyme - c’est mon nom de juif- je persiste et signe.
Qui donc nie que
la démocratie, c’est la liberté d’exprimer des opinions argumentées qui ne sont pas forcément les vôtres,
C’est même le droit de dire des bêtises et de mentir, mais qu’on ne vienne pas se plaindre quand le menteur est démasqué.
Ne comprends tu pas Riot, que des dizaines de milliers de gens en ont assez de ces depuis longtemps vieux “nouveaux philosophes” médiatiques qu’on nous impose depuis des années. Trop c’est trop. Leur règne s’achève. Enfin! Et la toile existe qui brise leur monopole.
Daniel Riot noie le poisson
Ce qui frappe les « contre-enquêteurs » de Rue 89, c’est de savoir si, parlant de Gori, il parle du centre-ville ou de la banlieue. Intéressant. Et si les feux qu’il a vu embrasait toute la ville ou des champs.
Pas de chance pour lui, ni pour son ami BHL, les déclarations de Marie-Anne Isler Béguin, députée (verte) européenne, qui accompagnait notre héros, contredisent son témoignage pour le moins très approximatif.
Pour finir, la dernière à la mode,” l’antisémitisme” qui caractériserait les attaques contre BHL
Lévy cristallise sur sa personne une partie de ce fond d’antisémitisme (de droite et de gauche) qui caractérise tant les voyageurs du train « Vichy-Moscou via Munich »qui, (je cite encore Sollers) traverse encore nos campagnes et nos villes.
C’est l’argument suprême, destiné à faire taire toute critique, comme on l’a vu pour Siné après Morin et bien d’autres avant. Qu’il y en ait, sur le ouaibe, dans les commentaires, et sur certains sites, on le sait , et on les combat, mais Daniel Riot, pourquoi ne t’interroges tu pas plus sérieusement à ce sujet?
De même que la criminelle politique israélienne produit une forme nouvelle d’hostilité (ni antijudaïsme chrétien ni antisémitisme classique) à l’égard de Juifs, hélas assimilés - mais ils y sont aussi pour quelque chose - aux troupes de Tsahal, ce qui arrange bien les sionistes, le gouvernement israélien et le CRIF, de même l’occupation régulière des médias par un certain nombre d’intellectuels néoscons d’origine juive (heureusement on a Rony Braumann de l’autre côté!) ne laisse pas d’énerver et peut, chez quelques crétins, produire cette forme nouvelle d’hostilité.
BHL et ses amis, signataires, par exemple d’un texte contre Siné, (on s’abstient de citer leurs noms sans quoi, on passerait aussi pour “antisémite“…) devraient s’interroger sur leur propre responsabilité dans la propagation de cette neuve hostilité qui emprunte aux anciennes les clichés et stéréotypes les plus stupides et potentiellement dangereux.
Mais de grâce, Daniel Riot, et alii, cessez d’user de ce chantage à “l’antisémitisme” qui est la manière actuelle d’empêcher tout débat démocratique
Affabulations de BHL ? Rue89 met en doute son récit publié sous le titre "Choses vues dans la Géorgie en guerre".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20080823.OBS8410/polemique_autour_dun_
reportage_de_bhl.html
Tensions Russie-Israël
Après le conflit sur le rôle d’Israël en GEORGIE un nouveau dossier émerge qui va accroître encore les tensions entre les deux pays :
“La Russie, soucieuse de restaurer sa présence en Terre Sainte, négocie avec Israël la restitution de la majestueuse Maison Sergueï, un bien de la famille impériale Romanov, construite au XIXè siècle à Jérusalem pour y accueillir les pèlerins orthodoxes”.
Selon armenews.com : “Depuis 1948, date de la création de l’Etat hébreu, l’édifice est notamment occupé par des services du Ministère israélien de l’Agriculture et d’autres sociétés qui le louent, en théorie à vie, à l’institution chargée de la gestion des biens classés comme “abandonnés” en Israël.
Inaugurée en 1890, la Maison Sergueï est alors un hôtel cinq étoiles accueillant des pèlerins aristocrates ou grand-bourgeois venus de Russie, à l’époque première puissance européenne à organiser un pèlerinage de masse, avant même la France qui lui emboîtera le pas un peu plus tard.
L’édifice est situé dans le “domaine russe”, un terrain de près de sept hectares cédé par les Ottomans à l’Empire russe après la Guerre de Crimée de 1854-1856. C’est le premier quartier chrétien à être construit hors des murailles de la Vieille Ville de Jérusalem.
“Il s’agit de restaurer notre héritage historique en Terre Sainte” et de rendre au bâtiment sa vocation initiale en accueillant des pèlerins russes de plus en plus nombreux, affirme à l’AFP Anatoli Yurkov, chargé d’affaires de l’ambassade de Russie à Tel-Aviv”.—
Copyrights : armenews.com
Source: http://www.armenews.com
http://www.juif.org/go-news-64493.php
Abkhazie/Ossétie
Le 14 août, Medvedev a déclaré à Moscou aux dirigeants des régions séparatistes que la Russie soutiendrait leur droit à l'autodétermination.
Il se peut néanmoins que le Kremlin, ainsi qu'il l'a déjà fait dans le passé, ne donne pas suite aux résolutions adoptées par les deux assemblées et qui risquent d'exacerber les tensions avec l'Occident, mais qu'il s'en serve comme monnaie d'échange dans ses tractations futures avec les Occidentaux.
D'autre part, Dmitri Medvedev a fait savoir que son pays était prêt à aller jusqu'à une "rupture des relations" avec l'Otan si l'Alliance atlantique ne veut plus coopérer.
"Nous prendrons les décisions (qui s'imposent), jusqu'à la rupture (s'il le faut) des relations dans leur ensemble", a-t-il ajouté
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20080825.OBS8612
/le_parlement_russe_reconnait_labkhazie_et_lossetie.html
Le système financier
international en déroute
http://millesime.over-blog.com/article-22224139.html
Les grands patrons vireront-ils Sarkozy ???
Nicolas Sarkozy promettait à ses amis patrons un avenir à la Bill Gates. Un an après, on les retrouve inquiets pour leur coffre-fort, à la Picsou. La suite des grandes leçons magistrales de l’été sur ce qu’a apporté à l’humanité un an de sarkozysme. Cette semaine, notre savant chroniqueur Jean-François Probst, qui en sait lourd sur la politique française pour avoir conseillé Jacques Chirac, Charles Pasqua, Alain Juppé ou Jean Tibéri, nous professe une leçon magistrale sur ce qu’a apporté un an de sarkozysme au succès des affaires. Qu’est devenu le roman d’amour entre les grands patrons et Sarkozy
http://www.marcfievet.com/article-22216561.html
La longue agonie de la classe moyenne française...
Nous assistons impuissants à la paupérisation de la classe moyenne française. Ce mouvement est à bilan nul car il s’accompagne de l’émergence d’une classe moyenne dans certains pays du tiers monde et de l’enrichissement d’une classe riche. Le combat de la classe moyenne française pour la pérénité de ses privilèges ne peut pas être national et il doit être dirigé soit vers les pays qui émergent, soit vers les riches qui accaparent une proportion toujours supérieure de la richesse produite. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la classe moyenne française : récession, perte du pouvoir d’achat, chômage, précarité, chute de l’immobilier, limitation du crédit, déliquescence de l’enseignement public... Pourtant,...
http://www.marcfievet.com/article-22216566.html
Combien de sionistes sources du "désordre" mondial ? D'après....
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé samedi 23 août son ennemi juré, Israël, de plonger le monde dans le "désordre" et a prédit la disparition de l'Etat hébreu.
"Quelque 2.000 sionistes organisés et 7.000 à 8.000 agents du sionisme ont entraîné le monde dans le désordre", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad lors d'un discours retransmis par la chaîne de télévision publique.
http://www.marcfievet.com/article-22204779.html
• biométrie, données identifiantes et droits de l’homme
• les empreintes digitales et le Faed
• passeport biométrique : ficher plus pour surveiller plus
• mise en garde du Comité consultatif national d’éthique contre la généralisation de la biométrie
• police, identification et biométrie, par Pierre Piazza
• la biométrie entre à l’école
• carte d’identité biométrique obligatoire : le projet INES doit être retiré !
http://www.ldh-toulon.net/spip.php/dist/squelettes/IMG/IMG/pdf/ecrire/local/cache-vignettes/L300xH277/spip.php?article2570
L'Afghanistan veut renégocier l'intervention armée
- "mettre un terme aux frappes aériennes visant des cibles civiles, aux perquisitions et aux détentions illégales de citoyens afghans".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/asiepacifique/20080825.
OBS8711/lafghanistan_veut_renegocier_lintervention_armee.html
Comment Jacques Attali voit notre avenir :
Note de lecture : Une brève histoire de l’avenir de Jacques Attali
Jacques Attali a commis, récemment, un petit essai intitulé « une brève histoire de l’avenir ». Dans ce texte fascinant, notre national docteur ès-mondialisme livre noir sur blanc le « plan » des classes dirigeantes occidentales pour conserver la domination du monde, à l’heure où le substrat ethnique de leur puissance se défait sous les coups conjugués de l’immigration et de la déculturation. Ça vaut le coup d’œil.
Jean Tessier 60 ans plus 2 mois au 25 août 2008. 17700 ST MARD tél. 06.78.18.79.26 Intervenant d’entreprises, ..comptabilité, paies, .. gestion…formateur-conseil… Laissé aux ANPE ASSEDIC depuis 1996, ne touchant plus rien depuis l’année 2000 (du fait des autres) la CRAM qui m’a précisé en avril 2008 de ne retenir de ce fait, que 143 trimestres cotisés, m’oblige à continuer de solliciter un emploi pour les 17 trimestres défaillants, maintenant que vieilli et appauvri. (mon frère plus jeune d’un an est en retraite depuis 2 ans, mon beau-frère plus jeune de deux ans est en retraite depuis 1 an, mon conjoint plus jeune de un mois sera en retraite prochainement |
Deuxième marque d'un profond cynisme : le transfert de nouvelles charges aux départements....
http://sego-dom.over-blog.com/article-22216231.html