Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
"Le sauvetage des otages s'est produit précisément dans une période où le président Uribe, fort du soutien de plus de 80% de la population, traverse pourtant une crise politique dont l'opposition tente de tirer le plus de profit. Uribe cette semaine a demandé au Congrès d'organiser un référendum sur une nouvelle élection présidentielle, un défi lancé aux plus hautes instances de la justice de son pays, qui ont mis en doute la légalité de sa réélection en 2006" (fr.news.Yahoo.com)
"La Cour suprême de justice a pris position à la suite de la condamnation à 47 mois de prison d'une ancienne parlementaire Yidis Medina, qui a récemment confessé avoir été corrompue par le gouvernement d'Uribe pour voter au Congrès en faveur du changement constitutionnel ayant permis sa réélection".
Dans ce contexte, selon M. Herrera, Uribe "doit s'appuyer sur le renforcement de son image pour obtenir un accord national et conjurer la crise politique".
Pourtant, l'opération réussie n'élimine pas pour autant les facteurs à l'origine de la crise politique.
Au contraire, elle amplifie les risques de destabilisation de toute l'Amérique latine au profit des multinationales de l' Occident, elle conforte la victoire d' Uribe le narco-trafiquant ultra-libéral, et, dans l'ombre, des Services de Renseignements anglais, américains et israéliens. Et donc de l' Occident.
Et comme toujours, pour le malheur des couches les plus défavorisées... Car Uribe, l'allié indéfectible des EU, sera l'Israël de l'Amérique Latine, la tête de pont de la lutte contre le "terrorisme"... contre l'émancipation des peuples de la tyrannie de l'Argent.
La victoire de la libération d' Ingrid est, en réalité, une défaite pour les peuples d'Amérique Latine.
Votre Eva
"Uribe est un personnage central dont on a besoin", déclare à l'instant la Secrétaire d'Etat Rama Yade au micro de France Info. Explicite !
Tags : Amérique Latine, CIA, MOSSAD, Pentagone, services de Resneignement, Ingrid, Bétancourt, Uribe, néocons, Occident, multinationales, Indiens, Compagnies pétrolières, otages, médias, "article scélérat", projet de loi "rénovation de la démocratie sociale", Chavez...
Mes autres blogs :
R-sistons à la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com
R-sistons à l'actualité
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
Coups de coeur blogs, d' Eva
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com
______________________________________________________________________________
Comment la Colombie,
la CIA
et le Mossad
ont libéré Ingrid Bétancourt
Qui sont les acteurs-clés de la libération d'Ingrid Bétancourt et des autres otages ? A l'heure où le président colombien Alvaro Uribe goûte à sa plus belle victoire personnelle, la question mérite d'être posée.
Depuis début 2008, les FARC connaissent une lente descente aux enfers. La jungle qui leur sert de couverture n'est plus un obstacle pour les forces colombiennes. De même, alors qu'ils se croient maîtres de la lutte clandestine, leurs courriers et leurs déplacements sont constamment pris en filature. Tollé en mars dernier : leur numéro 2, Raul Reyes, est abattu par l'armée colombienne durant une opération héliportée en Equateur. Quelques semaines plus tard, le leader historique des FARC décède d'une crise cardiaque, provoquant un vent de panique dans les rangs d'une organisation n'ayant jamais échafaudé de plans pour se renouveler.
C'est dans ce contexte qu'il faut comprendre la splendide opération menée par la DAS (services secrets) et le renseignement militaire colombiens, appuyés, nous le verrons, par des forces bien connues des lecteurs du blog drzz.
Le renseignement colombien
Financée par les Etats-Unis depuis la "guerre contre la drogue" édictée par George Bush père au début des années 1990, l'armée de Colombie n'a jamais cessé de progresser et de se spécialiser. Ses commandos qui évoluent dans la jungle et sur les plateaux difficiles d'accès, même en hélicoptères, ont été formés par les Etats-Unis, de même que leurs agences de renseignement.
La première d'entre elle, la DAS, a démontré son savoir-faire entre l'élimination de Ruyes et la libération de Bétancourt. Ces deux opérations, d'une grande complexité, étaient osées. La Colombie a gagné sa place dans la cour des grands.
Les Etats-Unis (CIA)
Comme les FARC détenaient Bétancourt ainsi que trois américains, employés de firmes sous-traitant l'armée américaine, les Etats-Unis ont participé activement aux recherches. Ils ont fourni les informations livrées par leurs satellites, ont activé leurs réseaux, fait parler leurs sources...
Le gouvernement colombien n'a pas manqué de noter que les Etats-Unis avaient activement participé à la libération d'Ingrid Bétancourt. La Maison-Blanche a confirmé, ajoutant que les espions américains n'avaient pas pris part à la phase finale de l'opération.
Globalement, le combat américain en Colombie ne cible pas seulement les preneurs d'otages, mais aussi le régime Chavez qui menace la stabilité de l'Amérique du Sud. Il ne s'agit donc, en aucun cas, d'un coup de pouce passager. D'ailleurs, les Etats-Unis ont dépêché une flotte en Amérique du Sud pour contrôler les échanges entre le Vénézuéla et l'étranger.
Israël (Mossad)
En juin 2006, le renseignement équatorien annonce le démantèlement d'un réseau de trafic de drogue impliquant les FARC. Le destinataire des fonds de ce cartel n'est pas inconnu : il s'agit... du Hezbollah. La nébuleuse terroriste s'appuie sur les communautés arabes de Bogota pour blanchir de l'argent et garnir ses comptes en banques. Ce n'est pas vraiment une surprise. Depuis longtemps, l'Amérique du Sud, particulièrement le régime d'Hugo Chavez au Vénézuéla et ses alliés, servent de base arrière au jihad lancé au Moyen Orient. C'est ici qu'entre en scène un service dont les agents ont activement participé à la libération d'Ingrid Bétancourt : le Mossad israélien.
En évoquant la libération de Bétancourt, les médias et le gouvernement colombien parlent pudiquement "d'anciens de Tsahal" ou même de "consultants israéliens" mais une simple analyse de l'axe FARC-Hezbollah nous permet de comprendre que le Mossad est impliqué dans cette opération jusqu'au cou. Simple question d'intérêt. La chute des FARC, c'est une belle victoire indirecte contre le Hezbollah.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-20954145.html
___________________________________________________________________
Des conseillers israéliens impliqués dans sa libération Deux conseillers israéliens ont participé aux préparatifs de la libération par l'armée colombienne des 15 otages détenus par les Farc dont Ingrid Betancourt, a rapporté vendredi la radio militaire israélienne. La radio ne fournit cependant aucun détail sur leur rôle se bornant à rappeler qu'après sa libération, Ingrid Betancourt a comparé l'opération des forces colombiennes à celles de l'armée israélienne. Selon le quotidien Haaretz, deux officiers supérieurs depuis peu à la retraite, les généraux à la réserve Israël Ziv et Yossi Kuperwasser, dirigent à Bogota une société de conseil en sécurité, employant des dizaines d'anciens membres d'unités d'élite ou des services secrets israéliens. Cette société, Global CST, a décroché un contrat de 10 millions de dollars en Colombie, après un feu vert du ministère de la Défense, pour aider les forces spéciales dans leur lutte contre les Farc, selon Haaretz. "Nous avons fourni aux forces spéciales des moyens sophistiqués pour combattre" la guérilla, a déclaré M. Ziv au quotidien Yediot Aharonot. Selon cet ancien chef des opérations de l'armée israélienne, sa société "est profondément impliquée" dans l'aide aux forces spéciales colombiennes, mais non dans l'opération spécifique. "Nous ne voulons pas être crédités pour une action que nous n'avons pas faite", a déclaré à Haaretz une source proche de la société sous couvert de l'anonymat. "Nous les avons aidés à combattre le terrorisme, à concevoir des stratégies et leur mise en application. C'est déjà beaucoup mais il ne faut pas exagérer notre rôle", a-t-elle ajouté. Le porte-parole du ministère israélien de la Défense Shlomo Dror s'est abstenu de confirmer ou de démentir la nouvelle. "Le ministère ne peut donner aucune information sur l'action de conseillers militaires israéliens", a-t-il déclaré. Il a confirmé toutefois que des "sociétés privées israéliennes dans le domaine de la sécurité opèrent en Colombie avec le feu vert du ministère" tout en déclarant ignorer le détail de leurs opérations. Les forces spéciales colombiennes seraient équipées des matériels les plus modernes: fusil d'assaut israélien Tavor à visée holographique, fusil M-4 et hélicoptères Blackhawk américains. Ces unités colombiennes sont conseillées par plus d'un millier de Bérets verts américains, des instructeurs israéliens et des membres des SAS britanniques. (afp) 04/07/08 10h21 |
Et j’ai justement pensé que vous seriez peut-être bien placée pour observer la situation et peut-être faire un petit compte rendu qui contriburait à faire savoir ce qu’il se passe dans notre pays, ou encore lui(elle) donner quelque conseil suite à votre expérience du terrain. Mais bien-entendu, libre à vous de vous forger votre propre opinion.
Il s’agit de Béatrice El Beze. Cette femme subit apparement des pressions très graves (crapuleuses) On a entrepris d "éliminer" son père par abrutissement médical, embarqué manu militari. Par ailleurs elle tient régulièrement des propos et des positions fort intéressants sur un site voisin des Ogres : « LaBanlieueS’exprime ».
Cependant, sur son site elle relate le drame qu’elle vit suite à ses prises de positions sur ce que nous sommes de plus en plus nombreux à dénoncer lorsque nous venons sur votre type de site. ( à propos, je ne sais plus si je vous ai connue chez les Ogres ou si c’est moi-même qui occasionnellement vous avait incité à y publier quelques articles l’année dernière; je suis convaincu que la force d’internet passe par un relais solidaire entre gens qui se veulent libres d’esprit, en vue d’une alternative à la non-information du 20h télévisé )
Voici son site, très documenté, la presse officielle semble étouffer les faits : http://beatrice.el.beze.over-blog.com/ ( avec résumés audio ; et à propos de résumé, lire les 10 premières lignes ici http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1856 )
" Maladie juive génétique très rare ",
est-il diagnostiqué au sujet de Béatrice !!! (voir son texte). Qu'est-ce que cette maladie nouvelle, maintenant ?????? De qui se moque-t-on ? Eva
http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1856
Multinationales, l'horreur économique
Concentration du pouvoir de l' Economie
http://www.mutations-radicales.org/Multinationales-l-horreur.html
Les députés néo-démocrates canadiens mettent en cause
l'administration Bush dans les attentats du 11 septembre
« Nous, les soussignés, citoyen du Canada, voulons attirer l’attention de la Chambre sur ce qui suit :
Que, des témoignages et des preuves scientifiques démontrent que le rapport de la commission d’enquête officielle sur les évènements du 11 septembre 2001 est un document frauduleux et que ses auteurs, consciemment ou inconsciemment, sont coupables d’occulter les évènements réels du 11 septembre 2001. Les preuves amassées démontrent de façon évidente que les tours 1, 2 et 7 du World Trade Center ont été démolies a l’aide d’engins explosifs et que la théorie officielle supportant la thèse que les trois tours se sont écroulées suite à l’impact des avions et de la chaleur des incendies qui suivirent est de façon irréfutable, fausse
.
Nous croyons fermement que des éléments au sein du gouvernement états-unien ont été complices du meurtre de milliers d’innocents le 11 septembre 2001.
Cet évènement a conduit le Canada à s’engager dans la prétendue « guerre au terrorisme » et à changer notre politique nationale et internationale pour le pire.
Le 11 septembre 2001 va continuer à avoir des conséquences néfastes pour tous si nous refusons d’examiner les faits attentivement et de façon objective
http://www.verites.org/article-20776271.html
Les Français bien représentés à Bilderberg 2008 : Valls, Ockrent...
http://www.verites.org/article-20921233.html