Interdiction de reproduire l'article en entier, seulement de courts extraits. A lire par tous, le récit de Me Eolas:  Ce qui s'est passé réellement. Réveil ? Pyjama ? Menottes ? Circonstances ? Respect de la procédure ? Aveux ? Gardes à vues de mineurs, hallucinantes, en pleine explosion. 
"Un jeune homme de 15 ans, sans casier non plus, en garde à vue pour avoir fait un croc-en-jambe à un camarade à la sortie du collège" (5 ans encourus ?). Statistiques officielles maquillées à la baisse... Tout est expliqué !


(Extraits): Donc, il y aurait eu des consignes pour mettre le paquet sur les gardes à vue des mineurs au nom des objectifs chiffrés que ça ne m’étonnerait pas. Ça y ressemble.


Je parie donc une bouteille de champagne contre une boîte de petits pois que quand le gouvernement sortira sa réforme de l’ordonnance de 1945 sur l’enfance délinquante, on aura un beau communiqué nous disant : regardez, la délinquance des mineurs explose, +30% sur le premier semestre, vite, vite, il faut voter une loi donnant à la justice les moyens de taper plus fort, car c’est en cognant nos enfants et en ayant peur d’eux que nous construirons la France de demain. 

(Eva - A retenir: )  Nous sommes à la veille d’une réforme du droit pénal des mineurs. L’UMP (..) prépare le terrain et appelle “à la fin de l’angélisme”.


 http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/02/09/14-ans%2C-en-garde-%C3%A0-vue-en-pyjama