Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
Vers un mouvement d'opposition à la guerre contre l' Iran ?
Mes amis,
Pour moi, femme de paix acharnée à combattre la guerre - qui ne résout aucun problème mais les aggrave au seul bénéfice de ceux qui la déclarent -, je pense qu'il y a matière à réflexion avec l' article joint.
Je vous rappelle que je prends une bonne quinzaine de jours de congés depuis mardi, néanmoins la situation est tellement explosive que je me réserve le droit d'informer. Sans rédiger d'articles moi-même, sans proposer des liens pour des parutions susceptibles d'apporter une meilleure compréhension des événements.
En l'occurrence, à travers cet article, j'ai compris que la révélation, au grand jour, des projets guerriers de Bush, permet justement de les contrer, éventuellement. Par des mouvement d'opposition susceptibles de freiner les ardeurs militaires de la clique aux commandes du monde. Et, qui sait, de les faire échouer.
Et il apparaît clairement que le silence entourant les projets guerriers, pire encore, les dénégations, d'un Bush ou d'un Kouchner par exemple, favorisent directement la réalisation de ces décisions si contraires aux intérêts des peuples.
C'est pourquoi une chape de plomb entoure tous ces événements. Avec la complicité criminelle des médias, qui se gardent bien d'évoquer les risques que nous courons tous, de les mettre sur la table. Afin, précisément, que l'opposition aux projets belliqueux, sans doute nucléaires cette fois, ne puisse s'organiser, se structurer, s'étendre.
Il est évident que l'initiave des deux sénateurs démocrates américains évoqués dans cet article, constitue un tournant décisif dans la lutte contre la guerre. Elle créerait une publicité fort opportune, très médiatisée, dont s'empareraient les opinions, les mouvements anti-guerre.
Une question se pose : Les médias serviles de France auraient-ils l'audace de relayer ce type d'information ? Lorsque j'ai travaillé comme journaliste pour une grande chaîne de télévision française, le Rédacteur en Chef m'a carrément interdit d'interviewer la Présidente de l'Union Internationale des Femmes pour la Paix. Ce qui, soit dit en passant, prouve bien que les Rédacteurs en Chef ont des consignes à appliquer. Qu'on ne vienne plus parler d'indépendance de la presse, ensuite ! M. Ménard s'en fout. Il est financé par les ennemis des peuples, CIA en tête. Reporters Sans Frontières est une imposture, cela doit se savoir.
Mes amis, août, c'est bientôt. Une course contre la montre commence, entre les vampires assoiffés de sang et de dollars, et les peuples spoliés par ces entreprises machiavéliques. Je vous suggère de lire le précédent post : "La face cachée des guerres". On voit clairement comment celles-ci sont déclenchées, orchestrées, et terminées, selon des mécanismes échappant totalement aux peuples, et pour le seul juteux profit des multinationales de la mort, armement, chimiques, etc. Au point que les camps belligérants s'entendent sur le dos des peuples. Le monde de l'argent a ses liens, ses réseaux d'amitié, ses clubs d'intérêts, qui dépassent largement le cadre des frontières.
Notre ennemi est tout-puissant. J'ai commencé à donner des noms, dont celui de Rockefeller. Voilà les criminels qu'il faut juger et mettre hors d'état de nuire. Nous avons pour nous, je le rappelle, le nombre - et Internet. Pour l'instant. Car en France comme aux Etats-Unis, la parole sera confisquée en temps de guerre. Raison d'Etat ! Il faut donc faire vite...
Le problème, c'est que ces Etats-là ne sont pas les nôtres.
Et qu'ils sont des monstres implacables, indifférents à la souffrance humaine.
Combattons-les, TOUS unis.
Votre Eva
N.B. : Regardez de temps en temps ce blog. Même si je suis en congés qunze à vingt jours, je me réserve le droit de l'alimenter, ici-même, dans le prolongement de ce que j'écris sur la résistance à la guerre. Pour informer, encore et toujours !
TAGS : Bush, Kouchner, Sarkozy, médias, Etats-Unis, Rochefeller, CIA, Ménard, Reporters Sans frontières...
___________________________________________________________________________________________________________________________
"On comprend mieux pourquoi la clique à Bush à mis les gardiens de la Révolution Iraniens sur la liste noire des organisations terroristes. Afin de pouvoir frapper un grand coup sans prévenir personne. Voyez la subtilité. Je te déclare terroriste ainsi cela me fait une occasion pour te zigouiller puisque la principale menace déclarée est le terrorisme. Or, il se trouve que les deux plus grands états terroristes sont justement ceux qui ne cessent de nous bassiner avec le terrorisme". Adriana Evangelizt
L'administration Bush planifierait
une frappe aérienne contre l'Iran
avant le mois d'août
par Muhammad Cohen, Asia Times
Asian Times / Contre Info
Publication originale Asia Times, traduction Contre Info
Deux sénateurs américains informés de l'attaque prévoient de prendre position publiquement à ce sujet et d'exprimer leur opposition, selon notre source, mais la tribune qu'ils doivent proposer au New York Times n'est pas encore publiée.
Notre source, qui a choisi de conserver l'anonymat, est un ancien diplomate de carrière américain qui fut assistant auprès du Secrétaire d'Etat, et est encore en activité dans les milieux diplomatiques. Elle nous a déclaré la semaine dernière que les États-Unis envisagent une frappe aérienne contre le Corps des Gardiens de la Révolution Iraniens (IRGC). Cette frappe aérienne viserait le siège de la brigade d'élite Al-Qods de l'IRGC. Cette brigade, dont les forces sont estimées à 90 000 soldats, a pour mission de propager la révolution Iranienne de 1979 dans toute la région.
Les objectifs de cette attaque pourraient inclure des garnisons de l'IRGC situées dans le sud et le sud-ouest de l'Iran, près de la frontière avec l'Irak. Des responsables américains ont affirmé à maintes reprises que l'Iran fournit une aide aux insurgés irakiens. En Janvier 2007, les forces américaines ont attaqué le consulat général iranien à Irbil, en Irak, arrêtant cinq membres du personnel, y compris deux diplomates iraniens, qui ont été détenus jusqu'en novembre. Au mois de septembre dernier, le Sénat américain a approuvé par un vote de 76 contre 22 une résolution exhortant le président George W. Bush à inclure l'IRGC sur la liste des organisations terroristes. Suite à cette résolution, la Maison-Blanche a décrété en octobre des sanctions contre la brigade d'Al-Qods, qualifiée de groupe terroriste.
Notre source a déclaré que la Maison-Blanche considère la frappe aérienne proposée comme une action limitée visant à punir l'Iran pour son implication en Irak. Cette source, qui fut ambassadeur du temps de l'administration du Président HW Bush, n'a pas donné de précisions sur les types d'armes qui seraient utilisés dans l'attaque, ni sur le stade précis de la planification à ce jour. On ne sait pas si la Maison Blanche a déjà consulté les alliés sur cette frappe aérienne, ou si elle envisage de le faire.
Les informations fournies par l'administration ont provoqué l'alarme parmi les sénateurs, déclare notre source. Après avoir reçu des informations sur le projet de frappe aérienne lors de réunions tenues secrètes, la sénatrice Diane Feinstein, élue Démocrate de Californie, et le sénateur Richard Lugar, Républicain de l'Indiana, ont déclaré qu'ils allaient publier « sous quelques jours » une tribune dans le New York Times pour exprimer leur opposition, nous à déclaré notre source la semaine dernière. Mme Feinstein est membre de la Commission du Renseignement du Sénat et M. Lugar représente les Républicains à la Commission des Relations Extérieures.
Compte tenu de leur obligation de respecter le secret des informations classifiées, il est peu probable que les sénateurs aient l'intention de rendre public les plans de l'administration Bush ou les informations dont ils disposent à ce sujet.
Toutefois, évoquer publiquement la question, même sans en révéler les détails, pourrait sans doute créer un mouvement d'opposition pouvant inciter l'administration Bush à reconsidérer son plan.
SourcesStop Usa
Posté par Adriana Evangelizt
http://usa-menace.over-blog.com/article-20145699.html
Appel de Mac Govern à l'Amiral Fillon, contre la guerre en Iran (constitution piétinée, etc)
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6731
Le Wall Street Journal appelle à la guerre contre l' Iran
à un blocus naval, ce qui est un acte de guerre
AIEA, le revirement sous la pression des USA
La presse de Murdoch voit l'Iran comme non civilisé, mais barbare
Voyez la vidéo ici, du monde iranien bien éloigné de la barbarie :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20178305.html
____________________________________________________
Tremblements de terre en Chine :
Provoqués par les USA ?
Armes non létales
Programme Haarp
Guerre environnementale
L'ECHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous prouve que les sionistes des Nations-Unies ont attaqué militairement la CHINE et ont provoqué les tremblements de terre des 12 mai 2008 faisant 100 000 morts et autant de disparus.
Comment et POURQUOI?
Nous étudierons le "programme haarp"= arme de destruction massive américaine,
puis la domination du monde par les sionistes du FMI, de l'OMC, de MONSONTO, de l'ONU et de la Commission
Armes non létales - Haarp | |
L'important débat sur le réchauffement de la planète, qui se déroule sous les auspices des Nations Unies, ne porte que sur un aspect du changement climatique ; outre les résultats catastrophiques des émissions de gaz à effet de serre sur la couche d'ozone, le climat mondial peut maintenant être modifié en raison d'une nouvelle génération d' « armes non létales » perfectionnées. Tant les Américains que les Russes se sont donné les moyens de manipuler le climat de la planète. Aux États-Unis, la technologie s'affine en vertu du programme de recherche HAARP (High-frequency Active Aural Research Program) qui s'inscrit dans l'Initiative de défense stratégique (IDS) dite « guerre des étoiles ». De récentes données scientifiques laissent croire que le programme est bel et bien opérationnel et qu'il serait en mesure de déclencher inondations, sécheresses, ouragans et tremblements de terre. Du point de vue militaire, le programme HAARP est une arme de destruction massive. Il peut constituer un instrument de conquête capable de déstabiliser de manière sélective l'agriculture et l'écologie de régions entières. |
Et si.....
Et si le premier ministre russe Vladimir Poutine était venu rencontrer Nicolas Sarkozy, qui assurera la présidence de l'Europe dans moins d'un mois, de la part du président chinois Hu ?
Et s'il était venu lui demander de ne pas impliquer l'Europe avec les USA, qui vont connaitre de la part de la Chine, une très grave mesure de représailles contre les américains ?
Et si l'armée chinoise reprochait aux USA la mort des 90 000 des leurs, le 12 mai 2008, jour de la Pentecôte ?
Et si la Chine avait été attaquée par 90 millions de volts Shockwave du programme Haarp installé en Alaska à Gakona, ce 12 mai 2008 ?
Et si l'onde de choc avait été si violente et si puissante, que l'atmosphère avait trente minutes avant le tremblement de terre, changé mystérieusement dans le ciel de la province de Sichuan ?
http://www.youtube.com/watch?v=KKMTSDzU1Z4&eurl=http://lavapeur.over-blog.fr/
Et si les analystes russes avaient noté un vaste déploiement de sous-marins dans l'océan pacifique ?
Et si c'était parce que les chinois avaient signé un pacte avec l'Iran et la Syrie, permettant aux forces militaires chinoises d'utiliser le territoire iranien pour défendre la Syrie
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/06/03/et-si-4262953
________________________________________________________________________________________
A lire :
La soif de pétrole irakien d' Israël
http://usa-menace.over-blog.com/article-20143311.html
Vieille coutume US de mensonges : Qui a vraiment tué Robert Kennedy ?
http://www.marcfievet.com/article-20123054.html
L'Algérie tourne le dos à son Histoire (porte-parole de l'africanité)
http://www.marcfievet.com/article-20132807.html
Carton rouge au foot business
http://www.marcfievet.com/article-20132119.html
Banques et investisseurs spéculent ouvertement sur la famine mondiale
http://www.marcfievet.com/article-20132625.html
Pétrole et géopolitique : Un ordre nouveau
http://www.marcfievet.com/article-20122951.html
L'industrie militaire israélienne
http://www.marcfievet.com/article-20122905.html
Prisons flottantes américaines
http://www.marcfievet.com/article-20122892.html
Les gamins de Bagdad
http://www.marcfievet.com/article-20122912.html
Bases américaines permanentes en Irak - Al Quaïda mode de pensée et pas une armée, etc
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20175844.html
Des pratiques totalitaires à l'école, désormais...
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-20153002.html
Tarek Aziz l'homme qui en sait TROP
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-20153002.html
- Les abeilles meurent en masse aux Etats-Unis
Albert Einstein : " Quand il n'y aura plus d'abeilles, l'homme disparaîtra rapidement"
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20176168.html
- 13 vaccins à 2 mois ! Et vaccin Hépatite B à l'insu des parents !
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20156870.html
Je vous avais déjà recommandé sur le Réseau Voltaire la brève sur Barrosso impliqué dans les vols secrets de la CIA...
Karl Marx avait raison....
Accumulation de richesses à un pôle, c’est égale accumulation de pauvreté, de souffrance, d’ignorance, d’abrutissement, de dégradation morale, d’esclavage au pôle opposé, du côté de la classe qui produit le capital même. » -KARL MARX, Capital 1, chapitre 25, section 4.-
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-20143314.html
Un génocide dans l'indifférence générale !
Alerte ! Les nazis sont de retour !
Pour moi, le plus grand crime de notre temps...
Tous ceux qui s’indignent rétrospectivement du silence et de la passivité de leurs aînés devant les pratiques concentrationnaires des Nazis, mais qui ne font rien pour dénoncer la situation qui est faite aux Palestiniens, ni pour obliger Israël à changer de politique, devraient commencer par balayer devant leur porte.
Contrairement à leurs aînés, ils disposent, eux, de toutes les informations. Leur silence et leur passivité ne sont rien d’autre qu’une complicité dans le crime.
Un des grands crimes de notre temps : Gaza meurt dans l’indifférence, au su et au vu du monde
Jimmy Carter a récemment déclaré que le blocus contre la bande de Gaza, imposé par le Quartet après la victoire du Hamas aux élections de 2006, était « l’un des plus grands crimes contre l’humanité au monde » car il signifiait « l’emprisonnement de 1,6 millions de personnes, dont 1 million sont des réfugiés (…) A Gaza, la plupart des familles ne mangent plus qu’un repas par jour. De voir les Européens s’accommoder de cela est déconcertant ».
L’archevêque Desmond Tutu : " Nous pensons que les citoyens israéliens ordinaires ne supporteraient pas ce blocus "
Malgré leurs appels, rien ne change, les mois passent. Israël maintient Gaza bouclée ; en manque d’eau, d’aliments, de médicaments les gens s’affaiblissent, dépérissent, meurent.
Au moment où nous écrivons ces lignes, à Gaza, il y a des mères qui mettent au monde des enfants condamnés avant leur naissance. Le nombre d’enfants qui meurent à la naissance à cause de la malnutrition s’accroît. Beaucoup des enfants survivants sont anémiques (mère anémiée)
C'est un crime abominable ! Ces enfants vont devoir supporter toute leur vie les séquelles de cette situation. Car leurs cellules cérébrales ont subi d'ores et déjà des dommages irréparables.
Les dirigeants israéliens savent parfaitement ce qu’ils font : sans le dire, ils contribuent par cette mesure cruelle à compromettre la vie des enfants Palestiniens de façon irréversible. Et nul ne semble pressé de courir au secours de ces enfants !
Silvia Cattori - http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20159277.html