13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 22:00

  Sur ce post, aussi  :  Alerte, bloc euro-atlantique !

 

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_intercommunaliteCOULEUR-2.jpg

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_intercommunaliteCOULEUR-2.jpg

 

 

Alerte à relayer prtout, d'urgence ! " Les Préfets ont ordre, partout en France, d’imposer pour fin juin une carte des intercommunalités décidée sans concertation. Ils tentent de fixer un calendrier sur lequel, nous n’aurions pas de prise. Leur objectif, c’est de casser l’avancée de la révolution de 1789 : la création des 36000 communes françaises ".

.

 

Intercommunalité - l'Etat dévoile ses cartes


Les préfets présentent ces jours-ci les nouveaux des schémas de coopération intercommunale (SDCI) tels que prévus par la réforme des collectivités.

Partout, la tendance est à des périmètres plus larges. Avec, parfois, des redécoupages assez impressionnants - et, souvent, des élus locaux qui s'en émeuvent. La concertation va se poursuivre jusqu'à ce que les préfets arrêtent les cartes, à la fin de l'année.

L'intercommunalité en France prend un tournant décisif avec la présentation par les préfets, au cours de cette seconde quinzaine d'avril, des SDCI.
Essentiels, ces schémas doivent traduire de manière cartographique les enjeux du volet intercommunal de la réforme des collectivités : le ralliement à l'intercommunalité - que ce soit de gré ou de force - des derniers "villages gaulois", la rationalisation des périmètres, notamment par la liquidation des "intercommunalités défensives", et la suppression des syndicats de communes dont l'existence n'est plus justifiée

http://www.unalic.fr/?post/2011/04/27/Intercommunalit%C3%A9-l-Etat-d%C3%A9voile-ses-cartes

 

 

 

http://www.unalic.fr/public/Logos/Signalitique/decoupage_schemas.gif

http://www.unalic.fr/public/Logos/Signalitique/decoupage_schemas.gif

.

 

 

Brève introduction d'eva R-sistons

 

 

Alerte à relayer partout, d'urgence !  Je reçois à l'instant ce texte du site Oulala.net, et je m'empresse de le partager avec vous. L'Administrateur de cet excellent site sait de quoi il parle: Il est lui-même un Elu, Maire, engagé, homme de terrain, au plus près des réalités locales, concrètes. Et c'est cela qui compte ! 

 

Il y a l'Elite mafieuse, au sommet, mais il y a aussi des Elites "locales", des représentants du Cartel bancaire apatride et chez nous, nous en avons deux spécimens qui bien que nés en France, pétris de la bonne terre de notre pays, ne pensent qu'à la brader au plus offrant ! Valéry Giscard d'Estaing, j'ai déjà eu maille à partir avec lui, alors qu'il venait d'être élu Président. J'ai pris ma plume contre lui pour fêter à ma façon sa prise de pouvoir. Et une fois l'un de mes éditeurs m'a par hasard fait rencontrer sa fille, je l'ai accueillie par un "Savez-vous qui je suis ? L'auteur de.... ". Et à l'époque, toute jeune, je ne savais pas que Giscard allait, avec Pompidou, brader notre indépendance monétaire (et bien sûr provoquer l'endettement de la France), notre indépendance nationale, pour satisfaire ses amis les grands banquiers ! Quant à l'autre grand-bourgeois aussi arrogant, Balladur, lui, il est en train, entre autres, de brader nos communes, avec son Rapport mis en place par un autre agent du Nouvel Ordre Mondial, Nicolas Sarkozy. 

 

Alerte ! C'est le sort de nos communes qui se joue en ce moment, bientôt, si nous ne bougeons pas, c'est le sort du visage de la France dont il s'agit ! Lisez bien cet article joint en urgence, alors que j'ai cinq jours de courriels en retard, suite à la venue de mes enfants quelques jours. Deux parties: La stratégie du choc, que vous connaissez peut-être, et sinon, précipitez-vous. Ensuite, la stratégie de destruction de nos communes, la stratégie de destruction de la France profonde ! 

 

Alerte, citoyens ! Au moins, relayons l'information partout, nous ne pouvons pas faire moins !

 

Votre eva,

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS : Communes, réforme collectivités territoriales, Balladur, Sarkozy, Valéry Giscard d'Estaing, Nouvel Ordre Mondial, Rapport Balladur, Pompidou

 

 

Intercommunalité, CDCI, réforme Balladur : « La stratégie du choc »

 

 

Il y a un film documentaire qui est diffusé en ce moment par « Canal + » qui est édifiant pour bien comprendre la genèse pure du cœur du capitalisme sauvage sur les 30 dernières années. Il s’appelle la « Stratégie du Choc » relatant la doctrine ultra-libérale d’un groupe d’économistes universitaires appelés les « Chicago boys » dont le maître a penser fut le prix Nobel américain Milton Friedman.


Le fruit de leur recherche fut un condensé issu des « techniques d’interrogatoire » des services secrets américains et de la transposition de ces pratiques en économie. L’influence et/ou l’implication, de ce groupe d’économistes, articulées autour de la stratégie du choc fut appliquée lors du coup d’état au Chili sous Pinochet, lors des grèves des mineurs sous Margaret Thatcher en Angleterre, lors du gigantesque programme de privatisation en Russie et dans les ex pays de l’est, lors du tsunami au Sry Lanka, puis récemment à Guantánamo, en Irak et en Afghanistan, lors du krach boursier ou lors de l’ouragan Katerina à la Nouvelle Orléans ou du tremblement de terre d’Haïti...


En matière militaire et policière, la stratégie du choc consiste à des l’arrestation, faire perdre tous les repères sensoriels au prisonnier, à lui casser très vite toute volonté de résistance, par l’angoisse, la peur, en l’isolant et en le désorientant pour le rendre docile.


En économie « la stratégie du choc » vise à sidérer population et salariés, à rendre incompréhensible les décisions prises, à les mettre en place nombreuses et rapidement pour court-circuiter la capacité d’analyse des couches populaires, les grèves, les propositions alternatives. L’idée étant d’isoler chaque individu face à des mesures brutales, de grandes ampleur, à réduire à néant toute résistance sociale et politique.


Pour amener la privatisation, l’exploitation maximum, le pillage des richesses, la casse des services publics cette pensée unique des « Chicagoboys » aura profité des opportunités par les diverses dictatures militaires dans le monde, par la guerre ou les catastrophe naturelle telle Katerina (bien qu’il soit à la fin de sa vie, Milton Friedman préconisa de profiter de l’anéantissement de l’Etat de la Nouvelle Orléans pour privatiser totalement la ville et le système scolaire). On notera que les récentes interventions du FMI entrent dans cette logique en Grèce, en Irlande, au Portugal ou en Espagne…..

 

Qu’a à voir la « stratégiedu choc » avec la réforme territoriale des collectivités dite « loi Balladur »me direz vous ? Tout ! Si Milton Friedman n’est plus, il a fait des adeptes influents surtout en Europe.


Pour le Medef-l’UMP et l’oligarchie financière qui nous gouvernent, il faut frapper fort, vite en stoppant toute idée de résistance.


La nouvelle loi de réforme des collectivités locales se veut un carcan global qui dépasse les seules collectivités ! Dans la foulée il nous est présenté le transfert du déficit public de l’Etat sur les collectivités, la suppression de la taxe professionnelle, l’accélération de l’exonération des cotisations sociales des entreprises, d’introduire la notion de fusion entre communes, d’imposer des regroupements intercommunaux tellement grands que les citoyens auront beaucoup plus de mal à pouvoir peser sur les décisions, la mise en concurrence exacerbée des hommes et des territoires avec la logique des pôles de compétitivité ou les pôles métropolitains qui ont pour ambition de casser l’Etat et de nous absorber toujours plus dans une Europe dont la bible est le traité de Lisbonne.

 

La volonté est de remettre définitivement les clefs de nos collectivités à Véolia, Suez, Bouygues et consorts…..


Partout, les préfets de chaque département sont à la manœuvre. Certes, ils ne sont sans doute pas tous des économistes adeptes de Friedman. Il n’empêche, les Préfets ont ordre, partout en France, d’imposer pour fin juin une carte des intercommunalités décidée sans concertation. Ils tentent de fixer un calendrier sur lequel, nous n’aurions pas de prise. Leur objectif, c’est de casser l’avancée de la révolution de 1789 : la création des 36000 communes françaises.


Sont-elles parfaites ces communes ? Non ! Il ne s’agit pas de les idéaliser mais relevons que c’est bien à l’échelle de chacune de nos communes que s’exercent l’essentiel de nos pratiques citoyennes ou associative et que c’est bien à partir de ces entités que se mettent en place de multiples pratiques de démocratie participative.


Dans la Drôme, certains élus de grandes villes ou parlementaires font mine d’avoir un projet « visionnaire » du territoire alors qu’ils ne font finalement que suivre les désidératas de choix décidés beaucoup plus haut. Il n’y a pas de solutions d’avenir à accompagner le mouvement !


Citoyens, élus locaux, syndicalistes, mobilisons contre ce diktat que le Préfet veut nous imposer d’ici fin juin au sein de la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale (CDCI), mettons en débat les mesures législatives pour casser la réforme Balladur dès l’échéance des présidentielles et des législatives.


Mettons au cœur de notre démarche et de nos mobilisations la transparence, la démocratie et les nécessaires constructions alternatives collectives.

 

Ensemble faisons échec aux « Chicago boys » à la française.

Jean-Michel BOCHATON Adjoint à l’économie et à l’emploi à Portes-lès-Valence


Visionner le film "La stratégie du choc"

 

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5157

 

http://idata.over-blog.com/0/40/26/06/vers-un-regroupement-des-intercommunalites.JPG

 

http://idata.over-blog.com/0/40/26/06/vers-un-regroupement-des-intercommunalites.JPG

 

.

 

Publication improvisée en pleine autre occupation, je serai donc brève.

Et j'ajouterai des liens au fur et à mesure, comme souvent...

 

Voici pour commencer des extraits d'articles à lire,

avec des indications nous concernant directement :

 

Mme Lagarde au FMI : Cela ne présage rien de bon pour les peuples*

 

Mme Lagarde au FMI : tout le monde aux chaloupes !

 

Voici une image qui représenterait parfaitement ce que ce scénario signifierait. Le Titanic est le système bancaire actuel. Les chaloupes emportent ceux qui ont compris les enjeux de cette élection et qui convertissent tout leurs actifs PAPIER en métal précieux.  


 

Les indices financiers américains sont-ils manipulés ?

 

Garanties bancaires, faillites, spéculation... Les banques et nous



Le temps n’est plus à la polémique mais à la spéculation pour sauver sa peau, sachant que le pouvoir d’achat des pensions de retraite sera de plus en plus faible, les prix de l’immobilier étant appelés à s’effondrer (actuellement, d’après l’Insee, plus de la moitié de la valeur des biens ne correspond pas aux coûts), le capital financier pouvant sombrer avec les Gos banques.


La Grèce va-t-elle sortir de l'euro ? Panique des épargnants et des Européens

 

Un mouvement de panique risque de s’emparer des européens. On peut imaginer facilement le scénario d’une population européenne frappant aux banques pour réclamer leurs économies. Dans cette perspective d’écroulement de l’Euro, la France a limité cette semaine les retraits aux banques postales, y compris sur les cartes VISA.


 

Si cette info se confirme, c’est le début de la fin pour l’économie mondiale…Si j’étais vous, je commencerais tout de suite à retirer mes économies des banques. Étant donné les nouvelles limites permises, dépendant du montant que vous avez, ça peut vous prendre un couple de jours voire des semaines avant d’avoir pu tout retirer. Jo ^^

 

 

 

 

Révolutions arabes :

Comment on nous floue....

 

http://www.letelegramme.com/images/2011/06/13/1334894_blog_298x224.jpg

http://www.letelegramme.com/images/2011/06/13/1334894_blog_298x224.jpg

Syrie : la blogueuse lesbienne était un hétéro américain

Par François Krug | Rue89 | 13/06/2011

 

 

Amina était devenue un symbole de la révolte syrienne avec son blog Gay Girl In Damascus, et l'annonce de son arrestation avait affolé les défenseurs des libertés. La blogueuse était en fait un Américain marié et vivant en Ecosse. Un « hoax » pour la bonne cause, tente-t-il de se justifier.

 

suite ici :

 

Révolution Syrie (via CIA) : La blogueuse lesbienne était un hétéro US !

 

 

 

http://www.venere.com/img/hotel/0/5/0/0/20050/image_hotel_exterior_outside_1.jpg
http://www.venere.com/img/hotel/0/5/0/0/20050/image_hotel_exterior_outside_1.jpg
Lundi 13 juin 2011

Par Phil Hartmann

 

Conclave des puissants de la planète, le groupe Bilderberg s'est réuni du 9 au 12 juin à Saint-Moritz.

Ce club rassemble depuis 1954 en toute discrétion d'importantes personnalités de l'économie, de la politique, de l'armée, des médias et de l'aristocratie. C'est la première fois depuis 1995 que la rencontre a lieu en Suisse.

 

Le groupe Bilderberg a été crée officiellement en 1952 pour construire l'unité occidentale contre l'expansion soviétique. David Rockfeller est connu pour être à l'origine de sa création, dont la première réunion a eu lieu en 1954 dans un hôtel de Hollande, appelé Bilderberg.

 

Parmi les thèmes développés :

probablement les dernières avancées relatives au projet de gouvernance mondiale, et notamment celles du Bloc Euro-Atlantique. Un sujet qui reste confidentiel ..et bien sur ignoré des français.

 

Le 26 mars 2009, le Parlement européen a adopté par 503 voix pour, 51 voix contre, et 10 abstentions, une résolution sur " l'état des relations transatlantiques après les élections qui ont eu lieu aux Etats-Unis".

Cette résolution a fait suite à d'autres résolutions de même nature approuvées en 2006, 2007 et 2008 par le Parlement européen. Le but est clairement affiché :

Intégrer l'Union Européenne aux Etats-Unis, y compris sous l'angle de la sécurité et de l'échange d'informations sur les personnes.

 

Pour faciliter "l'approfondissement du marché transatlantique", le Conseil Economique Transatlantique (CET), établi par un accord signé les 30 avril 2007 à la Maison Blanche par le président américain  W.BUSH, le président du Conseil de l'UE Angela MERKEL et le président de la Commission Européenne José Manuel BARROSO, lors du sommet Europe-Etats-Unis, et orienté entre autres pas les Maîtres du Monde et leurs représentants, veiller à l'harmonisation des législations.


Il s'agit de lutter contre la concurrence de blocs occidentaux , l'ensemble des blocs étant appelé à former plus tard un monde unique intégré politiquement, économiquement et militairement.

 

Ces blocs sont les suivants :

La Communauté Economique Eurasiatique (CEEA ou Eurasec pour "Eurasian Economic Community" créée en octobre 2000, réunissant la Russie, Le Kasakhstan, la Bielorussie..), l'Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR, créée en mai 2008), le Système d'intégration Centre-Américain (SICA, crée en décembre 1991 avec les pays d'Amérique Centrale) , l'Union Africaine (UA créée en juillet 2002), et le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), le Conseil de Coopération du Golfe (CGG créé en 1981), tendant à une union de plus en plus étroite entre les Etats du Golfe : Bahrein, Koweit, Oman,Quatar, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis. La Chine et l'Association des Nations du Sud-Est asiatique (Chine-ASEAN, lancée en janvier 2010), le Partenariat pour la Securité et la Prospérité (PSP, lancé en mars 2005 avec les Etats-Unis le Canada et le Mexique).

 

L'instauration d'un bloc euro-antlantique politique, économique et militaire unifié, prévue théoriquement pour 2015, est pilotée par le Transatlantic Policy Network (TPN) ou Réseau Politique Transatlantique, fondé en 1992.


Ce puissant lobby réunit des parlementaires européens, des membres du Congrès des Etats-Unis et des dirigeants d'entreprises privées. Il est soutenu par l'utra-puissant CFR, le groupe Bilderberg et d'autres "Think Tanks" comme l'Aspen Institute, l'Européan-Américan Business Council, le German Marshall Fund ou la Brookings Instition. Il est alimenté financièrement par des multinationales américaines et européennes comme Boeing, Ford, Michelin, IBM, Microsft, Daimler Chryler, Pechiney, Siemens, BASF, Deutshe Bank, Bertesmann.

 

"véritable marché transatlantique" qui devra être établi d'ici 2015.

 

Mais le sujet reste confidentiel.Les français comme l'ensemble de européens, demeurent malheureusement ignorants des vrais acteurs de la politique mondiale, qui exercent leurs talents dans les coulisses, et non sur la scène politicienne.

 

Il est par ailleurs surprenant de voir que le vote du Parlement européen, malgré son importance, n'a provoqué aucun débat dans les assemblées nationales. Il a même été ignoré de la quasi totalité des hommes politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche.

 

Les français, s'ils venaient à apprendre la vérité et à savoir tout ce qui se passe derrière leur dos, il n'y a aucun doute qu'ils se mettraient très en colère !

 

Si l'on en croit l'universitaire Pierre Hillard, le TPN et les intérêts qui le soutiennent ne se bornent pas à produire et à diffuser des thèses favorables à la soumission de l'Europe aux Etats-Unis.

 

Ils agissent comme une véritable organisation occulte qui déconsidère les adversaires et intervient pour faire taire tous ceux qui ne se rallient pas, c'est-à-dire toutes les personnalités qui défendent la vérité, la liberté et la justice. Ils font nommer parallèlement leurs partisans aux fonctions de responsabilité.

 

Plus grave encore, ces forces recrutent des dirigeants politiques de premier plan qui profitent de leurs responsabilités officielles pour faire progresser, évidemment sans le dire officiellement, l'intégration de l'Europe aux Etats-Unis.

 

"On ne nous dit pas tout" répète inlassablement l'humoriste Anne Romanoff. Elle a entièrement raison. Comment les français réagiraient-ils s'ils apprenaient qu'il existe déjà un prototype de monnaie mondiale, sous la forme d'une pièce de monnaie fabriquée en Belgique, sachant que nos dirigeants politiques défendent publiquement l'Union Européenne et la zone euro ?

 

 

Un événement majeur est passé sous silence par la presse française, lors du sommet de l'Aguila en Italie

(8-10 juillet 2009).

Les chefs d'Etat ont traité divers dossiers (crise économique, climat...). Cependant lors d'une rencontre avec les journalistes, le président russe Dimitri Medvedev s'est plu à présenter cette pièce de monnaie, qui est en mesure d'être la référence unique pour l'humanité entière, sur laquelle il était gravé :

"Unité dans la diversité".


Cet événement historique s'ajoute aux propos d'Herman Van Rompuy qui , lors de son discours de remerciements après sa nomination au poste de président du Conseil de l'Union Européenne, n'a pas hésité à prononcer des paroles qui en disent long :

"2009 est aussi la première année de gouvernance mondiale avec l'instauration du G20 en pleine crise financière".

 

 

http://millesime.over-blog.com/article-le-groupe-bilderberg-l-europe-et-le-bloc-euro-atlantique-76606246.html

.

Oligarchie financière : la faction atlantiste (Fed) à l'assaut de la faction européenne (Bce)

A l'approche, à l'amorce de la phase chaotique (second semestre 2011, second semestre 2012) menant au nouvel ordre mondial, la faction atlantiste américaine liée à l'oligarchie financière…


Pour lire la suite cliquez ici

 

    

 

 

 

  C O M M E N T A I R E S  :   I C I

Partager cet article

Repost 0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages