14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 19:37

  arton10424-51f4c.jpg

Un autre monde,

mais quel monde ?

par Eva R-sistons

 

Bonjour  

 

Je reçois à l'instant un courriel intéressant, d'un sympathisant du Mouvement Zeitgest. Le regard posé sur notre société est juste, le diagnostic est le bon, mais pour moi la solution est mauvaise: Trop technique, trop urbaine, trop concentrationnaire, trop artificielle, trop futuriste, trop de perte d'identité, et même d'une certaine façon despotique, et finalement aliénante. Je me répète: Sans aller jusqu'à prôner un retour à une vie primitive, comme nos premiers ancêtres, comme les peuples premiers, comme les peuplades reculées aujourd'hui et encore préservées, heureusement, mais jusqu'à quand ?  Sans aller jusque là, donc, je propose pour ma part, en bonne terrienne (née à la limite de la Picardie et de la Normandie) le retour à la terre, seule valeur sûre, pas seulement placement sûr, ça je m'en fiche, mais lieu adapté à la condition humaine, rassurant, protecteur (et notamment de l'environnement, et des générations futures, on ne rappellera jamais assez notre responsablité à leur égard), nourricier, apaisant...  Un mode de vie comme celui de nos ancêtres il y a un bon siècle: Une grande maison familiale avec interpénétration des générations, des soirées communes au coin du feu, des calèches, des gares desservies dans chaque village, des jeux pour les enfants comme la marelle ou les ballons, la primauté du local, le garde-champêtre jovial pour la sécurité (j'en ai eu un dans la famille de mon père), l'instit respecté qui tape sur la main d'un gosse avec sa règle quand il désobéit, l'uniforme pour les écoliers (ça évitera la frime avec les grandes marques), les bals champêtres, les fêtes villageoises, les boutiques de proximité - mercerie, brodeuse pour les bras filés etc, laitière, épicerie avec produits frais sans adjuvants chimiques ni pesticides -, médecin de famille, et puis les tâches rurales, le jardin que l'on cultive soi-même pour se nourrir, les poules en liberté, la vie d'avant, quoi... toute simple ! La nostalgie du passé, du bon vieux temps ! Pas besoin de technique, de concentration, de regroupement, d'uniformisation, de futurisme, etc, comme avec le mouvement Zeitgeist.

 

 

Le village du bonheur et la planète du malheur, par eva R-sistons Le village du bonheur et la planète du malheur, par eva R-sistons

 

Reste qu'il faut enfin tous ensemble - et je retiens (au grand dam des communautaristes étriqués, sectaires, intolérants, qui ne peuvent pas me blairer) la formule " Non comme Français, Américains ou Russes, Chrétiens ou Musulmans, mais en tant que pères, mères, frères et soeurs", tout simplement - poser les choses sur la table, voir les choses en face, comme dit Stéphanie Bataille au 22 h de Public Senat à l'instant même, oser dire par exemple que les jeunes n'ont pas envie d'étudier pour ne pas avoir de travail à la sortie de la fac, et que de toutes façons on ne travaillera pas plus pour gagner plus, comme faussement promis ( et d'ailleurs quelle importance), mais "4 fois plus pour gagner cinq fois moins" (S. Bataille, l'invitée du 22 h). Quel présent ? Quel avenir ? Et pas de retraite ?

 

Là encore, je viens de voir, à nouveau, le documentaire de Public Sénat sur les retraités américains qui travaillent jusqu'à la mort. Grand bien leur fasse ! Jusqu'à 98 ans, même. Une des héroïnes, Evelyne, 93 ans s'il vous plaît, y laisse la peau, en plein documentaire. Un bon filon pour les capitalistes: Pas de cotisations pour eux. Pas de repos le dimanche (une source d'inspiration pour notre Chou-Chou national !), cinq jours feriés par an, une semaine de vacances. Le mode de vie américain ! Le bonheur total, quoi ! Surtout pour nous Français, frondeurs dans l'âme. Et Sarkozy veut nous imposer ça ???? Bigre !  Etre condamné au travail à vie, mais c'est le bagne ! Et s'ils nous condamnaient au bonheur de vivre, nos Décideurs, hein, ça ne serait pas mieux ? 

 

Mais là, c'est une autre paire de manches, à l'heure où l'on plume la Grèce, en lui prêtant pour rien, sinon pour asphyxier ses citoyens, à l'heure encore où on va nous demander d'engraisser les banquiers, les fauteurs de crises, à l'heure, enfin, où on va programmer une fiesta nucléaire, jolie boucherie pour nous et belle source de profits pour les vampires de la Finance.

 

Allez, on rêve un peu ? Voici de quoi rêver...

 

Bisous de votre eva, toujours aussi primesautière. Et vous verrez, si on nous rôtit tous, je serai comme Gavroche, en train de rire, encore, sur les barricades, et en train de faire un joli pied de nez à nos bourreaux ! 

 

Fichier:Auroville master plan 4.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Auroville_master_plan_4.jpg

L'un des plans d'origine d'Auroville

   

http://sos-crise.over-blog.com/article-le-village-du-bonheur-et-la-planete-du-malheur-par-eva-r-sistons-49018766.html

 

Marinaleda, en Andalousie, le village du bonheur

http://sos-crise.over-blog.com/article-29121088.html

 

Marinaleda, l'auto-gestion andalouse :

http://sos-crise.over-blog.com/article-marinaleda-le-village-andalou-du-bonheur-un-modele-d-auto-gestion-48925124.html

 

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive-day/20080309

 

Rappel:       

Déclaration Universelle des Droits de la Terre-Mère

http://r-sistons.over-blog.com/article-bilderberg-provocations-occupation-des-pays-etat-policier-ennemi-interieur-50388045.html

 

Auroville :

auroville.org/journals&media/PRESS_sheet_AUG_05_French.pdf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville

 

Un autre monde est NECESSAIRE- Zeitgest

 

Sur la côte du golfe du Mexique, le choc a ébranlé des millions de citoyens américains alors que nous réalisons maintenant l'étendue réelle des dommages causés par notre consommation de combustibles fossiles obsolètes et dangereux, et de notre obstination à vivre dans une société basée sur le système monétaire, où la ligne de total a toujours signifié profit à tout prix, que ce prix soit humain ou environnemental. Il est temps de venir à une solution viable pour faire face à une système prédestiné à l'autodestruction.

C'est avec cette introduction très pessimiste que nous, Mouvement Zeitgeist, devons maintenant prendre part à la politique internationale et exprimer la nécessité d'un changement véritable. Cette déclaration n'est pas un slogan chauvin conçu par un groupe d'illuminés, mais le désir évident du public pour une transition significative sans cet héritage de destruction, la charge de nos erreurs passées sonnant comme une maturation de la civilisation. Nous n'avons qu'une seule Terre et il n'y a pas de bouton de ré-initialisation.

Nous devons sortir de nos idéologies établies qui ont empêché le progrès. Mettre fin à la dualité politique, la stratification économique et les fausses divisions, est la clé pour surmonter notre apparente servitude historique qui nous prédisait que l'avenir doit rester un rêve inaccessible. Nous devons maintenant repenser notre société et supplanter les parties de celle-ci qui servent à nous paralyser.

Au vendredi 30 avril, il a été signalé par CBS News (Etats-Unis) que la marée s'est étendue sur 5400 Km² et continuait à une vitesse allant jusqu'à 5.000 barils (800.000 litres) par jour. À compter d'aujourd'hui, rien de concret n'avance pour arrêter cette catastrophe qui n'aurait jamais du avoir lieu. c'est arrivé car nous continuons à utiliser une technologie obsolète pour des raisons de maintien d'un système de profits. Un système qui perpétue une grande inégalité entre ouvriers et dirigeants, détruit le fragile et vital éco-système et pollue notre air.

Il est temps pour un changement réel, pas de vaines promesses. Aucun socialisme ou libéralisme ne nous sauvera de nous-mêmes, il faut réécrire les fondements de ce que nous croyons savoir pour parvenir à une entreprise humaine durable.

Notre génération a regardé notre planète se faire violer et piller, mais nous ne faisons rien.

 

Notre génération a regardé notre gouvernement renflouer ceux-là mêmes qui ont créé cette crise économique, mais nous ne faisons rien.

 

Notre génération a regardé nos droits se faire dépouiller de leur sens, et pourtant nous ne faisons rien.

 

Notre génération a vu comment ont été géré les nombreux problèmes des générations précédentes, et nous nous préparons à faire de même pour la prochaine génération, et nous ne faisons rien.

Soyons la première génération à préparer des solutions pour nos enfants et nos petits-enfants. Mais nous ne pouvons le faire seul. Faisons tomber les obstacles que nous avons créé entre nous. Nous avons besoin de vous tous, jusqu'au dernier, pour dire d'une seule voix que c'est assez. Non comme français, Américains ou Russes, Chrétiens ou musulmans, mais en tant que pères, mères, frères et sœurs. Détruisons les frontières entre nous et travaillons à créer un monde où nos enfants seront vraiment en liberté et en sécurité. Créons un monde où nous pouvons dire à nos enfants qu'ils peuvent être et faire tout ce que leur cœur désire, en sachant au fond de nous que nous disons la vérité. Que notre génération soit la première.

Nous avons les outils, nous avons les connaissances, nous avons la technologie. Il est temps que nous fassions la transition vers un monde, une économie et un avenir que nous méritons tous indépendamment de notre emplacement géographique ou de l'aliénation économique. Tant que nous nous appuyons sur les systèmes existants définis dans une mentalité du 19ème siècle tout ce que nous feront, c'est faire nos petits business pendant que tout un défilé de catastrophes économiques et écologiques arriveront encore et encore. Il est temps de débrancher ce dispositif car comme vous le verrez, il y a une meilleure voie.

Nous, les représentants du Mouvement Zeitgeist, vous invitons à venir travailler ensemble pour faire ce qui doit être fait. Chaque homme, femme et enfant a une voix, mais ensemble nous pouvons créer une voix si assourdissante que personne ne pourra faire autre chose que d'écouter. Et nous avons besoin de vous. Il est nécessaire que que vous rangiez vos idées préconçues sur "la façon dont les choses sont" comme si elles étaient les seules, parce qu'elles ne le sont pas! Notre façon de penser ne peut plus nous maintenir en vie. Nous pouvons soit rester dans le château de cartes que nous avons construit et le regarder s'effondrer tout autour de nous, ou nous pouvons, par le meilleur que nous pouvons offrir, commencer à construire une société stable et prospère afin que la marée noire du Golfe du Mexique, l'Exxon Valdez ou bien d'autres ne soient rien d'autre qu'une partie embarrassante de notre histoire.

Vous avez le choix !


http://www.facebook.com/l/55267;www.thezeitgeistmovement.com  

 

  image Venus Project

 

Le Mouvement Zeitgeist

 

est un mouvement unificateur, décentralisé, apolitique et areligieux, qui s'adresse à l'ensemble des citoyens soucieux du monde dans lequel ils vivent.

Il diffuse des informations relatives à l'état de notre société, ses mécanismes, son rapport à l'environnement et propose des solutions afin qu'émerge un monde plus équitable et durable, tel que le Projet Venus.

www.thezeitgeistmovement.com
 

 

Lire aussi, le Projet Vénus, Zeitgest:

http://www.mouvement-zeitgeist.fr/projet-venus/le-projet-venus.html

 

http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?Itemid=126

 

 

Venus Project de Jacque Fresco

 

Introduction:

 

Le Mouvement Zeitgeist est apolitique et ne reconnaît ni nation, ni gouvernement, ni religion, ni croyance ou classe. Nos réflexions nous ont amenés à la conclusion que ces valeurs sont fausses, dépassées et éloignées des valeurs positives nécessaires à la croissance et au développement du potentiel humain. Leurs fondements sont basés sur la division du pouvoir et des couches sociales, et non sur l'unité et l'égalité, qui sont nos objectifs.

Alors qu’il est important de comprendre que tout dans la vie est le fruit d'une évolution naturelle, nous devons aussi reconnaître le fait que l'espèce humaine a la capacité de ralentir radicalement voire de paralyser le progrès par le biais de structures sociales obsolètes, dogmatiques et, dès lors, en contradiction avec la nature elle-même. Le résultat de cette paralysie est le monde que vous vivez aujourd'hui, fait de guerres, de corruption, d'élitisme, de pauvreté, d'épidémies, d'abus des droits de l'Homme, d'inégalités et de crimes.

Ce mouvement est un mouvement des consciences, dont la vocation est de favoriser une évolution continue dans les domaines personnels, sociaux, technologiques et spirituels. Il reconnaît que l'Homme est sur la voie naturelle de l'unification, issue d'une reconnaissance générale de la compréhension tant fondamentale qu'empirique du fonctionnement de la nature et de la façon dont nous, en tant qu'êtres humains, faisons partie de ce déploiement universel que nous appelons la vie.

Bien que cette voie existe, elle est encore trop souvent ignorée par la majeure partie de la population, qui s'évertue à perpétrer des modes de fonctionnement et d’associations d’un autre âge. Ce sont ces inadéquations intellectuelles que le mouvement Zeitgeist espère dépasser grâce à l'éducation et l'action sociale.

L'objectif est de revoir notre société mondiale selon les connaissances actuelles à tous les niveaux, non seulement en favorisant une prise de conscience des possibilités sociales et technologiques dont beaucoup ont été conditionnés à croire qu’elles étaient impossibles ou "contre-nature", mais aussi en fournissant les moyens pour surmonter ces obstacles dans une société qui perpétue ces systèmes dépassés.

Un grand nombre des idées de ce mouvement proviennent d'une organisation appelée "The Venus Project" (Projet Venus) dirigée par Jacque Fresco, ingénieur social et dessinateur industriel. Il a travaillé pratiquement toute sa vie afin de créer les outils nécessaires à l'émergence d'une conception du monde qui pourrait, à terme, supprimer la guerre, la pauvreté, la criminalité, la division sociale et la corruption. Ses idées ne sont ni radicales ni complexes. Elles n'imposent pas non plus une interprétation subjective. Selon ce modèle, la société est créée à l'image de la nature, avec des variantes fondamentalement pré-définies.

Le mouvement en lui-même n'est pas une structure centralisée. Nous ne sommes pas là pour diriger, mais pour organiser et enseigner. Suite :

http://www.mouvement-zeitgeist.fr/documentations/definition-du-mouvement.html

 

 

Les images du Vénus project, la cité futuriste :

http://www.thevenusproject.com/

 

 

300px-Auroville_puducherry.jpg

Le Centre et lieu de méditation d'Auroville, Wikipedia-Auroville

 

La fin du monde :  

  

Dieu en a ras le bol de l'humanité, de ses péchés, de ses vanités et des politiciens.
Il décide de mettre fin à l'expérience. Il reunit tous les Chefs d' Etat et leur annonce qu'il détruira la race humaine dans 24 heures.
Je vous laisse le soin de l'annoncer vous-même à vos peuples respectifs ! (..)

 http://o-pied-humide.over-blog.com/article-la-fin-du-monde-the-end-of-the-world-49709405.html

 

 

Pays en vente :

 

Nous ne sommes pas loin de cette triste réalité.. Et c'était peut être bien le but ! Voilà. Aujourd'hui certaines multinationales sont si puissantes qu'elles peuvent s'acheter des Pays. C'est le grand Monopoly géant où le nom des rues est remplacé par des noms de Pays., genre Grèce, Espagne, Portugal, et bientôt les autres, juste un tout petit peu de patience. Ces multinationales peuvent racheter les Pays en réglant leurs dettes, tout simplement. Ce qui fait de ces pays leurs débiteurs, les (..)

http://o-pied-humide.over-blog.com/article-pays-en-vente-49964084.html

 

b770cf47-a9ad-4fda-9766-6103362d7a16_top

 

On se rapproche de la guerre ?

La visite du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Téhéran est sans doute la dernière chance de l'Iran de dialoguer avec la communauté internationale avant des sanctions pour son programme nucléaire, c'est ce qu'a estimé jeudi un haut responsable du département d'Etat sous le couvert de l'anonymat.
(..) Et ensuite, la guerre ?

http://www.alterinfo.net/La-visite-de-Lula-en-Iran-offre-une-derniere-chance-de-dialogue-selon-les-USA_b2096481.html?preaction=nl&id=8654180&idnl=68297&

 

Grande braderie de l'or français pour acheter des dollars sans valeur réelle, mais qui aide bien les banksters US (Artemisia-college.org)

Posté par un fidèle lecteur de Libres infos

Depuis l'or est à + de 32250 € (un crash en vue...?)

http://www.dailymotion.com/video/xd9pb8_vente-de-l-or-francais-par-sarkozy_news (6 mn

 

Le nouveau logo de l'Eurogroupe est assez clair

Et ne vous y trompez pas, cela n'a rien d'anecdotique et encore moins de fortuit...

En effet, on y voit l'oeil des Illuminati déjà reproduit depuis longtemps sur le billet de 1 dollar, qui annonçait le Nouvel Ordre Mondial !

Lorsque nous vous disions que nous étions passés dans la phase active...

http://www.bibliographe.com/html/illuminati.html

 

UE-dollar-illuminati-j.jpg

 

download?mid=1%5f15414576%5fAOCxktkAAMAN

 

Un autre Tchernobyl, cette fois américain ?

 

"Barack Obama "venait d’approuver une expansion de l’exploitation pétrolière dans le Golfe du Mexique... Depuis le déversement, Obama, qui est le plus grand récipiendaire de l’argent électoral distribué par BP avec $77,051 récolté durant la dernière campagne électorale, a accordé 27 exemptions à des sociétés pétrolières et gazières de faire des études approfondies environnementales par rapport au danger de l’exploration et la production pétrolière dans le golfe du Mexique. De plus, le ministère de l’Intérieur a exempté la calamiteuse BP d’une analyse d’impact environnementale détaillée l’année dernière, selon des documents du gouvernement, après que trois analyses de la zone concluaient qu’une marée noire était peu probable." (..) VIDEO

Le résultat est que cette tragédie entre dans une toute nouvelle catégorie qui ne constitue pas qu’un simple «déversement» de pétrole, mais bien un «volcan» sous-marin rejetant des quantités de pétrole faramineuses et dévastatrices sans arrêt. 

 

http://www.internationalnews.fr/article-deepwater-horizon-le-tchernobyl-americain-des-petrolieres-par-fran-ois-marginean-video-50423823.html

 

Mississippi_River_Delta_and_Sediment_Plu 

 

Et maintenant, le Président protecteur ?

Une nouvelle imposture pour 2012 ? (O. Bonnet)

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12827

 

 

Au mépris des droits du Parlement et de la volonté des peuples, la Commission européenne, l'Eurogroupe et la BCE ont proposés, mercredi soir, de placer la mise sous tutelle économique des seize pays de la zone euro.

Le président de la Commission, José Manuel Barroso, se garde bien de parler de « gouvernement économique ». Il a d'ailleurs raison, car le terme exact serait plutôt « dictature économique ». Le projet à le mérite d'être clair : à brève échéance, les budgets des pays de la zone euro seront entièrement contrôlés et décidés par un « triumvirat », composé de la Commission européenne, de la Banque Centrale Européenne et de l'Eurogroupe. Le Parlement de Strasbourg sera totalement écarté des décisions, même à titre consultatif. Les pays récalcitrants se verront amender par Bruxelles, et leur droit de vote seront suspendus.

C'est bien sûr la crise grecque et les attaques en cours contre le Portugal et l'Espagne qui servent de prétexte à cette abolition pure et simple de la démocratie européenne, préparée de longue date (1) et que la récente ratification du Traité de Lisbonne (2) permet de mettre en oeuvre aujourd'hui.

Lire la suite 

 

 

Allemagne: Retour au DM ?

Bien que cela ressemble beaucoup à un canular, vous devez savoir que le site allemand "La réforme monétaire" parle de plus en plus "sérieusement" d'un retour prochain au DM.

Cela semble un mauvais gag, ou au moins un "ballon d'essai" pour étudier les réactions :

http://www.hartgeld.com/Waehrungsreform-DE.html

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.hartgeld.com%2FWaehrungsreform-DE.html&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

 

 

 

La Russie s'oppose à tout unilatéralisme américain contre l'Iran

 

La Russie s'oppose à tout unilatéralisme américain contre l'Iran

  " Moscou s'oppose vivement aux actes unilatéralistes des Etats-Unis envers l'Iran", a déclaré le Chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. Item fulltext " Moscou croit que les sanctions unilatérales de l'Iran, imposées par les Etats-Unis, semblent illégales", a indiqué Sergueï Lavrov. " Les Etats-Unis ne doivent pas décider à ce propos, hors du cadre du TNP.", a souligné Lavrov. Il a ajouté que les Etats-Unis donnait toujours la priorité davantage à leurs règles internes qu'aux ceux internationales, mais qu'une telle politique n'était pas du tout acceptable.

http://french.irib.ir

http://www.alterinfo.net/La-Russie-s-oppose-a-tout-unilateralisme-americain-contre-l-Iran_b2096332.html?preaction=nl&id=8654180&idnl=68297&

 

 

 

Rappel: ILEA : Les États-Unis préparent des polices amies à la guerre sale

Les vieilles méthodes de contre-insurrection sont de retour.

Après avoir réactivé son réseau d’enlèvement et de séquestration dans 66 pays, Washington a réactivé la formation à la répression des régimes amis.

Dans la plus grande discrétion, des « Académies de police » ont été ouvertes aux États-Unis, en Hongrie, en Thaïlande et au Botswana.

Une autre est en construction au Salvador.

Le contenu de certains programmes est si peu avouable qu’il a été classifié.

 

Par le Réseau voltaire :

http://www.voltairenet.org/article165392.html  

 

Globalisation. Pierre Hillard

Histoire du Nouvel Ordre Mondial

 

Pierre Hillard retrace l’histoire d’un courant idéologique qui imprime sa marque aux actuelles tentatives de regroupement d’Etats au sein de blocs régionaux et tente de les orienter vers une forme de gouvernance mondiale. Son objectif n’est pas de prévenir les conflits, mais d’étendre la puissance financière et commerciale du monde anglo-saxon. Il théorise et revendique le projet d’un « Nouvel ordre mondial » érigé sur les ruines des Etats-nations.
Bien sûr, il ne s’agit pas d’assimiler tous les efforts visant à mettre fin aux divisions nationales à une volonté de domination. Mais il est indispensable d’étudier ce projet de globalisation politique afin de ne pas le laisser transformer l’idéal de l’unité humaine en un cauchemar totalitaire. Suite ici

 

http://www.voltairenet.org/article164176.html#article164176

 

 

NOM-soupe-j.jpg 

 

L' UE : Une dictature économique

Arnaques de l'UE et de la dette publique 

 

Au mépris des droits du Parlement et de la volonté des peuples, la Commission européenne, l’Eurogroupe et la BCE ont proposés, mercredi soir, de placer la mise sous tutelle économique des seize pays de la zone euro.

    

Le président de la Commission, José Manuel Barroso, se garde bien de parler de « gouvernement économique ». Il a d’ailleurs raison, car le terme exact serait plutôt « dictature économique ». Le projet a le mérite d’être clair : à brève échéance, les budgets des pays de la zone euro seront entièrement contrôlés et décidés par un « triumvirat », composé de la Commission européenne, de la Banque Centrale Européenne et de l’Eurogroupe. Le Parlement de Strasbourg sera totalement écarté des décisions, même à titre consultatif. Les pays récalcitrants se verront amender par Bruxelles, et leur droit de vote seront suspendus.

C’est bien sûr la crise grecque et les attaques en cours contre le Portugal et l’Espagne qui servent de prétexte à cette abolition pure et simple de la démocratie européenne, préparée de longue date (1) et que la récente ratification du Traité de Lisbonne (2) permet de mettre en oeuvre aujourd’hui.

  

Barroso tombe le masque : l’Europe aura un régime policier

 

« Les États membres doivent avoir le courage de dire s’ils veulent une union économique ou pas », a prévenu mercredi José Manuel Barroso, dans un discours d’une brutalité insensée. « S’ils ne veulent pas d’une union économique, alors il faut oublier l’union monétaire. Nous devons nous attaquer aux racines du problème : le renforcement de la coordination des politiques économique ». Le message est limpide : qui n’est pas avec nous est contre nous. C’est donc bien un régime policier qui est en train de se mettre en place. La crise actuelle est utilisée pour constitutionnaliser le libéralisme, ce qu’aucune résolution démocratique n’aurait concédé, et la souveraineté des nations et des peuples est, de fait, morte et enterrée.

  

L’Allemagne, qui, comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises (3), dans un jeu de poker menteur, avait laissé entendre qu’elle était attachée aux souverainetés nationales – une stratégie qui n’avait pour seul objectif d’imposer son diktat – a finalement retrouvé ses penchants impérialistes naturels. La chancelière allemande, Angela Merkel, a parlé d’un « pas important dans la bonne direction », même si « cela signifie que les droits du Parlement soient quelque peu remis en cause ». Quelque peu ? Il faut se pincer pour le croire.

La France fait presque pire, par la voix de son secrétaire d’État aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, qui a déclaré : « C’est la contrepartie du plan européen de sauvetage. La discipline de chacun devient l’affaire de tous. Bruxelles aura le droit de surveiller tous les comptes ».

  

D’autres collabos mondialistes se sont empressés de soutenir le projet, tel Pierre Moscovici, député socialiste et ex-ministre des Affaires européennes, pour qui « la commission semble enfin se réveiller. C’est une idée juste ».

Même son de cloche de la part du vendu Daniel Cohn-Bendit, eurodéputé d’Europe-Ecologie, qui affirme, sans en avoir honte, « que l’UE décide [des budgets] ne me choque pas ».

Que faire ?

La stabilitätkultur allemande semble donc avoir gagné la partie, au moins provisoirement. Néanmoins, la bataille ne fait que commencer. La proposition du « triumvirat » ne manquera de provoquer de furieux débats dans les États membres. En Espagne, au Portugal et en Italie, la contestation s’organise.

A l’heure où nous terminons la rédaction de cet article, nous apprenons qu’une bombe vient d’exploser à Athènes, devant la prison de haute sécurité de Korydallos, où sont notamment incarcérés des membres de l’organisation 17-Novembre.

Rarement, à l’échelle d’un continent, les temps n’ont été aussi pré-révolutionnaires.

Plus que jamais, nous devons garder à l’esprit ce fait d’expérience que l’action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables.

Mecanopolis

Les citations de José Manuel Barroso, Angela Merkel, Pierre Lellouche, Pierre Moscovici et Daniel Cohn-Bendit sont issues des quotidiens Libération et Le Monde du 13 mai 2010

Notes :

1. Dès la préparation du traité de Maastricht, Jacques Delors, alors président de la Commission, avait proposé, en 1991, que Bruxelles puisse autoritairement décider des budgets des Etats membres. L’Allemagne, alors occupée par sa réunification (avec la RDA), avait refusé.

2. Le traité de Lisbonne a renforcé les pouvoirs de la Commission européenne et donné une existence juridique à l’Eurogroupe.

3. Lire notre article du 18 mars

par Mecanopolis

 

Auteur : mecanopolis - Source : http://www.mecanopolis.org

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12824 

 

 

graffitix Hier 12H28 

En note ce commentaire d'Alcide sur mecanopolis, autre article, même sujet :

2010.05.13 18:45, par Alcide:

La dette est un mirage destiné à créer une stratégie de choc afin de détourner toujours plus d’argent vers le cartel bancaire, argent payé par les impôts du peuple et les restrictions du niveau de vie . La population inculte des phénomènes de création monétaire ne comprend rien à ce qui lui arrive.

Les politiques créent le « choc » et feignent d’apporter la « solution » pour une meilleure gouvernance.

La seule bonne gouvernance serait d’interdire tout mandat électif à tous ces pantins membres d’une société secrète, comme le Bilderberg groupe et toutes obédiences maçonniques , obéissant à leur maîtres du cartel bancaire.

Nous voyons se dessiner une ébauche du NOM. à l’échelle européenne.

Le but en est une intégration économique européenne forcée,la fin des États-nations avec comme pour la Grèce un coup d’état feutré qui autorise dorénavant le ministre des finances grecques à faire passer avec force de loi les décisions prises par Strauss-Kahn et Van Rompuy pour faire payer ce salaud de peuple.
C’est la sacralisation d’une dette illégale et anticonstitutionnelle obtenue avec l’aide de gouvernements complices.

Il ne s’agit pas de  » Sauver la Grèce » et encore moins le peuple grec, ou d’autres nations , mais de sauver les banques qui ont prêté, entre autres, au gouvernement grec. Cela n’a rien d’une opération charitable, sauf aux yeux des gogos et de la propagande officielle .

Les échéances arrivent aux 19 mai, mais dommage, pas d’argent dans les caisses.
C’est en réalité une nouvelle saloperie imaginée par les gouvernements français et allemands pour sauver sournoisement leur banque fortement exposée respectivement à la hauteur de 79,4 milliards d’euros et 75,7 milliards d’euros sur la Grèce .
Banques qui ont prêté à la Grèce l’argent qu’elle n’avaient pas, sorti de leur réserve fractionnaire comme un illusionniste sort un lapin de son chapeau.

Il s’agit d’une permutation de créancier. Le contribuable européen se substitue aux banquiers qui récupèrent ainsi leur mise.

C’est-à-dire le reste de l’Europe VA EMPRUNTER à des BANQUES pour « sauver » LES BANQUES qui ont prêté à la Grèce et que la Grèce ne peut pas payer le 19 mai ! Ce qu’il faut savoir c’est que in fine , ces BANQUES , ce sont les MEMES !!! Qui appartiennent toutes aux mêmes familles alliées depuis des siècles, du cartel bancaire mondial. Pluralité de débiteur, augmentation de la garantie, toujours le même créancier !

C’est une colossale arnaque, le peuple va garantir des centaines de milliards. Il est totalement impossible de payer cette dette même sur plusieurs générations. C’est un véritable assassinat économique programmé.


Tout cela est possible par les dispositions de l’article 123 du traité de Lisbonne qui reprennent les dispositions de l’article 25 de la loi du 3 janvier précisant que « Le trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France ». « Ce qui signifie que notre pays tout comme les pays signataires du traité de Lisbonne, s’est interdit de permettre à la Banque de France de financer le Trésor Public, c’est-à-dire de créer la monnaie dont il a besoin pour son développement (écoles, routes, ponts, aéroports, ports, hôpitaux, bibliothèques, etc.).

Ce sont les banques privées qui prêtent à l’État l’argent qu’elles n’ont pas, tout droit sorti de leur réserve fractionnaire par un simple jeu d’écriture .
« Nous avons payé, en 2008, près de 55 milliards aux prêteurs, pour les seuls intérêts et pour une seule année, ce qu’on appelle « la charge de la dette » des Administrations publiques. Pour vous donner une idée, c’est l’équivalent de 1000 airbus A320 (soit un cadeau de presque 2 Airbus A320 par jour aux « non-résidents »), ou de 3 portes-avions, ou de 55 000 belles villas sur la Côte d’Azur, ou de l’isolation (en comptant 10 000 euros par foyer) de 5 500 000 logements, ou un salaire net de 18000 euros annuel (salaire médian en France) pour plus de 3 000 000 personnes … mais vous pouvez trouver d’autres exemples, il n’en manque pas!

C’est transférer de notre travail et notre production 150 millions d’euros par jour – oui, par jour: 1 milliard par semaine! – à ceux qui sont déjà les plus riches (qui d’ailleurs peuvent ainsi nous reprêter cet argent à nouveau contre intérêts). Mais cette monnaie qu’ils nous prêtent, est, comme 93% de la monnaie en circulation, issue de la création monétaire par les banques privées, monnaie évidemment payante bien que créée à partir d’une simple ligne d’écriture lors de « monétisation » de créances

 

suite ici : http://sos-crise.over-blog.com/article-arnaque-de-l-ue-de-la-dette-publique-pompiers-pyromanes-ue-dictature-50445629.html

 

 

Lire aussi :

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-pourquoi-le-capitalisme-n-est-pas-un-systeme-democratique-mais-une-dictature-50445445.html

 

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le krach programmé (vidéo): 

Faut-il supprimer la bourse ? (vidéo):


 

Le boycott des produits israéliens est officiellement lancé:


 

Guerre d'Algerie, l'histoire d'un crime d'Etat (vidéos):


 

Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques (vidéo):

Très intéressant: François Asselineau invité de Radio Notre Dame, a notamment été interrogé sur la crise grecque, la crise de l’euro et la crise de la “gouvernance européenne” (enregistrement audio):
___________________________________________________________________________________________
                   180px-Formica_high_res.jpg 180px-Formica_high_res.jpg 180px-Formica_high_res.jpg 
                            
                           L'article d' Eva R-sistons:
       Les petites fourmis palestiniennes sont admirables
 
 
Pourquoi la guerre d'Afghanistan ?
Dans un précédent billet (Afghanistan : les véritables enjeux), nous défendions la thèse selon laquelle l’objectif non révélé des Américains, en occupant l’Afghanistan, était de contrôler l’une des voies d’acheminement du pétrole et du gaz vers la Chine, se donnant ainsi un moyen de pression sur ce pays dans leur confrontation économique et financière.
 
 
C O M M E N T A I R E S  :  I C I
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Excusez pour ma signature, au lieu d'eva, n'importe quoi ! Over-blog déconne en ce moment... evaPatrice, tu écris bien (chatoie...), cordialement evaEva R-sistons 15/05/2010 19:39



Excusez pour la signature, au lieu d'eva, n'importe quoi ! over-blog déconne en ce moment... Cordialement eva



Patrice, tu écris bien (chatoie...), cordialement evaEva R-sistons 15/05/2010 19:37



Chère Dominique,


quelle piste tu me donnes là, le cas échéant ! Justement, la piste espagnole m'intéressait, et c'est un excellent tuyau, ça rejoint ce que je pensais


merci d'en dire un peu plus, quel coin par ex ? evaresis@yahoo.fr (je suppose Espagne, pas Catalogne)


merci, je t'embrasse eva



Patrice, tu écris bien (chatoie...), cordialement evaEva R-sistons 15/05/2010 19:34



J'ai essayé d'en mettre une, récemment, je ne savais pas faire jusque là. Oui, il faudrait que j'en mette plus...


tu peux les envoyer, toi ! Cordialement, eva



GérardZeitgeistZeitgeist 15/05/2010 15:33



ZEIGEST Pourquoi ne mets tu jamais de vidéos c'est beaucoup plus explcité que tous ces détails difficiles à comprendre. C'est vrai la viéo dure 2 heures mais cal vaut le coup Bises Gérard



Dominique 15/05/2010 12:46



Eva,c'est en Espagne qu'il faut s'établir;à 50 km de la côte,tout est vide,les villages sont abandonnés.



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages