Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
| |||
09-08-2008, 13:43:12 Candide Général | |||
|
http://cozop.com/yeshaya_dalsace/histoire_de_la_diaspora_juive
Ces rabbins
qui font honte au judaïsme :
lundi 11 août 2008, mis à jour à 07:22
Koreï, qui dirige la délégation palestinienne aux pourparlers avec Israël sous l'égide des Etats-Unis, a déclaré à huis clos devant des militants du Fatah qu'une solution à deux Etats ne pourrait voir le jour que si Israël accepte de se retirer de tous les territoires occupés depuis la guerre des Six-Jours en 1967.
"La direction palestinienne travaille à l'établissement d'un Etat palestinien au sein des frontières de 1967. Si Israël continue de s'opposer à en faire une réalité, la demande palestinienne (...) serait un Etat, un Etat binational", a-t-il déclaré lors de cette réunion dimanche à Ramallah.
Ses propos ont été par la suite diffusés dans un communiqué.
Israël s'oppose à l'idée d'établir un seul Etat en estimant que l'intégration de millions de Palestiniens pourrait remettre en cause son avenir en tant qu'Etat à population majoritairement juive.
Un responsable palestinien a indiqué que Koreï avait aussi déclaré, lors de la réunion, qu'il considérait les pourparlers de paix dans une impasse.
Ali Sawafta, version française Jean-Stéphane Brosse
http://www.juif.org/go-news-63084.php
Israël a besoin de la Georgie
comme base arrière
Par IsraelValley Desk
El Al affrète un avion spécial pour évacuer les Israéliens bloqués à Tbilissi selon Guysen. La compagnie aérienne israélienne s’est conformée aux instructions du ministère des Affaires Etrangères et a mis en place ce vol spécial qui sera de retour en Israël dans la soirée.
REVUE DE PRESSE - AGORAVOX :
Tbilissi a acheté à l’État hébreu des systèmes de renseignement et de sécurité électronique.
Les conflits de territoire constituent un facteur de déstabilisation évident. Mais un autre facteur est le rôle que les États-Unis et leur allié Israël prétendent faire jouer à la Géorgie.
La Géorgie, en effet, pourrait constituer une des pièces du dispositif contre l’Iran autant qu’un des facteurs de démantèlement de l’ex-Union soviétique, voire de la Russie elle-même.
Cependant, derrière ces conflits ethniques, il y a le grand jeu pour le contrôle des gazéoducs et oléoducs. Cela concerne le gaz du Turkménistan et les réserves pétrolières d’Azerbaïdjan.
Selon Debka File, citant des sources militaires israéliennes, « d’intenses négociations ont lieu entre Israël, la Turquie, la Géorgie, le Turkménistan et l’Azerbaïdjan pour que les pipelines atteignent la Turquie puis, de là, le terminal pétrolier d’Ashkelon et enfin le port d’Eilat, sur la mer Rouge. A partir de là, les supertankers pourront acheminer le gaz vers l’Extrême-Orient à travers l’océan Indien ».
Les Américains eux sont actifs depuis longtemps dans cette région en raison des ressources énergétiques de la Caspienne. Ils sont également en train de déplacer leurs bases militaires de l’Europe de l’Ouest vers l’Europe de l’Est et l’Asie centrale, officiellement dans le cadre de leur stratégie de “lutte contre le terrorisme”.—
http://www.juif.org/go-blogs-9656.php
Lu dans "Courrier International"
Un rapport confidentiel du ministre du Commerce américain, qui est sorti dans la presse, fait du bruit. Il y est notamment dit que les échanges des Etats-Unis avec l'Iran ont sensiblement augmenté sous le mandat de G.W.BUSH.
Une information particulièrement savoureuse lorsqu'on sait que Washington a exercé ces dernières années de fortes pressions sur d'autres Etats afin qu'ils adoptent les mêmes sanctions que la Maison Banche envers Théhéran. (Sic..)
C'est d'ailleurs pourquoi presque toutes les banques européennes, y compris la Deutsche Bank et la Commerzbank, se sont retirées d'Iran alors que les nations-Unis n'émettaient que des sanctions partielles touchant le programme nucléaire de Téhéran. "Nos sanctions sont dirigées contre le régime, pas contre les gens" a déclaré Adam Szubin, du Ministères des Finances américain en tentant de justifier cette information ennuyeuse pour Washington.
Gonzalo Gallagos, porte-parole du département d'Etat, a ajouté : "le développement de quelques exportations en Iran au cours des huits dernières années est évidemment le reflet de la politique du Congrès, qui souhaite élargir les exportations agricoles et médicales américaines. Il est donc parfaitement naturel que les exportations aient progressées depuis l'an 2000"
(mensonge)
Les chiffres du ministère du Commerce américain, révélés par l'agence Associated Press, montrent que les exportations américaines en Iran ont été multipliées par dix sous la présidence BUSH. A elles seules, les livraisons de cigarettes à Téhéran ont atteint la somme de 158 millions de dollars.
Parmi les autres produits exportés, on trouve des manteaux de fourrure, des sculptures, des parfums, mais aussi en petite quantité, des armes et des équipements aéronautiques..(ce poste représenterait 148 000 dollars sur un montant total de 546 millions de dollars, soit 345 millions d'euros).
De surcoît, selon nos informations, plus de 400 millions de dollars de produits américains ont été livrés rien qu'en 2007 à des entreprises iraniennes via des Emirats arabes unis..!
Mathias Brüggmann,
Handelsblatt (extraits), Düsseldorf
( les Etats-Unis identifient trop souvent leurs intérêts propres à ceux du reste du monde..! faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ..!)
http://millesime.over-blog.com/article-21826344.html
Liens à venir...