http://www.le-pave.com/?p=1169
Vers une société fasciste ?
Par Eva r-sistons
Alerte, société monstrueuse en construction, fasciste ! Oui, voici la nouvelle France, fascisante, alignée sur l'Amérique § 1, brutale, douce seulement envers les puissants (les premières mesures sarkoziennes sont pour les nantis, bouclier fiscal ou cadeaux faits aux délinquants en col blanc), impitoyable envers les faibles. Nous allons tous être épiés, même dans notre vie intime, et pas seulement dans les aéroports, mais également chez nous § 2.
Les menaces s'accumulent dans tous les domaines, même sur Internet. Ceux qui doivent maintenir l'ordre, sous la houlette des dirigeants actuels, sont les premiers à être des fauteurs de troubles. Comment en irait-il autrement ? Le plus souvent à leur corps défendant, ils sont condamnés à faire du chiffre, à être rentables à n'importe quel prix, même de l'inhumanité. Société sauvage, qui broie tout le monde, l'enfant qui fait un croc en jambe à son copain, comme la fillette ou même le policier, condamné à être une brute et donc rejeté par les citoyens. Quand Sarkozy va en Israël, il est accompagné par Me Goldnadel, représentant la droite dure juive, et il s'aligne complètement sur la politique américaine et israélienne envers l'Iran. Finie l'indépendance nationale ! Pire encore, la France sera à la tête de la croisade en préparation contre une partie de l'humanité. Le Président règle-t-il des problèmes d'enfance en faisant preuve d'une telle agressivité ? Se venge-t-il des Français qu'il déteste et qui, peu à peu, prennent leur distance avec lui ? Il a une mentalité de cow-boy, c'est sûr, prompt à dégainer, à faire usage de la force, à montrer ses muscles - au détriment du dialogue, de la diplomatie, de la perennisation de la voix originale de la France. Quitte à dénaturer totalement notre pays - son identité, justement.
Avec lui, tout est possible, surtout le pire: "Un article du journal Le Parisien nous apprend cette phrase de Nicolas Sarkozy prononcée à la Réunion en février 2007 : « Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore ! » Etonné par la crudité du propos, nous avons recherché cette citation dans nos archives. Elle figure bel et bien parmi ces phrases off " (§3)
Hier, on apprend qu'une toute jeune fille est en garde à vue pendant dix heures, et elle n'est pas la seule. Un aspect parmi d'autres. Et cela ne fait que commencer...
D'une façon générale, la question de la garde à vue (pour un oui ou pour un non) en France est un véritable scandale, de même que la politique sécuritaire actuelle. Le vrai visage de Sarkozy apparaît: D'une fermeté impitoyable. Elle touche même les mineurs, alors qu'ils doivent être protégés ! La démocratie est menacée... De mon temps, pour un cas mineur, et puisque les faits n'étaient pas prouvés, on convoquait, on ne faisait pas irruption au domicile d'une personne ! Vous nous voyez tous sortant de notre domicile menottés au moindre prétexte ? C'est insensé !
Et Sarkozy modifie tout le Code Pénal à grande vitesse, dans le sens d'une plus grande répression ! Et à 16 ans, comme aux USA, les ados seront traités comme des adultes !
La France est au bord du précipice. La société aussi. Et l'humanité. Nous tous, donc. Ne restons pas spectateurs. Demain, il sera trop tard. Ce sera irrespirable, invivable !
Eva r-sistons à l'intolérable
NB: A l'instant, Jacques Attali annonce "un retour du religieux, des valeurs morales". Sarkozy, évidemment, y travaille ! Pour avoir des conservateurs disciplinés, se soumettant à tout, même à l'inique.... et votant bien à droite !
§ 1 : Par ex, ici : Lip Dub de l’UMP : comment Sarkosy prépare les esprits au “changement” Les habitués de notre site ont déjà lu depuis plusieurs fois déjà des articles sur une tendance lourde du parti de Nicolas Sarkosy qui est de promouvoir un modèle de société “à l’américaine”, c’est à dire complètement mondialisé,communautarisé, métissé (..)
§ 2 : Monstrueux: La ville aujourd'hui,
Zone urbaine militarisée.
Tous épiés en permanence ? Zooms sur notre intimité ?
http://www.dailymotion.com/video/xc2xe6_zone-urbaine-militaris%E9e-une-guerre_news
§ 3 : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-des-droites-a-commence-69024?debut_forums=35#forum2417497
A lire:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fascisme-guette-t-il-l-europe-56361
Appel citoyen:
Chaque jour un peu plus, nos droits, nos libertés sont attaqués, fragilisés, remis en cause. Chaque jour un peu plus, la manière dont le pouvoir est exercé piétine les valeurs républicaines et menace la démocratie
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10794
Reçu ceci:
"De voir ce qu'est devenue la France en 30 ans on a envie de gerber !!! Si vous les avez encore re-regardez la série télévisée pour enfants des années 70 : Sébastien et la Marie-Morgane on avait le droit et trouvait ça normal de fumer, boire du cidre (même les adolescents), faire du cheval, et les enfants couraient librement dans les rues, et pouvaient aller faire des achats dans les magasin sans se faire traumatiser à vie par des vigiles privés, et même se bagarrer sans être envoyés en prison et être fichés, les meubles étaient en bois, les portes étaient sans digicodes et on ne les fermait même pas à clef, et même si on considérait déjà tout ce qui est surnaturel comme "des araignées dans l'cerveau", les églises n'en étaient pas moins des églises, c'est à dire qu'elles étaient ouvertes, comme il se doit, et on pouvait loger à l'hotel sans être obligé d'avoir un salaire de cadre sup' ". Roland P.
Quel avenir économique ? Par Eva
A l'instant, j'écoute C dans l'Air, "les spéculateurs attaquent l'euro". Première remarque: le mot "attaque". Dans notre société, brutale, inhumaine, on attaque... 2e remarque, les "spéculateurs" attaquent l'Euro. Et, indirectement, nous tous ! Dans son numéro de février, le Monde Diplomatique suggère de "fermer la Bourse". Elle est en effet le pire ennemi du travail, de l'emploi, de nos vies ! Capital ou travail, il faut choisir !
Extraits de C dans l'Air, qui pour une fois ne masque pas la réalité (on verra pourquoi plus loin, à mon avis), et parle même de "catastrophe" : "La Grèce est au bord de la faillite; nous sommes spectateurs d'une situation sur laquelle nous n'avons pas d'emprise; la zone euro va éclater; nos économies s'effrondent, l'épargne aussi; les taux d'intérêt montent, ce qui élargit la dette; l'euro est à son plus bas niveau, il baisse et ce sera synonyme d'inflation, de hausse des prix; après la phase économique, voici la phase politique, il faut réduire la dette ..."
Pourquoi ce réalisme, soudain ? Peut-être faut-il le chercher ici : "Voici la phase politique... Il va falloir serrer énergiquement la vis... Austérité, rigueur, comme en Grèce, il faudra y passer..."
Ce que je pense ? C dans l'Air, aux ordres du Gouvernement, nous prépare au pire. On va tous casquer ! Pas les nantis, bien sûr. Quand ? Après les élections, bien sûr !
Et à l'instant, FR2 nous prépare aussi, Christine Lagarde salue "le programme en forme de sacrifices" du Gouvernement grec: Hausse d'impôts, baisse de salaires, nouvelles taxes, suppression des primes des fonctionnaires, etc etc... Il faut réformer les retraites pour résorber la dette...
Est-ce que nous devons TOUS payer les fOLIES des banquiers, des spéculateurs, des traders, des irresponsables ? D'autant que les puissants, eux, profiteront de la "crise", une crise bien commode pour "moderniser" la France, c'est-à-dire pour supprimer nos derniers avantages sociaux !
Le Marché fonctionne d'une manière totalement opaque, de façon purement spéculative. Le capitalisme est condamné par ses propres excès. Tant mieux. Mais nous ? Serons-nous emportés avec ? Ou faudra-t-il une guerre mondiale pour faire repartir la machine ?
Eva R-sistons
Affiche de mai 68. Les Policiers condamnés
à être violents, à cogner, à faire du quantitatif. Ils sont
les premières victimes de la politique actuelle !
Nous sommes TOUS victimes de la France "Patriot Act" ! (Eva)
14 ans, en garde à vue en pyjama...
Interdiction de reproduire l'article en entier, seulement de courts extraits. A lire par tous, le récit de Me Eolas: Ce qui s'est passé réellement. Réveil ? Pyjama ? Menottes ? Circonstances ? Respect de la procédure ? Aveux ? Gardes à vues de mineurs, hallucinantes, en pleine explosion. "Un jeune homme de 15 ans, sans casier non plus, en garde à vue pour avoir fait un croc-en-jambe à un camarade à la sortie du collège" (5 ans encourus ?). Statistiques officielles maquillées à la baisse... Tout est expliqué !
(Extraits): Donc, il y aurait eu des consignes pour mettre le paquet sur les gardes à vue des mineurs au nom des objectifs chiffrés que ça ne m’étonnerait pas. Ça y ressemble.
Je parie donc une bouteille de champagne contre une boîte de petits pois que quand le gouvernement sortira sa réforme de l’ordonnance de 1945 sur l’enfance délinquante, on aura un beau communiqué nous disant : regardez, la délinquance des mineurs explose, +30% sur le premier semestre, vite, vite, il faut voter une loi donnant à la justice les moyens de taper plus fort, car c’est en cognant nos enfants et en ayant peur d’eux que nous construirons la France de demain.
(Eva - A retenir: ) Nous sommes à la veille d’une réforme du droit pénal des mineurs. L’UMP (..) prépare le terrain et appelle “à la fin de l’angélisme”.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/02/09/14-ans%2C-en-garde-%C3%A0-vue-en-pyjama
Un blog à découvrir absolument. Avec une liste de sites utiles. Et des articles formidables ! Par ex,
Que faire quand on reçoit un courrier d'avocat ?
yahoo.com
La mésaventure d'Anne,
14 ans, a été révélée ce mardi matin par France Info. Anne est une adolescente parisienne, scolarisée dans le XXe arrondissement de la capitale ; au cours de la semaine dernière, elle avait été impliquée dans une bagarre au sein de son établissement. Tout ce qu'elle avait fait, assure-t-elle, c'est essayer de s'interposer. Elle n'en a pas moins, selon son témoignage diffusé sur France Info et selon sa mère, passé neuf heures en garde à vue, menottée, interrogée sans douceur par les policiers - le tout sans avoir même pu se changer, alors qu'elle était en pyjama lorsque la police s'était présentée chez elle... Un détail qu'un représentant du syndicat policier Synergie a démenti toutefois, interrogé un peu plus tard également par France Info : la jeune fille n'aurait pas été emmenée sans avoir le temps de s'habiller ; elle aurait été placée en garde à vue en jogging, non en pyjama.
Elle était encore couchée quand des coups ont retenti à la porte, raconte-t-elle ; il était alors environ dix heures et demie du matin. Anne se lève alors pour se retrouver nez à nez avec une policière qui lui signifie qu'elle est placée en garde à vue et qu'elle doit l'accompagner au commissariat. La jeune fille demande si elle peut se changer. Non, répond simplement la policière. C'est donc vêtue comme elle avait dormi que l'adolescente arrive au commissariat, où elle est aussitôt mise en cellule. A sa sortie, raconte-t-elle sur France Info, elle se trouve face à un policier qui commence à l'interroger et lui dit aussitôt : "Maintenant, tu vas arrêter de te foutre de ma gueule, sinon je te prolonge de 24 heures".
Une mère en colère
Anne n'est pas la seule dans ce cas de figure ; selon son avocat, Me Jean-Yves Halimi, elles sont trois adolescentes à avoir ainsi été entendues par la police. Une information confirmée par la mère d'Anne. Laquelle juge une telle procédure "disproportionnée". Elle se dit "énervée, déçue" qu'un tel traitement puisse s'appliquer à une adolescente : "c'est complètement délirant", juge-t-elle. Selon elle, sa fille "a été prise en photo de face, de profil, comme les grands bandits", et la mère de l'adolescente commente : "Un terroriste n'aurait pas été traité différemment". Toujours selon elle, au cours de la garde à vue de sa fille, un policier lui aurait dit : "Je n'ai jamais passé des menottes à des poignets aussi fins".
Autre détail démenti par Synergie : la jeune fille n'aurait pas été menottée. Le syndicat parle d'ailleurs d'une "non affaire". Son représentant Mohammed Douhane précise que la jeune fille a reconnu les faits et a "plaisanté" avec les policiers. Il a également revu à la baisse la durée de la garde à vue : initialement, la famille évoquait une procédure ayant duré jusqu'à 11 heures. A Synergie, on évoque plutôt une garde à vue de six heures et demie.
L'IGS saisie
Du côté de la préfecture de police, on se refuse à faire de commentaire sur les faits. Les règles entourant la garde à vue de mineurs de 13 ans et plus sont strictes, elles ont été respectées, assure-t-on ; la jeune fille a pu notamment bénéficier d'un examen médical, son interrogatoire a été filmé ; avant cela, ses parents avaient été prévenus sur leur portable. Un respect des procédures que Me Halimi ne conteste nullement. Même si le bien-fondé d'un tel placement en garde à vue ne laisse pas de poser des questions.
Quoi qu'il en soit, une enquête administrative a été confiée à l'Inspection générale des services, la "police des polices", selon un porte-parole de la préfecture. La suite de l'histoire d'Anne se déroulera au tribunal, où elle est convoquée d'ici un peu plus d'un mois pour répondre du chef de "coups portés en réunion".
Que s'est-il vraiment passé ?
La jeune gardée à vue était-elle en pyjama ou en jogging ? La garde à vue a-t-elle duré 6h30 ou 11 heures ? Un certain flou entoure la procédure au coeur de laquelle s'est retrouvée la jeune Anne. Les faits à l'origine de cette procédure remontent au mardi 2 février : ce soir-là, à la sortie du collège, une bagarre éclate entre deux garçons. L'un d'eux, par la suite interpellé, donne des coups mais, selon la maman d'Anne, "pas les filles qui ont essayé de séparer les protagonistes". Toujours selon la mère de l'adolescente, le collégien qui accompagnait les jeunes filles, lui-même interpellé le soir-même, à 20 heures, ne sera relâché que le jeudi matin, à 1 heure, après avoir passé plus de 25 heures en garde à vue.
Selon les faits reconstitués d'après les témoignages recueillis par l'AFP, c'est le lendemain, 3 février, que six policiers se rendent au collège et demandent à deux jeunes filles de les suivre. Ils vont ensuite au domicile d'Anne, restée à la maison car elle était souffrante. Cueillie chez elle, elle part alors en jogging, la tenue dans laquelle elle dormait, avec les policiers. Ceux-ci annoncent aux jeunes filles leur mise en garde à vue. Puis elles sont placées en cellule, leurs lacets ayant été confisqués. Lors d'un transfert chez le médecin, les trois jeunes filles sont menottées dans le fourgon de police. Elles ne sont rendues à leurs parents que le soir, à 20 heures, après la prise de photos individuelles par la police.
Une mère en colère
Anne n'est pas la seule dans ce cas de figure ; selon son avocat, Me Jean-Yves Halimi, elles sont trois adolescentes à avoir ainsi été entendues par la police. Une information confirmée par la mère d'Anne. Laquelle juge une telle procédure "disproportionnée". Elle se dit "énervée, déçue" qu'un tel traitement puisse s'appliquer à une adolescente : "c'est complètement délirant", juge-t-elle. Selon elle, sa fille "a été prise en photo de face, de profil, comme les grands bandits", et la mère de l'adolescente commente : "Un terroriste n'aurait pas été traité différemment". Toujours selon elle, au cours de la garde à vue de sa fille, un policier lui aurait dit : "Je n'ai jamais passé des menottes à des poignets aussi fins".
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-02/une-ado-de-14-ans-en-garde-a-vue-11-heures-et-en-pyjama-5682050.html
Sélection de liens (non terminée)
Lire le dernier article d'eva R-sistons:
| Le nouvel antisémitisme: Contre les Arabes, et souvent de leurs frères sémites juifs (cliquer sur le papillon) |
Laurent Joffrin - wikipedia
Médias colonisés,
une journée ordinaire de désinformation
et de propagande... Par Eva r-sistons
Scandaleux, encore et toujours ! Tout journaliste digne de ce nom, attaché au pluralisme, à l'équité, à la neutralité, ne peut être qu'indigné. Tout lecteur ou télespectateur sincère, ne peut être que révolté. Trop c'est trop !
18 h, C dans l'Air ce lundi, quatre libéraux bon teint, dont l'indécrottable Christophe Barbier, Directeur du très libéral l'Express, et ai-je découvert récemment en ré-écoutant une ancienne vidéo sur la guerre d'Irak, partisan de la guerre contre ce pays, comme un vulgaire Kouchner, néoconservateur à l'image des Bush ou des Rumsfeld. Avec en prime Gilles-William Goldnadel, avocat très engagé à droite, qui vient d'être élu triomphalement au CRIF s'il vous plaît. Et tout ce beau monde, d'accord sur tout, discutait de l'identité nationale. Y avait-il un invité Musulman pour parler de l'antisémitisme, du racisme, des Musulmans, du choc de civilisations ? Non. Quand on parle des Musulmans, on ne les invite pas à débattre, sauf exceptions notables. Et quand on parle du Proche-Orient, pas de Palestiniens, ils n'existent pas...
Et qu'a fait Goldnadel ? Lui qui dénonce l'antisémitisme (à sens unique, anti-Juif) s'est révélé antisémite. Antisémitisme anti-Arabes musulmans ! Ne sont-ils pas trop nombreux, par exemple ? La diversité, c'est bien. A condition que les "divers" soient minoritaires - comme les Juifs, justement. Pas comme ces affreux Musulmans, qui vraiment deviennent trop nombreux, et qui font du mal aux femmes, et qui portent des burqa.... C dans l'Air est la honte de la télévision française. Une émission de débats entre gens tous du même bord, libéraux, atlantistes, sionistes... Circulez, il n'y a rien à voir et à entendre !
Les informations sur Arte, un déluge de saletés sur le vainqueur des élections en Ukraine, un ancien mauvais garçon, paraît-il... eh oui, son handicap, aux yeux de nos télés de propagande au service de l'Empire qui ne supporte pas ceux qui ne lui sont pas soumis, est d'être le candidat des Russes. Donc des ennemis de l'humanité, puisque l'Occident démocratique l'a décidé.... Ensuite, des informations sur l'Iran: Alerte, danger, ils refusent de se plier aux injonctions des Occidentaux (toujours aussi démocratiques), ils vont menacer le monde avec leur bombe atomique, et ils violent les résolutions internationales, les bandits ! Israël a le droit de les violer toutes, l'Iran n'a pas le droit d'en violer cinq. Ne cherchez pas à comprendre.... Du côté de FR2, la même information fustige les Chinois qui empêchent les Occidentaux d'appliquer leurs sanctions envers l'Iran... C'est la faute aux Russes, c'est la faute aux Chinois, c'est la faute à l'Iran, mais pas à Voltaire ! C'est déjà ça...
Et le soir, c'est reparti, avec Mots Croisés de l'inénarrable Calvi et avec Laurent Joffrin, de Libération, chargé de représenter la Gauche et qui a pris l'habitude de l'attaquer chaque fois qu'il apparaît: Souvenez-vous, la Gauche Caviar et la Gauche Bécassine, c'est lui ! Et là, on lui doit ces perles : "Je ne veux pas défendre Nicolas Sarkozy, MAIS (Clearstream) il y a eu "un complot, une victime,un assassinat juridique et politique (pas moins !), et il est normal que N. Sarkozy en ait conçu une certaine colère...". Même la journaliste du Figaro, Mme Brossolette, est moins indulgente envers le Chef de l'Etat ! Joffrin, invité à parler au nom de la Gauche, n'intervient que pour la discréditer et pour défendre la Droite. Calvi n'hésite pas à enfoncer le clou : "Vous avez toujours expliqué que les socialistes étaient hors du coup". Et le 4e larron, Jérôme Jaffré le sondeur, de renchérir : "Le PS a une mauvaise image... DSK va peut-être descendre de l'OLYMPE" (du FMI, du Zénith aux yeux des Français, pour incarner la Gauche). DSK, vous savez, l'homme du FMI qui étrangle les peuples, l'homme qui défend plus que quiconque le libéralisme, l'homme qui chaque matin, en se levant, se demande, selon ses propres mots sur Tribune Juive, "comment servir Israël". Bigre ! Le Capitalisme ultra-libéral a trouvé sa roue de secours, son Sarkozy de Gôche (caviar, très caviar). Joffrin va pouvoir saliver CONTRE la Gauche, encore et toujours...
Et pour finir, l'animatrice de "Dans quelle éta-gère" (qui rêve de guerre contre l'Iran), interviewe son pote JC Grumberg, pour parler en tant que fils de déporté.... La boucle est bouclée, on s'endort avec la Shoah (des seuls Juifs) dans la tête, comme d'habitude...
C'était une soirée très ordinaire sur France-Télévision, financée avec les sous des contribuables, une soirée spécialement concoctée par nos amis néo-sionistes qui ont colonisé les médias pour notre grand Bien, pour le Bien du pluralisme et de la démocratie... et maintenant, nos médias sont lanterne rouge en Europe !!! Youpi, on fait encore mieux que dans l'Italie de Berlusconi ! Elle est pas belle, la France, aujourd'hui, dessinée par les néo-sionistes et leurs amis au gouvernement ???
Eva R-sistons
A lire :
L’Iran est la source de la puissance stratégique pour les Arabes devant Israël
http://www.alterinfo.net/notes/Cheikh-Farouq-L-Iran-est-la-source-de-la-puissance-strategique-pour-les-Arabes-devant-Israel_b1872648.html
http://www.alterinfo.net/Les-effroyables-imposteurs-sur-Arte,-Hadopi,-Loppsi2-la-revanche-des-anti-Internet_a42409.html
http://www.alterinfo.net/Soiree-Thema-Daniel-Leconte-Quand-ARTE-fait-la-lecon-de-journalisme-et-s-en-prend-a-Alter-Info-et-a-la-presse-citoyenne_a42335.html
Fillon propose une charte des droits et devoirs pour les naturalisés
Révolte contre l’UE et le FMI: la Grèce, l’Islande et la Lettonie pourraient montrer la voie
L’arrêt de travail, cause de licenciement ?
Pierre Hillard et Julien Teil interdits de conférence (audio)
Guerre financière contre le terrorisme ou contre l’islam ? Entretien avec Ibrahim Ward
Wiesel pour la guerre contre l'Iran:
Je vous en avais déjà parlé: Wiesel Prix Nobel (comme Obama ou Perès ou Kissinger...):
(..) Wiesel vient en effet de lancer une espèce d'appel pour alerter sur la menace contre l'humanité [c'est-à-dire l'entité sioniste dans le vocabulaire de M. Wiesel] que représente l'Iran qui, dit-on, veut se doter de l'arme atomique. Une quarantaine de lauréats du prix Nobel soutiendraient déja cet appel à la guerre, appelons les choses par leur nom.
Le président russe Dmitri Medvedev a validé hier une nouvelle doctrine militaire qui place l’OTAN en tête des menaces pesant sur la sécurité de la Russie.
Le texte de la doctrine, publié sur le site du Kremlin, place au premier rang des «principaux dangers militaires extérieures» le fait que l’OTAN cherche à «mondialiser ses fonctions, en violation des normes du droit international».
Le document dénonce aussi le rapprochement des frontières russes «de l’infrastructure militaire des pays membres de l’OTAN, notamment par la voie de l’élargissement du bloc».
Moscou dénonce depuis des années l’entrée d’États de l’ex-bloc soviétique dans l’Alliance atlantique, et fait tout, sur le terrain diplomatique, pour empêcher l’Ukraine et la Géorgie de rejoindre l’OTAN.
Parmi les autres dangers auxquels la Russie fait face, la doctrine s’inquiète du développement possible d’un «système stratégique antimissile» et du développement «d’armes stratégiques conventionnelles de haute précision».
La Russie a dénoncé le projet américain d’un bouclier antimissile en Europe de l’Est, que les États-Unis ont fini par abandonner, et veut obtenir de Washington que d’éventuelles armes stratégiques conventionnelles soient soumises aux mêmes restrictions que les armes nucléaires.
Dans le cadre de la doctrine militaire, le président Medvedev a aussi adopté vendredi la politique russe en matière de «dissuasion nucléaire jusqu’en 2020».
«La Russie se réserve le droit de recourir à l’arme nucléaire en cas d’attaque nucléaire ou d’autres armes de destruction massive contre elle et [ou] ses alliés, et aussi dans le cas d’une attaque à l’arme conventionnelle contre la Russie si elle menace l’existence même de l’État», indique le texte.
source
http://fonzibrain.wordpress.com/2010/02/08/doctrine-militaire-moscou-craint-avant-tout-lotan/
Lire aussi:
Afghanistan: pas de participation russe aux opérations militaires (officiel)
L'Etat va-t-il brader le patrimoine historique français ?
Le projet de loi permettant de céder les monuments nationaux aux collectivités territoriales peut laisser craindre un démantèlement du patrimoine. Etat des lieux, après la censure du texte par le Conseil constitutionnel.
Le Mont-Saint-Michel vendu à un émirat. Le drapeau russe flottant sur Notre-Dame de Paris. Le domaine royal de Saint-Cloud annexé par des cow-boys texans… On n’est pas passé loin du cauchemar ! Certes, personne n’aurait sans doute osé aller jusque-là. Pourtant, tous ces scénarios catastrophe auraient été légalement possibles si les parlementaires n’avaient amendé, au dernier moment, un abracadabrant projet de loi concocté par Matignon. Et finalement retoqué par le Conseil constitutionnel.
Etait-ce vraiment une bonne idée d’imaginer, à l’heure des soldes d’hiver, brader les monuments nationaux pour soulager les caisses de l’Etat dans un pays où, chaque année, des millions de Français se ruent aux Journées du patrimoine ? Sans doute pas. Or rien ne prouve, malgré le tollé, que François Fillon y ait renoncé. Bien au contraire !
suite ici :
http://fonzibrain.wordpress.com/2010/02/08/letat-va-t-il-brader-le-patrimoine-historique-francais/
Gazastrophe menacée de censure:
http://sergeadam.blogspot.com/
Ecart de revenus, méritocratie, égalité des chances...
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10755
Pourquoi et comment défendre nos retraites ?
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10778
Iran, une escalade prévisible:
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10788
Fascisme, suite:
Tic tac, tic tac, tic tac. Le décompte est déclenché. L’heure est proche. La fin du mythe est à nos portes. Le mythe de l’Humanisme, le triple mythe ‘Liberté, Egalité, Fraternité’ est en train de lentement mais surement s’étioler. L’avant dernier acte de ce que j’appellerais pudiquement le maccarthysme revu et corrigé par les élus et ambitieux de tous bords est en train de se dérouler sans que nul n’ose broncher.
suite ici: http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4439
La cour suprême des États-Unis va vers le fascisme
Les corporations peuvent maintenant acheter les politiciens légalement aux USA
Un jugement rendu par la Cour suprême des États-Unis autorise maintenant les corporations à financer autant qu’elles le désirent les politiciens à Washington.
On vient tout simplement de permettre et de donner légalement le contrôle du pays et de la politique à des compagnies privées.
C'est complètement hallucinant. C'est la fin des États-Unis. Et c'est le début du fascisme pur et simple.
En réalité, ça fait des années que le secteur privé, le complexe militaro-industriel et le secteur bancaire et financier contrôle de facto les États-Unis.
Le temps des cyber-guerres
http://leweb2zero.tv/video/hajduk12_414b68b4ff2a1d4 (9 mn)
L'horreur sécuritaire: Jusqu'où ?
LOPSI2 : « une société dans laquelle tout citoyen est d’abord traité comme un délinquant en puissance » (Communiqué du¨Parti de Gauche)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=8688Loppsi: Espionnage d'ordi,blocage de site sans juge,usurpation d'identité http://sos-crise.over-blog.com/article-securite-oblige-atteinte-a-nos-libertes-loppsi-espionnage-de-notre-ordi-44701486.htmlParmi les horreurs qui font la honte de ce gouvernement,
il ne faut pas oublier la politique contre les immigrés.
Je viens de lire le premier bulletin de RESF et j'ai vraiment eu mal : époux séparés, père ou mère renvoyés, enfants tout juste majeurs arrachés à leur famille pour être renvoyés dans un pays où ils ne connaissent plus personne, à quelques semaines d'obtenir leur diplôme, personnes en danger renvoyées chez leurs tortionnaires alors qu'ils sont en attente du statut de réfugiés politiques... Les exemples sont de plus en plus nombreux. Misère, malheurs, déchirements, vies brisées, c'est inhumain.
Et ces familles roumaines, normalement citoyens européens comme nous, qui traînent autour des magasins en tendant la main, avec des enfants et des bébés...
Les déclarations des droits de l'Homme, des droits des Enfants, le pouvoir politique s'en moque. Il ne fait qu'attiser la peur qui engendre la haine.
J'espère que nous serons nombreux à manifester pour le NoSarkozyDay (je regrette qu'ils aient choisi l'anglais pour des raisons historiques, je crois). J'invite les vieux, les malades, à faire comme moi des manifestations individuelles dans les endroits fréquentés comme les centres commerciaux, avec des affichettes épinglées sur leurs vêtements. Nous sommes tous concernés, car ce NON à Sarko sera en fait un NON à la mondialisation et à leur choix de société. Résistance ! Debout ! Crions le fort.
Danièle Dugelay
.
Vidéo http://www.dailymotion.com/video/xa48er_serge-reggiani-les-loups-sont-entre_music
Paroles http://fr.lyrics-copy.com/serge-reggiani/les-loups-sont-entres-dans-paris.htm
Les loups fascistes à nos portes !
Pauvre France livrée à Sarkozy....
Gouverner par la terreur.
Société américaine en France
Deux collégiens de 13 et 14 ans menottés à un banc de l'hôtel de police. C'était ce lundi, à Troyes.
Les trois collégiennes placées en garde à vue la semaine dernière à Paris ont bien été menottées
Des enfants entièrement déshabillés et menottés, 9 ans interpellé à l’école et placé en garde à vue.
Parents et grands parents, jusqu’où accepterez-vous que l’on criminalise vos enfants ?
http://www.marcfievet.com/article-france-quant-a-la-derive-securitaire-nationale-44771799.html
http://www.marcfievet.com/ext/http://www.lepost.fr/article/2009/08/26/1669926_des-enfants-entierement-deshabilles-et-menottes-9-ans-interpelle-a-l-ecole-et-place-en-garde.html
http://fr.news.yahoo.com/78/20100212/tfr-mes-13-heures-de-garde-vue-9e39cb8.html
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10845 : La garde à vue en Europe